Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 En quête de proximité avec les cyclistes [ Présentation de MICROTECH]

Aller en bas 
+3
Didier33
randowatt
MICROTECH
7 participants
AuteurMessage
MICROTECH
*



Messages : 32
Date d'inscription : 30/10/2015

En quête de proximité avec les cyclistes [ Présentation de MICROTECH] Empty
MessageSujet: En quête de proximité avec les cyclistes [ Présentation de MICROTECH]   En quête de proximité avec les cyclistes [ Présentation de MICROTECH] EmptyVen 30 Oct 2015, 11:17

Bonjour à tous et toutes

Nouveau sur votre site, mais plutôt ancien par l'age (56) et la pratique du vélo
Je décide de participer à votre forum pour échanger des informations sur un projet vague qui serait de  trouver un nouveaux moyen de transport et de voyage confortable.
Mon dernier périple en date d'Octobre 2015  velo1 prévoyait de joindre Mulhouse à Sarzeau en Bretagne, mais une tendinite a interrompu le voyage.
Alors lorsque je vois qu'avec un Mosquito,  En quête de proximité avec les cyclistes [ Présentation de MICROTECH] Mangoyo9 on parcours 200kms par jour, je suis stupéfait. Le vélo couché et caréné serait'il accessible au bricoleurs que je suis ?
Je verrais ça avec vous  jocolor


Dernière édition par Didier33 le Ven 30 Oct 2015, 13:58, édité 1 fois (Raison : Rajout du pseudo dans le titre de la présentation- Didier33 modo)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En quête de proximité avec les cyclistes [ Présentation de MICROTECH] Empty
MessageSujet: Re: En quête de proximité avec les cyclistes [ Présentation de MICROTECH]   En quête de proximité avec les cyclistes [ Présentation de MICROTECH] EmptyVen 30 Oct 2015, 11:23

Bienvenue parmi nous Microtech  Very Happy

MICROTECH a écrit:
Le vélo couché et caréné serait'il accessible au bricoleurs que je suis ?

Oui le VM est tout indiqué pour les longues distances , confort et protection contre les intempéries Wink

Avec ça , 200 kms par jour ce n'est rien En quête de proximité avec les cyclistes [ Présentation de MICROTECH] 4048
Revenir en haut Aller en bas
randowatt
***
randowatt


Messages : 183
Localisation : Savoie Galibier
VPH : ICE Vortex vicky 4,Azub Tfly
Date d'inscription : 30/11/2013

En quête de proximité avec les cyclistes [ Présentation de MICROTECH] Empty
MessageSujet: Re: En quête de proximité avec les cyclistes [ Présentation de MICROTECH]   En quête de proximité avec les cyclistes [ Présentation de MICROTECH] EmptyVen 30 Oct 2015, 16:37

Bienvenue sur le forum.
Tu trouvera plein d'idées et de très belles réalisations sur la rubrique de l'auto construction.
Essaie quand même un trike (plus facile à louer) ou un Vélomobile avant de te lancer

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En quête de proximité avec les cyclistes [ Présentation de MICROTECH] Empty
MessageSujet: Re: En quête de proximité avec les cyclistes [ Présentation de MICROTECH]   En quête de proximité avec les cyclistes [ Présentation de MICROTECH] EmptyVen 30 Oct 2015, 17:14

Fonceurcouché a écrit:
...Oui le VM est tout indiqué pour les longues distances , confort et protection contre les intempéries Wink

Avec ça , 200 kms par jour ce n'est rien En quête de proximité avec les cyclistes [ Présentation de MICROTECH] 4048



Fonceurcouché, tu es très gentil, cela transpire...
Tu énonces souvent des choses avec une belle assurance et un bel aplomb.

Mais pour des répondre à des gens en recherche d'expérience, il est bon en retour, d'être expérimenté en la matière pour répondre.

Une fois de plus qu'est-ce qui te permet d'écrire ça ?



@ MICROTECH,
- Pour ce qui est de l'autoconstruction de VM, tu trouveras effectivement quelques expériences dans la rubrique dédiée de ce forum,
- Il y a aussi la voie offerte par l'alleweder A4 en kit,
- Il n'empêche qu'il faut toujours pédaler, et donc le risque de tendinite est toujours là, qui plus est avec un engin plus lourd a emmener, et de nouveaux réglages à trouver.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En quête de proximité avec les cyclistes [ Présentation de MICROTECH] Empty
MessageSujet: Re: En quête de proximité avec les cyclistes [ Présentation de MICROTECH]   En quête de proximité avec les cyclistes [ Présentation de MICROTECH] EmptyVen 30 Oct 2015, 17:48

Pearly Spencer a écrit:
Une fois de plus qu'est-ce qui te permet d'écrire ça ?

Simple En quête de proximité avec les cyclistes [ Présentation de MICROTECH] Idee-pui

J'ai souvent constaté que les VMistes qui ont raconté avoir effectué 200 kms en un certain temps , selon la cartographie du terrain , avaient deux fois plus de kms dans le même laps de temps que moi , avec une cartographie à peu près identique.

Et j'espère que l'année prochaine ce sera de la vraie expérience.
Revenir en haut Aller en bas
MICROTECH
*



Messages : 32
Date d'inscription : 30/10/2015

En quête de proximité avec les cyclistes [ Présentation de MICROTECH] Empty
MessageSujet: Re: En quête de proximité avec les cyclistes [ Présentation de MICROTECH]   En quête de proximité avec les cyclistes [ Présentation de MICROTECH] EmptyVen 30 Oct 2015, 18:16

Bonjour à tous,

à oui si y'a de l'auto construction de vélo mobile alors ça m'intéresse beaucoup plus que la construction auto mobile de voiture En quête de proximité avec les cyclistes [ Présentation de MICROTECH] Triste6
Et si en plus je peux rencontrer un utilisateur pour tester la machine...ici en Alsace j'en vois jamais des gars bizares sur leurs drôles de machines. Ou alors, ils sont dans une autre dimension, ils passent à une vitesse que ma fréquence optique capte pas, ou ils sont pas à la même hauteur Shocked ou pas du bon côté pirat

J'ai un peu parcouru votre site sur la partie présentation, et je constate que le vélomobile est rapide sur le plat et les descentes, moi aussi . Et que souvent l'assistance électrique est nécessaire dans les côtes, à cause du poids de la bête sans doute ? Moi aussi mais avec en plus une tendinite.

Si ensuite on ajoute le poids du moteur, le poids de la batterie, du chargeur alors crac En quête de proximité avec les cyclistes [ Présentation de MICROTECH] Carton2 spirale de conception, pneu plus épais, ré-échantillonnage de structure ...et re surpoids jusqu'à ce que ça passe

Le mieux serait de trouver immédiatement qui est le plus léger, car le poids c'est ce qui pèse le plus dans
la consommation d'énergie d'un mobile. Alors pourquoi ajouter une batterie au moteur et utiliser une énergie secondaire quand dame nature propose des énergies primaires utilisable avec des moteurs thermiques disponibles sur étagère ?  scratch

Re objection avec la notion de véhicule légale, pédélec et compagnie, pour interdire l'usage d'une traction par moteur à combustion interne dont la puissance est supérieur au max de la norme.

L'hommo bricolus est jamais tant intelligent que lorsqu'il doit contourner un champ de mine législatif,
une Rule box en Anglais.

Si on remplace la batterie par des High caps, le moteur à explosion par un moteur à combustion externe de dernière génération et l'essence par un carburant polycombustible qui travaille en modulation de largeur d'intervalle, la puissance moyenne peut être inférieure à cette fameuse limite des 250W. Et on fabrique une espère de batterie thermique intermitente qui transfère son énergie à un condensateur quasi
inusable.

Inutile de choisir des ramasses clou pour obtenir une grande inertie thermique, on la remplace par l'impulsionnel. Idem pour le moteur, qui même en 25cc est déjà un vrai plomb.

Si on fait comme ça, on peut utiliser des moteurs qui proviennent du modélisme, on trouve alors des moteurs intéressant jusque 10kWe/kg.  Pour la partie thermique on peut faire la chose suivante : utiliser une petite flamme ouverte peu polluante en veilleuse qui chauffe une extrèmement faible quantité d'eau pressurisée pour interdire la vaporisation, qu'on injecte à la demande tension/énergie restante dans les capas, au moyen d'un injecteur dans une minuscule moteur à piston ( 1 ou 2cc) . Le flash de vaporisation éclair emballe le moteur et son turbo-alternateur le temps d'atteindre une puissance crête colossale qui gave la capa d'énergie ...jusqu'au cycle suivant, et pendant ce temps là,  repos et condensation de l'eau, puis rechargement de la chaudière inexplosible puisque inexistante. Une steamCell pour les steampunk technologue, du pure low tech.

Si y'a un site pour faire ça c'est bien le votre non ?
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15443
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

En quête de proximité avec les cyclistes [ Présentation de MICROTECH] Empty
MessageSujet: Re: En quête de proximité avec les cyclistes [ Présentation de MICROTECH]   En quête de proximité avec les cyclistes [ Présentation de MICROTECH] EmptyVen 30 Oct 2015, 18:27

J'ai pas tout compris, mais je salue ton bel enthousiasme! Laughing
Ca promet des sujets pour le moins originaux...
Revenir en haut Aller en bas
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4418
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

En quête de proximité avec les cyclistes [ Présentation de MICROTECH] Empty
MessageSujet: Re: En quête de proximité avec les cyclistes [ Présentation de MICROTECH]   En quête de proximité avec les cyclistes [ Présentation de MICROTECH] EmptyVen 30 Oct 2015, 20:34

Bonjour,

Le site pour "faire" ça, c'est son garage ou quelque chose de ce genre. En revanche, pour expliquer comment ça marche et comment on fabrique, c'est bien ici et avec plaisir. Bienvenue donc.

Le début est déjà alléchant, l'idée d'ajouter une motorisation rustique mais efficace à un vélo qui l'est déjà, tout en restant dans la légalité est séduisante. Vivement qu'on sache combien de stères de bois seront nécessaires pour parcourir une distance. Je pense que nous serons nombreux à suivre les aventures qui se profilent.

__________________________________
"Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
MICROTECH
*



Messages : 32
Date d'inscription : 30/10/2015

En quête de proximité avec les cyclistes [ Présentation de MICROTECH] Empty
MessageSujet: Re: En quête de proximité avec les cyclistes [ Présentation de MICROTECH]   En quête de proximité avec les cyclistes [ Présentation de MICROTECH] EmptyVen 30 Oct 2015, 21:06

Bonjour O'leave et Didier33,

Effectivement à me relire, ça fait un peu exalté En quête de proximité avec les cyclistes [ Présentation de MICROTECH] Cool . C'est pas grave. Je présente une idée qui me trotte dans la tête après avoir lu un projet d'assistance à moteur thermique et des limitations juridiques qui l'accompagnent. L'aspect intéressant de l'idée c'est la réalisation d'un générateur portable utilisable aussi bien en roulant qu'au bivouac. Dans un cas rien n'interdit d'utiliser un feu de bois pour chauffer l'eau pressurisée, en roulant je pencherais plutôt en faveur d'un bruleur à gaz ou à alcool.
Pour le reste rien à enlever, juste répondre à vos questions, descendre à la cave, démarrrer mes machines et commencer la bestiole.
Tous ça parce que suis tombé sur le site du Mosquito vélo, avec ce fou de steampunk qui m'a bien pris la tête.
Bon maintenant Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15443
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

En quête de proximité avec les cyclistes [ Présentation de MICROTECH] Empty
MessageSujet: Re: En quête de proximité avec les cyclistes [ Présentation de MICROTECH]   En quête de proximité avec les cyclistes [ Présentation de MICROTECH] EmptyVen 30 Oct 2015, 21:26

Je suis pour le moins ignare en ingénierie mais il me semble qu'on avait inventé les moteurs à combustion interne (essence ou diesel) parce que
les moteurs à combustion externe (machine à vapeur) offraient moins de rendement.
Alors reprendre ce principe pour un VM me semble quelque peu compliqué...
Revenir en haut Aller en bas
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 61
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

En quête de proximité avec les cyclistes [ Présentation de MICROTECH] Empty
MessageSujet: Re: En quête de proximité avec les cyclistes [ Présentation de MICROTECH]   En quête de proximité avec les cyclistes [ Présentation de MICROTECH] EmptyVen 30 Oct 2015, 21:48

bienvenue à toi microtech En quête de proximité avec les cyclistes [ Présentation de MICROTECH] 4048

scratch pas mal de questions me turlupinent
à combien estimes tu le surpoids de cette motorisation ?
comment le raccorder à la transmission ? sans que les manivelles s'emballent ? .....

mais beau projet En quête de proximité avec les cyclistes [ Présentation de MICROTECH] Cool , même si pour moi ( et pour l'instant ) un VM doit rester " musculaire "
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
Invité
Invité




En quête de proximité avec les cyclistes [ Présentation de MICROTECH] Empty
MessageSujet: Re: En quête de proximité avec les cyclistes [ Présentation de MICROTECH]   En quête de proximité avec les cyclistes [ Présentation de MICROTECH] EmptyVen 30 Oct 2015, 22:39

siliconmollet a écrit:
même si pour moi ( et pour l'instant ) un VM doit rester " musculaire "

+1 En quête de proximité avec les cyclistes [ Présentation de MICROTECH] 782111
Revenir en haut Aller en bas
MICROTECH
*



Messages : 32
Date d'inscription : 30/10/2015

En quête de proximité avec les cyclistes [ Présentation de MICROTECH] Empty
MessageSujet: Re: En quête de proximité avec les cyclistes [ Présentation de MICROTECH]   En quête de proximité avec les cyclistes [ Présentation de MICROTECH] EmptyLun 02 Nov 2015, 11:15

Bonjour toutes et tous,

à ceux qui croient qu'un tricycle en bois et un moteur à vapeur c'est pas du passé...ouf je me sens moins seul  Embarassed

sous google : extreme steam bike finally finished

...cette magnifique réalisation fonctionnelle est pas éloignée de mon point de vue. Ici la vapeur subvient à la plein puissance de l'assistance et en continu. Pour miniaturiser l'ensemble je compte sur l'usage des ultracondensateur, ( Maxell mais pas qualité filtre, qualité power, entrez Ultracondensator Maxell )

d'un entraînement électrique et peut être d'une turbine vapeur et son turboalternateur. L'idée est de gagner en vitesse pour réduire le poids. Et d'atteindre de telle puissance crête que le fonctionnement de la turbine devient impulsionnel.  ...à suivre
Revenir en haut Aller en bas
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 61
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

En quête de proximité avec les cyclistes [ Présentation de MICROTECH] Empty
MessageSujet: Re: En quête de proximité avec les cyclistes [ Présentation de MICROTECH]   En quête de proximité avec les cyclistes [ Présentation de MICROTECH] EmptyMer 04 Nov 2015, 09:06

peux tu nous mettre des photos de tout le matos cité , car pour ma part c'est encore flou, ton principe scratch
mais j'ai hâte de voir ça En quête de proximité avec les cyclistes [ Présentation de MICROTECH] Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
MICROTECH
*



Messages : 32
Date d'inscription : 30/10/2015

En quête de proximité avec les cyclistes [ Présentation de MICROTECH] Empty
MessageSujet: Re: En quête de proximité avec les cyclistes [ Présentation de MICROTECH]   En quête de proximité avec les cyclistes [ Présentation de MICROTECH] EmptyMer 04 Nov 2015, 10:36

Bonjour SiliconMollet,

J'voudrais bien...mais j'peux point...En quête de proximité avec les cyclistes [ Présentation de MICROTECH] Triste6 c'est le réglement En quête de proximité avec les cyclistes [ Présentation de MICROTECH] Carton2 qui veux que comme nouveau je peux pas mettre de liens, et pis les images ...bon j'essaye :

Ben voilà le message que je vois
Les nouveaux membres ne sont pas autorisés à poster de liens externes ou des emails pendant 7 jours. Veuillez contacter l’administrateur du forum pour plus d’informations.
le film sur le tricycle à vapeur, il est pas de moicelui là magnifique mais un peu typé vapeur à papy


Le choix d'utiliser des ultracaps, c'est pour donner l'inertie d'un "métalosaure" de 30t à 130km/h à un ch'ti moustique.

Je calcule qu'à pleine puissance de 250W avec 12 capas de 3400F en série on parcours de l'ordre de 1500m à 30km/h...prix identique à une batterie, mais ça accepte jusque 1 million de cycles de charge/décharge soit 1.500 000 kilomètres. Les pneus et certains cyclistes seront morts avant.

Y'en aura bien d'autre des images... Pour la partie vapeur je verrais une turbine accélérée à vide comme un volant d'inertie, et que je viendrais freiner avec un turboalternateur. Là terre inconnue et pas encore d'images !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En quête de proximité avec les cyclistes [ Présentation de MICROTECH] Empty
MessageSujet: Re: En quête de proximité avec les cyclistes [ Présentation de MICROTECH]   En quête de proximité avec les cyclistes [ Présentation de MICROTECH] EmptyMer 04 Nov 2015, 11:02

Normalement si , tu peux mettre des photos , il faut faire afficher la photo et non un lien vers la photo.

Pour les liens effectivement il faudra attendre 7 jours , sauf ceux qui renvoient sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

En quête de proximité avec les cyclistes [ Présentation de MICROTECH] Empty
MessageSujet: Re: En quête de proximité avec les cyclistes [ Présentation de MICROTECH]   En quête de proximité avec les cyclistes [ Présentation de MICROTECH] EmptyJeu 05 Nov 2015, 10:09

MICROTECH a écrit:
Bonjour O'leave et Didier33,

Effectivement à me relire, ça fait un peu exalté En quête de proximité avec les cyclistes [ Présentation de MICROTECH] Cool . C'est pas grave. Je présente une idée qui me trotte dans la tête après avoir lu un projet d'assistance à moteur thermique et des limitations juridiques qui l'accompagnent. L'aspect intéressant de l'idée c'est la réalisation d'un générateur portable utilisable aussi bien en roulant qu'au bivouac. Dans un cas rien n'interdit d'utiliser un feu de bois pour chauffer l'eau pressurisée, en roulant je pencherais plutôt en faveur d'un bruleur à gaz ou à alcool.
Pour le reste rien à enlever, juste répondre à vos questions, descendre à la cave, démarrrer mes machines et commencer la bestiole.
Tous ça parce que suis tombé sur le site du Mosquito vélo, avec ce fou de steampunk qui m'a bien pris la tête.
Bon maintenant Sleep

salut,
moi je fais parti de ceux qui ne peuvent plus parcourir 200 km dans la journée (même 100....), à la force des mollets.

En montée de col -avec mon trike- je monte très lentement (4 - 5 km/h): je transpire déjà bien assez comme ça
et je ne me vois pas enfermé* dans un VM, sinon à vouloir finir comme une merguez au barbecue.

Le surpoids du carénage d'un VM me clouerait au sol.
Une électrification est probablement la bonne solution (que j'envisage d'ailleurs pour mon trike) pour palier au surpoids.

*:Cela dit, en hiver, pour le nord de la France, la donne doit être différente?!
Revenir en haut Aller en bas
MICROTECH
*



Messages : 32
Date d'inscription : 30/10/2015

En quête de proximité avec les cyclistes [ Présentation de MICROTECH] Empty
MessageSujet: Re: En quête de proximité avec les cyclistes [ Présentation de MICROTECH]   En quête de proximité avec les cyclistes [ Présentation de MICROTECH] EmptyJeu 05 Nov 2015, 12:06

Olé,

Je suis aussi combustible que vous alors effectivement le VM que je vais imaginer comportera un capot moteur, et fonction du poids, je verrais bien un radiateur pour à la demande chauffer l'habitacle.
Si vous prenez l'option électrique, c'est le choix de la technologie la plus lourde pour l'instant...gros moteur assurant l'inertie thermique et batterie en progrès mais la lithium fer sécurisée c'est juste 110Wh/kg donc
sauf à utiliser les composants de la RC qui eux font des objets volants. Pour faire léger, les moteurs RC ont peu de couple mais une grande vitesse de rotation, ils sont refroidi par le souffle de l'hélice, ou à refroidissement liquide pour les bateaux.
Pour l'instant je cherche un moyen de réaliser la batterie avec un moteur à vapeur et son turboalternateur pour, à poids équivalent, avoir une autonomie en rapport avec le voyage à vélo. Voilà où j'en suis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En quête de proximité avec les cyclistes [ Présentation de MICROTECH] Empty
MessageSujet: Re: En quête de proximité avec les cyclistes [ Présentation de MICROTECH]   En quête de proximité avec les cyclistes [ Présentation de MICROTECH] EmptyJeu 05 Nov 2015, 13:14

MICROTECH a écrit:
fonction du poids, je verrais bien un radiateur pour à la demande chauffer l'habitacle.

Laisse tomber En quête de proximité avec les cyclistes [ Présentation de MICROTECH] 4048

Lalar nous avait raconté être en tee-shirt dans le VM alors que tout le monde est emmitouflé dans d'épaisses doudounes dehors et lorsqu'il est sorti pour un petit besoin naturel , c'est là qu'il a réalisé qu'il ne faisait pas chaud En quête de proximité avec les cyclistes [ Présentation de MICROTECH] 4048
Revenir en haut Aller en bas
Tymon22
***
Tymon22


Messages : 163
Localisation : Terre-France-Bretagne-22-Planguenoual
VPH : QUEST 509
Date d'inscription : 29/12/2013

En quête de proximité avec les cyclistes [ Présentation de MICROTECH] Empty
MessageSujet: Re: En quête de proximité avec les cyclistes [ Présentation de MICROTECH]   En quête de proximité avec les cyclistes [ Présentation de MICROTECH] EmptySam 19 Mar 2016, 22:25

Bonjour Microtech,

Quel est l’attrait du Mosquito?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://cidrerie-delabaie.com
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15443
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

En quête de proximité avec les cyclistes [ Présentation de MICROTECH] Empty
MessageSujet: Re: En quête de proximité avec les cyclistes [ Présentation de MICROTECH]   En quête de proximité avec les cyclistes [ Présentation de MICROTECH] EmptyDim 20 Mar 2016, 14:42

Tu trouveras par là au moins 23 pages à ce sujet...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En quête de proximité avec les cyclistes [ Présentation de MICROTECH] Empty
MessageSujet: Re: En quête de proximité avec les cyclistes [ Présentation de MICROTECH]   En quête de proximité avec les cyclistes [ Présentation de MICROTECH] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
En quête de proximité avec les cyclistes [ Présentation de MICROTECH]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [IbexFree] Présentation d'un VC en quête d'horizon...
» Autour de Lyon avec les cyclistes de l'Opéra
» Solidarité avec Les cyclistes tchèques septemgre 2006
» Pat électrique ou pas [Pat23]
» [Jeanine] Présentation tardive... avec mes excuses !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Les Présentations-
Sauter vers: