Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Obstacles pour les trikes sur les pistes cyclables

Aller en bas 
+7
fiboc
Lud'O
JeanMarc38
André 47
Didier33
el gato
alain17000
11 participants
AuteurMessage
alain17000
Débutant(e)



Messages : 19
Date d'inscription : 21/01/2015

Obstacles pour les trikes sur les pistes cyclables Empty
MessageSujet: Obstacles pour les trikes sur les pistes cyclables   Obstacles pour les trikes sur les pistes cyclables EmptyMar 27 Oct 2015, 20:05

Je réside à La Rochelle et j'ai fait il y a plus d'un an l'achat d'un Catrike Trail ,comme mon terrain de jeu préfère est l'île de Ré je me suis rendu compte immédiatement que je ne pouvais pas emprunter le pont de l'île de Ré à causes des chicanes avec tourniquets qui limitent l'accès à la piste cyclable au péage de La Rochelle.J'ai donc contacté par téléphone le service gestionnaire de ce pont pour leur faire part de mon impossibilité de circuler sur leur ouvrage outre que j'ai reçu un accueil très courtois j'ai constaté une semaine plus tard que les chicanes avaient disparu et qu'une signalisation recommandant aux chaises roulantes et tricycles d'utiliser cette piste avait été mise en place.
Merci à l'administration de cet ouvrage pour sa réactivité et son efficacité. Comme quoi certaines administrations ont vraiment pris en compte les contraintes des moyens de deplacements alternatifs .Si cela pouvait inspirer certains décideurs je pense que cela simplifierait la vie de beaucoup de cyclistes!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11372
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Obstacles pour les trikes sur les pistes cyclables Empty
MessageSujet: Re: Obstacles pour les trikes sur les pistes cyclables   Obstacles pour les trikes sur les pistes cyclables EmptyMar 27 Oct 2015, 20:06

C'est dingue ! Il faut envoyer des fleurs à des administrations aussi ouvertes d'esprit !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
alain17000
Débutant(e)



Messages : 19
Date d'inscription : 21/01/2015

Obstacles pour les trikes sur les pistes cyclables Empty
MessageSujet: Re: Obstacles pour les trikes sur les pistes cyclables   Obstacles pour les trikes sur les pistes cyclables EmptyMar 27 Oct 2015, 20:14

Tu as tout à fait raison je n'en croyais pas mes yeux mais je ne m'attribue pas ce resultat car je pense sincèrement que vu le nombre de cyclistes de tout genre ( VD,bent,trike, velo avec remorques transportant des enfants)qui empruntent le pont je devais être le nième qui si plaignait.
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15425
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Obstacles pour les trikes sur les pistes cyclables Empty
MessageSujet: Re: Obstacles pour les trikes sur les pistes cyclables   Obstacles pour les trikes sur les pistes cyclables EmptyMar 27 Oct 2015, 21:21

chabizar a écrit:
C'est dingue ! Il faut envoyer des fleurs à des administrations aussi ouvertes d'esprit !

S'ils deviennent intelligents, réactifs et efficaces, ça va nous faire perdre tous nos repères.confused
On n'a pas l'habitude Obstacles pour les trikes sur les pistes cyclables 4048

En tout cas bravo  Obstacles pour les trikes sur les pistes cyclables 0007
Revenir en haut Aller en bas
André 47
***
André 47


Messages : 152
Âge : 64
Localisation : Saint - Aubin 47
VPH : Pas encore
Date d'inscription : 05/02/2022

Obstacles pour les trikes sur les pistes cyclables Empty
MessageSujet: Re: Obstacles pour les trikes sur les pistes cyclables   Obstacles pour les trikes sur les pistes cyclables EmptySam 19 Mar 2022, 12:27

Allez, cadeau
Obstacles pour les trikes sur les pistes cyclables 01bdfd10
Revenir en haut Aller en bas
JeanMarc38
Accro du forum
JeanMarc38


Messages : 1093
Âge : 54
Localisation : Grenoble
VPH : Optima Orca
Date d'inscription : 06/09/2018

Obstacles pour les trikes sur les pistes cyclables Empty
MessageSujet: Re: Obstacles pour les trikes sur les pistes cyclables   Obstacles pour les trikes sur les pistes cyclables EmptySam 19 Mar 2022, 14:10

J'adore ! Quand faire du vélo devient quantique Obstacles pour les trikes sur les pistes cyclables 4048
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

Obstacles pour les trikes sur les pistes cyclables Empty
MessageSujet: Re: Obstacles pour les trikes sur les pistes cyclables   Obstacles pour les trikes sur les pistes cyclables EmptySam 19 Mar 2022, 14:16

C'est bien de ne pas couper les arbres mais c'est bien aussi de les contourner même si au final ce n'est pas en ligne droite ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
fiboc
Accro du forum
fiboc


Messages : 1528
Âge : 47
Localisation : Saône et Loire (71)
VPH : Vélomobile DF n°58, vélo course vintage Peugeot Tourmalet PE200, VTT vintage Peugeot Control 500, Remorque vidaXL 65 kg max
Date d'inscription : 28/02/2021

Obstacles pour les trikes sur les pistes cyclables Empty
MessageSujet: Re: Obstacles pour les trikes sur les pistes cyclables   Obstacles pour les trikes sur les pistes cyclables EmptyJeu 24 Mar 2022, 12:12

Faudrait voir à faire un choix : préserver les cyclistes OU les arbres ! On ne peut pas tout avoir dans la vie ! Obstacles pour les trikes sur les pistes cyclables 4048 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Obstacles pour les trikes sur les pistes cyclables Empty
MessageSujet: Re: Obstacles pour les trikes sur les pistes cyclables   Obstacles pour les trikes sur les pistes cyclables EmptyJeu 24 Mar 2022, 12:34

fiboc a écrit:
Faudrait voir à faire un choix : préserver les cyclistes OU les arbres ! On ne peut pas tout avoir dans la vie !  Obstacles pour les trikes sur les pistes cyclables 4048 Laughing

Autre solution : réduire largeur de la chaussé pour les voitures pour y mettre la piste cyclable plutôt que d'essayer d'installer celle-ci sur les bas coté de la route encombré d'arbres, de poteaux...
Revenir en haut Aller en bas
fiboc
Accro du forum
fiboc


Messages : 1528
Âge : 47
Localisation : Saône et Loire (71)
VPH : Vélomobile DF n°58, vélo course vintage Peugeot Tourmalet PE200, VTT vintage Peugeot Control 500, Remorque vidaXL 65 kg max
Date d'inscription : 28/02/2021

Obstacles pour les trikes sur les pistes cyclables Empty
MessageSujet: Re: Obstacles pour les trikes sur les pistes cyclables   Obstacles pour les trikes sur les pistes cyclables EmptyJeu 24 Mar 2022, 13:14

Et risquer de ralentir les bagnoles ???? N'importe quoi ! Obstacles pour les trikes sur les pistes cyclables 4048 Obstacles pour les trikes sur les pistes cyclables 4048 Obstacles pour les trikes sur les pistes cyclables 4048 Obstacles pour les trikes sur les pistes cyclables 4048
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

Obstacles pour les trikes sur les pistes cyclables Empty
MessageSujet: Re: Obstacles pour les trikes sur les pistes cyclables   Obstacles pour les trikes sur les pistes cyclables EmptyJeu 24 Mar 2022, 13:46

Je voulais dire un trottoir plus large et puis d'abord les bagnoles font ièch le monde hein !! Obstacles pour les trikes sur les pistes cyclables 4048 Obstacles pour les trikes sur les pistes cyclables 4048
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Obstacles pour les trikes sur les pistes cyclables Empty
MessageSujet: Re: Obstacles pour les trikes sur les pistes cyclables   Obstacles pour les trikes sur les pistes cyclables EmptyJeu 24 Mar 2022, 14:12

fiboc a écrit:
Et risquer de ralentir les bagnoles ???? N'importe quoi ! Obstacles pour les trikes sur les pistes cyclables 4048 Obstacles pour les trikes sur les pistes cyclables 4048 Obstacles pour les trikes sur les pistes cyclables 4048 Obstacles pour les trikes sur les pistes cyclables 4048

Les mentalités changent : jusqu'à il y a 2 ou 3 ans, les politiques Bruxellois tenaient un discours disant qu'il fallait partager l'espace publique entre les différents modes de transport, que mettre des infrastructures cyclables allait se faire sans impacter la circulation automobile et de faire des tests (souvent fallacieux du genre faire le test durant les vacances scolaires...) démontrant que supprimer une bande de circulation ou rétrécir une chaussée n'avait pas d'impact sur la circulation automobile.

Mais depuis environ 2 ans le discours à changé : désormais ils disent clairement qu'il n'y aura pas assez de place pour tous les modes de transports que le les piétons et cyclistes auront la priorité dans les nouveaux aménagements même si cela implique de réduire la possibilité de se déplacer en voiture.
Revenir en haut Aller en bas
fiboc
Accro du forum
fiboc


Messages : 1528
Âge : 47
Localisation : Saône et Loire (71)
VPH : Vélomobile DF n°58, vélo course vintage Peugeot Tourmalet PE200, VTT vintage Peugeot Control 500, Remorque vidaXL 65 kg max
Date d'inscription : 28/02/2021

Obstacles pour les trikes sur les pistes cyclables Empty
MessageSujet: Re: Obstacles pour les trikes sur les pistes cyclables   Obstacles pour les trikes sur les pistes cyclables EmptyJeu 24 Mar 2022, 14:39

C'est une bonne chose si ça évolue dans ce sens. Obstacles pour les trikes sur les pistes cyclables 782111
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6466
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Obstacles pour les trikes sur les pistes cyclables Empty
MessageSujet: Re: Obstacles pour les trikes sur les pistes cyclables   Obstacles pour les trikes sur les pistes cyclables EmptyJeu 24 Mar 2022, 15:24

Plus proche de chez vous, la nouvelle piste cyclable de Lorient... pour éviter l'endormissement au guidon Laughing
Obstacles pour les trikes sur les pistes cyclables 640x410_lorient-piste-cyclable-zigzag-realisee-avenue-marne-grande-surprise-habitants

https://www.20minutes.fr/societe/3258279-20220323-lorient-etrange-piste-cyclable-zigzag-fait-rire-toile-pleurer-usagers
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
fiboc
Accro du forum
fiboc


Messages : 1528
Âge : 47
Localisation : Saône et Loire (71)
VPH : Vélomobile DF n°58, vélo course vintage Peugeot Tourmalet PE200, VTT vintage Peugeot Control 500, Remorque vidaXL 65 kg max
Date d'inscription : 28/02/2021

Obstacles pour les trikes sur les pistes cyclables Empty
MessageSujet: Re: Obstacles pour les trikes sur les pistes cyclables   Obstacles pour les trikes sur les pistes cyclables EmptyJeu 24 Mar 2022, 16:06

C'est joli ... c'est déjà ça Obstacles pour les trikes sur les pistes cyclables 4048
Revenir en haut Aller en bas
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3881
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

Obstacles pour les trikes sur les pistes cyclables Empty
MessageSujet: Re: Obstacles pour les trikes sur les pistes cyclables   Obstacles pour les trikes sur les pistes cyclables EmptyJeu 24 Mar 2022, 16:33

fiboc a écrit:
C'est une bonne chose si ça évolue dans ce sens. Obstacles pour les trikes sur les pistes cyclables 782111
Oui, c'est déjà ca, mais ca crée encore plus "d'insatisfactions" chez les conducteurs et entraine d'autant plus d'agressivité. Dimanche passé, la gachette de mon assistance m'a permis de filer a +++30km/h pour échapper à un malade qui s'était sans doute senti vexé que je puisse passer..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Obstacles pour les trikes sur les pistes cyclables Empty
MessageSujet: Re: Obstacles pour les trikes sur les pistes cyclables   Obstacles pour les trikes sur les pistes cyclables EmptyJeu 24 Mar 2022, 18:11

Velosteph a écrit:
fiboc a écrit:
C'est une bonne chose si ça évolue dans ce sens. Obstacles pour les trikes sur les pistes cyclables 782111
Oui, c'est déjà ca, mais ca crée encore plus "d'insatisfactions" chez les conducteurs et entraine d'autant plus d'agressivité. Dimanche passé, la gachette de mon assistance m'a permis de filer a +++30km/h pour échapper à un malade qui s'était sans doute senti vexé que je puisse passer..

Tu n'as donc pas identifié la voiture de police banalisée ?

Heureusement que tu l'as semée...

Plus sérieusement, dans les communes de Flandre qui font appel à des sociétés privées pour contrôler la vitesse comme c'est désormais devenu légal, il y a vraiment des camionnettes banalisée qui circulent et traquent les contrevenants.
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

Obstacles pour les trikes sur les pistes cyclables Empty
MessageSujet: Re: Obstacles pour les trikes sur les pistes cyclables   Obstacles pour les trikes sur les pistes cyclables EmptyJeu 24 Mar 2022, 18:55

En France aussi il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Obstacles pour les trikes sur les pistes cyclables Empty
MessageSujet: Re: Obstacles pour les trikes sur les pistes cyclables   Obstacles pour les trikes sur les pistes cyclables EmptyVen 25 Mar 2022, 00:02

Lud'O a écrit:
En France aussi il me semble.

Des voitures de police banalisées, mais pas de firmes privées me semble-t-il ?

Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

Obstacles pour les trikes sur les pistes cyclables Empty
MessageSujet: Re: Obstacles pour les trikes sur les pistes cyclables   Obstacles pour les trikes sur les pistes cyclables EmptyVen 25 Mar 2022, 00:40

Privées il me semble que si.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
DB2
Accro du forum
DB2


Messages : 1316
Âge : 61
Localisation : L'Isle sur la Sorgue
VPH : Le beau black (VTX musculaire, ICE) Le voyageur (Ti-Fly AE solaire, Azub)
Date d'inscription : 28/07/2020

Obstacles pour les trikes sur les pistes cyclables Empty
MessageSujet: Re: Obstacles pour les trikes sur les pistes cyclables   Obstacles pour les trikes sur les pistes cyclables EmptyVen 25 Mar 2022, 03:11

Si si : délégation de service public
un scandale

Ils sont intéressés au résultat
ça le fait aussi sur Paris pour le stationnement : le Canard fait régulièrement état de leurs fautes (limites de communes non respectées, ...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Obstacles pour les trikes sur les pistes cyclables Empty
MessageSujet: Re: Obstacles pour les trikes sur les pistes cyclables   Obstacles pour les trikes sur les pistes cyclables Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Obstacles pour les trikes sur les pistes cyclables
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Moins d'argent pour la route, plus pour les pistes cyclables
» Pour les "Sudouesteux" : pistes cyclables des Landes
» Pistes cyclables (et voies piétonnes) aberrantes
» Pistes cyclables lyonnaises
» recensement des pistes cyclables

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Aménagements Cyclables et Système Vélo-
Sauter vers: