Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Demande d'aide pour premier achat

Aller en bas 
+6
viso
Michel
Papy volant
hube68
spitfire
Franb
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Franb
*



Messages : 40
Date d'inscription : 09/10/2015

Demande d'aide pour premier achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide pour premier achat   Demande d'aide pour premier achat - Page 2 EmptySam 10 Oct 2015, 21:34

Bonjour Jyvago85, ton ActionBent est très joli! Il ressemble à mon (sans doute) futur Performer LR, avec peut-être un siège un peu plus droit, je suppose que c'est plus confortable?

Bravo pour tes premiers kilomètres Demande d'aide pour premier achat - Page 2 Cool
Revenir en haut Aller en bas
spitfire
Posteur d'argent
spitfire


Messages : 441
Âge : 60
Localisation : villandry indre et loire
VPH : performer 20/26 modifié strada n°134,ice sprint 26x
Date d'inscription : 08/02/2014

Demande d'aide pour premier achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide pour premier achat   Demande d'aide pour premier achat - Page 2 EmptySam 10 Oct 2015, 22:38

Franb j'avais tout simplement repercé le siégé au niveau des fixations des fesses et dorsales 2 cm plus en arrière
et déplacé ces pattes de fixations ce qui me raprochai le soége vers l'avant donc de 2 cms mais j'avais du également recoupé la bôme de quelques cms la bôme neuve étant trop longue et bien sur raccourcir la bôme en conséquence.
Revenir en haut Aller en bas
Franb
*



Messages : 40
Date d'inscription : 09/10/2015

Demande d'aide pour premier achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide pour premier achat   Demande d'aide pour premier achat - Page 2 EmptyLun 12 Oct 2015, 06:44

Je viens de prendre possession du vélo, j'ai dû louer une petite camionnette pour le transport, étant incapable de rouler avec Embarassed
Livré avec pédales automatiques Shimano, un porte bagages avec deux sacoches, un kit à outils, un petit compteur, deux fanions, un "stand" pour le garder droit dans l'appartement.

Il trône maintenant fièrement dans le salon sur son support. Prochaines étapes :
- raccourcir le bôme de quelques cm
- acheter les bonnes cales pour les chaussures
- acheter une petite lumière pour installer en haut d'une des deux tiges à fanion
- ... s'entraîner...
Revenir en haut Aller en bas
spitfire
Posteur d'argent
spitfire


Messages : 441
Âge : 60
Localisation : villandry indre et loire
VPH : performer 20/26 modifié strada n°134,ice sprint 26x
Date d'inscription : 08/02/2014

Demande d'aide pour premier achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide pour premier achat   Demande d'aide pour premier achat - Page 2 EmptyLun 12 Oct 2015, 06:55

Bravo tu vas voir en une cinquantaine de kms l l'affaire est faite surtout avec le guidon superman et la tu n'auras pas la pression des gens autour de toi, par contre
pour l'instant je te déconseille les pédales auto ou alors des autos avec une façe auto et une façe normale.
Régale toi et bonnes ballades
Laurent
Revenir en haut Aller en bas
Franb
*



Messages : 40
Date d'inscription : 09/10/2015

Demande d'aide pour premier achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide pour premier achat   Demande d'aide pour premier achat - Page 2 EmptyMar 13 Oct 2015, 16:13

Ça avance, la bôme est maintenant raccourci de 8cm et j'ai difficilement remonté la chaîne, l'occasion de visionner un nouveau tutoriel pour savoir comment s'y prendre sur vélo couché (la chaîne qui disparaît dans les tubes...). La liste des tâches s'allonge :

  1. raccourcir le bôme de quelques cm
  2. raccourcir les 2 tubes de protection de la chaîne (qui interfèrent maintenant avec le pédalier)
  3. raccourcir la chaîne
  4. acheter les bonnes cales pour les chaussures
  5. ... s'entraîner...
  6. changer la chaîne car elle est rouillée
  7. acheter une petite lumière pour installer en haut d'une des deux tiges à fanion
Revenir en haut Aller en bas
Franb
*



Messages : 40
Date d'inscription : 09/10/2015

Demande d'aide pour premier achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide pour premier achat   Demande d'aide pour premier achat - Page 2 EmptyVen 16 Oct 2015, 19:55

Je viens de passer une petite demi-heure à me familiariser avec le vélo. Ue dizaine de minutes pour réussir à pédaler de nouveau, j'arrive maintenant à me lancer avec un bon coup de pédale  Demande d'aide pour premier achat - Page 2 782111
La direction et l'équilibre sont toujours instables, j'imagine que ça va s'améliorer avec le temps.

Par contre j'ai un souci avec les freins à disques, une technologie nouvelle pour moi. J'ai beau essayer de les régler encore et encore, ça grince et ça frotte. Le rotor semble un peu voilé, je vais essayer de le redresser. J'ai un doute au sujet du frein AVID BB5 car il n'est possible de régler les plaquettes que d'un côté seulement, l'autre côté étant fixe. Je me dis que ça doit forcément voiler le rotor en le pressant sur la partie fixe?

Je trouve aussi que le guidon "Superman" entrave la visibilité à l'avant, d'autant que le siège est plutôt bas. À voir si je passe à un guidon "hamster", qui est déjà disponible gratuitement - mais sans les accessoires.

Quand à la chaîne rouillée, elle fait du bruit, mais ça c'était anticipé, il va falloir la changer.


  1. raccourcir le bôme de quelques cm
  2. raccourcir les 2 tubes de protection de la chaîne (qui interfèrent maintenant avec le pédalier)
  3. raccourcir la chaîne
  4. apprendre à régler les freins à disque
  5. acheter les bonnes cales pour les chaussures
  6. ... s'entraîner...
  7. changer la chaîne car elle est rouillée
  8. acheter une petite lumière pour installer en haut d'une des deux tiges à fanion
Revenir en haut Aller en bas
figaro
Accro du forum
figaro


Messages : 1732
Âge : 63
Localisation : Tours
VPH : Tica, Metabike, TD variotad maison
Date d'inscription : 23/01/2008

Demande d'aide pour premier achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide pour premier achat   Demande d'aide pour premier achat - Page 2 EmptySam 17 Oct 2015, 07:33

Bonjour Franb et bienvenue au club Demande d'aide pour premier achat - Page 2 782111

Bon courage pour ton apprentissage, ce ne devrait pas être bien long, le Performer étant d'après mon souvenir bien stable et agréable.
Il te faudra tout de même quelques centaines de km de tâtonnements avant de trouver ta meilleure position,
notamment pour la longueur de la bôme. Et, comme tout le monde le conseille; des cales auto et ne jamais forcer mais augmenter ta fréquence de pédalage, les chevilles bien relâchées, tes genoux apprécieront.
Même si on se sent mieux avec un siège plus droit au départ car l'équilibre est plus facile, avec les distances de plus en plus longues tu vas vite t'apercevoir qu'on est mieux plus allongé car on n'est pas en appui sur les fesses (ce qui devient douloureux à la longue)
Maintenant, si ton terrain de jeux est plutôt en ville, un siège plus redressé permet de poser le pied à terre plus rapidement et de se sentir plus à l'aise dans la circulation.
Le guidon hamster demande juste un temps d'adaptation, ce n'est pas très compliqué, il est plus aérodynamique, offre une position des bras un peu moins détendue, mais ça va tout de même bien.
Au fil des km on se relâche et la position devient absolument confortable.
Régale-toi, tu es entré dans une nouvelle dimension Smile et tu vas provoquer le sourire ou le rire de nombreux gamins.
Revenir en haut Aller en bas
Franb
*



Messages : 40
Date d'inscription : 09/10/2015

Demande d'aide pour premier achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide pour premier achat   Demande d'aide pour premier achat - Page 2 EmptySam 17 Oct 2015, 14:38

Bonjour Figaro, merci pour tes commentaires Demande d'aide pour premier achat - Page 2 782111

Les cales auto vont venir dès que possible, d'ici 15 jours maximum j'espère! Pour le moment je travaille encore l'équilibre, ça progresse correctement : la session de ce soir (15 minutes) m'a permis de démarrer d'un bon coup de pédale... en 5 petites minutes, soit deux fois plus vite que hier. La direction est toujours hésitante, mais il y a du mieux.

Par contre j'ai essayé d'augmenter la cadence de pédalage mais mes jambes sont gênées par le câblage du guidon U/Superman qui interfère. je vais essayer de le relever encore un peu et peut-être tenter le "hamster".

figaro a écrit:
Au fil des km on se relâche et la position devient absolument confortable.
C'est exactement ça, j'améliore déjà l'équilibre en essayant de me détendre au maximum. Le dos épouse alors mieux la forme du siège, c'est plus confortable, la direction est moins crispée.

Combien de temps t'es-tu entraîné avant ta première balade sur route?
Revenir en haut Aller en bas
figaro
Accro du forum
figaro


Messages : 1732
Âge : 63
Localisation : Tours
VPH : Tica, Metabike, TD variotad maison
Date d'inscription : 23/01/2008

Demande d'aide pour premier achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide pour premier achat   Demande d'aide pour premier achat - Page 2 EmptySam 17 Oct 2015, 23:38

Mon premier vélo était un M5 low racer, qui n'est pas très facile, mais habitant alors dans une campagne tranquille, je suis parti assez vite sur route (3 ou 4 jours, je ne me souviens plus), par contre, le départ étant le plus délicat, j'ai traversé les routes passantes très longtemps à pied . Il ne faut pas se presser au démarrage, fixer un point lointain et laisser la direction «vivante et légère» pour récupérer le déséquilibre inhérent au vélo.
Le cerveau va développer tranquillement les bons réflexes.

Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Demande d'aide pour premier achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide pour premier achat   Demande d'aide pour premier achat - Page 2 EmptyDim 18 Oct 2015, 12:20

Il n'y a pas de réponse générale a cette question. cela dépend du modèle de VC, certains VC sont plus facile a prendre en mains, d'autres plus difficiles.

Et puis comme le dit Figaro, cela dépend aussi de l'environnement, pour ce que j'en connais, Singapour ne me semble pas un environnement idéal a la pratique du VC !
Revenir en haut Aller en bas
Franb
*



Messages : 40
Date d'inscription : 09/10/2015

Demande d'aide pour premier achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide pour premier achat   Demande d'aide pour premier achat - Page 2 EmptyDim 18 Oct 2015, 12:57

En tout cas, je progresse bien chaque jour à chaque nouvelle session d'entraînement - en général 15 à 20 minutes. Aujourd'hui, j'ai pu démarrer directement d'un bon coup de pédale sans avoir besoin de m'y reprendre à plusieurs fois.

La direction étant aussi un peu plus assurée, j'en ai profité pour envoyer le vélo chez un vélociste pour qu'il me règle mes freins à disque pour débuter. J'ai emprunté une route réservée aux vélos et aux piétons, puis j'ai roulé dans un quartier résidentiel à très faible circulation, avant de finir les derniers 200 mètres à pied sur un axe routier plus important.

Tout le monde me regardait et se retournait à mon passage :

Demande d'aide pour premier achat - Page 2 Traini11
Revenir en haut Aller en bas
Franb
*



Messages : 40
Date d'inscription : 09/10/2015

Demande d'aide pour premier achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide pour premier achat   Demande d'aide pour premier achat - Page 2 EmptyMar 20 Oct 2015, 11:00

Je pense acheter demain les chaussures pour pédales automatiques, ça progresse...

Fleur a écrit:
pour ce que j'en connais, Singapour ne me semble pas un environnement idéal a la pratique du VC !

Je ne vais pas m'aventurer de si tôt sur la route effectivement, par contre j'ai déjà commencé à rouler un peu sur les PCN, un réseau de routes cyclables et piétonnes :

Demande d'aide pour premier achat - Page 2 Fr10
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Demande d'aide pour premier achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide pour premier achat   Demande d'aide pour premier achat - Page 2 EmptyMar 20 Oct 2015, 13:50

Une petite remarque au vu de tes photos : ton U-bar me semble vraiment très haut ! Tu pourrais peut-etre le redescendre, il faut le placer juste a la hauteur nécessaire pour que tes tibias ne touchent pas.
Revenir en haut Aller en bas
Franb
*



Messages : 40
Date d'inscription : 09/10/2015

Demande d'aide pour premier achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide pour premier achat   Demande d'aide pour premier achat - Page 2 EmptyMar 20 Oct 2015, 15:16

Fleur a écrit:
ton U-bar me semble vraiment très haut !  Tu pourrais peut-etre le redescendre, il faut le placer juste a la hauteur nécessaire pour que tes tibias ne touchent pas.
Merci pour le conseil, je viens de le descendre un peu. J'ai aussi attaché le câble de droite avec du scotch car il interfère avec le pédalage. Je vais tester ce soir...
Revenir en haut Aller en bas
Franb
*



Messages : 40
Date d'inscription : 09/10/2015

Demande d'aide pour premier achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide pour premier achat   Demande d'aide pour premier achat - Page 2 EmptyMar 20 Oct 2015, 18:24

Je reviens d'un essai de nuit en baissant un peu la hauteur du guidon. Je vais peut-être en considérer un autre type, car il entrave quand même la visibilité vers l'avant, surtout la nuit.
Le siège de mon Performer lowracer est assez bas, peut-être que ce type de guidon n'est pas recommandable dans une telle configuration?

Demande d'aide pour premier achat - Page 2 Perfor11
Revenir en haut Aller en bas
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6485
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

Demande d'aide pour premier achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide pour premier achat   Demande d'aide pour premier achat - Page 2 EmptyMar 20 Oct 2015, 21:32

si on compare avec le même vélo de l'illustre Barbara, il semblerait que ton guidon soit très haut en effet.
Pour ma part je pense que le guidon U est le plus simple à prendre en main, il faut que tu roules d'avantage pour t'habituer je pense.
Bonne route

Demande d'aide pour premier achat - Page 2 Day5bu10
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Demande d'aide pour premier achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide pour premier achat   Demande d'aide pour premier achat - Page 2 EmptyMar 20 Oct 2015, 23:03

vipere noire a écrit:
si on compare avec le même vélo de l'illustre Barbara, il semblerait que ton guidon soit très haut en effet.
Pour ma part je pense que le guidon U est le plus simple à prendre en main, il faut que tu roules d'avantage pour t'habituer je pense.
Bonne route

Demande d'aide pour premier achat - Page 2 Day5bu10

Franb a écrit:
Je reviens d'un essai de nuit en baissant un peu la hauteur du guidon. Je vais peut-être en considérer un autre type, car il entrave quand même la visibilité vers l'avant, surtout la nuit.
Le siège de mon Performer lowracer est assez bas, peut-être que ce type de guidon n'est pas recommandable dans une telle configuration?

Demande d'aide pour premier achat - Page 2 Perfor11

Regarde la hauteur du guidon U-bar du Toxy ZR, elle est similaire a celui de Barbara.  Pour info, avec son siège a 16-20cm du sol, le Toxy ZR est plus bas que le Performer.
Demande d'aide pour premier achat - Page 2 7f9f889ee0c32a3e1fa466078e5423fa164c03eb
Demande d'aide pour premier achat - Page 2 Toxyzr2
Tu peux aussi très bien voir comment le guidon doit etre placé pour éviter toute interférence (particulièrement douloureuse) avec les genoux !

Mais en regardant bien, je vois que le guidon aux branches longues du Performer de Barbara ressemble plus a celui du Toxy qu'a celui de ton Performer, pas certaine qu'avec les branches plus courtes de ton guidon ils soit possible de le placer de la même manière ? Et de toute façon, la position bras levés que t'impose ton guidon ne doit pas etre confortable et sans dout pas idéale non plus pour la stabilité du vélo.

Je suis tout a fait d'acord avec Vipère Noire : le U-bar est plus facile a prendre en mains que le guidon hamster.
Revenir en haut Aller en bas
Franb
*



Messages : 40
Date d'inscription : 09/10/2015

Demande d'aide pour premier achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide pour premier achat   Demande d'aide pour premier achat - Page 2 EmptyMer 21 Oct 2015, 07:39

Vos photos confirment que mon guidon U n'est pas du tout adapté à ma configuration. Il me pose effectivement des problèmes de posture - les bras sont trop haut comparés à vos photos - et de visibilité avant, je vais devoir le changer.

J'ai toujours un guidon "hamster" de rechange, je peux toujours essayer, ça réglera au moins le problème de visibilité, à voir si je peux m'y faire.
Sinon, je vais devoir acquérir un nouveau guidon U.
Revenir en haut Aller en bas
spitfire
Posteur d'argent
spitfire


Messages : 441
Âge : 60
Localisation : villandry indre et loire
VPH : performer 20/26 modifié strada n°134,ice sprint 26x
Date d'inscription : 08/02/2014

Demande d'aide pour premier achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide pour premier achat   Demande d'aide pour premier achat - Page 2 EmptyMer 21 Oct 2015, 08:46

Et une potence plus inclinés vers l'avant .tu peu il est vrai essayer le hamster mais perso
je trouve ça hyper casse gueule ,d'autres roulent très bien avec comme quoi on peut s'habituer
à tout
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande d'aide pour premier achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide pour premier achat   Demande d'aide pour premier achat - Page 2 EmptyMer 21 Oct 2015, 09:07

Je suis d'accord avec Laurent (Spitfire) le guidon Hamster n'est surement pas la solution qui règlera tes problème.

Comme toi je suis débutant en VC 2 roues, bon mes débuts ont été plus rapides que toi, puisque après quelques essais à l'abri des regard le matin, l'après midi même, je me lançais sur la route.

Je n'ai que 300 km à mon actif, c'est un défi que je m'étais lancé, (à mon âge) rouler sur deux roues couché, défi réussi, mais.........ce n'est vraiment pas ma tasse de thé, je prend beaucoup plus de plaisir sur 3 roues.

Si je devais persister (j'ai bien dit SI) c'est sur je virerais ce guidon hamster pour monter un U.bar, qui de mon point de vue doit permettre une bien meilleure maniabilité de l'engin, encore faut-il avoir une potence adaptée.
Demande d'aide pour premier achat - Page 2 Img_1912
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Demande d'aide pour premier achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide pour premier achat   Demande d'aide pour premier achat - Page 2 EmptyMer 21 Oct 2015, 09:12

En référence au Speed que j'ai eu avec potence rigide, il me semble que ta potence n'est pas faite pou être tournée vers l'avant pour un U bar, mais pour vers l'arrière
Tu peux dans cette dernière position mettre un guidon plus large que le hamster
http://zapilon.pbp.pagesperso-orange.fr/Speed_Wimereux08.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Franb
*



Messages : 40
Date d'inscription : 09/10/2015

Demande d'aide pour premier achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide pour premier achat   Demande d'aide pour premier achat - Page 2 EmptyMer 21 Oct 2015, 18:56

Merci pour vos commentaires. Tout le monde ici indique que le guidon Hamster est difficile à maîtriser, c'est confirmé par une recherche sur le forum.

spitfire a écrit:
Et une potence plus inclinés vers l'avant
zapilon a écrit:
il me semble que ta potence n'est pas faite pou être tournée vers l'avant pour un U bar, mais pour vers l'arrière
Tu peux dans cette dernière position mettre un guidon plus large que le hamster
Cette idée m'avait traversé l'esprit car la configuration actuelle me semble tellement bancale que je me suis demandé si quelque chose n'allait pas., il est bien possible que cette potence soit effectivement conçue pour être utilisée dans l'autre sens.

Je me trouve confronté à la difficulté d'habiter dans une ville sans distributeur de VH : je ne peux pas obtenir d'avis d'expert sur place.

Je pense que je vais d'abord expérimenter le guidon Hamster car il est gratuit et disponible, dans le pire des cas ce sera une expérimentation intéressante. Dans l'hypothèse - vraisemblable - où la conduite serait trop instable, pouvez-vous me conseiller un site de vente en ligne d'équipements pour VH? je vous remercie  Demande d'aide pour premier achat - Page 2 782111
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9934
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Demande d'aide pour premier achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide pour premier achat   Demande d'aide pour premier achat - Page 2 EmptyMer 21 Oct 2015, 19:09

sites US
Volae ..Hostel shop
Bacchetta
Rans
Easy racers
etc
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Demande d'aide pour premier achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide pour premier achat   Demande d'aide pour premier achat - Page 2 EmptyMer 21 Oct 2015, 20:12

" habiter dans une ville sans distributeur de VH"

Pour te conseiller il parait utile que tu complètes ton profil : ville ou région
Les vélocistes VH sont peu nombreux mais tous bien connus

Une date qui donne un approché ou ton âge exact permettrait aussi d'orienter les conseils

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Demande d'aide pour premier achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide pour premier achat   Demande d'aide pour premier achat - Page 2 EmptyMer 21 Oct 2015, 20:50

Franb a écrit:
Je me trouve confronté à la difficulté d'habiter dans une ville sans distributeur de VH : je ne peux pas obtenir d'avis d'expert sur place.

C'est le cas de la plupart des utilisateurs de VC, y compris en Europe.

Comme tu est a Singapour, le plus simple est peut-etre de contacter Performer a Taiwan.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande d'aide pour premier achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide pour premier achat   Demande d'aide pour premier achat - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande d'aide pour premier achat
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» vraiment paumé pour mon premier achat
» Quelques pistes pour un premier achat ?
» Présentation et demande d'information pour l'achat d'un vélo couché
» un pret pour l'achat d'1 VC
» Premier achat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: