Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Pederrodoù (Quattrovelo#9 & #220) & Duoquest #03

Aller en bas 
+65
trescarte
manuel35
PP11
AdrienC
M
tibeau
arnaud14
Lavoieverte
Mr DUSS
pierrecour53
yoclode
Didier33
Lomic
Tom26
Veloman51
patou68
Zen2tango
jano
1100xx25
TiBen
Samural
Renardeau
gs_jean
Ralevy
flute
lalar
cafouille
peyo47
gully-vert
ferias77
Warekiwi
Laurent69
oggy
franck61
J. D'Alès
zapols
labiquette
cebd
marcel
vibi
didier27
vipere noire
J-B
3tigouille
Patnico
max ouhel
pégaze
fabien
jagut
Diagonale
Pat16
pypat
rouelibre44
Fleur
Papy volant
Guiom78
JM22
Magnum
Jacques Pouliquen
willy69
XDG
zapilon
Julequem
cavallo pazzo
Zenedavtri
69 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7446
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Pederrodoù (Quattrovelo#9 & #220) & Duoquest #03 Empty
MessageSujet: Pederrodoù (Quattrovelo#9 & #220) & Duoquest #03   Pederrodoù (Quattrovelo#9 & #220) & Duoquest #03 EmptyMar 26 Juin 2018, 08:57

Tu as raison Zapillon, ces contraintes ont sans doute généré la casse.
C’est plus les démarrages du moteur qui en sont à l’origine.

Je n’ai d’ailleurs pas demandé de garantie, juste d’avoir une pièce de rechange, pour un revendeur exclusif France ce serait la moindre des choses.


Dernière édition par Zenedavtri le Mer 09 Sep 2020, 08:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Pederrodoù (Quattrovelo#9 & #220) & Duoquest #03 Empty
MessageSujet: Re: Pederrodoù (Quattrovelo#9 & #220) & Duoquest #03   Pederrodoù (Quattrovelo#9 & #220) & Duoquest #03 EmptyMar 26 Juin 2018, 10:01

Et si le Bafang est choisi, le contrôleur externe en techno moderne donc en Field Oriented Control permettra de le rendre plus silencieux. Je sais combien la génération de bruit DANS les vélomobiles est un problème, puisque l'on vit dans un magnifique tambour. Autant minimiser lorsque c'est possible.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Julequem
modo
Julequem


Messages : 2594
Âge : 46
Localisation : Lillebonne 76
VPH : Mango 36 (Velomobiel), un VTT et un vélo pliant. Decathlon
Date d'inscription : 04/02/2017

Pederrodoù (Quattrovelo#9 & #220) & Duoquest #03 Empty
MessageSujet: Re: Pederrodoù (Quattrovelo#9 & #220) & Duoquest #03   Pederrodoù (Quattrovelo#9 & #220) & Duoquest #03 EmptyMar 26 Juin 2018, 10:54

Effectivement je ne trouve pas la réponse de cycloboost très commerciale !
De quel année date ton moteur ? Il me semble que depuis 2015 le vendeur dois indiqué la durée de disponibilité des pièces détachées. Après je pense qu'ils peuvent effectivement se décharger sur le fabricant, mais bon ça ne donne pas une bonne image.

Sinon quel résultat pour ton tes avec le Bafang ? Des améliorations au niveau du bruis et de la consommation ?
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Pederrodoù (Quattrovelo#9 & #220) & Duoquest #03 Empty
MessageSujet: Re: Pederrodoù (Quattrovelo#9 & #220) & Duoquest #03   Pederrodoù (Quattrovelo#9 & #220) & Duoquest #03 EmptyMar 26 Juin 2018, 11:53

Sur le site Cycloboost il y a un kit SP dans la page promos

Le flasque de rechange doit être aussi cher (faut payer le voyage) que le prix que tu pourrais obtenir pour le moteur seul de ce kit ... avec port compris naturellement
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7446
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Pederrodoù (Quattrovelo#9 & #220) & Duoquest #03 Empty
MessageSujet: Re: Pederrodoù (Quattrovelo#9 & #220) & Duoquest #03   Pederrodoù (Quattrovelo#9 & #220) & Duoquest #03 EmptyMar 26 Juin 2018, 12:39

Oui Zapillon, je me tâte pour acheter un moteur seul en effet, mais il ne reste plus que des moteurs roue arrière ou en 12  pouces avec jante intégrée.

Sinon les premières impressions sur le Bafang avec plateau de 48 dents en attendant le support pour le plateau de 70 dents.
Niveau bruit avec le contrôleur sinwave c’est silencieux un peu moins que le golden motor mais c’est aussi le bruit des pignons.
Niveau couple, alors là c’est nettement inférieur, il n’y a pas photo.
Il faut mettre plus de puissance pour avoir quelquechose de similaire.
Un peu plus de consommation, environ 10%.
Température moteur un peu plus élevé, 36°c maxi très acceptable cependant.
A la mise en action, le Bafang est plus progressif.
Et aussi un gain de masse total de 3 kg, moteur plus léger, plus de support moteur et un seul plateau suffit.
Revenir en haut Aller en bas
XDG
Posteur d'argent
XDG


Messages : 362
Âge : 51
Localisation : Marseille
VPH : Projet d'un vélomobile
Date d'inscription : 04/09/2012

Pederrodoù (Quattrovelo#9 & #220) & Duoquest #03 Empty
MessageSujet: Re: Pederrodoù (Quattrovelo#9 & #220) & Duoquest #03   Pederrodoù (Quattrovelo#9 & #220) & Duoquest #03 EmptyMar 26 Juin 2018, 14:36

Zenedavtri a écrit:
Oui tu as raison, les vélos poussent bien sur les rond-points, il y a même eu du vandalisme, des vandales ont osé prendre tous les vélos pour les déposer sur le parking de Mac-krado. Pederrodoù (Quattrovelo#9 & #220) & Duoquest #03 4048 Qui sont les vandales, ceux qui ont peints en rouge, bleu ou blanc les vélos entiers (des pneus à la selle) ou ceux qui les font encore voyager. scratch

Le panneau charge doucement les batteries, il y a environ 10% à gagner en inclinant le panneau et la courbure ne fait pas perdre beaucoup.

En attendant la fabrication du support et avant les 12 heures de Chartres, j'ai un nouveau casse-tête à résoudre.
Hier, j'entendais un petit scritch-scritch quand le moteur tournait, comme j'ai changé de place au controleur, je me disais que c'était un cable qui touchait.
Dans l'après-midi, je mets le Quattro sur les chevalets pour détecter l'origine du bruit, il me semble avoir un léger point dur à la rotation du moteur.
Je regarde le flasque coté pignon et il me semble apercevoir une fissure.
Du coup je le démonte, et j'enlève le flasque, il est totalement fissuré autour de la partie axiale qui comporte le roulement et la fixation du pignon.
Pederrodoù (Quattrovelo#9 & #220) & Duoquest #03 P1040011
Coté externe on voit bien la fissure.
Pederrodoù (Quattrovelo#9 & #220) & Duoquest #03 P1040010
A l'intérieur elle fait le tour du moyeu.

J'ai donc sollicité Cycloboost SAV par courriel, je ne me fait pas d'illusion, il n'ont sûrement pas ça en pièce détachée, d'ailleurs il me semble qu'ils n'approvisionnent plus ce moteur qui est pourtant petit, puissant et coupleux. D'ailleurs c'est sans doute ce couple qui est à l'origine du problème.

Bref, 3 solutions au problème:
-Cycloboost a la pièce et me l'expédie rapidement.
-Je répare par stratification carbone des deux cotés
-Je monte le Bafang du Quest Xs de madame, un bon test pour voir ce qu'il donne sur le quattro.
Pour ceux qui pensent que je mets trop de puissance, c'est non, je tourne la plupart du temps à 270W et jamais plus de 350W même dans les cols en pleine charge.



Je pense que c'est réparable par soudure, avec un cordon interne et externe au TIG....
Sinon, si tu n'est pas fan de la soudure et qu'il y a un peu de place à l’intérieur, tu peux réusiner un moyeux qui fasse la jonction entre les 2 partie fendues..montage à la presse + loctite pour l'alésage int. et fixation avec vis pour la partie ext.
La question, est qu'il vaut le coup vu le kilométrage, mais si il marche bien, pourquoi pas !!
Revenir en haut Aller en bas
http://roadster60.blogspot.fr/
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Pederrodoù (Quattrovelo#9 & #220) & Duoquest #03 Empty
MessageSujet: Re: Pederrodoù (Quattrovelo#9 & #220) & Duoquest #03   Pederrodoù (Quattrovelo#9 & #220) & Duoquest #03 EmptyMar 26 Juin 2018, 15:30

" Je pense que c'est réparable "
mais attention à la concentricité obtenus au final qui définit l'entrefer du moteur, 2/10 ?

Si le flasque de gauche du moteur GM SP est le même pour un moteur AV ou AR demande à Cycloboost s'ils acceptent de canibaliser celui qu'ils n'arrivent pas à vendre
Mais un flasque neuf ne va pas pour autant fiabiliser le système et tu ne peux que t'orienter à terme vers une autre solution ... plus bruyante avec un réducté

Y-a-t-il en direct drive des concurrents au petit moteur Golden Motor (dimensions, puissance) ?
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7446
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Pederrodoù (Quattrovelo#9 & #220) & Duoquest #03 Empty
MessageSujet: Re: Pederrodoù (Quattrovelo#9 & #220) & Duoquest #03   Pederrodoù (Quattrovelo#9 & #220) & Duoquest #03 EmptyMar 26 Juin 2018, 16:35

Peut-être que le flasque du moteur roue arrière est plus renforcé car il supporte la cassette, mais je serai obligé de mettre un pignon à visser.

J’avais testé le G20 ou G40 de chez crystalite mais c’etait Vraiment une m..., bruyant, il chauffait beaucoup pour une efficacité douteuse.
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Pederrodoù (Quattrovelo#9 & #220) & Duoquest #03 Empty
MessageSujet: Re: Pederrodoù (Quattrovelo#9 & #220) & Duoquest #03   Pederrodoù (Quattrovelo#9 & #220) & Duoquest #03 EmptyMar 26 Juin 2018, 18:55

All Axle de Grin Tech ? 3.95 kg, tu dois être assez proche, et il est efficace.
http://www.ebikes.ca/shop/electric-bicycle-parts/motors/grinhub-std.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7446
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Pederrodoù (Quattrovelo#9 & #220) & Duoquest #03 Empty
MessageSujet: Re: Pederrodoù (Quattrovelo#9 & #220) & Duoquest #03   Pederrodoù (Quattrovelo#9 & #220) & Duoquest #03 EmptyMar 26 Juin 2018, 19:30

Oui je suis tenté par ce moteur, il faudrait qu’il passe dans son logement et que le flasque de disque supporte le traitement, en plus il est moins lourd.
Je vois qu’il est hors stock. scratch

Cavallo toi qui a de l’experience Sur le ÇA V3, depuis que j’ai upgradé le firmware en 3.1v4, le moteur résiste en rotation arrière même si le frein n’est pas actionné. Je ne vois pas où trouver le paramètre pour modifier ça?
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Pederrodoù (Quattrovelo#9 & #220) & Duoquest #03 Empty
MessageSujet: Re: Pederrodoù (Quattrovelo#9 & #220) & Duoquest #03   Pederrodoù (Quattrovelo#9 & #220) & Duoquest #03 EmptyMer 27 Juin 2018, 09:31

Peut-être la tension envoyée au contrôleur qui est un peu basse à vide, et enclenche déjà le frein dans le contrôleur ? En throttle out, mettre le mini à 0.1 V en-dessous du démarrage du contrôleur, en général 1.2 V pour les Infineon et 0.95 V pour un PhaseRunner. Toujours au-dessus de 0.8 V sinon la fonction freinage pourrait être activée.

Le moteur est constamment hors stock, ils les font sur mesure à la commande. J'en ai deux en fab, et déjà au moins un de retard. Vais devoir en reprendre 3 ou 4 juste pour ne pas faire attendre les gens des semaines.
Pour la force, un frein à disque c'est facilement 4000 W, voir bien plus en 4 pistons, donc c'est le côté fatigue qui va primer. Les à-coups destructeurs je n'y crois pas trop, le freinage n'est pas une fonction sans chocs et sans brutalité et il y a peu de casse derrière le disque.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Pederrodoù (Quattrovelo#9 & #220) & Duoquest #03 Empty
MessageSujet: Re: Pederrodoù (Quattrovelo#9 & #220) & Duoquest #03   Pederrodoù (Quattrovelo#9 & #220) & Duoquest #03 EmptyMer 27 Juin 2018, 10:31

Dans une rupture par fatigue ce qui prime sur la contrainte c'est le nombre de cycles
Ici la chaine en tension s'enroule sur un "polygone" (30 dents au pignon ?) ce qui engendre des vibrations
Ajouté à celà que le SP a un fort couple et la force utilisée l'est sur un petit rayon
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Pederrodoù (Quattrovelo#9 & #220) & Duoquest #03 Empty
MessageSujet: Re: Pederrodoù (Quattrovelo#9 & #220) & Duoquest #03   Pederrodoù (Quattrovelo#9 & #220) & Duoquest #03 EmptyMer 27 Juin 2018, 11:01

On doit plutôt être vers 16-18 dents, ce qui augmente encore l'intensité des micro-chocs.
Oui, c'est le nombre de cycles qui va compter. En presque 30'000 km, cela en fait un paquet.
Une régulation Sinus ou FOC va lisser un peu le tout, rendant les chocs moins violents. La programmation filtrée avec des paramètres PID orientés douceur peut aussi aider.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7446
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Pederrodoù (Quattrovelo#9 & #220) & Duoquest #03 Empty
MessageSujet: Re: Pederrodoù (Quattrovelo#9 & #220) & Duoquest #03   Pederrodoù (Quattrovelo#9 & #220) & Duoquest #03 EmptyMer 27 Juin 2018, 13:05

C’est un pignon 17 dents, j’aurai voulu du 16 mais la chaîne aurait touché sur le cylindre qui constitue le moyeu.
Ça permet avec un plateau de 52 dents d’etre Au régime de rendement optimal pour le moteur.
Le contrôleur est un sinwave mais au lancement du moteur il peut y avoir un à-coups.

Merci pour les infos Cavallo.
Je viens de recevoir la pièce d’interface pour monter le 70 dents sur le Bafang.
Après les 12 heures de Chartres et une bonne expérience du Bafang, j’aviserai pour le montage futur.
Revenir en haut Aller en bas
willy69
Pilier du forum
willy69


Messages : 776
Âge : 77
Localisation : 4530 Warnant Dreye, Be
VPH : Steintrike Wild-One & Ice Q 26. VM piximatic Challenge,E-Orca.
Date d'inscription : 15/02/2013

Pederrodoù (Quattrovelo#9 & #220) & Duoquest #03 Empty
MessageSujet: Re: Pederrodoù (Quattrovelo#9 & #220) & Duoquest #03   Pederrodoù (Quattrovelo#9 & #220) & Duoquest #03 EmptyMer 27 Juin 2018, 15:03

Bonjour Denis,

Suis du même avis que XDG, soudure de chaque coté + disque en renfort .

@+,Willy
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7446
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Pederrodoù (Quattrovelo#9 & #220) & Duoquest #03 Empty
MessageSujet: Re: Pederrodoù (Quattrovelo#9 & #220) & Duoquest #03   Pederrodoù (Quattrovelo#9 & #220) & Duoquest #03 EmptyMer 27 Juin 2018, 16:31

J’ai mesuré l'épaisseur, ça fait 2,3mm, à mon avis la soudure aura pour effet de déformer le flasque ce qui nuirait gravement au repositionnement sur la périphérie et au fonctionnement du moteur.

Cycloboost m’a fait une proposition intéressante pour un moteur neuf mais en roue arrière comme celui que j’ai monté sur le quattrovelo de l’Ami John. J’ai donc commandé en espérant récupérer juste le flasque qui comporte un filetage pour une cassette, ici ce sera un pignon avec roue libre.

Et dans l’avenir utiliser le moteur grintech, il faut que vérifie la cote de diamètre et si il est possible d’enlever les fixations de rayons pour gagner un peu.

Je vais aussi réparer la flasque avec une stratification carbone sur les deux faces.
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Pederrodoù (Quattrovelo#9 & #220) & Duoquest #03 Empty
MessageSujet: Re: Pederrodoù (Quattrovelo#9 & #220) & Duoquest #03   Pederrodoù (Quattrovelo#9 & #220) & Duoquest #03 EmptyMer 27 Juin 2018, 20:27

" récupérer juste le flasque qui comporte un filetage pour une cassette "

sauf si j'ai mal suivi, c'est le flasque côté frein qui est fissuré ?
le filetage pour RL a un pas à droite
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7446
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Pederrodoù (Quattrovelo#9 & #220) & Duoquest #03 Empty
MessageSujet: Re: Pederrodoù (Quattrovelo#9 & #220) & Duoquest #03   Pederrodoù (Quattrovelo#9 & #220) & Duoquest #03 EmptyMer 27 Juin 2018, 20:40

Justement Zapillon c’est ce qu’il me faut, si tu mets un moteur roue arrière il faut mettre la roue libre côté gauche et faire tourner le moteur dans le sens inverse.

Cavallo, j’ai modifié les paramètres du ÇA V3 comme tu préconisais et ça fonctionne, fallait juste savoir que ça se trouvait là.
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Pederrodoù (Quattrovelo#9 & #220) & Duoquest #03 Empty
MessageSujet: Re: Pederrodoù (Quattrovelo#9 & #220) & Duoquest #03   Pederrodoù (Quattrovelo#9 & #220) & Duoquest #03 EmptyJeu 28 Juin 2018, 09:24

Le CAv3 est une merveille de paramétrage libre et ouvert, ou une horreur lorsque l'on ne sait pas où se trouve le paramètre en question... Laughing

J'ai fouillé ce fil, mais pas trouvé une réponse sur le moteur: il a une roue-libre ou est en prise directe et constante ?
Si c'est prise directe, alors le Grin est le top.
Si c'est avec roue-libre, le G311 serait bien plus léger, et l'absence de frein régénératif ne compt pas puisque la roue-libre supprime cela de toute manière.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7446
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Pederrodoù (Quattrovelo#9 & #220) & Duoquest #03 Empty
MessageSujet: Re: Pederrodoù (Quattrovelo#9 & #220) & Duoquest #03   Pederrodoù (Quattrovelo#9 & #220) & Duoquest #03 EmptyJeu 28 Juin 2018, 11:05

Salut Cavallo, en fait le moteur est fixé sur un support devant le pédalier. Il entraîne la pedale de gauche qui comporte un plateau avec roue libre.
Donc si tu pédales tu n’entraine pas le moteur par contre quand le moteur fonctionne il entraîne le pédalier donc obligation de pédaler.
Un petit moteur trouve sa place plus facilement dans le nez.
Il y a trois montages similaires qui fonctionnent actuellement, deux sur Quattrovelo et un sur Strada.
Le Quattrovelo de l’ami John a un Schlumpf et il voulait le conserver, j’ai donc fait usiner la pédale de gauche pour y mettre un insert permettant de visser la roue libre du plateau.
Pederrodoù (Quattrovelo#9 & #220) & Duoquest #03 P1030612
Là il s'agit donc du moteur arrière de l'ami John (plus de moteur avant chez cycloboost donc on s'adapte).
Pederrodoù (Quattrovelo#9 & #220) & Duoquest #03 P1030611
On voit le schlumpf avec sa roue libre
Pederrodoù (Quattrovelo#9 & #220) & Duoquest #03 P1030610
La roue libre sur le moteur ne sert à rien puisqu'il y a une roue libre sur le plateau.

Ce moteur fait plus de 5kg, il y aurait donc un bon kg à gagner avec un grintech. Ceci dit il est super ce moteur et sa vitesse de rotation est inférieure à 8rpm/v.
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Pederrodoù (Quattrovelo#9 & #220) & Duoquest #03 Empty
MessageSujet: Re: Pederrodoù (Quattrovelo#9 & #220) & Duoquest #03   Pederrodoù (Quattrovelo#9 & #220) & Duoquest #03 EmptyJeu 28 Juin 2018, 12:59

D'accord, super avec les photos, c'est très clair.

Un moteur direct ne sert donc à rien dans ce cas, et un réducté ferait aussi bien l'affaire, pour peu qu'il ne soit pas bruyant.
Au prochain montage ou changement, cette option serait à envisager:
http://www.ebikes.ca/shop/electric-bicycle-parts/motors/mg311-standard-wind.html
2.5 kg, silencieux, jusqu'à 30 Nm de couple de manière fiable, jusqu'à 45 avec un risque pour les pignons mais de toute manière avec la réduction il doit falloir à peine 10 Nm au moteur, sinon on arrache le bitume.

La page d'infos:
http://www.ebikes.ca/product-info/geared.html

Je vais en essayer un en version arrière sur un pliant, à la fin de l'été lorsque les projets de clients se seront calmés.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7446
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Pederrodoù (Quattrovelo#9 & #220) & Duoquest #03 Empty
MessageSujet: Re: Pederrodoù (Quattrovelo#9 & #220) & Duoquest #03   Pederrodoù (Quattrovelo#9 & #220) & Duoquest #03 EmptyJeu 28 Juin 2018, 13:12

Ah oui, il paraît intéressant ce petit moteur surtout qu’avec ses pignons hélicoïdaux il est considéré comme silencieux.

Concernant le couple, je trouve le BBS02 assez mou comparé au golden motor. Le golden avec même seulement 200w on sent bien qu’il arrache.
Revenir en haut Aller en bas
Julequem
modo
Julequem


Messages : 2594
Âge : 46
Localisation : Lillebonne 76
VPH : Mango 36 (Velomobiel), un VTT et un vélo pliant. Decathlon
Date d'inscription : 04/02/2017

Pederrodoù (Quattrovelo#9 & #220) & Duoquest #03 Empty
MessageSujet: Re: Pederrodoù (Quattrovelo#9 & #220) & Duoquest #03   Pederrodoù (Quattrovelo#9 & #220) & Duoquest #03 EmptyMar 03 Juil 2018, 22:09

Alors ce test du Bafang en mode 12H de Chartres ? Tu valide ou tu reviens à tes premiers amoures ?
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7446
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Pederrodoù (Quattrovelo#9 & #220) & Duoquest #03 Empty
MessageSujet: Re: Pederrodoù (Quattrovelo#9 & #220) & Duoquest #03   Pederrodoù (Quattrovelo#9 & #220) & Duoquest #03 EmptyMar 03 Juil 2018, 22:30

Il revient à ses premiers amours, le moteur Golden est réparé.
il sera remis en place demain.

Il faut surtout remettre le Bafang sur le XS de madame.
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7446
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Pederrodoù (Quattrovelo#9 & #220) & Duoquest #03 Empty
MessageSujet: Re: Pederrodoù (Quattrovelo#9 & #220) & Duoquest #03   Pederrodoù (Quattrovelo#9 & #220) & Duoquest #03 EmptyMer 04 Juil 2018, 23:19

Voilà c'est fait, le Golden motor est en place, c'est reparti pour 25000km. Very Happy

Le flasque du moteur arrière est identique, 2,3mm d’épaisseur, seul l'usinage du bossage axial est différent pour permettre le montage d'une cassette à visser.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pederrodoù (Quattrovelo#9 & #220) & Duoquest #03 Empty
MessageSujet: Re: Pederrodoù (Quattrovelo#9 & #220) & Duoquest #03   Pederrodoù (Quattrovelo#9 & #220) & Duoquest #03 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pederrodoù (Quattrovelo#9 & #220) & Duoquest #03
Revenir en haut 
Page 1 sur 40Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pederrodoù Quattrovelo#9 & Duoquest #05; Snoek#58
» DuoQuest
» trop classe... DuoQuest !!!
» Quattrovelo 252
» Le cluster Angevin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: