Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Recueil remarques pos. ou neg sur organisation PBP (A destination ACP)

Aller en bas 
+11
Jéjon
J. D'Alès
gryphon
ALagrange (Alex)
jfv
goul29
Didier33
masterod73
Velosteph
zapilon
jeanpba
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jeanpba
Posteur d'or



Messages : 639
Date d'inscription : 30/12/2006

Recueil remarques pos. ou neg sur organisation PBP (A destination ACP) Empty
MessageSujet: Recueil remarques pos. ou neg sur organisation PBP (A destination ACP)   Recueil remarques pos. ou neg sur organisation PBP (A destination ACP) EmptyLun 24 Aoû 2015, 10:08

Salut tout le monde


Apres PBP, vous avez des choses à dire, bonnes ou mauvaises afin de faire améliorer cette belle epreuve!
Sur le forum super randonneur des velos droit, une synthese a été souhaitée, je propose de l'animer et de concentrer vos avis
Si cela fait doublon avec un autre sujet, merci de ne pas en tenir compte.



envoyez moi par mail : jeanpba Arobas free.fr
vos remarques positives ou negatives, les plus consises possibles en essayant de résumer dans le titre:
PBP / Couchage
PBP / Restauration
PBP / Velociste super
PBP / ....

...

avec votre numero de dossard, nom et prenom + email
(vos identites seront seules connues de l'ACP)


je vous mettrai  au courant de la synthese avant de la presenter à l'ACP.
Et en 2019, tout le monde au rendez vous !

Merci de vos contributions
jean-philippe battu
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanpba.homeip.net
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Recueil remarques pos. ou neg sur organisation PBP (A destination ACP) Empty
MessageSujet: Re: Recueil remarques pos. ou neg sur organisation PBP (A destination ACP)   Recueil remarques pos. ou neg sur organisation PBP (A destination ACP) EmptyLun 24 Aoû 2015, 10:54

salut Jean-Philippe

Si j'ai bien compris les avis/remarques ne doivent concerner que l'organisation et en aucun cas les cyclos eux-mêmes
Les réponses seront personnelles et devront t'être transmises par ton mail indiqué dans le post précédent (j'ai mis ton mail en "phonétique")

J'ai aussi modifié l'intitulé du sujet, d'accord ?
Revenir en haut Aller en bas
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3881
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

Recueil remarques pos. ou neg sur organisation PBP (A destination ACP) Empty
MessageSujet: Re: Recueil remarques pos. ou neg sur organisation PBP (A destination ACP)   Recueil remarques pos. ou neg sur organisation PBP (A destination ACP) EmptyLun 24 Aoû 2015, 12:19

et les simples spectateurs n'ont pas droit de donner un avis? Je suis très déçu du suivi "en ligne"....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Recueil remarques pos. ou neg sur organisation PBP (A destination ACP) Empty
MessageSujet: Re: Recueil remarques pos. ou neg sur organisation PBP (A destination ACP)   Recueil remarques pos. ou neg sur organisation PBP (A destination ACP) EmptyLun 24 Aoû 2015, 12:33

C'est à mon avis ouvert à tous et aussi ici mais sur le forum çà reste anonyme (pseudo)
Je pense (trop?) que JP.B souhaite donner du poids à sa synthèse en l'appuyant sur des témoignages identifiés d'où nom, prénom, mail qu'on ne peut pas mettre en clair ici
Revenir en haut Aller en bas
masterod73
Posteur d'or
masterod73


Messages : 593
Âge : 52
Localisation : Albertville
VPH : trike VTX+
Date d'inscription : 10/07/2013

Recueil remarques pos. ou neg sur organisation PBP (A destination ACP) Empty
MessageSujet: Re: Recueil remarques pos. ou neg sur organisation PBP (A destination ACP)   Recueil remarques pos. ou neg sur organisation PBP (A destination ACP) EmptyLun 24 Aoû 2015, 13:22

Hello Jean-Phlippe,

Un énorme point négatif: j'ai encore vu des voitures d'assistance sur le parcours; dans le règlement, il ne faut pas qu'il y ait un risque de pénalité horaire (ceux qui ont une assistance s'en moquent peut-être d'avoir deux heures de pénalité, cela ne les empêchent pas d'être homologués; à vérifier avec les temps d'arrivés) il faudrait qu'une voiture suiveuse sur le parcours conduise à la radiation pur et simple du ou des cyclos concernés.

Rodophe; f178
Revenir en haut Aller en bas
jeanpba
Posteur d'or



Messages : 639
Date d'inscription : 30/12/2006

Recueil remarques pos. ou neg sur organisation PBP (A destination ACP) Empty
MessageSujet: Re: Recueil remarques pos. ou neg sur organisation PBP (A destination ACP)   Recueil remarques pos. ou neg sur organisation PBP (A destination ACP) EmptyLun 24 Aoû 2015, 15:24

Hello à tous et à Zapillon

oui, tout le monde peut s'exprimer, je verrai ensuite comment je vais organiser tout cela
par contre, je souhaite que ceux qui s'expriment signent avec leur mail afin qu'une réponse précise puisse etre apportée si possible
c'est pour cela que je demande le mail que je ne transmet pas aux autres, sauf à l'ACP
Quand je commencerai la synthese, je l'enverrai aux contributeurs
à suivre
jean-philippe
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanpba.homeip.net
jeanpba
Posteur d'or



Messages : 639
Date d'inscription : 30/12/2006

Recueil remarques pos. ou neg sur organisation PBP (A destination ACP) Empty
MessageSujet: Re: Recueil remarques pos. ou neg sur organisation PBP (A destination ACP)   Recueil remarques pos. ou neg sur organisation PBP (A destination ACP) EmptyLun 24 Aoû 2015, 15:25

masterod73 a écrit:
Hello Jean-Phlippe,

Un énorme point négatif: j'ai encore vu des voitures d'assistance sur le parcours; dans le règlement, il ne faut pas qu'il y ait un risque de pénalité horaire (ceux qui ont une assistance s'en moquent peut-être d'avoir deux heures de pénalité, cela ne les empêchent pas d'être homologués; à vérifier avec les temps d'arrivés) il faudrait qu'une voiture suiveuse sur le parcours conduise à la radiation pur et simple du ou des cyclos concernés.

Rodophe; f178

pris en compte, merci pour ton mail
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanpba.homeip.net
jeanpba
Posteur d'or



Messages : 639
Date d'inscription : 30/12/2006

Recueil remarques pos. ou neg sur organisation PBP (A destination ACP) Empty
MessageSujet: Re: Recueil remarques pos. ou neg sur organisation PBP (A destination ACP)   Recueil remarques pos. ou neg sur organisation PBP (A destination ACP) EmptyLun 24 Aoû 2015, 15:31

Velosteph a écrit:
et les simples spectateurs n'ont pas droit de donner un avis? Je suis très déçu du suivi "en ligne"....

je suis décu que tu sois décu, envoie moi un mail avec ce qui ne vas pas (dates et heures) et les eventuelles erreurs que tu as eues

malheureusement sur la bicyclette, je n'ai pas pu voir d'erreurs car déjà comme je ne roule pas bien vite, si je fais de l'internet pendant le vélo, c'est mort !

jean-philippe Battu
[ suppression adresse email en clair]
Didier33 modo


Dernière édition par Didier33 le Lun 24 Aoû 2015, 16:33, édité 1 fois (Raison : Suppression adresse email en clair)
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanpba.homeip.net
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15438
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Recueil remarques pos. ou neg sur organisation PBP (A destination ACP) Empty
MessageSujet: Re: Recueil remarques pos. ou neg sur organisation PBP (A destination ACP)   Recueil remarques pos. ou neg sur organisation PBP (A destination ACP) EmptyLun 24 Aoû 2015, 16:32

jeanpba, tu pourrais faciliter la vie de tout le monde et la tienne, je pense, en activant la possibilité de te contacter directement par email depuis le forum.
Il suffit d'apporter une modification de ton profil et le bouton "email" apparaitra en bas de tes messages, à côté des boutons "profil" "MP" et "Site"
C'est ce que j'ai fait, comme tu peux le constater au bas de ce message.
Ainsi chacun pourra te contacter directement sans avoir à mettre en clair ton adresse email ,que je vais m'empresser de supprimer dans ton dernier message,
afin de sauvegarder ta sécurité.
Si, malgré tout, tu souhaites réellement la laisser apparente, il te suffira de la remettre en éditant ton message, mais ce n'est pas recommandé.

Didier33 modo
Revenir en haut Aller en bas
goul29
*
goul29


Messages : 49
Âge : 47
Localisation : brest
VPH : nazca pioneer, 1 vtt semi rigide et 1 tout mou
Date d'inscription : 09/09/2013

Recueil remarques pos. ou neg sur organisation PBP (A destination ACP) Empty
MessageSujet: Re: Recueil remarques pos. ou neg sur organisation PBP (A destination ACP)   Recueil remarques pos. ou neg sur organisation PBP (A destination ACP) EmptyLun 24 Aoû 2015, 20:54

salut.
pour moi, c'était mon premier, j'ai donc du bon et du moins bon comme souvenirs que m'a laissé ce pbp.
très bon point, le fléchage. pour se planter, il fallait vraiment le vouloir.
point négatif: la restauration. payé aussi chère pour ce que c'est, c'est tout simplement une honte. de la restauration collective atteignant les 15 euros, j'ai trouvé plutôt chère pour ce que c'était. mon beauf est chef cuistot pour une collectivité dans le sud finistère, et en lui disant le menu, il m'a dit qu'avec un tarif de 7 euros, les bénévoles étaient déjà bénéficiaires... je veux bien comprendre que le pbp soit une fête, que ça engendre une forte mobilisation des bénévoles sur quelques jours, mais ce n'est pas parce que la majorité des participants viennent de loin, que toutes les parties restaurations, certainement indépendantes les unes des autres, ne soient obligées de pratiqués des tarifs aussi exorbitant. j'avais un stock de madelaines et de barres céréales que j'ai mangé à carhaix, et j'habite brest. j'ai quand même dépensé 80 euros sur le premier tiers du parcours... l'inscription est déjà assez élevée à la base pour ce que c'est...
pour info, d'ici quelques semaines se tiendra une grande rando vtt, les roch' des monts d'arées, en centre finistère. 6000 participants y sont attendus. il n'y aura pas autant d'internationaux que sur le pbp, mais le nombre sera équivalent. inscription: 22 euros tout compris. 1 t-shirt, plaque de cadre nominative, ravitaillements copieux tous les 20 bornes, restauration chaude sur le parcours, avec un gros casse croute à la fin. fléchage et grosse mobilisation de bénévoles, et très bonne ambiance festives et conviviale... mais c'est du vtt, un autre état d'esprit...
j'ai pris plus de plaisirs sur les brevets qualificatifs que sur ce pbp. j'ai eu quelques soucis avant de prendre le départ certes, mais je m'étais mis à l'esprit que c'était mieux que ça. j'ai eu l'occasion d'en discuter avec nono78 sur carhaix (que je salue).
j'ai quitté l'aventure à loudéac, et j'ai donc continué "hors course", avec tout un tas de "poireaux". c'est là que j'ai trouvé l'idée que je me faisais du pbp, cet esprit convivial, de rencontres et de partages. dans le train retour aussi il y avait de l'ambiance... oui, c'est ça que j'étais venu chercher... Recueil remarques pos. ou neg sur organisation PBP (A destination ACP) 782111
contrairement à ce que pense masterod73, si l'envie me reprenais de le refaire, et heureusement que j'ai 4 ans pour y réfléchir, se sera avec un groupe de potes qui me suivrait avec un camping car. gain de temps sur la restauration, de nettement meilleur qualité, et meilleur qualité de sommeil. j'entedais parler du pbp comme une rando, avec cet objectif à réaliser dans les temps. ok. pour moi, j'ai plus vu que c'était une rando avec un esprit de compétition... problème de définition de terme certainement.
à prêt tout, chacun viens chercher ce qu'il veut. j'en tiendrais compte pour une hypothétique prochaine fois. Recueil remarques pos. ou neg sur organisation PBP (A destination ACP) Carton2

goul, f093

Recueil remarques pos. ou neg sur organisation PBP (A destination ACP) Velo5tr
Revenir en haut Aller en bas
jfv
Posteur d'argent



Messages : 497
Âge : 72
Localisation : Montpellier et Cévennes France
VPH : metaphysic 20x26, schlitter encore
Date d'inscription : 28/08/2006

Recueil remarques pos. ou neg sur organisation PBP (A destination ACP) Empty
MessageSujet: Re: Recueil remarques pos. ou neg sur organisation PBP (A destination ACP)   Recueil remarques pos. ou neg sur organisation PBP (A destination ACP) EmptyMar 25 Aoû 2015, 08:42

goul29 a écrit:
salut.
c'est là que j'ai trouvé l'idée que je me faisais du pbp, cet esprit convivial, de rencontres et de partages. dans le train retour aussi il y avait de l'ambiance... oui, c'est ça que j'étais venu chercher...  

Bonjour goul29, je suis tout à fait d'accord avec tes critiques concernant les ravitaillements "officiels", mais le PBP convivial c'est avant tout la mobilisation de toute une région qui se met en quatre pour offrir, en plus des encouragements, des boissons, du café, un coup de main en cas de pb mécanique. Bref tous ces particuliers qui partagent, offrent. Quel meilleur souvenir que ces japonais qui tentent d'échanger avec un couple d'agriculteurs simples, et ne parlant pas anglais: tout ça se finissant avec échange de photos, et même un don de foulard japonais par deux participants. Ces enfants sur le bord de la route jusqu'à minuit qui ouvrent de grands yeux et participent aussi à cette fabuleuse ambiance.
Même les commerçants "normaux", cafés-petites surfaces-boulangeries, sont extrêmement accueillants alors que des centaines de cyclistes un peu pleins de boues, aux chaussures agressives, mettent à mal leur boutique, leurs toilettes.
Donc oui, les points de contrôle, leur restauration, leurs toilettes, leur public indiscipliné (mon vélo balancé par terre) ne sont pas les meilleurs endroits pour se faire une "bonne" opinion du PBP (quoique, c'est aussi là qu'on voit les participants à la dérive, ceux qui tombent de sommeil, ...), mais quand tu fais seulement 100mètres tu as souvent un café, un petit commerce, voire des particuliers qui t'offrent un service chaleureux. Et ça tu ne l'as pas ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Recueil remarques pos. ou neg sur organisation PBP (A destination ACP) Empty
MessageSujet: Re: Recueil remarques pos. ou neg sur organisation PBP (A destination ACP)   Recueil remarques pos. ou neg sur organisation PBP (A destination ACP) EmptyMar 25 Aoû 2015, 09:35

De l'organisateur d'un point de ravito : " Il y a 4 ans nous avons mis de notre poche pour boucler le budget d'organisation d'un point de ravito! "

On ne peut comparer que des choses comparables et avant de donner son avis sur les prix il faut connaitre tout des contextes
Par exemple 6000 vélos au départ combien vont s'arrêter manger ici ?aurai-je assez ? combien de congélateurs, combien de restes, contrôle sanitaire ? matériel de cuisine loué ? cuisiniers bénévoles sur mini 4 jours ? aide de sponsors ? les fournisseurs visent-ils une opération commerciale ? logistique ? etc..

Des volontaires pour organiser un ravito dans le contexte de PBP ?
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6471
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Recueil remarques pos. ou neg sur organisation PBP (A destination ACP) Empty
MessageSujet: Re: Recueil remarques pos. ou neg sur organisation PBP (A destination ACP)   Recueil remarques pos. ou neg sur organisation PBP (A destination ACP) EmptyMar 25 Aoû 2015, 10:05

goul29 a écrit:

point négatif: la restauration. payé aussi chère pour ce que c'est, c'est tout simplement une honte. de la restauration collective atteignant les 15 euros, j'ai trouvé plutôt chère pour ce que c'était. mon beauf est chef cuistot pour une collectivité dans le sud finistère, et en lui disant le menu, il m'a dit qu'avec un tarif de 7 euros, les bénévoles étaient déjà bénéficiaires... je veux bien comprendre que le pbp soit une fête, que ça engendre une forte mobilisation des bénévoles sur quelques jours, mais ce n'est pas parce que la majorité des participants viennent de loin, que toutes les parties restaurations, certainement indépendantes les unes des autres, ne soient obligées de pratiqués des tarifs aussi exorbitant.  j'avais un stock de madelaines et de barres céréales que j'ai mangé à carhaix, et j'habite brest. j'ai quand même dépensé 80 euros sur le premier tiers du parcours... l'inscription est déjà assez élevée à la base pour ce que c'est...

Je suis surpris de ce témoignange, car j'ai exactement l'impression inverse. C'était mon premier PBP et j'ai trouvé que tout était formidablement organisé. Plus 6000 concurrents et tout était très fluide, de l'inscription jusqu'aux contrôles en passant par les services proposés. Je pense que c'est là que nous divergeons, Goul29 et moi-même, j'ai considéré la restauration, le couchage aux contrôles comme des services proposés et non offerts. Quel luxe de pouvoir manger un plat chaud adapté, à n'importe quelle heure, avec le sourire, sans chercher un restaurant, quel luxe de savoir que l'on trouvera un couchage au sec à la prochaine étape quelques soit l'heure ou la météo. Bien sûr on peut considérer que c'est cher, mais je ne crois pas que ce soit le fait des bénévoles. L'organisation a certainement "sous-traité" la restauration à un prestataire qui pratique des prix commerciaux. Il faut aussi considérer que le service se fait à toute heure.
Il y avait aussi plein de ravitos "sauvages" qui permettaient de se désaltérer, restaurer, voire reposer sur le trajet.
Je dois avouer qu'après 7 ans de préparation, et une situation privilégiée, le prix des services et de l'inscription n'étaient pas un frein pour moi.
pour ma part j'ai vécu 3 PBP en 1:

  1. sur la route, 1230 km de rando cyclo avec des vélos devant et derrière en permanence, de toutes les nationalités, ou presque, des droits, des couchés, des tandems, une triplettes,. C'est assez exceptionnel. Ça m'a changé de mon BRM400 que j'ai fait absolument seul. J'ai aimé les 2.
  2. aux villes étapes avec une organisation très précises et fluide, des services, des bénévoles qui se décarcassent pour notre plaisir, des assistances médicales, des parking à vélo surveillés, etc.....Et entre les villes étapes avec les motards très sympas. Pas de stress.
  3. au bord de la route avec une mobilisation extraordinaires de gens venus pour nous encourager, nous féliciter, proposer des ravitos, des couchages. Ah, la crêpe au sucre offerte par une petite fille à St Meen le Grand comme je faisais le plein d'eau chez sont grand père, ah cette galette jambon-fromage au Queff à 2h du mat, ah ces pins offerts par un cyclo américain à mes enfants qui faisaient la claque au Roc'h Trévezel, ah ....

Je félicite les organisateurs de savoir mobiliser une telle ferveur tant chez les cyclos du monde entier, que chez les bénévoles qui sacrifient une semaine pour nous et dans la population des régions traversées.
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Recueil remarques pos. ou neg sur organisation PBP (A destination ACP) Empty
MessageSujet: Re: Recueil remarques pos. ou neg sur organisation PBP (A destination ACP)   Recueil remarques pos. ou neg sur organisation PBP (A destination ACP) EmptyMar 25 Aoû 2015, 10:18

Je n'y étais pas, mais je pense qu'on peut aussi remercier ceux qui veillent sur la sécurité sur la route et assurent les soins aux contrôles (croix rouge ? motards de l'ANEC ? Protection Civile ? )
Revenir en haut Aller en bas
jeanpba
Posteur d'or



Messages : 639
Date d'inscription : 30/12/2006

Recueil remarques pos. ou neg sur organisation PBP (A destination ACP) Empty
MessageSujet: Re: Recueil remarques pos. ou neg sur organisation PBP (A destination ACP)   Recueil remarques pos. ou neg sur organisation PBP (A destination ACP) EmptyMar 25 Aoû 2015, 11:22

Didier33 a écrit:
jeanpba, tu pourrais faciliter la vie de tout le monde et la tienne, je pense, en activant la possibilité de te contacter directement par email depuis le forum.
Il suffit d'apporter une modification de ton profil et le bouton "email" apparaitra en bas de tes messages, à côté des boutons "profil" "MP" et "Site"
C'est ce que j'ai fait, comme tu peux le constater au bas de ce message.
Ainsi chacun pourra te contacter directement sans avoir à mettre en clair ton adresse email ,que je vais m'empresser de supprimer dans ton dernier message,
afin de sauvegarder ta sécurité.
Si, malgré tout, tu souhaites réellement la laisser apparente, il te suffira de la remettre en éditant ton message, mais ce n'est pas recommandé.

Didier33 modo

Salut Didier
effectivement, c'est plus rapide comme cela, je viens d'activer ce bouton dans mon profil
allez y , exprimez vous, envoyez moi des mails si vous n'etes pas contents !
A+
jean-philippe
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanpba.homeip.net
goul29
*
goul29


Messages : 49
Âge : 47
Localisation : brest
VPH : nazca pioneer, 1 vtt semi rigide et 1 tout mou
Date d'inscription : 09/09/2013

Recueil remarques pos. ou neg sur organisation PBP (A destination ACP) Empty
MessageSujet: Re: Recueil remarques pos. ou neg sur organisation PBP (A destination ACP)   Recueil remarques pos. ou neg sur organisation PBP (A destination ACP) EmptyMar 25 Aoû 2015, 11:38

tout juste jfv, je ne l'ai pas mentionné, puisque la question portait sur l'organisation du pbp. mais puisque la perche est tendue. oui, la mobilisation du public est formidable, considérable, je dirais presque que c'est digne d'un tour de france... la présence des gens à toute heure de la journée et de la nuit, qui vous applaudissent, qui vous encourage, qui proposent de l'eau, du café... des boulangers vers 3 heures du matin qui présentent en bordure de route leurs étales pour vendre des viennoiseries et qui vous encouragent... certains commerçant qui reste ouvert la nuit. c'est con, mais ça m'a touché de voir à quel point il y a une telle mobilisation du public pour cet évènement, de quelques manières que ce soit. ça m'a ému à dire vrai de voir l'enthousiasme des gens vis à vis de ces "conquérants de l'inutile", y compris pour les derniers. merci à eux.
maintenant zapillon, je comprend ce que tu veux dire également. un grand merci à tous ces bénévoles qui se donnent la peine de vous servir des repas chaud à toutes heures de la journée et de la nuit. mais aussi peu intéressant que soit mon boulot, je travaille dans le domaine de la logistique. étant donné que les inscriptions sont closent depuis longtemps, ne serait il pas envisageable de la part de l'organisation, de prendre en compte la quantité de repas à prévoir au fil des étapes? les pâtes et le riz (sucre lent), sont des denrées non périssables et ne demandent donc pas de lieu de stockage bien précis. pour les denrées périssable avec une dlc plus ou moins courte, une chambre froide de grande capacité, du style conteneur réfrigéré, ne pourrait il pas être mis à disposition au niveau des points de restaurations? pourquoi pas mettre au point avec les traiteurs un réapprovisionnement des repas "réfrigérés" en cours de temps? histoire de limiter les places de stockage. pour les boissons, pareil. par palettes auprès des fournisseurs, du style grande surface. là aussi, les quantités ont relevés par les points de passages. voir avec les grandes distribution au niveau tarif et logistique sur les palettes de boissons à amener. par contre, un seul fournisseur pour l'ensemble des points de passage, histoire de diminuer les coûts. et reprise des produits non déballés, ils sont plus à même de les revendre que l'organisation.
étant donné que les temps de passages ont été notifiés par les puces, ont sait à quel flux arrivent les participants et surtout à quel moment... un ticket par repas, comme à la cantine. souche individuelle à garder dans sa pochette de pointage. à la fin, les repas non consommés par les participants pourraient être redistribués aux bénévoles, voir aux associations d'aide aux personnes en difficultés...
je ne pense pas que ceux qui osent sauter les repas soient nombreux. une ligne de plus sur le bulletin d'inscription pour demander si le pbp se fait avec ou sans repas. le tarif à l'inscription se ferait donc en conséquence.
6000 repas, un gros contrat pour le/les traiteurs et autre fournisseurs aux fils des étapes... du coup, à chaque étapes, les traiteurs qui sont autour de la zone géographique du pointage pourraient se concerter entre eux et avec l'organisation, sur la quantité et qualité des rations par participants à fournir, et les menus à réaliser... étant donné qu'ils sont soumis à des conditions d'hygiènes draconiennes... c'est un gage supplémentaire de sécurité sur la qualité de leur travail. les "locaux" de chaque étapes sont à même de connaitre le sérieux des traiteurs de leurs régions.
c'est un très gros travail de logistique je sais. démarches auprès des traiteurs, devis, discussions... je ne sais pas déjà si c'est le cas pour les plats cuisinés, ou alors s'il y a tout une batterie de cuistots aux fourneaux. et avec une partie de l'inscription du prix des repas qui reviendraient aux bénévoles de chaque étapes, cela va de soit, équivalent entre les différents points de restaurations. gain de temps, gain d'argent... ouaip, c'est un gros boulot.
par contre pour les participants, se serait tout ou rien dès l'inscription. tous les repas, ou alors chacun se demm... en cours de route. et le spécifier dès le bulletin d'inscription!!! je pense que c'est déjà assez le bordel comme ça à organiser et gérer un évènement tel que celui là... comme ça, les participants n'auraient pas ce soucis de partir avec assez d'argent ou non dès la ligne de départ.
voilà pour mon avis. Recueil remarques pos. ou neg sur organisation PBP (A destination ACP) Idee-pui
Revenir en haut Aller en bas
gryphon
Posteur d'argent
gryphon


Messages : 509
Âge : 55
Localisation : mayenne
VPH : trike Challenge + Crystallyte 400W
Date d'inscription : 06/06/2007

Recueil remarques pos. ou neg sur organisation PBP (A destination ACP) Empty
MessageSujet: Re: Recueil remarques pos. ou neg sur organisation PBP (A destination ACP)   Recueil remarques pos. ou neg sur organisation PBP (A destination ACP) EmptyMar 25 Aoû 2015, 17:54

Les gens qui s'occupent de la restauration ne sont souvent pas des professionnels mais souvent des bénévoles. Les bénéfices qu'ils récoltent vont souvent dans la caisse des écoles pour financer des programmes d'entretiens et améliorations et sorties durant l'année scolaire.
En tant que accompagnateur, j'ai également utilisé les services de restaurations proposés et j'ai trouvé le prix et la qualité correcte pour des repas servis à toutes heures, donc très difficile à prévoir en quantité.
J'ai été vraiment bluffé par la qualité de la restauration et les installations mis à disposition à Fougéres. Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
J. D'Alès
Accro du forum
J. D'Alès


Messages : 2650
Âge : 81
Localisation : Genève suisse
VPH : Milan SL Mk3 no 12
Date d'inscription : 25/03/2013

Recueil remarques pos. ou neg sur organisation PBP (A destination ACP) Empty
MessageSujet: Re: Recueil remarques pos. ou neg sur organisation PBP (A destination ACP)   Recueil remarques pos. ou neg sur organisation PBP (A destination ACP) EmptyMar 25 Aoû 2015, 19:17

Entièrement d'accord avec Alagrange (Alex). Lorsque l'on voit comme il est difficile d'organiser ne serait-ce qu'une petite réunion de famille pour satisfaire tout le monde, l'organisation d'un PBP est titanesque....Merci à eux pour ce travail magnifique!
Revenir en haut Aller en bas
J. D'Alès
Accro du forum
J. D'Alès


Messages : 2650
Âge : 81
Localisation : Genève suisse
VPH : Milan SL Mk3 no 12
Date d'inscription : 25/03/2013

Recueil remarques pos. ou neg sur organisation PBP (A destination ACP) Empty
MessageSujet: Re: Recueil remarques pos. ou neg sur organisation PBP (A destination ACP)   Recueil remarques pos. ou neg sur organisation PBP (A destination ACP) EmptyMar 25 Aoû 2015, 19:23

Je voudrais encore ajouté qu'ici à Genève, l'inscription à un brevet cyclo organisé par le Touring club suisse coute Fr. 50.--, et pour ce prix tu n'a qu'un mauvais fléchage, une misérable flamme au départ/ arrivée, personne aux carrefours difficiles.....
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Recueil remarques pos. ou neg sur organisation PBP (A destination ACP) Empty
MessageSujet: Re: Recueil remarques pos. ou neg sur organisation PBP (A destination ACP)   Recueil remarques pos. ou neg sur organisation PBP (A destination ACP) EmptySam 29 Aoû 2015, 12:57

Pour la troisième fois depuis huit ans, je me joins au concert de louanges adressées aux organisateurs et bénévoles : le PBP côté "coulisses", pour autant que je puisse en juger en arpentant la "scène", me paraît incroyable. Aucun doute : les bénévoles sont mieux entraînés, plus lucides, plus motivés que nous, pauvres zombies pédaleurs ballottés au hasard de la Bretagne. Chaque contrôle est un éclaboussement de lumière, une ruche débordante de victuailles, ses rayons dorés fraîchement désoperculés et ruisselants de miel. J'ai vu au self-service une caissière exécuter la danse en huit pour m'indiquer les assiettes de far et le Breizh Cola.

Je m'égare, sans doute, quoique moins qu'au moment même -- mais mon sentiment est sincèrement proche de cette extase. Bon, ça y est, c'est foutu, on ne me croira plus, tant pis : je suis réellement ému en me remémorant la gentillesse de tous les bénévoles, leurs encouragements mille fois répétés, toutes les menues attentions, depuis le guidage aux abords des points de contrôle, lorsqu'il s'agit de ne pas rater la rampe d'accès ni de repartir dans la mauvaise direction, jusqu'aux pointeurs de cartes et cuisiniers -- sans heureusement aller, en ce qui me concerne, jusqu'aux services secouristes.

Continuez, c'est extraordinaire !

Une remarque négative cependant me vient, quoique l'organisation n'en soit guère responsable : les progrès technologiques (puissance accrue à prix modeste) des éclairages à LED les ont rendus tout bonnement dangereux pour autrui. Croiser un cyclo -- pire, un gruppetto, et ne parlons pas d'un peloton, que dis-je, d'un ruban continu -- équipé de ces phares égoïstes crachant leurs lux, candelas et lumens cumulés pourrait bien vous conduire au fossé. Vraiment, c'est intolérable, et j'ai crié quelquefois mon agacement aux camarades d'en face qui m'aveuglaient éhontément. C'est encore une chance que nous ayons évité la pluie qui aurait transformé le bitume en étain, réfléchissant et doublant le flux lumineux.

Je ne suis pas sûr qu'il y ait une solution praticable... Elle résiderait soit dans la médiocrité de la lampe, laquelle n'est évidemment pas souhaitable, soit dans l'obligation d'utiliser des faisceaux "routiers", c'est-à-dire dont le bord supérieur est coupé net pour ne pas éclairer inutilement plus haut que l'horizon. Il existe en Allemagne la norme "StVZO" qui garantit un usage sûr sur les routes ouvertes ; la lampe B&M Luxos que j'utilise sur ma dynamo la respecte, comme bien d'autres modèles, y compris des éclairages très puissants sur batterie. Est-il envisageable que, lors du contrôle des machines, la veille du départ, l'ACP vérifie que les optiques n'illuminent que la route ? La chose, malheureusement, me paraît peu probable...
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9931
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Recueil remarques pos. ou neg sur organisation PBP (A destination ACP) Empty
MessageSujet: Re: Recueil remarques pos. ou neg sur organisation PBP (A destination ACP)   Recueil remarques pos. ou neg sur organisation PBP (A destination ACP) EmptySam 29 Aoû 2015, 14:29

l'eblouissement par les phares venant d'en face n'est elle pas du a la position "couchée" de certains engins ?
y a t'il la même critique de la part des VD?
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
J. D'Alès
Accro du forum
J. D'Alès


Messages : 2650
Âge : 81
Localisation : Genève suisse
VPH : Milan SL Mk3 no 12
Date d'inscription : 25/03/2013

Recueil remarques pos. ou neg sur organisation PBP (A destination ACP) Empty
MessageSujet: Re: Recueil remarques pos. ou neg sur organisation PBP (A destination ACP)   Recueil remarques pos. ou neg sur organisation PBP (A destination ACP) EmptySam 29 Aoû 2015, 15:08

Les voitures aussi éblouissent, de même dans les rétro, et c'est vraiment insupportable.
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Recueil remarques pos. ou neg sur organisation PBP (A destination ACP) Empty
MessageSujet: Re: Recueil remarques pos. ou neg sur organisation PBP (A destination ACP)   Recueil remarques pos. ou neg sur organisation PBP (A destination ACP) EmptySam 29 Aoû 2015, 15:40

En VD en 2007, route droite retour avant Corlay, très forte pluie et forte circulation auto venant d'en face
Eblouissement total d'où réflexe de rouler plus loin du bord la route pour ne pas risquer de rouler sur le bas-côté = raser les voitures qui doublent (il y en a !)

On ne distingue pas les feux rouges des vélos devant:
solution s'arrêter, on induit alors le risque de se voir rentrer dedans par un autre cyclo
solution rouler, on induit alors le risque de rentrer dans un cyclo arrêté (la recommandation est d'essayer en toute sécurité de rejoindre le bord gauche de la route pour s'arrêter mais là ce n'était pas possible)

Neutraliser l'épreuve de nuit, au moins les nuits pluvieuses !
Revenir en haut Aller en bas
rouedevelo
Accro du forum
rouedevelo


Messages : 3025
Âge : 67
Localisation : Glomel 22
VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt
Date d'inscription : 04/01/2006

Recueil remarques pos. ou neg sur organisation PBP (A destination ACP) Empty
MessageSujet: Re: Recueil remarques pos. ou neg sur organisation PBP (A destination ACP)   Recueil remarques pos. ou neg sur organisation PBP (A destination ACP) EmptySam 29 Aoû 2015, 15:51

tous les problèmes de vue résolus ... voilà se me coûte une saison pour ma sécurité et confort ... les jaunes pour la nuit et temps gris, même sous le pluie, les voitures, les cyclistes, les pleins phares, la buée, bref je vous les recommande (je n'ai pas d'action chez ce frs)
il existe aussi des blanches mais finalement pas très utiles hormis couper le vent (ce que font très bien les 2 autres)

http://www.ebay.fr/itm/Lot-de-2-Lunettes-Bolle-Safety-TRACKER-II-PROTECTION-TRACPSJ-TRACPSF-glasses-UV-/250619345790?hash=item3a5a13bb7e

et pour ceux qui ont besoin d'une correction il y a cette solution :

http://www.ebay.fr/itm/Insert-optique-pour-lunettes-Bolle-Safety-TRACKER-II-/250624606954?hash=item3a5a6402ea
Revenir en haut Aller en bas
MIB54
Accro du forum
MIB54


Messages : 1069
Âge : 76
Localisation : Nancy (environs)
VPH : Catrike 700 HP Speedmachine Elliptigo
Date d'inscription : 06/01/2007

Recueil remarques pos. ou neg sur organisation PBP (A destination ACP) Empty
MessageSujet: Re: Recueil remarques pos. ou neg sur organisation PBP (A destination ACP)   Recueil remarques pos. ou neg sur organisation PBP (A destination ACP) EmptyMer 02 Sep 2015, 12:23

Je n'ai pas pris le départ de PBP 2015 un petit problème et une opération au printemps m'ont stoppé dans les BRM mais....

En 2014 des BRM étaient planifiés afin de permettre au participants une préinscription à PBP 2015. J'ai un de mes amis en VD qui n'a fait aucun brevet l'année dernière, qui a validé son 600 km en juin et qui a pris le départ de PBP. J'en conclu que tous ceux qui ont réussi les brevets qualificatifs cette année ont pu prendre le départ.

C'est très bien que de nombreux cyclos aient pu participer à cette fête de la longue distance. Je regrette cependant que cette façon de faire n'influe sur l'organisation et la participation aux BRM les années sans PBP. Plus de 5800 participants c'est presque 1000 de plus qu'en 2011. Ceci explique peut être aussi les difficultés rencontrées par les bénévoles à certaines contrôles.

Je pense que les règles annoncées en 2014 auraient du être respectées en 2015.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recueil remarques pos. ou neg sur organisation PBP (A destination ACP) Empty
MessageSujet: Re: Recueil remarques pos. ou neg sur organisation PBP (A destination ACP)   Recueil remarques pos. ou neg sur organisation PBP (A destination ACP) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recueil remarques pos. ou neg sur organisation PBP (A destination ACP)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sujets spécifiques à la Fitnesscar
» Alleweder KV4 assisté.
» La voiturette, arme par destination
» Idée de destination montagne
» Projet Stradi 26x20 pour remarques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Longue Distance :: Paris-Brest-Paris & BRM-
Sauter vers: