Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Aménagement d'un atelier d'entretien, réparation ou construction vélo

Aller en bas 
+21
jano
Didier33
PRZ
jagut
Zenedavtri
Diagonale
J. D'Alès
Larsene
zapilon
zapols
Pendloup
Armandos
el gato
O'Leave
SPOCK 2
grand pierre
viso
1nvité
el sombrero
hube68
JJF
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




Aménagement d'un atelier d'entretien, réparation ou construction vélo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement d'un atelier d'entretien, réparation ou construction vélo   Aménagement d'un atelier d'entretien, réparation ou construction vélo - Page 3 EmptyDim 22 Déc 2019, 12:12

Ben moi je n'ai qu'un petit atelier Aménagement d'un atelier d'entretien, réparation ou construction vélo - Page 3 Triste6 , mais il est mobile Cool

Aménagement d'un atelier d'entretien, réparation ou construction vélo - Page 3 Wp_20189
Revenir en haut Aller en bas
Diagonale
Pilier du forum
Diagonale


Messages : 777
Âge : 48
Localisation : Ploudiry... Mauléon... euh, à coté de Nontron, en fait, du coup!
VPH : Cargomobile
Date d'inscription : 12/03/2016

Aménagement d'un atelier d'entretien, réparation ou construction vélo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement d'un atelier d'entretien, réparation ou construction vélo   Aménagement d'un atelier d'entretien, réparation ou construction vélo - Page 3 EmptyLun 23 Déc 2019, 21:19

j'en suis à regarder les meubles du secteur sur thegoodcorner, mais je laisse passer les fêtes avant d'attaquer l'emménagement Aménagement d'un atelier d'entretien, réparation ou construction vélo - Page 3 4048

passez de bonnes fêtes! Aménagement d'un atelier d'entretien, réparation ou construction vélo - Page 3 782111
Revenir en haut Aller en bas
Diagonale
Pilier du forum
Diagonale


Messages : 777
Âge : 48
Localisation : Ploudiry... Mauléon... euh, à coté de Nontron, en fait, du coup!
VPH : Cargomobile
Date d'inscription : 12/03/2016

Aménagement d'un atelier d'entretien, réparation ou construction vélo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement d'un atelier d'entretien, réparation ou construction vélo   Aménagement d'un atelier d'entretien, réparation ou construction vélo - Page 3 EmptyVen 03 Jan 2020, 13:54

ça y est, première phase OK.


Aménagement d'un atelier d'entretien, réparation ou construction vélo - Page 3 Img_2025


Aménagement d'un atelier d'entretien, réparation ou construction vélo - Page 3 Img_2024


un cliché d'hier soir, au début de la mise en peinture, c'était bien plus sombre Very Happy


Aménagement d'un atelier d'entretien, réparation ou construction vélo - Page 3 Img_2023


je passe à la suite à présent, trouver un revêtement de sol adhoc.
peut-être une peinture technique. ou pas.

à bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
TiBen
Accro du forum
TiBen


Messages : 2388
Âge : 34
Localisation : Grenoble et alentours
VPH : Alleweder A2 "Stitch"
Date d'inscription : 15/10/2018

Aménagement d'un atelier d'entretien, réparation ou construction vélo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement d'un atelier d'entretien, réparation ou construction vélo   Aménagement d'un atelier d'entretien, réparation ou construction vélo - Page 3 EmptyVen 03 Jan 2020, 17:08

Si tu met des tubes néons au dessus d'un plan de travail, met des néons double, ça évite d'avoir des ombres dur, c'est plus agréable pour travailler Wink

Et refuse le changement de ton compteur jocolor Celui là est géniale pour consommer moins Aménagement d'un atelier d'entretien, réparation ou construction vélo - Page 3 4048
Revenir en haut Aller en bas
Diagonale
Pilier du forum
Diagonale


Messages : 777
Âge : 48
Localisation : Ploudiry... Mauléon... euh, à coté de Nontron, en fait, du coup!
VPH : Cargomobile
Date d'inscription : 12/03/2016

Aménagement d'un atelier d'entretien, réparation ou construction vélo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement d'un atelier d'entretien, réparation ou construction vélo   Aménagement d'un atelier d'entretien, réparation ou construction vélo - Page 3 EmptyMer 08 Jan 2020, 23:06

TiBen a écrit:
Si tu met des tubes néons au dessus d'un plan de travail, met des néons double, ça évite d'avoir des ombres dur, c'est plus agréable pour travailler Wink

Et refuse le changement de ton compteur jocolor Celui là est géniale pour consommer moins Aménagement d'un atelier d'entretien, réparation ou construction vélo - Page 3 4048


ça y est, le sol est fait (en partie, vu que l'autre était occupée...)

j'ai écouté ton conseil pour l'éclairage, mais transposé avec des rubans de leds.
une rampe avec ce que j'avais sous le coude : des planches laissées par mon cousin.
quelques coups de scie-sauteuse, de visseuse, et c'est partit.
l'avantage étant que je peux la déplacer si nécessaire, si je veux travailler sur le vélomobile je peux la placer au-dessus par exemple.

pour le détail des leds, ce sont deux rubans de 5m donnés pour 1500 lumen chacun et qui se raccordent en série, plus l'alimentation spécifique, j'en ai eu pour 80 balles.
je suis très satisfait du résultat, ça en jette je trouve, je m'imagine déjà en train de travailler là  Very Happy

dans la foulée j'ai récupéré (acheté) un bureau avec des tiroirs métalliques, c'est la première partie de l'établi.



Aménagement d'un atelier d'entretien, réparation ou construction vélo - Page 3 Img_2027



Aménagement d'un atelier d'entretien, réparation ou construction vélo - Page 3 Img_2028



pour le compteur je ne suis de toute façon pas favorable à la pose d'un Linky, celui-ci devrait encore avoir de beaux jours devant lui Wink


sinon, un ami forgeron a un plan de travail (en bois) et quelques sections carrées (en métal) qui trainent, il a proposé de me faire un établi de 200x65 au prix de la ferraille, j'espère donc être en mesure de l'incorporer bientôt  Aménagement d'un atelier d'entretien, réparation ou construction vélo - Page 3 782111

ensuite un ou deux panneaux d'OSB (peints en blanc !?) contre le mur, et une plaque inox sur un des plans de travail éventuellement.

je ferai le point sur les outils et les matériaux nécessaires une fois arrivé là...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aménagement d'un atelier d'entretien, réparation ou construction vélo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement d'un atelier d'entretien, réparation ou construction vélo   Aménagement d'un atelier d'entretien, réparation ou construction vélo - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aménagement d'un atelier d'entretien, réparation ou construction vélo
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Projet atelier mobile de réparation vélo
» Nv atelier de Couture/réparation/confection technique sport & loisir (74)
» atelier d'auto construction panneaux solaires
» Un atelier Vélo ouvre dans Rouen !!!
» velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: