Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018

Aller en bas 
+62
Fleur
LowTech
OUI
Didier33
Velosteph
cavallo pazzo
lpg
Pieton
hgri
1100xx25
Velove
tibeau
LoRan(s)
Julequem
3tigouille
gs_jean
Tijojo
Vindwa
milvus70
pascalambic
cafouille
M
lluckywake
fat02
rouedevelo
Magnum
richardel
Henri GEIST
Ralevy
coyote
J-B
Papy volant
diatoun
ferias77
Fastolfe
motomobile le9
jagut
Fabien67
Bibi02
phire
zapilon
sebm
dan25
Pat16
Nicolaz
Samural
claudius Antiquus
silicium81
JJ34
Charo
spitfire
flute
Zenedavtri
gui13
ALagrange (Alex)
vipere noire
willy69
moulino51
PatsyGarett
Snickers
hube68
arnaud.sivert
66 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 32 ... 44  Suivant
AuteurMessage
hube68
Accro du forum
hube68


Messages : 2537
Âge : 58
Localisation : Alsace centrale
VPH : Quest
Date d'inscription : 03/02/2014

velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018   velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 21 EmptySam 10 Sep 2016 - 12:35

j'ai eu une fois une poignée tournante de scoot qui mettait de moins en moins de "gaz" électriques. Remplacement du capteur (récupéré sur une commande de pouce de VAE) et c'était redevenu bon.

Effectivement, si la panne se produit "vers le haut" et non vers le bas, ça peut devenir dangereux. D'où l'intérêt d'avoir aussi des leviers de frein avec contact électrique qui coupe le moteur indépendamment de la consigne de la commande pouce ou tournante ni du capteur de pédalier.

Certains contrôleurs utilisent un capteur de pédalier à impulsions (en boîtier rouge au lieu de noir) et non à tension continue. Cela supprime le risque de "à fond", puisqu'il est impossible qu'un mauvais contact ou autre défaut ait pour conséquence la production d'une rafale d'impulsions.
Revenir en haut Aller en bas
Snickers
Accro du forum
Snickers


Messages : 2025
Âge : 51
Localisation : Allemagne (Hanovre)
VPH : HPV StreetMachine GT (AE); Steetmachine GTE sans AE ; E-Alleweder A3
Date d'inscription : 01/08/2007

velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018   velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 21 EmptySam 10 Sep 2016 - 14:34

arnaud.sivert a écrit:

Est-ce qu’il n’y a qu’à moi que cela arrive des trucs pareils…ou cela est déjà arrivé à d’autres personnes ?
.

ça risque pas de m'arriver...je n'ai pas de poignée.
Silicium à écrit que les poignées n'étaient pas bien robuste. Il a acheté un modèle autre qu'une chinoiserie.
Voir ici
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018   velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 21 EmptySam 10 Sep 2016 - 16:01

Dans mon cas, si lors de la mise en service, l'accélérateur (qui indexe une vitesse et pas une puissance) donne plus que 0V le contrôleur écrit "01 info" = défaut accélérateur
A l'arrêt mes freins sont serrés et ainsi la coupure moteur est activée, ce qui évite lorsque je touche l'accélérateur en m'installant dans le VM que celui-ci fasse un bond en avant
Si besoin d'urgence en roulant je tire la poignée de frein ... sauf si j'ai été éjecté lors du tonneau !

Contrôleur revu par Cycloboost: Je peux figer électroniquement la position de l'accélérateur sur des trajets monotones (= régulateur de vitesse), le retour à la normale se faisant sur freinage ou simple mouvement de l'accélérateur
Revenir en haut Aller en bas
Snickers
Accro du forum
Snickers


Messages : 2025
Âge : 51
Localisation : Allemagne (Hanovre)
VPH : HPV StreetMachine GT (AE); Steetmachine GTE sans AE ; E-Alleweder A3
Date d'inscription : 01/08/2007

velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018   velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 21 EmptyLun 12 Sep 2016 - 13:26

arnaud.sivert a écrit:
moi, je recharge à 10A, 720W.H, prix 88 euros HT, reglable pour differentes tensions.
Attention il faut verifier, si le transistor du BMS peut accepter ce courant.    
mais le chargeur est  encombrant (24x13x7cm) 2 kg
 

2 Kg, ~2 litres, ça me semble effectivement le maximum que l’on puisse raisonnable emmener et ce n’est pas pour n’importe quelle batterie ni n’importe quel BMS.
Je charge en nomade à 6Ah (320Wh) avec un chargeur 1Kg et 1 litre et cherche à changer. C’est trop lent…  Je trouve 720wh trop lourd et trop chère (190€ livré) en regards de la puissance.  
Alors j'essaie de passer à la vitesse supérieur en recharge nomade avec la modification  d'une alim de dimensions 24x10x9cm (2 litres), 2 Kg et 1600 W (30A 56V) , 95% de rendement qui m'irait bien. Pour les détails, voir ici
Revenir en haut Aller en bas
arnaud.sivert
Accro du forum
arnaud.sivert


Messages : 3462
Âge : 56
Localisation : soissons
VPH : AZUB 5, CATtrike, leibaXstream, avec moteur 3000W
Date d'inscription : 29/12/2011

velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018   velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 21 EmptyMar 13 Sep 2016 - 8:11

Effectivement, j’ai une manette Magura, sur la moto électrique que l’on a réalisée…
https://e-kart.fr/357-205.html
C’est un produit bien fini par rapport aux poignées de vélo classique…mais qui est cher et aussi plus lourde…

Sur tous les véhicules realisés à l’IUT,  les poignées de freins coupent la puissance…
Mais souvent lorsqu’on rebranche la batterie, le bouton du variateur est sur « on », et le frein à main est rarement mis…et on n’est pas au manette du vehicule

Super ton site web Zapilon, il va falloir faire une présentation sur la motorisation électrique  
Si je ne me trompe pas, Zapilon. tu as un moteur Cyclone TW avec un cycle analyst V ?  .
C’est quoi ton instrumentation qui indique defaut 01 ?
Mais rajouter quelques lignes de codes à l’initialisation des microcontrôleurs de nos contrôlers pour tester la poignée d’accélération serait bien…
D’ailleurs, les constructeurs de variateur devraient nous faire cette modification facilement...si on leur demande

Bonne idée snikers cette alimentation de serveur…moi, j’en utilise pour alimenter les chargeurs de modélismes…
Les miennes sont récupérer et sont un peu vielles, j’ai vérifié : elles ne sont pas variable non plus.
Si l’on pouvait recharger rapidement avec un infrastructure qui nous permettrait de recharger tous les 100km, alors je diviserai par 2, la capacité énergétique de ma batterie…
Est que ton alimentation n’a pas un driver pour la parametrer avec la liason serie ?

Voici l’article dans la revue 3EI sur le suntrip et sur la comparaison entre les moteurs roues et les moteurs pedaliers
http://www.fichier-pdf.fr/2016/09/12/velo-electrique-solaire-suntrip/


voici aussi la presentation super rigoureuse du vehicule Bernard Cauquil qui a fait le suntrip
il faut savoir que son moteur roue, n’est pas sur la roue, mais en serie avec la chaine et un nuvici 360. Par conséquent, il a un rendement tres proche de 80% meme à basse vitesse. Son variateur est un infineon de 25A
https://vimeo.com/179678117    on ne peut pas inserer de videos de vimeo dans le forum ??? velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 21 Arms61ls


si vous avez des remarques sur sa vidéo n’esitez pas, je lui transmettrai…
Bernard Cauquil est inscrit sur le forum, mais je ne me rappelle plus de son pseudo…
Revenir en haut Aller en bas
http://aisne02geii.e-kart.fr/
Snickers
Accro du forum
Snickers


Messages : 2025
Âge : 51
Localisation : Allemagne (Hanovre)
VPH : HPV StreetMachine GT (AE); Steetmachine GTE sans AE ; E-Alleweder A3
Date d'inscription : 01/08/2007

velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018   velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 21 EmptyMar 13 Sep 2016 - 11:10

arnaud.sivert a écrit:
Est que ton alimentation n’a pas un driver pour la parametrer avec la liason serie ?
Si RS485, ce serais le plus simple mais sans les protocoles Ce n'est pas exploitable.



Dernière édition par Snickers le Mer 14 Sep 2016 - 0:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018   velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 21 EmptyMar 13 Sep 2016 - 16:52

@arnaud sivert

j'ai déposé mon montage moteur pédalier cyclone 24V
http://velorizontal.1fr1.net/t19786-une-ae-pour-l-alleweder-a4-de-zapilon

je l'ai remplacé par un kit de chez Cycloboost, moteur roue réducté en 48V
http://www.cycloboost.com/kit-moteur-velo-electrique/kit-velo-electrique-vtt/kit-velo-electrique-freeride.html
un VM étant un peu plus lourd qu'un vélo j'ai préféré prendre un moteur capable de plus de puissance et le limiter à mes besoins via le CA
Le code défaut apparait sur la console V2 du kit: défaut accél. défaut Hall défaut moteut (t°) ou contrôleur

Le régulateur de vitesse de la console du kit a une bande proportionnelle large alors que l'accélérateur qui indexe la vitesse en a une plus étroite et booste à la moindre sollicitation
Je bloque l'accélérateur pour avoir une vitesse régulée très stable
Revenir en haut Aller en bas
arnaud.sivert
Accro du forum
arnaud.sivert


Messages : 3462
Âge : 56
Localisation : soissons
VPH : AZUB 5, CATtrike, leibaXstream, avec moteur 3000W
Date d'inscription : 29/12/2011

velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018   velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 21 EmptyMer 14 Sep 2016 - 17:55

A snickers
Les alimentations de PC et de serveur lorsqu’il atteint le courant maximum, ils se mettent en veille. (Protection contre les gros courants)
Il faut les réinitialiser (éteindre) pour les redémarrer.

Les alimentations de ce lien ont une régulation du courant) sont réglables de +15% à -15% pour la tension avec un petit potentiomètre 242mm*124mm*65mm, des alimentations 24V, 30A sont courantes, mais il en faudrait 2 en series pour avoir 50V

http://www.ebay.fr/itm/Alimentation-Decoupage-LED-Transformateur-85-265V-vers-5-48V-1-50A-Pr-Bande-LED-/191914438450?var=&hash=item2caefdef32:m:m8v71tU-OFy5AmtW_4aSkrg

Malheureusement, je n’ai rien trouvé en 50V avec un courant de 30A Switch Power Supply Regulated DC et en petite taille

Pour zapilon
Ok, je comprends mieux. Mais c’est dommage d’avoir ce type d’instrumentation (precis à 30% au niveau de l'energie) et un cycle anlyst….


Revenir en haut Aller en bas
http://aisne02geii.e-kart.fr/
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018   velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 21 EmptyMer 14 Sep 2016 - 20:22

" c’est dommage d’avoir ce type d’instrumentation "

Don't worry Arnaud, les km/h, les wh/km, les rendements pour moi c'était avant

La console V2 du kit est réglée no limit ... pour rouler sur les chemins privés en mode pédélec avec 5 niveaux! ! !
Le CA me donne pleins de valeurs que je ne lis plus sauf les Ah consommés sur la batterie et ensuite petit calcul mental pour avoir le kilométrage possible restant (1 Ah pour 10 km dont marge)

Je me sers du CA pour limiter le courant maxi sortie batterie et la vitesse maxi lorsque l'assistance est commandée par accélérateur
Revenir en haut Aller en bas
arnaud.sivert
Accro du forum
arnaud.sivert


Messages : 3462
Âge : 56
Localisation : soissons
VPH : AZUB 5, CATtrike, leibaXstream, avec moteur 3000W
Date d'inscription : 29/12/2011

velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018   velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 21 EmptyLun 19 Sep 2016 - 11:31

Voici le tableau des coefficients aérodynamiques et de roulement qui s’agrandit grâce aux essais de chacun
Grace aux mesures du sunrider et du Go one dont voici les liens
http://velorizontal.1fr1.net/t22119-demain-je-vais-faire-l-acquisition-d-un-sunrider-hybride#517530
http://velorizontal.1fr1.net/t22129-mesure-experimentale-cx-scx-du-carenage

velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 21 Velomo10
pour ceux qui veulent avoir plus d'informations sur les methodes de mesures, voir sur cette page
http://velorizontal.1fr1.net/t17956-velomobile-electric-leiba-x-stream-iut-aisne

Revenir en haut Aller en bas
http://aisne02geii.e-kart.fr/
arnaud.sivert
Accro du forum
arnaud.sivert


Messages : 3462
Âge : 56
Localisation : soissons
VPH : AZUB 5, CATtrike, leibaXstream, avec moteur 3000W
Date d'inscription : 29/12/2011

velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018   velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 21 EmptyLun 19 Sep 2016 - 19:54

Si l’année dernière, j’ai été en velomobile à Château Thierry à 50 km de Soissons pour  les journées du patrimoine à avec la visite de l’hôtel dieu et du musée la fontaine et autre bâtiment…

Cette année, j’ai décidé d’aller à la Ferté Milon (2000 habitants) car leurs dépliants était très bien faits et qu’il y  avait un collectif artistes qui exposaient :
http://escaledenuit.com/2016/09/04/les-journees-europeennes-du-patrimoine-la-ferte-milon/
De plus, je n’avais jamais fait ni le musée jean racine, ni le musée des 3 Dumas (père, fis et petits fils). On roule et on ne prend pas le temps de visiter ou de revenir…
Il faut dire que dans l’Aisne, il y a pas mal de musée d’écrivains.
http://www.maisons-ecrivain-picardie.fr/ecrivains-celebres-picardie-page-Le-reseau-des-maisons-d-ecrivain-fr-0-31-1.html
Je n’ai jamais lu, jean racine….car je n’aime pas les tragédies….par contre pour un billet de 50 francs : why not ?
velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 21 Dsc_0411

La MJC ou il y a le cinéma est ouvert (ancien hôtel particulier de 16éme)….l’entrée du cinéma va être complètement refait à cause de 2 petites marches pour améliorer l’accès handicapé….le patrimoine va céder du terrain à cause de certaine norme…
velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 21 P1070010
Par contre l’hôtel dieu, ou il y avait une maison de retraite est à l’abandon….
Toujours à la Ferté Milon, le château de luis d’Orléans est à l’abandon depuis longtemps (16eme siècle)
velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 21 P1070012
Il ne reste plus grand choses du four à chaux et à briques qui n’est pas
velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 21 P1070011
Par contre, le relais de poste « Aux points du jour » a bien été restauré par 2 artistes, dont l’un faisant des fenêtres en verre d’où les carreaux au plomb …
Mon épouse m’a dit tout de suite que ce ne doit pas être facile à nettoyer et  j’ai rajouté que ces huisseries ne respecterait pas la réglementation thermique de l’habitat de 2013…mais si c’est leur plaisir à ces artistes d’avoir c’est fenêtre….
Donc cet ancien Relais de poste sera mal noté lors de sa vente…mais elle a gardé un certains cachet !
velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 21 P1070013

Puis j’ai été faire un tour au musée de la machine agricole…ou 4 passionnés restaurent entretiennent ce musée qui est tres grand…
Le lycée agricole qui y est accolé, ne profite même pas de cette infrastructure….bizarre ????

Je suis passé devant une usine à Endive avec de gros régulateur de température…mais ce n’est pas la saison….
velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 21 P1070014

Journée du patrimoine, l’ancienne huilerie était ouverte, mais personne à l’intérieur
velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 21 P1070016

Puis je suis parti sur Villers cotteret, voir le musée des 3 Dumas
velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 21 P1070017
velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 21 P1070019
http://webmuseo.com/ws/musee-dumas/app/report/index.html
il y avait une exposition sur le Manga animé Gankutsuou  qui reprend le senario du comte de Monte-Cristo mais dans un univers futuriste.
On peut retrouver facilement ces 24 episodes de 23 minutes sur Youtube en anglais car en français  (il y a des droits d’auteur sur des DVD)
https://www.youtube.com/watch?v=_TFfW7yen8c
j'ai pas regardé si on pouvait les voir en streaming sur cacaoweb

Il y avait aussi des confiseries japonaises (mochis) offert aux visiteurs. Ayant fait du karaté pendant très longtemps, je connaissais la plupart de ces gourmandises très fine et peu sucré…on peut tout acheté sur ce lien....
http://www.lemarchejaponais.fr/category/gateaux-et-bonbons/242/

Il y avait une voiture avec un gros pansement, j’ai du m’arrêter pour faire une photo…c'est une reparation feminine, c'est certain
velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 21 P1070018

Il faut garder son controle, ici
velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 21 P1070021

Il y avait 2 voitures de la ville de Paris à villers cotteret ???? avec des macarons « Je roule  propre » mais à 80 km de chez toi et à 1 heure de bouchon tous les matins et tous les soirs : Quand tout va bien…je pense que ces voitures roulent beaucoup pour rien
velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 21 P1070022

Puis, j’ai été visité un petit pavillon appelé Henri II ou François premier venait se reposer…
3 petites pièces de (16m^2) et une belle cave aménagée mais avec des ornementations partout. Le propriétaire (28 ans) en parle avec une véhémence surprenante…
http://www.pavillonhenriii.com/
velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 21 P1070020
velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 21 P1070025

A 500m le  château de François premier qui est dans un état épouvantable…il n’y a même pas de visite interne prévue…
Il faut dire qu’en 1808,  le chateau a été  transformé en dépôt de mendicité. puis de 1889 à 2013 ce château est une maison de retraite. Mais maintenant plus rien…
velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 21 P1070024
Sur la route, il y a des milliers d’oignons qui n’ont pas la taille d’etre commercialisé que l’agriculteur laisse pourrir sur place.
velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 21 P1070027

Une petite balade culturelle….merci les journée du patrimoine et au velomobile qui m’a baladé….
Le planning du dimanche sera aussi riche mais ce sera pour demain…


Dernière édition par arnaud.sivert le Dim 20 Aoû 2017 - 10:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://aisne02geii.e-kart.fr/
hube68
Accro du forum
hube68


Messages : 2537
Âge : 58
Localisation : Alsace centrale
VPH : Quest
Date d'inscription : 03/02/2014

velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018   velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 21 EmptyMar 20 Sep 2016 - 10:20

Salut Arnaud,

Les voitures "ville de Paris" qui roulent "propre", elles marchent à quoi? Electricité, GPL, GNV, hydrogène, mazout? Laughing

Les "petits oignons" abandonnés, tu les as glanés pour en emplir ton VM? Le glanage après récolte est un droit du peuple inscrit dans la loi depuis des siècles, ce n'est donc pas du vol!
Revenir en haut Aller en bas
arnaud.sivert
Accro du forum
arnaud.sivert


Messages : 3462
Âge : 56
Localisation : soissons
VPH : AZUB 5, CATtrike, leibaXstream, avec moteur 3000W
Date d'inscription : 29/12/2011

velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018   velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 21 EmptyMer 21 Sep 2016 - 8:20

les 2 vehicules sont  au GPL, villers cotteret est une ville dortoir de beaucoup de personne qui travaille à Paris malgré les 80km.

Oui, j’ai rempli un petit sac d’oignons car je n’avais que cela dans le velomobile. De plus,  je ne savais pas si c’était des pommes de terre ou des oignons.
Mais comme la pluie avait tombé toute la nuit, j’ai recolté plus de boue sur mes chaussures que d’oignons….

Les villages ne sont pas biens grands et tout se sait. Donc,  je demande toujours si on peut glaner (c’est une marque de respect évidente). D’ailleurs c’est comme cela que j’ai su que ces oignons étaient hors gabarit et que ce n’était pas un séchage….
De plus, il y a une féculerie et une chipserie dans le coin. Donc ici,  il y a de nombreux champs de pomme de terre qui ne sont pas bonne à manger…
Je ne savais pas que le glanage est un droit….

Pour le deuxième jour de la journée du patrimoine, J’avais des copains qui faisaient de la reconstitution historique 1940…donc j’ai été les saluer dans la ferme de Montgarny à Margival
J’en ai profité pour me  mettre avec les résistants  mais moi, c’est pour la resistance de la consommation energetique dans nos transports
velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 21 P1070028
Je ne fais pas le poids de toute façon contre cette ancienne bête de guerre…
velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 21 P1070029

Touts ces transports de 1940  amenaient gratuitement tout le monde, à 4 km ou il y a l’ancien QG allemand de 1944, pour une fois que les barrières de ce camp sont ouvertes, j’en ai profité pour les suivre... velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 21 Mangoyo9
velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 21 P1070032
sur ce site, il y a 15 blocos  comme celui la et 400 petits dans un rayon de 15km alentours
velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 21 P1070030

D’ailleurs à quelques km, il y a un petit village Laffaux (200 habitants) avec un blocos au centre du village...c'est normal
velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 21 P1070031
Je pensais que l’église de ce village réalisé en 1932 aurait été ouverte…mais non....pratiquement toutes les eglises sont fermés ??????? dommage, car les vitraux ont l'air d'etre magnifique....
Cette église à son horloge qui émet une couleur bleu la nuit…c’est un phare que l’on voit à plusieurs km à la ronde…
velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 21 P1070033

Je voulais aller voir la Tour Truande à Coucy le château, surnomé la tour « Quarrée »
http://www.aisnenouvelle.fr/region/coucy-le-chateau-ne-l-appelez-plus-tour-truande-mais-ia16b110n173973
Cette tour est privée comme toutes les tour dans ce village sauf une ou il y a un musée.
Les propriétaires qui avaient acheté un tas de cailloux et de ronce en 1975, on fait une transition architecturale avec ce Rampart du 13eme siècle…
velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 21 P1070035


A Coucy le château, il y a un centre de rééducation ou plutôt de réinsertion….. Le journal « l’âge de faire » avait fait un article  « La ferme aux prisonniers »
Mais il ne mette pas leur article sur le net…par contre la croix a fait aussi un article sur ce centre
http://www.la-croix.com/Economie/Economie-solidaire/Un-passage-a-la-ferme-pour-aider-a-la-reinsertion-des-detenus-2016-02-03-1200737231
velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 21 P1070038
velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 21 P1070037
Sur 3km, il y a un superbe potager et sur 2km en amont, il y a des serres….
velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 21 P1070036
on peut y acheter des paniers de légumes...et du fromage de chévre..

…bientot  «  la ferme aux retraités » car chez nous, les maisons de retraite poussent comme des champignons...
velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 21 P1070034
Revenir en haut Aller en bas
http://aisne02geii.e-kart.fr/
arnaud.sivert
Accro du forum
arnaud.sivert


Messages : 3462
Âge : 56
Localisation : soissons
VPH : AZUB 5, CATtrike, leibaXstream, avec moteur 3000W
Date d'inscription : 29/12/2011

velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018   velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 21 EmptyJeu 22 Sep 2016 - 17:17

Je ne sais pas si vous lisez de temps en temps  "Bike Europe",
Il y a de nombreux articles sur les incitations pour une baisse de la TVA pour les réparations, crédit d’impôt sur le montants de réparation et achat de vélo, remboursement de kilométrage en vélo….nos élus européens  ne savent plus quoi inventer pour la promotion du velo…mais il y a des idées
http://www.bike-eu.com/laws-regulations/nieuws/2013/3/fiscal-incentives-for-cycling-1018928
“sweden-wants-50-tax-reduction-on-bike-repairs-“

En tout cas , rien sur les assouplissements sur la legislation les velos electiques :
D’ailleurs, un nouveau livre blanc vient de sortir :
http://bike-eu.com.s3-eu-central-1.amazonaws.com/app/uploads/2015/09/bike-europe-e-bike-regulations-version-aug-2016.pdf

De toute façon ce sont les gros fabricants qui font les lois…pas les deputés européens....
Moi, j’adore l’article de progression des ventes de velo electrique en France par rapport à l’Allemagne…
http://www.bike-eu.com/sales-trends/nieuws/2016/7/french-sales-value-reaches-record-height-10126770
mais il y a un deputé européen dans les journalistes de 3bike europe"

je me demande comment ils ont ces chiffres sur les ventes !
en tout cas, aucun article sur le velomobile et velo couché…..depuis 2013  
Revenir en haut Aller en bas
http://aisne02geii.e-kart.fr/
arnaud.sivert
Accro du forum
arnaud.sivert


Messages : 3462
Âge : 56
Localisation : soissons
VPH : AZUB 5, CATtrike, leibaXstream, avec moteur 3000W
Date d'inscription : 29/12/2011

velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018   velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 21 EmptyVen 23 Sep 2016 - 8:38

Le 24 septembre, il y a la journée de la « transition » energetique citoyenne, 332 actions sur toute la France….
Voici le site avec la carte des evenements….
http://www.journeetransition.orgi
Moi, je l’ai su par hasard, je devais présenter à « Phire » du forum une yourte Haute Qualite Environnement HQE 2013. Mais le propriétaire, faisait une présentation à cette fête….à quelques kilomètres de chez lui
http://barisisauxboissolidaires.blogspot.fr/p/blog-page_3.html

On peut remarquer que sur la carte de la France répertoriant tous les événements ; il y a des zones qui ne sont pas du tout impliqué. D’un autre coté, au mois de septembre, il y a pleins d’activités (exemple à Soissons, c’est la fête des haricots : avec Concert, Spectacle de rue et théâtre, produit du terroir…sur 2 jours). Et les offices de tourisme ne savent pas ce qui ce passe à 30km de leur juridiction ? ou dans les departements d’a coté ? meme si c'est à 15 km

Donc, si vous ne savez pas quoi faire, regardez prés de chez vous, c’est une idée de sortie en vélo….
et de presenter votre machine....
Revenir en haut Aller en bas
http://aisne02geii.e-kart.fr/
arnaud.sivert
Accro du forum
arnaud.sivert


Messages : 3462
Âge : 56
Localisation : soissons
VPH : AZUB 5, CATtrike, leibaXstream, avec moteur 3000W
Date d'inscription : 29/12/2011

velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018   velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 21 EmptyDim 25 Sep 2016 - 16:25

J’ai donc été faire un petit tour à la journée organisée à Barisis aux bois à 30 km de chez moi…dans un petit village de 750 personnes
velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 21 Affich10
velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 21 P1070039

Il y a eut un débat sur la transition énergétique. On était une 70 personne donc très peu par rapport aux nombres d’habitants et tout le monde presque se connaissait. Tous d’accord pour dire que cela n’allait pas…et que l’on était trop réglementé ce qui bridait de nouvelles solutions alternatives et qu’il fallait être souvent hors la loi….(législation sur les déchets alimentaire 300kg/jour pour l’hôpital de prémontré, 1000 kg/jour pour l’hôpital de Soissons : interdiction de valoriser ces déchets pour nourrir de bête, législation sur des épandages mais dont les bouts avait trop antibiotique , sur les sites enfouissement qui doivent être fermé depuis 5 ans mais que l’autorisation préfectoral autorise,  législation sur l’eau de source, législation sur le brevet du vivant…)
Donc de nombreuses personnes étaient frustrées du système….mais chacun étaient content de ce dire qu’il y n’était pas seul à combattre le système et que celui était idiot…tout en ce disant que 70 personnes ce n’était pas beaucoup….
Il y avait aussi un entrepreneur de détergent aussi frustre à cause de la législation de ne pouvoir faire mieux et bon pour la planete….
http://www.aripicardie.org/fileadmin/res/PDF/Dossier_de_presse_fevrier_2014_-_la_Compagnie_du_Bicarbonate.pdf

Il y avait pas mal de lecture partagé  à ce débat donc 2 sur la transition mais qui datait de 2013…
velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 21 P1070041
velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 21 P1070042
Le sommaire et article du kaisen c’est le scenario du film « Demain »,

Ils sont conscients de tres mal faire la publicité de cette fête…
Je leur ai suggérer qu’il fallait qu’il se fasse une mail-list (toutes les agglomérations, mairie, bibliothèque, sel , Amap…)

Tous le monde avait amenait des choses à manger partagés pour le repas du midi. J’échange toujours des recettes après avoir gouté certains plats…Ici, il y avait une tarte pomme de terre maroilles, une tuerie….
http://www.odelices.com/recette/tarte-au-maroilles-et-pommes-de-terre-r2952/

Le boulanger itinérant de pain bio et cuisson aux bois est toujours en retard… c’est lorsqu’on fini d’avoir mangé qu’il commence à enfourner son pain. Son fournil est de 1.5m2, et peu enfourner 15 kg de pain. Au festival du Vers solidaire, c’est pareil , toujours en retard mais il faut attendre que la pain lève et on n’est pas dans le pétrin lorsqu’il pleut et que la température est basse…car le temps de levage sera plus long
velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 21 P1070040
Ce boulanger monsieur Bouderlique François connaissait le suntrip, le magazine de velo 200….incroyable…

J’avais rempli le velomobile de légume de mon jardin (courgette, concombre, radis noir) pour la soupe du soir. J’avais pas amené de potiron car aucun ne rentrait dans le velomobile pour la soupe du soir….
mais malheureusement, j’avais d’autres obligations et je ne pouvais rester plus longtemps…j’ai loupé aussi les concerts…
J’ai loupé aussi le travail du rémouleur…j’ai toujours un peu de mal à faire certains affutages….

Il y avait un pressoir pour faire du cidre… lorsqu’on a tourné pendant 15 minutes le concasseur de pommes, on commençait à avoir de l’acide lactique dans les bras….
Mais quel gout ce jus de pomme frais…. ?  As ton le droit de commercialiser du jus de pomme frais sans étiquette, sans traçabilité des pommes…
velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 21 P1070043

Juste à coté du pressoir, il y avait des toilettes sèches….
Il faut que l’on fasse de la biomasse avec ces déchets aussi…j'ai deja des petites idées la dessus
velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 21 P1070044

Des journalistes sont venus couvrir cette action…
Devinez qui a été dans le journal
http://www.lunion.fr/809151/article/2016-09-25/journee-de-la-transition-citoyenne-a-barisis-sauver-les-abeilles-ou-dire-bye-bye
velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 21 12113310

La Convivialité à cette fête est vraiment belle….je suis heureux d'y avoir présenter le velomobile
Revenir en haut Aller en bas
http://aisne02geii.e-kart.fr/
J-B
Pilier du forum
J-B


Messages : 962
Âge : 68
Localisation : MÉRU - Oise - 60
VPH : Bacchetta Corsa,Bacchetta Bella,Catrike 700,Leiba X-Stream et hase kettwiesel pour moi et Rans Rocket pour Madame
Date d'inscription : 14/05/2010

velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018   velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 21 EmptyDim 25 Sep 2016 - 20:00

BRAVO Arnaud velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 21 782111
Revenir en haut Aller en bas
arnaud.sivert
Accro du forum
arnaud.sivert


Messages : 3462
Âge : 56
Localisation : soissons
VPH : AZUB 5, CATtrike, leibaXstream, avec moteur 3000W
Date d'inscription : 29/12/2011

velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 21 Empty
MessageSujet: suntrip 2017   velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 21 EmptyMar 27 Sep 2016 - 8:38

Je n’ai aucun mérite. C’est plutôt à tous les organisateurs (planificateur) qu’il faut dire bravo….
C’est la troisième année que cette journée existe et je la découvre seulement cette année….il faut dire qu’à Soissons c’est l’effervescence avec le fête du haricot…
Dommage qu’on ne soit pas plusieurs velocouchés et  vélomobiles à avoir présenté nos bolides.
Si le vélo électrique intéresse beaucoup de monde. Les gens le trouvent cher et peu efficace dans cette région légèrement vallonné avec une autonomie faible. Quand au velomobile cela dépasse leur budget….

Le suntrip part le 8 juillet de Clermont ferrant…il change de configuration seulement 1500 km pour 15 jours avec des etapes obligatoire tous les 2 jours. Donc, plus conviviale meilleur promotion et permet de visiter et de profiter des régions traversées....

les frais d’inscription sont de 700 euros, mais les frais hebergements et de restauration du soir et matin sur 7 jours sont pris en compte
http://thesuntrip.com/st-tour-2017-fr/
http://www.lasuntravel.com/remorque  
1500 € la remorque avec un seul panneau dessus et pesant 15kg, cela n’est pas donné.
Mais rien qu’en electrique, un panneau de 100Wc 0.5m^2 coute entre 150€ à 350€, Un MPPT 170€ à 300€ en fonction de la marque,
L’autonomie energetique coute cher….
l'autonomie pour une diminution de la consommation energetique dans nos transports n'est pas si abordable...meme si l'on monte soit meme son equipement...


Dernière édition par arnaud.sivert le Mar 4 Oct 2016 - 9:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://aisne02geii.e-kart.fr/
hube68
Accro du forum
hube68


Messages : 2537
Âge : 58
Localisation : Alsace centrale
VPH : Quest
Date d'inscription : 03/02/2014

velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018   velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 21 EmptyMar 27 Sep 2016 - 9:51

Oui, le pétrole reste l'énergie la moins chère. Surtout que l'on n'est pas obligé d'en payer les externalités.pale

Concernant le suntrip "intramuros", je me demande si la solution la plus économique n'est pas tout simplement de mettre une batterie un poil plus "grosse" et de tout recharger la nuit, sans aucun panneau PV. On perd le côté "sun" mais on y gagne du poids, de l'encombrement et des sous-sous. Après tout, il n'y a que 100km par jour. Avec certes des bonnes côtes.

En fait, Arnaud, tu es déjà parfaitement équipé pour y participer, inutile d'en rajouter (du lithium)! Certes, avec le VM, il y un petit "trip" en plus avant et après, entre l'Aisne et "là-bas". Ce serait dommage de faire le trajet avec un fourgon à mazout. Coup de chance, ça tombe en plein pendant tes vacances. velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 21 4048
Revenir en haut Aller en bas
arnaud.sivert
Accro du forum
arnaud.sivert


Messages : 3462
Âge : 56
Localisation : soissons
VPH : AZUB 5, CATtrike, leibaXstream, avec moteur 3000W
Date d'inscription : 29/12/2011

velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018   velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 21 EmptyJeu 29 Sep 2016 - 10:24

tout a fait d'accord avec toi, hubert...sur la rentabilité du solaire sur un vehicule....
d'ailleurs, il y a de l'electricité partout...De plus, lorsque tu ranges ton vehicules dans le garage ou lorsque la batterie du vehicule est pleine, le panneau ne sert plus à rien.
alors que les panneaux stationnaires sur un toit, fournit de l'electricité au reseau si on ne l'utilise pas.

C’est bien mon intention, Hubert…d’y aller en velomobile directement de Soissons…Bibi02 l’a fait en 2 jours.
Lorsque je pars 3 à 4 jours en velomobile, je pars avec le strict minimum car on n’a pas le choix dans ce véhicule :
• un petit sac d’outils, 2 chambres à airs, 20 pouces et 26 pouces, le chargeur….
• La tente et encore, si je suis hébergé c’est ça de moins à prendre, le duvet, les affaires de toilettes et des habits de vélo pour 4 jours et une seule tenue  s’il fait froid le soir.
• nourriture pour une journée, pas plus.
Donc pas de petit matelas (mais parfois il y a des emplacements avec des racines ou des cailloux...), pas de réchaud non plus….

Donc, une petite remorque, c’est bien lorsqu’on part plus de 4 jours…mais on consomme plus d’énergie….
As ton réellement besoin du merdier supplémentaire ? D’ailleurs, j’aime ce minimalisme…
Car après le minimalisme, on apprécie énormément de retrouver le confort de la maison….et nos petites habitudes…

J’ai proposé à BIBI02 de faire ce périple du Suntrip…on roule à la meme vitesse et on aime faire pleins de visite...
Pourquoi  pas reprendre la remorque du panneau solaire de bibi02 qui est aux Arts et Métiers
Mais, cette remorque va consommer l’énergie de la consommation solaire (s’il y a du soleil) ? Donc cette remorque ne me plait pas ?
Une remarque : plus on a de la place et plus on prend de choses inutiles….mais qui améliore notre confort…
velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 21 100_2110
velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 21 Captur10

C’est une superbe aventure ce suntrip qui permet :
* de voir les problématiques de l’autonomie énergétique de nos transports…
* de voir, le cout du matériel et son retour à l’investissement, du prix du kwatt.h …
* De comparer la consommation des différents véhicules et des choix techniques….

mais aussi de decouvrir le voyage à velo, la gastronomie des regions traversées, le patrimoine....et d'avoir un contact avec d'autres passionnées de transports à faible consommation energetique....


Changement de sujet :
Qui peut croire à cette photo….il n’y a même pas d’enseigne BEST drive sur Soissons, il faut parcourir 60km…
velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 21 Dsc_0412
http://www.bestdrive.fr/promotions/jusqu-a-150-eur-rembourses-sur-vos-pneus-continental-279.html
Il faut s’inscrire sur le net, puis renvoyer par courrier…avec la preuve d’achat++RIB pour avoir ce remboursement
Le marketing se moque vraiment de nous….
Continental a de la pub gratuitement ? Ou  y a-t-il eut  une négociation avec cette chaine de garage et le fabricant… ?
Continental n’a pas reussi son stock de pneus ?

Pourquoi ne pas faire le juste prix  des pneus directement ????? Question  Cool


Dernière édition par arnaud.sivert le Mar 4 Oct 2016 - 9:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://aisne02geii.e-kart.fr/
arnaud.sivert
Accro du forum
arnaud.sivert


Messages : 3462
Âge : 56
Localisation : soissons
VPH : AZUB 5, CATtrike, leibaXstream, avec moteur 3000W
Date d'inscription : 29/12/2011

velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018   velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 21 EmptySam 1 Oct 2016 - 9:01

Apres le tri sélectif…
Ou vont nos déchets ? Dans un incinérateur ? Un centre d’enfouissement ? Un Méthaniser ?
Et bien moi, je ne savais pas ? J’avais bien un doute mais rien de certain et pas d’infos sur internet…on a confiance en nos lois, nos politiques, nos agglomérations de communes ?

En France, il y a 250 « centres d’enfouissements techniques » c’est plus poétique que « décharge de déchets ultimes » et 140 incinérateurs
Pour payer moins de taxe, un méthaniseur récupère 80% des gaz de la décharge….
http://france-incineration.fr/
http://carto.sinoe.org/carto/methanisation/flash/
Une carte pour la valorisation des pneus, enfin il y a du retard….
http://www.lemonde.fr/planete/article/2012/12/11/quatre-millions-de-pneus-valorises-a-partir-de-stocks-a-l-abandon_1804756_3244.html

A cote de Soissons, il y a une décharge qui est pleine mais a déjà eut de nombreuses dérogations  ?????? (Si elle est pleine, elle est pleine)
Donc des associations combattent ces dérogations que les journaux retransmettent régulièrement….
Une association a fait un blog pour permettre de mieux informer les journalistes et les habitants….cela devrait être les agglos de faire ce travaille d'informations ?
https://qualitaisne.wordpress.com/association-qualitaisne/historique-de-lassociation/
http://www.aisnenouvelle.fr/region/centre-d-enfouissement-des-dechets-d-allemant-pinon-ia12b0n338371
http://www.aisnenouvelle.fr/region/ils-bataillent-contre-l-extension-de-la-decharge-d-allemant-ia16b111n339511
http://www.vie-et-paysages.org/dechets

Depuis plusieurs années, il y a des banderoles dans les mairies autour de la décharge…qui vivent avec ces odeurs
velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 21 P1070048

A cette date de fermeture normalement définitive,  il y avait un rassemblement devant ce centre d’enfouissement et une présentation historique ainsi comment diviser par 2 nos déchets
On était seulement une cinquantaine….pourtant il y a des déchets de 50 000 habitants ici, donc 0.1% de la population se sentent concernée...
Autant pour moi, car je ne m'etais jamais interressé à la chose malgre les nombreuses banderoles qui aurait du me faire reagir...
la reaction c'est lorqu'on va s'apercevoir que le prix du ramassage et traitement va augmenter....
http://www.ccrct.fr/-Quel-cout-pour-vos-dechets-
J’adore le nom de la décharge « ecopole »…. « eco » comme ecologie ? economie ? e-commerce packaging ?
velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 21 P1070047
velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 21 P1070050
A mon retour, dans un petit village « Vauxaillon 532habitants », il y a un petit centre de tri….
velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 21 P1070049


Donc, cette décharge normalement n’a plus d’autorisation  préfectorale car elle est pleine…mais il n’y a eut aucune planification à cette fermeture de décharge avec une ouverture d’autres choses….donc, nos déchets vont faire 50km pour être enfuie dans une autre décharge ? Autre aberration
Donc Encore un Combat perdu d’avance…


Un film de 2013 sur nos déchets « Super Trash »   ou une personne à filmer une décharge quotidiennement ….Attention cœur sensible s’abstenir
https://www.youtube.com/watch?v=VuobBZoO_y8
à voir en streaming
http://streamay.com/10295-super-trash.html
Merci à ce realisateur martin Martin Esposito de réveiller nos consciences.    Ce film n’est pas passé sur nos écrans de teles ??????? bizarre
https://fr.wikipedia.org/wiki/Super_Trash


Une association zéro déchet peu connu                  https://www.zerowastefrance.org/fr/zero-waste-france

Dans vos balades à vélo, allez visiter votre décharge ou votre incinérateur…cela vaut le détour
Revenir en haut Aller en bas
http://aisne02geii.e-kart.fr/
hube68
Accro du forum
hube68


Messages : 2537
Âge : 58
Localisation : Alsace centrale
VPH : Quest
Date d'inscription : 03/02/2014

velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018   velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 21 EmptySam 1 Oct 2016 - 13:35

une décharge un centre d'enfouissement technique, ce n'est jamais qu'un trou que l'on remplit. Quand c'est plein, il suffit d'en rajouter afin de construire une montagne...

Près de Francfort (D), il y a (ou y avait) une telle "montagne" surnommée en pur style germano-italien "monte scherbelino", et transformé en terrain de jeux.

Les immenses terrils du Nord, c'est quoi d'autre?

Si une faible part de la population se sent concernée, par les déchets, c'est que finalement il ne posent pas (encore) vraiment de problèmes.

C'est pas facile d'alerter les gens sur des problèmes "futurs" qui résulteront de leurs actions d'aujourd'hui mais dont les effets ne sont pas encore perceptible. Mots-clé changement climatique, crise du futur manque de pétrole, catastrophe sanitaire aux particules (celle-là est déjà présente mais trop diluée, comme pour l'amiante). Et tout le reste.
Revenir en haut Aller en bas
JJ34
Posteur de bronze



Messages : 332
Âge : 54
Localisation : 34
VPH : Catrike Trail 2012 - Dahon Impulse D7HG - Giant Reviv3 DX - + 2/3 D4
Date d'inscription : 19/09/2011

velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018   velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 21 EmptySam 1 Oct 2016 - 15:26

Ben dis donc, ça ne rigole pas chez vous avec nos cousins Germains  jocolor

arnaud.sivert a écrit:

velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 21 P1070048...
Revenir en haut Aller en bas
sebm
Accro du forum
sebm


Messages : 1312
Âge : 43
Localisation : cuise la motte OISE
VPH : trike auto-construit,ICE Q26,Performer Jc20/700, hase trets ,M5 Lr
Date d'inscription : 29/05/2011

velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018   velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 21 EmptySam 1 Oct 2016 - 16:58

Les terril du Nord ? T'es sur ? Pour moi si ce qui a été extrait des mines.

De gros progrès ont étaient fait, quand j'étais gamin tout les villages avait un trou à déchet avant l'apparition des déchèteries. On brûlé tout et n'importe quoi, maintenant les feu sont interdits.
Le village où j'ai grandi à était un des premiers à trier ses déchets, on a servi de village pilote velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 21 4048 les autres autour on mis au moins 4 ans à si mettre,les villes plus...

Depuis quelque temps chez moi les règles de recyclage on changé, du coup ma poubelle d'ordures ménagère ne se remplit presque plus, ça empêche pas qu'ils veulent agrandir le centre d'enfouissement près de chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
hube68
Accro du forum
hube68


Messages : 2537
Âge : 58
Localisation : Alsace centrale
VPH : Quest
Date d'inscription : 03/02/2014

velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018   velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 21 EmptySam 1 Oct 2016 - 20:35

Extrait de mines, oui, c'est les "stériles", ça reste du déchet.... Avec les mines à ciel ouvert, les stériles retournent dans le trou (parfois), avec des mines en puits/galeries, ce serait infiniment trop coûteux de reboucher les galeries "épuisées".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018   velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 21 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018
Revenir en haut 
Page 21 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 32 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» velomobile electric leiba X stream (IUT Aisne)
» Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2021...reflexions sur la mobilité
» Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité
» Volume de CHARGEMENT dans un velomobile : mango sport , waw ,leiba xstream.
» leiba x-stream " bouboulemobile "

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos :: Assistance électrique-
Sauter vers: