Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Demande d'aide pour premier achat

Aller en bas 
+6
viso
Michel
Papy volant
hube68
spitfire
Franb
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Franb
*



Messages : 40
Date d'inscription : 09/10/2015

Demande d'aide pour premier achat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide pour premier achat   Demande d'aide pour premier achat - Page 3 EmptyJeu 22 Oct 2015, 06:02

zapilon a écrit:
" habiter dans une ville sans distributeur de VH"

Pour te conseiller il parait utile que tu complètes ton profil : ville ou région
Les vélocistes VH sont peu nombreux mais tous bien connus

Une date qui donne un approché ou ton âge exact permettrait aussi d'orienter les conseils
Bonjour zapilon,
J'ai 39 ans et je suis à Singapour, le distributeur en VH le plus proche serait à Kuala Lumpur si je ne me trompe pas.

Fleur a écrit:

Comme tu est a Singapour, le plus simple est peut-etre de contacter Performer a Taiwan.
Je peux effectivement joindre directement Performer, soit en passant par leur site, soit via un contact direct communiqué par l'ancien propriétaire du Performer.
Pour l'heure, je vais aussi rencontrer des membres de la communauté VH de ma ville et tester le guidon Hamster, vu qu'il est fourni avec le vélo Demande d'aide pour premier achat - Page 3 Lryu4
Revenir en haut Aller en bas
Franb
*



Messages : 40
Date d'inscription : 09/10/2015

Demande d'aide pour premier achat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide pour premier achat   Demande d'aide pour premier achat - Page 3 EmptyJeu 22 Oct 2015, 12:11

Pour être plus précis, me voici avec la configuration actuelle du guidon - avant que je ne raccourcisse la bôme :

Demande d'aide pour premier achat - Page 3 Postur11
Revenir en haut Aller en bas
Franb
*



Messages : 40
Date d'inscription : 09/10/2015

Demande d'aide pour premier achat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide pour premier achat   Demande d'aide pour premier achat - Page 3 EmptySam 24 Oct 2015, 00:55

Fleur a écrit:

le plus simple est peut-etre de contacter Performer a Taiwan.

Une petite mise à jour :

- j'ai installé le guidon Hamster pour tester, c'est vrai que c'est complètement différent et que je ne suis plus capable de rouler avec le vélo sans un nouvel apprentissage. Le guidon est aussi surchargé avec les quatre manettes de freins et de vitesses. je vais persévérer un peu en attente d'une autre solution, ce qui m'amène au point suivant :

- j'ai tenté de contacter Performer par email, sans succès, personne ne répond depuis deux jours.
À Spitfire : où as-tu acheté ton guidon? Aurais-tu une référence précise à me communiquer?
Revenir en haut Aller en bas
figaro
Accro du forum
figaro


Messages : 1732
Âge : 63
Localisation : Tours
VPH : Tica, Metabike, TD variotad maison
Date d'inscription : 23/01/2008

Demande d'aide pour premier achat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide pour premier achat   Demande d'aide pour premier achat - Page 3 EmptySam 24 Oct 2015, 06:18

Pour le guidon hamster, l'apprentissage est certes plus éloigné du vélo traditionnel, mais il faut relativiser, c'est juste un coup à prendre, d'ailleurs la plupart des VC 2 roues ( hors TD) en possèdent, c'est un signe.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Demande d'aide pour premier achat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide pour premier achat   Demande d'aide pour premier achat - Page 3 EmptySam 24 Oct 2015, 07:06

En fait, il y a un double problème : le guidon pas assez long et sa potence haute et avec une forme inadéquate.

Comme je l'ai dis, l'ensemble guidon+potence installé par Barbara sur son Performer ressemble a celui du Toxy ZR et donc un ensemble guidon potence de Toxy ZR devrait convenir (vérifier le diamètre de la fourche).

Reste le problème de faire venir un tel ensemble assez volumineux d'Europe/Allemagne a Singapour !
Revenir en haut Aller en bas
Franb
*



Messages : 40
Date d'inscription : 09/10/2015

Demande d'aide pour premier achat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide pour premier achat   Demande d'aide pour premier achat - Page 3 EmptySam 24 Oct 2015, 10:06

Merci,
Fleur a écrit:

Reste le problème de faire venir un tel ensemble assez volumineux d'Europe/Allemagne a Singapour !
Je suppose qu'ils ont l'habitude de telles demandes. Il y aura sûrement un coût et un délai, mais je savais déjà que la logistique serait plus compliquée avec un VH quand je l'ai acheté.
Revenir en haut Aller en bas
Franb
*



Messages : 40
Date d'inscription : 09/10/2015

Demande d'aide pour premier achat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide pour premier achat   Demande d'aide pour premier achat - Page 3 EmptySam 24 Oct 2015, 12:06

Je viens d'effectuer un essai plus sérieux suite à l’ajout de d'espaceurs sur le système de direction, c'est plutôt positif, même plus facile qu'avec mon ancien guidon - c'est dire à quel point l'ancienne configuration ne convenait pas du tout. J'ai d'abord trouvé l'inspiration grâce à cette vidéo, ce cycliste démarrant avec le guidon relevé puis l'abaissant :


Le guidon relevé équivaut un peu à utiliser un guidon de vélo droit, j'ai ensuite descendu progressivement la position pour m'y habituer.
La configuration du guidon est un peu artisanale, j'améliorerai ce point si je persévère dans cette direction :
Demande d'aide pour premier achat - Page 3 Amh0k411

Demande d'aide pour premier achat - Page 3 Am7rjd10

Le guidon est trop court, je vais le rallonger légèrement pour le prochain essai :
Demande d'aide pour premier achat - Page 3 Testha10
Revenir en haut Aller en bas
figaro
Accro du forum
figaro


Messages : 1732
Âge : 63
Localisation : Tours
VPH : Tica, Metabike, TD variotad maison
Date d'inscription : 23/01/2008

Demande d'aide pour premier achat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide pour premier achat   Demande d'aide pour premier achat - Page 3 EmptyLun 26 Oct 2015, 15:51

Ça ressemble déjà plus à un vélo couché ;-)
Le guidon relevable est en effet très pratique, j'aurais dû t'en parler.
Sur le métabike, il y a une vis qui sert de butée pour la position basse, on peut ainsi facilement moduler la hauteur suivant l'utilisation ou la position du siège. Et c'est tellement plus simple pour s'asseoir ou sortir du siège.

Revenir en haut Aller en bas
Franb
*



Messages : 40
Date d'inscription : 09/10/2015

Demande d'aide pour premier achat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide pour premier achat   Demande d'aide pour premier achat - Page 3 EmptyMar 27 Oct 2015, 10:16

Bonjour Figaro,
figaro a écrit:

Sur le métabike, il y a une vis qui sert de butée pour la position basse, on peut ainsi facilement moduler la hauteur suivant l'utilisation ou la position du siège. Et c'est tellement plus simple pour s'asseoir ou sortir du siège.
Effectivement, j'utilise également cette vis pour ajuster la hauteur, c'est bien pratique. Je ne suis pas sûr de la position optimale, mais j'ajusterai avec le temps.

Voici le nouveau "cockpit", il offre une bien meilleur visibilité à l'avant. Je m'occuperai des câbles plus tard si je conserve cette solution :
Demande d'aide pour premier achat - Page 3 20151010

... à comparer avec la version précédente :
Demande d'aide pour premier achat - Page 3 Fr10

J'ai effectué aujourd'hui une deuxième session d’entraînement de 15 minutes, ça progresse bien. J'arrive maintenant à démarrer même quand le guidon est en position basse et je contrôle à peu près correctement la trajectoire. Mais je dois encore acquérir les bons "réflexes" car le vélo devient instable quand je baisse le regard pour consulter l'écran du Garmin, il me manque encore des automatismes.

Je pense que je vais également changer les freins à disques car les Avid BB5 sont vraiment très moyens. De plus, je ne sais pas si ils sont coupables ou si le problème vient d'ailleurs, mais ils frottent le disque quand je suis sûr le vélo mais pas quand je le fais rouler à vide, c'est curieux. Je pense opter pour des Avid BB7 ou des freins hydrauliques...
Revenir en haut Aller en bas
Franb
*



Messages : 40
Date d'inscription : 09/10/2015

Demande d'aide pour premier achat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide pour premier achat   Demande d'aide pour premier achat - Page 3 EmptySam 31 Oct 2015, 08:44

J'ai effectué aujourd'hui ma première "vraie" balade, c'est à dire un peu moins de 20km, uniquement sur routes cyclables. Deux ou trois situations embarrassantes sont survenues quand j'ai raté mes départs sous les regards de quelques promeneurs Embarassed  Il faudra notamment travailler le démarrage en côte.

J'utilise maintenant les pédales automatiques. Je ne suis pas encore fixé sur le type de guidon, je vais voir ce que ça donne avec le modèle Hamster.

Cette promenade me confirme qu'il est essentiel d'être détendu. Les muscles crispés ne donnent pas de bons résultats : équilibre et direction s'en trouvent impactés, j'essayais donc de me relaxer au maximum pendant le parcours.

Ces 18km ont aussi révélés des douleurs légères aux genoux, il va donc falloir affiner la position de pédalage, mais je ne sais pas encore clairement comment procéder :
=> Q factor, longueur de la bôme, vérification de l'angle d'insersion de la bôme qui semble très légèrement décalé, taille des manivelles...?
En tout cas, j'essaye déjà de "mouliner".

Demande d'aide pour premier achat - Page 3 20151011

Je n'étais pas très rassuré sur ce tronçon étroit qui réclamait un pilotage précis...
Demande d'aide pour premier achat - Page 3 20151012

Demande d'aide pour premier achat - Page 3 20151013

Demande d'aide pour premier achat - Page 3 20151014
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande d'aide pour premier achat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide pour premier achat   Demande d'aide pour premier achat - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande d'aide pour premier achat
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» vraiment paumé pour mon premier achat
» Quelques pistes pour un premier achat ?
» Présentation et demande d'information pour l'achat d'un vélo couché
» un pret pour l'achat d'1 VC
» Premier achat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: