Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 présentation AfricaTrike

Aller en bas 
+7
Papy volant
Nono78
Bobbybob07
grand pierre
Didier33
O'Leave
AfricaTrike
11 participants
AuteurMessage
AfricaTrike
Débutant(e)
AfricaTrike


Messages : 9
Âge : 60
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 24/05/2015

veltop - présentation AfricaTrike Empty
MessageSujet: présentation AfricaTrike   veltop - présentation AfricaTrike EmptyMer 30 Sep 2015, 10:17

Bonjour, à 52 ans je vais tenter de réaliser un rêve ! Traverser l'Afrique en trike, je pars le 11 Octobre en bateau depuis Sete pour rallier Tanger et pédaler jusqu'au Cap en Afrique du Sud.
J'ai choisi pour se faire un Azub Tricon équipé, sur les conseils de Philippe Velofasto, d'un rohloff, de deux moyens dynamo Son, d'une suspension arrière, de freins avidBB7, d'un VelTop sun. J'ai aussi une remorque Y frame qui supporte une caisse alu équipée d'un panneau solaire souple. Durant mon périple je vais réaliser des chroniques vidéos qui seront diffusées sur TV Vendée mais aussi sur une chaine YouTube
https://www.youtube.com/channel/UCeOFEbtE8iVrVlNSCYR_z4A
et une page FB dédiée
https://www.facebook.com/AfricaTrike?ref=hl
le tracé théorique
https://www.google.fr/maps/@0.7003656,11.282959,3z/data=!3m1!4b1!4m2!6m1!1szoOa6XVFrjJE.kOum52F1caQc

Revenir en haut Aller en bas
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4421
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

veltop - présentation AfricaTrike Empty
MessageSujet: Re: présentation AfricaTrike   veltop - présentation AfricaTrike EmptyMer 30 Sep 2015, 10:55

Bonjour et bienvenue.
Sacré périple ! voilà qui me fera peut-être rallumer la télé.
Bon voyage.

__________________________________
"Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15458
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

veltop - présentation AfricaTrike Empty
MessageSujet: Re: présentation AfricaTrike   veltop - présentation AfricaTrike EmptyMer 30 Sep 2015, 10:56

Très beau projet! veltop - présentation AfricaTrike Cool
Ca m'en rappelle un autre...
Lui avait une voile et avait fini par renoncer à la remorque (Je crois même qu'il a fini vers la fin sans le vélo et sans plus donner de nouvelles jusqu'à son retour)
Un des  points communs était des reportages vidéos bien léchés au fil du voyage. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5982
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

veltop - présentation AfricaTrike Empty
MessageSujet: Re: présentation AfricaTrike   veltop - présentation AfricaTrike EmptyMer 30 Sep 2015, 11:30

Je suis ta page facebook (comme beaucoup Wink ) en te souhaitant de réussir cette aventure complètement folle.

Bonne route, bonne chance et fais nous rêver ...

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
Bobbybob07
***
Bobbybob07


Messages : 174
Âge : 47
Localisation : Montagne Ardèchoise
VPH : VTT randonneuse, VTT Cruzbikisé, Tandem Gitane Randonnée (1980), M5 26/26 Low Bar
Date d'inscription : 18/03/2014

veltop - présentation AfricaTrike Empty
MessageSujet: Re: présentation AfricaTrike   veltop - présentation AfricaTrike EmptyMer 30 Sep 2015, 13:19

Bonjour et bienvenue sur le forum. On s'est croisé fin août à Amboise sur la Loiravélo (j'avais un M5 26/26 noir). Bon courage pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Nono78
Posteur d'or
Nono78


Messages : 588
Âge : 65
Localisation : ABLIS
VPH : gekko fx26
Date d'inscription : 29/09/2013

veltop - présentation AfricaTrike Empty
MessageSujet: Re: présentation AfricaTrike   veltop - présentation AfricaTrike EmptyMer 30 Sep 2015, 20:22

bonsoir et bienvenue et bon voyage ...
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9934
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

veltop - présentation AfricaTrike Empty
MessageSujet: Re: présentation AfricaTrike   veltop - présentation AfricaTrike EmptyMer 30 Sep 2015, 21:04

concernant le Vel Top..j'espère que tu t'es entrainé à le démonter vite fait en cas de vent de sable!! confused
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
PAT'A TRIKE
Accro du forum



Messages : 1598
Date d'inscription : 28/09/2012

veltop - présentation AfricaTrike Empty
MessageSujet: Re: présentation AfricaTrike   veltop - présentation AfricaTrike EmptyMer 30 Sep 2015, 21:15

Bienvenue !
Nous allons suivre de près ton joli périple.
veltop - présentation AfricaTrike Cool
Revenir en haut Aller en bas
Claudie54
Posteur de bronze
Claudie54


Messages : 339
Âge : 68
Localisation : VANDOEUVRE LES NANCY 54500
VPH : AZUB T TRIS moteur roue
Date d'inscription : 24/05/2014

veltop - présentation AfricaTrike Empty
MessageSujet: l'afrique en trike   veltop - présentation AfricaTrike EmptyJeu 01 Oct 2015, 12:44

Bienvenue tu me fais déjà rêver ...
Revenir en haut Aller en bas
AfricaTrike
Débutant(e)
AfricaTrike


Messages : 9
Âge : 60
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 24/05/2015

veltop - présentation AfricaTrike Empty
MessageSujet: Re: présentation AfricaTrike   veltop - présentation AfricaTrike EmptyJeu 01 Oct 2015, 13:59

Merci à tous de vos encouragements !!!
Revenir en haut Aller en bas
Pimprenelle
Accro du forum
Pimprenelle


Messages : 2157
Localisation : Nyons - 26
VPH : Pelso Fuligule - Roadster Performer Dragon noir - Metabike La cigogne
Date d'inscription : 27/09/2009

veltop - présentation AfricaTrike Empty
MessageSujet: Re: présentation AfricaTrike   veltop - présentation AfricaTrike EmptyJeu 01 Oct 2015, 20:05

Profite bien  Very Happy
Si tu veux des contacts sur Nouakchott, Dakar, Bamako, Bobo Dioulasso, Cotonou. Je peux t'aider.
Je me permets quelques conseils sur les routes que tu prends.

La descente de la Mauritanie sera monotone, beaucoup de marocains remontent en voiture et sont très fatigués car ils viennent de Dakar et sans dormir pour retourner au Maroc, ils peuvent faire des écarts. Donc soit vigilant. Je connais du monde à Nouakchott
Le Sénégal oriental (Tambacounda), tu vas te régaler, c'est incroyable, un autre monde.
Les lacs au sud de Kayes au Mali, c'est superbe. Mais Kayes est une des villes les plus chaudes d'Afrique de l'ouest, tu n'auras pas froid.
Bamako, je connais du monde, si ca te dis !
Sur le Bénin, j'aurai privilégié la route qui longe le Togo et tu arriverai sur le sud par Ouidah (point de départ de la route des esclaves pour l'Amérique). Au nord de Cotonou, si tu peux passer un moment (un jour) sur le lac de Ganvié, c'est une citée lacustre qu'il serait dommage de louper.
Pour le Burkina et le Bénin, si tu veux des idées, je peux t'aider.
Un joli voyage en perspective. Bons préparatifs. N'oublie pas la moustiquaire, l'antimoustique 5/5 et la malaronne.
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

veltop - présentation AfricaTrike Empty
MessageSujet: Re: présentation AfricaTrike   veltop - présentation AfricaTrike EmptyJeu 01 Oct 2015, 20:36

ça va être une sacrée aventure que l'on va tâcher de suivre.
Bonne route à toi. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

veltop - présentation AfricaTrike Empty
MessageSujet: Re: présentation AfricaTrike   veltop - présentation AfricaTrike EmptyJeu 01 Oct 2015, 20:46

Je viens de voir tes vidéos et elle son vraiment bien construit, intéressante, de qualités
et le temps de tournage et vraiment bien gérer.
Bravo veltop - présentation AfricaTrike 0007  car ce n'est pas si évident que ça à faire .
Revenir en haut Aller en bas
AfricaTrike
Débutant(e)
AfricaTrike


Messages : 9
Âge : 60
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 24/05/2015

veltop - présentation AfricaTrike Empty
MessageSujet: AfricaTrike   veltop - présentation AfricaTrike EmptyVen 02 Oct 2015, 10:08

Pimprenelle a écrit:
Profite bien  Very Happy
Si tu veux des contacts sur Nouakchott, Dakar, Bamako, Bobo Dioulasso, Cotonou. Je peux t'aider.
Je me permets quelques conseils sur les routes que tu prends.

La descente de la Mauritanie sera monotone, beaucoup de marocains remontent en voiture et sont très fatigués car ils viennent de Dakar et sans dormir pour retourner au Maroc, ils peuvent faire des écarts. Donc soit vigilant. Je connais du monde à Nouakchott
Le Sénégal oriental (Tambacounda), tu vas te régaler, c'est incroyable, un autre monde.
Les lacs au sud de Kayes au Mali, c'est superbe. Mais Kayes est une des villes les plus chaudes d'Afrique de l'ouest, tu n'auras pas froid.
Bamako, je connais du monde, si ca te dis !
Sur le Bénin, j'aurai privilégié la route qui longe le Togo et tu arriverai sur le sud par Ouidah (point de départ de la route des esclaves pour l'Amérique). Au nord de Cotonou, si tu peux passer un moment (un jour) sur le lac de Ganvié, c'est une citée lacustre qu'il serait dommage de louper.
Pour le Burkina et le Bénin, si tu veux des idées, je peux t'aider.
Un joli voyage en perspective. Bons préparatifs. N'oublie pas la moustiquaire, l'antimoustique 5/5 et la malaronne.

Merci de tes encouragements et conseils. Je ne connais pas encore le Sénégal et le Mali mais j'y ai déjà beaucoup de contacts et adresses. Pour le Bénin je connais bien et Ganvié est magnifique, je compte passer un peu de temps au Nord pour y rencontrer les Batammariba. Moustiquaire et répulsif sont dans les sacoches, pour la malaronne pas de traitement au long cours sur un tel trajet mais uniquement en cas de crise.
Revenir en haut Aller en bas
AfricaTrike
Débutant(e)
AfricaTrike


Messages : 9
Âge : 60
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 24/05/2015

veltop - présentation AfricaTrike Empty
MessageSujet: VelTop   veltop - présentation AfricaTrike EmptyVen 02 Oct 2015, 10:09

Papy volant a écrit:
concernant le Vel Top..j'espère  que  tu t'es entrainé  à le démonter vite fait  en cas  de vent de sable!! confused
Papy  volant

Je vais même avoir une nouvelle version en test !!
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9934
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

veltop - présentation AfricaTrike Empty
MessageSujet: Re: présentation AfricaTrike   veltop - présentation AfricaTrike EmptyVen 02 Oct 2015, 16:25

-je connais le vent de sable sans le tri
-je connais le Veltop seulement en Beauce sans vent de sable!
mais les deux ensemble avec la version classique.. de VT..ça craint! veltop - présentation AfricaTrike Idee-pui
donc un proto spécial Tamanrasset..c'est parfait.. veltop - présentation AfricaTrike Cool
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





veltop - présentation AfricaTrike Empty
MessageSujet: Re: présentation AfricaTrike   veltop - présentation AfricaTrike Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
présentation AfricaTrike
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Presentation; projet et queston ! :) [Présentation de yokoo5]
» presentation
» Présentation [Ham dom 17 7']
» Présentation fab33 & roues libérées
» Présentation [Jb 04]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Les Présentations-
Sauter vers: