Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Fabrication d'une poulie à partir d'une roue de roller

Aller en bas 
+14
hiliendelh
SteF
bricolman
amidesign
Green-Bull
zinzin
marcel
oxygene
briatol
Vieuclou
Guilhem
pat.rgt
daube
Amgoun
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Amgoun
Accro du forum



Messages : 1008
Date d'inscription : 05/09/2006

Fabrication d'une poulie à partir d'une roue de roller Empty
MessageSujet: Fabrication d'une poulie à partir d'une roue de roller   Fabrication d'une poulie à partir d'une roue de roller EmptyJeu 05 Avr 2007, 12:41

Après une réussite aproximative et un ratage total , j'ai compris que le problème venait de l'outillage inadéquat ! Exit les rapes à bois ! Une petite scie à bois s'est révélée l'outil parfait ! Donc , découpe en biais du caoutchouc jusqu'à atteindre le plastique ! Pose d'une rondelle de chambre à air qui en plus d'ètre immédiatement interchangeable assurera un silence de fonctionnement . Les deux roulements garantissent un fonctionnement parfait
Fabrication d'une poulie à partir d'une roue de roller Dsc03852jn2
Fabrication d'une poulie à partir d'une roue de roller Dsc03853mq5
Fabrication d'une poulie à partir d'une roue de roller Dsc03854zz7
Fabrication d'une poulie à partir d'une roue de roller Dsc03855mr5
Fabrication d'une poulie à partir d'une roue de roller Dsc03856mo4
Fabrication d'une poulie à partir d'une roue de roller Dsc03857at8
Fabrication d'une poulie à partir d'une roue de roller Dsc03858ab7
Fabrication d'une poulie à partir d'une roue de roller Dsc03859ja0
Fabrication d'une poulie à partir d'une roue de roller Dsc03860aa5
Fabrication d'une poulie à partir d'une roue de roller Dsc03861dl1 Fabrication d'une poulie à partir d'une roue de roller Cool
Revenir en haut Aller en bas
daube
Posteur de bronze
daube


Messages : 340
Âge : 68
Localisation : angoulins sur mer 17
VPH : performer hiracer 2x650
Date d'inscription : 04/01/2006

Fabrication d'une poulie à partir d'une roue de roller Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'une poulie à partir d'une roue de roller   Fabrication d'une poulie à partir d'une roue de roller EmptyJeu 05 Avr 2007, 12:48

bonjour
je pensais que tu avais utilisé un outillage plus sophistiqué , mais là j'ai, donc je peux et je vais (essayer) en faire une aussi pour remplacer un truc enorme que j'ai mis à la place des guides ; en plus ya des roulettes en couleur, le pied, un peu d'orginilaté sur mon vélo tout gris.
merci pour tous ces bons conseils avec photos à l'appui (c'est encore plus mieux que mes fiches casto) bonne continuation, bientôt les premiers essais Fabrication d'une poulie à partir d'une roue de roller Cool
Revenir en haut Aller en bas
pat.rgt
***
pat.rgt


Messages : 127
Âge : 60
Localisation : sud du Mans
VPH : vk2
Date d'inscription : 23/09/2006

Fabrication d'une poulie à partir d'une roue de roller Empty
MessageSujet: Fabrication d'une poulie à partir d'une roue de roller   Fabrication d'une poulie à partir d'une roue de roller EmptyJeu 05 Avr 2007, 13:16

Super et apparement assez simple à réaliser bravo! Very Happy

ATTENTION toutefois, j'ai remarqué sur la photo ou l'on apperçoie la scie orange que l'opérateur n'a pas mis ses chaussures de sécurité...

peut être parce que c'est un travail tellement plaisant qu'on a l'impression d'être en vacances? jocolor

@+Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Guilhem
Accro du forum
Guilhem


Messages : 2260
Âge : 47
Localisation : Toulouse (31), France
VPH : Quest + Leitra Cabriolet
Date d'inscription : 02/08/2006

Fabrication d'une poulie à partir d'une roue de roller Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'une poulie à partir d'une roue de roller   Fabrication d'une poulie à partir d'une roue de roller EmptyJeu 05 Avr 2007, 13:30

Magnifique !

Comment t'as fixé la roulette sur la perceuse ?
Revenir en haut Aller en bas
http://envelomobile.wordpress.com
Amgoun
Accro du forum



Messages : 1008
Date d'inscription : 05/09/2006

Fabrication d'une poulie à partir d'une roue de roller Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'une poulie à partir d'une roue de roller   Fabrication d'une poulie à partir d'une roue de roller EmptyJeu 05 Avr 2007, 13:41

Guilhem a écrit:
Magnifique !

Comment t'as fixé la roulette sur la perceuse ?


Je t'envoie un topo photo ! C'est mieux ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vieuclou
Pilier du forum
Vieuclou


Messages : 738
Âge : 88
Localisation : Crépy en Valois-Oise
VPH : Papymobile électrifié DeclicEco- Rans Rocket - Brompton
Date d'inscription : 13/08/2006

Fabrication d'une poulie à partir d'une roue de roller Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'une poulie à partir d'une roue de roller   Fabrication d'une poulie à partir d'une roue de roller EmptyJeu 05 Avr 2007, 14:38

Guilhem a écrit:


Comment t'as fixé la roulette sur la perceuse ?

C'est tout simple à fixer dans la perceuse : un long boulon de 8, 2 rondelles assez larges qui enserrent les roulements de manière à les empêcher de tourner, un écrou de 8 bien serré et le tout dans le mandrin.
Pour creuser la vieille roulette un bédane pour le bois convient parfaitement. Si la perceuse tourne vers soi, attaquer la roulette, tenir le bédane en bas pour ne pas le recevoir en pleine figure.
Très facile à faire.
Fabrication d'une poulie à partir d'une roue de roller Oldboy11
Revenir en haut Aller en bas
briatol
Débutant(e)



Messages : 15
Âge : 55
Localisation : saint-raphael
Date d'inscription : 28/01/2007

Fabrication d'une poulie à partir d'une roue de roller Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'une poulie à partir d'une roue de roller   Fabrication d'une poulie à partir d'une roue de roller EmptyJeu 05 Avr 2007, 20:52

merci pour cette astuce

je vais des demain acheter des roulettes et je remplace mon montage bidon vite fais sur mon projet 26x26

encore merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ollys.fr
oxygene
*
oxygene


Messages : 54
Localisation : Lille
VPH : j'en ai plus pour le moment
Date d'inscription : 10/05/2007

Fabrication d'une poulie à partir d'une roue de roller Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'une poulie à partir d'une roue de roller   Fabrication d'une poulie à partir d'une roue de roller EmptyVen 01 Juin 2007, 18:56

Bonsoir a tous !

Déja merci pour l'astuce. Very Happy

Je viens justement de me rendre compte de ceci :

Fabrication d'une poulie à partir d'une roue de roller Mini_0706010647367581639732
Sous le siege de mon KMX
Fabrication d'une poulie à partir d'une roue de roller Mini_0706010652267581639752

Pas kewl !! Sad
A quoi ca peut etre dû ce probleme ?

Je vais de ce pas (euh, demain en fait) essayer d'adpater ce systeme.
D'après vous, pas de souci majeur a l'adaptation sur KMX ?
Mais surtout, s'il vous plait, si vous avez une idée de la cause de cette usure anormale...
Revenir en haut Aller en bas
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4858
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

Fabrication d'une poulie à partir d'une roue de roller Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'une poulie à partir d'une roue de roller   Fabrication d'une poulie à partir d'une roue de roller EmptyVen 01 Juin 2007, 20:21

serait ce un mauvais centrage de la roulette ??????
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
oxygene
*
oxygene


Messages : 54
Localisation : Lille
VPH : j'en ai plus pour le moment
Date d'inscription : 10/05/2007

Fabrication d'une poulie à partir d'une roue de roller Empty
MessageSujet: i need somebody help   Fabrication d'une poulie à partir d'une roue de roller EmptySam 02 Juin 2007, 13:11

Bonjour a tous,

Je vais aller me chercher une autre poulie aujourd'hui, mais ce qui m'inquiète fortement c'est la cause de cette usure plus que prematurée (un vélo qui n'a que quelques kilomètres ...).

voila la poulie en détail :
Fabrication d'une poulie à partir d'une roue de roller Mini_0706021258087581642512

Niveau centrage, ben .. je sais pas, y'a rien qui me semble anormal a ce niveau la.

Comment puis-je savoir d'où ca vient ?
-> taille de la chaine ?
En suivant les conseils d'un revendeur de cycles près de chez moi (un escroc, soit dit en passant : euh...je peux le citer ?), j'ai raccourci la chaine de 4 maillons, j'ai comparer la positon du dérailleur par rapport a mon vélo droit, tout a l'air ok. Mais il faut dire que je n'avais jamais fais ca avant, et j'ai bien galéré, disons meme que je m'y suis mal pris, mais la chaine a l'air ok.

Si quelqu'un a deja vu ca, ca serait tres gentil de me renseigner.

PS : n'importe quel type de poulie pourra convenir, pourvu que les dimensions soient identiques , non ? je pense aller dans un magasin de bricolage, et trouver aussi ces tubes d'isolation (merci Green Bull et Patum pour le tuyau).

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
zinzin
***



Messages : 130
Âge : 56
VPH : auto construction
Date d'inscription : 03/03/2006

Fabrication d'une poulie à partir d'une roue de roller Empty
MessageSujet: poulie   Fabrication d'une poulie à partir d'une roue de roller EmptySam 02 Juin 2007, 13:46

Salut oxy,

on dirait qu'il y a un probleme de centrage de ta poulie car d'apres la photo il y aurait beaucoup d'effort de la chaine sur un cote de ta poulie ,il existe des poulies a casto en plastique dur mais je crois pas que cela va resoudre ton probleme...Si tu ne trouves pas le model que tu veux je pourrais te l'a fabriquer car je crois qu'il me reste du teflon blanc et je possede un tour,tu m'envoies les roulements et les dimensions et je te tourne ca...


A+ ZINZIN Fabrication d'une poulie à partir d'une roue de roller Lryu4
Revenir en haut Aller en bas
oxygene
*
oxygene


Messages : 54
Localisation : Lille
VPH : j'en ai plus pour le moment
Date d'inscription : 10/05/2007

Fabrication d'une poulie à partir d'une roue de roller Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'une poulie à partir d'une roue de roller   Fabrication d'une poulie à partir d'une roue de roller EmptySam 02 Juin 2007, 14:37

C'est tres gentil Zinzin Fabrication d'une poulie à partir d'une roue de roller Cool

J'aimerai essayer de le réparer aujourd'hui, ce soleil m'appel de toute ses forces Exclamation

Tu dis qu'une poulie "casto" ne fonctionnera pas, c'est justement ce que je pensais utiliser Fabrication d'une poulie à partir d'une roue de roller Triste6 , pourquoi ?

J'ai examiné le vélo, et rien ne semble particulier. Seulement, je ne suis pas encore très au courant de la mécanique vélo. La poulie est fixée au cadre par les deux extrémités, puis fixée au tube de chaine. Tout semble .....

Ha ben NON !!!!
Ok j'ai compris...

Voila la photo du manuel :
Fabrication d'une poulie à partir d'une roue de roller Mini_0706020230357581642878


Sur mon KMX, il manque cette tige de métal qui encercle et relie les deux tubes de chaine !!! (que l'on voit juste a droite de la poulie).

Cela doit forcément jouer...

Ben sinon, je vais quand meme essayer la poulie "casto", le problème venant de cette tige. Je te dirai quoi Zinzin si jamais ca ne fonctionne pas. Encore merci.

______
EDIT

Euh.. apparemment, sur mon manuel papier, ca n'est pas pareil que le pdf trouvé sur le web. Et la photo de ce manuel, papier, est encore différente de ce que j'ai effectivement sur mon vélo scratch.... Bon, si quelqu'un croise un possesseur de KMX ...
Revenir en haut Aller en bas
zinzin
***



Messages : 130
Âge : 56
VPH : auto construction
Date d'inscription : 03/03/2006

Fabrication d'une poulie à partir d'une roue de roller Empty
MessageSujet: re,   Fabrication d'une poulie à partir d'une roue de roller EmptySam 02 Juin 2007, 15:26

RE OXY,
D'apres ce que j'ai pu voir ces poulies casto sont faites dans un plastique un peu dur alors que ma poulie faite avec une roue de roller est dans une matiere bien plus tendre...

je te souhaite bonne reparation..

A+ ZINZIN
Revenir en haut Aller en bas
oxygene
*
oxygene


Messages : 54
Localisation : Lille
VPH : j'en ai plus pour le moment
Date d'inscription : 10/05/2007

Fabrication d'une poulie à partir d'une roue de roller Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'une poulie à partir d'une roue de roller   Fabrication d'une poulie à partir d'une roue de roller EmptySam 02 Juin 2007, 23:31

ola !
Effectivement, je suis aller voir ca et ces poulies "casto" sont en plastique dur, puis sans roulements, je vais donc me rabattre sur le systeme d'Amgoun. Ca n'a pas l'air forcément compliqué à réaliser et je devrai pouvoir y arriver....La roue de roller me semble parfaite pour ce rôle avec ses roulements (ben wé, des abec 5), 'me reste plus qu'a degoter une jolie roue bien flashy Cool Cool et trouver un contournement a ce probleme d'effort sur le côté.
Merci. A plus.
Revenir en haut Aller en bas
Green-Bull
Accro du forum



Messages : 1964
Âge : 60
Localisation : Savigny le Temple
VPH : Xclass KMX passé en 20 pouce
Date d'inscription : 09/04/2006

Fabrication d'une poulie à partir d'une roue de roller Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'une poulie à partir d'une roue de roller   Fabrication d'une poulie à partir d'une roue de roller EmptySam 02 Juin 2007, 23:39

oxygene a écrit:
Bon, si quelqu'un croise un possesseur de KMX ...

Et bien voilà je suis donc un heureux possesseur d'un kmx (3 pour etre précis, moi, femme, et enfant) et le seul truc qui pour l'instant m'a vraiment gêné, c'est le guide qui est retenu par une patte recourbé, celle-ci c'est apparement ouverte, et cela faisait sauter la chaine de sur la poulie, un coup de pince pour bien fermer la patte de fixation et tout est rentré dans l'ordre.
Pour l'instant je n'ai pas constaté d'usure anormale de la poulie.
Revenir en haut Aller en bas
http://green-bull.ephpbb.com/portal.forum
amidesign
Accro du forum
amidesign


Messages : 2010
Âge : 58
Localisation : Lausanne
VPH : Construit sur mesure
Date d'inscription : 22/03/2007

Fabrication d'une poulie à partir d'une roue de roller Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'une poulie à partir d'une roue de roller   Fabrication d'une poulie à partir d'une roue de roller EmptyDim 03 Juin 2007, 08:42

Je pense qu'il faut une gomme dure pour la roue de roller Question
Qu'il faut aussi qu'elle tienne des deux côtés. Un axe de 8 mm ne suffit pas.
Et une patte pour fermer pour éviter le saut de chaîne.
J'ai vu un VH avec roulette pour le brin tendu et petit tube pour le brin retour.
J'ai vu des VH avec cassette en lieu et place de poulie avec deux chaînes et deux dérailleurs. Quel qu'un a t'il des infos Question

:toto:
Revenir en haut Aller en bas
bricolman
***
bricolman


Messages : 128
Âge : 34
Localisation : villeurbanne
VPH : Cruzbike T50
Date d'inscription : 28/02/2007

Fabrication d'une poulie à partir d'une roue de roller Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'une poulie à partir d'une roue de roller   Fabrication d'une poulie à partir d'une roue de roller EmptyDim 03 Juin 2007, 12:03

tu as plutot intérêt a creuser une roue de skateboard
c'est plus large et la gomme résiste un peu plus
tu peux ainsi avoir une gorge plus large et donc moins d'usure latérale
pour ta roulette sur le brin tendu tu as intérêt a ne pas la creuser trop : c'est ce que j'ai fat et ma roulette a tenu 100 km et après fendue en 2
voila bon courage !!!
Revenir en haut Aller en bas
oxygene
*
oxygene


Messages : 54
Localisation : Lille
VPH : j'en ai plus pour le moment
Date d'inscription : 10/05/2007

Fabrication d'une poulie à partir d'une roue de roller Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'une poulie à partir d'une roue de roller   Fabrication d'une poulie à partir d'une roue de roller EmptyDim 03 Juin 2007, 12:55

Green-Bull a écrit:
Et bien voilà je suis donc un heureux possesseur d'un kmx (3 pour etre précis, moi, femme, et enfant) et le seul truc qui pour l'instant m'a vraiment gêné, c'est le guide qui est retenu par une patte recourbé,


Tu peux faire une photo de cette piece, je pourrai comparer avec la fixation du mien, s'il te plait ?
Revenir en haut Aller en bas
Amgoun
Accro du forum



Messages : 1008
Date d'inscription : 05/09/2006

Fabrication d'une poulie à partir d'une roue de roller Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'une poulie à partir d'une roue de roller   Fabrication d'une poulie à partir d'une roue de roller EmptyDim 03 Juin 2007, 13:44

oxygene a écrit:
Green-Bull a écrit:
Et bien voilà je suis donc un heureux possesseur d'un kmx (3 pour etre précis, moi, femme, et enfant) et le seul truc qui pour l'instant m'a vraiment gêné, c'est le guide qui est retenu par une patte recourbé,


Tu peux faire une photo de cette piece, je pourrai comparer avec la fixation du mien, s'il te plait ?


Le sujet a évolué , mes poulies aussi ! Et celle que je vais te montrer elle est TIP TOP comme disent nos amis les Suisses !
Fabrication d'une poulie à partir d'une roue de roller Dsc04077zo6
Fabrication d'une poulie à partir d'une roue de roller Dsc04078jt1
Fabrication d'une poulie à partir d'une roue de roller Dsc04079cx6
Fabrication d'une poulie à partir d'une roue de roller Dsc04080nl4 Les plaques latérales sont issues d'une ancienne planche à découper en plastique , le pignon de 15 dents d'une cassette et le roulement d'une roue de skate ! Je ne me rappelle plus bien comment j'ai fait mais avec un epoxy deux composants une perceuse etc etc voilà une poulie avec laquelle le problème d'usure latérale est résolu !
Revenir en haut Aller en bas
oxygene
*
oxygene


Messages : 54
Localisation : Lille
VPH : j'en ai plus pour le moment
Date d'inscription : 10/05/2007

Fabrication d'une poulie à partir d'une roue de roller Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'une poulie à partir d'une roue de roller   Fabrication d'une poulie à partir d'une roue de roller EmptyDim 03 Juin 2007, 14:41

Fabrication d'une poulie à partir d'une roue de roller Cool

En voila des idées qu'elles sont bonnes !!!
Je me pencherai sur la fabrication des ce soir.
Et oui, pour l'instant, fête des mères oblige ! Very Happy

Bon dimanche tout le monde, j'espere que vous avez le meme soleil que moi sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
SteF
***
SteF


Messages : 178
Âge : 57
Localisation : pa-ca
Date d'inscription : 31/08/2006

Fabrication d'une poulie à partir d'une roue de roller Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'une poulie à partir d'une roue de roller   Fabrication d'une poulie à partir d'une roue de roller EmptyDim 03 Juin 2007, 17:55

Roue de roller avec roulement abec3 , entretoises et axe de 6, le tout fixé sur un 'U' soudé sur le cadre. pas de problème à signaler, sinon quelque fois
un peu bruyant lors des changements de plateaux et vitesses.
ci dessous en cours de montage :

Fabrication d'une poulie à partir d'une roue de roller Img07010
Revenir en haut Aller en bas
hiliendelh
Posteur d'argent
hiliendelh


Messages : 406
Âge : 37
Localisation : LIEGE - Belgique (SAIVE)
VPH : Trike Scorpion HP
Date d'inscription : 21/03/2007

Fabrication d'une poulie à partir d'une roue de roller Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'une poulie à partir d'une roue de roller   Fabrication d'une poulie à partir d'une roue de roller EmptyMar 05 Juin 2007, 21:15

je confirme, l'idée de BRICOLMAN est bien fondée : utilisé une roue de skateboard !!!!

elle est, des le départ platte beaucoup plus large et oui la gome est un peu plus résistante!
Revenir en haut Aller en bas
oxygene
*
oxygene


Messages : 54
Localisation : Lille
VPH : j'en ai plus pour le moment
Date d'inscription : 10/05/2007

Fabrication d'une poulie à partir d'une roue de roller Empty
MessageSujet: La roue de skate ..   Fabrication d'une poulie à partir d'une roue de roller EmptyVen 08 Juin 2007, 19:34

Salut a tous

Effectivement, j'ai tenté l'aventure avec une roue de skate :
Fabrication d'une poulie à partir d'une roue de roller Mini_0706080658087581673456

Un petit tour au tourneur "maison" :
Fabrication d'une poulie à partir d'une roue de roller Mini_0706080713487581673522

belle petite "mise en forme", je trouve que pour un premier essai je me suis bien débrouillé (mais pas de photo car plus de batterie)

remontage, tatonnements, calages, Ca passe !

Ouf : Fabrication d'une poulie à partir d'une roue de roller Mini_0706080658287581673458

Mais je ne sais pas si on voit très bien sur cette photo que .... cette poulie s'est arrachée, exactement comme celle d'origine !!! :velo3:

Allez comprendre, tout à l'air très bien monté, j'ai contacté le gars qui me l'a vendu (très sympa au passage) qui m'a répondu que ca lui était arrivé avec un autre trike, c'était en passant sur une branche qui est venue se coincer. Bon de mon coté je n'etait pas passé sur une branche la première fois, et la seconde, je n'ai eu le temps de faire que deux aller retour dans ma rue, pour essais.

J'ai un peu les boules quoi et je cherche la raison Question

Tiens, hors sujet mais j'ai installé quelques accessoires sur mon KMX :

D'abord un compteur :

Fabrication d'une poulie à partir d'une roue de roller Mini_0706080659197581673463

Il est fixé à l'attache qui sert à l'origine aux protèges mains, que j'ai remplacé par une paire de gants. Le capteur est fixé sur une patte basique en métal percée, que j'ai pliée pour approché le capteur de l'aimant, et que j'ai fixée avec la vis de l'attache de cable de frein (fiou!):
Fabrication d'une poulie à partir d'une roue de roller Mini_0706080723237581673558

J'ai aussi trouvé un petit accessoire bien pratique si on veut un porte gourde sans percer le cadre pour l'y fixer :
Fabrication d'une poulie à partir d'une roue de roller Mini_0706080659387581673464

Fabrication d'une poulie à partir d'une roue de roller Mini_0706080725537581673571
Il se fixe par deux "sangles" en caoutchou autour du cadre. ~ 5 € chez decat'

Si vous avez une petite idée de la raison du pourquoi du comment que ca se fait donc que mes poulies s'arrachent, j'en veux bien car je compte bien renouveler l'essais avec une autre roue, mais j'ai besoin du remède.

A vot' bon coeur


EDIT
Bon le problème venait apparement de la chaine, trop tendue. La bôme un peu rentrée, et une nouvelle roue de skate tranformée en poulie, mais un peu plus massive, et mon KMX a retrouvé ses tours de roue ! :toto:
'Me reste plus qu'à voir après un nombre de kilomètres conséquent. Devrais-je quand meme commander une poulie d'origine, d'après vous ?

En tout cas, encore merci pour l'astuce de la roue de skate/roller.
Fabrication d'une poulie à partir d'une roue de roller Cool
Revenir en haut Aller en bas
amidesign
Accro du forum
amidesign


Messages : 2010
Âge : 58
Localisation : Lausanne
VPH : Construit sur mesure
Date d'inscription : 22/03/2007

Fabrication d'une poulie à partir d'une roue de roller Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'une poulie à partir d'une roue de roller   Fabrication d'une poulie à partir d'une roue de roller EmptySam 09 Juin 2007, 21:43

Est ce que ce problème de roulette ne provient pas de l'alignement des plateaux - pignons. Ca peut tirer fort sur la paroie de la roulette.
Il faut absolument ue tu fixes un téléphone portable avec du fil de fer et du scotch. Tu filmes en roulant et en changeant de plateau - pignon. Après tu nous montres les images.

Fabrication d'une poulie à partir d'une roue de roller Mangoyo9
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Fabrication d'une poulie à partir d'une roue de roller Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'une poulie à partir d'une roue de roller   Fabrication d'une poulie à partir d'une roue de roller EmptyDim 10 Juin 2007, 02:00

Oxygène a écrit:
La chaîne, trop tendue. La bôme un peu rentrée [...] et mon KMX a retrouvé ses tours de roue !

Si je puis me permettre : prudence ! Pour détendre la chaîne, il est préférable d'ajouter quelques maillons — après tout, vous aurez quand même besoin d'une nouvelle chaîne d'ici quelques milliers de kilomètres. En raccourcissant la bôme pour obtenir le même effet, vous vous exposez probablement à des problèmes de genoux !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fabrication d'une poulie à partir d'une roue de roller Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'une poulie à partir d'une roue de roller   Fabrication d'une poulie à partir d'une roue de roller Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fabrication d'une poulie à partir d'une roue de roller
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La création de poulies!
» Fabrication d'une roue 20 pouces
» Aix-en-provence---->toulouse--->valence d'agen--->dune du pilat
» Rouleau de massage (foam roller)
» Un tricycle pour apprendre le roller

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Le Coin du Constructeur amateur-
Sauter vers: