Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Pederrodek (Quattrovelo#9) & Skoul ar pevarzek (Milan SL MK1 #14)

Aller en bas 
+66
Laurent69
MIB54
cafouille
Trikris
Zen2tango
marcel
3tigouille
oggy
vipere noire
flute
labiquette
Velosteph
1100xx25
rouedevelo
Tijojo
coxi24
Calcoran
eric
hube68
durbin
M
el gato
Julequem
HerveB
sylhorizon
Igor
jagut
patou68
Jean-Pierre 85
vibi
Ralevy
JM22
gully-vert
zapilon
ClémenTD
Vindwa
max ouhel
BARCAL
Fabien67
geoffroy
Patnico
peyo47
ludo
Papy volant
pégaze
pypat
J-B
milvus70
sebastien
zapols
Pat16
ferias77
willy69
aldo
beno
lalar
cebd
PatsyGarett
Didier33
J. D'Alès
arnaud.sivert
spitfire
coyote
siliconmollet
Magnum
Zenedavtri
70 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
AuteurMessage
Julequem
modo
Julequem


Messages : 2594
Âge : 46
Localisation : Lillebonne 76
VPH : Mango 36 (Velomobiel), un VTT et un vélo pliant. Decathlon
Date d'inscription : 04/02/2017

Pederrodek (Quattrovelo#9) & Skoul ar pevarzek (Milan SL MK1 #14) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Pederrodek (Quattrovelo#9) & Skoul ar pevarzek (Milan SL MK1 #14)   Pederrodek (Quattrovelo#9) & Skoul ar pevarzek (Milan SL MK1 #14) - Page 40 EmptyVen 22 Juin 2018, 13:35

A tu un premier résultats pour tes tests ?
Sinon en passant par chez toi mercredi j'ai vus que les vélos pousse très bien sur les rond points !!!!
Bon ce n'est que des vélos droits, mais ce ne te donne pas envie d'en récupérer quelques uns pour te faire une nouvelle machine ?
pirat
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7446
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Pederrodek (Quattrovelo#9) & Skoul ar pevarzek (Milan SL MK1 #14) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Pederrodek (Quattrovelo#9) & Skoul ar pevarzek (Milan SL MK1 #14)   Pederrodek (Quattrovelo#9) & Skoul ar pevarzek (Milan SL MK1 #14) - Page 40 EmptyDim 24 Juin 2018, 15:57

Oui tu as raison, les vélos poussent bien sur les rond-points, il y a même eu du vandalisme, des vandales ont osé prendre tous les vélos pour les déposer sur le parking de Mac-krado. Pederrodek (Quattrovelo#9) & Skoul ar pevarzek (Milan SL MK1 #14) - Page 40 4048 Qui sont les vandales, ceux qui ont peints en rouge, bleu ou blanc les vélos entiers (des pneus à la selle) ou ceux qui les font encore voyager. scratch

Le panneau charge doucement les batteries, il y a environ 10% à gagner en inclinant le panneau et la courbure ne fait pas perdre beaucoup.

En attendant la fabrication du support et avant les 12 heures de Chartres, j'ai un nouveau casse-tête à résoudre.
Hier, j'entendais un petit scritch-scritch quand le moteur tournait, comme j'ai changé de place au controleur, je me disais que c'était un cable qui touchait.
Dans l'après-midi, je mets le Quattro sur les chevalets pour détecter l'origine du bruit, il me semble avoir un léger point dur à la rotation du moteur.
Je regarde le flasque coté pignon et il me semble apercevoir une fissure.
Du coup je le démonte, et j'enlève le flasque, il est totalement fissuré autour de la partie axiale qui comporte le roulement et la fixation du pignon.
Pederrodek (Quattrovelo#9) & Skoul ar pevarzek (Milan SL MK1 #14) - Page 40 P1040011
Coté externe on voit bien la fissure.
Pederrodek (Quattrovelo#9) & Skoul ar pevarzek (Milan SL MK1 #14) - Page 40 P1040010
A l'intérieur elle fait le tour du moyeu.

J'ai donc sollicité Cycloboost SAV par courriel, je ne me fait pas d'illusion, il n'ont sûrement pas ça en pièce détachée, d'ailleurs il me semble qu'ils n'approvisionnent plus ce moteur qui est pourtant petit, puissant et coupleux. D'ailleurs c'est sans doute ce couple qui est à l'origine du problème.

Bref, 3 solutions au problème:
-Cycloboost a la pièce et me l'expédie rapidement.
-Je répare par stratification carbone des deux cotés
-Je monte le Bafang du Quest Xs de madame, un bon test pour voir ce qu'il donne sur le quattro.

Pour ceux qui pensent que je mets trop de puissance, c'est non, je tourne la plupart du temps à 270W et jamais plus de 350W même dans les cols en pleine charge.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pederrodek (Quattrovelo#9) & Skoul ar pevarzek (Milan SL MK1 #14) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Pederrodek (Quattrovelo#9) & Skoul ar pevarzek (Milan SL MK1 #14)   Pederrodek (Quattrovelo#9) & Skoul ar pevarzek (Milan SL MK1 #14) - Page 40 EmptyDim 24 Juin 2018, 16:07

Non en fait tu as trop de puissance dans les jambes Pederrodek (Quattrovelo#9) & Skoul ar pevarzek (Milan SL MK1 #14) - Page 40 4048
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7446
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Pederrodek (Quattrovelo#9) & Skoul ar pevarzek (Milan SL MK1 #14) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Pederrodek (Quattrovelo#9) & Skoul ar pevarzek (Milan SL MK1 #14)   Pederrodek (Quattrovelo#9) & Skoul ar pevarzek (Milan SL MK1 #14) - Page 40 EmptyDim 24 Juin 2018, 16:19

Justement c'est l'inverse, si j'avais trop de puissance je n'aurais pas à solliciter le moteur. Pederrodek (Quattrovelo#9) & Skoul ar pevarzek (Milan SL MK1 #14) - Page 40 Triste6
Revenir en haut Aller en bas
gully-vert
Posteur d'or



Messages : 575
Âge : 50
Localisation : SW-Ile de france
VPH : QuattroVelo+
Date d'inscription : 16/12/2014

Pederrodek (Quattrovelo#9) & Skoul ar pevarzek (Milan SL MK1 #14) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Pederrodek (Quattrovelo#9) & Skoul ar pevarzek (Milan SL MK1 #14)   Pederrodek (Quattrovelo#9) & Skoul ar pevarzek (Milan SL MK1 #14) - Page 40 EmptyDim 24 Juin 2018, 19:26

salut zened,

Combien de kilomètre, (ou d'heures de vélomobiles) il a vu ce moteur ? pas mal je crois comprendre  Very Happy

Gully


Dernière édition par jagut le Dim 24 Juin 2018, 20:05, édité 1 fois (Raison : Suppression de la citation inutile. Jagut, modo.)
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7446
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Pederrodek (Quattrovelo#9) & Skoul ar pevarzek (Milan SL MK1 #14) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Pederrodek (Quattrovelo#9) & Skoul ar pevarzek (Milan SL MK1 #14)   Pederrodek (Quattrovelo#9) & Skoul ar pevarzek (Milan SL MK1 #14) - Page 40 EmptyDim 24 Juin 2018, 19:33

23000km de velomobile plus environ 3 à 4000km sur la remorque.
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Pederrodek (Quattrovelo#9) & Skoul ar pevarzek (Milan SL MK1 #14) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Pederrodek (Quattrovelo#9) & Skoul ar pevarzek (Milan SL MK1 #14)   Pederrodek (Quattrovelo#9) & Skoul ar pevarzek (Milan SL MK1 #14) - Page 40 EmptyDim 24 Juin 2018, 20:14

Bon, en consolation c'est déjà une belle vie, beaucoup de moteurs de vélo ne verront jamais la barre des 5'000 km... Il est probable que les roulements soient aussi en fin de carrière, à vérifier si tu changes la flasque moteur. Histoire de ne pas ouvrir à nouveau dans 2'000 km
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7446
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Pederrodek (Quattrovelo#9) & Skoul ar pevarzek (Milan SL MK1 #14) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Pederrodek (Quattrovelo#9) & Skoul ar pevarzek (Milan SL MK1 #14)   Pederrodek (Quattrovelo#9) & Skoul ar pevarzek (Milan SL MK1 #14) - Page 40 EmptyDim 24 Juin 2018, 20:20

Et bien non les roulements ne semblent pas avoir souffert. Le moteur ne supporte aucune charge, juste son propre poids.
D’ailleurs celui de l’autre flasque est énorme avec un diamètre interne d’environ 80mm.

Moi qui pensait qu’il tiendrait au moins 100000km, c’est raté. Pederrodek (Quattrovelo#9) & Skoul ar pevarzek (Milan SL MK1 #14) - Page 40 4048
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Pederrodek (Quattrovelo#9) & Skoul ar pevarzek (Milan SL MK1 #14) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Pederrodek (Quattrovelo#9) & Skoul ar pevarzek (Milan SL MK1 #14)   Pederrodek (Quattrovelo#9) & Skoul ar pevarzek (Milan SL MK1 #14) - Page 40 EmptyDim 24 Juin 2018, 20:23

Ah, c'est un montage en moteur intermédiaire... Carrément étrange alors, surtout avec de tels niveaux de puissance. C'est plus souvent 2-3x la contrainte avec un montage classique, plus la demi-masse de l'ensemble à se fader sur les grilles d'égouts.
La faute à pas de chance, donc à un de ces petits détails que l'on ne trouvera jamais probablement comme une paille dans le matériau qui provoque une amorce de rupture.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7446
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Pederrodek (Quattrovelo#9) & Skoul ar pevarzek (Milan SL MK1 #14) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Pederrodek (Quattrovelo#9) & Skoul ar pevarzek (Milan SL MK1 #14)   Pederrodek (Quattrovelo#9) & Skoul ar pevarzek (Milan SL MK1 #14) - Page 40 EmptyDim 24 Juin 2018, 20:59

Il se peut que ce soit aussi les chocs lors des lancements du moteur, alors toutes les contraintes passent par ce flasque et sa partie la plus faible juste autour du moyeu.
La chaîne du Quattro qui est une 10vitesses supporte pourtant sans broncher ces contraintes depuis plus de 25000km.
Revenir en haut Aller en bas
Julequem
modo
Julequem


Messages : 2594
Âge : 46
Localisation : Lillebonne 76
VPH : Mango 36 (Velomobiel), un VTT et un vélo pliant. Decathlon
Date d'inscription : 04/02/2017

Pederrodek (Quattrovelo#9) & Skoul ar pevarzek (Milan SL MK1 #14) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Pederrodek (Quattrovelo#9) & Skoul ar pevarzek (Milan SL MK1 #14)   Pederrodek (Quattrovelo#9) & Skoul ar pevarzek (Milan SL MK1 #14) - Page 40 EmptyDim 24 Juin 2018, 21:56

Waou ! A oui quand même, heureusement que tu t'en soit aperçu chez toi et non pas sur la route pour Chartres !
Perso je choisirais la troisième solution avec le Bafang (pas trop confiance en la poste pour la 1er...), au moins pour le week end, bon encore que tu est capable de réparer ça !
Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Diagonale
Pilier du forum
Diagonale


Messages : 777
Âge : 48
Localisation : Ploudiry... Mauléon... euh, à coté de Nontron, en fait, du coup!
VPH : Cargomobile
Date d'inscription : 12/03/2016

Pederrodek (Quattrovelo#9) & Skoul ar pevarzek (Milan SL MK1 #14) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Pederrodek (Quattrovelo#9) & Skoul ar pevarzek (Milan SL MK1 #14)   Pederrodek (Quattrovelo#9) & Skoul ar pevarzek (Milan SL MK1 #14) - Page 40 EmptyLun 25 Juin 2018, 23:11

alors, ils ont ça dans leur stock chez Cycloboost?

la stratification c'est un peu osé mais le défi est intéressant. et puis ça serait dommage de le laisser sur une mort prématurée aussi particulière.
il y a un peu de place coté interne?
pour l'adhérence avec la stratification ça peut le faire?
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7446
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Pederrodek (Quattrovelo#9) & Skoul ar pevarzek (Milan SL MK1 #14) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Pederrodek (Quattrovelo#9) & Skoul ar pevarzek (Milan SL MK1 #14)   Pederrodek (Quattrovelo#9) & Skoul ar pevarzek (Milan SL MK1 #14) - Page 40 EmptyLun 25 Juin 2018, 23:28

Et non il n'ont pas ça chez cycloboost, et comme ils ne référencent plus ce moteur, la réponse est que je n'ai qu'à voir ça directement avec le fabricant Chinois, sympa ils m'ont donné l'adresse internet du fabricant. Pederrodek (Quattrovelo#9) & Skoul ar pevarzek (Milan SL MK1 #14) - Page 40 4048 C'est ça le SAV!

Oui il y a un peu de place coté interne et pour la stratification il faut une bonne préparation de surface sur l'aluminium.

En attendant le Bafang du Quest Xs de madame est en place, test routier demain.
Revenir en haut Aller en bas
cafouille
Accro du forum
cafouille


Messages : 1185
Date d'inscription : 09/05/2006

Pederrodek (Quattrovelo#9) & Skoul ar pevarzek (Milan SL MK1 #14) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Pederrodek (Quattrovelo#9) & Skoul ar pevarzek (Milan SL MK1 #14)   Pederrodek (Quattrovelo#9) & Skoul ar pevarzek (Milan SL MK1 #14) - Page 40 EmptyMar 26 Juin 2018, 05:15

Salut Denis , Ne dit pas à Béa que l'on peut monté un bafang ! pale

cela pourrait-il te servir !  Pederrodek (Quattrovelo#9) & Skoul ar pevarzek (Milan SL MK1 #14) - Page 40 Idee-pui
Pederrodek (Quattrovelo#9) & Skoul ar pevarzek (Milan SL MK1 #14) - Page 40 Moteur10
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7446
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Pederrodek (Quattrovelo#9) & Skoul ar pevarzek (Milan SL MK1 #14) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Pederrodek (Quattrovelo#9) & Skoul ar pevarzek (Milan SL MK1 #14)   Pederrodek (Quattrovelo#9) & Skoul ar pevarzek (Milan SL MK1 #14) - Page 40 EmptyMar 26 Juin 2018, 08:08

Salut William, le Bafang est monté avec un contrôleur externe et un Cycle analyst V3, je n’ai eu qu’à faire l’echange moteur.
Je vais voir si il n’est pas trop bruyant par rapport à l’autre qui était inaudible, il se pourrait que je mette définitivement un Bafang.

Ce moteur magic pie est énorme, le smart pie fait 188mm de diamètre.
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Pederrodek (Quattrovelo#9) & Skoul ar pevarzek (Milan SL MK1 #14) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Pederrodek (Quattrovelo#9) & Skoul ar pevarzek (Milan SL MK1 #14)   Pederrodek (Quattrovelo#9) & Skoul ar pevarzek (Milan SL MK1 #14) - Page 40 EmptyMar 26 Juin 2018, 08:27

En utilisation normale, le moteur ne transmet pas son couple par le flasque mais à la roue au niveau du diamètre extérieur par les têtes de rayon
Toutefois le frein à disque agit sur le flasque

Peut-être que les vibrations générées par l'enroulement de la chaine sur le pignon sont à l'origine de cette fissuration

-------

http://velorizontal.1fr1.net/viewtopic.forum?t=24075
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pederrodek (Quattrovelo#9) & Skoul ar pevarzek (Milan SL MK1 #14) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Pederrodek (Quattrovelo#9) & Skoul ar pevarzek (Milan SL MK1 #14)   Pederrodek (Quattrovelo#9) & Skoul ar pevarzek (Milan SL MK1 #14) - Page 40 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pederrodek (Quattrovelo#9) & Skoul ar pevarzek (Milan SL MK1 #14)
Revenir en haut 
Page 40 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
 Sujets similaires
-
» "Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek
» "Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek
» Module de sécurité pour les Milan, conçu par l'inventeur de la Milan
» Quattrovelo 252
» Pederrodoù (Quattrovelo#9 & #220) & Duoquest #03

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: