Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Une AE sur un trike pour du vélotaf en montagne

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
rahan
*
rahan


Messages : 43
Âge : 46
Localisation : 66 Vallespir
VPH : Performer Carbontrike, avec ou sans AE
Date d'inscription : 14/03/2010

Une AE sur un trike pour du vélotaf en montagne Empty
MessageSujet: Une AE sur un trike pour du vélotaf en montagne   Une AE sur un trike pour du vélotaf en montagne EmptyDim 08 Nov 2015, 17:11

Après quelques mois passés à m'habituer au trike, je l'ai équipé d'une assistance électrique pour le vélotaf depuis juillet.
L'ae m'est indispensable pour le vélotaf, avec 30km A/R, un travail physique, et surtout avec une différence d'altitude de 300m entre le travail et la maison. J'ai pas calculé le D+.
Pour l'ae j'ai pas cherché bien loin, j'ai récupéré celle qui a équipé mes deux VTT successifs et que j'ai depuis 2011.  Le VTTae me sert donc de point de comparaison.

Le moteur est un bafang BMP code12 36V 350W. Il est typé couple et il a un Vmax de 32km/h en 26pouce. Impeccable pour mon utilisation. La batterie est une LIFEPO4 36V 10Ah, constituée de 12 éléments headway et fait 39V. Le contrôleur KU63 et le restant des accessoires sont restés sur le VTT pour le laisser disponible. Le nouveau contrôleur est un S09P avec l'afficheur S-LCD3. Et pour surveiller la consommation j'utilise un CA V2,3.

Des photos du montage qui n'est que provisoire car je test. Et des modifications il va y en avoir.
Une AE sur un trike pour du vélotaf en montagne <a href=Une AE sur un trike pour du vélotaf en montagne Dscf1810" />

Une AE sur un trike pour du vélotaf en montagne <a href=Une AE sur un trike pour du vélotaf en montagne Dscf1811" />

Mes attentes sont largement dépassées, je peux enfin faire du vélotaf plusieurs jours de suite alors qu'en VTT c'était une fois par semaine, le temps de s'en remettre.
La commande est faite par le PAS et la sélection du niveau d'assistance (5 au choix). Le niveau d'assistance modifie la puissance et pas la vitesse. Je me contente du niveau 4 sur 5 qui donne 400W (39V*10A). Le 1 donne 100W, le 2 200W, le 3 300W et le 5 800w.

La consommation se situe aux environs de 7Wh/km au lieu de 9 avec le VTT. Le VTT tournait avec 600W et deux pneus à crampons gonflés au mini.

Le gros inconvénient, c'est le poids supplémentaire. Prés de 10kg entre le BMP et la batterie qui font chacun plus de 4.5kg.

Au programme, la batterie est en cours de remplacement, 400W étant suffisant le contrôleur et son afficheur inutile va être remplacé.


Dernière édition par rahan le Lun 09 Nov 2015, 21:13, édité 2 fois (Raison : modif de la taille des images)
Revenir en haut Aller en bas
Alain78
Posteur de bronze
Alain78


Messages : 309
Âge : 76
Localisation : Yvelines et Aude
VPH : Azub Tricon, HPV Scorpion Fs
Date d'inscription : 27/12/2014

Une AE sur un trike pour du vélotaf en montagne Empty
MessageSujet: Re: Une AE sur un trike pour du vélotaf en montagne   Une AE sur un trike pour du vélotaf en montagne EmptyDim 08 Nov 2015, 18:51

Joli montage, bravo. Qu'est-ce que tu as comme plage de développements ? C'est surtout le développement mini qui m'intéresse...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une AE sur un trike pour du vélotaf en montagne Empty
MessageSujet: Re: Une AE sur un trike pour du vélotaf en montagne   Une AE sur un trike pour du vélotaf en montagne EmptyDim 08 Nov 2015, 19:17

Au moins 300 m de D+,c'est sûr qu'après faudrait pas me demander grand chose ...

Le format des photos ne me permet pas de comprendre comment la batterie est installée ?
Revenir en haut Aller en bas
rahan
*
rahan


Messages : 43
Âge : 46
Localisation : 66 Vallespir
VPH : Performer Carbontrike, avec ou sans AE
Date d'inscription : 14/03/2010

Une AE sur un trike pour du vélotaf en montagne Empty
MessageSujet: Re: Une AE sur un trike pour du vélotaf en montagne   Une AE sur un trike pour du vélotaf en montagne EmptyDim 08 Nov 2015, 19:32

En plateau j'ai 30-39-50 et pignon 6V 14 à 28. Avec l'ae je reste sur les 2 grands plateaux et j'utilise tous les pignons.

La batterie est juste posée, le cadre protégé par des bouts de chambre a air, et tenue par du velcro. Cela tient bien mais c'est du provisoire.
Les cuisses touchent juste.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une AE sur un trike pour du vélotaf en montagne Empty
MessageSujet: Re: Une AE sur un trike pour du vélotaf en montagne   Une AE sur un trike pour du vélotaf en montagne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une AE sur un trike pour du vélotaf en montagne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau trike assisté pour mon vélotaf en montagne (et plus)
» Trike KMX pour le vélotaf ?
» Développements pour trike en montagne
» Trike pour vélotafer en montagne
» choix d'un trike pour débuter.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos :: Assistance électrique-
Sauter vers: