Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 création d'un tricycle inclinable, rallongé, carrossé : U.L.P.

Aller en bas 
+15
3tigouille
Nain de Jardin
willy69
JJ34
olivier
el sombrero
siliconmollet
pypat
sebm
arnaud.sivert
Ralevy
el gato
jagut
Papy volant
philippe Crassous
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11381
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

création d'un tricycle inclinable, rallongé, carrossé : U.L.P. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: création d'un tricycle inclinable, rallongé, carrossé : U.L.P.   création d'un tricycle inclinable, rallongé, carrossé : U.L.P. - Page 2 EmptyJeu 12 Jan 2017, 21:55

Merci pour les nouvelles, j'aime bien le site, tant pour le contenu que pour le design simple et clair.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
arnaud.sivert
Accro du forum
arnaud.sivert


Messages : 3465
Âge : 56
Localisation : soissons
VPH : AZUB 5, CATtrike, leibaXstream, avec moteur 3000W
Date d'inscription : 29/12/2011

création d'un tricycle inclinable, rallongé, carrossé : U.L.P. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: création d'un tricycle inclinable, rallongé, carrossé : U.L.P.   création d'un tricycle inclinable, rallongé, carrossé : U.L.P. - Page 2 EmptyVen 13 Jan 2017, 15:42

pas facile de faire de bonnes modifications du premier coup....il y a toujours pleins de tatonement création d'un tricycle inclinable, rallongé, carrossé : U.L.P. - Page 2 782111
en tout cas super realisation

tu n'as pas mis la photo du tricycle qui emméne le VTT....
Revenir en haut Aller en bas
http://aisne02geii.e-kart.fr/
jagut
modo
jagut


Messages : 4508
Âge : 67
Localisation : nord Corrèze
VPH : trike à venir
Date d'inscription : 28/08/2010

création d'un tricycle inclinable, rallongé, carrossé : U.L.P. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: création d'un tricycle inclinable, rallongé, carrossé : U.L.P.   création d'un tricycle inclinable, rallongé, carrossé : U.L.P. - Page 2 EmptyVen 13 Jan 2017, 16:00

Jette un œil (avec un élastique) dans son blog.
http://www.verslautonomieenergetique.fr/evolutions-de-2016/

__________________________________
Pour de belles balades à pied ou à VTT :
https://ladordognedevillagesenbarrages.com/
https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15450
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

création d'un tricycle inclinable, rallongé, carrossé : U.L.P. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: création d'un tricycle inclinable, rallongé, carrossé : U.L.P.   création d'un tricycle inclinable, rallongé, carrossé : U.L.P. - Page 2 EmptyVen 13 Jan 2017, 16:27

Ah tiens! La bulle avec ton plastron en mousse de tapis de sol, ça me rappelle quelque chose  Laughing
création d'un tricycle inclinable, rallongé, carrossé : U.L.P. - Page 2 <a href=création d'un tricycle inclinable, rallongé, carrossé : U.L.P. - Page 2 Dsc_0010" />

Mon plastron se démonte pour prendre place sur la bulle, prêt à servir.
Il n'est dans la position de la photo qu'en cas de pluie.
La bulle bascule en avant pour permettre l'accès facile au vélo.


J'avais eu aussi des projets de toit léger en complément, mais , finalement, je n'en n'ai pas vraiment l'utilité.

En tout cas bravo pour ton inventivité, et pas seulement pour le trike.
Il faut que je prenne le temps de visiter ton blog plus longuement...
Revenir en haut Aller en bas
JC25
Posteur d'argent
JC25


Messages : 471
Âge : 67
Localisation : Besançon
VPH : Agenda Performer rouge/TD autoconstruction
Date d'inscription : 01/05/2010

création d'un tricycle inclinable, rallongé, carrossé : U.L.P. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: création d'un tricycle inclinable, rallongé, carrossé : U.L.P.   création d'un tricycle inclinable, rallongé, carrossé : U.L.P. - Page 2 EmptySam 14 Jan 2017, 11:03

super
j'adore l'idée des VC, trike ou deux roues utilitaires, bonne alternative au vélo cargo.
Revenir en haut Aller en bas
philippe Crassous
Débutant(e)
philippe Crassous


Messages : 12
Localisation : montpellier
VPH : l'engin bricolé de la photo d'avatar
Date d'inscription : 17/05/2015

création d'un tricycle inclinable, rallongé, carrossé : U.L.P. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: création d'un tricycle inclinable, rallongé, carrossé : U.L.P.   création d'un tricycle inclinable, rallongé, carrossé : U.L.P. - Page 2 EmptySam 14 Jan 2017, 11:55

merci à tous pour vos chouettes retours.

allez, je vous mets deux photos inédites :
création d'un tricycle inclinable, rallongé, carrossé : U.L.P. - Page 2 20161110
ça, c'était au retour du vtt, avec un peu de récup sur la route : le chargement à bloc !

J'aime bien ton plastron, Didier33, dans le prolongement de la bulle ça s'intègre bien.
avec juste la tête qui dépasse, au début c'était comme ça, j'ai adoré la sensation de piloter une fusée !
et c'est super efficace pour le froid.
puis j'ai eu cette idée de visière intégrée à l'arceau, et le petit chapeau bleu je l'avais sous la main, provenance récup.

création d'un tricycle inclinable, rallongé, carrossé : U.L.P. - Page 2 20161214
ça c'est la position "désincarcération"
Revenir en haut Aller en bas
MaL
Posteur d'argent
MaL


Messages : 450
Âge : 59
Localisation : Savoie Avant Pays Savoyard Verthemex
VPH : KMX Kart X Class (Fitnesscar), M5 City Racer, Vhélio
Date d'inscription : 12/08/2008

création d'un tricycle inclinable, rallongé, carrossé : U.L.P. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: création d'un tricycle inclinable, rallongé, carrossé : U.L.P.   création d'un tricycle inclinable, rallongé, carrossé : U.L.P. - Page 2 EmptyMar 31 Jan 2017, 12:10

Bonjour,
J'aime bien le véhicule de départ, mais moins l'habillage qui parait trop mastoc, trop en hauteur.
Pourquoi ne pas intégrer un panneau solaire semi flexible dans le toit?
Tu pourrais en mettre deux bout à bout pour garder l'impression de longueur du véhicule ?
Revenir en haut Aller en bas
philippe Crassous
Débutant(e)
philippe Crassous


Messages : 12
Localisation : montpellier
VPH : l'engin bricolé de la photo d'avatar
Date d'inscription : 17/05/2015

création d'un tricycle inclinable, rallongé, carrossé : U.L.P. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: création d'un tricycle inclinable, rallongé, carrossé : U.L.P.   création d'un tricycle inclinable, rallongé, carrossé : U.L.P. - Page 2 EmptyJeu 02 Fév 2017, 15:03

oui, je suis d'accord que c'est moche...
c'est fait de bric et de broc, parce que j'ai fait plein d'essais et donc les finitions ça vient après. pour l'instant ça marche donc c'est du provisoire qui risque de durer.
Trop en hauteur, ok aussi pour le coup d'oeil, par contre à l'usage c'est plutôt appréciable quand on est au milieu des bagnoles. à priori j'étais pas partisan de cette position haute, à force d'entendre "c'est trop bas, on va pas te voir", j'ai cédé à monter le siège et maintenant j'apprécie bien.
Le panneau solaire c'est prévu, si je le mets au dessus de la tête, il fera une prise au vent latéral très haute et je risque de me faire déporter par fort vent. j'en suis à en mettre un sur le coffre (qui penche avec le tricycle) et un sur la remorque (qui reste à plat, si tout va bien...) .
Revenir en haut Aller en bas
arnaud.sivert
Accro du forum
arnaud.sivert


Messages : 3465
Âge : 56
Localisation : soissons
VPH : AZUB 5, CATtrike, leibaXstream, avec moteur 3000W
Date d'inscription : 29/12/2011

création d'un tricycle inclinable, rallongé, carrossé : U.L.P. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: création d'un tricycle inclinable, rallongé, carrossé : U.L.P.   création d'un tricycle inclinable, rallongé, carrossé : U.L.P. - Page 2 EmptySam 06 Jan 2018, 08:53

meilleurs voeux 2018, et pleins d'evolutions pour ton trike electrique inclinable

j'adore les fonctions utilités de ton trike     création d'un tricycle inclinable, rallongé, carrossé : U.L.P. - Page 2 Cool
http://www.verslautonomieenergetique.fr/evolutions-de-2017/
voici quelques exemples
création d'un tricycle inclinable, rallongé, carrossé : U.L.P. - Page 2 A241
création d'un tricycle inclinable, rallongé, carrossé : U.L.P. - Page 2 A319
tu en es content de ta tondeude wolf electrique....(1heure d'autonomie seulement 36V, 21A.H, 1321 euros rien que la batterie, chargeur 11Ampere)
j'adore la rapidité du chargeur....
je ne sais pas quelle est la consommation d'une tondeuse thermique à l'heure....mais, impossible d'avoir un retour à l'investissement de la batterie...

mais pour une 9S7P le prix brut devrait etre de 200 euros, wolf fait donc un coefficient  de 7 ??????
Wolf a peut etre peur que sa batterie ne tienne pas dans le coups.....
si l'utilisation d'un profesionnel est de tous les jours, voir 2 fois par jour pendant 3 mois de l'année, celui d'un  usager sera de 10 fois dans l'année.

La tondeuse electrique (750Watt) consomme 0.07 centimes/heure pour Le prix de la batterie fait maison (36V, 21A.H, 200€) sera rentabilisée, imaginons que la tondeuse thermique 4 temps consomme 1litre pour 1 heure (1.5 euros).
pour connaitre le temps de fonctionnemt pour un retour à l'investissement, il faut résoudre l'equation  suivante :
1.5*X=0.07*X+200
Il faut 139 heures de fonctionnement de la tondeuse thermique pour avoir un retour à l'investissement de la batterie.
Pour 1320€  de batterie, il faut 923 heures.

je me demande comment les tondeuse Bosch de  380 euros 1000Watt à mon avis, peuvent fonctionner avec une batterie 36V, 2.6A.h=93.6W.h   autonomie 7 minutes ????  le taux de décharge est hallucinant 27Ampere donc 10C
Taux de charge de 2C.
http://www.gazon-vert.com/tondeuse-sans-fil/bosch-rotak-32-li
https://www.amazon.fr/Bosch-Tondeuse-Ergoflex-technologie-0600885D01/dp/B00B3RKEE6/ref=sr_1_5?s=hi&ie=UTF8&qid=1515228613&sr=1-5&keywords=tondeuse+bosch+sans+fil+electrique
si l’herbe est trop haute, cela ne fonctionne plus, c’est sur…..

pas mieux chez, ryobi  qui est de 4A.h
https://fr.ryobitools.eu/outils-de-jardin/tondeuses/#!/1

Les seules technologies de batteries qui supportent bien les grands courant de decharges sont les LTO. Mais, j’ai des gros doutes que bosch et ryobi utilisent cette techno !

Depuis mes 16 ans, j'ai toujours tondu avec des tondeuses electriques avec un fil....celle de mes parents a 34 ans de fonctionnement, j'ai du juste changer 2 fois, le condensateur de démarrage qui coute 10 euros.....
tous mes voisins sont passés à la tondeuse electrique filaire car cela fait peu de bruit...

Sur leboncoin, dans un futur proche, ces tondeuses seront en vente.....avec la batterie HS....
je suis interessé d'en récuperer pour savoir comment aura vieilli les batteries ....et pour faire des essais consommations
Revenir en haut Aller en bas
http://aisne02geii.e-kart.fr/
philippe Crassous
Débutant(e)
philippe Crassous


Messages : 12
Localisation : montpellier
VPH : l'engin bricolé de la photo d'avatar
Date d'inscription : 17/05/2015

création d'un tricycle inclinable, rallongé, carrossé : U.L.P. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: création d'un tricycle inclinable, rallongé, carrossé : U.L.P.   création d'un tricycle inclinable, rallongé, carrossé : U.L.P. - Page 2 EmptySam 06 Jan 2018, 18:03

Sacré Arnaud, toujours aussi vif de la calculette !

Merci d'avoir mis en ligne le lien vers le site.

Bonne année à toi et à vous tous.

Pour la tondeuse, j'ai pas osé étaler ça sur la description du tricycle, je trouvais que c'était hors sujet.
L'autonomie de ces tondeuses, c'est une histoire de dingues. je vois que tu as bien touché ça du doigt Arnaud !
à l'origine, avec une batterie 20 ah, j'avais, à la louche, 40 min d'autonomie. ridicule.
Cette tondeuse est capable de mulching, c'est à dire que la forme de sa lame broie l'herbe et il n'y a pas besoin de ramasser, à moins d'être maniaque du moindre brin d'herbe qui traîne.
Donc, en mulching, on tond deux fois plus vite, puisqu'on n'a pas de bac à vider, et l'herbe est plus verte, puisque l'herbe coupée devient un engrais. plus besoin de mettre de l'engrais. Bref, quand on y a goûté, on n'a pas envie de retourner à l'époque où on ramassait l'herbe.
L'option bac de ramassage reste pourtant là.
Et pour que l'herbe remonte dans ce bac, la lame a une forme d'hélice sur son extrémité, pour souffler l'herbe.
Sauf que ce petit recourbement, il a de la résistance à l'air, comme un vélo non caréné Wink
Comme il est pour moi inutile, je l'ai coupé, deux coups de meuleuse.
Et tenez vous bien, ça multiplie l'autonomie par trois ! 2 h par accu, soit 4 heures en tout. Au lieu de 1h 20 en tout...
sans changer la qualité de tonte, et c'est aussi plus silencieux.
Cherchez l'erreur !

création d'un tricycle inclinable, rallongé, carrossé : U.L.P. - Page 2 Img_2010
donc ça c'est la lame d'origine. Le mulching, c'est parce que la partie tranchante est ondulée pour broyer finement l'herbe. Simple et génial.
Par contre on voit bien les extrémités franchement relevées.

création d'un tricycle inclinable, rallongé, carrossé : U.L.P. - Page 2 20180110
et ça c'est les morceaux enlevés.
j'avais observé  les tondeuses Ryobi avant de passer à l'acte. Leurs lames sont très peu relevées sur les extrémités, du coup elles peuvent fonctionner avec des accus de bien moindre puissance et de bien moindre capacité.

Vivement le printemps pour tondre non ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ralevy
modo
Ralevy


Messages : 4218
Âge : 68
Localisation : Montayral (Lot et Garonne)
VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX
Date d'inscription : 28/05/2007

création d'un tricycle inclinable, rallongé, carrossé : U.L.P. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: création d'un tricycle inclinable, rallongé, carrossé : U.L.P.   création d'un tricycle inclinable, rallongé, carrossé : U.L.P. - Page 2 EmptySam 06 Jan 2018, 18:27


Bonsoir les amis,

Il serait certainement temps de revenir au sujet initial et de quitter cette parenthèse bucolique, bien que non dénuée d'un certain intérêt...

Ralevy - Modo

__________________________________
Philippe LASNIER
Aventures sur 3 roues
Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres...

création d'un tricycle inclinable, rallongé, carrossé : U.L.P. - Page 2 000Carte_AS3R
Revenir en haut Aller en bas
http://www.as3r.fr/
arnaud.sivert
Accro du forum
arnaud.sivert


Messages : 3465
Âge : 56
Localisation : soissons
VPH : AZUB 5, CATtrike, leibaXstream, avec moteur 3000W
Date d'inscription : 29/12/2011

création d'un tricycle inclinable, rallongé, carrossé : U.L.P. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: création d'un tricycle inclinable, rallongé, carrossé : U.L.P.   création d'un tricycle inclinable, rallongé, carrossé : U.L.P. - Page 2 EmptyDim 07 Jan 2018, 10:37

On n’est pas si hors sujet….car le Trike fonctionne avec la batterie de la tondeuse.

car Il y a pleins de questions sur les batteries des outillages  électroportatifs :

Est ce que l’outillage portatif est réellement intéressant par rapport au filaire ou au thermique ?
est qu'un velo electrique sur batterie est plus interessant qu'un thermque ? voir le sujet ici
http://velorizontal.1fr1.net/t16162-assistance-thermique

Est-ce que la même batterie peut être utilisée par plusieurs appareillages (visseuse, meuleuse, tronçonneuse, perforateur, souffleur, agrafeuse…) et pourquoi pas le vélo ? Mais il y a plusieurs types de tension et A.h pour le même boitier ?
Mais quelle est la différence entre le prix des batteries chez les differents constructeurs ?
remarque : Les batteries Dewalts sont les moins onéreuses et  les Stihls et Wolf sont les plus chers
Mais Quelles sont les stratégies des fabricants pour augmenter l’autonomie du matériel et la longévité de la batterie ?
Si les chargeurs de téléphones ont été normés avec tous le même embout…..Pourquoi rien n’a été fait pour la connectique d’électroportatif ?
Peut-on retrouver les pièces assez facilement pour faire la réparation et la maintenabilité du matériel électroportatif ?
Peut on avoir confiance aux avis ou au blog de comparaison d’internet lors de l’achat d’un matériel ?
quel est le temps de charge des batteries ?

Remarque : Une tondeuse (5km/h) ou une tronçonneuse consomme 4 à 6 fois plus qu’un moteur de vélo électrique normé à 250Watt !!!!!!

On a le même transposition ou parralléle pour le choix des kits d’électrification pour vélo électrique….sauf que ce dernier ne peut pas être filaire….
Et pourquoi pas avec un pantographe….mais cela va couter très cher en infrastructure ?
il faut toujours des compromis.......
Revenir en haut Aller en bas
http://aisne02geii.e-kart.fr/
Casimir
Accro du forum
Casimir


Messages : 3571
Âge : 72
Localisation : 59380 BERGUES
VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike
Date d'inscription : 25/11/2007

création d'un tricycle inclinable, rallongé, carrossé : U.L.P. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: création d'un tricycle inclinable, rallongé, carrossé : U.L.P.   création d'un tricycle inclinable, rallongé, carrossé : U.L.P. - Page 2 EmptyDim 07 Jan 2018, 10:44

Découvrant ce post, je ne puis résister à
vous soumettre ceci jocolor
Revenir en haut Aller en bas
arnaud.sivert
Accro du forum
arnaud.sivert


Messages : 3465
Âge : 56
Localisation : soissons
VPH : AZUB 5, CATtrike, leibaXstream, avec moteur 3000W
Date d'inscription : 29/12/2011

création d'un tricycle inclinable, rallongé, carrossé : U.L.P. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: création d'un tricycle inclinable, rallongé, carrossé : U.L.P.   création d'un tricycle inclinable, rallongé, carrossé : U.L.P. - Page 2 EmptyDim 07 Jan 2018, 16:43

J’adore le flevotrike ….mais comme tous les trikes qui ont une seule roue à l’avant….il n’y a pas assez de poids sur l’avant pour y mettre un moteur électrique…cela patine….alors lorqu’on met du poids sur l’arriere c’est encore pire…

Voici un petit tableau de différentes capacités énergétiques en électroportatif
création d'un tricycle inclinable, rallongé, carrossé : U.L.P. - Page 2 A611

Il y a peut être des différences de la configuration des éléments 18650 de ma part, car certains éléments ont 2A h et d’autre 3 A.h.
Mais il y a une grande différence entre les prix des éléments ??????
Revenir en haut Aller en bas
http://aisne02geii.e-kart.fr/
Contenu sponsorisé





création d'un tricycle inclinable, rallongé, carrossé : U.L.P. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: création d'un tricycle inclinable, rallongé, carrossé : U.L.P.   création d'un tricycle inclinable, rallongé, carrossé : U.L.P. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
création d'un tricycle inclinable, rallongé, carrossé : U.L.P.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Curieux tricycle Poirier adulte carrossé genre velomobile
» Application de création d’épure de géométrie pour un tricycle
» Rallonge de vélo
» Tandem couché 26 pouces parent-enfant
» Problème d'équilibre : vélo adapté : tricycle, ou tricycle abaissé quasi VC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Le Coin du Constructeur amateur-
Sauter vers: