Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Dérailleur arrière Quest : problème pour passer sur le pignon de 11 dents

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
zapols
Accro du forum
zapols


Messages : 2598
Âge : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2010

Dérailleur arrière Quest : problème pour passer sur le pignon de 11 dents Empty
MessageSujet: Dérailleur arrière Quest : problème pour passer sur le pignon de 11 dents   Dérailleur arrière Quest : problème pour passer sur le pignon de 11 dents EmptyDim 15 Nov 2015, 18:21

Bonjour,

Je ne pense pas être le premier à rapporter ce genre de difficultés : la difficulté à passer le pignon de 11 dents sur le Quest, ou du moins le fait que celui-ci saute.
Sur mon Quest, le passage se faisait parfaitement au début puis cela s'est dégradé petit à petit. C'est assez peu inaccessible, j'ai donc attendu que cela soit complètement impossible pour m'en préoccuper réellement...  Embarassed

Plutôt que de faire des bêtises, j'ai consulté Velomobiel.nl pour avoir leur diagnostic. Ils m'ont orienté vers trois problèmes possibles :
- non alignement de la pate de dérailleur : peu probable, car le vélomobile n'a pas eu de choc et cette partie est protégée par la carrosserie.
- usure du câble ou mauvais réglage : toutes les autres vitesses passaient parfaitement, peu probable également
- le dérailleur touche le monobras quand je pignon de 11 est engagé, le dérailleur ne peut rejoindre l'alignement correct avec le pignon de 11 dents => c'était cela le problème.

Il suffit d'engager le pignon de 11 dents et de visser la vis de réglage de l'angle du dérailleur par rapport au monobras (voir photo) jusqu'à avoir un jeu de 1mm entre le dérailleur et le monobras. Pour descendre le monobras et accéder à la vis, il suffit de sortir l'amortisseur par le haut via l'écrou papillon.
Dérailleur arrière Quest : problème pour passer sur le pignon de 11 dents Derail11

Cela marche parfaitement maintenant. Dérailleur arrière Quest : problème pour passer sur le pignon de 11 dents 782111
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Dérailleur arrière Quest : problème pour passer sur le pignon de 11 dents Empty
MessageSujet: Re: Dérailleur arrière Quest : problème pour passer sur le pignon de 11 dents   Dérailleur arrière Quest : problème pour passer sur le pignon de 11 dents EmptyDim 15 Nov 2015, 19:05

Le dérailleur ... mais c'est très simple !

Est-ce normal que tout soit si propre ?
Revenir en haut Aller en bas
pégaze
Accro du forum
pégaze


Messages : 1050
Âge : 57
Localisation : indre et loire
VPH : vélo droit et vélomobile
Date d'inscription : 22/09/2011

Dérailleur arrière Quest : problème pour passer sur le pignon de 11 dents Empty
MessageSujet: Re: Dérailleur arrière Quest : problème pour passer sur le pignon de 11 dents   Dérailleur arrière Quest : problème pour passer sur le pignon de 11 dents EmptyDim 15 Nov 2015, 19:12

Oui c'est vrais ça, c'est énervant, c'est tous nickel tous propre là dedans , de quoi a t'on l'air avec nos chaîne toute noirci. Dérailleur arrière Quest : problème pour passer sur le pignon de 11 dents 4048
Revenir en haut Aller en bas
zapols
Accro du forum
zapols


Messages : 2598
Âge : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2010

Dérailleur arrière Quest : problème pour passer sur le pignon de 11 dents Empty
MessageSujet: Re: Dérailleur arrière Quest : problème pour passer sur le pignon de 11 dents   Dérailleur arrière Quest : problème pour passer sur le pignon de 11 dents EmptyDim 15 Nov 2015, 19:55

J'ai réutilisé la photo envoyée par Velomobiel ! Il doit être neuf celui qui a servi de modèle!
Mon Quest est blanc et le monobras est en aluminium.
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4255
Date d'inscription : 18/07/2011

Dérailleur arrière Quest : problème pour passer sur le pignon de 11 dents Empty
MessageSujet: Milan   Dérailleur arrière Quest : problème pour passer sur le pignon de 11 dents EmptyMer 07 Déc 2022, 19:09

Bonsoir,
ça arrive aussi sur le Milan à la suite de l'usure des articulations du dérailleur.
Mais j'ai cru à une usure de la chaîne et de la cassette qui ont respectivement 40000 et 80000 kms.
j'ai donc changé la cassette puis la chaîne et comme le mal persistait j'en suis venu à douter de l'alignement de la chaîne en regard du petit pignon...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dérailleur arrière Quest : problème pour passer sur le pignon de 11 dents Empty
MessageSujet: Re: Dérailleur arrière Quest : problème pour passer sur le pignon de 11 dents   Dérailleur arrière Quest : problème pour passer sur le pignon de 11 dents Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dérailleur arrière Quest : problème pour passer sur le pignon de 11 dents
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [HPV Scorpion] le galet du dérailleur touche le pignon de 32 dents
» Problème de dérailleur arrière automatique...
» longueur de câble pour dérailleur arrière
» Montage dérailleur arrière SRAM X9 pour un débutant
» pignon dérailleur AR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: