Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 GPS pour vélo

Aller en bas 
+47
booktin
Casimir
Bent29
poupa
O'Leave
hube68
Michel
Pat16
Ducdiver
juanalexei
JJF
zapilon
ALagrange (Alex)
kona
breizh44
Velosteph
spitfire
tifoxis
discoveur700
jfv
Herhyck
marcel
Tijojo
Magnum
hautlepied
zapols
dux
Didier33
GUY
rouedevelo
Jean Mi
M
sleibt
bison couché
Phileb
Pygoliae
Ralevy
siliconmollet
Nicolaz
Pat
Pomme d'Happy
Velove
Zenedavtri
Armandos
Fleur
Moulinette
Roul'tabosse
51 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Pygoliae
**
Pygoliae


Messages : 102
Âge : 48
Localisation : Lyon
VPH : πTD depuis 2014 (Azub 6 de 2015 à 2021)
Date d'inscription : 23/05/2010

GPS pour vélo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour vélo   GPS pour vélo - Page 2 EmptyJeu 04 Sep 2014, 13:25

Nicolaz a écrit:
Le site de Garmin est un avare en renseignement
Le manuel d'utilisation des etrex est assez complet, http://static.garmincdn.com/pumac/eTrex_10-20-30_OM_FR.pdf, mais certes pas assez illustré !
Tu trouveras peut-être quelques infos supplémentaires (en anglais) sur le wiki d'openstreetmap : http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Garmin/etrex_series
Revenir en haut Aller en bas
Phileb
Débutant(e)



Messages : 21
Âge : 64
Localisation : Sud Ardennes
VPH : Trice QNT - Baron
Date d'inscription : 19/08/2008

GPS pour vélo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour vélo   GPS pour vélo - Page 2 EmptyJeu 04 Sep 2014, 17:11

Pour le mode d'emploi de l'Etrex une bonne adresse trouvée par hasard il y a quelque temps

http://www.cdrp64.com/gps/

Site de rando très intéressant et tutoriels bien sympa !

Phileb
Revenir en haut Aller en bas
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3251
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

GPS pour vélo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour vélo   GPS pour vélo - Page 2 EmptySam 06 Sep 2014, 08:07

Armandos a écrit:
... Sur le 800 ,cela dépend des cordons.. ...
J'utilise le petit câble livré avec le Garmin tout simple et mon E-Werk et ça marche très bien.

J'imagine que par renflement cylindrique tu veux parler des ferrites. Sur certains câbles le débit de donnés peut-être très élevé ce qui peut provoqué l'apparition d'ondes stationnaires. Ces ondes ont un effet parasite sur l'information transportée dans le câble et pour diminuer cet effet on fabrique des câbles blindés avec en plus une ferrite au bout ce qui diminuera fortement ces ondes stationnaires.
Revenir en haut Aller en bas
sleibt
Accro du forum
sleibt


Messages : 3179
Âge : 51
Localisation : Rennes
VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Incognito / Junior
Date d'inscription : 16/10/2010

GPS pour vélo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour vélo   GPS pour vélo - Page 2 EmptySam 06 Sep 2014, 10:53

Par contre, ca ne devrait avoir aucun impact sur la partie charge. Par contre, ce qui peut avoir, c'est le circuit permettant a l'appareil de detecter combien de courant il peut consommer sur le port.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolaz
Posteur de bronze
Nicolaz


Messages : 298
Âge : 45
Localisation : Blois
VPH : un pino un jour, oh oui je l'aurai...
Date d'inscription : 09/02/2011

GPS pour vélo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour vélo   GPS pour vélo - Page 2 EmptySam 06 Sep 2014, 13:55

Après relecture de ce fil et de tout les liens et documents (merci vraiment à tous !) je vais faire dans le rustique et la simplicité la gamme etrex (l'ecran du dakota n'a l'air vraiment pas terrible). etrex 20 ou 30 ? l'altimètre baromètrique pas besoin (et pas trop fiable apparemment) et la boussole vous vous en servez ? quel différence avec le compas de l'etrex 20 ? le compas ramène juste aux waypoints suivants ?
merci encore de votre aide.
Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3251
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

GPS pour vélo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour vélo   GPS pour vélo - Page 2 EmptySam 06 Sep 2014, 14:04

Citation :
l'altimètre baromètrique pas besoin (et pas trop fiable apparemment)

Normallement c'est plus fiable que les données barométriques GPS.
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5194
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

GPS pour vélo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour vélo   GPS pour vélo - Page 2 EmptyVen 31 Oct 2014, 13:35

Here: les cartes Nokia pour Android, disponibles hors connexion
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
Jean Mi
Accro du forum
Jean Mi


Messages : 1486
Âge : 82
Localisation : SAUTRON (Nantes)
VPH : Vtt: trek , VD: Giant , tandem:Canondal, Seiran sl
Date d'inscription : 22/11/2008

GPS pour vélo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour vélo   GPS pour vélo - Page 2 EmptyVen 07 Nov 2014, 19:15

Je poste ici   pour ne pas créer encore un  poste supplémentaire sur le GPS  .

Ma recherche  porte maintenant sur plus de 3 ans , sans réponse , sur les sites gps passion, sur le web , chez les vendeurs, partout ...
Alors je m'adresse à vous ...P'tre  !

De quoi s'agit il ?
Je voudrais un GPS-voiture (route)  qui soit capable de me guider sur un parcours  créé ,enregistré ,préalablement  sur goolgle map , openrunner , Basecamp  ou ailleurs ...
et le reste je m'en fous ...et contre fous ! comment mon  cœur bat et si j'ai perdu 1 calorie ... et si je m'entraine bien , c'est mon problème ! j'suis pas à l'écoute de ma p'tite personne !

pour faire quoi ?
-pour faire la voiture balai de vos randos ... et avoir le confort d'un grand écran  (dont je n'ai pas envie de me priver)

Je croyais avoir trouvé ,après l'achat de 3 GPS dont le dernier (à vie)  qui accepte le plugin de passage (garmin d'enregistrements de parcours classés dans le fichier GPX du GPS)  mais , mais ... lorsqu'on ouvre ce fichier dans l'application de trajets on se retrouve avec  , avec ... des étapes  ( et je n'ai pas envie de m’arrêter même après une grosse réduction des étapes pour passer à la suivante  ).

Ben ! Y'a qu'à ...

Ne me renvoyez pas sur un minuscule GPS de rando ,  ni de vélo ,je sais ça marche ,  j'ai suffisamment d'électricité à bord pour voir clair !(comme beaucoup de vélo électrique maintenant )


(je me fais un peu innocent ! en rallye ils ont : 1 PC avec une carte zoomable , une trace, le tout  branché à recepteur antenne GPS indiquant leur position sur la carte  + un GPS   routier' normal ' + un tout petit GPS de rando vélo , hi,hi !  et la voix ?  oui ! + un copilote qui gueule  ( c'est pas forcement  Catherine qui est douce avec le pilote  )

Je voudrais savoir si ça existe  ? si vous connaissez ?(pas Catherine !) parce que ,même chez Garmin interrogé,   ils n'ont pas envie de me le dire ! Je n'ai qu'à faire de la rando voire du golf !

Avez vous des infos ?  Merci d'avance .
Un grand projet , la route des vins enregistrée , il me faut un grand écran sur le retour .
Revenir en haut Aller en bas
rouedevelo
Accro du forum
rouedevelo


Messages : 3025
Âge : 67
Localisation : Glomel 22
VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt
Date d'inscription : 04/01/2006

GPS pour vélo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour vélo   GPS pour vélo - Page 2 EmptyVen 07 Nov 2014, 19:42

en bref tu cherches un gps avec une prise HDMI pour regarder des dvd ? GPS pour vélo - Page 2 4048
Revenir en haut Aller en bas
Jean Mi
Accro du forum
Jean Mi


Messages : 1486
Âge : 82
Localisation : SAUTRON (Nantes)
VPH : Vtt: trek , VD: Giant , tandem:Canondal, Seiran sl
Date d'inscription : 22/11/2008

GPS pour vélo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour vélo   GPS pour vélo - Page 2 EmptyVen 07 Nov 2014, 20:00

le DVD je m'en fous aussi !
je sens qu'il va falloir attendre une année de plus ...c'est ça les jeunes , ils ne savent pas attendre !
Evadeo l'avait fait , Evadeo est mort ! tant pis !
Revenir en haut Aller en bas
rouedevelo
Accro du forum
rouedevelo


Messages : 3025
Âge : 67
Localisation : Glomel 22
VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt
Date d'inscription : 04/01/2006

GPS pour vélo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour vélo   GPS pour vélo - Page 2 EmptyVen 07 Nov 2014, 20:06

il est grand temps de passer au smartphone ! (que je n'ai pas, et en plus mon évadéo a rendu l'âme aussi)
Revenir en haut Aller en bas
GUY
Accro du forum
GUY


Messages : 1186
Âge : 63
Localisation : ST MARTIN DE SEIGNANX (Landes)
VPH : OPTIMA Orca 2008, Cougar 2009, Zockra 2013, HASE kettwiesel EVO Step 2016, PELSO Tourer 2019, WOLF & WOLF AT2 2021, Pelso Racer 2023
Date d'inscription : 29/12/2007

GPS pour vélo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour vélo   GPS pour vélo - Page 2 EmptyVen 07 Nov 2014, 20:47

La solution la plus polyvalente est le smartphone. Tu peux l'utiliser comme gps avec un guidage vocal. Pour ce qui est de suivre des tracés au préalable enregistrés sur ton ordi, il suffit d'exporter le fichier ainsi créé en .gpx et de le lire sur ton smartphone avec l'appli qui va bien. J'utilise Bike computer mais il doit y en avoir une "fulltitude" d'autres....
Revenir en haut Aller en bas
http://guyetsamachine.fr
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15455
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

GPS pour vélo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour vélo   GPS pour vélo - Page 2 EmptyVen 07 Nov 2014, 20:52

C'est un grand mystère que les GPS de voitures soient incapables d'intégrer un trajet depuis openrunner. confused
Je suis sûr qu'ils sauraient le faire aussi bien que les GPS de rando.
Après tout, dans la rubrique "destinations récentes", mon TOMTOM est déjà capable de stocker des trajets déjà parcourus pour plus tard. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Jean Mi
Accro du forum
Jean Mi


Messages : 1486
Âge : 82
Localisation : SAUTRON (Nantes)
VPH : Vtt: trek , VD: Giant , tandem:Canondal, Seiran sl
Date d'inscription : 22/11/2008

GPS pour vélo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour vélo   GPS pour vélo - Page 2 EmptyVen 07 Nov 2014, 23:24

Merci Guy, j'ai un téléphone  , je m'y atèle .

je vais essayer  de lui bourrer dans les boyaux un fichier bien emballé  GPX avec la diastase adéquate ...(il parait qu'il y en a une foultitude de ce genre de programmes ,vraiment ? demain , je cherche)
Ce qui me fait peur , dans mes expériences antérieures GPS, je ne les retrouve quelques fois pas !  Où les a-t-il  fourré,  le plugin de confiance ?  d'autres fois ,le GPS les garde et n'en fait rien !
digère-t-il les petits POI  ? Very Happy
Moi , jusqu'à maintenant , ça me reste là ! pale sur le cœur.


Bon, merci encore  ,je n'avais pas pensé au téléphone  ,donc , prochaine étape...comme disent certains , je ne sais plus , c'est pas facile  ! où ça va nous mener tout ça ?
Je vous le dirai ... par le menu ... à la carte !  (si j'arrive!)
Revenir en haut Aller en bas
GUY
Accro du forum
GUY


Messages : 1186
Âge : 63
Localisation : ST MARTIN DE SEIGNANX (Landes)
VPH : OPTIMA Orca 2008, Cougar 2009, Zockra 2013, HASE kettwiesel EVO Step 2016, PELSO Tourer 2019, WOLF & WOLF AT2 2021, Pelso Racer 2023
Date d'inscription : 29/12/2007

GPS pour vélo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour vélo   GPS pour vélo - Page 2 EmptyDim 09 Nov 2014, 14:07

il faudra que tu fasses en fonction de l'OS de ton téléphone: apple, android...
Je te recommande de regarder l'application Iphigénie
Revenir en haut Aller en bas
http://guyetsamachine.fr
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

GPS pour vélo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour vélo   GPS pour vélo - Page 2 EmptyDim 09 Nov 2014, 14:38

Le probleme du smartphone est que son écran n'est pas prévu pour rester allumé en permanence.

Allumé en permanence, il consomme énormément ce qui épuise rapidement la batterie et a même tendance a chauffer.

Et donc, le smartphone pour enregistrer des informations sur une sortie c'est très bien, pour s'en servir comme GPS de guidage et d’affichage des information en permanence (vitesse, distance parcourue, fréquence cardiaque, cadence..) ce n'est pas top.
Revenir en haut Aller en bas
dux
***
dux


Messages : 142
Âge : 50
Localisation : Dordogne, Bergerac
VPH : Trike Challenge Alizé Rohloff +remorque Cargo Croozer + pliant Dahon D3
Date d'inscription : 03/02/2013

GPS pour vélo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour vélo   GPS pour vélo - Page 2 EmptyDim 09 Nov 2014, 21:46

Nicolaz a écrit:
Après relecture de ce fil et de tout les liens et documents (merci vraiment à tous !) je vais faire dans le rustique et la simplicité la gamme etrex (l'ecran du dakota n'a l'air vraiment pas terrible). etrex 20 ou 30 ? l'altimètre baromètrique pas besoin (et pas trop fiable apparemment) et la boussole vous vous en servez ? quel différence avec le compas de l'etrex 20 ? le compas ramène juste aux waypoints suivants ?
merci encore de votre aide.
Nicolas

Je répond un peu tard, mais sait on jamais...
J'ai un Etrex 30, acheté au départ pour la randonnée, mais utilisé de plus en plus à vélo. C'est nickel.
Petit mais lisible, robuste, étanche, et les accus durent super longtemps.
Par contre j'utilise pas la boussole électronique, et je confirme, l'altimètre n'est pas un modèle de rigueur.
Donc à ta place, j'opterais pour le 20.

Le seul inconvénient, et non des moindres, c'est la cartographie livrée avec, qui est lamentable.

Sinon, super matériel. GPS pour vélo - Page 2 782111
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GPS pour vélo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour vélo   GPS pour vélo - Page 2 EmptyLun 10 Nov 2014, 10:29

Comme c'est pour mettre ds la bagnole, pas de pb de consommation
Y a aussi la tablette. La mienne, à 200 €, fait tout ça et bien plus (enfin a le potentiel pour)
Et là, y a un grand écran. Mais en fait, quand on conduit, je forcerais l'extinction de tous les écrans !
Revenir en haut Aller en bas
zapols
Accro du forum
zapols


Messages : 2598
Âge : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2010

GPS pour vélo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour vélo   GPS pour vélo - Page 2 EmptyLun 10 Nov 2014, 11:00

Fleur a écrit:
Le probleme du smartphone est que son écran n'est pas prévu pour rester allumé en permanence.  

Allumé en permanence, il consomme énormément ce qui épuise rapidement la batterie et a même tendance a chauffer.

Et donc, le smartphone pour enregistrer des informations sur une sortie c'est très bien, pour s'en servir comme GPS de guidage et d’affichage des information en permanence (vitesse, distance parcourue, fréquence cardiaque, cadence..) ce n'est pas top.

J'utilise mon smartphone en guidage vélo quand j'en ai besoin. J'utilise Google Maps qui a une fonction guidage vélo.
Avec mon Samsung, je peux éteindre l'écran pendant que je roule, et le rallumer par simple appui sur un bouton sans être obligé de déverrouiller le téléphone (la dame se met à parler lorsqu'un carrefour se présente, en allumant l'écran je peux visualiser la configuration du carrefour, le simple guidage vocal n'est pas suffisant).
De la sorte, je consomme quasi la même chose qu'en mode enregistrement de sortie car l'écran reste étteint plus de 90% du temps.

Pour prolonger l'autonomie de mon smartphone si nécessaire j'utilise une batterie externe USB qui permet de doubler l'autonomie de mon smartphone et qui ne pèse qu'une centaine de grammes. En mode GPS écran etteint je peux faire des sorties de plus de quatre heures sans batterie additionnelle.

Pour utiliser le smartphone comme compteur, il faut rechercher des applis dont le fond d'écran est majoritairement noir, je pense que cela consomme moins que les écrans blancs très lumineux. Sur Android, il y a l'appli Cycle Droid qui fonctionne ainsi et qui me semble assez complète. Elle ne fait qu'ordinateur de bord, comme un compteur vélo GPS haut de gamme.
Par contre elle n'est pas connectée à des cartes (et ne permet pas de visualiser son parcours sur une carte). Pour cela, il faut d'autres applis, qui peuvent fonctionner en parallèle (j'utilise souvent Strava en parallèle de CycleDroid).
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

GPS pour vélo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour vélo   GPS pour vélo - Page 2 EmptyLun 10 Nov 2014, 12:27

Tout dépend des besoins.

4H peut suffire mais c'est bien inférieur aux 15h offert par un GPS dédié vélo comme le Edge 800. Il y a aussi la solution du moyeu dynamo + prise USB qui délivre définitivement des problèmes de recharge de batteries. C'est vraiment dommage qu'il n'y ai pas de solution dynamo pour les VM.

Par contre la qualité et la lisibilité de l'écran du smartphone est incomparablement meilleure que celle du Edge.

L'autre avantage du Edge est que les informations sont visibles en permanence, le Edge est de ce fait aussi un indicateur de vitesse et autres infos.

Et puis avec le Edge, pas besoin du bazar du smartphone (alim externe etc.).

Bref, a chacun de faire son choix en fonction de ses besoins et de ses priorités. Le tout est de le faire en connaissant les points forts et faibles de chaque solution.

Revenir en haut Aller en bas
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3251
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

GPS pour vélo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour vélo   GPS pour vélo - Page 2 EmptyLun 10 Nov 2014, 12:32

Citation :
15h offert par un GPS dédié vélo comme le Edge 800
Jamais réussi à dépasser les 10 h avec mon edge 800 en mode gps. Et rarement plus de 8 h.

Citation :
C'est vraiment dommage qu'il n'y ai pas de solution dynamo pour les VM
Bien sûr que si.
En version frein à disque chez SON (c'est le même moyeu-dynamo que ce que j'ai sur mon Thys avec fourche mono-bras)
En version frein tambour chez Sturmey.
Revenir en haut Aller en bas
hautlepied
*



Messages : 47
Âge : 76
VPH : Nazca
Date d'inscription : 14/03/2008

GPS pour vélo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour vélo   GPS pour vélo - Page 2 EmptyLun 10 Nov 2014, 22:33

[quote="Jean Mi"]le DVD je m'en fous aussi !

Evadeo l'avait fait , Evadeo est mort ! tant pis ![/quote]

 Evadéo est bien mort mais on trouve de belles occasions  pour pas cher, les derniers logiciels Twonav sont compatibles et gratuits, mon Evadéo M30 tourne depuis 2009 et 45 000 Km.
Sinon en neuf et toujours chez Twonav tu as le modèle Delta mais 450 € avec la carte France, les Pois, routes et traces sont téléchargeables sans limite.
Le logiciel Twonav et la carte OSM France pour smartphone sont téléchargeables pour moins de 10€.

 Mais dynamo et chargeur sont indispensables.
Revenir en haut Aller en bas
http://hautlepied.blogspot.fr/
Ralevy
modo
Ralevy


Messages : 4218
Âge : 68
Localisation : Montayral (Lot et Garonne)
VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX
Date d'inscription : 28/05/2007

GPS pour vélo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour vélo   GPS pour vélo - Page 2 EmptyMar 11 Nov 2014, 08:36

Jean Mi a écrit:
Je voudrais un GPS-voiture (route)  qui soit capable de me guider sur un parcours  créé ,enregistré ,préalablement  sur goolgle map , openrunner , Basecamp  ou ailleurs ...
et le reste je m'en fous ...et contre fous !

Salut Jean-Michel.

Garmin a tenté de répondre à ton besoin avec le Edge Touring. Son objectif est de fournir les mêmes fonctionnalités qu'un GPS de voiture pour le guidage. Attiré par son prix très attractif, je me suis laissé tenter. Aucun souci pour ce qui est de récupérer une trace depuis Openrunner. J'ai trouvé que c'était plus efficace en passant par un import GPX-track et l'intégration dans le GPS avec BaseCamp. Par contre, le système de guidage n'est pas du tout au point. Régulièrement, les instructions indiquent un chemin hors du parcours prévu, voire indiquent de faire demi-tour. Heureusement, le tracé sur la carte reste le bon ce qui permet de se guider en suivant le tracé, à condition de ne pas faire confiance aux instructions.

Coyote a aussi acheté le même GPS et lui l'utilise en faisant définir le parcours par le GPS. Il a des problèmes similaires, les instructions ne sont pas correctes. Il semblerait que le système de guidage n'est pas au point. Dommage car c'était pas cher et répondait au besoin en théorie. Il faudra peut-être voir si une mise à niveau future résoud ces problèmes...

Philippe

__________________________________
Philippe LASNIER
Aventures sur 3 roues
Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres...

GPS pour vélo - Page 2 000Carte_AS3R
Revenir en haut Aller en bas
http://www.as3r.fr/
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7469
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

GPS pour vélo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour vélo   GPS pour vélo - Page 2 EmptyMar 11 Nov 2014, 08:48

Personnellement mon garmin montana 650 a un écran de taille similaire à celui des bagnoles.
Et je l'utilise principalement avec des traces, ce qui évite le recalcul avec tous ses inconvenients qui font qu'à la fin tu ne sais plus où tu habites.
En plus tu peux y mettre différents fond de carte.

J'ai découvert ce Gps avec les amis étrangers qui baroudaient à travers l'Europe.
Avant j'avais un Gpsmap 62 qui a vraiment un écran trop petit.
Revenir en haut Aller en bas
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 61
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

GPS pour vélo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour vélo   GPS pour vélo - Page 2 EmptyMer 03 Déc 2014, 09:26

est ce qlq'un possède ce GPS: twonav scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
Contenu sponsorisé





GPS pour vélo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour vélo   GPS pour vélo - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
GPS pour vélo
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» 50€ pour l'entretien d'un vélo ! ? et 20 millions pour un plan Vélo
» Porte vélo pour vélo couché
» GPS pour vélo
» velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018
» recherche mini graisseur pour roue avant (de vélo hollandais) pour trike

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: