Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Fabrication d'une poulie à partir d'une roue de roller

Aller en bas 
+14
hiliendelh
SteF
bricolman
amidesign
Green-Bull
zinzin
marcel
oxygene
briatol
Vieuclou
Guilhem
pat.rgt
daube
Amgoun
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
oxygene
*
oxygene


Messages : 54
Localisation : Lille
VPH : j'en ai plus pour le moment
Date d'inscription : 10/05/2007

roulette - Fabrication d'une poulie à partir d'une roue de roller - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'une poulie à partir d'une roue de roller   roulette - Fabrication d'une poulie à partir d'une roue de roller - Page 2 EmptyDim 10 Juin 2007, 20:38

Je n'ai raccourci la bôme que de la longueur d'un maillon (comme quoi des fois ça se joue à un poil de c** de mamouth !). Donc je ne pense pas que ca jouera énromément sur mes genoux (je peux me tromper ; dites-moi).

En tout cas la je reviens d'une petite promenade, une dizaine de kilometres, du pur bonheur ! J'ai un peu tester le "tout chemin" sur des pistes cavalières, ça roule impec (bon ok, pas très vite, mais je débute dans le métier jocolor )

La poulie n'a pas bougée. L'astuce marche très bien !

roulette - Fabrication d'une poulie à partir d'une roue de roller - Page 2 Lryu4 :toto: roulette - Fabrication d'une poulie à partir d'une roue de roller - Page 2 Zoxmiley
Revenir en haut Aller en bas
bricolman
***
bricolman


Messages : 128
Âge : 34
Localisation : villeurbanne
VPH : Cruzbike T50
Date d'inscription : 28/02/2007

roulette - Fabrication d'une poulie à partir d'une roue de roller - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'une poulie à partir d'une roue de roller   roulette - Fabrication d'une poulie à partir d'une roue de roller - Page 2 EmptyDim 10 Juin 2007, 22:24

salut
content de savoir que ton kmx roule mais je suis de l'avis de jéjon quand au réglage de ta bôme

sinon surveille l'alignement de ta chaine et de tes pignons avec celui de ta roulette

au début je n'y avais prété beaucoup d'attention et je m'en suis mordu els doigts lorsque il a fallu refaire une roulette : une chaîne c'est toujours plus costaud que de la gomme
Revenir en haut Aller en bas
oxygene
*
oxygene


Messages : 54
Localisation : Lille
VPH : j'en ai plus pour le moment
Date d'inscription : 10/05/2007

roulette - Fabrication d'une poulie à partir d'une roue de roller - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'une poulie à partir d'une roue de roller   roulette - Fabrication d'une poulie à partir d'une roue de roller - Page 2 EmptyLun 11 Juin 2007, 13:55

Sympa Wink

Moi aussi, content que mon triclou roule.
Honnêtement, je vous assure que je n'ai bougé la bôme que de 6-7 mm, que j'avais auparavant réglé "à l'arrache", et ma sortie d'hier (<-- vraiment bien ce service de google) ne m'a pas fait remarqué de changement. Les cuissous qui chauffent toujours jocolor , surtout celui de droite (..?). Ce sont mes premiers tours de roue et je pense que les réglages ne sont pas encore figés.

Pour revenir sur le centrage de la roulette, j'avais penser à ça
roulette - Fabrication d'une poulie à partir d'une roue de roller - Page 2 0706110125477581685928

Ca pourrait bien le faire pour dégager le probleme de centrage de nos poulies. Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Amgoun
Accro du forum



Messages : 1008
Date d'inscription : 05/09/2006

roulette - Fabrication d'une poulie à partir d'une roue de roller - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'une poulie à partir d'une roue de roller   roulette - Fabrication d'une poulie à partir d'une roue de roller - Page 2 EmptyLun 11 Juin 2007, 19:39

oxygene a écrit:
Sympa Wink

Moi aussi, content que mon triclou roule.
Honnêtement, je vous assure que je n'ai bougé la bôme que de 6-7 mm, que j'avais auparavant réglé "à l'arrache", et ma sortie d'hier (<-- vraiment bien ce service de google) ne m'a pas fait remarqué de changement. Les cuissous qui chauffent toujours jocolor , surtout celui de droite (..?). Ce sont mes premiers tours de roue et je pense que les réglages ne sont pas encore figés.

Pour revenir sur le centrage de la roulette, j'avais penser à ça
roulette - Fabrication d'une poulie à partir d'une roue de roller - Page 2 0706110125477581685928

Ca pourrait bien le faire pour dégager le probleme de centrage de nos poulies. Vous en pensez quoi ?




Meu non , meu non ba ba balala meu non meu non ba ba balala !!!J'tai parlé sur ce fil d'une poulie faite avec un pignon 15 dents !!!PLUS DE PROBLEMES ! Mais tu fais CE-QUE-TU-VEUX !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
oxygene
*
oxygene


Messages : 54
Localisation : Lille
VPH : j'en ai plus pour le moment
Date d'inscription : 10/05/2007

roulette - Fabrication d'une poulie à partir d'une roue de roller - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'une poulie à partir d'une roue de roller   roulette - Fabrication d'une poulie à partir d'une roue de roller - Page 2 EmptyLun 11 Juin 2007, 20:34

Amgoun a écrit:
Meu non , meu non ba ba balala meu non meu non ba ba balala !!!J'tai parlé sur ce fil d'une poulie faite avec un pignon 15 dents !!!PLUS DE PROBLEMES ! Mais tu fais CE-QUE-TU-VEUX !! Wink

Haha ! Effectivement j'avais zappé cette solution ! Milles pardon cher M. Amgoun jocolor Exclamation
Ca sera moins compliqué à réaliser? Plus fiable que les ressorts (je parle de ressorts bien "sérrés" quand même, genre qui autorise le mouvement que sous effort intense de la chaine...) ?
Je demande ca parce que du côté de la réalisation, je serai plus apte a utiliser les ressorts, mais si Amgoun, je te donnais les dimensions, tu saurais m'en faire parvenir une s'il te plait? Ca serait "trop d'la balle" parce que la, je reviens de quelques kilometres aux commandes de mon VH, et ma belle poulie qui marchait impec voir la, s'est pété exactement comme les autres, le problème vient donc bel et bien de la chaine trop tendue (un peu détendue, ca a tenu un peu, donc...), comme le disait Jéjon. Dégouté, j'ai ranger le KMX pour mon VTT, avec tout de suite la sensation selle-dans-le-cul (JE-VEUX-MON-TRICLOU !!!).
Alors, la solution du pignon me semble la meilleure, mais moins accessible pour moi que les ressorts (enfin, si ils sont viables), niveau fabrication. Amgoun ? I need your help ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Green-Bull
Accro du forum



Messages : 1964
Âge : 60
Localisation : Savigny le Temple
VPH : Xclass KMX passé en 20 pouce
Date d'inscription : 09/04/2006

roulette - Fabrication d'une poulie à partir d'une roue de roller - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'une poulie à partir d'une roue de roller   roulette - Fabrication d'une poulie à partir d'une roue de roller - Page 2 EmptyLun 11 Juin 2007, 20:40

Voir en MP les photos de ma roulette.
Revenir en haut Aller en bas
http://green-bull.ephpbb.com/portal.forum
bricolman
***
bricolman


Messages : 128
Âge : 34
Localisation : villeurbanne
VPH : Cruzbike T50
Date d'inscription : 28/02/2007

roulette - Fabrication d'une poulie à partir d'une roue de roller - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'une poulie à partir d'une roue de roller   roulette - Fabrication d'une poulie à partir d'une roue de roller - Page 2 EmptyLun 11 Juin 2007, 20:44

ta roulette n'est pas centrée pour que ta roulette se fasse bouffer aussi vite
règle tout ca et tes soucis s'envoleront

une gorge large permet une usure moins flagrante
mais il faut bien l'ajuster ( moi c'est monté sur une tige filetée : je visse plus ou moins )
sinon tu peux jouer avec des roulettes
Revenir en haut Aller en bas
oxygene
*
oxygene


Messages : 54
Localisation : Lille
VPH : j'en ai plus pour le moment
Date d'inscription : 10/05/2007

roulette - Fabrication d'une poulie à partir d'une roue de roller - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'une poulie à partir d'une roue de roller   roulette - Fabrication d'une poulie à partir d'une roue de roller - Page 2 EmptyMar 12 Juin 2007, 14:01

Bonjour a tous

D'abord désolé si le post a un peu dévié.

Je suis bien d'accord pour le centrage, je vais revoir ça. Je n'avais pas vu les choses comme ça à la base, pensant (qui a dit bêtement) que le vélo étant "neuf" (ou presque), la poulie serait d'office centrée. scratch

Je vais commander une poulie et ce qui va avec (entretoises, etc..) d'origine chez pulsar, au moins ça sera exactement ce qu'il me faut (Merci Green Bul pour les photos et les détails), puis ça m'évitera d'embêter Amgoun.

Thanks
Revenir en haut Aller en bas
nabla
Accro du forum
nabla


Messages : 1186
Âge : 49
Localisation : grenoble
VPH : Nabla Navacel, Traction Monte Aigoual, trike sauterelle, Pino libellule
Date d'inscription : 19/09/2008

roulette - Fabrication d'une poulie à partir d'une roue de roller - Page 2 Empty
MessageSujet: Roulette en rouede roller retour d'experience ???   roulette - Fabrication d'une poulie à partir d'une roue de roller - Page 2 EmptyJeu 27 Nov 2008, 21:19

Salut à tous,

Je deterre le poste.

J'approche de la phase de realisation de mon bent.
J'ai cependant 2 grosses questions qui trainent. L'une d'elle c'est : la roulette.

J'ai vue dans ce post l'idée de les realiser dans une roue de roller. Ca a l'aire pas trop complexe. En plus trouver des roues de roller il suffit d'agresser un jeune Shocked non je deconne.

Alors quelqu'un as-t-il une experience de ce genre de bricolage?

Quelle durée dans le temps ?

Merci d'avance de vos infos

je l'aurais mon bent je l'aurais
Revenir en haut Aller en bas
Speedy Malric
Accro du forum
Speedy Malric


Messages : 3399
Localisation : Vannes (56)
VPH : HR02 carbone
Date d'inscription : 04/01/2006

roulette - Fabrication d'une poulie à partir d'une roue de roller - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'une poulie à partir d'une roue de roller   roulette - Fabrication d'une poulie à partir d'une roue de roller - Page 2 EmptyJeu 27 Nov 2008, 21:54

Achète une roulette à 12 euros chez un revendeur et tu gagneras beaucoup de temps.

__________________________________
Malric
Revenir en haut Aller en bas
http://malricsworld.blogspot.com/
alboletono
**
alboletono


Messages : 65
Âge : 44
Localisation : Calmont (31)
VPH : Plus de VC, c'est dégoûtant
Date d'inscription : 16/01/2012

roulette - Fabrication d'une poulie à partir d'une roue de roller - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'une poulie à partir d'une roue de roller   roulette - Fabrication d'une poulie à partir d'une roue de roller - Page 2 EmptyDim 16 Déc 2012, 13:55

Juste un grand merci à Amgoun pour cette info. Je viens de me faire une petite poulie maison pour me dépanner et c'est nickel.
Très simple et en plus, avec la gomme de la roulette de roller, on joue comme on veut sur la largeur et circonférence de la roulette.

Bien entendu, j'aurais pu m'acheter une roulette en plastique mais bon je n'ai pas de revendeur à proximité et avec les frais de port on atteint vite quelques dizaines d'euros.
Pour le coup, je vais en faire une deuxième car j'enlève l'intégralité de mes tubes de chaine sur mon stinger, ça pompait grave le rendement de la transmission. Pour info, même en frottant sans roulette sous le siège, je gagne facilement quelques km/h de croisière. Je ne sais pas pourquoi optima met ce système de tubes, ça fait du bruit et ça frotte vraiment beaucoup.

Comme j'ai récupéré une paire de rollers à la poubelle, j'ai au moins de quoi me faire six roulettes gratos.

Merci encore pour cette très bonne idée !
Revenir en haut Aller en bas
https://alboetsonvelo.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





roulette - Fabrication d'une poulie à partir d'une roue de roller - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'une poulie à partir d'une roue de roller   roulette - Fabrication d'une poulie à partir d'une roue de roller - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fabrication d'une poulie à partir d'une roue de roller
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» La création de poulies!
» Fabrication d'une roue 20 pouces
» Aix-en-provence---->toulouse--->valence d'agen--->dune du pilat
» Rouleau de massage (foam roller)
» Un tricycle pour apprendre le roller

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Le Coin du Constructeur amateur-
Sauter vers: