Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Lure (70) à Paris aller/retour

Aller en bas 
+4
sebastien
J. D'Alès
MIB54
kona
8 participants
AuteurMessage
kona
Posteur d'argent
kona


Messages : 376
Âge : 34
Localisation : 70 haute-saone
VPH : Velomobile Waw89
Date d'inscription : 22/08/2014

Lure (70) à Paris aller/retour  Empty
MessageSujet: Lure (70) à Paris aller/retour    Lure (70) à Paris aller/retour  EmptySam 12 Déc 2015, 10:59

Bonjour
ça fait un moment que je prépare ma sortie pour aller à paris en VM


VM / Bonhomme

Le Waw89 , équipé de feux led AV/AR ( en cas de temps médiocre ) avec deux batterie lipo d'avion RC 2x2200mAH a 11.1v + un Klaxon en cas ou
La transmission est neuve ( 980km au compteur )
Les pneus sont bon , mais juste une petite , micro , coupure sur un pneus avant ! Donc je change les deux devant en cas ou , ça serait dommage de tomber en rade !!
Remorque ? je ne pense pas , je réfléchis encore , j'ai pas envie de trainer une remorque sachant que je fais qu'un arrêt camping et après je suis chez le copain .
le bonhomme : 1m85 ( +-2cm ) 82kg , un peut lourd Very Happy

Combien de Kilomètre / temps ?

Le parcours fait environ 1000 km ( 998km pour être précis ) .
Je pars de la Haute - Saone , je prends direction Langres , puis arriver vers la Marne je prends la piste Cyclable .
Je vais pas directement à Paris , je vais à la Ferté Milon chez un copain . De la je pose mes surplus de bagage ( je garde le nécessaire ) Et je vais au pieds de la Tour Eiffel .

Je ne l'ai jamais vue de ma vie , il faut bien y aller un jours Very Happy
Ensuite retour chez lui , repos 24h ou plus selon l'envie , et retour dans la haute patate .

J'ai prévue grossomodo :

1er jours 220km puis halte dans un camping ( par encore trouvé lequel )
2ième jours 220km et arrivé chez le copain
3ième jours Repos à mon avis
4ième Aller/retour chez lui - Tour Eiffel ( 160km a/r) - bagage réduit , je garde chambre à air /gps , le kit de survie Very Happy
5ième jours retour de chez le copain à chez moi même route , même camping donc 220km
6ième jours camping à chez moi encore 220km


L'itinéraire est fait sur calculitineraires.fr .

Lure (70) à Paris aller/retour  12037981_152858821725077_2624451418106417238_n

Dénivelé à l'aller .

Donc l'aller sera plus facile que le retour en théorie . mais c'est vraiment très peux de déniveler .
Chez moi à chaque sortie ça monte tout debout ( ballon Alsace , servance , col des croix etc ... )
je m'entraine depuis un petit moment je roule quand je peux , j'augmente mes distances à chaque sortie
ma vitesse moyenne varie selon le D+/D-
Si fort D+ je tourne a 23-25 km/h si c'est plus ou moins plat avec un peut de monté je tourne vers 30- 32km/h

Hors bagage , je roule avec mon cadenas ( 2kg ) mon eau , une veste quand je m’arrête et quelque bricole ( outillage )

Donc avec bagage si j'arrive à rouler a 24km/h de moyenne ça me fait rouler 8h et quelque dizaine de minute .
J'ai fait une sortie cet été de 250km avec le copain on roulait pas bcp par jours , mais ça ma permis de voir qu'on a pris trop de bagage inutile .

Si vous avez des conseils / remarque et autre je suis preneur !





Revenir en haut Aller en bas
MIB54
Accro du forum
MIB54


Messages : 1069
Âge : 76
Localisation : Nancy (environs)
VPH : Catrike 700 HP Speedmachine Elliptigo
Date d'inscription : 06/01/2007

Lure (70) à Paris aller/retour  Empty
MessageSujet: Re: Lure (70) à Paris aller/retour    Lure (70) à Paris aller/retour  EmptySam 12 Déc 2015, 16:34

Tu as un camping ouvert toute l'année à 40 km au nord de Troyes à St Hilaire sous Romilly " La Noue des Rois".
Revenir en haut Aller en bas
J. D'Alès
Accro du forum
J. D'Alès


Messages : 2650
Âge : 81
Localisation : Genève suisse
VPH : Milan SL Mk3 no 12
Date d'inscription : 25/03/2013

Lure (70) à Paris aller/retour  Empty
MessageSujet: Re: Lure (70) à Paris aller/retour    Lure (70) à Paris aller/retour  EmptyDim 13 Déc 2015, 09:58

N'oublies pas l'alimentation! et attention au jour de repos!
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Lure (70) à Paris aller/retour  Empty
MessageSujet: Re: Lure (70) à Paris aller/retour    Lure (70) à Paris aller/retour  EmptyLun 14 Déc 2015, 11:16

Sympa ton périple !

Quelques remarques, questions :

As tu vraiment besoin de ton cadenas de 2 kg ??
Quel est le dénivelé aller et retour ?
Tu pars quand ?

Enfin, ce qui compte, c'est de respecter ton rythme naturel de pédalage... il vient avec les km... ne pas se mettre en sur régime surtout.




ps :-) pourquoi +/- 2 cm pour ta taille ?
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Lure (70) à Paris aller/retour  Empty
MessageSujet: Re: Lure (70) à Paris aller/retour    Lure (70) à Paris aller/retour  EmptyLun 14 Déc 2015, 14:13

On s'épuise bien vite à vélo en agglomération (comme Paris), et pas qu' avec le stress!
Avec les feux rouges, les ronds-points, les voitures  qui se garent,  les piétons qui traversent n'importe où, etc,... la vitesse moyenne y est bien faible.....
D'où un temps de parcours nettement rallongé.
Les 160 km en A/R pour voir la Tour Eiffel me semblent alors bien copieux* .

Bien plus que .....les 220 km parcourus "au calme" pour les autres jours?!

-------------------------------
Mais bon, à 25 ans,.....

*en partant de Meaux (RN3), ça fait déjà une bonne distance.
Revenir en haut Aller en bas
kona
Posteur d'argent
kona


Messages : 376
Âge : 34
Localisation : 70 haute-saone
VPH : Velomobile Waw89
Date d'inscription : 22/08/2014

Lure (70) à Paris aller/retour  Empty
MessageSujet: Re: Lure (70) à Paris aller/retour    Lure (70) à Paris aller/retour  EmptyDim 20 Déc 2015, 08:56

sebastien a écrit:
Sympa ton périple !

Quelques remarques, questions :

As tu vraiment besoin de ton cadenas de 2 kg ??
Le cadenas je le prends uniquement quand je vais au boulot ou que je m’arrête quelque part , j'en aurai peut être pas besoins pour partir je pense .

Quel est le dénivelé aller et retour ?
Aller
Dénivelé total du parcours : 2523 m | Dénivelé négatif : 1394 m | Dénivelé positif : 1129 m
Altitude de depart : 322 m | Altitude d'arrivée : 57 m
Différence d'altitude entre le départ et l'arrivée : -265 m
Altidude Maxi : 408 m | Altitude Mini : 24 m

retour

Dénivelé total du parcours : 2318 m | Dénivelé négatif : 1026 m | Dénivelé positif : 1292 m
Altitude de depart : 52 m | Altitude d'arrivée : 318 m
Différence d'altitude entre le départ et l'arrivée : 266 m
Altidude Maxi : 408 m | Altitude Mini : 24 m

Tu pars quand ?
Je suis en vacance à partir du 6 aout 2016 , donc je partirai bien le 8 .
Pourquoi le Dimanche 8 ? car le 1er jours j'ai pas une bonne route à prendre et si je peux avoir moins de camion ça m'arrangerai


Enfin, ce qui compte, c'est de respecter ton rythme naturel de pédalage... il vient avec les km... ne pas se mettre en sur régime surtout.

Oui bien sur après je me suis fixer 220km mais si , admettons , je n'y arrive pas je peux prendre 1 ou 2 voir plusieurs jours en plus , j'ai pas de limite de temps .
C'est juste un objectif comme ça .


ps :-) pourquoi +/- 2 cm pour ta taille ?

Car la dernière fois que je me suis mesurer ça fait un moment et c'est du approximatif Very Happy ( médecine du travail prends juste le poids )


#######################################

@el sombrero
Oui je sais la ville c'est laborieux ( je suis de la haute saone mais on a aussi quelques ville par ici et les même c*n qui traverse partout , ou qui grille stop , feux , pas de cligno et j'en passe ... )
Après si vraiment je suis en grosse galère niveau temps / fatigue ( j'ai le copain qui fera l'assistance avec la camionnette , mais c'est pas le but , c'est vraiment en cas de dernier recours )
C'est pour ça que je vais me reposer chez lui et partir au lever du soleil ( 5h30 )
pour les 220km , comme cité plus haut , si je ne parviens pas à les faire je prends un jours de plus .
C'est pas une course ça reste un plaisir . Mais c'est toujours bien d'avoir des objectif .
Quand je roule j'aime bien me fixé un but .
ça m'arrive de me lever un samedi matin et me dire "Bon aller go au Ballon D'alsace " .

à 25 ans ( 26 dans 5 jours Very Happy ) on récupère bien ( un peut moins qu'à 14 ans quand même je le ressent Very Happy )

Pour le parcours il n'est pas définitif donc si il y a du monde du secteur paris et qu'il me préconise un autre chemin pour m'y rendre pas de soucis .
Revenir en haut Aller en bas
yoclode
Accro du forum
yoclode


Messages : 1528
Localisation : alsace
VPH : quests
Date d'inscription : 13/04/2008

Lure (70) à Paris aller/retour  Empty
MessageSujet: Re: Lure (70) à Paris aller/retour    Lure (70) à Paris aller/retour  EmptyDim 20 Déc 2015, 16:35

kona a écrit:
...

Le Waw89 , équipé de feux led AV/AR ( en cas de temps médiocre ) avec deux batterie lipo d'avion RC 2x2200mAH a 11.1v + un Klaxon en cas ou
...
Les pneus sont bon , mais juste une petite , micro , coupure sur un pneus avant ! Donc je change les deux devant en cas ou , ça serait dommage de tomber en rade !!
...
Tu emmènes le chargeur? (Le claude qui se souvient de jours complets de pluie....et donc de lumières allumées...et donc aussi de batteries qui se vident)
Pour les pneus....hum, je laisserai les pneus avants....et j'en embarquerai un pliant/légé/... pour le voyage ( en cas de déchirure/détérioration, ils sont plus difficiles à trouver dans le premier "décathlon" du coin)
Qu'est ce que tu emmènes en tant que bagages "camping" (tente/sac de couchage/matelas/coussin/réchaud/...)
As-tu essayé des (grands)trajets avec tous les bagages prévus?
Revenir en haut Aller en bas
hube68
Accro du forum
hube68


Messages : 2537
Âge : 58
Localisation : Alsace centrale
VPH : Quest
Date d'inscription : 03/02/2014

Lure (70) à Paris aller/retour  Empty
MessageSujet: Re: Lure (70) à Paris aller/retour    Lure (70) à Paris aller/retour  EmptyLun 21 Déc 2015, 09:48

A-R Hte-Patate-Paris, Mais c'est presque un PBP ! Shocked Chapô!

Tout ça pour aller voir la tour Eiffel? Cool Pas sûr que tu puisses faire les 300m de D+ de la tour avec le VM jocolor

Et avec un peu de malchance, quand tu arriveras, ce sera alerte colis suspect, accès interdit pendant des heures, évacuation.... Lure (70) à Paris aller/retour  Triste6 ... Et fouille du VM!

En tout cas un beau et courageux projet! Lure (70) à Paris aller/retour  782111
Revenir en haut Aller en bas
kona
Posteur d'argent
kona


Messages : 376
Âge : 34
Localisation : 70 haute-saone
VPH : Velomobile Waw89
Date d'inscription : 22/08/2014

Lure (70) à Paris aller/retour  Empty
MessageSujet: Re: Lure (70) à Paris aller/retour    Lure (70) à Paris aller/retour  EmptyMar 22 Déc 2015, 09:52

@yoclode
Oui je prends le chargeur ( c'est juste des LED qui ne consomme rien ) avec mes deux batterie je peux faire facilement 2x8h .
Pour les pneus je vais mettre du neuf car il commence à bien être bouffé devant ( usure sur le flanc , un peut déchiré )
Pour les Bagages rien !! Sérieusement le stricte minimum . Car pour ma 1er sortie avec le copain on avait pris la maison complète avec nous ( 45kg de bagage par personne ... )

De tête ( checklist pas encore établie , j'ai encore celle de l'année dernière je ferai le trie )

## Sachant que je vais dormir dans les camping et que je prévois des sous pour partir ( pas encore de Budget prédéfinie )###

- Gant de toilette
- serviette
- Geldouche 2 en 1 shampoing ( moitié du flacon pas besoins d'un gros trucs )
- PQ ( 1 rouleau )

- Quelques habilles :
Genre 3 paires ( short , caleçon , chaussette , Marcel )
Je pourrai faire une machine chez le copain donc je prends vraiment le minimum !
( mon habille de pluie intégrale en cas ou )

- Niveau nourriture / boisson:
- Un paquet de barre céréale
- 2l d'eau par jours ( que je remplie au camping ) . Si manque d'eau je vais demander chez des habitants ( il reste encore des personne fort bien sympathique )
- Un mini réchaud + 1 voir 2 boites ( en cas de secours ) mais je vais essayer de trouvé une boulangerie . ( Pour le 1er jours je prépare mon sandwich avant , donc 1 repas de gagner ! )

Pour les Déjeuné je prends au camping .

Outils :
- Chambre 26+20"
- Pneus ?
- Clé de 15 ( pour les pédales )
- Clé allen
- Un peut de rislan
- Chatterton
- Chiffon
- Pipette d'huile

-Gps , Téléphone + chargeur.

La je réfléchis pour une petit panneau solaire 20w à mettre sur la coque du VM , pour recharger téléphone+gps .


Pour le moment pas de grand trajets avec bagage de fait . J'attends vers mars pour faire de très grand trajets pour le moment je fais des trajets de 90 - 120 km ( il fait froid , peut de soleil , la nuit tombe très vite )
Je me fait les mollet par chez moi , soit des grand session avec un rythme assez soutenue , ou 40 km mais à bloque ( vitesse moyenne en général 35-37km/h)

@Hube68
Oui presque , et oui tout ça pour aller voir la tour Eiffel Razz
J’espère qu'il ne se passera rien c'est sur , mais si il y a renforcement de la sécurité tampis , si il me bloque pas pendant 1h ...
Je vais laisser tout mes bagages inutile chez le copain ça ira plus vite pour fouillé Very Happy Lure (70) à Paris aller/retour  Mangoyo9


Quel sont vos plus grande distance parcourus ? avec quel vélo / poids? en heure ?



Revenir en haut Aller en bas
hube68
Accro du forum
hube68


Messages : 2537
Âge : 58
Localisation : Alsace centrale
VPH : Quest
Date d'inscription : 03/02/2014

Lure (70) à Paris aller/retour  Empty
MessageSujet: Re: Lure (70) à Paris aller/retour    Lure (70) à Paris aller/retour  EmptyMar 22 Déc 2015, 11:21

Avec le capital sympathie dégagé par le VM, tu pourras le garer au pied de la tour et le faire surveiller par les militaires, il ne craindra rien. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
kona
Posteur d'argent
kona


Messages : 376
Âge : 34
Localisation : 70 haute-saone
VPH : Velomobile Waw89
Date d'inscription : 22/08/2014

Lure (70) à Paris aller/retour  Empty
MessageSujet: Re: Lure (70) à Paris aller/retour    Lure (70) à Paris aller/retour  EmptyJeu 24 Déc 2015, 14:45

Oui Razz il me prendra en photo Lure (70) à Paris aller/retour  Mangoyo9 Lure (70) à Paris aller/retour  Mangoyo9
Revenir en haut Aller en bas
funvtt
**



Messages : 71
Localisation : NANCY - LUDRES
VPH : HPVT STEET MACHINE 26/02/2012
Date d'inscription : 17/05/2013

Lure (70) à Paris aller/retour  Empty
MessageSujet: Re: Lure (70) à Paris aller/retour    Lure (70) à Paris aller/retour  EmptyMer 27 Jan 2016, 21:57

Sympa ton projet. Lure (70) à Paris aller/retour  782111
Si tu veux venir t'entrainer par chez nous, tu es le bienvenu.
Je n'ai pas dépassé 170 km dans la journée, donc beau trop pour moi.

En ce moment c'est repos.
Tu peux aller voir nos sorties sur LA RANDONNEE EN VAE
A bientôt. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://victoria03.free.fr/
kona
Posteur d'argent
kona


Messages : 376
Âge : 34
Localisation : 70 haute-saone
VPH : Velomobile Waw89
Date d'inscription : 22/08/2014

Lure (70) à Paris aller/retour  Empty
MessageSujet: Re: Lure (70) à Paris aller/retour    Lure (70) à Paris aller/retour  EmptyJeu 04 Aoû 2016, 10:45

Départ dans 2 jours Lure (70) à Paris aller/retour  Cool

Il fait beau c'est le top .
Encore 2 jours à bossé après je suis en vacances .
J’essaie de prendre des photos , le 1er jours risque d’être un peut long car je me suis pris un peut tard pour le camping du cou le seul de libre et à 253km Lure (70) à Paris aller/retour  Idee-pui

Il va falloir que je parte de bonheur pour arriver à destination
Revenir en haut Aller en bas
hube68
Accro du forum
hube68


Messages : 2537
Âge : 58
Localisation : Alsace centrale
VPH : Quest
Date d'inscription : 03/02/2014

Lure (70) à Paris aller/retour  Empty
MessageSujet: Re: Lure (70) à Paris aller/retour    Lure (70) à Paris aller/retour  EmptyJeu 04 Aoû 2016, 10:57

kona a écrit:
Il va falloir que je parte de bonheur pour arriver à destination

C'est toujours plus agréable qu'un départ de malheur!

Bonne route et on attend de tes nouvelles Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kona
Posteur d'argent
kona


Messages : 376
Âge : 34
Localisation : 70 haute-saone
VPH : Velomobile Waw89
Date d'inscription : 22/08/2014

Lure (70) à Paris aller/retour  Empty
MessageSujet: Re: Lure (70) à Paris aller/retour    Lure (70) à Paris aller/retour  EmptyJeu 04 Aoû 2016, 11:08

Oups de bonne heure Lure (70) à Paris aller/retour  4048
Je suis dans les dernières bricoles à faire/réparé .

Mes batteries de lumières sont en charge . Il me reste à charger le vélo et c'est tout bon .
J'ai modifié mon tracé car les pistes cyclable c'est bien , mais une bonne départementale c'est bien plus roulant que toutes les chicanes / stop / ou randonneurs sur les PC à chaque intersection qui te fais ralentir ta vitesse moyenne .


J'ai également acheté une batterie externe de téléphone ( 32€ ) 16 000mah théoriquement de quoi rechargé 6 fois mon Smartphone .

Citation :
Bonne route et on attend de tes nouvelles Very Happy

Pas de soucis Lure (70) à Paris aller/retour  Mangoyo9
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lure (70) à Paris aller/retour  Empty
MessageSujet: Re: Lure (70) à Paris aller/retour    Lure (70) à Paris aller/retour  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lure (70) à Paris aller/retour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Histoire d'un Bordeaux-Paris, aller et retour...
» velomobile electric leiba X stream (IUT Aisne)
» Mirabelles et mirabelliers (un coin pour les Lorrains)
» Une équipe de choc pour... Paris-Brest-Paris 2007
» Strasbourg - Lyon aller retour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Longue Distance-
Sauter vers: