Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 nouvelles chaussures look

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
bouboule
Pilier du forum
bouboule


Messages : 925
Âge : 65
Localisation : bas rhin
VPH : cat 700 - metabike
Date d'inscription : 04/04/2008

nouvelles chaussures look Empty
MessageSujet: nouvelles chaussures look   nouvelles chaussures look EmptyVen 11 Sep 2015, 19:42

voici des chaussures route avec les quelles ont peux marcher normalement ( en principe )
grande surface de contact avec la pédale
alternative au chaussures vtt avec calles spd
http://www.velotech.fr/chaussures-velo-look-city-et-touring/
Revenir en haut Aller en bas
SPOCK 2
Pilier du forum
SPOCK 2


Messages : 859
Âge : 74
Localisation : Bouillon.be
VPH : TC **I C E sprint 1 **
Date d'inscription : 03/11/2010

nouvelles chaussures look Empty
MessageSujet: Re: nouvelles chaussures look   nouvelles chaussures look EmptyVen 11 Sep 2015, 20:37

Wouais ,reste a faire un bon essai . voir aussi le prix Rolling Eyes
Spock2 nouvelles chaussures look Zoxmiley
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvelles chaussures look Empty
MessageSujet: Re: nouvelles chaussures look   nouvelles chaussures look EmptySam 12 Sep 2015, 10:07

Ils en avaient fait il y a plus de 30 ans. Vues de l'extérieur, elles ressemblaient à des tennis

La semelle n'était pas assez rigide pour pédaler et ça avait tendance à me donner des crampes au pieds (Jean Mi dirait que c'est le contraire, que c'est la rigidité qui etc ... Laughing )

Comme je suis tout Look, il y a de grandes chances pour que j'essaie assez rapidement. Merci pour le tuyau Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

nouvelles chaussures look Empty
MessageSujet: Re: nouvelles chaussures look   nouvelles chaussures look EmptySam 12 Sep 2015, 13:15

L'idée est bonne : les cales routes sont plus performantes que les SPD (et autres VTT) et s'enclenchent plus facilement (on trouve la bonne position sur la pédale plus facilement alors qu'avec les petites cales SPD il faut souvent chercher la bonne position). Mais du fait des moulures de la semelle, je me demande si cela sera encore le cas avec ces chaussures ?

Commercialement par contre, le marché me semble très limité : très peu de vélo de touring ou de ville sont équipés de pédales auto route et je doute que beaucoup d'utilisateurs de pédales+chaussures SPD se convertissent a ces chaussures + pédales route. L'acheteur de ces chaussures sera peut-etre au final tout autre : le cyclosportif qui achetera une paire de ces chaussures pour utiliser son vélo course route équipé de pédale Look route de façon plus utilitaire comme aller faire quelques achats en vélo.

Enfin cela valait tout de même la peine d'éssayer car le risque commercial/financier pour Look est limité, car il ne s'agit finalement que de deux paires de chaussures puisque si je comprend bien, les pédales sont des Look route standard ? La nouveauté étant l'intégration de la cale Look route dans la semelle.
Revenir en haut Aller en bas
bouboule
Pilier du forum
bouboule


Messages : 925
Âge : 65
Localisation : bas rhin
VPH : cat 700 - metabike
Date d'inscription : 04/04/2008

nouvelles chaussures look Empty
MessageSujet: Re: nouvelles chaussures look   nouvelles chaussures look EmptySam 12 Sep 2015, 17:10

un jeu de pedales keo easy sont fournies avec les chaussures , en gros c'est un kit .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvelles chaussures look Empty
MessageSujet: Re: nouvelles chaussures look   nouvelles chaussures look EmptyDim 13 Sep 2015, 10:18

Je ne suis pas sûr que le marché soit si étroit que ça : Dans les rassemblements de "cyclotouristes" que j'ai pu voir, les randoneuses sont largement minoritaires. Il n'y a pratiquement plus que des VD carbone. Et dans les randoneuses, il y a peut-être des pédales look, la plus grande évolution du vélo des 50 dernières années !
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

nouvelles chaussures look Empty
MessageSujet: Re: nouvelles chaussures look   nouvelles chaussures look EmptyDim 13 Sep 2015, 12:14

jpl75 a écrit:
Je ne suis pas sûr que le marché soit si étroit que ça : Dans les rassemblements de "cyclotouristes" que j'ai pu voir, les randoneuses sont largement minoritaires. Il n'y a pratiquement plus que des VD carbone. Et dans les randoneuses, il y a peut-être des pédales look, la plus grande évolution du vélo des 50 dernières années !

Mon expérience est que je ne vois des pédales auto route que sur des VD course route.  

Pratiquement tout les autres vélos avec pédales auto que je vois, quel que soit le type de vélo, sont des pédales auto VTT avec une écrasante majorité de SPD.

Les types de vélos qu'on voit en France et en Belgique sont très différent : en France c'est soit de vélos course route (pas beaucoup) soit des VTT utilisés aussi bien sur route qu'en VTT ou comme vélo a tout faire.

En Belgique, il se vend énormément de vélo route utilitaires appelés city, urban... une marque typique de ce genre de vélo et très répandue est Granville autre marque asez répandue Gazelle  
Ce sont des vélo en roue de 700, avec porte bagage pour mettre des sacoches et un équipement pour usage journalier toute l'année soit garde boue, éclairage complet sur moyeu dynamo Shimano, transmission a dérailleur ou moyeu vitesse Shimano Alfine ou Nexus avec assez souvent un carter de chaine (surtout pour les vélos dame) vendu a des prix entre 500 et 1000€ soit pas du bas de gamme comme on trouve en grande surface mais pas non plus du haut de gamme comme Tout Terrain, Idworx, Koga...
La plupart des marques produisant  ce type de vélo se sont engoufrées dans le marché du VAE et proposent le même type de vélo avec assistance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvelles chaussures look Empty
MessageSujet: Re: nouvelles chaussures look   nouvelles chaussures look EmptyMar 15 Sep 2015, 19:35

Surprise, les souris ne les ont pas mangées, contrairement à certaines selles
Etat neuf Laughing
nouvelles chaussures look Dsc_0010
Revenir en haut Aller en bas
bouboule
Pilier du forum
bouboule


Messages : 925
Âge : 65
Localisation : bas rhin
VPH : cat 700 - metabike
Date d'inscription : 04/04/2008

nouvelles chaussures look Empty
MessageSujet: Re: nouvelles chaussures look   nouvelles chaussures look EmptyMar 15 Sep 2015, 21:50

aucun jeu pour le réglage des calles a cette époque scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvelles chaussures look Empty
MessageSujet: Re: nouvelles chaussures look   nouvelles chaussures look EmptyMer 16 Sep 2015, 10:43

Mais si : ce sont des cales rouges et non des noirs
La chaussure ne gène pas, ça se passe au niveau de la cale
Revenir en haut Aller en bas
hube68
Accro du forum
hube68


Messages : 2537
Âge : 58
Localisation : Alsace centrale
VPH : Quest
Date d'inscription : 03/02/2014

nouvelles chaussures look Empty
MessageSujet: Re: nouvelles chaussures look   nouvelles chaussures look EmptyMer 16 Sep 2015, 11:24

Fleur a écrit:

Mon expérience est que je ne vois des pédales auto route que sur des VD course  

Logique, il faut au moins un vélo de course pour oser pédaler sur l'autoroute.... flower
Revenir en haut Aller en bas
red_is_dead
***
red_is_dead


Messages : 192
Âge : 35
Localisation : Strasbourg
VPH : Rans X Stream 26
Date d'inscription : 13/01/2013

nouvelles chaussures look Empty
MessageSujet: Re: nouvelles chaussures look   nouvelles chaussures look EmptyJeu 31 Déc 2015, 18:55

Déterrage!

Quelqu'un a franchi le cap?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouvelles chaussures look Empty
MessageSujet: Re: nouvelles chaussures look   nouvelles chaussures look Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouvelles chaussures look
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'Agenda de Seb
» Chaussures...
» Chaussures qui ne derapent pas
» Semelles et chaussures
» Choix de chaussures

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: