Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [IbexFree] Présentation d'un VC en quête d'horizon...

Aller en bas 
+6
breizh44
Magnum
rouelibre44
Squaii
Zenedavtri
Ibexfree
10 participants
AuteurMessage
Ibexfree
Nouveau / nouvelle
Ibexfree


Messages : 4
Âge : 36
Localisation : St Nazaire
VPH : Azub Ibex
Date d'inscription : 10/06/2013

[IbexFree] Présentation d'un VC en quête d'horizon... Empty
MessageSujet: [IbexFree] Présentation d'un VC en quête d'horizon...   [IbexFree] Présentation d'un VC en quête d'horizon... EmptyJeu 10 Oct 2013, 10:47

Bien le bonjour à toute et à tous =)
Petite présentation comme il se doit : Je me nomme François, j'ai 25 années déjà... et j'habite sur Saint Nazaire !

"Petit nouveau" dans le monde du vélo couché... Cela fait maintenant 6 mois que j'ai goûté à ce plaisir, et je crois que je suis accro ^^
Déjà 10 000kms sont passés sous mes roues et j'en redemande sans cesse, sillonnant ma région avec les yeux grand ouverts sur les paysages.

Je roule sur un Azub Ibex, il est taillé pour affronter les routes les plus escarpées du continent, et je compte bien lui en faire voir de toutes les couleurs.
Actuellement en préparation, je m' apprête d'ici quelques mois à quitter cette société qu'est la notre pour découvrir de nouvelles et lointaines cultures...

En espérant vous croiser par là sur un événement avant mon départ, je vous souhaite bonne route a tous Very Happy 
Sportivement,
François


Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7469
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

[IbexFree] Présentation d'un VC en quête d'horizon... Empty
MessageSujet: Re: [IbexFree] Présentation d'un VC en quête d'horizon...   [IbexFree] Présentation d'un VC en quête d'horizon... EmptyJeu 10 Oct 2013, 11:27

Bienvenue à toi François.[IbexFree] Présentation d'un VC en quête d'horizon... Cool

10000km en 6 mois, ouah tu roules encore plus que moi. [IbexFree] Présentation d'un VC en quête d'horizon... Triste6
Revenir en haut Aller en bas
Squaii
*



Messages : 29
Âge : 35
Localisation : Juprelle
Date d'inscription : 04/10/2013

[IbexFree] Présentation d'un VC en quête d'horizon... Empty
MessageSujet: Re: [IbexFree] Présentation d'un VC en quête d'horizon...   [IbexFree] Présentation d'un VC en quête d'horizon... EmptyJeu 10 Oct 2013, 13:11

Bienvenue François Wink 

Même réflexion, 10.000km en 6 mois... waou Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
rouelibre44
Posteur d'or
rouelibre44


Messages : 602
Âge : 66
Localisation : Nord Loire Atlantique
VPH : StepTrike V-Lautier AE HP Gekko FX Scorpion FS AE
Date d'inscription : 28/01/2013

[IbexFree] Présentation d'un VC en quête d'horizon... Empty
MessageSujet: Re: [IbexFree] Présentation d'un VC en quête d'horizon...   [IbexFree] Présentation d'un VC en quête d'horizon... EmptyJeu 10 Oct 2013, 13:23

Bienvenue François, voisin de L.A.

Quelle énergie, pour un "petit nouveau" comme tu te décris, tu m'as rattrapé et doublé, faut dire que j'ai souvent du poids derrière et je roule en tricycle pour des raisons pratiques et de confort. Tout de même, 10000 km en 6 mois bravo !

Quitter une société pour découvrir d'autres lointaines cultures, c'est une excellente manière de voyager, et qui peut demander beaucoup de temps.

Bonne préparation, et d'ici ton départ, croisement possible sur les routes, qui sait !
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

[IbexFree] Présentation d'un VC en quête d'horizon... Empty
MessageSujet: Re: [IbexFree] Présentation d'un VC en quête d'horizon...   [IbexFree] Présentation d'un VC en quête d'horizon... EmptyJeu 10 Oct 2013, 15:17

Bonjour Ibexfree et bienvenue parmi nous! [IbexFree] Présentation d'un VC en quête d'horizon... 782111 

Egalement impressionné par ton kilométrage... [IbexFree] Présentation d'un VC en quête d'horizon... Coupel 
Revenir en haut Aller en bas
breizh44
Posteur de bronze
breizh44


Messages : 281
Âge : 71
Localisation : Guérande
VPH : catrike 700 , performer high racer
Date d'inscription : 19/01/2010

[IbexFree] Présentation d'un VC en quête d'horizon... Empty
MessageSujet: Re: [IbexFree] Présentation d'un VC en quête d'horizon...   [IbexFree] Présentation d'un VC en quête d'horizon... EmptyJeu 10 Oct 2013, 19:25

Bonjour
environ 400 km par semaine pour un début chapeau .
Revenir en haut Aller en bas
cyclophil
Accro du forum
cyclophil


Messages : 1696
Âge : 56
Localisation : Thorigné, dans la banlieue de Rennes
VPH : Revendeur Azub, Circe, Hase, HP Velotechnik, ICE, Pelso, Toxy, Kickbike,...
Date d'inscription : 10/06/2009

[IbexFree] Présentation d'un VC en quête d'horizon... Empty
MessageSujet: Re: [IbexFree] Présentation d'un VC en quête d'horizon...   [IbexFree] Présentation d'un VC en quête d'horizon... EmptyJeu 10 Oct 2013, 21:17

Salut François, bienvenue sur le forum !

Te sachant de St Nazaire, les lecteurs qui ne te connaissent pas encore pourraient croire que tu as fait tes 10.000 km seulement sur de mornes plaines, mais tu as oublié de préciser que tu as consacré tes 3 semaines de "vacances", à avaler 3000 km aller-retour jusqu'aux Alpes, avec 9 cols, dont le Galibier, le Télégraphe, l'Alpe d'Huez avec tout ton barda de cyclo-camping !

Remarque, ton vélo a un nom de montagnard (et du coup ton pseudo aussi !), ça aide Wink

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velofasto.fr
rouelibre44
Posteur d'or
rouelibre44


Messages : 602
Âge : 66
Localisation : Nord Loire Atlantique
VPH : StepTrike V-Lautier AE HP Gekko FX Scorpion FS AE
Date d'inscription : 28/01/2013

[IbexFree] Présentation d'un VC en quête d'horizon... Empty
MessageSujet: Re: [IbexFree] Présentation d'un VC en quête d'horizon...   [IbexFree] Présentation d'un VC en quête d'horizon... EmptyJeu 10 Oct 2013, 22:35

cyclophil a écrit:
Te sachant de St Nazaire, les lecteurs qui ne te connaissent pas encore pourraient croire que tu as fait tes 10.000 km seulement sur de mornes plaines
Merci pour les mornes pleines de Loire Atlantique que l'on a plaisir à parcourir tout de même.https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_sad.gif
Revenir en haut Aller en bas
le cam jean-pierre
Accro du forum
le cam jean-pierre


Messages : 1302
Âge : 62
Localisation : Guéhenno 56420 .
VPH : Catrike Speed et Méta 2 X 700
Date d'inscription : 07/01/2006

[IbexFree] Présentation d'un VC en quête d'horizon... Empty
MessageSujet: Re: [IbexFree] Présentation d'un VC en quête d'horizon...   [IbexFree] Présentation d'un VC en quête d'horizon... EmptyJeu 10 Oct 2013, 23:18

Bonjour ibexfree tu ne serais pas le gars qu on a vu a Malestroit et qui avait passé la nuit avec Viviane ( je me comprends ) , puis a la semaine fédérale ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vacancesmorbihan.canalblog.com/
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

[IbexFree] Présentation d'un VC en quête d'horizon... Empty
MessageSujet: Re: [IbexFree] Présentation d'un VC en quête d'horizon...   [IbexFree] Présentation d'un VC en quête d'horizon... EmptyVen 11 Oct 2013, 04:06

OUaouu 10.000 km en 6 mois Shocked 
c'est encore plus que moi ces derniers mois avec mes 6000 depuis le mois d'avril.
Revenir en haut Aller en bas
cricri
Posteur d'or
cricri


Messages : 542
Localisation : Couëron 44 Bretagne sud
VPH : Toxy CR , challenge Mistral sl, TD maison "Le p'tit beurre"
Date d'inscription : 18/10/2011

[IbexFree] Présentation d'un VC en quête d'horizon... Empty
MessageSujet: Re: [IbexFree] Présentation d'un VC en quête d'horizon...   [IbexFree] Présentation d'un VC en quête d'horizon... EmptyVen 11 Oct 2013, 15:39

Bienvenue François même si cela un moment que tu roule couché.
Je dirais plutôt "grand nouveau" , l'adjectif petit serait plus pour moi. Je vois que depuis le p'tit coup de main donné à Philippe lors de la fête du vélo à Mauves, tu n'as pas arrêté de rouler.
Alors je te souhaite une  bonne préparation de voyage et au plaisir de se croiser avant ton départ.
Cricri[/b]
Revenir en haut Aller en bas
cyclophil
Accro du forum
cyclophil


Messages : 1696
Âge : 56
Localisation : Thorigné, dans la banlieue de Rennes
VPH : Revendeur Azub, Circe, Hase, HP Velotechnik, ICE, Pelso, Toxy, Kickbike,...
Date d'inscription : 10/06/2009

[IbexFree] Présentation d'un VC en quête d'horizon... Empty
MessageSujet: Re: [IbexFree] Présentation d'un VC en quête d'horizon...   [IbexFree] Présentation d'un VC en quête d'horizon... EmptyJeu 31 Oct 2013, 11:53

[IbexFree] Présentation d'un VC en quête d'horizon... BX5nh52CQAApSQg

[IbexFree] Présentation d'un VC en quête d'horizon... BX5rfNUCYAAnJ2c


François s'apprête à faire Saint-Nazaire -> Paris ce week-end.
Avec une halte en Sologne ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velofasto.fr
Contenu sponsorisé





[IbexFree] Présentation d'un VC en quête d'horizon... Empty
MessageSujet: Re: [IbexFree] Présentation d'un VC en quête d'horizon...   [IbexFree] Présentation d'un VC en quête d'horizon... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[IbexFree] Présentation d'un VC en quête d'horizon...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» En quête de proximité avec les cyclistes [ Présentation de MICROTECH]
» Presentation; projet et queston ! :) [Présentation de yokoo5]
» en quête de données sur la regeneration en VAE
» Baldred, en quête d'infos éclairées
» Présentation Mi²

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Les Présentations-
Sauter vers: