Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 DualDrive et gachettes de changement de vitesse

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
LeBret
Nouveau / nouvelle



Messages : 6
Âge : 49
VPH : Azub Tri-con
Date d'inscription : 23/11/2015

Dualdrive - DualDrive et gachettes de changement de vitesse Empty
MessageSujet: DualDrive et gachettes de changement de vitesse   Dualdrive - DualDrive et gachettes de changement de vitesse EmptyJeu 17 Déc 2015, 14:53

Bonjour,

J'ai une question qui vous paraitra peut-être stupide, mais je débute.
Après avoir acheté d'occasion un TRI-con d'Azub avec un moyeu Dualdrive (3×8 vitesses) et manette tournante de changement de vitesse, je souhaiterais remplacer la manette unique par 2 manettes à gâchettes.
Comme je ne suis pas trop bricoleur et qu’en plus je n’ai pas trop le temps en ce moment, j'ai demandé à un vélociste (il ne fait pas de vente, uniquement de l'entretien et de la réparation).
Après 4 jours il m’annonce que le système Dualdrive n'est pas compatible avec ce type de manette.

Je suis un peu surpris et après quelques recherches j’ai trouvé ça : une manette gauche et une manette droite

Il y a un truc que j’ai pas compris ou c'est lui ?
Merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
vibi
Accro du forum
vibi


Messages : 2116
Localisation : Vendée
VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL
Date d'inscription : 10/12/2010

Dualdrive - DualDrive et gachettes de changement de vitesse Empty
MessageSujet: Re: DualDrive et gachettes de changement de vitesse   Dualdrive - DualDrive et gachettes de changement de vitesse EmptyJeu 17 Déc 2015, 15:33

Connais bien DD, mais connais pas ce type de manette Dualdrive - DualDrive et gachettes de changement de vitesse Pas-ma-f
Dualdrive - DualDrive et gachettes de changement de vitesse Manet10
c'est une partie fixe et l'autre c'est la commande?
ce serait donc OK une manette 3 positions pour le DD, 1 manette 8 positions pour une cassette 8V Dualdrive - DualDrive et gachettes de changement de vitesse 782111
Revenir en haut Aller en bas
Schuss
Posteur de bronze



Messages : 320
Âge : 50
Localisation : Strasbourg
VPH : VH:autoconstruction TAD. VM:KV4/Evo K
Date d'inscription : 28/04/2006

Dualdrive - DualDrive et gachettes de changement de vitesse Empty
MessageSujet: Re: DualDrive et gachettes de changement de vitesse   Dualdrive - DualDrive et gachettes de changement de vitesse EmptyJeu 17 Déc 2015, 19:22

Ton vélociste est un blaire, c'est tout. Les manettes que tu nous montre sont bien pour le dual drive, c'est ce que j'ai sur un VM, sauf que je suis passé en shimano pour les 9v, parce que le dérailleur DD ...Dualdrive - DualDrive et gachettes de changement de vitesse Triste6

Pour le triple (côté gauche), le gros levier sert à "monter" les "plateaux", le petit à les "descendre". Les deux action se font en poussant les leviers, contrairement au push-pull de chez shimano. En tout cas, ces manettes sont bien plus pratiques et précises que la me... de manette tournante que l'on trouve d'origine. Dernier point; J'ai commandé la manette gauche chez mon vélociste, et en trois jours, elle était là... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://monobostrasbourg.hautetfort.com/
LeBret
Nouveau / nouvelle



Messages : 6
Âge : 49
VPH : Azub Tri-con
Date d'inscription : 23/11/2015

Dualdrive - DualDrive et gachettes de changement de vitesse Empty
MessageSujet: Re: DualDrive et gachettes de changement de vitesse   Dualdrive - DualDrive et gachettes de changement de vitesse EmptyVen 18 Déc 2015, 18:16

Merci pour les réponses. Cela confirme ce que je pensais (y compris sur les manettes tournantes et sur mon vélociste Dualdrive - DualDrive et gachettes de changement de vitesse 4048 )
Bon, j’ai plus qu’à commander et trouver le temps de changer ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dualdrive - DualDrive et gachettes de changement de vitesse Empty
MessageSujet: Re: DualDrive et gachettes de changement de vitesse   Dualdrive - DualDrive et gachettes de changement de vitesse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DualDrive et gachettes de changement de vitesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gachettes de changement de vitesse: différence entre modèle route et VTT
» Levier de frein changement de vitesse course ?
» Manettes de changement de vitesse pour derailleur shimano xt
» Toxy ZR avec pédalier Schlumpf
» Tige de commande DualDrive 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: