Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 GPS pour vélo

Aller en bas 
+47
booktin
Casimir
Bent29
poupa
O'Leave
hube68
Michel
Pat16
Ducdiver
juanalexei
JJF
zapilon
ALagrange (Alex)
kona
breizh44
Velosteph
spitfire
tifoxis
discoveur700
jfv
Herhyck
marcel
Tijojo
Magnum
hautlepied
zapols
dux
Didier33
GUY
rouedevelo
Jean Mi
M
sleibt
bison couché
Phileb
Pygoliae
Ralevy
siliconmollet
Nicolaz
Pat
Pomme d'Happy
Velove
Zenedavtri
Armandos
Fleur
Moulinette
Roul'tabosse
51 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Bent29
Débutant(e)
Bent29


Messages : 15
Âge : 58
Localisation : 29470 Plougastel Daoulas
VPH : HP Velotechnik. Speedmachine
Date d'inscription : 12/03/2016

GPS pour vélo - Page 7 Empty
MessageSujet: L'électricité : pas toujours simple....   GPS pour vélo - Page 7 EmptyLun 20 Juin 2016, 19:05

Je vous remercie beaucoup pour ces réponses. Je note les noms des produits afin de regarder cela de plus près.
Merci aussi pour ces informations et précisions.
La colle du jour : Le moyeux que j'utilise étant un SON 20R 3W 6V GPS pour vélo - Page 7 782111 , la baignoire fuyant de 3 litres par minute scratch , le train A devant croiser le train B entre les gares de Brest et Strasbourg scratch ( il y a un peu de place, cela laisse de la marge GPS pour vélo - Page 7 4048 ), puis-je imaginer charger mon GPS sans coupure si mon phare n'est pas allumé ?
Car c'est dommage de devoir rouler à plus de 12km/h. On a souvent besoin du GPS lors des changements de direction ou en ville. Si c'est là qu'il coupe, Bof...
Merci encore !
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

GPS pour vélo - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour vélo   GPS pour vélo - Page 7 EmptyLun 20 Juin 2016, 22:30

La SON 20R est si je ne me trompe l'ancien nom de la SON Delux, dynamo prévue a l'origine et comme son nom l'indique pour des roues de 20".

Quel est la taille de ta roue ?

Et quel convertisseur/stabilisateur va-tu utiliser ? Pour n'avoir aucune interruption de charge, un accumulateur tampon dans le convertisseur/stabilisateur est indispensable comme il y en a dans la Luxos U ou L'E-werk.
Revenir en haut Aller en bas
Bent29
Débutant(e)
Bent29


Messages : 15
Âge : 58
Localisation : 29470 Plougastel Daoulas
VPH : HP Velotechnik. Speedmachine
Date d'inscription : 12/03/2016

GPS pour vélo - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour vélo   GPS pour vélo - Page 7 EmptyJeu 23 Juin 2016, 20:55

Fleur, je te remercie pour ton attention à mes interrogations.
La roue avant de mon vélo est une roue de 20 pouces.

Par contre, je ne sais pas encore ce que je vais prendre comme convertisseur/stabilisateur.
Je pense regarder les produits dont tu parles (Luxos U et E-werk).
Je note également ton conseil d'avoir un accumulateur tampon qui pourrait peut-être éviter des coupures lorsque la vitesse est plus lente, ou qu'il y a des arrêts.

Je tenterai de voir, avant de commander un produit, comment se branchent les Luxos U ou E-werk car sur mon moyeux, il y a 2 petites fiches mâles sur lesquelles viennent se brancher les fiches femelles des fils du phare. Et j'aimerais éviter d'avoir à faire des branchements pas "propres".
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

GPS pour vélo - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour vélo   GPS pour vélo - Page 7 EmptyJeu 23 Juin 2016, 22:55

La Luxos U est un phare avec prise USB intégrée (enfin au bout d'un cable qui permet de placer la prise USB au guidon) et ce phare comporte un accumulateur tampon interne.

Du point de vue installation c'est la solution la plus propre : la Luxos U remplace ton phare (et fournis un très bon éclairage), il y a un cable qui va de la Luxos U au moyeu dynamo qui remplace le cable de ton phare actuel et la Luxos U a une sortie pour le feu arrière. Il y a en plus un cable qui sort de la Luxos U avec une commande de l'éclairage au guidon et la prise USB.

Il existe 3 versions de Luxos U avec 3 longueurs de cable de commande au guidon différentes : une très courte prévue pour des VD classiques avec une faible distance entre phare et guidon, une intermédiaire prévue pour des vélos avec une longue potence genre Brompton et une longue prévue pour des vélos genre VC avec une grande distance entre le phare et le guidon.
Revenir en haut Aller en bas
Velove
Posteur d'argent
Velove


Messages : 348
Âge : 49
Localisation : Hors de France
VPH : Repassé au VD... :-(
Date d'inscription : 14/09/2012

GPS pour vélo - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour vélo   GPS pour vélo - Page 7 EmptyVen 24 Juin 2016, 15:06

Pour compléter ce qui a été dit : il existe, à ma connaissance, deux phares pour dynamo avec prise usb intégrée :

1. Lumotec IQ2 Luxos U senso plus : 141 euros chez Rose bikes...
2. AXA Luxx 70 Steaudy Auto : 40 euros chez Rose bikes...

J'utilise les deux. Voici mon avis :

La Luxos :
(+) Elle éclaire vraiment très bien, surtout en largeur. On dirait un phare de moto ! C'est très important par nuit noire quand le phare est fixé non à la fourche mais au cadre du vélo, ce qui est habituellement le cas en VC.
(+) Sa commande/prise USB est déportée, ce qui est bien pratique quand le phare est loin de l'appareil à brancher dessus, ce qui est habituellement le cas en VC.
(+) Très efficace éclairage de jour.
(+) Excellent SAV (bien choisir son fournisseur)
(+) Excellente visibilité latérale.
(-) Sa prise USB est étanche mais nécessite un adaptateur non étanche qu'on ne sait pas où ranger sans l'égarer.
(-) Son prix est démentiel.
(-) Son poids est conséquent.

La Luxx :
(+) Elle éclaire vraiment très bien mais ...
(-) ... surtout devant soi.
(+) Sa prise USB intégrée et étanche est simple, propre et efficace.
(+) Son prix est modéré. Son poids l'est aussi.
(-) Pas d'éclairage de jour spécifique.

Pour le redémarrage du GPS, je rappelle que cela peut arriver non seulement quand on ralentit (problème de vitesse de rotation d'une roue plus grande) mais aussi quand on s'arrête, au feu par exemple (indépendamment du diamètre de la roue et de sa vitesse de rotation qui ici dans tous les cas est de 0). Si tu peux choisir ton GPS, prends-en un qui ne démarre pas automatiquement quand il passe en mode batterie. C'est le cas, comme je l'ai dit, de mon iPhone 4S. Sinon, utilise deux batteries-tampons USB que tu recharges alternativement au phare USB : si tu ne roules pas trop longtemps, une seule batterie suffit, que tu recharges la nuit au secteur. J'ai essayé de recharger + décharger en même temps : ça ne fonctionne pas car les prises sont trop grosses pour être branchées en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

GPS pour vélo - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour vélo   GPS pour vélo - Page 7 EmptyVen 24 Juin 2016, 17:00

Le Luxos U contient un accu tampon interne qui fournis du courant sur la prise USB aussi lors d'arrets aux feux, pas besoin d'accu tampon externe.

A ma connaissance, l'AXA ne permet pas l'éclairage et la recharge simultanée alors que la Luxos U le permet.

La Luxos U est effectivement un phare volumineux avec un faisceau ultra large et uniforme.
Revenir en haut Aller en bas
JJF
Pilier du forum
JJF


Messages : 875
Âge : 70
Localisation : ouest de Rouen
VPH : trike ICE Sprint
Date d'inscription : 10/08/2015

GPS pour vélo - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour vélo   GPS pour vélo - Page 7 EmptySam 02 Juil 2016, 18:55

Bon j'ai presque tout lu mais je suis perdu et je ne sais pas du tout quoi choisir en terme de gps velo rando.

Alors voila.. Ce que je veux c 'est l'équivalent d'un gps de voiture, avec en plus des capacités de création d'itinéraire, d'enregistrement du parcours fait avec les stat du parcours.
Ce que me fait actuellement runtastic sur mon smartphone, mais un smartphone c'est pas étanche et surtout ça a une autonomie très limitée en mode gps . Je souhaite bien sur des cartes routières France au minimum et qui indiquent des itinéraires route ou "chemin normal" (c'est à dire pas VTT)
Je ne sais pas créer d'itinéraire avec les programme qui le permettent ni ce qui s'en suit. et j'ai un "sens aigu" de l'orientation (je plaisante là, même si par expérience j'arrive toujours où je veux aller, c 'est rarement le plus court chemin et franchement 70 km ou 100 au lieu de 40/50 c'est quasi insupportable encore pour moi)

Donc... Imaginez, imagine toi qui me lis.... Tu veux m'offrir un GPS vélo qui réponde à mes attentes.. Tu m'offre quel modèle stp ?

Je pense que posé ainsi je verrai mieux quelle décision d'achat faire ensuite.
Je vous remercie par avance :-)
(et tu n'es pas vraiment obligé de me l'offrir pour de vrai (je sors...)  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Sentiers-et-bitume-107358814386066
Casimir
Accro du forum
Casimir


Messages : 3571
Âge : 72
Localisation : 59380 BERGUES
VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike
Date d'inscription : 25/11/2007

GPS pour vélo - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour vélo   GPS pour vélo - Page 7 EmptySam 02 Juil 2016, 19:09

Revenir en haut Aller en bas
booktin
Posteur d'or
booktin


Messages : 718
Âge : 62
Localisation : DIJON
VPH : VTX, Kettweilsel, Catrike 700 et Tandem Bambuk
Date d'inscription : 27/01/2013

GPS pour vélo - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour vélo   GPS pour vélo - Page 7 EmptySam 02 Juil 2016, 20:44

JJF a écrit:
mais un smartphone c'est pas étanche et surtout ça a une autonomie très limitée en mode gps .
Je viens d'expérimenter une pochette étanche pour mon smartphone avec batterie complémentaire. Bilan, environ 60h d'autonomie. La batterie fait 460g. J'ai roulé 18h GPS actif et musique tout le temps. L'indicateur de charge de batterie indiquait 4/5 restant. C'est vrai que pouvoir visualiser le parcours en permanence et anticiper les changements de direction, c'est le top. Maintenant, je cherche un bras flexible de 70cm pour le fixer sur mon support de changement de plateau et positionner le smartphone face à moi.
J'utilise MotionX-GPS
Revenir en haut Aller en bas
JJF
Pilier du forum
JJF


Messages : 875
Âge : 70
Localisation : ouest de Rouen
VPH : trike ICE Sprint
Date d'inscription : 10/08/2015

GPS pour vélo - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour vélo   GPS pour vélo - Page 7 EmptyDim 10 Juil 2016, 16:44

Merci pour vos réponses et les idées qu'elles contiennent.
C'est la saison des soldes, parfois toutes relatives, alors je me suis finalement offert un garmin edge 1000.
L'usage me dira si oui ou non j'ai fait une bourde, ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Sentiers-et-bitume-107358814386066
le-poussin
***
le-poussin


Messages : 180
Âge : 46
Localisation : Targon
VPH : Azub Tricon
Date d'inscription : 18/08/2016

GPS pour vélo - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour vélo   GPS pour vélo - Page 7 EmptyMer 16 Nov 2016, 18:45

Alors quel est le retour sur ce gps edge 1000 ?
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5980
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

GPS pour vélo - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour vélo   GPS pour vélo - Page 7 EmptyMer 16 Nov 2016, 20:43

Il fait l'aller mais pas encore le retour GPS pour vélo - Page 7 00102

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
JJF
Pilier du forum
JJF


Messages : 875
Âge : 70
Localisation : ouest de Rouen
VPH : trike ICE Sprint
Date d'inscription : 10/08/2015

GPS pour vélo - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour vélo   GPS pour vélo - Page 7 EmptyJeu 17 Nov 2016, 09:02

Un outil qui devrait être très bien dans les mains de quelqu'un qui sait s'en servir, il va falloir que je lise enfin attentivement le mode d'emploi  :-)

Sur le trike sa position, au niveau du pédalier avec le phare avant, fait que je ne peux pas le lire... pas top pour un gps lol.
Sans cintre, difficile de positionner des petits trucs comme ça. Rolling Eyes
Et comme je ne suis pas un gg comme utilisateur je ne me sers pour le moment que des fonctions basiques, enregistrement, création automatique de parcours etc..
Je ne l'ai pas couplé à des dispositifs annexes (fréquences diverses et cie) car cela n'a pas de sens pour moi qui fait de la ballade pépère.

Un avantage sur un gps de smartphone est surement le fait qu'il se sert de deux réseaux de satellites et que se détection est donc meilleure.
la lisibilité est bonne si assez proches des yeux Laughing
Les rappels programmés sont utiles (temps, km)

Ceci est un retour d'infos bien limité et pour être objectif il conviendrait qu'il soit testé par un utilisateur averti ce qui n'est évidemment pas mon cas.
j'ai déjà lu un blog de randonneur longue distance qui après pas mal d'autres engins a fini par ce modèle et en est bien content, avec description à la clef.. si je retrouve je vous poste le lien
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Sentiers-et-bitume-107358814386066
le-poussin
***
le-poussin


Messages : 180
Âge : 46
Localisation : Targon
VPH : Azub Tricon
Date d'inscription : 18/08/2016

GPS pour vélo - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour vélo   GPS pour vélo - Page 7 EmptyJeu 17 Nov 2016, 10:10

Et bien justement, ce qui est aussi important c'est l'avis des petits utilisateurs, c'est bien souvent le plus pertinent, car nos testeurs en herbe oublie bien souvent le basique.
Revenir en haut Aller en bas
Roul'tabosse
Pilier du forum
Roul'tabosse


Messages : 743
Âge : 71
Localisation : 39190
VPH : ICE sprint FS. AE
Date d'inscription : 25/06/2012

GPS pour vélo - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour vélo   GPS pour vélo - Page 7 EmptySam 25 Fév 2017, 14:11

Bonjour,

@jjf
Après quelques milliers de km, peux tu commenter ton acquisition ?
je suis en recherche pour m'équiper.

@+
Richard
Revenir en haut Aller en bas
Roul'tabosse
Pilier du forum
Roul'tabosse


Messages : 743
Âge : 71
Localisation : 39190
VPH : ICE sprint FS. AE
Date d'inscription : 25/06/2012

GPS pour vélo - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour vélo   GPS pour vélo - Page 7 EmptyMar 28 Mar 2017, 12:53

bonjour à vous,
je viens de couper un bras en faisant l'acquisition d'un GPS > Garmin edge 1000
ras le seau de chercher la route pour sortir des villes et retrouver le bon chemin dans nos campagne.

Je suis donc en phase test avant les grandes sorties printanières.
Je rencontre quelques soucis , notament pour enregistrer mes parcours sans destinations programmées
j'active le départ et au retour quand je consulte la trace , c'est du n'importe quoi

GPS pour vélo - Page 7 Sortiemnvc

GPS pour vélo - Page 7 Tracemmcousance

une partie est enregistrée et exploitable, l'autre tire au court ...

vous avez ététconfronté à ce problème ?
@+
Richard
Revenir en haut Aller en bas
Casimir
Accro du forum
Casimir


Messages : 3571
Âge : 72
Localisation : 59380 BERGUES
VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike
Date d'inscription : 25/11/2007

GPS pour vélo - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour vélo   GPS pour vélo - Page 7 EmptyMar 28 Mar 2017, 16:39

Au lieu de galèrer sur la route on galère sur l'écran du GPS 😁
Revenir en haut Aller en bas
Moulinette
Pilier du forum



Messages : 873
Localisation : Sud Landes
VPH : Pelso Brevet, Optima condor, divers VD.
Date d'inscription : 06/04/2012

GPS pour vélo - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour vélo   GPS pour vélo - Page 7 EmptyMar 28 Mar 2017, 18:42

C'est sûrement un souci de configuration.

Mais une précision est nécessaire car j'ai pas bien comprendu:

Le problème c'est l'enregistrement (après avoir roulé, on s'aperçoit qu'il a enregistré un parcours différent de ce qui a été fait) ou c'est la recherche d'itinéraire (avant de rouler, tu lui demandes par où passer et il indique un chemin ahurissant) ?
Revenir en haut Aller en bas
Roul'tabosse
Pilier du forum
Roul'tabosse


Messages : 743
Âge : 71
Localisation : 39190
VPH : ICE sprint FS. AE
Date d'inscription : 25/06/2012

GPS pour vélo - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour vélo   GPS pour vélo - Page 7 EmptyMar 28 Mar 2017, 18:50

@casimir
c'est sùr mais 2 heures pour traversser Bâle à l'aller et au retour , ça énerve ! pareil pour Châlon sur Saône; juste pour l'exemple .
surtout quand tu  as tout le matos de randonné , que le jour baisse et qu'il faut rejoindre le camping avant la nuit ...

@moulinette
pour l'instant je fais des petite sortie sans itinéraire programmé.
je démarre le GPS pour voir si la trace correspont au parcour fait.
Je constate qu'il tire au droit sur certaines parties , surprenant.
je n'ai donc pas le kms réalisé ni la trace.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

GPS pour vélo - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour vélo   GPS pour vélo - Page 7 EmptyMar 28 Mar 2017, 20:59

Roul'tabosse a écrit:
@casimir
c'est sùr mais 2 heures pour traversser Bâle à l'aller et au retour , ça énerve ! pareil pour Châlon sur Saône; juste pour l'exemple .
surtout quand tu  as tout le matos de randonné , que le jour baisse et qu'il faut rejoindre le camping avant la nuit ...
+1 en zne urbaine avec beaucoup de rue, le GPS est l'outil indispensable, les cartes topographiques ne sont pas assez détaillées pour permettre de se diriger en ville et trimballer des plans de villes n'est pas possible si on fait un long itinéraire.

Roul'tabosse a écrit:
@moulinette
pour l'instant je fais des petite sortie sans itinéraire programmé.
je démarre le GPS pour voir si la trace correspont au parcour fait.
Je constate qu'il tire au droit sur certaines parties , surprenant.
je n'ai donc pas le kms réalisé ni la trace.

C'est donc la visualisation sur l'appareil qui pose problème.  

Je te conseille de d'abord essayer de visualiser la trace sur un SW de PC pour vérifier si la trace est correcte ou pas (avec GPS Visualizer par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
Moulinette
Pilier du forum



Messages : 873
Localisation : Sud Landes
VPH : Pelso Brevet, Optima condor, divers VD.
Date d'inscription : 06/04/2012

GPS pour vélo - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour vélo   GPS pour vélo - Page 7 EmptyMar 28 Mar 2017, 22:38

Si je comprends bien, quand tu parles de trace, c'est donc l'enregistrement du parcours effectué puisque tu ne programmes pas tes parcours.

Si c'est bien ça,(à confirmer) les bouts droits de l'enregistrement sont les parties où le gps n'a pas de signal satellite suffisant. Il ne sait pas où il est, donc il ne "pose pas" de point. Et entre le dernier point connu et le premier suivant il tire une ligne. C'est curieux car les Garmin en général accrochent assez bien le signal. Le mien (très vieux, très usé) ne le fait presque jamais, même en ville ou près des lignes SNCF.

Tu pourrais regarder ta configuration, je crois qu'il y a plusieurs paramètres sur ce modèle concernant la réception satellite (notamment GPS et Glonass) et (j'en suis moins sûr) le rythme d'enregistrement des points.

Ce serait logique, aussi, de voir si ça ne vient pas de ton logiciel de lecture. Tu pourrais essayer avec un autre (par exemple mytourbook, gratuit, qui lit les GPX et les visualise très bien. Gratuit, ici) ou faire une importation dans Google Earth pour voir ta trace.
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

GPS pour vélo - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour vélo   GPS pour vélo - Page 7 EmptyMar 28 Mar 2017, 22:59

Route = ce qu'on fera

Trace = ce qu'on a fait

Pas la peine d'aller utiliser différents logiciels, une trace au format GPX (c'est le format d'échange) est une série de coordonnées, un logiciel ne l’extrapole pas.  Je ne crois pas non plus à un soucis d'antenne GPS sur ton appareil, encore sous un rocher en fôret Noire et encore...

Il n'y a effectivement dans les Garmin un réglage de l'intervalle d'enregistrement pour ta trace, en résumé on demande au GPS de faire le petit poucet en fonction du temps ou de la distance ou des deux, le tien est sur quel mode et a tu activé un paramètre d'économie d’énergie? Sur certains appareils cela supplante d'autres fonctions dont l'enregistrement de la trace, cela peu paraitre pas très futfut mais le principe est un choix priviligiant le guidage au tracé.

Mais la reprise de la trace devrait ainsi correspondre à une action sur le GPS, allumage d'écran par exemple ou tripotage de bouton...

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileGPS pour vélo - Page 7 Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Roul'tabosse
Pilier du forum
Roul'tabosse


Messages : 743
Âge : 71
Localisation : 39190
VPH : ICE sprint FS. AE
Date d'inscription : 25/06/2012

GPS pour vélo - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour vélo   GPS pour vélo - Page 7 EmptyMar 28 Mar 2017, 23:34

@fleur
Code:
C'est donc la visualisation sur l'appareil qui pose problème.

Je te conseille de d'abord essayer de visualiser la trace sur un SW de PC pour vérifier si la trace est correcte ou pas (avec GPS Visualizer par exemple).

la visualisation sur l'apareil ne pose pas de pb, je suis même très surpris de la qualité de l'affichage
je visualise la trace avec "viking" , je suis sous Gnu-Linux et la trace est la même. elle correspond bien à mon parcours sauf 2 "tirer droits" qui ne s'expliquent pas.
je viens de regarder avec GPS Visalizer, c'est bien  aussi, peut être plus facile d'usage.


@moulinette
Code:
Si c'est bien ça,(à confirmer) les bouts droits de l'enregistrement sont les parties où le gps n'a pas de signal satellite suffisant. Il ne sait pas où il est, donc il ne "pose pas" de point. Et entre le dernier point connu et le premier suivant il tire une ligne. C'est curieux car les Garmin en général accrochent assez bien le signal. Le mien (très vieux, très usé) ne le fait presque jamais, même en ville ou près des lignes SNCF.

Tu pourrais regarder ta configuration, je crois qu'il y a plusieurs paramètres sur ce modèle concernant la réception satellite (notamment GPS et Glonass) et (j'en suis moins sûr) le rythme d'enregistrement des points.

Ce serait logique, aussi, de voir si ça ne vient pas de ton logiciel de lecture. Tu pourrais essayer avec un autre (par exemple mytourbook, gratuit, qui lit les GPX et les visualise très bien. Gratuit, ici) ou faire une importation dans Google Earth pour voir ta trace.
oui, c'est bien la trace d'un parcours sans programation de trajet.
je vais regarder les paramètrage et faire le trajet en "route", pour voir.

@discover700

Code:
Route = ce qu'on fera

Trace = ce qu'on a fait
oui, même terminologie

Code:
Mais la reprise de la trace devrait ainsi correspondre à une action sur le GPS, allumage d'écran par exemple ou tripotage de bouton...

l'écran est particulièrement sensible, est ce que des frotement intempestifs peuvent modifier les règlages ( pour ceux qui possède le même modèle ) En marche , le gps est dans une poche de ceinture ou le sac à dos.

en vélo , il est fixé au guidon mais avec le risque d'effleurement.


je teste demain matin en marche avec vérification des paramètres au préalable.
je vous fais le retour.

@+
Richard
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

GPS pour vélo - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour vélo   GPS pour vélo - Page 7 EmptyMer 29 Mar 2017, 07:41

Les deux "tirer droit" peuvent correspondre à des intervales ou le GPS a été arrété et puis redémarré sans avoir sauvegardé la trace.  Dans ce cas, le GPS a cessé de collecter des données et le tracé relie le dernier point avant arret au premier point après redémarrage du GPS par une ligne droite.

Avec mon Fenix3 cela peut arriver si on pousse par accident sur le bouton de démarrage/arret. Quand on pousse sur ce bouton, il apparait un écran qui permet de soit sauver la trace, soit ne pas la sauver soit reprendre le suivi GPS. Si on attend un certain temps en changeant de position avant de reprendre le suivi, on obtient un "tirer droit" dans la trace car il n'y a pas eu de collecte de points entre l'arret et la reprise du suivi GPS. Avec le Edge 1000 je n'ai jamais eu ce problème car il est toujours monté sur un support de guidon mais on a le même phénomène avec le bouton marche/arret sous l'écran si on pousse par mégarde sur ce bouton lorsque le GPS est pas exemple dans une poche.

Si ton fichier est un .gpx, c'est un fichier texte, il y a moyen d'éditer ce fichier avec un éditeur de texte et de vérifier si il y a bien eu une interruption de la collecte des points GPS (il y aura un grand saut dans la position et dans le temps au deux endroits à problème).
Revenir en haut Aller en bas
Roul'tabosse
Pilier du forum
Roul'tabosse


Messages : 743
Âge : 71
Localisation : 39190
VPH : ICE sprint FS. AE
Date d'inscription : 25/06/2012

GPS pour vélo - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour vélo   GPS pour vélo - Page 7 EmptyMer 29 Mar 2017, 11:48

bonjour,

au rapport !

test du jour :

"La longueur de votre message dépasse la limite autorisée."

comment faire pour mettre mes traces ?

le même parcours hier avec 2 grands "tirer droit" :



J'ai bien fait attention de ne pas toucher l'écran durant le parcours pour ne pas modifier l'enregistrement.
cependant, il y a quand même des "tirer droit" , ils se supperposent à la trace sur le sentier.

Il y a une fonction verrouillage pour l'ecran, à quoi ça correspond exactement ?

@+
Richard
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GPS pour vélo - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour vélo   GPS pour vélo - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
GPS pour vélo
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» 50€ pour l'entretien d'un vélo ! ? et 20 millions pour un plan Vélo
» Porte vélo pour vélo couché
» GPS pour vélo
» velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018
» recherche mini graisseur pour roue avant (de vélo hollandais) pour trike

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: