Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 DualDrive et gachettes de changement de vitesse

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
LeBret
Nouveau / nouvelle



Messages : 6
Âge : 49
VPH : Azub Tri-con
Date d'inscription : 23/11/2015

Dualdrive - DualDrive et gachettes de changement de vitesse Empty
MessageSujet: DualDrive et gachettes de changement de vitesse   Dualdrive - DualDrive et gachettes de changement de vitesse EmptyJeu 17 Déc 2015, 14:53

Bonjour,

J'ai une question qui vous paraitra peut-être stupide, mais je débute.
Après avoir acheté d'occasion un TRI-con d'Azub avec un moyeu Dualdrive (3×8 vitesses) et manette tournante de changement de vitesse, je souhaiterais remplacer la manette unique par 2 manettes à gâchettes.
Comme je ne suis pas trop bricoleur et qu’en plus je n’ai pas trop le temps en ce moment, j'ai demandé à un vélociste (il ne fait pas de vente, uniquement de l'entretien et de la réparation).
Après 4 jours il m’annonce que le système Dualdrive n'est pas compatible avec ce type de manette.

Je suis un peu surpris et après quelques recherches j’ai trouvé ça : une manette gauche et une manette droite

Il y a un truc que j’ai pas compris ou c'est lui ?
Merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
vibi
Accro du forum
vibi


Messages : 2116
Localisation : Vendée
VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL
Date d'inscription : 10/12/2010

Dualdrive - DualDrive et gachettes de changement de vitesse Empty
MessageSujet: Re: DualDrive et gachettes de changement de vitesse   Dualdrive - DualDrive et gachettes de changement de vitesse EmptyJeu 17 Déc 2015, 15:33