Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Présentation de Mute

Aller en bas 
+5
Jean Mi
Didier33
cricri
O'Leave
mute
9 participants
AuteurMessage
mute
**



Messages : 101
Âge : 41
Localisation : Nantes
VPH : M5 26/26
Date d'inscription : 13/10/2015

Présentation de Mute Empty
MessageSujet: Présentation de Mute   Présentation de Mute EmptyMar 13 Oct 2015, 16:05

Bonjour,

Je suis vélotafeur depuis l'été 2011 à Brest au début et maintenant à Nantes. En gros 4000km par an le tout sur un vélo droit.

Après un petit essai grace à Velofasto à la fête du vélo à nantes en 2014, j'ai bien envie de marquer la différence et gagner en confort avec un vélo couché ! Par contre en ce moment je n'ai pas de budget à cause de l'achat d'une maison donc je cherches les bon plan et je continue d'user mon vélo droit Laughing

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4421
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

Présentation de Mute Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Mute   Présentation de Mute EmptyMar 13 Oct 2015, 16:46

Bienvenue,

Mieux vaut acheter une maison qu'une voiture Présentation de Mute 4048
4000 km de vélotaff / an c'est combien en journalier ?
En solution presque économique, un bon vélo droit peut être réutilisé pour équiper un "kit cadre" de couché.

__________________________________
"Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
mute
**



Messages : 101
Âge : 41
Localisation : Nantes
VPH : M5 26/26
Date d'inscription : 13/10/2015

Présentation de Mute Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Mute   Présentation de Mute EmptyMar 13 Oct 2015, 17:01

Je fais un peu plus de 20km par jours presque tous les jours travaillés de l'année, moitié en ville, moitié le long de la loire.
Revenir en haut Aller en bas
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4421
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

Présentation de Mute Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Mute   Présentation de Mute EmptyMar 13 Oct 2015, 17:08

Merci pour ces infos, la distance et le programme semblent raisonnables. Bonne chasse à l'occase.


__________________________________
"Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
cricri
Posteur d'or
cricri


Messages : 542
Localisation : Couëron 44 Bretagne sud
VPH : Toxy CR , challenge Mistral sl, TD maison "Le p'tit beurre"
Date d'inscription : 18/10/2011

Présentation de Mute Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Mute   Présentation de Mute EmptyMar 13 Oct 2015, 18:56

Bienvenue sur le forum
En tant que voisin proche, il est possible d'essayer des vc à la maison si tu n'est pas trop grand!
ne pas hésiter
cricri
Revenir en haut Aller en bas
mute
**



Messages : 101
Âge : 41
Localisation : Nantes
VPH : M5 26/26
Date d'inscription : 13/10/2015

Présentation de Mute Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Mute   Présentation de Mute EmptyMer 14 Oct 2015, 09:19

Merci Cricri, je vais commencer par terminer la rénovation de ma maison (vu l'état, il le faut encore quelques mois) et après je referais un petit essai pour me motiver à depenser de largent !
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15459
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Présentation de Mute Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Mute   Présentation de Mute EmptyMer 14 Oct 2015, 09:23

Présentation de Mute Bienvenn à mute, le "bavard" jocolor
A Nantes, tu es cerné, entre cricri, Jean Mi et surement d'autres du forum que j'oublie...
Revenir en haut Aller en bas
mute
**



Messages : 101
Âge : 41
Localisation : Nantes
VPH : M5 26/26
Date d'inscription : 13/10/2015

Présentation de Mute Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Mute   Présentation de Mute EmptyLun 14 Nov 2016, 19:17

Premier velotaf avec mon optima orca aujourd'hui Présentation de Mute Smsmily aucun problème et temps de trajet quasi similaire. Reste à muscler le cou ou remettre l'appuie tête au risque de moins tourner la tête pour vérifier les agissements de nos amis automobilistes !
Revenir en haut Aller en bas
Jean Mi
Accro du forum
Jean Mi


Messages : 1486
Âge : 82
Localisation : SAUTRON (Nantes)
VPH : Vtt: trek , VD: Giant , tandem:Canondal, Seiran sl
Date d'inscription : 22/11/2008

Présentation de Mute Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Mute   Présentation de Mute EmptyLun 14 Nov 2016, 22:24

je m'en veux , je m'en veux  ! je suis moitié sourd mute personne ne m'a prévenu qu'il y avait un nantais à recevoir .
c'était plus belle la vie ,tu comprends, j'étais très, très occupé .

Que le vélocouché fasse tourner la tête à beaucoup d'envieux, d'envieuses , certainement!

Elles ont vu tout de suite que t'as un bon cou .
il faut le muscler , c'est tout ce qui te reste à faire pour vérifier leur agissement .
avec le temps on perd un peu , tu m'excuseras, un nantais ,je ne sais pas quoi dire, je suis ému .

le modo me dit de la fermer, c'est mieux

-non!
Personne ne m’empêchera, la liberté d'expression , vous connaissez ? On est dans un pays libre, Monsieur

On a tous des cous de taureau , sauf moi !
moi, j'ai un cou et 2 rétroviseurs  télescopiques.
j'explique :
On ne peut pas tirer un cou comme ça  tandis que les rétroviseurs si ...mais oui! Voilà !


Te recevoir comme ça , j'ai honte . C'est une grande famille le VC ,bien sûr, on serait content de te voir en LA.
Salut ! A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15459
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Présentation de Mute Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Mute   Présentation de Mute EmptyMar 15 Nov 2016, 09:32

Jean Mi a écrit:
je m'en veux , je m'en veux  ! je suis moitié sourd mute personne ne m'a prévenu qu'il y avait un nantais à recevoir .


Si! Lui-même, un peu plus haut. Y a pas que "poubelle la vie" sur nos écrans... pirat




le modo me dit de la fermer, c'est mieux


Alors là, je dis: ce n'est pas moi!




Te recevoir comme ça , j'ai honte . C'est une grande famille le VC ,bien sûr, on serait content de te voir en LA.


Tu sais ce qu'il te reste à faire: sortir mute de son mutisme pour rouler avec lui et , surtout, l'amener au vélorizonBreizh!  Présentation de Mute Smsmily
.
Revenir en haut Aller en bas
mute
**



Messages : 101
Âge : 41
Localisation : Nantes
VPH : M5 26/26
Date d'inscription : 13/10/2015

Présentation de Mute Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Mute   Présentation de Mute EmptyMar 12 Déc 2017, 09:59

Ce matin en arrivant au boulot ma monture ma lachée ... Sad C'était quasi à l'arrêt donc pas de mauvaise surprise Cool par contre je ne sais pas trop quoi faire maintenant:
Présentation de Mute Img_2010
Présentation de Mute Img_2012

  • soudure ? (vous connaissez quelqu'un en région Nantaise pour de la soudure sur Alu?)
  • Poubelle ?

En tout cas moi je rentre à pied ce soir Sad Embarassed Sad
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15459
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Présentation de Mute Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Mute   Présentation de Mute EmptyMar 12 Déc 2017, 10:11

Ca c'est très con! Shocked

Je ne vois pas comment réparer ça en conservant une bonne marge de sécurité. scratch

La solution la plus raisonnable, pour moi, serait de racheter un Orca ou un Lynx d'occasion
et de récupérer ce qui peut l'être de l'ancien vélo pour le réutiliser ou comme pièces détachées.
Il y en a pour pas cher sur bentokaz en ce moment, mais je ne sais pas s'ils sont encore en vente.

Le fabricant ne produit plus de vélos couchés à ma connaissance.
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5983
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

Présentation de Mute Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Mute   Présentation de Mute EmptyMar 12 Déc 2017, 10:15

Réparer ça relève du défi ... A moins de mettre des plaques de renfort mais ensuite quid de la résistance du reste du cadre ? Le plus sage est la solution indiquée par Didier33 à savoir se mettre en quête d'un modèle équivalent et cannibaliser celui-ci


__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6485
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

Présentation de Mute Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Mute   Présentation de Mute EmptyMar 12 Déc 2017, 13:36

aille! faiblesse récurrente si j'en crois ce fil qui aborde la destruction de l'Orca

Si jamais tu veux tenter une opération chirurgicale tu peux t'inspirer du metapenade qui roule encore après une réparation ambitieuse. Là faudrait trianguler sous le siège je suppose.
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15459
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Présentation de Mute Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Mute   Présentation de Mute EmptyMar 12 Déc 2017, 14:11

Plusieurs casses de cadres Metabike ont eu lieu à peu près au même endroit, sur la fourche arrière droite.
Certains ont réussi des réparations avec des manchons de carbone et résine qui étaient possibles à cet endroit du vélo.
Pour les cadres Optima d'Orca, le lien que tu donnes vers le sujet Un Orca surbaissé mentionne
un changement de cadre mais aucune réparation.
A cet endroit ça me semble impossible dans des conditions de sécurité suffisantes.
Revenir en haut Aller en bas
mute
**



Messages : 101
Âge : 41
Localisation : Nantes
VPH : M5 26/26
Date d'inscription : 13/10/2015

Présentation de Mute Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Mute   Présentation de Mute EmptyMar 12 Déc 2017, 14:39

Le tube est coudé et il y a l'insert pour la direction USS d'un coté de la fissure/déchirure donc le manchonnage me parait très difficile.

Il n'est peut être pas prudent de réparer cette zone puisqu'elle est manifestement très sollicitée. J'ai peur de me retrouver à aller bosser avec mon vélo droit moi Sad
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15459
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Présentation de Mute Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Mute   Présentation de Mute EmptyMar 12 Déc 2017, 22:20

As tu regardé sur Bentokaz?
Comme je l'ai dit plus haut, il y a deux vélos qui pourraient faire l'affaire comme remplaçants,
à un prix assez raisonnable (pour des VC)
Revenir en haut Aller en bas
jagut
modo
jagut


Messages : 4508
Âge : 67
Localisation : nord Corrèze
VPH : trike à venir
Date d'inscription : 28/08/2010

Présentation de Mute Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Mute   Présentation de Mute EmptyMar 12 Déc 2017, 22:38

Aïe, c'est pas glop;
Manchonner à cet endroit ne sera pas facile vu les trois inserts mais comme dit l'autre rien n'est impossible.

Peut-être une autre solution : jeter le cadre et garder tout le reste pour le monter sur un cadre neuf ou d'ocaz pas forcement de même marque, voire même en profiter pour se faire un cadre carbone.

__________________________________
Pour de belles balades à pied ou à VTT :
https://ladordognedevillagesenbarrages.com/
https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
mute
**



Messages : 101
Âge : 41
Localisation : Nantes
VPH : M5 26/26
Date d'inscription : 13/10/2015

Présentation de Mute Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Mute   Présentation de Mute EmptySam 24 Fév 2018, 21:16

Je n'ai finalement pas réparé mon cadre et j'ai racheté un M5 26/26 à Fabien (merci pour le pret avec option d'achat !).
Revenir en haut Aller en bas
mute
**



Messages : 101
Âge : 41
Localisation : Nantes
VPH : M5 26/26
Date d'inscription : 13/10/2015

Présentation de Mute Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Mute   Présentation de Mute EmptySam 12 Mar 2022, 10:05

Petites nouvelles de mon cadavre d'Orca: Après avoir servi de réserve de pièces pour moi et @nicoal, @valgreg17 vient de récupérer ce qui reste pour tenter une reconstruction. Il a projet d'utiliser cette rénovation comme support pédagogique avec ses élèves de collège (cours de technologie). Est ce qu'une génération de couchiste va naitre de cette initiative ??
Revenir en haut Aller en bas
GUY
Accro du forum
GUY


Messages : 1186
Âge : 63
Localisation : ST MARTIN DE SEIGNANX (Landes)
VPH : OPTIMA Orca 2008, Cougar 2009, Zockra 2013, HASE kettwiesel EVO Step 2016, PELSO Tourer 2019, WOLF & WOLF AT2 2021, Pelso Racer 2023
Date d'inscription : 29/12/2007

Présentation de Mute Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Mute   Présentation de Mute EmptySam 12 Mar 2022, 13:24

Peut-être un tube d'une section légèrement supérieure à celui du cadre, pour servir de manchon au niveau de la cassure.
Revenir en haut Aller en bas
http://guyetsamachine.fr
Contenu sponsorisé





Présentation de Mute Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Mute   Présentation de Mute Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de Mute
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation Pat l'écolo
» re presentation
» Presentation; projet et queston ! :) [Présentation de yokoo5]
» presentation de pat.rgt
» Présentation de Lanzeph

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Les Présentations-
Sauter vers: