Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Jeanine] Présentation tardive... avec mes excuses !

Aller en bas 
+18
el sombrero
pierre1911
StéphaneDeVannes
Loup-cervier
Kapello
ROAD.RUNNER
aime-aile33
Papy volant
Didier33
MIB54
gael30
Jéjon
arafolie
olivier26
Ralevy
Vieuclou
Magnum
gene82
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
gene82
**



Messages : 97
Localisation : midi pyrenees
VPH : Ice Sprint 26 pouces, randonneuse 650
Date d'inscription : 25/11/2010

[Jeanine] Présentation tardive... avec mes excuses ! Empty
MessageSujet: [Jeanine] Présentation tardive... avec mes excuses !   [Jeanine] Présentation tardive... avec mes excuses ! EmptySam 22 Jan 2011, 15:55

N'ayant pas l'habitude des forums, je me suis inscrite ici sans me présenter, et ai un peu « cafouillé » au début....J'aurais dû lire tous les conseils au préalable....

Comme il n'est jamais trop tard pour bien faire, je me présente donc, j'habite le Tarn et Garonne (limite Gers et Haute Garonne) et je fais du tricycle couché depuis 3 mois maintenant ; le tricycle couché m'a évité une grosse déprime, c'est sûr....(problèmes de cervicales avec interdiction de pratiquer le vélo droit).
Et je me REGALE......(après des débuts un peu difficiles côté genoux, problèmes de développements, de réglages...)....Merci à ceux qui m'ont d'ailleurs donné des conseils.

Comme j'effectue tous mes déplacements avec ce tricycle, je suis en train de devenir célèbre dans la campagne environnante....(bon évidemment, ça m'a coûté presque 3 000 €, la célébrité....). Plein d'inconnus m'interpellent dans les commerces, dans les rues.... "Je vous ai vue sur un drôle de vélo ...." et la discussion est engagée.... C'est plutôt agréable....

Les gens de mon village ont proposé que j'organise un apéritif pour pouvoir essayer "cet engin" (ils ne savent pas que je lui ai donné un nom...!) on va voir ça au printemps....).

J'attends avec impatience le printemps pour aller faire un tour dans les Pyrénées, pour voir ce que ça donne de monter un col . Je suis certaine que la descente va être nettement plus agréable qu'en vélo de course (mal au cou, mal aux mains.....obligation de s'arrêter), mais pour ce qui est de la montée, je suis encore un peu perplexe.....

Je me suis aussi inscrite au week end de la Pentecôte chez les Girondins....

Voilà – c'est la première fois que je m'inscris sur un forum et je trouve celui-ci vraiment intéressant, plein d'informations données par des gens qui ont visiblement le goût du partage....il y a pas mal d'humour en plus, ce qui ne gâte rien.....
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14179
Âge : 72
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

[Jeanine] Présentation tardive... avec mes excuses ! Empty
MessageSujet: Re: [Jeanine] Présentation tardive... avec mes excuses !   [Jeanine] Présentation tardive... avec mes excuses ! EmptySam 22 Jan 2011, 16:29

Bienvenue dans le monde merveilleux du tricycle couché.
Finalement, on a tous un peu la même expérience.
Pour les montées, il suffit de prendre son temps.
Moi je me dis que j'accumule de l'énergie pour la prochaine descente un peu comme on remonte une pendule à contre poids.
[Jeanine] Présentation tardive... avec mes excuses ! 782111
Revenir en haut Aller en bas
Vieuclou
Pilier du forum
Vieuclou


Messages : 738
Âge : 88
Localisation : Crépy en Valois-Oise
VPH : Papymobile électrifié DeclicEco- Rans Rocket - Brompton
Date d'inscription : 13/08/2006

[Jeanine] Présentation tardive... avec mes excuses ! Empty
MessageSujet: Re: [Jeanine] Présentation tardive... avec mes excuses !   [Jeanine] Présentation tardive... avec mes excuses ! EmptySam 22 Jan 2011, 17:09

Encore une de chipée........
On est en pleine épidémie...........
Et il n'y a ni antidote ni vaccin.........
Bienvenue dans notre monde du tri, on va pouvoir commencer à constituer quelques escadrilles de trois roues dans tous les rassemblements à venir.
Revenir en haut Aller en bas
Ralevy
modo
Ralevy


Messages : 4209
Âge : 68
Localisation : Montayral (Lot et Garonne)
VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX
Date d'inscription : 28/05/2007

[Jeanine] Présentation tardive... avec mes excuses ! Empty
MessageSujet: Re: [Jeanine] Présentation tardive... avec mes excuses !   [Jeanine] Présentation tardive... avec mes excuses ! EmptySam 22 Jan 2011, 19:12

Bienvenue sur le forum, Jeannine.

Pour ta démonstration de trike dans ton coin, si tu nous invites on pourra être trois trikes. Voilà qui pourrait faire sensation !

Philippe

__________________________________
Philippe LASNIER
Aventures sur 3 roues
Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres...

[Jeanine] Présentation tardive... avec mes excuses ! 000Carte_AS3R
Revenir en haut Aller en bas
http://www.as3r.fr/
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6632
Âge : 68
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

[Jeanine] Présentation tardive... avec mes excuses ! Empty
MessageSujet: Re: [Jeanine] Présentation tardive... avec mes excuses !   [Jeanine] Présentation tardive... avec mes excuses ! EmptySam 22 Jan 2011, 19:26

Bienvenue !
Les cotes en trike, c'est une autre approche... Il ne faut pas essayer de monter aussi vite qu'avec un vélo, car on s'y épuise. Par contre, en montant tranquillement, on pase absolument partout, même chargé.
Je dirais même que chargé, le trike est beaucoup plus efficace qu'une randonneuse chargée de la même manière.. et en tout cas bien plus confortable !

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
arafolie
Accro du forum
arafolie


Messages : 3307
Âge : 60
Localisation : Lyon
VPH : metaphrastic 2x559
Date d'inscription : 03/05/2006

[Jeanine] Présentation tardive... avec mes excuses ! Empty
MessageSujet: Re: [Jeanine] Présentation tardive... avec mes excuses !   [Jeanine] Présentation tardive... avec mes excuses ! EmptySam 22 Jan 2011, 20:52

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/2007/01/mon-premier-trike-fa
gene82
**



Messages : 97
Localisation : midi pyrenees
VPH : Ice Sprint 26 pouces, randonneuse 650
Date d'inscription : 25/11/2010

[Jeanine] Présentation tardive... avec mes excuses ! Empty
MessageSujet: Re: [Jeanine] Présentation tardive... avec mes excuses !   [Jeanine] Présentation tardive... avec mes excuses ! EmptySam 22 Jan 2011, 21:47

Ralevy a écrit:
Bienvenue sur le forum, Jeannine.

Pour ta démonstration de trike dans ton coin, si tu nous invites on pourra être trois trikes. Voilà qui pourrait faire sensation !

Philippe

Ca sera avec plaisir, d'autant que mes proches voisins ont des jambes nettement plus longues que les miennes, ton tricycle sera parfait !

Je proposerai des essais mais je ne me risquerai pas à faire de démonstration de la grande descente et de ses virages à fond la caisse (on évite de se ridiculiser quand on peut..!!).
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

[Jeanine] Présentation tardive... avec mes excuses ! Empty
MessageSujet: Re: [Jeanine] Présentation tardive... avec mes excuses !   [Jeanine] Présentation tardive... avec mes excuses ! EmptyDim 23 Jan 2011, 09:23

Bonjour !
Revenir en haut Aller en bas
gael30
**
gael30


Messages : 76
Localisation : Mons (Gard)
VPH : trike performer JC70
Date d'inscription : 05/06/2009

[Jeanine] Présentation tardive... avec mes excuses ! Empty
MessageSujet: Re: [Jeanine] Présentation tardive... avec mes excuses !   [Jeanine] Présentation tardive... avec mes excuses ! EmptyDim 23 Jan 2011, 10:01

ET bienvenue!
Et c'est quoi son petit nom à ton vélo?
Gaël
Revenir en haut Aller en bas
MIB54
Accro du forum
MIB54


Messages : 1068
Âge : 76
Localisation : Nancy (environs)
VPH : Catrike 700 HP Speedmachine Elliptigo
Date d'inscription : 06/01/2007

[Jeanine] Présentation tardive... avec mes excuses ! Empty
MessageSujet: Re: [Jeanine] Présentation tardive... avec mes excuses !   [Jeanine] Présentation tardive... avec mes excuses ! EmptyDim 23 Jan 2011, 14:02

Bienvenue,

Je confirme. Monter un col en trike est un vrai plaisir à condition, bien sur d'avoir les bons braquets. Le trike est idéal pour voyager.

Il a quand même quelques défauts. Il est bas et les parapets en montagne nous cachent certaines vues. Les hotels et les gites qui n'ont pas toujours un garage pour le trike.
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15426
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

[Jeanine] Présentation tardive... avec mes excuses ! Empty
MessageSujet: Re: [Jeanine] Présentation tardive... avec mes excuses !   [Jeanine] Présentation tardive... avec mes excuses ! EmptyDim 23 Jan 2011, 14:27

[Jeanine] Présentation tardive... avec mes excuses ! Bienvenn en Gironde , Jeanine...
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9926
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

[Jeanine] Présentation tardive... avec mes excuses ! Empty
MessageSujet: Re: [Jeanine] Présentation tardive... avec mes excuses !   [Jeanine] Présentation tardive... avec mes excuses ! EmptyDim 23 Jan 2011, 15:01

Bonjour Jeanine
concernant le tri et les cols
voir rubrique tricycles
"cols basques" ...."Ariège" entre autre
certains tri grimpent et descendent très bien ...
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
aime-aile33
Accro du forum
aime-aile33


Messages : 1214
Âge : 65
Localisation : Belin-Beliet 33
VPH : Catrike Expédition (Ma Coccinelle), Mango sport (Ma Caravelle), (Ex : Seiran SL (Ma Gazelle))
Date d'inscription : 01/04/2009

[Jeanine] Présentation tardive... avec mes excuses ! Empty
MessageSujet: Re: [Jeanine] Présentation tardive... avec mes excuses !   [Jeanine] Présentation tardive... avec mes excuses ! EmptyDim 23 Jan 2011, 18:51

Bienvenue ! et à bientôt donc en Gironde [Jeanine] Présentation tardive... avec mes excuses ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velomobile-france.com/
gene82
**



Messages : 97
Localisation : midi pyrenees
VPH : Ice Sprint 26 pouces, randonneuse 650
Date d'inscription : 25/11/2010

[Jeanine] Présentation tardive... avec mes excuses ! Empty
MessageSujet: Re: [Jeanine] Présentation tardive... avec mes excuses !   [Jeanine] Présentation tardive... avec mes excuses ! EmptyDim 23 Jan 2011, 19:57

gael30 a écrit:
ET bienvenue!
Et c'est quoi son petit nom à ton vélo?
Gaël
Au risque de faire sourire, c'est vrai, j'ai donné un nom à mon tricycle.... ma randonneuse en avait un également.....
Il s'appelle Arthur..... Ca m'est venu comme ça, spontanément.... Rien à voir avec le roi du même nom, encore que, sait-on jamais.... avec l'imaginaire ....

En tous cas, si j'envisage de partir à la conquête de nouveaux horizons, ce seront des conquêtes bien pacifiques.....A priori, pas de quête du Graal en vue non plus....!!
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15426
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

[Jeanine] Présentation tardive... avec mes excuses ! Empty
MessageSujet: Re: [Jeanine] Présentation tardive... avec mes excuses !   [Jeanine] Présentation tardive... avec mes excuses ! EmptyDim 23 Jan 2011, 20:59

Dans le même genre, quand tu viendras nous voir en Gironde , tu feras connaissance avec Fébus (3 roues) ou Pégase (2 roues), et aussi Pénélope (3 roues), bien sûr...
Pégase est sur mon avatar.
Revenir en haut Aller en bas
ROAD.RUNNER
Posteur d'argent
ROAD.RUNNER


Messages : 373
Âge : 69
Localisation : 44 St Nazaire
VPH : Plus rien... si, un VD en attendant mieux
Date d'inscription : 06/05/2009

[Jeanine] Présentation tardive... avec mes excuses ! Empty
MessageSujet: Re: [Jeanine] Présentation tardive... avec mes excuses !   [Jeanine] Présentation tardive... avec mes excuses ! EmptyDim 23 Jan 2011, 22:12

Mais que font les services de santé! Encore une personne contaminée par la TRICYCLITE! Mais jusqu'ou ira le virus!

Bon... encore un trike, et ça c'est génial.

Soit la bienvenue.

Francis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Jeanine] Présentation tardive... avec mes excuses ! Empty
MessageSujet: Re: [Jeanine] Présentation tardive... avec mes excuses !   [Jeanine] Présentation tardive... avec mes excuses ! EmptyLun 24 Jan 2011, 19:05

D'une part elle débute, d'autre part c'est une femmme ...
Alors on va être indulgent avec Jeanine ...
Un ICE B1, comme indiqué ds ton profil, c'est un vélo, ça a 2 roues
Un trike ça en a 3, et chez Ice, il y avait les Q, les T, et maintenant les sprints, les adventures et les vortex
Heu je suis trop "technique" ?

Alors déjà, pour faire baisser le suspense : 2 ou 3 roues ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

[Jeanine] Présentation tardive... avec mes excuses ! Empty
MessageSujet: Re: [Jeanine] Présentation tardive... avec mes excuses !   [Jeanine] Présentation tardive... avec mes excuses ! EmptyLun 24 Jan 2011, 19:40

jeanine a écrit:
Je fais du tricycle couché depuis 3 mois maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9926
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

[Jeanine] Présentation tardive... avec mes excuses ! Empty
MessageSujet: Re: [Jeanine] Présentation tardive... avec mes excuses !   [Jeanine] Présentation tardive... avec mes excuses ! EmptyLun 24 Jan 2011, 19:52

JP..3000 euros
alors ? deux ou trois roues ?
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Kapello
Accro du forum
Kapello


Messages : 1826
Âge : 49
Localisation : 33350 Pujols
VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest
Date d'inscription : 12/12/2007

[Jeanine] Présentation tardive... avec mes excuses ! Empty
MessageSujet: Re: [Jeanine] Présentation tardive... avec mes excuses !   [Jeanine] Présentation tardive... avec mes excuses ! EmptyLun 24 Jan 2011, 20:11

bienvenue...
Et puis on aura le plaisir de t'offrir plein de jolies côtes au rassemblement girondin, et aucun parapet pour gâcher la vue. De plus, le tricycliste qui a bu ne tombe pas, à la différence du simple vélo couché a deux roues...
Revenir en haut Aller en bas
Ralevy
modo
Ralevy


Messages : 4209
Âge : 68
Localisation : Montayral (Lot et Garonne)
VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX
Date d'inscription : 28/05/2007

[Jeanine] Présentation tardive... avec mes excuses ! Empty
MessageSujet: Re: [Jeanine] Présentation tardive... avec mes excuses !   [Jeanine] Présentation tardive... avec mes excuses ! EmptyLun 24 Jan 2011, 20:15

Jeanine roule en tricycle ICE Sprint 1-26. Il y a une petite erreur dans son profil.

Jeanine, si tu veux bien corriger...

Philippe

__________________________________
Philippe LASNIER
Aventures sur 3 roues
Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres...

[Jeanine] Présentation tardive... avec mes excuses ! 000Carte_AS3R
Revenir en haut Aller en bas
http://www.as3r.fr/
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15426
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

[Jeanine] Présentation tardive... avec mes excuses ! Empty
MessageSujet: Re: [Jeanine] Présentation tardive... avec mes excuses !   [Jeanine] Présentation tardive... avec mes excuses ! EmptyLun 24 Jan 2011, 21:49

jpl75 a écrit:
D'une part elle débute, d'autre part c'est une femmme ...
Alors on va être indulgent avec Jeanine ...
Un ICE B1, comme indiqué ds ton profil, c'est un vélo, ça a 2 roues
Un trike ça en a 3, et chez Ice, il y avait les Q, les T, et maintenant les sprints, les adventures et les vortex
Heu je suis trop "technique" ?

Alors déjà, pour faire baisser le suspense : 2 ou 3 roues ? Laughing

JPL, tes propos, bien que techniquement pertinents, me semblent cependant empreints d'une certaine condescendance masculine bien facilement taquine... Suspect
J'ose espérer que ce n'est là qu'une apparence fortuite, sinon gare à toi si Chabizar passe par là: je l'imaginerais facilement te resserrant vertement les boulons pour tout châtiment de ta désinvolture envers la gent féminine. [Jeanine] Présentation tardive... avec mes excuses ! Dem59lu7


Jeanine, défends toi, [Jeanine] Présentation tardive... avec mes excuses ! Na ne te laisse pas impressionner!

PS: Vous avez remarqué, n'est ce pas, que je suis pour la paix des ménages [Jeanine] Présentation tardive... avec mes excuses ! 4048
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15426
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

[Jeanine] Présentation tardive... avec mes excuses ! Empty
MessageSujet: Re: [Jeanine] Présentation tardive... avec mes excuses !   [Jeanine] Présentation tardive... avec mes excuses ! EmptyLun 24 Jan 2011, 22:03

Citation :
De plus, le tricycliste qui a bu ne tombe pas, à la différence du simple vélo couché a deux roues...
Je plussoie grandement! C'est même là sa grande supériorité sur le pauvre hère privé de troisième roue!
Vous allez voir que ça va être une qualité qui se révèlera bien souvent précieuse lors du VélorizAquitaine! [Jeanine] Présentation tardive... avec mes excuses ! 4048
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Jeanine] Présentation tardive... avec mes excuses ! Empty
MessageSujet: Re: [Jeanine] Présentation tardive... avec mes excuses !   [Jeanine] Présentation tardive... avec mes excuses ! EmptyLun 24 Jan 2011, 22:13

Jéjon a écrit:
jeanine a écrit:
Je fais du tricycle couché depuis 3 mois maintenant.
Ah, si ça suffisait pour être sûr qu'il n'y a aucune confuse comme on dit en Belgique ! (ma Douce, qui heureusement ne lit pas le forum, ne fait tjrs pas la différence entre tricycle et vélo... faut dire que quand je lui parle vélo, y a comme un blocage)

Bon, c'était le bizutage de bienvenue, histoire d'impressionner, de montrer la haute tenue technique du forum Laughing

Il a plus surement montré la grande solidarité du sud ouest [Jeanine] Présentation tardive... avec mes excuses ! Cool Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Loup-cervier
Posteur d'argent
Loup-cervier


Messages : 435
Âge : 66
Localisation : La Gégette, sur la Vélofrancette
VPH : Rans V3
Date d'inscription : 08/12/2006

[Jeanine] Présentation tardive... avec mes excuses ! Empty
MessageSujet: Re: [Jeanine] Présentation tardive... avec mes excuses !   [Jeanine] Présentation tardive... avec mes excuses ! EmptyLun 24 Jan 2011, 22:20

Didier33 a écrit:
Pet-Gaz est sur mon avatar.
Oulhâââ !!! ça promet pour le mois de juin !...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Jeanine] Présentation tardive... avec mes excuses ! Empty
MessageSujet: Re: [Jeanine] Présentation tardive... avec mes excuses !   [Jeanine] Présentation tardive... avec mes excuses ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Jeanine] Présentation tardive... avec mes excuses !
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Eraznahel - Présentation tardive
» Présentation légèrement tardive ! [Ertul]
» Oryanne, présentation tardive, très !
» Pat électrique ou pas [Pat23]
» En quête de proximité avec les cyclistes [ Présentation de MICROTECH]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Les Présentations-
Sauter vers: