Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 UFOLEP 2016: Championnat national Cyclosport à Rochechouart le jeudi 14/07

Aller en bas 
+53
bubu
rouedevelo
grand pierre
vibi
rob1
pégaze
Didier31
O'Leave
Armandos
Zoo
Velyo
Sébastien h
ALagrange (Alex)
Bertrand79
booktin
vph
martin.sam
Jimtiss
PAT'A TRIKE
discoveur700
Zenedavtri
coyote
OURS
SEB 17
Ralevy
hf61
cebd
e.breed
veloblan
snoop
loverx
totoff87
kmkaplan
cyclophil
MARTIN
J. D'Alès
zapilon
gruig
olivier26
laurent47
Philippe
AA_HH
dadou
Cycloutil
lmdu78
cricri
masterod73
vipere noire
Alain V
sebastien
Pat16
Papy volant
geoffroy
57 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 15 ... 25  Suivant
AuteurMessage
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

UFOLEP 2016: Championnat national Cyclosport à Rochechouart le jeudi 14/07 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: UFOLEP 2016: Championnat national Cyclosport à Rochechouart le jeudi 14/07   UFOLEP 2016: Championnat national Cyclosport à Rochechouart le jeudi 14/07 - Page 5 EmptyMar 09 Fév 2016, 10:32

Ce serait bien qu'ils réfléchissent et nous sollicite VRAIMENT avant d'inscrire dans leur communication des conneries de ce genre !... ou comment motiver les troupes.....

Nous nous devons de maîtriser cette communication....

Geoffroy, à toi de jouer !


ps : personne n'a pu faire une reco du circuit à ce jour ?



EDIT : je n'ai pu m'empêcher d'écrire au webmaster du site pour qu'il fasse passer l'info !
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5942
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

UFOLEP 2016: Championnat national Cyclosport à Rochechouart le jeudi 14/07 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: UFOLEP 2016: Championnat national Cyclosport à Rochechouart le jeudi 14/07   UFOLEP 2016: Championnat national Cyclosport à Rochechouart le jeudi 14/07 - Page 5 EmptyMar 09 Fév 2016, 12:58

Pas la peine de s' enflammer  Wink, c'est pas si grave, tout le monde ne connaît pas le vc  Wink , justement ce sera l'occasion pour le faire découvrir  Cool et ils ne sont pas les premiers à faire le rapprochement avec les handis  Cool .

Pour la reco du circuit, dsl, mais de ce temps, entre la tempête et les lumbagos, pas pu y aller  Embarassed .
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

UFOLEP 2016: Championnat national Cyclosport à Rochechouart le jeudi 14/07 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: UFOLEP 2016: Championnat national Cyclosport à Rochechouart le jeudi 14/07   UFOLEP 2016: Championnat national Cyclosport à Rochechouart le jeudi 14/07 - Page 5 EmptyMar 09 Fév 2016, 13:01

C'est vrai que parfois je manque d'humour.... mais je dis tout ça avec le sourire.... "les gens" ne se posent quand même pas beaucoup de questions avant de "parler"....
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
veloblan
Pilier du forum
veloblan


Messages : 788
Âge : 73
Localisation : Clermont Ferrand
VPH : Pelso Brevet
Date d'inscription : 01/06/2015

UFOLEP 2016: Championnat national Cyclosport à Rochechouart le jeudi 14/07 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: UFOLEP 2016: Championnat national Cyclosport à Rochechouart le jeudi 14/07   UFOLEP 2016: Championnat national Cyclosport à Rochechouart le jeudi 14/07 - Page 5 EmptyMar 09 Fév 2016, 13:04

Papy volant a écrit:
*Veloblan
tu  devrais  changer de  médecin

Heu, il arrive qu'on pédale ensemble et il vient de partir en retraite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5942
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

UFOLEP 2016: Championnat national Cyclosport à Rochechouart le jeudi 14/07 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: UFOLEP 2016: Championnat national Cyclosport à Rochechouart le jeudi 14/07   UFOLEP 2016: Championnat national Cyclosport à Rochechouart le jeudi 14/07 - Page 5 EmptyMar 09 Fév 2016, 13:08

Ouais, mais on doit bien reconnaître notre originalité et minorité, on doit bien assumer et justement ce sera encore une nouvelle occasion de présenter notre différence  Wink .

Seb, pour l'humour,  tu peux utiliser les Smileys  Wink  Laughing .
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

UFOLEP 2016: Championnat national Cyclosport à Rochechouart le jeudi 14/07 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: UFOLEP 2016: Championnat national Cyclosport à Rochechouart le jeudi 14/07   UFOLEP 2016: Championnat national Cyclosport à Rochechouart le jeudi 14/07 - Page 5 EmptyMar 09 Fév 2016, 13:42

Pat16 a écrit:


Seb, pour l'humour,  tu peux utiliser les Smileys  Wink  Laughing .

Non, c'est trop facile avec.



Pour revenir à l'UFOLEP (je vois que je les ai un peu agacé avec ma remarque... que j'ai reformulé de façon positive), il faut certes y aller doucement et pédagogiquement.... mais il ne faut pas leur laisser croire que tout doit se passer comme il le font pour les courses classiques, avec leurs règles et leurs "a priori" sur notre discipline.

Je crois qu'il faut aussi profiter de cette occasion pour communiquer clairement : on a l'occasion de donner un "nouvel espace" à une "nouvelle" discipline, profitons en pour prendre une feuille blanche et chercher ENSEMBLE les éléments qui vont permettre à chacun de développer une activité, tout du moins, de développer le plaisir à pratiquer cette activité...



... honnêtement, je crains que ce soit, pour certain, humainement difficile à envisager... le changement, la différence, la nouveauté.... ça fait peur et ça emmerde !
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5942
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

UFOLEP 2016: Championnat national Cyclosport à Rochechouart le jeudi 14/07 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: UFOLEP 2016: Championnat national Cyclosport à Rochechouart le jeudi 14/07   UFOLEP 2016: Championnat national Cyclosport à Rochechouart le jeudi 14/07 - Page 5 EmptyMar 09 Fév 2016, 13:50

Bien d'accord avec toi  Wink .
Là bas, plusieurs fois Florian a participé en vc (La limousine, Écureuil) on ne l'a jamais empêché,  mais seulement à condition qu'il ne fasse pas le départ avec les premiers  Rolling Eyes  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
masterod73
Posteur d'or
masterod73


Messages : 593
Âge : 52
Localisation : Albertville
VPH : trike VTX+
Date d'inscription : 10/07/2013

UFOLEP 2016: Championnat national Cyclosport à Rochechouart le jeudi 14/07 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: UFOLEP 2016: Championnat national Cyclosport à Rochechouart le jeudi 14/07   UFOLEP 2016: Championnat national Cyclosport à Rochechouart le jeudi 14/07 - Page 5 EmptyMar 09 Fév 2016, 14:21

ok Sébastien,

Perso je dirais (surtout sur un petit parcours de 9 km), qu'un trike , ayant une vitesse bien moindre qu'un VC 2 roues, ou qu'un VM, ne doit pas être pénalisé, en réduisant son nombre de tours par exemple, s'il se fait prendre un tour par un VC 2 roues ou un VM. (il y avait plus simple pour le dire!!)
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9931
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

UFOLEP 2016: Championnat national Cyclosport à Rochechouart le jeudi 14/07 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: UFOLEP 2016: Championnat national Cyclosport à Rochechouart le jeudi 14/07   UFOLEP 2016: Championnat national Cyclosport à Rochechouart le jeudi 14/07 - Page 5 EmptyMar 09 Fév 2016, 14:44

masterod73
sur 11 tours de 9 kms
un tri se fera "mettre" plus d'un tour!! par les plus rapides .. UFOLEP 2016: Championnat national Cyclosport à Rochechouart le jeudi 14/07 - Page 5 Idee-pui
comme celà on fera moins de bornes ...
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
masterod73
Posteur d'or
masterod73


Messages : 593
Âge : 52
Localisation : Albertville
VPH : trike VTX+
Date d'inscription : 10/07/2013

UFOLEP 2016: Championnat national Cyclosport à Rochechouart le jeudi 14/07 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: UFOLEP 2016: Championnat national Cyclosport à Rochechouart le jeudi 14/07   UFOLEP 2016: Championnat national Cyclosport à Rochechouart le jeudi 14/07 - Page 5 EmptyMar 09 Fév 2016, 14:49

oui, c'est sûr, il sera supérieur à 1!
Revenir en haut Aller en bas
geoffroy
Accro du forum
geoffroy


Messages : 3529
Âge : 44
Localisation : Coutances (manche)
VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne
Date d'inscription : 05/09/2007

UFOLEP 2016: Championnat national Cyclosport à Rochechouart le jeudi 14/07 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: UFOLEP 2016: Championnat national Cyclosport à Rochechouart le jeudi 14/07   UFOLEP 2016: Championnat national Cyclosport à Rochechouart le jeudi 14/07 - Page 5 EmptyMar 09 Fév 2016, 15:07

Je ne suis pas sur d'avoir bien compris. Tu préfères que la distance soit la même pour tout le monde? Sur ce type de parcours, les écarts de vitesse moyenne sont plus faibles car l'aéro entre moins en jeu, donc c'est possible, rien n'est encore fixé. La règle utilisée aux championnats du monde (=dernier tour lorsque le 1er termine) ne cherche pas à pénaliser les moins rapides mais à rationaliser le temps d'occupation de la route ou du circuit pemettant d'accueillir dans la même course une grande hétérogénéité de vélos et de niveaux. Sur les parcours roulants (ex Monza), les premiers dépassent 60km/h de moyenne (Slade, Auré, Ymte etc) tandis que les juniors (Sarah en kingcycle) roulent en dessous de 25km/h. 
Personnellement, lorsque ça roule vite et que j'ai du mal à suivre, je suis content de me faire dépasser par les fusées dans la dernière heure car je sais que ça me soulage d'un tour! Mais je t'accorde que l'énoncé que j'en ai fait puisse être maladroit (comme le début de communication de l'Ufolep  Wink ) car la règle est en effet plus souvent à la durée qu'à la distance: 2h+1 tour ou 3h+1tour, ce qui revient au même dans les faits et les objectifs, ainsi tout le monde a fait la même course (2h) sans pour autant parcourir la même distance.

Concernant le circuit, j'ai bien senti les à priori de l'organisateur sur nos vélos mais je n'ai pas insisté car c'est la première année où nous tentons un vrai développement à l'UFOLEP, les premières participations s'étant faites sans concertation avec les pratiquants et les associations. Nous aurons le temps de nous connaître. Il est préférable que le circuit ne dissuade pas les moins entraînés ou ceux dont la matériel est moins adapté à ce circuit, même si c'est "le national", l'objectif est de se rassembler comme sur une cyclo et que ce soit ouvert à tous. Le circuit proposé (imposé au final) semble déjà bien animé en relief et en relances, il me semble être du niveau du 100km de Besançon qui a été très apprecié, en espérant que le cadre soit aussi beau?
Nous sommes habitués aux à priori, c'est toujours énervant mais dans ce cas ci, il n'y avait pas de quoi braquer nos hôtes.

PS: la confusion avec le handisport est ce qui me gene le moins, c'est une erreur mais pas une insulte. Nous avons beaucoup de points communs en effet, y compris sur ce forum
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5942
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

UFOLEP 2016: Championnat national Cyclosport à Rochechouart le jeudi 14/07 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: UFOLEP 2016: Championnat national Cyclosport à Rochechouart le jeudi 14/07   UFOLEP 2016: Championnat national Cyclosport à Rochechouart le jeudi 14/07 - Page 5 EmptyMar 09 Fév 2016, 16:09

Merci Geoffroy,  dans mon empressement à répondre, j'en ai omis de preciser le fond de ma pensée,  mais dans ton dernier paragraphe tu viens de l'ecrire  :  UFOLEP 2016: Championnat national Cyclosport à Rochechouart le jeudi 14/07 - Page 5 Cool .

Pour le cadre, oui c'est une belle région aussi  Cool .

Quant au nombre de tours, je me suis fait avoir à Saône  Wink , partant du principe qu'en tri je ferais bien moins de tour que les premiers,  résultat, j'ai perdu une place bêtement, (par manque de bouffe et boisson), tablant sur environ 70kms  scratch . Cela ne m'arrivera plus  Wink .
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4256
Date d'inscription : 18/07/2011

UFOLEP 2016: Championnat national Cyclosport à Rochechouart le jeudi 14/07 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: UFOLEP 2016: Championnat national Cyclosport à Rochechouart le jeudi 14/07   UFOLEP 2016: Championnat national Cyclosport à Rochechouart le jeudi 14/07 - Page 5 EmptyMar 09 Fév 2016, 16:53

geoffroy a écrit:
.....PS: la confusion avec le handisport est ce qui me gene le moins, c'est une erreur mais pas une insulte. Nous avons beaucoup de points communs en effet, y compris sur ce forum
Bonne pluie,
En remontant un cran au dessus , ça traduit le mépris qu'on peut avoir pour le handisport....
Un peu comme Yves Montant dans le Film "I comme Icare"...
Revenir en haut Aller en bas
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6640
Âge : 68
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

UFOLEP 2016: Championnat national Cyclosport à Rochechouart le jeudi 14/07 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: UFOLEP 2016: Championnat national Cyclosport à Rochechouart le jeudi 14/07   UFOLEP 2016: Championnat national Cyclosport à Rochechouart le jeudi 14/07 - Page 5 EmptyMar 09 Fév 2016, 17:09

sebastien a écrit:


Je crois qu'il faut aussi profiter de cette occasion pour communiquer clairement : on a l'occasion de donner un "nouvel espace" à une "nouvelle" discipline, profitons en pour prendre une feuille blanche et chercher ENSEMBLE les éléments qui vont permettre à chacun de développer une activité, tout du moins, de développer le plaisir à pratiquer cette activité...
... honnêtement, je crains que ce soit, pour certain, humainement difficile à envisager... le changement, la différence, la nouveauté.... ça fait peur et ça emmerde !

OUi mais... justement, l'entrée "handicapé" est (aussi) à jouer...
Bien que la majorité d'entre nous pratique le VC par choix, il y en a quelques uns dans ce forum qui le pratiquent suite à un problème de selle, de compression du périnée, du nerf honteux ou des roubignoles. Suffit de recueillir quelques témoignages.
Ça peut arriver à n'importe quel cycliste "normal" et par suite ça peut leur faire envisager le VC non pas comme une fantaisie d'illuminés, mais comme une poursuite possible du cyclotourisme pour des gens à qui on interdit la pratique du vélo droit. Chacun peut se sentir concerné.

Ensuite, quand ils verront qu'on passe là où ils passent (et j'espère bien) plus vite que pas mal d'entre eux, ça leur donnera à réfléchir sur les possibilités de nos vélos qu'il prennent, à priori, pour des brouettes.

Enfin, ils feront bien comme ils voudront, ce sont eux les organisateurs de la course, il l'arrêteront peut être comme on l'a fait à Saône, en laissant a tous finir le tour entamé, une fois le premier arrivé.
Mais peut être faut-il leur suggérer, si c'est le cas, qu'il le fasse une fois le premier vélo droit arrivé.
Ça la foutrait mal que leur champion fasse un tour de moins que le premier vélo couché... UFOLEP 2016: Championnat national Cyclosport à Rochechouart le jeudi 14/07 - Page 5 4048

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
geoffroy
Accro du forum
geoffroy


Messages : 3529
Âge : 44
Localisation : Coutances (manche)
VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne
Date d'inscription : 05/09/2007

UFOLEP 2016: Championnat national Cyclosport à Rochechouart le jeudi 14/07 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: UFOLEP 2016: Championnat national Cyclosport à Rochechouart le jeudi 14/07   UFOLEP 2016: Championnat national Cyclosport à Rochechouart le jeudi 14/07 - Page 5 EmptyMar 09 Fév 2016, 17:17

Il n'y aura pas de vélo debout à rouler avec nous le 14 juillet, leurs épreuves commencent le lendemain. C'est pour ça que notre course n'aura lieu que si nous sommes au moins 20 participants, c'est là l'enjeu. Tu pourras comparer nos moyennes avec celles des vélos debouts du lendemain mais je ne crois pas que les écarts seront si importants et pas forcément représentatifs car le déroulement sera très différent: à part Pascal C et Auré, je n'ai jamais vu un vélocouché faire une course d'attente sans prendre de relai et nous ne bénéficions pas du considérable effet peloton à 20 de niveaux (physiologique et hauteur du vélo) si différents.
Revenir en haut Aller en bas
masterod73
Posteur d'or
masterod73


Messages : 593
Âge : 52
Localisation : Albertville
VPH : trike VTX+
Date d'inscription : 10/07/2013

UFOLEP 2016: Championnat national Cyclosport à Rochechouart le jeudi 14/07 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: UFOLEP 2016: Championnat national Cyclosport à Rochechouart le jeudi 14/07   UFOLEP 2016: Championnat national Cyclosport à Rochechouart le jeudi 14/07 - Page 5 EmptyMar 09 Fév 2016, 17:28

et pourquoi pas faire un petit stand "essai de VC (2 ou 3 roues)" à cette occasion: ne serait il pas une occasion rêvé de faire tomber des préjugés affreux?
Revenir en haut Aller en bas
cricri
Posteur d'or
cricri


Messages : 541
Localisation : Couëron 44 Bretagne sud
VPH : Toxy CR , challenge Mistral sl, TD maison "Le p'tit beurre"
Date d'inscription : 18/10/2011

UFOLEP 2016: Championnat national Cyclosport à Rochechouart le jeudi 14/07 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: UFOLEP 2016: Championnat national Cyclosport à Rochechouart le jeudi 14/07   UFOLEP 2016: Championnat national Cyclosport à Rochechouart le jeudi 14/07 - Page 5 EmptyMar 09 Fév 2016, 18:15

J'ai fait le curieux et ai demandé ce matin à Guy Aupetit des précisions, voici sa réponse:
 
Les vélos couchés seront sur le petit circuit , sans la côte du chateau mais avec la côte des bains douches plus longue et moins difficile environ 13% de moyenne .
Vous avez le même circuit que les 60 ans et + , les jeunes 13/14 et 15/16 ainsi que les féminines.
Veuillez trouver en piéces jointes les 2 circuits , le petit circuit a un pif paf en bas d'une descente au km 6.

le petit déjà posté en page 6:
UFOLEP 2016: Championnat national Cyclosport à Rochechouart le jeudi 14/07 - Page 5 Circui10
UFOLEP 2016: Championnat national Cyclosport à Rochechouart le jeudi 14/07 - Page 5 Profil10

le grand pour info:
UFOLEP 2016: Championnat national Cyclosport à Rochechouart le jeudi 14/07 - Page 5 Circui11
UFOLEP 2016: Championnat national Cyclosport à Rochechouart le jeudi 14/07 - Page 5 Grand_10
Revenir en haut Aller en bas
MARTIN
Accro du forum
MARTIN


Messages : 1009
Âge : 64
Localisation : VENDOME
VPH : M5carbone HR
Date d'inscription : 12/02/2007

UFOLEP 2016: Championnat national Cyclosport à Rochechouart le jeudi 14/07 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: UFOLEP 2016: Championnat national Cyclosport à Rochechouart le jeudi 14/07   UFOLEP 2016: Championnat national Cyclosport à Rochechouart le jeudi 14/07 - Page 5 EmptyMar 09 Fév 2016, 18:58

olivier25 a écrit:




OUi mais... justement, l'entrée "handicapé" est (aussi) à jouer...
Bien que la majorité d'entre nous pratique le VC par choix, il y en a quelques uns dans ce forum qui le pratiquent suite à un problème de selle, de compression du périnée, du nerf honteux ou des roubignoles. Suffit de recueillir quelques témoignages.
Ça peut arriver à n'importe quel cycliste "normal" et par suite ça peut leur faire envisager le VC non pas comme une fantaisie d'illuminés, mais comme une poursuite possible du cyclotourisme pour des gens à qui on interdit la pratique du vélo droit. Chacun peut se sentir concerné.


Effectivement  quelques pratiquants de VC souffrant de Névralgie pudendale , c'est mon cas, doivent au VC , rien de moins, le seul moyen de pratiquer le vélo ! quelques minutes sur une selle de VD et c'est plusieurs semaines ou mois (à minima!) de douleurs quotidiennes..
Pathologie non reconnue par la CPAM
Mais il y a surement d'autres pathologies ( épaules etc...) qui peuvent orienter vers le VC...
Et , comme je le précisais dans un autre sujet , la raréfaction sur le marché du VC HR typé sportif (et surtout la disparition de ZOCHRA , M5HR ...)  m'inquiète ! mieux vaut préserver sa monture! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.usv-cyclo.fr
laurent47
Posteur d'argent
laurent47


Messages : 410
Âge : 55
Localisation : Sérignac sur garonne
VPH : DF XL
Date d'inscription : 02/09/2015

UFOLEP 2016: Championnat national Cyclosport à Rochechouart le jeudi 14/07 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: UFOLEP 2016: Championnat national Cyclosport à Rochechouart le jeudi 14/07   UFOLEP 2016: Championnat national Cyclosport à Rochechouart le jeudi 14/07 - Page 5 EmptyJeu 11 Fév 2016, 21:47

j'espère qu'on sera le nombre ...

UFOLEP 2016: Championnat national Cyclosport à Rochechouart le jeudi 14/07 - Page 5 Mangoyo9

laurent
Revenir en haut Aller en bas
http://sesa.blog4ever.com
Cycloutil
Accro du forum



Messages : 2247
Localisation : buis les baronnies
VPH : ZOCKRA HR Métabike Performer
Date d'inscription : 10/01/2006

UFOLEP 2016: Championnat national Cyclosport à Rochechouart le jeudi 14/07 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: UFOLEP 2016: Championnat national Cyclosport à Rochechouart le jeudi 14/07   UFOLEP 2016: Championnat national Cyclosport à Rochechouart le jeudi 14/07 - Page 5 EmptyJeu 11 Fév 2016, 22:16

20 vh même en ces temps de crises ça doit être faisable ? c'est motivant comme enjeu , je confirme ma participation
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cycloutil.com/
geoffroy
Accro du forum
geoffroy


Messages : 3529
Âge : 44
Localisation : Coutances (manche)
VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne
Date d'inscription : 05/09/2007

UFOLEP 2016: Championnat national Cyclosport à Rochechouart le jeudi 14/07 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: UFOLEP 2016: Championnat national Cyclosport à Rochechouart le jeudi 14/07   UFOLEP 2016: Championnat national Cyclosport à Rochechouart le jeudi 14/07 - Page 5 EmptyVen 12 Fév 2016, 00:23

Troytec aussi a cessé son activité je crois, je ne sais pas si Birk enregistre encore des commandes (vus les tarifs et la conjoncture, ce ne doit pas être fréquent) mais quand on voit le nombre de protos TD façon l'Etrange fabriqués ou en cours de fabrication dans "le coin du constructeur amateur", il reste une place pour la "compétition" chez les francophones, c'est même une raison supplémentaire de participer rien que pour voir, rouler à côté et sur (dans) chacun de ces protos et partager avec les constructeurs et pilotes, il y a forcément beaucoup plus à découvrir que sur un vélo de série même si certains sont très bien décrits sur ce forum. Je garde aussi espoir que Zockra renaisse un jour vu qu'il y avait de beaux projets non achevés, il suffirait peut-être que le Sodebo ne casse plus?
Merci Cycloutil pour ta confirmation, chaque voix comptera en effet si nous voulons faire avancer ce projet. Le quota devra être atteint pour le 15 mars, c'est court d'autant que le problème du coût des licences n'est pas encore solutionné (le club de Laurent47 est déjà une solution possible pour un plus grand nombre mais il faudrait encore diminuer le coût pour 1 seule course) mais c'est en bonne voie, à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
laurent47
Posteur d'argent
laurent47


Messages : 410
Âge : 55
Localisation : Sérignac sur garonne
VPH : DF XL
Date d'inscription : 02/09/2015

UFOLEP 2016: Championnat national Cyclosport à Rochechouart le jeudi 14/07 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: UFOLEP 2016: Championnat national Cyclosport à Rochechouart le jeudi 14/07   UFOLEP 2016: Championnat national Cyclosport à Rochechouart le jeudi 14/07 - Page 5 EmptyVen 12 Fév 2016, 11:45

Salut,

pour revenir sur les propos de Geoffroy, je vais participer à au moins 5 courses et non une seule...

donc 85 € cela reste correct ... (quand je faisais du triathlon c'était 100 € la licence + entre 45 et 120 € par course, imaginez une saison avec une dizaine de courses ! ).

Laurent
UFOLEP 2016: Championnat national Cyclosport à Rochechouart le jeudi 14/07 - Page 5 Mangoyo9
Revenir en haut Aller en bas
http://sesa.blog4ever.com
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9931
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

UFOLEP 2016: Championnat national Cyclosport à Rochechouart le jeudi 14/07 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: UFOLEP 2016: Championnat national Cyclosport à Rochechouart le jeudi 14/07   UFOLEP 2016: Championnat national Cyclosport à Rochechouart le jeudi 14/07 - Page 5 EmptyVen 12 Fév 2016, 13:25

donc pour qu'une course soit "correcte"
c'est 85/5 soit 17 euros ..
et pour deux ??34!! UFOLEP 2016: Championnat national Cyclosport à Rochechouart le jeudi 14/07 - Page 5 Idee-pui
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




UFOLEP 2016: Championnat national Cyclosport à Rochechouart le jeudi 14/07 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: UFOLEP 2016: Championnat national Cyclosport à Rochechouart le jeudi 14/07   UFOLEP 2016: Championnat national Cyclosport à Rochechouart le jeudi 14/07 - Page 5 EmptyVen 12 Fév 2016, 17:11

Ca me tente bien (En ligne + CLM)... mais impossible pour l'instant de confirmer...

Rufian - M5 Tica...
Revenir en haut Aller en bas
geoffroy
Accro du forum
geoffroy


Messages : 3529
Âge : 44
Localisation : Coutances (manche)
VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne
Date d'inscription : 05/09/2007

UFOLEP 2016: Championnat national Cyclosport à Rochechouart le jeudi 14/07 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: UFOLEP 2016: Championnat national Cyclosport à Rochechouart le jeudi 14/07   UFOLEP 2016: Championnat national Cyclosport à Rochechouart le jeudi 14/07 - Page 5 EmptyVen 12 Fév 2016, 21:40

Je te remercie de te manifester même sans certitude. Il y a souvent un effet de masse pour ce type de rencontre, nous n'avons pas encore atteint cette masse critique mais ça vient!

Concernant le raté de com sur le site de l'UFOLEP en début de semaine, il a déjà été corrigé à notre demande, c'est un bon signe de réactivité!

UFOLEP 2016: Championnat national Cyclosport à Rochechouart le jeudi 14/07 - Page 5 Ufolep10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





UFOLEP 2016: Championnat national Cyclosport à Rochechouart le jeudi 14/07 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: UFOLEP 2016: Championnat national Cyclosport à Rochechouart le jeudi 14/07   UFOLEP 2016: Championnat national Cyclosport à Rochechouart le jeudi 14/07 - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
UFOLEP 2016: Championnat national Cyclosport à Rochechouart le jeudi 14/07
Revenir en haut 
Page 5 sur 25Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 15 ... 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» National UFOLEP Cyclosport (=route) 14-15-16 juillet 2017 Guéret
» Championnat national UFOLEP cyclosport. Jouarre (77) samedi 11 juillet 2020
» Championnat National CLM Ufolep vélocouché. Orgères en Beauce 10/09/2016
» National cyclosport UFOLEP à Corbelin (38)
» Vélos couchés au National UFOLEP de cyclosport à Sault le we du 14 juillet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Courses-
Sauter vers: