Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 UFOLEP 2016: Championnat national Cyclosport à Rochechouart le jeudi 14/07

Aller en bas 
+53
bubu
rouedevelo
grand pierre
vibi
rob1
pégaze
Didier31
O'Leave
Armandos
Zoo
Velyo
Sébastien h
ALagrange (Alex)
Bertrand79
booktin
vph
martin.sam
Jimtiss
PAT'A TRIKE
discoveur700
Zenedavtri
coyote
OURS
SEB 17
Ralevy
hf61
cebd
e.breed
veloblan
snoop
loverx
totoff87
kmkaplan
cyclophil
MARTIN
J. D'Alès
zapilon
gruig
olivier26
laurent47
Philippe
AA_HH
dadou
Cycloutil
lmdu78
cricri
masterod73
vipere noire
Alain V
sebastien
Pat16
Papy volant
geoffroy
57 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 15 ... 25  Suivant
AuteurMessage
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

UFOLEP 2016: Championnat national Cyclosport à Rochechouart le jeudi 14/07 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: UFOLEP 2016: Championnat national Cyclosport à Rochechouart le jeudi 14/07   UFOLEP 2016: Championnat national Cyclosport à Rochechouart le jeudi 14/07 - Page 6 EmptyVen 19 Fév 2016, 08:38

Une semaine après, des nouvelles ?
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
cyclophil
Accro du forum
cyclophil


Messages : 1696
Âge : 56
Localisation : Thorigné, dans la banlieue de Rennes
VPH : Revendeur Azub, Circe, Hase, HP Velotechnik, ICE, Pelso, Toxy, Kickbike,...
Date d'inscription : 11/06/2009

UFOLEP 2016: Championnat national Cyclosport à Rochechouart le jeudi 14/07 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: UFOLEP 2016: Championnat national Cyclosport à Rochechouart le jeudi 14/07   UFOLEP 2016: Championnat national Cyclosport à Rochechouart le jeudi 14/07 - Page 6 EmptyVen 19 Fév 2016, 09:48

Je ne sais plus si j'ai dit, mais je compte bien participer.
J'espère qu'on est pas loin du quota des 20 !?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velofasto.fr
masterod73
Posteur d'or
masterod73


Messages : 593
Âge : 52
Localisation : Albertville
VPH : trike VTX+
Date d'inscription : 10/07/2013

UFOLEP 2016: Championnat national Cyclosport à Rochechouart le jeudi 14/07 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: UFOLEP 2016: Championnat national Cyclosport à Rochechouart le jeudi 14/07   UFOLEP 2016: Championnat national Cyclosport à Rochechouart le jeudi 14/07 - Page 6 EmptyVen 19 Fév 2016, 09:50

cyclophil a écrit:
Je ne sais plus si j'ai dit, mais je compte bien participer.
J'espère qu'on est pas loin du quota des 20 !?


tu viens avec ton trike Philippe?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




UFOLEP 2016: Championnat national Cyclosport à Rochechouart le jeudi 14/07 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: UFOLEP 2016: Championnat national Cyclosport à Rochechouart le jeudi 14/07   UFOLEP 2016: Championnat national Cyclosport à Rochechouart le jeudi 14/07 - Page 6 EmptyVen 19 Fév 2016, 10:49

Un p'tit tableau des candidats, genre:
Nom / Machine / Performance possible / Probabilité d'inscription...

Jo - "Yaka Fokon..."
Revenir en haut Aller en bas
Cycloutil
Accro du forum



Messages : 2247
Localisation : buis les baronnies
VPH : ZOCKRA HR Métabike Performer
Date d'inscription : 10/01/2006

UFOLEP 2016: Championnat national Cyclosport à Rochechouart le jeudi 14/07 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: UFOLEP 2016: Championnat national Cyclosport à Rochechouart le jeudi 14/07   UFOLEP 2016: Championnat national Cyclosport à Rochechouart le jeudi 14/07 - Page 6 EmptyVen 19 Fév 2016, 20:25

pour moi toujours ok pour participer , j'ai mon certif médical pour participer demain à la 1 ère course de fat sur neige , mais pas de licence ufolep ?
y a t il moyen de la prendre directement à la fédé sans passer par un club ? Car au club ufolep le plus proche , c'est 110€ et j'avoue trouver ça un peu cher Shocked

Je ne pourrais pas voir l'arrivée du TdF au sommet du Ventoux Sad mais priorité à L'AFV Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cycloutil.com/
cyclophil
Accro du forum
cyclophil


Messages : 1696
Âge : 56
Localisation : Thorigné, dans la banlieue de Rennes
VPH : Revendeur Azub, Circe, Hase, HP Velotechnik, ICE, Pelso, Toxy, Kickbike,...
Date d'inscription : 11/06/2009

UFOLEP 2016: Championnat national Cyclosport à Rochechouart le jeudi 14/07 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: UFOLEP 2016: Championnat national Cyclosport à Rochechouart le jeudi 14/07   UFOLEP 2016: Championnat national Cyclosport à Rochechouart le jeudi 14/07 - Page 6 EmptyDim 21 Fév 2016, 19:11

masterod73 a écrit:
tu viens avec ton trike Philippe?

Chute ce matin (j'étais placé juste derrière une voiture qui a "sauté" un rond-point avec un rebord de 2 ou 3 cm, que j'ai vu du coup trop tard pour réussir à le contourner, et sur lequel ma roue avant a rippé Sad ), alors oui, je crois que c'est plus raisonnable pour moi de participer en trike !!!

Ceci ne fait de toute façon que renforcer mon intention de départ ! UFOLEP 2016: Championnat national Cyclosport à Rochechouart le jeudi 14/07 - Page 6 4048
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velofasto.fr
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9934
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

UFOLEP 2016: Championnat national Cyclosport à Rochechouart le jeudi 14/07 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: UFOLEP 2016: Championnat national Cyclosport à Rochechouart le jeudi 14/07   UFOLEP 2016: Championnat national Cyclosport à Rochechouart le jeudi 14/07 - Page 6 EmptyDim 21 Fév 2016, 20:21

Philippe
rassures nous ???
y a eu qu'une gamelle ?!! Sleep
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
geoffroy
Accro du forum
geoffroy


Messages : 3529
Âge : 44
Localisation : Coutances (manche)
VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne
Date d'inscription : 05/09/2007

UFOLEP 2016: Championnat national Cyclosport à Rochechouart le jeudi 14/07 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: UFOLEP 2016: Championnat national Cyclosport à Rochechouart le jeudi 14/07   UFOLEP 2016: Championnat national Cyclosport à Rochechouart le jeudi 14/07 - Page 6 EmptyMar 23 Fév 2016, 19:59

Bonsoir,

Nous devrions être invités au national CLM en septembre.
Tu cites le calendrier d'un club, le TVS, que nous connaissons bien pour nous inviter chaleureusement tous les ans à participer à leur CLM à Paladru. Il est logique que le duo normand n'y figure pas car c'est à l'autre bout de la France et c'est une course UCI.

Le coût de la journée cyclosport devrait être d'une quinzaine d'euros auprès de l'organisateur. Je me suis à nouveau entretenu avec lui ce midi, il a parfaitement conscience que le coût d'une licence UFOLEP annuelle n'est pas justifié pour 1 seule course et nous avons envisagé de nouvelles solutions qui permettraient de ramener le coût de cette journée au coût habituel d'une cyclosportive, je vous tiens au courant lorsque les décisions seront arrêtées. Nous avons aussi évoqué la transformation de la distance en temps comme nous en parlions plus haut et j'ai bien rappelé la nécessité de laisser tout le monde réaliser la course entière même en cas de dépassement par les premiers. La durée serait comme aux championnats du monde, c'est à dire 2 heures+1 tour. Tout cela est encore au stade de projet mais ça se précise et je suis content que l'UFOLEP soit capable d'adaptation et de réactivité face à nos problèmes et en particulier ce décalage entre l'offre du calendrier actuel et la licence annuelle.

Il m'a également invité à la réunion de préparation du samedi 9 avril (edition: à rochechouart pour le national cyclosport), je vais essayer de m'y rendre pour faire avancer le projet. Y aurait-il du monde disponible pour venir rouler tous ensemble sur le circuit, présenter la diversité de notre matériel, le faire essayer pour se débarrasser des préjugés, réaliser une petite vidéo promotionnelle, repérer les sites d'hébergement, et découvrir déjà la région?


Dernière édition par geoffroy le Mer 24 Fév 2016, 11:45, édité 1 fois (Raison : précision du lieu suite confusion CLM/cyclosport)
Revenir en haut Aller en bas
geoffroy
Accro du forum
geoffroy


Messages : 3529
Âge : 44
Localisation : Coutances (manche)
VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne
Date d'inscription : 05/09/2007

UFOLEP 2016: Championnat national Cyclosport à Rochechouart le jeudi 14/07 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: UFOLEP 2016: Championnat national Cyclosport à Rochechouart le jeudi 14/07   UFOLEP 2016: Championnat national Cyclosport à Rochechouart le jeudi 14/07 - Page 6 EmptyMar 23 Fév 2016, 21:29

Je parlais de la préparation du national cyclosport à Rochechouart.
Revenir en haut Aller en bas
MARTIN
Accro du forum
MARTIN


Messages : 1009
Âge : 64
Localisation : VENDOME
VPH : M5carbone HR
Date d'inscription : 12/02/2007

UFOLEP 2016: Championnat national Cyclosport à Rochechouart le jeudi 14/07 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: UFOLEP 2016: Championnat national Cyclosport à Rochechouart le jeudi 14/07   UFOLEP 2016: Championnat national Cyclosport à Rochechouart le jeudi 14/07 - Page 6 EmptyMar 23 Fév 2016, 21:57

geoffroy a écrit:
Je parlais de la préparation du national cyclosport à Rochechouart.

Embarassed OK, autant pour moi, on parlait du CLM ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.usv-cyclo.fr
geoffroy
Accro du forum
geoffroy


Messages : 3529
Âge : 44
Localisation : Coutances (manche)
VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne
Date d'inscription : 05/09/2007

UFOLEP 2016: Championnat national Cyclosport à Rochechouart le jeudi 14/07 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: UFOLEP 2016: Championnat national Cyclosport à Rochechouart le jeudi 14/07   UFOLEP 2016: Championnat national Cyclosport à Rochechouart le jeudi 14/07 - Page 6 EmptyMar 23 Fév 2016, 22:22

Mon message n'était pas clair, désolé. Il faudra que le cyclosport se passe bien avant de pouvoir négocier pour le CLM, donc tous les efforts se font pour la préparation du cyclosport à Rochechouart pour le moment. Notre intégration au CLM me semble beaucoup plus simple, ça devrait suivre d'autant qu'il y a déjà des précédents.
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5956
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

UFOLEP 2016: Championnat national Cyclosport à Rochechouart le jeudi 14/07 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: UFOLEP 2016: Championnat national Cyclosport à Rochechouart le jeudi 14/07   UFOLEP 2016: Championnat national Cyclosport à Rochechouart le jeudi 14/07 - Page 6 EmptyMer 24 Fév 2016, 08:05

Bonjour,
Effectivement, je n'avais pas compris que tu parlais de Rochechouart.
Ok pour le 9/04  Cool  UFOLEP 2016: Championnat national Cyclosport à Rochechouart le jeudi 14/07 - Page 6 782111 .
Revenir en haut Aller en bas
hf61
***
hf61


Messages : 171
Âge : 54
Localisation : Orne
VPH : Performer HR 2x700
Date d'inscription : 24/04/2013

UFOLEP 2016: Championnat national Cyclosport à Rochechouart le jeudi 14/07 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: UFOLEP 2016: Championnat national Cyclosport à Rochechouart le jeudi 14/07   UFOLEP 2016: Championnat national Cyclosport à Rochechouart le jeudi 14/07 - Page 6 EmptyMer 24 Fév 2016, 19:00

geoffroy a écrit:
Bonsoir,

Il m'a également invité à la réunion de préparation du samedi 9 avril (edition: à rochechouart pour le national cyclosport), je vais essayer de m'y rendre pour faire avancer le projet. Y aurait-il du monde disponible pour venir rouler tous ensemble sur le circuit, présenter la diversité de notre matériel, le faire essayer pour se débarrasser des préjugés, réaliser une petite vidéo promotionnelle, repérer les sites d'hébergement, et découvrir déjà la région?

Bonsoir,

Si il faut faire une petite video, ou un montage, ou images 3D pour faire connaître le VC, je peux m'y coller.
Revenir en haut Aller en bas
geoffroy
Accro du forum
geoffroy


Messages : 3529
Âge : 44
Localisation : Coutances (manche)
VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne
Date d'inscription : 05/09/2007

UFOLEP 2016: Championnat national Cyclosport à Rochechouart le jeudi 14/07 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: UFOLEP 2016: Championnat national Cyclosport à Rochechouart le jeudi 14/07   UFOLEP 2016: Championnat national Cyclosport à Rochechouart le jeudi 14/07 - Page 6 EmptyMer 24 Fév 2016, 22:34

Volontiers! J'essaierai de m'en souvenir au bon moment (càd avril), merci!
Revenir en haut Aller en bas
snoop
***
snoop


Messages : 150
Âge : 46
Localisation : Montluçon (03)
VPH : Quest carbone N°689 (Blast), VD Trek course carbone, VTT Peugeot, remorques enfant Varly, Croozer et Weehoo
Date d'inscription : 24/06/2013

UFOLEP 2016: Championnat national Cyclosport à Rochechouart le jeudi 14/07 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: UFOLEP 2016: Championnat national Cyclosport à Rochechouart le jeudi 14/07   UFOLEP 2016: Championnat national Cyclosport à Rochechouart le jeudi 14/07 - Page 6 EmptyVen 26 Fév 2016, 19:29

Quid pour ceux qui ont un VM avec toit ? Le casque rigide est obligatoire en compétition UFOLEP (tout comme en FFC).
Toujours en UFOLEP, il l'est d'ailleurs aussi à l'entraînement pour être couvert en cas de chute ou accident.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pate-et-tics.com
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5956
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

UFOLEP 2016: Championnat national Cyclosport à Rochechouart le jeudi 14/07 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: UFOLEP 2016: Championnat national Cyclosport à Rochechouart le jeudi 14/07   UFOLEP 2016: Championnat national Cyclosport à Rochechouart le jeudi 14/07 - Page 6 EmptyVen 26 Fév 2016, 21:39

Cet aprem nous sommes allés en repérage du circuit de Rochechouart par un beau soleil  Cool , si nous avons fait le bon (le petit, comme écrit sur l'autre page du post).
Ben c'est pas de la tarte  Rolling Eyes , si ce dernier est plus facile que
l'autre, alors comment est l'autre Embarassed ??????.
Nous l'avons trouvé difficile, et limite dangereux vers le km 6 avec un pif paf au bas d'une belle descente où il faudra de sacrés bons freins, enfin c'est notre avis Wink .
J'ai fait quelques petites vidéos avec une Gopro et si j'arrive Embarassed à les mettre en ligne je les mettrai ici, (si j'y arrive Embarassed ).
Avec cycle tracks j'ai enregistré le parcours que nous avons fait, en plein centre ville il doit manquer un petit morceau du parcours à cause de sens interdits qui seront peut être ouverts pour la course..
http://www.visugpx.com/?i=JqDwpHKGTS
http://www.visugpx.com/?i=Kexg8xssSL
J'espère que mes liens vont fonctionner scratch
Revenir en haut Aller en bas
cyclophil
Accro du forum
cyclophil


Messages : 1696
Âge : 56
Localisation : Thorigné, dans la banlieue de Rennes
VPH : Revendeur Azub, Circe, Hase, HP Velotechnik, ICE, Pelso, Toxy, Kickbike,...
Date d'inscription : 11/06/2009

UFOLEP 2016: Championnat national Cyclosport à Rochechouart le jeudi 14/07 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: UFOLEP 2016: Championnat national Cyclosport à Rochechouart le jeudi 14/07   UFOLEP 2016: Championnat national Cyclosport à Rochechouart le jeudi 14/07 - Page 6 EmptySam 27 Fév 2016, 01:55

Pat16 a écrit:
comment est l'autre Embarassed ??????.
Avec entre autres la côte du Chemin Neuf qui doit être la plus raide du coin.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velofasto.fr
geoffroy
Accro du forum
geoffroy


Messages : 3529
Âge : 44
Localisation : Coutances (manche)
VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne
Date d'inscription : 05/09/2007

UFOLEP 2016: Championnat national Cyclosport à Rochechouart le jeudi 14/07 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: UFOLEP 2016: Championnat national Cyclosport à Rochechouart le jeudi 14/07   UFOLEP 2016: Championnat national Cyclosport à Rochechouart le jeudi 14/07 - Page 6 EmptySam 27 Fév 2016, 13:26

plus raide mais plus courte, le point bas et le point haut étant identiques, c'est donc un effort comparable. Ca peut quand même faire la différence en cas de crampes et/ou de développement trop court...

@snoop: les règles techniques ne sont pas encore fixées, je poserai la question lors de la réunion d'organisation du 9 avril. En principe, tous les toits de VM (sauf le toit course du Milan qui est assez rare et destiné au CLM individuel et tentatives de records, sans vision latérale) ont un volume permettant le port du casque, bien que ce ne soit pas pratique. Certains casques s'adaptent mieux que d'autres pour pouvoir tourner la tête. Ne te fais pas trop d'illusions, le port du casque est systématiquement imposé dans les compétitions y compris les compétitions qui nous sont réservées (cf courses en Allemagne, Pays bas, championnats du monde, Battle mountain, etc), c'est une course en groupe avec quelques passages où le retournement est possible (km 6 en particulier comme vient de le rappeler Pat16). Il arrive que nous obtenions un port facultatif pour les VM avec toit sur des CLM (ex: duo normand) mais ce n'est pas cohérent tant il est évident que les quelques couches de fibre de verre (parfois de carbone et encore plus rarement d'aramide) de nos toits n'apporte aucune résistance à l'impact pour nos crânes. A ce propos, j'ai pu constater dans mon Milan que même avec un casque, l'hiloire vient taper le temporal sous mon casque dans les passages où la tête est ballottée, or c'est aussi une zone du crâne fragile. J'ai récemment acheté un casque intégral pour y remédier mais je ne le porte pas avec le toit, trop chaud! J'ai cru comprendre dans la présentation du MK3 que Raderwerk a conscience de ce risque et y travaille.
Revenir en haut Aller en bas
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6642
Âge : 68
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

UFOLEP 2016: Championnat national Cyclosport à Rochechouart le jeudi 14/07 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: UFOLEP 2016: Championnat national Cyclosport à Rochechouart le jeudi 14/07   UFOLEP 2016: Championnat national Cyclosport à Rochechouart le jeudi 14/07 - Page 6 EmptyDim 28 Fév 2016, 18:08

Pour avoir préparé les dossiers des courses pour la Préfecture aux CM de Saône, je confirme:
VM, trikes, vélos couchés à deux roues = vélo. Les courses d'engin à propulsion non motorisée (donc musculaire, et on peut y mettre aussi les handbikes et les rameurs) sont régis par les mêmes règles que les courses de vélo, le casque est obligatoire et les organisateurs sont tenus de faire respecter la consigne du port du casque.

Aucune dérogation n'est faite, car l'organisateur engage sa responsabilité en cas d'accident (l'expérience à montré, justement, à Saône, que cette obligation de port du casque s'est montrée fort judicieuse)

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
laurent47
Posteur d'argent
laurent47


Messages : 410
Âge : 55
Localisation : Sérignac sur garonne
VPH : DF XL
Date d'inscription : 02/09/2015

UFOLEP 2016: Championnat national Cyclosport à Rochechouart le jeudi 14/07 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: UFOLEP 2016: Championnat national Cyclosport à Rochechouart le jeudi 14/07   UFOLEP 2016: Championnat national Cyclosport à Rochechouart le jeudi 14/07 - Page 6 EmptyDim 28 Fév 2016, 18:28

Pat16 a écrit:
Cet aprem nous sommes allés en repérage du circuit de Rochechouart par un beau soleil  Cool , si nous avons fait le bon (le petit, comme écrit sur l'autre page du post).
Ben c'est pas de la tarte  Rolling Eyes , si ce dernier est plus facile que
l'autre, alors comment est l'autre Embarassed ??????.
Nous l'avons trouvé difficile, et limite dangereux vers le km 6 avec un pif paf au bas d'une belle descente où il faudra de sacrés bons freins, enfin c'est notre avis Wink .
J'ai fait quelques petites vidéos avec une Gopro et si j'arrive Embarassed à les mettre en ligne je les mettrai ici, (si j'y arrive Embarassed ).
Avec cycle tracks j'ai enregistré le parcours que nous avons fait, en plein centre ville il doit manquer un petit morceau du parcours à cause de sens interdits qui seront peut être ouverts pour la course..
http://www.visugpx.com/?i=JqDwpHKGTS
http://www.visugpx.com/?i=Kexg8xssSL
J'espère que mes liens vont fonctionner scratch

Salut Super intéressant... UFOLEP 2016: Championnat national Cyclosport à Rochechouart le jeudi 14/07 - Page 6 782111

par contre je ne comprends pas les 2 tours...? peut-être n'est-ce pas le même vélo entre les 2 tours ?

Merci pour ces éléments.

Laurent
UFOLEP 2016: Championnat national Cyclosport à Rochechouart le jeudi 14/07 - Page 6 Mangoyo9
Revenir en haut Aller en bas
http://sesa.blog4ever.com
geoffroy
Accro du forum
geoffroy


Messages : 3529
Âge : 44
Localisation : Coutances (manche)
VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne
Date d'inscription : 05/09/2007

UFOLEP 2016: Championnat national Cyclosport à Rochechouart le jeudi 14/07 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: UFOLEP 2016: Championnat national Cyclosport à Rochechouart le jeudi 14/07   UFOLEP 2016: Championnat national Cyclosport à Rochechouart le jeudi 14/07 - Page 6 EmptySam 05 Mar 2016, 19:34

Bonsoir,

Ce message aurait aussi sa place dans ce fil sur les freins à disques mais la répercussion pourrait être majeure dès ce national UFOLEP:
Abonné à la newsletter UFOLEP, j'ai reçu cette semaine ce "flash info mars 2016":

"Freins disques sur épreuve de cyclosport (vélo route)

Il n'est pas une journée où l'on me pose la question sur l'utilisation des freins à disque sur route dans les épreuves de cyclosport il est donc temps de faire une mise au point.

Cette confusion est entretenue par le fait que les marchands de cycles ont commencé à commercialiser des vélos munis de ce système de freinage au grand dam de parents ayant acheté ce type de vélo dont les enfants se voient refuser le départ sur nos épreuves.

Bien entendu, nos officiels doivent refuser le départ à des vélos de route pourvus de freins à disque dans les épreuves de Cyclosport, ils sont seulement autorisés sur les activités Cyclocross et VTT.

Ce n'est pas l'Ufolep qui interdit, mais l'UCI et la FFC donc en tant qu'affinitaire nous sommes obligées de suivre ces préceptes.

Des tests sont en cours chez les professionnels pour la saison 2016, 2 écoles s'affrontent ceux qui disent que ce système alourdit le poids vélo et qu'il faudra l'alléger d'une autre façon au détriment de la sécurité, d'autres, certainement poussés par les fabricants, et l'argent que ça génèrera trouvent le système formidable.

Principal frein (si j'ose dire) à leur commercialisation  :

   la trop grande différence de décélération sous la pluie entre un frein à disque et un frein à patin sur jante carbone
   La montée en température dans les descentes qui pourrait entrainer des brulures graves en cas de chute.

Autre problème, quand viendra le jour où ces freins seront autorisés (ouverture progressive à partir de 2017/2018) que feront nous sur les courses à étapes où sur nos nationaux quand il faudra faire dépanner par une « voiture de dépannage » les cyclistes qui seront pourvus de freins à disque, où alors il faudra un « camion de dépannage » avec des roues traditionnelles, des roues à disques, etc..

Cas particulier des vélos couchés, ils doivent obligatoirement être équipés au moins d'un frein à disque

Il faut donc faire une large communication envers vos licenciés et vos officiels pour interdire le départ à ces vélos munis de ce dispositif de freinage tant que l'UCI ne les aura pas autorisés, un assureur pourrait ne pas indemniser un accident pour « matériel non conforme à la règlementation

Daniel MANUEL

Responsable de la CNS».

J'ai mis la phrase nous concernant en gras mais elle ne l'était pas dans la version d'origine. Pour tout le reste, c'est une copie non modifiée.

J'ai donc adressé un un message à Daniel lui expliquant que le frein à disque n'est pas si courant en vélocouché, fréquent sur les trikes mais rarissime sur les vélocouchés de route, et freins tambours sur la majorité des vélomobiles + exemple du VK2 dont les fourches à disques avaient subi des ruptures spectaculaires puis remplacées par un frein sur jante. Je lui ai proposé de se concerter s'il voulait mettre en place une reglementation vélocouché, lui ai donné le lien vers les règles IHPVA etc... et demandé quelques nouvelles pour les licences avec l'assurance privée.

Mais sa réponse est inquiétante, en résumé notre petit nombre ne l'intéresse pas comparé aux 43.000 licenciés à vélo debout qu'il gère presque seul, mais aucune réponse à mes récentes questions. Je ne sais pas d'où il tient ces préjugés (cf son 1er teaser le mois dernier dans lequel il avait écrit (puis corrigé à notre demande, merci) que: "il est bien évident que la côte du château ne pourra être franchie" par les vélocouchés). Dans ce contexte, il sera difficile d'avancer sur le long terme sur une réglementation ouverte à tous, surtout s'il soutient l'attaque de Roger bordeau pour nous interdire des cyclosportives FFC comme UFOLEP. Je viens d'apprendre que les vélocouchés sont déjà interdits sur le challenge UFOLEP cyclosportive. En bref, je n'ai pas trouvé chez les cadres UFOLEP cyclisme un esprit différent de la FFC, c'est apparemment une impasse. Nous aurons au moins essayé. Peut-être s'en mordront-ils les doigts dans quelques décennies comme la FFV pour le kite surf ou la FFS pour le boardercross et autre glisses alternatives? Ou pas, car peu d'évolutions depuis 1934... Internet et le DIY changeront-ils la donne? Je ne vous cache pas mon pessimisme au moins à court terme.

Bien que ce ne soit pas encore officiellement annulé, et en l'absence de réponse concernant les licences, vous serez probablement libres le 14 juillet. Ceux qui ont déjà une licence UFOLEP pourront participer le lendemain au national vélo debout dont nous avons été mis à l'écart? Ca peut aussi vous donner des congés de libres pour reporter ces frais de déplacement sur le 100km de Casteljaloux 2 semaines avant et le championnat du monde à cyclevision qui vient d'être annoncé le WE précédent?

N'hésitez pas à me faire part de votre sentiment sur cette question, je sais que certains voyaient en l'UFOLEP un esprit radicalement différent, ouvert et moderne, et seront peut-être aussi déçus que moi?
Si quelqu'un y croit encore, il peut aussi prendre la suite, je transmettrai les détails du dossier.
L'ultimatum fixé par l'organisateur de Rochechouart du 15 mars approchant, vous aurez la confirmation très prochainement s'il y aura ou non des vélocouchés à Rochechouart.

Pour le CLM, rien de décidé, c'est nettement plus simple pour eux de nous y intégrer s'il y a une volonté de leur part de nous faire une place, mais je crois avoir compris que leur motivation est uniquement financière et aucunement sportive.


Dernière édition par geoffroy le Sam 05 Mar 2016, 20:24, édité 6 fois (Raison : coquille de grammaire)
Revenir en haut Aller en bas
geoffroy
Accro du forum
geoffroy


Messages : 3529
Âge : 44
Localisation : Coutances (manche)
VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne
Date d'inscription : 05/09/2007

UFOLEP 2016: Championnat national Cyclosport à Rochechouart le jeudi 14/07 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: UFOLEP 2016: Championnat national Cyclosport à Rochechouart le jeudi 14/07   UFOLEP 2016: Championnat national Cyclosport à Rochechouart le jeudi 14/07 - Page 6 EmptySam 05 Mar 2016, 19:44

Rebondissement, je viens de découvrir un message de ce matin:

Complément au Flash Info mars 2016

"Une erreur s'est glissée sur le dernier Flash info concernant les freins à disque sur les vélos couchés.

Il était noté :

Cas particulier des vélos couchés, ils doivent obligatoirement être équipés au moins d'un frein à disque

Il faut lire :

Cas particulier des vélos couchés, ils peuvent éventuellement être équipés de freins à disque


Daniel MANUEL

Responsable de la Commission Nationale"

Au moins, il est réactif. Ca évite d'ancrer des idées reçues dans l'esprit des autres licenciés qui nous reviennent dans les dents durant les cyclosportives. Le contenu n'a rien à voir et ouvre ainsi la porte aux trikes UFOLEP 2016: Championnat national Cyclosport à Rochechouart le jeudi 14/07 - Page 6 Cool


Dernière édition par geoffroy le Sam 05 Mar 2016, 19:59, édité 2 fois (Raison : grammaire)
Revenir en haut Aller en bas
geoffroy
Accro du forum
geoffroy


Messages : 3529
Âge : 44
Localisation : Coutances (manche)
VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne
Date d'inscription : 05/09/2007

UFOLEP 2016: Championnat national Cyclosport à Rochechouart le jeudi 14/07 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: UFOLEP 2016: Championnat national Cyclosport à Rochechouart le jeudi 14/07   UFOLEP 2016: Championnat national Cyclosport à Rochechouart le jeudi 14/07 - Page 6 EmptySam 05 Mar 2016, 19:55

Du coup, je vous pose ces questions:
Souhaitez vous que je continue les négociations pour le national cyclosport à Rochechouart?
Souhaitez vous que je laisse tomber le cyclosport mais demande à participer uniquement au CLM pour 2016 (la licence sera valable en 2017 si la route décolle aussi)?
Souhaitez vous que nous laissions tomber la piste des fédérations existantes de vélo debout (nous continuons toutefois avec la FFCT qui n'a rien à voir avec tout cela) et continuions à organiser seuls nos propres événements comme le font france HPV, VCF et toutes les associations de vélocouché à l'international?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




UFOLEP 2016: Championnat national Cyclosport à Rochechouart le jeudi 14/07 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: UFOLEP 2016: Championnat national Cyclosport à Rochechouart le jeudi 14/07   UFOLEP 2016: Championnat national Cyclosport à Rochechouart le jeudi 14/07 - Page 6 EmptySam 05 Mar 2016, 21:06

Geoffroy , tu pourrais organiser la même chose donc pour VD et avec toutes sortes de VH ?
Ça servira d'exemple et cassera ces préjugés sceptiques qui ont le chic pour nous froisser.

À la réflexion , la totalité des organisateurs qui autorisent les VH ne sont déjà pas dans le milieu et n'y ont jamais mis les pédales.

Si c'est un organisateur qui est déjà dans le milieu , les retombées ne pourront être que positives.
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5956
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

UFOLEP 2016: Championnat national Cyclosport à Rochechouart le jeudi 14/07 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: UFOLEP 2016: Championnat national Cyclosport à Rochechouart le jeudi 14/07   UFOLEP 2016: Championnat national Cyclosport à Rochechouart le jeudi 14/07 - Page 6 EmptySam 05 Mar 2016, 22:09

@ Laurent 47: simplement que j'ai enregistré 2 fois le circuit présumé, parce que dans le centre il y a beaucoup de sens interdits et nous avons un peu cherché où pouvait passer le circuit.
@ Geoffroy: en ce qui me concerne je suis favorable bien que pour l'instant je n'ai encore aucune licence (et le dos bloqué pour l'instant  UFOLEP 2016: Championnat national Cyclosport à Rochechouart le jeudi 14/07 - Page 6 Triste6 ).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





UFOLEP 2016: Championnat national Cyclosport à Rochechouart le jeudi 14/07 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: UFOLEP 2016: Championnat national Cyclosport à Rochechouart le jeudi 14/07   UFOLEP 2016: Championnat national Cyclosport à Rochechouart le jeudi 14/07 - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
UFOLEP 2016: Championnat national Cyclosport à Rochechouart le jeudi 14/07
Revenir en haut 
Page 6 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 15 ... 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vélos couchés au National UFOLEP de cyclosport à Sault le we du 14 juillet
» Championnat national UFOLEP cyclosport. Jouarre (77) samedi 11 juillet 2020
» Championnat National CLM Ufolep vélocouché. Orgères en Beauce 10/09/2016
» National cyclosport UFOLEP à Corbelin (38)
» National UFOLEP Cyclosport (=route) 14-15-16 juillet 2017 Guéret

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Courses-
Sauter vers: