Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Proposition

Aller en bas 
+7
fabien
jagut
Roul'tabosse
cricri
Didier33
Armandos
GUY
11 participants
AuteurMessage
GUY
Accro du forum
GUY


Messages : 1186
Âge : 62
Localisation : ST MARTIN DE SEIGNANX (Landes)
VPH : OPTIMA Orca 2008, Cougar 2009, Zockra 2013, HASE kettwiesel EVO Step 2016, PELSO Tourer 2019, WOLF & WOLF AT2 2021, Pelso Racer 2023
Date d'inscription : 29/12/2007

Proposition Empty
MessageSujet: Proposition   Proposition EmptyLun 22 Jan 2018, 20:11

Bonjour à tous,

J'ai une proposition à vous faire pour faciliter nos échanges et partages. Pensez-vous qu'il serait intéressant de nous regrouper par "marque" ? Pourquoi faire, me direz-vous: pour mettre en commun nos connaissance individuelles et nos expériences par rapport à l'utilisation concrète que nous avons de nos matériels.
Exemple: j'ai eu un Orca et Cougar de chez OPTIMA, un Zockra HR de chez Zokra et un Kettwiesel de chez HASE. Je ferai donc partie de 4 groupes de discussions de chacune des marques citées. Ainsi, quelqu'un qui recherche des informations particulières peut me consulter...etc

Qu'en pensez-vous? J'attends vos remarques....

Cela pourrait aussi intéresser les marques en cas de retour client..par exemple
Revenir en haut Aller en bas
http://guyetsamachine.fr
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Proposition Empty
MessageSujet: Re: Proposition   Proposition EmptyLun 22 Jan 2018, 20:15

Si tu te contentes des marques en activité,  ça sera beaucoup plus rapide !

Le problème sera aussi de rapatrier les questions MATOS spécifiques aux marques et modèles.
Revenir en haut Aller en bas
GUY
Accro du forum
GUY


Messages : 1186
Âge : 62
Localisation : ST MARTIN DE SEIGNANX (Landes)
VPH : OPTIMA Orca 2008, Cougar 2009, Zockra 2013, HASE kettwiesel EVO Step 2016, PELSO Tourer 2019, WOLF & WOLF AT2 2021, Pelso Racer 2023
Date d'inscription : 29/12/2007

Proposition Empty
MessageSujet: Re: Proposition   Proposition EmptyLun 22 Jan 2018, 20:19

tu as raison Armandos...il ne faut pas supprimer l'existant. C'est simplement pour avoir une autre entrée de recherche. Si je veux avoir le retour d'expérience d'utilisateurs de Kettwiesel, je vais dans le groupe Hase! tu vois ce que je veux dire?
Revenir en haut Aller en bas
http://guyetsamachine.fr
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15426
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Proposition Empty
MessageSujet: Re: Proposition   Proposition EmptyLun 22 Jan 2018, 20:42

Je vois dans mon profil (nos profils donc ) qu'il y a , dans la rubrique "notifications" un onglet pour demander à faire partie d'un groupe.
Je n'ai jamais trop compris la finalité et comment ça fonctionnait.
Est ce que c'est cette fonction que tu voudrais utiliser, ou bien c'est autre chose?

Le problème de se regrouper par marque, c'est qu'il y a souvent plusieurs modèles , voire types de vélos (deux ou trois roues).
Est ce que ces infos, dans ces "groupes" seraient accessibles librement par tous?

En faisant une recherche par mot clé dans le forum, on trouve déjà beaucoup d'entrées.
On peut trouver assez rapidement des infos quand on sait se débrouiller un minimum.
Quelle différence?
Cela ne ferait il pas double emploi si on créait des groupes spéciaux, qui se rajouteraient à la somme d'informations existantes
dans les résultats de recherche?
Revenir en haut Aller en bas
cricri
Posteur d'or
cricri


Messages : 540
Localisation : Couëron 44 Bretagne sud
VPH : Toxy CR , challenge Mistral sl, TD maison "Le p'tit beurre"
Date d'inscription : 18/10/2011

Proposition Empty
MessageSujet: Re: Proposition   Proposition EmptyMar 23 Jan 2018, 08:30

GUY a écrit:
Bonjour à tous,

Pensez-vous qu'il serait intéressant de nous regrouper par "marque" ?

Ben, je risque de parler tout seul avec mon Petit-beurre?   Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy :porte:
Revenir en haut Aller en bas
Roul'tabosse
Pilier du forum
Roul'tabosse


Messages : 741
Âge : 71
Localisation : 39190
VPH : ICE sprint FS. AE
Date d'inscription : 25/06/2012

Proposition Empty
MessageSujet: Re: Proposition   Proposition EmptyMar 23 Jan 2018, 09:08

cricri a écrit:
GUY a écrit:
Bonjour à tous,

Pensez-vous qu'il serait intéressant de nous regrouper par "marque" ?

Ben, je risque de parler tout seul avec mon Petit-beurre?   Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy :porte:


Faire un groupe "dessert".
Revenir en haut Aller en bas
jagut
modo
jagut


Messages : 4495
Âge : 67
Localisation : nord Corrèze
VPH : trike à venir
Date d'inscription : 28/08/2010

Proposition Empty
MessageSujet: Re: Proposition   Proposition EmptyMar 23 Jan 2018, 20:49

AMHA : nous sommes déjà peu à pratiquer le VC, et j'en connais sur le forum qui roulent en VD, si en plus on doit faire des catégories ça va faire un peu chiche.

De plus il y a tellement d'équipements en commun que c'est très instructif de lire dans des rubriques qui à priori ne nous intéressent pas. Si, si je vous jure la diversité des lectures est favorable à l'enrichissement personnel. Bien sûr il faut toujours un peu trier mais là c'est comme dans la vie courante.

Je reprécise que ce n'est que mon humble avis.

__________________________________
Pour de belles balades à pied ou à VTT :
https://ladordognedevillagesenbarrages.com/
https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
fabien
Accro du forum
fabien


Messages : 1457
Âge : 39
Localisation : A l' Ouest !!!
VPH : Trop ? Vélo pliant, TD et vélos normaux
Date d'inscription : 18/02/2010

Proposition Empty
MessageSujet: Re: Proposition   Proposition EmptyMar 23 Jan 2018, 21:37

En tant qu'utilisateur je voie l'interet.

En tant que modérateur, je voie très bien le cauchemard à maintenir cela "propre" et utilisable, sans compter tout les cas limites qui suivant un lecteur ou un autre seront dans une catégorie ou une autre.

A mon sens, c'est pas raisonnable de tenter cela dans le cadre proposé par forumactif. C'est plus facilement imaginable avec une structure à la flarum où un robot pose les bon tags ("etiquettes") en fonction du modèle et du composant.

Et même dans le cadre que je propose, il faut passer à au moins 15 modérateurs pour notre pas si grosse communauté. Je vous mets au défi de les trouver. pale
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienphoto.eu/
Tijojo
Accro du forum
Tijojo


Messages : 2080
Âge : 58
Localisation : Blois
VPH : Tempête & Tornade
Date d'inscription : 01/06/2009

Proposition Empty
MessageSujet: Re: Proposition   Proposition EmptyMar 23 Jan 2018, 22:51

Je crains aussi que cela soit difficile à mettre en place et que cela aboutisse à une belle "usine à gaz" dans laquelle les futurs modos perdront toutes leurs forces...

Pour savoir qui roule ou roulait avec quoi, le mieux est encore de participer aux diverses Vélorizons et autres rencontres cyclosportivo-touristo-couchistes qui se présentent... ou de poster dans un sujet déjà existant, que l'on aura pris la peine de chercher avant d'en créer un nouveau ? Proposition 4048
Revenir en haut Aller en bas
durbin
modo
durbin


Messages : 2433
Âge : 54
Localisation : lyon
VPH : Ice B1, Seiran SL, Hopper, Radius RP, Brompton, trike Challenge
Date d'inscription : 23/01/2006

Proposition Empty
MessageSujet: Re: Proposition   Proposition EmptyMer 24 Jan 2018, 06:23

La recherche pour savoir "qui à quoi" devrait théoriquement être simple car dans la description de chaque membre se trouve une case "VPH" pour indiquer son parc vélo.
Mais en pratique cette case n'est souvent pas bien remplie. De plus il n'est pas possible de faire une recherche / classement par ce critère VPH dans l'onglet Membres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Proposition Empty
MessageSujet: Re: Proposition   Proposition EmptyMer 24 Jan 2018, 10:12


Bjr à toutes et tous,

Sur le fond je n'ai rien à dire mais sur la forme une petite remarque de ma part Wink .

J'entend parler de classeur Excel, avec le nombre de retraité que nous avons ici, combien possède encore des licences active de ce logiciel ??

J'utilise Calc d'OpenOffice ( 4 ) sur mon Mac, qui est totalement gratuit et fait très bien l'affaire.

Revenir en haut Aller en bas
fabien
Accro du forum
fabien


Messages : 1457
Âge : 39
Localisation : A l' Ouest !!!
VPH : Trop ? Vélo pliant, TD et vélos normaux
Date d'inscription : 18/02/2010

Proposition Empty
MessageSujet: fabien   Proposition EmptyMer 24 Jan 2018, 10:36

Ok losspedale, nous ne pensions pas la même chose, d'ou le fait que j'ai du répondre à coté de la plaque. Rolling Eyes

Ce que tu proposes ressemble beaucoup (dans le contenu, pas la forme) au site http://www.recumbent-world.com/ lancé par nos amis tchèques il y a quelques années.
Et comme tu le proposes, il n'y a pas de travail supplémentaire pour la modération. Proposition 782111
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienphoto.eu/
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3881
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

Proposition Empty
MessageSujet: Re: Proposition   Proposition EmptyMer 24 Jan 2018, 11:08

Salut
Perso je vois pas l'intéret, d'autant plus que .. je devrais me mettre dans 2 catégories vu que j'ai 2 marques ...
Un post bien écrit suffit à mes yeux, et on roule tous en VC Smile
Ca ne me dérange pas de voir passer des post sur n'importe quelle marque, et si j'ai un besoin de recherce (ce qui n'arrive pas souvent il est vrai) je me sert de goguele
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
Invité
Invité




Proposition Empty
MessageSujet: Re: Proposition   Proposition EmptyMer 24 Jan 2018, 13:34


Je ne connaissais pas ce système "en ligne" d'Excel, dans ce cas aucune raison de chipoter de ma part Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le Barjoboss
Accro du forum
Le Barjoboss


Messages : 2366
Âge : 70
Localisation : Sud Gard
VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE)
Date d'inscription : 18/06/2007

Proposition Empty
MessageSujet: Re: Proposition   Proposition EmptyJeu 25 Jan 2018, 10:49

Pour ma part, je ne vois pas l'intérêt. Il me semble que le plus important n'est pas le cadre car il y a rarement de problème ou de difficultés mais les composants. Et alors nous partons dans une usine à gaz impressionnante, vu le nombre de marques et de références. le groupe de ceux qui ont des rayons tartampion, le groupe des dérailleurs arrière Shimano, celui des dérailleurs avant Microshift, du porte-bidon Zefal....
Revenir en haut Aller en bas
Roul'tabosse
Pilier du forum
Roul'tabosse


Messages : 741
Âge : 71
Localisation : 39190
VPH : ICE sprint FS. AE
Date d'inscription : 25/06/2012

Proposition Empty
MessageSujet: Re: Proposition   Proposition EmptyJeu 25 Jan 2018, 12:03

bonjour,
où est le problème ?

le tableau proposé est mis en ligne dans le forum,ça ne coute rien,  ceux qui le souhaitent, remplissent et c'est tout.
Comme pour la géolocalisation , combien sont inscrit ? ( http://www.recumbent-world.com/ )

c'est là et chacun fait comme il veut !

@+
Richard
Revenir en haut Aller en bas
Le Barjoboss
Accro du forum
Le Barjoboss


Messages : 2366
Âge : 70
Localisation : Sud Gard
VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE)
Date d'inscription : 18/06/2007

Proposition Empty
MessageSujet: Re: Proposition   Proposition EmptyJeu 25 Jan 2018, 15:01

Ce que tu dis maintenant ne correspond pas à ce qui a été dit au début. Au commencement, il était question d'un groupe de discussion par matériel. Maintenant, il s'agit d'un listing. Mais quel est donc vraiment le projet ?
Revenir en haut Aller en bas
jagut
modo
jagut


Messages : 4495
Âge : 67
Localisation : nord Corrèze
VPH : trike à venir
Date d'inscription : 28/08/2010

Proposition Empty
MessageSujet: Re: Proposition   Proposition EmptyJeu 25 Jan 2018, 21:04

C'est vrai qu'il peut y avoir confusion et notre super modo n'a rien vu (il était occupé à tchatcher sûrement).

Le sujet de départ es dans le premier message
GUY a écrit:
Bonjour à tous,

J'ai une proposition à vous faire pour faciliter nos échanges et partages. Pensez-vous qu'il serait intéressant de nous regrouper par "marque" ? Pourquoi faire, me direz-vous: pour mettre en commun nos connaissance individuelles et nos expériences par rapport à l'utilisation concrète que nous avons de nos matériels.
Exemple: j'ai eu un Orca et Cougar de chez OPTIMA, un Zockra HR de chez Zokra et un Kettwiesel de chez HASE. Je ferai donc partie de 4 groupes de discussions de chacune des marques citées. Ainsi, quelqu'un qui recherche des informations particulières peut me consulter...etc

Qu'en pensez-vous? J'attends vos remarques....

Cela pourrait aussi intéresser les marques en cas de retour client..par exemple

__________________________________
Pour de belles balades à pied ou à VTT :
https://ladordognedevillagesenbarrages.com/
https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15426
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Proposition Empty
MessageSujet: Re: Proposition   Proposition EmptyVen 26 Jan 2018, 08:59

Le super modo n'a rien vu? Il ne pouvait pas , puisqu'il n'existe pas de super modo. Proposition 4048
Il n'y a qu'un modo parmi les autres... Wink

Ca a commencé à changer ici, quand un "marchand de soupe" est venu proposer sa marchandise  pirat

LossPedale a écrit:
L'occasion est belle pour que je ne la saisisse pas!

Il y quelques mois maintenant on avait échangé sur un annuaire de "Qui a Quoi"
Pour exposer le principe et surtout l'intérêt de la chose je vous avais proposé un classeur Excel, facile d'utilisation, et qui permettait aussi d'être utilisé pour savoir "Qui a eu Quoi".

Mais bon, la mayonnaise n'a pas pris; ce n'est pas grave.

Mais là l'idée de constituer des groupes par marque trouverait sa réponse aisément dans un tel annuaire avec un simple filtre.

Je ne cherche pas du tout à vous "vendre" ma soupe Excel(lente), mais simplement souligner tout l'intérêt qui se dégage d'une telle base de données

Je ne dirais pas que c'est un H.S. puisque, tout aussi bien, c'est aussi une proposition qui semble aller dans le même sens.

Je pense qu'il serait difficile de faire des regroupements par marque, à cause de la diversité des modèles.
On pourrait imaginer un sujet pour chaque modèle, mais , finalement, cela existe déjà plus ou moins, même si c'est parfois un peu en ordre dispersé.
Et puis, comme le souligne plus haut le Barjoboss, l'essentiel dans les vélos tient plus dans les équipements divers, qu'on retrouve sur tous les vélos,
que dans leurs cadres spécifiques il me semble.


Le classeur excell, en ligne et remplissable par tout un chacun, finalement, me semble une très bonne idée, car on peut sélectionner des critères de recherche.
Cela permettrait d'avoir la possibilité de contacter tel ou tel propriétaire de vélo pour avoir des informations, des retours d'expérience,
voire une possibilité d'essai.
Est ce que j'ai tout compris monsieur LossPedale?

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Proposition Empty
MessageSujet: Re: Proposition   Proposition Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Proposition
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Proposition de smileys
» Grand Concours : créez notre nouvelle bannière !
» Le post des Girondins
» recherche de la position ergonomique optimale sur VH type métaphysic
» Proposition d'un éclairage à LED

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: