Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Curieux tricycle Poirier adulte carrossé genre velomobile

Aller en bas 
+5
navigaterre
Vindwa
IyhelM
Lud'O
speed67190
9 participants
AuteurMessage
speed67190
Accro du forum
speed67190


Messages : 2826
Âge : 60
Localisation : environ strasbourg
VPH : + waw 240 +a4 +catrike speed +flux 2 roues
Date d'inscription : 07/01/2014

Curieux tricycle Poirier adulte carrossé genre velomobile Empty
MessageSujet: Curieux tricycle Poirier adulte carrossé genre velomobile   Curieux tricycle Poirier adulte carrossé genre velomobile EmptyLun 23 Mai 2022, 23:57

pas mal https://www.leboncoin.fr/velos/2164985027.htm?fbclid=IwAR3ORr6Ux8FE11gS8PsfgJnHHmCmCPBZ4jnZeZfP00ZBZMpUHPdjxFq7Jo8
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

Curieux tricycle Poirier adulte carrossé genre velomobile Empty
MessageSujet: Re: Curieux tricycle Poirier adulte carrossé genre velomobile   Curieux tricycle Poirier adulte carrossé genre velomobile EmptyMar 24 Mai 2022, 00:05

Original ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
IyhelM
Pilier du forum
IyhelM


Messages : 738
Âge : 45
Localisation : Lunain
VPH : TRIcon 26, Vendetta 1.0, Pony4 long AE, Silvio 2.2
Date d'inscription : 30/03/2021

Curieux tricycle Poirier adulte carrossé genre velomobile Empty
MessageSujet: Re: Curieux tricycle Poirier adulte carrossé genre velomobile   Curieux tricycle Poirier adulte carrossé genre velomobile EmptyMar 24 Mai 2022, 09:00

Magnifique !
Revenir en haut Aller en bas
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5673
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Curieux tricycle Poirier adulte carrossé genre velomobile Empty
MessageSujet: Re: Curieux tricycle Poirier adulte carrossé genre velomobile   Curieux tricycle Poirier adulte carrossé genre velomobile EmptyMar 24 Mai 2022, 10:19

On ne voit ni pédalier ni chaîne. Comment fait-on rouler ce tricycle?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Curieux tricycle Poirier adulte carrossé genre velomobile Empty
MessageSujet: Re: Curieux tricycle Poirier adulte carrossé genre velomobile   Curieux tricycle Poirier adulte carrossé genre velomobile EmptyMar 24 Mai 2022, 10:30

Bonjour,
Tout simplement en imprimant au volant un mouvement d’avant en arrière.
Celui-ci est transmis, comme sur nos cyclorameurs d’autrefois à l’essieu arrière.
Quand j’étais gamin, une dame vendait des billets de loterie avec un Poirier de ce genre devant la boulangerie où j’allais chercher le pain.
Ses déplacements me fascinaient… tout comme ses billets vendus au profit des Gueules cassées… un gros mot interdit sur des billets de loterie….
Bon sang que le temps passe vite!
Revenir en haut Aller en bas
speed67190
Accro du forum
speed67190


Messages : 2826
Âge : 60
Localisation : environ strasbourg
VPH : + waw 240 +a4 +catrike speed +flux 2 roues
Date d'inscription : 07/01/2014

Curieux tricycle Poirier adulte carrossé genre velomobile Empty
MessageSujet: Re: Curieux tricycle Poirier adulte carrossé genre velomobile   Curieux tricycle Poirier adulte carrossé genre velomobile EmptyMar 24 Mai 2022, 10:55

je suis en contact avec le vendeur      Curieux tricycle Poirier adulte carrossé genre velomobile 782111       "pas de pédales, c'est le volant qui est à la fois directionnel et qui va d'avant en arrière.
C'est très efficace. Il y a un levier de vitesse sur le côté avec 1 ère, point mort, et seconde.
Pour la marche arrière, il suffit d'inverser le départ du volant et tout s'inverse avec les 2 vitesses en marche arrière. Très facile." Je ne connaît pas l'année de la base peut être juste après guerre 1945. Le reste semble plus récent .
Il est léger, je l'ai monté seul dans une remorque classique.
Seule la peinture (qui est très propre) semble assez fragile.
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

Curieux tricycle Poirier adulte carrossé genre velomobile Empty
MessageSujet: Re: Curieux tricycle Poirier adulte carrossé genre velomobile   Curieux tricycle Poirier adulte carrossé genre velomobile EmptyMar 24 Mai 2022, 12:03

Du coup ça irait plutôt dans la rubrique autres véhicules à propulsion verte plutôt que vélomobiles non ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
navigaterre
Posteur d'argent
navigaterre


Messages : 459
Âge : 82
Localisation : Saint Bres Hérault
VPH : Trice Qnt 20 Rohloff AE . Azub ti-fly 20 Rohloff AE
Date d'inscription : 26/11/2009

Curieux tricycle Poirier adulte carrossé genre velomobile Empty
MessageSujet: Re: Curieux tricycle Poirier adulte carrossé genre velomobile   Curieux tricycle Poirier adulte carrossé genre velomobile EmptyMar 24 Mai 2022, 13:53

J'ai le même sans le carénage. La roue avant est du 20" et les roues arrières du 650 demi-ballon. Le levier de vitesses à la main droite avec la possibilité de le transférer à gauche. Le porte bagages arrière est plus petit. Le manque de confort est évident, j'ai laissé le coussin d'origine juste recouvert. J'ai installé une dynamo avec l'éclairage qui va bien.
Je ne roule quasiment pas avec, c'est un souvenir de famille.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15450
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Curieux tricycle Poirier adulte carrossé genre velomobile Empty
MessageSujet: Re: Curieux tricycle Poirier adulte carrossé genre velomobile   Curieux tricycle Poirier adulte carrossé genre velomobile EmptyMar 24 Mai 2022, 15:43

C'était un ancêtre de nos modernes fauteuils électriques.
Bien évidemment à propulsion musculaire.


Curieux tricycle Poirier adulte carrossé genre velomobile Scooter-pour-handicape-leo-invacare
Je me souviens en avoir vu étant petit dans le Loir et Cher où je vivais.
Ils étaient souvent utilisés par des anciens combattants de 14/18.
Celui-ci est très original! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6641
Âge : 68
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

Curieux tricycle Poirier adulte carrossé genre velomobile Empty
MessageSujet: Re: Curieux tricycle Poirier adulte carrossé genre velomobile   Curieux tricycle Poirier adulte carrossé genre velomobile EmptyMar 24 Mai 2022, 17:08

C'est marrant comme fonctionne la mémoire... À lire ces lignes, je me rappelle effectivement de ces infirmes de guerre dans leurs petites cabrioles avec un volant qui servait egalement de moyen de propulsion grâce à un mouvement alternatif d'avant en arrière.
Gamin, je regardais ces infirmes à la dérobée, comme si c'etait mal, comme si le fait de les observer leur volait quelque chose... Des trucs de gamin...
J'avais complètement oublié...

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
yoclode
Accro du forum
yoclode


Messages : 1528
Localisation : alsace
VPH : quests
Date d'inscription : 13/04/2008

Curieux tricycle Poirier adulte carrossé genre velomobile Empty
MessageSujet: Re: Curieux tricycle Poirier adulte carrossé genre velomobile   Curieux tricycle Poirier adulte carrossé genre velomobile EmptyMar 24 Mai 2022, 19:38

Il y en avait un identique sans carénage qui tournait dans mon village... Une vieille personne qui avait des problèmes pour se déplacer sur les jambes...
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6505
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Curieux tricycle Poirier adulte carrossé genre velomobile Empty
MessageSujet: Re: Curieux tricycle Poirier adulte carrossé genre velomobile   Curieux tricycle Poirier adulte carrossé genre velomobile EmptyMer 25 Mai 2022, 10:13

Le carénage (qui ne protège de rien), est-il d'origine, ou s'agit-il d'une création artistique, au demeurant très réussie?
Revenir en haut Aller en bas
navigaterre
Posteur d'argent
navigaterre


Messages : 459
Âge : 82
Localisation : Saint Bres Hérault
VPH : Trice Qnt 20 Rohloff AE . Azub ti-fly 20 Rohloff AE
Date d'inscription : 26/11/2009

Curieux tricycle Poirier adulte carrossé genre velomobile Empty
MessageSujet: Re: Curieux tricycle Poirier adulte carrossé genre velomobile   Curieux tricycle Poirier adulte carrossé genre velomobile EmptyMer 25 Mai 2022, 13:57

Le carénage n'a rien  d'origine, il n'a d'ailleurs qu'une utilité artistique qui n'a rien à voir avec l'utilité qu'avait ce fauteuil.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





Curieux tricycle Poirier adulte carrossé genre velomobile Empty
MessageSujet: Re: Curieux tricycle Poirier adulte carrossé genre velomobile   Curieux tricycle Poirier adulte carrossé genre velomobile Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Curieux tricycle Poirier adulte carrossé genre velomobile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» création d'un tricycle inclinable, rallongé, carrossé : U.L.P.
» On dira "UN vélomobile"
» Problème d'équilibre : vélo adapté : tricycle, ou tricycle abaissé quasi VC
» trike carrossé
» Trike carrossé Pedalnet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: