Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Proposition de variante de l'organisation Velorizon

Aller en bas 
+5
JJF
Ralevy
Didier33
Alain78
hector19
9 participants
AuteurMessage
hector19
Débutant(e)
hector19


Messages : 26
Âge : 75
Localisation : uzerche 19
VPH : tricycle ICE
Date d'inscription : 27/04/2015

Proposition de variante de l'organisation Velorizon Empty
MessageSujet: Proposition de variante de l'organisation Velorizon   Proposition de variante de l'organisation Velorizon EmptyVen 25 Sep 2015, 21:48

Bonsoir...tout autre chose que votre discussion (au demeurant très intéressante *) sur l'électrification vélocypédique, je réfléchis, comme je l'ai déjà dit, à une formule un peu différente et complémentaire – absolument pas concurrente - des ''manifestations régionales Vélorizon'' .
L'objectif premier serait  de proposer une offre hors saison 
Il pourrait s'agir  de créer un (petit) réseau d'hébergements, soit à titre amical et gratuit, soit  avec rémunération réduite et  tout aussi amical (chambres d'hôtes -c'est mon cas- voire  hôtels, etc?) , lieux pouvant offrir garages pour les vélos, petit atelier d'entretien – réparations, propositions de circuits touristiques ( à thèmes?) avec, éventuellement, accompagnement (non rétribué!), peut être prêt de vélos (droits ou obliques) complémentaires. Et même transport du lieu de résidence à la gare la plus proche (c'est facile pour moi : 2 km!)
L'objectif serait des courts séjours (2 ou 3 jours) décidés au dernier moment en fonction de la météo. Les amateurs qui voudraient pédaler à plusieurs pourraient  faire part de leur projet sur ce site (?) pour essayer de motiver quelques pédaleurs de plus.
Qu'en pensez vous ?
Ma démarche n'est pas motivée QUE par l’appât du gain !!!

* : il va y avoir de plus en plus de vélos assistés  sur les  '' vélorizons''…  ceux qui, comment moi sont  un peu à la traîne,  risquent de ne plus oser participer…. Non ? Y aura t'il, à terme, ségrégation ? Mais je réfléchis aussi à brancher ma tricyclette ...



Message issu du sujet http://velorizontal.1fr1.net/t19762-velorizon-sud-ouest-2015-3-19-20-09-2015-a-saint-antonin-noble-val-82
car il mérite la création d'un nouveau sujet.

Ralevy - Modo
Revenir en haut Aller en bas
http://labesse.jimdo.com
Alain78
Posteur de bronze
Alain78


Messages : 310
Âge : 76
Localisation : Yvelines et Aude
VPH : Azub Tricon, HPV Scorpion Fs
Date d'inscription : 27/12/2014

Proposition de variante de l'organisation Velorizon Empty
MessageSujet: Re: Proposition de variante de l'organisation Velorizon   Proposition de variante de l'organisation Velorizon EmptyVen 25 Sep 2015, 21:57

hector19 a écrit:
Bonsoir...tout autre chose que votre discussion (au demeurant très intéressante *) sur l'électrification vélocypédique, je réfléchis, comme je l'ai déjà dit, à une formule un peu différente et complémentaire – absolument pas concurrente - des ''manifestations régionales Vélorizon'' .
L'objectif premier serait  de proposer une offre hors saison 
Il pourrait s'agir  de créer un (petit) réseau d'hébergements, soit à titre amical et gratuit, soit  avec rémunération réduite et  tout aussi amical (chambres d'hôtes -c'est mon cas- voire  hôtels, etc?) , lieux pouvant offrir garages pour les vélos, petit atelier d'entretien – réparations, propositions de circuits touristiques ( à thèmes?) avec, éventuellement, accompagnement (non rétribué!), peut être prêt de vélos (droits ou obliques) complémentaires. Et même transport du lieu de résidence à la gare la plus proche (c'est facile pour moi : 2 km!)
L'objectif serait des courts séjours (2 ou 3 jours) décidés au dernier moment en fonction de la météo. Les amateurs qui voudraient pédaler à plusieurs pourraient  faire part de leur projet sur ce site (?) pour essayer de motiver quelques pédaleurs de plus.
Qu'en pensez vous ?
...

Excellente idée. Je crois qu'il faudrait la valider en proposant d'abord un mini-réseau de 4 ou 5 hébergements dans une région donnée pour permettre une exploration plus large que celle basée sur une seul gite et sans avoir les contraintes de l'itinérance cyclo-camping. Si tu arrives à monter ça dans ton coin du Limousin, je reviens !!
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15453
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Proposition de variante de l'organisation Velorizon Empty
MessageSujet: Re: Proposition de variante de l'organisation Velorizon   Proposition de variante de l'organisation Velorizon EmptyVen 25 Sep 2015, 22:09

Rapide le Philippe Shocked J'ai à peine eu le temps de le dire que le nouveau sujet est créé ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ralevy
modo
Ralevy


Messages : 4218
Âge : 68
Localisation : Montayral (Lot et Garonne)
VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX
Date d'inscription : 28/05/2007

Proposition de variante de l'organisation Velorizon Empty
MessageSujet: Re: Proposition de variante de l'organisation Velorizon   Proposition de variante de l'organisation Velorizon EmptySam 26 Sep 2015, 17:39

Jean-Jacques,

Ta proposition me semble très large. Dans un premier temps il serait peut-être intéressant de se cantonner à un réseau d'hébergements bien situés qui permettrait de faire une itinérance sur quelques jours en s'affranchissant du transport de bagages autres que le strict nécessaire. Bien sûr, il faudrait un abri sûr pour les vélos à chaque étape.

Le problème c'est qu'ici tu ne t'adresses qu'à ceux qui vont profiter de cette organisation (hormis un ou deux dont tu fais partie). Ils ne sont pas forcément les mieux placés pour proposer un lieu d'accueil car ils n'ont pas la responsabilité correspondante. D'autre part, je ne suis pas certain qu'une organisation décidée au dernier moment soit viable. Es-tu sûr que tous les hébergements auront la place nécessaire au pied levé ?

Le mieux serait de faire un essai. Tu pourrais faire une proposition dans ce sens dans ta jolie région où vous êtes deux à pouvoir proposer quelque chose, si Laurent est d'accord.

Tu as pu remarquer à la dernière Vélorizon Sud-Ouest que point n'est besoin d'atelier de réparation pour que tous ceux qui s'y connaissent un peu se retroussent les manches, trouvent les bons outils et s'investissent pour apporter de l'aide à ceux qui en ont besoin. A mon avis, c'est déjà beaucoup. Sachant, bien entendu, que l'idéal c'est que chacun vienne avec son matériel en bon état. Quant au prêt de vélos, c'est une contrainte et un risque qu'il vaut mieux ne pas prendre. Les membres du forum ont quasiment tous un vélo, droit si ce n'est couché, et chacun est disposé - tu l'as vu aussi au dernier rassemblement - à prêter sa monture le temps d'un essai. Par contre, peu nombreux sont ceux qui ont plusieurs vélos et seraient disposés en prêter un pour toute la durée d'une rencontre (problèmes de réglage, de responsabilité en cas d'avarie ou d'accident...).

D'autre part, tous les membres du forum n'ayant pas les mêmes revenus, certains ne seront pas forcément prêts à payer un hôtel ou une chambre d'hôte. Ceci pourrait conduire à faire des vélorizon un peu élitistes ce qui ne va pas forcément dans le bon sens vis-à-vis de l'ambiance aujourd'hui si conviviale ici.

En conclusion l'idée de base me semble bonne. Il faudrait définir un parcours et des hébergements permettant de faire des étapes, quitte à rester plus d'une journée à chaque endroit si le coin mérite plusieurs parcours, ce qui est généralement le cas. La première des choses à faire étant de définir les hébergements et les conditions correspondantes.

A chacun de donner son avis et à faire des propositions.

Cordialement.

Philippe

__________________________________
Philippe LASNIER
Aventures sur 3 roues
Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres...

Proposition de variante de l'organisation Velorizon 000Carte_AS3R
Revenir en haut Aller en bas
http://www.as3r.fr/
JJF
Pilier du forum
JJF


Messages : 875
Âge : 70
Localisation : ouest de Rouen
VPH : trike ICE Sprint
Date d'inscription : 10/08/2015

Proposition de variante de l'organisation Velorizon Empty
MessageSujet: Re: Proposition de variante de l'organisation Velorizon   Proposition de variante de l'organisation Velorizon EmptySam 26 Sep 2015, 18:25

Tien Hector s'appelle Jean-Jacques jocolor
----------------------
NB: A 10 km de Rouen: je suis en train de planifier la mise en place, chez moi, d'une chambre d’hôte


Dernière édition par JJF le Dim 27 Sep 2015, 18:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Sentiers-et-bitume-107358814386066
Alain78
Posteur de bronze
Alain78


Messages : 310
Âge : 76
Localisation : Yvelines et Aude
VPH : Azub Tricon, HPV Scorpion Fs
Date d'inscription : 27/12/2014

Proposition de variante de l'organisation Velorizon Empty
MessageSujet: Re: Proposition de variante de l'organisation Velorizon   Proposition de variante de l'organisation Velorizon EmptySam 26 Sep 2015, 18:52

@ Philippe :
J'ai cru comprendre (il confirmera ou infirmera)  que Jean-Jacques propose de monter un réseau permanent d'hébergements où chacun vient quand il veut, sans idée de rassemblement et donc de dates obligées.
Tes remarques me semblent surtout pertinentes si le réseau est défini de façon ad hoc pour un regroupement planifié, ce qui ne serait pas très différent de tes "itinérantes".
Mon interprétation est donc différente de la tienne.  Personnellement je suis intéressé par le montage d'un réseau de gîtes / chambres d’hôtes / hôtels identifiés sur un site web, dans lequel je peux réserver pour N jours et me pointer avec mes tricycles. Un service associé pourrait être le transport des bagages d'un hébergement au suivant.

Jean-Jacques, à toi de clarifier ce que tu as en tête.
Revenir en haut Aller en bas
hector19
Débutant(e)
hector19


Messages : 26
Âge : 75
Localisation : uzerche 19
VPH : tricycle ICE
Date d'inscription : 27/04/2015

Proposition de variante de l'organisation Velorizon Empty
MessageSujet: Re: Proposition de variante de l'organisation Velorizon   Proposition de variante de l'organisation Velorizon EmptySam 26 Sep 2015, 22:37


Bonjour Philippe et les autres,
mon idée (c'est beaucoup dire) est de pouvoir proposer de petites sorties en période hivernale (hors saison) a des personnes qui ne disposent pas d'hébergement sur roues type camping car.ou veulent changer de mode occasionellement
Je partais de l'idée de ''circuits fermés'' et non d'itinérance, beaucoup plus complexe !
Les proposants seraient des amateurs de vélos-couchés qui disposeraient de chambres et les mettraient à disposition à titre gratuit , ou bien contre participation symbolique ou encore avec réduction sur le tarif habituel (hôtels, ch d'hôtes, gîtes ). Il n'y a là rien d' élitiste.
Par contre ce ne serait plus tout à fait l'esprit des gros rassemblements ''vélorizon'' qui resteraient, évidement, appréciés à la belle saison.
L'atelier ...anecdotique, nous sommes bien d'accord: simplement l'idée de pouvoir compter sur un minimum d'aide
Le garage : la possibilité de pouvoir mettre dans un abris fermé son pédalo sans avoir à le démonter etc...Et ça, c'est important.
Le prêt de vélos ne me semble pas si invraisemblable s'il s'agit de bon gros VTT ou VTC rustiques. Cela peut rendre service.
Il ne s'agirait pas d'une ''organisation'' mais de propositions d'hébergements que chacun pourrait consulter sur ce site où serait présenté le lieu et son environnement touristique, les possibilités de circuits au départ de ce lieu, les conditions (tarif ou gratuité , petits déjeuners….accompagnements -bien entendu à titre amical ! Etc) Les contacts se feraient directement .
Pour cela il faudrait une page dédiée à ça sur ce site.
Les proposants certifiant être eux même des pratiquants propriétaires de ces drôles d'engins à pédales, évidement !
Très cordialement
Revenir en haut Aller en bas
http://labesse.jimdo.com
hector19
Débutant(e)
hector19


Messages : 26
Âge : 75
Localisation : uzerche 19
VPH : tricycle ICE
Date d'inscription : 27/04/2015

Proposition de variante de l'organisation Velorizon Empty
MessageSujet: Re: Proposition de variante de l'organisation Velorizon   Proposition de variante de l'organisation Velorizon EmptySam 26 Sep 2015, 22:58

oui, Alain, tu as parfaitement compris...
Mon idée de départ était plutôt pour la morte saison, mais la proposition peut très bien être permanente : sauf erreur, tu es descendu de Paris pour les deux jours de St Antonin. Tu aurais pu, à l'aller ou au retour, faire une étape (en l’occurrence sans le moindre détour) et prendre deux ou trois jours de pédalage supplémentaires.
Où l'on voit que cette ''offre'' viendrait en complément des ''Velorizons'' et non en concurence
Revenir en haut Aller en bas
http://labesse.jimdo.com
randowatt
***
randowatt


Messages : 183
Localisation : Savoie Galibier
VPH : ICE Vortex vicky 4,Azub Tfly
Date d'inscription : 30/11/2013

Proposition de variante de l'organisation Velorizon Empty
MessageSujet: Re: Proposition de variante de l'organisation Velorizon   Proposition de variante de l'organisation Velorizon EmptySam 26 Sep 2015, 23:06

Je vois que l'on est au moins deux à avoir des chambres d'hôtes, l'idée de recenser les hébergements avec une mention spéciale " accueil vélo couché" serait un bon début.
Des qualifications "accueil vélo" existent déjà entre autre sur gites de France et également sur la grande traversée des alpes dans mon cas.
J'ai pu voir également des mentions accueil vélo le long de la Loire.Ces qualifications implique local, petit outillage repas adaptés à l’effort etc.

Une vélorizon en étoile à partir d'un gite d'étape ou refuge (budget 40 à 55€ la demi pension) me parait tout à fait possible et même approprié en intersaison lorsque la température diminue...

Une randonnée itinérante est nettement plus difficile à organiser lorsque le nombre dépasse 7à8 pers.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Proposition de variante de l'organisation Velorizon Empty
MessageSujet: Re: Proposition de variante de l'organisation Velorizon   Proposition de variante de l'organisation Velorizon EmptySam 26 Sep 2015, 23:12

Ce principe existe déjà dans la rubrique voyage, il y a une liste avec la localisation sur la carte maps
de volontaires qui accepte de recevoir pour une ou deux nuits des membres du forum.
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11381
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Proposition de variante de l'organisation Velorizon Empty
MessageSujet: Re: Proposition de variante de l'organisation Velorizon   Proposition de variante de l'organisation Velorizon EmptySam 26 Sep 2015, 23:31

C'est le principe du Cyclo-Accueil-Cyclo, à peu de choses près.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Invité
Invité




Proposition de variante de l'organisation Velorizon Empty
MessageSujet: Re: Proposition de variante de l'organisation Velorizon   Proposition de variante de l'organisation Velorizon EmptyDim 27 Sep 2015, 07:18

randowatt a écrit:

Une vélorizon en étoile à partir d'un gite d'étape ou refuge (budget 40 à 55€ la demi pension) me parait tout à fait possible et même approprié en intersaison lorsque


Tout le monde n'a pas ou ne veut pas mettre cette somme, et de plus en couplé ou famille le budget explose confused
Revenir en haut Aller en bas
hector19
Débutant(e)
hector19


Messages : 26
Âge : 75
Localisation : uzerche 19
VPH : tricycle ICE
Date d'inscription : 27/04/2015

Proposition de variante de l'organisation Velorizon Empty
MessageSujet: Re: Proposition de variante de l'organisation Velorizon   Proposition de variante de l'organisation Velorizon EmptyDim 27 Sep 2015, 09:43

Quelle somme ? Celle avancée par ''Randowatt'' ? Mais il y aurait des trois étoiles (?) comme des hébergements gratuits ! Et puis personne n'a à décider ou juger des capacités financières de chacun ! (pour ma part : retraite : 850 € par mois!). Ni des choix de chacun (camping-car , hôtel-chambres d'hôtes ou camping) .
Par contre je n'avais pas vu la carte que signale Claude …. Apparemment elle n'est pas très visible puisque c'est après plusieurs interventions sur ce thème qu'on la signale ! (ce n'est pas une critique)
Il suffirait peut être de la mettre plus en avant, BIEN EN EVIDENCE (un chapitre de ''premiers maillons''???) ,et de l'ouvrir à toute proposition, même ''commerciale'' à condition qu'elle soit bien dans l'esprit du site (YAKA !!!)
Je vais essayer de m'y inscrire pour voir ce que ça donne…après ma petite sortie bi hebdomadaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://labesse.jimdo.com
Invité
Invité




Proposition de variante de l'organisation Velorizon Empty
MessageSujet: Re: Proposition de variante de l'organisation Velorizon   Proposition de variante de l'organisation Velorizon EmptyDim 27 Sep 2015, 11:11

Je t'avouerai que cette carte je n'y pense pas.
Comme tu l'indiques , peut-être la mettre plus en évidence.  Je retourne la voir Proposition de variante de l'organisation Velorizon 4048  (la carte)

Sur la carte je suis tout seul dans mon coin....... confused
Cette carte est loin d'être complète,
Pour l'instant vu la couverture sur la carte, je pense que le mieux c'est de mettre un message
dans la rubrique voyage pour faire une demande sur un lieu précis.

Sinon comme indiqué par Chabizar il y a le CAC mais il faut adhérer au CCI (Cyclo Camping International)
Revenir en haut Aller en bas
booktin
Posteur d'or
booktin


Messages : 718
Âge : 62
Localisation : DIJON
VPH : VTX, Kettweilsel, Catrike 700 et Tandem Bambuk
Date d'inscription : 27/01/2013

Proposition de variante de l'organisation Velorizon Empty
MessageSujet: Re: Proposition de variante de l'organisation Velorizon   Proposition de variante de l'organisation Velorizon EmptyDim 27 Sep 2015, 11:39

J'ai déménagé deux fois depuis que je me suis inscrit sur cette carte, et les infos sont sans doute à mettre à jour.
Je suis inscrit également sur WarmShowers et je vois cette proposition comme quelque chose de similaire mais organisé pour des membres du forum et leur famille ou amis.
Ce serait un accueil sur quelques jours avec hébergement (gratuit chez un particulier et payant chez un professionnel) et garage/atelier pour les vélos pour un nombre limité de personnes en fonction de la capacité. Ce serait ensuite le point de départ de ballades à la journée en marguerite.
C'est une initiative à laquelle je pense depuis un moment.
J'ai 4 chambres libres dont une qui peut se transformer en dortoir pour 4 à 8 personnes, 1 garage attenant pour stocker les vélos.
Je pensais justement proposer de partager quelques jours de temps en temps à l'occasion de ponts par exemple avec des membres du forum.
Il y a pas mal de ballades sympa à faire au départ de Dijon.
- Val de Saône avec peu de dénivelé, village et routes peu fréquentées.
- Vallée de l'Ouche avec une piste cyclable le long du canal de Bourgogne
- Corcelles, Etaules, Hauteville... pour ceux qui aiment les bonnes grimpettes (8 à 20% Proposition de variante de l'organisation Velorizon 4048 )
- Possibilité de se faire une virée sur 2 jours avec étape à Gray (70) où vit ma maman dans une très, très, très... grande maison. Elle serait très heureuse de voir du monde.
- Visite de cave (Marsannay, Gevrey-Chambertin, Nuits saint Georges...)
- En cas de météo pourrie, possibilités de plan B (Musées, Bowling, Piscine, Shopping, Ciné...)
- ......
Donc si cela correspond à ton idée, je me propose comme premier inscrit Very Happy
(Il faudra juste attendre 6 semaines et le remplacement de ma porte de garage qui m'a lâchée la veille de mon départ en vacances Proposition de variante de l'organisation Velorizon Carton2 )
Revenir en haut Aller en bas
JJF
Pilier du forum
JJF


Messages : 875
Âge : 70
Localisation : ouest de Rouen
VPH : trike ICE Sprint
Date d'inscription : 10/08/2015

Proposition de variante de l'organisation Velorizon Empty
MessageSujet: Re: Proposition de variante de l'organisation Velorizon   Proposition de variante de l'organisation Velorizon EmptyDim 27 Sep 2015, 18:07

Je suis peut être fatigué et pas les yeux en face des trous Proposition de variante de l'organisation Velorizon Triste6 mais elle est où cette carte (SVP)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Sentiers-et-bitume-107358814386066
Claudie54
Posteur de bronze
Claudie54


Messages : 339
Âge : 68
Localisation : VANDOEUVRE LES NANCY 54500
VPH : AZUB T TRIS moteur roue
Date d'inscription : 24/05/2014

Proposition de variante de l'organisation Velorizon Empty
MessageSujet: Re: Proposition de variante de l'organisation Velorizon   Proposition de variante de l'organisation Velorizon EmptyDim 27 Sep 2015, 18:14

Denis je pensais justement a toi et a ta grande maison pour la semaine fédérale de la ffc en aout 2016
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Proposition de variante de l'organisation Velorizon Empty
MessageSujet: Re: Proposition de variante de l'organisation Velorizon   Proposition de variante de l'organisation Velorizon EmptyDim 27 Sep 2015, 20:31

JJF a écrit:
Je suis peut être fatigué et pas les yeux en face des trous Proposition de variante de l'organisation Velorizon Triste6  mais elle est où cette carte (SVP)

Rubrique = forum du voyage .....2eme ligne   Proposition de variante de l'organisation Velorizon 4048
désolé je ne peux pas mettre le lien direct ....  scratch  au secours si un modo traine par là Proposition de variante de l'organisation Velorizon 4048
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15453
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Proposition de variante de l'organisation Velorizon Empty
MessageSujet: Re: Proposition de variante de l'organisation Velorizon   Proposition de variante de l'organisation Velorizon EmptyDim 27 Sep 2015, 20:55

C'est le sujet   Hébergement 1 ou 2 nuits [Cartes de localisation Mappemonde et Google] qui est effectivement le second de la rubrique "Forum du voyage", signalé par un petit logo bleu.

Revenir en haut Aller en bas
randowatt
***
randowatt


Messages : 183
Localisation : Savoie Galibier
VPH : ICE Vortex vicky 4,Azub Tfly
Date d'inscription : 30/11/2013

Proposition de variante de l'organisation Velorizon Empty
MessageSujet: Re: Proposition de variante de l'organisation Velorizon   Proposition de variante de l'organisation Velorizon EmptyDim 27 Sep 2015, 21:31

houla, je ne voulais ni créer ni alimenter une polémique avec mes propos. J'ai abondé dans le sens d'Hector 19 sachant que hors saison, ces hébergements propose des tarifs très abordables souvent inférieurs à ceux que j'ai annoncé destiné à des individuels tout en mettant tout le monde à l'abri des aléas climatiques.

je me plaçais dans le cadre d'une vélorizon de 15 à 20 participants et non dans du voyage seul ou en petit groupe où les accueils type warmshowers, CAC ou membres du forum sont possibles.

Ceci dit, les camping proposent de plus en plus d'hébergement en dur mobilhome et je vois sur le fofo qu'ils ont beaucoup de succès lors des rassemblements.

Bravo à booktin, il y a plein de belles balades à faire en bourgogne, j'espère que ça deviendra une classique
Revenir en haut Aller en bas
hector19
Débutant(e)
hector19


Messages : 26
Âge : 75
Localisation : uzerche 19
VPH : tricycle ICE
Date d'inscription : 27/04/2015

Proposition de variante de l'organisation Velorizon Empty
MessageSujet: Re: Proposition de variante de l'organisation Velorizon   Proposition de variante de l'organisation Velorizon EmptyMar 29 Sep 2015, 18:26

Bonjour, j'ai essayé d'inscrire ma proposition sur le...chapitre existant actuellement. Il est en effet très difficile à trouver. Par contre il serait tout à fait suffisant , à condition peut être d'y mettre un mode d'emploi et des restrictions (ouvert uniquement aux pratiquants, ou bien ouvert aux propositions commerciales proposant des tarifs réduits et-ou des services spécifiques..)
Mais je n'ai pas pu, malgré plusieurs tentatives, y insérer mon texte...Seule une photo apparaît.
Je suis et reste convaincu qu'il serait dommage de ne pas développer cette piste.Pour moi je suis intéressé autant en tant qu'offreur que demandeur.
Revenir en haut Aller en bas
http://labesse.jimdo.com
hector19
Débutant(e)
hector19


Messages : 26
Âge : 75
Localisation : uzerche 19
VPH : tricycle ICE
Date d'inscription : 27/04/2015

Proposition de variante de l'organisation Velorizon Empty
MessageSujet: Re: Proposition de variante de l'organisation Velorizon   Proposition de variante de l'organisation Velorizon EmptyMar 29 Sep 2015, 18:29

premier essai avec un autre peudo : une photo, pas les textes
deuxième essai avec mon pseudo :''ERROR : Destination does not exists / La destination n'existe pas''
Revenir en haut Aller en bas
http://labesse.jimdo.com
Invité
Invité




Proposition de variante de l'organisation Velorizon Empty
MessageSujet: Re: Proposition de variante de l'organisation Velorizon   Proposition de variante de l'organisation Velorizon EmptyMar 29 Sep 2015, 23:13

Envoi un mp à pypat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Proposition de variante de l'organisation Velorizon Empty
MessageSujet: Re: Proposition de variante de l'organisation Velorizon   Proposition de variante de l'organisation Velorizon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Proposition de variante de l'organisation Velorizon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» projet de vélorizon en Bretagne Sud pour 2024: proposition de formule
» Question sur la partie supérieure du pivot de direction des TD
» 3ème Vélorizon Val de Cher, du 29 octobre au 1er novembre 2016
» Proposition
» Proposition de smileys

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Rassemblements-
Sauter vers: