Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 indemnisation impot

Aller en bas 
+23
donis
Ralevy
Alain78
navigaterre
Lolo39
KIKI-129
Roul'tabosse
Pieton
geoffroy
O'Leave
el gato
Calcoran
Velove
Asocat
zouav
Didier33
yankilleth
Thomas Tours
ALagrange (Alex)
zapilon
rico
hube68
Velosteph
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
hube68
Accro du forum
hube68


Messages : 2537
Âge : 58
Localisation : Alsace centrale
VPH : Quest
Date d'inscription : 03/02/2014

indemnisation impot  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: indemnisation impot    indemnisation impot  - Page 2 EmptyJeu 05 Nov 2015, 11:53

Velove, tu as raison "aussi" Laughing

Mais alors que faire? Pas d'aménagements cyclables au nom de la "mixité sociale" sur la voie publique? C'est la solution de facilité, que l'on trouve presque partout et qui conduit fatalement à l'exclusion des cyclistes tellement ils ont un "sentiment d'insécurité" qui est p'tet un peu faux aussi. Neutral

D'une manière générale, et depuis la nuit des temps, les axes de circulation ont été aménagés, modifiés, agrandis, pour répondre aux besoins (et à leur évolution) des "voyageurs" .... Enfin, en principe. Des voitures plutôt que des chevaux? On met du macadam sur le chemin. Plus de camions? On élargit pour passer en 2X2 voies. Plein de vélos? On met une piste cyclable.

Cette dernière phrase est bien sûr contestable, parce que (de nos jours du moins) la plupart des trajets vélo ne répondent pas à une "nécessité", et donc il n'y a aucun "risque" de voir des hordes de vélos s'intercaler dans les colonnes de camions. C'est plutôt l'aménagement cyclable qui va "attirer" des vélos.

Là je raisonnais plutôt en campagne. En ville, où l'espace est limité (on ne peut pas pousser les immeubles le long des rues étroites), il faut nécessairement organiser la cohabitation voitures/bus/trams/vélos/piétons/poussettes/handis. Et donc organiser la "pénibilisation" pirat du trafic voitures afin d'inciter les automobilistes à changer de moyen de transport dans le sens de la compacité.
Revenir en haut Aller en bas
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3881
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

indemnisation impot  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: indemnisation impot    indemnisation impot  - Page 2 EmptyJeu 05 Nov 2015, 12:15

ce qui me décoit le plus dans tout cela, c'est que tout ce que vous écrivez ci dessus concernant les aménagements, les néophytes, les villes ,.... on l'écrit depuis des années (perso je suis dans la militance vélo depuis 2001) j'ai toujours connu les mêmes trucs, et rien ne change, les sinistres (oui oui oui c'est écrit exprès comme ca Smile ) changent et passent mais sur le fond c'est toujours pareil - au point que j'en suis fatigué de militer d'ailleurs....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
Calcoran
Accro du forum
Calcoran


Messages : 2844
Âge : 49
Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée
VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton
Date d'inscription : 19/02/2008

indemnisation impot  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: indemnisation impot    indemnisation impot  - Page 2 EmptyJeu 05 Nov 2015, 14:24

Fonceurcouché a écrit:
Calcoran a écrit:
sinistres

Tu veux dire Ministres indemnisation impot  - Page 2 4048
Non non, l'échange était parfaitement volontaire.
Velove a écrit:
Les gens comme Mme Royal disent que "le vélo est dangereux".
hube68 a écrit:
"le vélo c'est dangereux" n'est pas une excentricité. C'est simplement ce que pense (je pense...) la majorité de nos concitoyens. Bonne raison pour continuer à rouler en voiture.
C'est un sophisme et un contresens qui ont déjà été démontés sur le forum et qu'il convient de corriger aussi souvent que possible.

Non, le vélo n'est pas dangereux, et les cas d'homicide par vélo dans le monde doivent se compter sur les doigts d'une main.
Par contre, les cas d'homicide (allant d'involontaire à quasiment volontaires dans certains cas) au moyen d'une automobile/camionnette/camion s'élèvent à plus de 3000 par an rien qu'en France. Donc indubitablement, l'automobile c'est dangereux.

Et effectivement, conséquence directe de la dangerosité de la voiture, oui, le vélo c'est risqué. Un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Calcoran
Accro du forum
Calcoran


Messages : 2844
Âge : 49
Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée
VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton
Date d'inscription : 19/02/2008

indemnisation impot  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: indemnisation impot    indemnisation impot  - Page 2 EmptyVen 06 Nov 2015, 16:08

Tiens, apparemment, quelqu'un n'est pas d'accord avec mon raisonnement:
http://metro.co.uk/2015/11/05/cyclists-are-a-menace-and-should-be-banned-from-the-roads-5482050/
Ce qui me chagrine, c'est que je ne parviens pas à déterminer à quel degré l'autrice écrit ça. 1er, 2nd, 3ème? confused (<- tiens, il n'était pas jaune ce smiley avant?)
Revenir en haut Aller en bas
hube68
Accro du forum
hube68


Messages : 2537
Âge : 58
Localisation : Alsace centrale
VPH : Quest
Date d'inscription : 03/02/2014

indemnisation impot  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: indemnisation impot    indemnisation impot  - Page 2 EmptyVen 06 Nov 2015, 17:41

Excellent article (si tu piges bien la langue du chat qu'expire) Laughing Laughing

Franchement, je penche pour le 2nd... jocolor

Surtout qu'il y a un autre article qui confirme ce que je me suis évertué à expliquer à une personne qui se plaignait de la prolifération des vélos dans une ville: http://metro.co.uk/2015/11/06/rather-than-complaining-about-cyclists-motorists-should-be-campaigning-for-more-bikes-on-the-roads-5484438/#mv-b
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




indemnisation impot  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: indemnisation impot    indemnisation impot  - Page 2 EmptyVen 06 Nov 2015, 18:46

Calcoran a écrit:
confused (<- tiens, il n'était pas jaune ce smiley avant?)

Non il a toujours été violet indemnisation impot  - Page 2 4048
Revenir en haut Aller en bas
geoffroy
Accro du forum
geoffroy


Messages : 3529
Âge : 44
Localisation : Coutances (manche)
VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne
Date d'inscription : 05/09/2007

indemnisation impot  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: indemnisation impot    indemnisation impot  - Page 2 EmptyMar 10 Nov 2015, 22:55

Plutôt que d'accorder une IKV, il vaudrait mieux pour l'intérêt général supprimer l'indemnité pour tous les transports, systeme qui incite à polluer plus au lieu de chercher des alternatives, habiter plus près, teletravail, covoiturage etc. Combien de commerciaux font des trajets inutiles pour "faire des frais", leur véhicule étant payé plus qu'eux! Plus le vehicule pollue, plus ils gagnent. Je comprends que ce soit utile pour des artisans qui ont beaucoup de matériel donc des vehicules plus lourds mais pour la majorité des personnes concernées, c'est pousser au crime. Cette incitation fiscale n'est utile qu'aux constructeurs. Le législateur pense encore que soutenir le secteur automobile est soutenir l'emploi et la consommation donc la croissance donc l'intérêt général, or ce raisonnement n'est plus réaliste...
Revenir en haut Aller en bas
Velove
Posteur d'argent
Velove


Messages : 348
Âge : 49
Localisation : Hors de France
VPH : Repassé au VD... :-(
Date d'inscription : 14/09/2012

indemnisation impot  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: indemnisation impot    indemnisation impot  - Page 2 EmptyMer 02 Déc 2015, 16:18

Mardi 1er décembre matin, l'assemblée nationale a adopté l'amendement n° 674 chaispasquoi, sur proposition du Secrétaire d'Etat, M. Christian Eckert.

Voici les extraits significatifs du dialogue (de sourds?) entre le secrétaire d'Etat et les parlementaires intervenants :

M. Christian Eckert, secrétaire d’État. Vous connaissez tous l’indemnité kilométrique vélo qui a été incluse dans nos dispositions fiscales, à hauteur de 25 centimes par kilomètre. Je vous propose de la limiter, comme c’est le cas pour les indemnités kilométriques voiture, à un montant égal à 200 euros par an et par salarié. Nous incluons également cette indemnité dans le plafond d’exonération sociale et fiscale prévue pour les frais de carburant pris en charge par l’employeur.

(...)

M. Denis Baupin. ...il s’agit de modifier les modalités d’un dispositif en vigueur depuis le 1er juillet, qui attend son décret d’application.
...  à l’adresse votreenergiepourlafrance.fr, voici ce que l’on peut lire : « Sur quelle base est calculée l’indemnité kilométrique vélo ? L’indemnité est calculée sur la base de la distance parcourue à vélo entre le lieu de résidence habituelle du salarié et son lieu de travail multipliée par le nombre de jours effectivement travaillés. En moyenne, cela représente 7 kilomètres par jour pour son trajet domicile-travail (aller et retour), soit un montant de 35 euros par mois. »

(...)

Mme Valérie Rabault, rapporteure générale. L’amendement no 674 a été examiné en commission des finances au titre de l’article 88, soit assez rapidement. Le plafonnement à 200 euros correspond à ce qui existe aujourd’hui pour l’indemnité carburant. (...) C’est donc une mesure d’égalité. J’entends bien le calcul que vous faites sur les 35 euros, mais aujourd’hui ce plafonnement existe déjà pour les salariés qui prennent leur voiture.

Ce n’est pas une tentative de rétropédalage – c’est le cas de le dire. Le plafond des frais kilométriques essence est fixé à 200 euros. À 25 centimes du kilomètre, 200 euros, cela fait 800 kilomètres. Si l’on travaille 200 jours, cela fait 4 kilomètres par jour.

(...)

M. Charles de Courson. Nous sommes favorables à l’amendement du Gouvernement.

Il n’y a en effet aucune raison de faire une discrimination entre les modes de transport, et pour une raison très simple, mes chers collègues : j’habite, en ce qui me concerne, un village situé à 20 kilomètres de la première zone industrielle… Si c’était votre cas, imagineriez-vous prendre votre vélo pour aller au boulot ?

M. Michel Vergnier. Oui !

M. Charles de Courson. Peut-être dans les années cinquante, mais on a changé d’époque, mon cher collègue. (Sourires.) Il est donc normal que tous les modes de transport soient traités de la même façon, sans discrimination aucune.

(...)

M. Denis Baupin. Je trouve particulièrement désagréable qu’il faille encore venir se battre pour défendre ce dispositif.

Monsieur de Courson, il n’est pas illégitime qu’en tant que parlementaires, nous décidions de favoriser certains modes de transport plutôt que d’autres dès lors qu’ils sont meilleurs à la fois pour les finances, pour la qualité de l’air et pour la santé publiques. Il y a des raisons objectives qui justifient de favoriser tel dispositif par rapport à tel autre. J’ai même entendu tout à l’heure qu’il y avait des raisons d’avantager fiscalement l’avion, comme c’est déjà le cas aujourd’hui – alors que j’ai du mal à percevoir son avantage en termes de santé publique ou de lutte contre le réchauffement climatique. Mais quand il s’agit de comparer les modes de transport selon leur intérêt pour la collectivité, on nous répond qu’il faut s’aligner sur la voiture… Si l’on faisait bénéficier le vélo de toutes les aides existant pour la voiture, pourquoi pas ? Je pourrais faire la longue liste des avantages octroyés aujourd’hui aux automobilistes par rapport à ceux concédés aux cyclistes. C’est la raison pour laquelle nous maintenons nos sous-amendements, et nous voterons contre l’amendement s’ils ne sont pas adoptés.

(...)

Mme Marie-Christine Dalloz. Premier élément : on a le sentiment d’avoir un débat « Paris contre le reste de la France ».
(...)Il  est vrai que le vélo est essentiellement utilisé dans les grandes agglomérations et à Paris intra-muros. Il faut bien l’admettre.

(...)
M. Éric Alauzet. Et dans le Jura ?

Mme Marie-Christine Dalloz. Dans le Jura, ce n’est pas possible étant donné la neige. Il faut tout de même que les conditions se prêtent à ce mode de transport.

(...)
Troisième élément : en matière de frais professionnels, les avantages fiscaux doivent reposer sur la prise en compte de dépenses réellement supportées, le droit fiscal est très clair sur ce point. On ne peut pas justifier de frais réels du simple fait de s’être déplacé à vélo.

Enfin, la prise en charge sera exonérée de cotisations sociales et d’impôt sur le revenu dans la limite de 200 euros. Vous devriez dès lors faire le calcul, mes chers collègues : vous n’arriverez pas très loin du montant que vous proposiez sans prise en compte de ces exonérations.

(...)
Mme Marie-Christine Dalloz. De plus, le dispositif étant applicable au 1er juillet, cela ferait, à raison de 35 euros par mois, un total de 210 euros, pas loin des 200 euros. Il n’y a pas là matière à crier au scandale.

(...)
(L’amendement no 674 est adopté.)



http://www.assemblee-nationale.fr/14/cri/2015-2016/20160073.asp#P671870
Revenir en haut Aller en bas
Velove
Posteur d'argent
Velove


Messages : 348
Âge : 49
Localisation : Hors de France
VPH : Repassé au VD... :-(
Date d'inscription : 14/09/2012

indemnisation impot  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: indemnisation impot    indemnisation impot  - Page 2 EmptyMer 02 Déc 2015, 16:34

Je trouve bon de considérer le vélo comme un véhicule à part entière et de lui appliquer les mêmes taux d'indemnités que pour les autres véhicules. C'est ce qui semble être la raison de l'amendement apporté par le Secrétaire d'Etat. Mais je reste quand même dubitatif...

1. Que veulent-ils dire quand ils affirment que le montant maximum pour les automobilistes est plafonné également à 200 euros ? Que les kilomètres annuels dépassant ce que les 200 euros rembourseraient ne seront pas remboursés ?

2. Que se passerait-il, dans cette figuration voulue par M. Eckert, si un cycliste roule plus que 7 kilomètres par trajet jour ? S'il roule le double, n'aura-t-il que maximum 200 euros à la fin de l'année ?

3. Je ne comprends pas pourquoi les taux sont différents quand un même trajet effectué seul peut être parcouru tout aussi bien en voiture qu'en 2RM ou à vélo, à des vitesses moyennes (et donc temps de trajet) à peu près similaires. Pourquoi l'entreprise et le contribuable devraient-ils payer plus pour un travailleur désirant se déplacer dans un tank ou une Formule 1, alors qu'il pourrait se contenter d'un véhicule plus économe (5 l/100), voire un scooter (2,3 l/100) voire un vélo (0 l/100) ?

4. Je note le ton méprisant de certains intervenants à l'idée de considérer le vélo comme un véhicule à part entière (donc capable de rouler plus que 7 km et même dans le Jura).

5. On ne parle ici que des trajets domicile-travail. Qu'en est-il des déplacements professionnels travail-travail ?


Dernière édition par Velove le Mer 02 Déc 2015, 21:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
hube68
Accro du forum
hube68


Messages : 2537
Âge : 58
Localisation : Alsace centrale
VPH : Quest
Date d'inscription : 03/02/2014

indemnisation impot  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: indemnisation impot    indemnisation impot  - Page 2 EmptyMer 02 Déc 2015, 17:58

En tout cas, j'ai bien noté qu'il est impossible de faire du vélo dans le Jura, les routes y sont enneigées toute l'année.

Vivement le réchauffement climatique!


indemnisation impot  - Page 2 Mort-de-
Revenir en haut Aller en bas
geoffroy
Accro du forum
geoffroy


Messages : 3529
Âge : 44
Localisation : Coutances (manche)
VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne
Date d'inscription : 05/09/2007

indemnisation impot  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: indemnisation impot    indemnisation impot  - Page 2 EmptyMer 02 Déc 2015, 18:33

Parce qu'il n'est pas facile ou pas possible d'utiliser le vélo pour 100% des déplacements, alors il faut que ce soit 0%. On retrouve le même type de raisonnement que pour les énergies renouvelables intermitentes (solaire, eolien), comme elles ne fournissent pas toute l'année elles seraient à abandonner, et faire du 100% nucléaire ou 100% fossile. Pour l'énergie, ils acceptent de n'accorder que 80% au lobby le plus fort. Si la part modale du vélo atteignait 20%, ce serait déjà un progrès (et non une régression à 1950...) pour la France.

Je suis ausi étonné du plafonnement pour les automobilistes. La déduction sur la 2042 est je crois pour des déplacements jusqu'à 35km (de mémoire) entre domicile et entreprise, sans autre plafonnement que cette distance, avec un barème incitant à utiliser le vehicule le plus polluant disponible et à habiter à 35km de son travail. Nous ne devons pas parler de la même chose, qui a compris? Cette IKV n'est donc pas pour la 2042?
Revenir en haut Aller en bas
Pieton
***
Pieton


Messages : 201
Âge : 65
Localisation : Ste Reine de Bretagne 44
VPH : Catrike 700R
Date d'inscription : 20/01/2012

indemnisation impot  - Page 2 Empty
MessageSujet: Ecologie et administration   indemnisation impot  - Page 2 EmptyMer 02 Déc 2015, 21:01

indemnisation impot  - Page 2 Carton2
Utiliser un gros 4/4 polluant est mieux indemnisé que de prendre son vélo, ou est l'incitation écologique???? Sad indemnisation impot  - Page 2 Grr
COP 21 c'est quoi ça ??????, et ça sert à quoi ?????
Revenir en haut Aller en bas
hube68
Accro du forum
hube68


Messages : 2537
Âge : 58
Localisation : Alsace centrale
VPH : Quest
Date d'inscription : 03/02/2014

indemnisation impot  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: indemnisation impot    indemnisation impot  - Page 2 EmptyJeu 03 Déc 2015, 09:58

Oui, si c'est pas parfait, alors ça vaut rien. Beaucoup de gens de mauvaise foi font le raisonnement gravement mathématique " si A et B sont non nuls, alors A = B "

C'est le même sophisme que celui couramment employé par les médias "au pétrole" pour dénigrer les véhicules électriques au motif qu'ils ne seraient "pas si écolo que ça".
Revenir en haut Aller en bas
Pieton
***
Pieton


Messages : 201
Âge : 65
Localisation : Ste Reine de Bretagne 44
VPH : Catrike 700R
Date d'inscription : 20/01/2012

indemnisation impot  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: indemnisation impot    indemnisation impot  - Page 2 EmptyJeu 03 Déc 2015, 21:31

hube68 a écrit:
Oui, si c'est pas parfait, alors ça vaut rien. Beaucoup de gens de mauvaise foi font le raisonnement gravement mathématique " si A et B sont non nuls, alors A = B "

C'est le même sophisme que celui couramment employé par les médias "au pétrole" pour dénigrer les véhicules électriques au motif qu'ils ne seraient "pas si écolo que ça".

Ce n'est pas parce que ce n'est pas parfait que ça ne vaut rien, mon petit coup de gueule était que je trouvais dommage au niveau signal donné (écologiquement) au moment de la cop 21 ne me paraissait pas vraiment aller dans le bon sens (ou pas suffisamment) pour inciter les gens à avoir une démarche moins énergivore.
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11376
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

indemnisation impot  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: indemnisation impot    indemnisation impot  - Page 2 EmptyJeu 03 Déc 2015, 22:38

Je note que Valérie Rabault est persuadée qu'on ne travaille que 200 jours par an.
Or 47 semaines x 5 jours = 235 jours, ok on peut enlever 5 à 10 jours fériés selon les années, ce qui laisse tout de même aux alentours de 225 / 230 jours travaillés.

Ca minore encore plus la portée de l'IKV.
800 km sur 225 jours, ça fait 3,5 km par jour. C'est mieux que rien, on ne peut pas dire le contraire. 200 € par an, ça peut même donner un petit coup de pouce pour financer les pneus cloutés du trike pour rouler dans le Jura indemnisation impot  - Page 2 4048


[edit] correction du nombre de jours fériés


Dernière édition par chabizar le Ven 04 Déc 2015, 09:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

indemnisation impot  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: indemnisation impot    indemnisation impot  - Page 2 EmptyVen 04 Déc 2015, 08:33

Estimez vous heureux normalement les 200 euros auraient du repartir illico dans la poche du voleur de tapis. C'était la p'tite parenthèse du jour.....
Revenir en haut Aller en bas
Roul'tabosse
Pilier du forum
Roul'tabosse


Messages : 743
Âge : 71
Localisation : 39190
VPH : ICE sprint FS. AE
Date d'inscription : 25/06/2012

indemnisation impot  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: indemnisation impot    indemnisation impot  - Page 2 EmptyVen 04 Déc 2015, 09:20

@vélove
peux tu m'indiquer comment récupérer l'integralité du débat. Il se trouve que je suis jurassien, Mme Dalloz est député du département.

Par ailleurs,
pour ce qui est de l'argument neige, il se réduit comme peau de chagrin avec "le réchauffement" climatique.
il y a 50 ans, dans mon village d'origine près de Champagnole, il neigeait du 1er novembre à Pâques.
il y a 40 ans, il commençait à avoir des hivers avec très peu de neige, seule la bise(vent du nord glacial) se maintenait.
aujourd'hui, je serais curieux de connaitre le cumulé des chutes de neige dans l'année. La station de ski des Rousses brûle des cierges pour avoir de la neige et faire tourner la station.
La transju est régulièrement remise en question en raison du manque de neige. (les jurassiens du coin peuvent valider/commenter mon propos).
de plus, il faut tenir compte des grandes différences climatiques entre le haut jura, les plateaux, le revermont et la plaine.

et en raison du tonnage de sel balancé sur les routes, les périodes de roulage restent vraiment très importantes. (Certaines zone du Jura sont salées, à moindre coût, à la saumure en raison des sources/puits d'eau naturellements salées).

Dernièrement j'ai rencontré le conseiller départemental " vice président de la commission "route et transport" du Jura. Je lui ai fait part de nombreux constats d'aménagements ou non aménagements cyclables forts discutables en terme de sécurité notamment sur des chantiers d'aménagement routier en cours.

Je retournerais bien le voir avec une copie du débat .
Revenir en haut Aller en bas
hube68
Accro du forum
hube68


Messages : 2537
Âge : 58
Localisation : Alsace centrale
VPH : Quest
Date d'inscription : 03/02/2014

indemnisation impot  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: indemnisation impot    indemnisation impot  - Page 2 EmptyVen 04 Déc 2015, 11:44

Roul'tabosse a écrit:
La station de ski des Rousses brûle des cierges pour avoir de la neige et faire tourner la station.

C'est contre-productif, le brûlage des cierges fait monter la température donc encore moins de neige indemnisation impot  - Page 2 4048
Revenir en haut Aller en bas
Velove
Posteur d'argent
Velove


Messages : 348
Âge : 49
Localisation : Hors de France
VPH : Repassé au VD... :-(
Date d'inscription : 14/09/2012

indemnisation impot  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: indemnisation impot    indemnisation impot  - Page 2 EmptyVen 04 Déc 2015, 14:28

Roul'tabosse a écrit:
@vélove
peux tu m'indiquer comment récupérer l'integralité du débat. Il se trouve que je suis jurassien, Mme Dalloz est député du département (....)
Je retournerais bien le voir avec une copie du débat .

Tu trouves la retranscription des débats publics sur le site de l'Assemblée Nationale. J'ai donné le lien direct vers la séance en question en bas de mon message.

Si on veut comprendre un peu mieux les débats, il faudrait, pour bien faire, retrouver le texte des projets de loi et d'amendements ou sous-amendements qui font l'objet des votes de cette séance parlementaire. Qui veut s'y coller ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Tours
Accro du forum
Thomas Tours


Messages : 1160
Âge : 55
Localisation : Grenoble - France - Terre - Voie Lactée
VPH : Nazca Pioneer
Date d'inscription : 31/03/2012

indemnisation impot  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: indemnisation impot    indemnisation impot  - Page 2 EmptyMar 08 Déc 2015, 22:38

Les derniers développements du sujet:
http://isabelleetlevelo.20minutes-blogs.fr/archive/2015/12/08/les-francais-ne-lachent-pas-l-ikv-924428.html
Avec une pétition en ligne à signer (on est libre d'y croire ou pas):
https://secure.avaaz.org/fr/petition/francois_hollande_nous_voulons_une_indemnite_kilometrique_velo_de_025_eurokm/?fpla
Revenir en haut Aller en bas
KIKI-129
***
KIKI-129


Messages : 213
Âge : 67
Localisation : Limousin
VPH : pas encore
Date d'inscription : 19/06/2010

indemnisation impot  - Page 2 Empty
MessageSujet: ils n'aiment pas le vélo   indemnisation impot  - Page 2 EmptyJeu 10 Déc 2015, 15:13

En France les bétonneurs, les banques, les politiciens, n'aiment pas le vélo,
pour quelques aménagements corrects plein d'autres sont plus dangereux qu'utiles ( trottoirs, quilles, mobilier urbain, ralentisseurs, etc etc) et non respect des 1 m et 1 m50 pour doubler un cycliste
mais surtout en ville trop de cyclistes font n'importe quoi
les technocrates se foutent bien du vélo de l'écologie (qui ne leur rapporte pas directement)
l'indemnisation c'est de la poudre aux yeux, ce n'est pas comme dans certains pays, pourtant plus au Nord que nous.
Revenir en haut Aller en bas
http://naturerandomontagne.blog4ever.net/
Roul'tabosse
Pilier du forum
Roul'tabosse


Messages : 743
Âge : 71
Localisation : 39190
VPH : ICE sprint FS. AE
Date d'inscription : 25/06/2012

indemnisation impot  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: indemnisation impot    indemnisation impot  - Page 2 EmptyLun 25 Jan 2016, 19:43

bonsoir,
j'ai été informé d'une action entre des associations cyclistes et d'un des députés du Jura, Mm dalloz.
Voici le contenu de ces échanges :
Code:
Bonjour,

En décembre dernier les associations Vélo Qui Rit et Dolavélo ont écrit  à Mme Dalloz, députée du Haut-Jura, suite à ses propos lors du débat parlementaire sur l'indemnité kilométrique vélo:  « Le vélo est essentiellement utilisé dans les grandes agglomérations et à Paris intra-muros. (...) Dans le Jura, ce n’est pas possible étant donné la neige ».
 voir PJ 1

nous avons réceptionné la réponse de Mme Dalloz, le  samedi 16 janvier. voir PJ 2

Nous pourrions polémiquer sur la teneur de son courrier, mais Mme Dalloz nous propose un défi : faire le trajet St Claude-Septmoncel à vélo.
soit un trajet de10 km avec 600 m de dénivelé.
Nous souhaitons relever ce défi, mais bien plus que de le faire une fois pour le fun et amuser la galerie. nous souhaitons trouver un salarié qui accepterait de faire ce trajet à vélo à assistance électrique pendant la belle saison entre avril et septembre.

A cette occasion nous organiserons en avril sur st Claude une opération de lancement du défi avec organisation d'une journée de promotion des déplacement doux et la possibilité de test de vélo électrique pour la population ainsi qu’un suivi du défi et un bilan début septembre.

Ceci avec pour objectif de démontrer que  le développement des modes de transport doux et de l’utilisation du vélo comme moyen de déplacement n’est que partiellement limité par des questions de météo, de santé, de relief ou de mécanique, mais réellement lié à une déconstruction de l’imaginaire et des a priori populaires sur le vélo, et essentiellement à une volonté politique de favoriser ou non ce type de déplacement

Vélo qui Rit a déjà pris des contacts avec Proxy Cycles, à Besançon, qui serait prêt à mettre à disposition un VAE gratuitement.

Nous cherchons donc un salarié qui habite St Claude et travaille à Septmoncel, ou l'inverse, ou une entreprise qui aurait des employés qui effectuent ce trajet.

Nous vous demandons donc d’être notre relais de cette recherche dans votre réseaux.

Une réunion d'organisation de la manifestation est prévue en mars.

Nous y invitons  toutes les personnes susceptibles de nous aider dans l'organisation de ce défi.

Nous leur demandons de nous contacter à l'adresse suivante: veloquirit@gmail.com  ou au 06 28 37 53 51 .

Recevez nos meilleures salutations, bien cordialement.
Images intégrées 1

le courrier adressé à Mm Dalloz :
Code:
VÉLO QUI RIT -
                                                                    Lons le Saunier, le  14/12/2015
207 Chemin de Bel Air
39000 Lons le Saunier
tél. : 03 84 24 24 43
courriel : veloquirit39000@fubicy.org
 
DOLAVELO
27 rue de la Sous-Préfecture
39100 Dole
tél. : 09 53 39 78 84
courriel : dole@fubicy.org
 
Objet:  Indemnité kilométrique vélo                        Madame la Députée Marie Christine Dalloz
Assemblée nationale,        
126 Rue de l'Université,      
75355  Paris 07 SP          
 
 
Madame la députée,
 
 
Plusieurs journaux  et organes de  presse relatent vos propos  sur le plafonnement  de
l'indemnité kilométrique vélo lors du débat parlementaire du  1er décembre 2015.
Vous ne trouvez pas fondé  de  "crier au scandale", d'autant que "le vélo est  essentiellement
utilisé  dans  les  grandes  agglomérations  et  à  Paris  intra-muros.  (...)  Dans  le  Jura,  ce  n’est
pas possible  étant  donné la  neige.  Il  faut  tout  de  même  que les  conditions  se prêtent  à  ce
mode de transport". Les associations d’usagers Vélo qui  Rit (à Lons le Saunier) et  Dolàvélo
(à Dole) souhaitent vous apporter quelques précisions concernant l’utilisation du vélo comme
moyen de déplacement.
 
Dans un premier temps il nous semble nécessaire de signaler que le département du
Jura  ne  se  limite  pas  au  Haut-Jura,  dont  la  surface  couvre  ⅓  du  département,  et  que  les
conditions  d’enneigement  de votre  circonscription  ne  reflètent  pas  les  conditions  météo  de
l’ensemble du département.
Neige qui d’ailleurs n’est présente possiblement que 4  à 5  mois dans l’année dans le Haut-
Jura,  ce  qui  laisse  quand-même  plus  de  7  mois  pour  la  pratique  du  vélo  dans  de  bonnes
conditions.
 
De  plus,  nous  attirons  votre  attention  sur  le  fait  que  l’enneigement  n’est  pas  rédhibitoire
quant  à la pratique du vélo. Nous en avons pour exemple des pays comme le Danemark, la
Norvège,  la  Suède  et  le  Canada  (voir  article  du  Monde  du  22 j anvier  2015),  où  le  vélo  se
pratique toute l’année à condition d'être équipé et où les pouvoirs publics  mettent en oeuvre
une  réelle  politique  cyclable,  accompagnée  d’une  priorisation  du  déneigement  des
aménagements cyclables. Vous trouverez quelques exemples illustrant cela en PJ.  
 
Ensuite,  contrairement a ce que vous sous-entendez, l’utilisation du vélo n’est pas  réservée
aux  grandes  villes.  Vous  ne  contesterez  pas  que  Lons  le  Saunier,  Dole  et  leurs
agglomérations  respectives  ne  sont  pas  ce  que  l’on  peut  appeler  de  grandes
villes/agglomérations.  Or  de  nombreux  adhérents  de  nos  associations  utilisent  le  vélo  au
quotidien  pour  leurs  déplacements,  et  ce  par  tous  les  temps  grâce  à  un  minimum
d'équipement  (  certains  ne  possédant  même volontairement  pas  de voiture),  et  malgré  une
politique cyclable locale  pratiquement inexistante sur  le bassin  de vie lédonien. Nous avons
aussi  de  nombreux  exemples  de  cyclistes  habitant  des  villages  qui  utilisent  le vélo  comme
moyen  de déplacement pour les trajets domicile-travail  ou pour aller vers leurs commerces
de  proximité.  Nous  pouvons  aussi vous  parler  des  nombreux travailleurs  précaires  d’Oasis,
Epart, Juratri et autres associations d’insertion pour qui le vélo est le seul moyen de
déplacement économiquement viable.
En tout état de de cause il apparaît évident que le développement des modes de
transport doux et de l’utilisation du vélo comme moyen de déplacement n’est que
partiellement limité par des questions de météo, de santé, de relief ou de mécanique, mais
réellement lié à une déconstruction de l’imaginaire et des a priori populaires sur le vélo, et
essentiellement à une volonté politique de favoriser ou non ce type de déplacement. Vos
propos à ce titre nous attristent et sont décourageants car ils participent au renforcement de
l’imaginaire collectif contre lequel nous nous battons au quotidien. D’autant plus que votre
position d’élue au niveau national et de chef de file d’une classe politique donnent une force
à vos propos contre laquelle nos modestes moyens peuvent difficilement lutter.
Enfin, il s’agit en effet d’un scandale que de plafonner une aide à la mobilité d’un
montant de quelques centaines d’euros par an qui pourrait bénéficier à tous tout en faisant la
promotion d’un moyen de déplacement totalement écologique. Surtout si on met en
comparaison ce plafonnement avec des mesures de soutien à l'industrie automobile qui
accordent une aide de 6300 euros pour l’achat d’une voiture électrique. Nous sommes en
droit de nous demander s’il n’y a pas une erreur de calcul et une incohérence avec les
objectif de la COP 21 dont nous, Français, sommes cette année les organisateurs.
Pour compléter votre information, nous vous envoyons de la documentation sur le
vélo, en espérant que sa lecture vous aidera à mieux comprendre la problématique des
déplacements doux et vous incitera à mettre en oeuvre dans votr e circonscription une réelle
politique cyclable, condition sine qua non au développement de l’utilisation du vélo comme
moyen de déplacement. Vous trouverez également en PJ diverses réactions de cyclistes,
adhérents ou non d’associations d’usagers.
Vos propos ayant été relayés par la presse, nous leur avons fait copie de ce courrier
afin que l'opinion publique puisse avoir l'ensemble des points de vue sur cette question de
société.
Enfin, nous vous invitons à prendre contact avec Vélo qui rit pour un essai de vélo à
assistance électrique, afin que vous constatiez par vous même que le vélo est un moyen de
déplacement efficace et pas cher qui n’est pas réservé aux citadins des grandes villes et
dont la pratique est tout à fait envisageable en zone montagneuse, et nous vous prions
d’agréer, Madame la Députée, l’expression de notre considération la plus distinguée .
La Présidente de Vélo qui Rit La Présidente de Dolàvélo
Claude Changarnier Annie Buchwalter

La réponse de Mm Dalloz à ce courrier :
indemnisation impot  - Page 2 1453747300

indemnisation impot  - Page 2 1453747352

et voilà, et peut être à suivre ...
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11376
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

indemnisation impot  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: indemnisation impot    indemnisation impot  - Page 2 EmptyMar 26 Jan 2016, 00:21

Merci pour l'information sur les échanges de courriers.

Hum... Plantée sur ses ergots, la députée Dalloz Neutral

Bravo à la motivation sans faille des assos qui relèvent le gant du défi lancé par la députée sur le trajet avec 600 m de dénivelé, une belle pente à 6% de moyenne.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
KIKI-129
***
KIKI-129


Messages : 213
Âge : 67
Localisation : Limousin
VPH : pas encore
Date d'inscription : 19/06/2010

indemnisation impot  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: indemnisation impot    indemnisation impot  - Page 2 EmptyMar 26 Jan 2016, 08:37

merci pour cette info
je ne vois pas très bien la réponse de Mme Dalloz même en zoomant .
C'est un scandale la façon dont les politiques considèrent les cyclistes. De plus tous les cyclistes ne sont pas dans des associations, loin de là d'ailleurs que ce soit pour le sport ou le déplacement quotidien.
S'il n'y avait pas autant de danger nous serions plus nombreux. S'il y avait des parkings dans le public et le privé ce serait plus facile d'aller au travail.
Ce qui tue la pratique du vélo en sécurité c'est souvent le comportement des autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://naturerandomontagne.blog4ever.net/
hube68
Accro du forum
hube68


Messages : 2537
Âge : 58
Localisation : Alsace centrale
VPH : Quest
Date d'inscription : 03/02/2014

indemnisation impot  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: indemnisation impot    indemnisation impot  - Page 2 EmptyMar 26 Jan 2016, 08:46

Je connais quelqu'un qui fait plusieurs fois par semaine le trajet vélotaf électrique entre Saint Claude et Genève... Même en hiver et qu'il neige. Et ce Monsieur n'a pas du tout un physique de superman. Faudrait que la Mme Dalloz le rencontre. indemnisation impot  - Page 2 4048
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





indemnisation impot  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: indemnisation impot    indemnisation impot  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
indemnisation impot
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Impôt sur le revenu
» Crédit d'impôt pour un vélomobile électrifié ?
» Un crédit d'impôt pour un trike électrique ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Le Bar-
Sauter vers: