Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Joystickbike : Le vélo du futur n'a pas de guidon

Aller en bas 
+10
y@n
Fleur
BOTTY
1nvité
durbin
diatoun
Vindwa
Didier33
hube68
Armandos
14 participants
AuteurMessage
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Joystickbike : Le vélo du futur n'a pas de guidon Empty
MessageSujet: Joystickbike : Le vélo du futur n'a pas de guidon   Joystickbike : Le vélo du futur n'a pas de guidon EmptyVen 26 Fév 2016, 11:56


je ne sais pas si ce vélo est connu  sur le forum, je suis tombé dessus par hasard.
Revenir en haut Aller en bas
hube68
Accro du forum
hube68


Messages : 2537
Âge : 58
Localisation : Alsace centrale
VPH : Quest
Date d'inscription : 03/02/2014

Joystickbike : Le vélo du futur n'a pas de guidon Empty
MessageSujet: Re: Joystickbike : Le vélo du futur n'a pas de guidon   Joystickbike : Le vélo du futur n'a pas de guidon EmptyVen 26 Fév 2016, 13:43

"le vélo du futur n'a pas de guidon" Laughing

Et presque pas de pédales non plus! Le Monsieur, il pédale très peu, et quand ça lui arrive, il ne doit pas appuyer fort, d'ailleurs vu l'angle de fléchissement des genoux c'est juste pas possible.

Il me semble avoir déjà vu qqpart ce LWB à mini-manche latéral.

Pour rappeler une discussion récente, ce concept n'est pas si éloigné du Sinclair C5.... pirat
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15437
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Joystickbike : Le vélo du futur n'a pas de guidon Empty
MessageSujet: Re: Joystickbike : Le vélo du futur n'a pas de guidon   Joystickbike : Le vélo du futur n'a pas de guidon EmptyVen 26 Fév 2016, 13:55

Ca me rappelle aussi quelque chose mais la vidéo semble dater d'avril 2015, donc pas très ancienne.
En le voyant, j'ai la nette impression que le moteur est plus puissant qu'un VAE "légal" et qu'il peut rouler sur du plat sans pédaler.
Il n'utilise même pas de pédales automatiques.
Considérant cela, je verrais bien le sujet sur "Autres véhicules à propulsion verte"


Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Joystickbike : Le vélo du futur n'a pas de guidon Empty
MessageSujet: Le vélo du futur n'a pas de guidon   Joystickbike : Le vélo du futur n'a pas de guidon EmptyVen 26 Fév 2016, 15:41

c'est vous qui voyez , le déplacement-fusion n'a plus de secret pour vous!
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15437
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Joystickbike : Le vélo du futur n'a pas de guidon Empty
MessageSujet: Re: Joystickbike : Le vélo du futur n'a pas de guidon   Joystickbike : Le vélo du futur n'a pas de guidon EmptyVen 26 Fév 2016, 20:34

Voilà qui est fait.
Pour le titre, j'ai repris celui de la vidéo, à défaut d'avoir un nom précis pour ce vélo couché auto construit...

Didier 33 modo Wink
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15437
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Joystickbike : Le vélo du futur n'a pas de guidon Empty
MessageSujet: Re: Joystickbike : Le vélo du futur n'a pas de guidon   Joystickbike : Le vélo du futur n'a pas de guidon EmptyVen 26 Fév 2016, 20:40

Il y a eu d'autres vidéos au sujet de cet engin, appelé Joystickbike (Je vais éditer le titre tiens)

Il y a celle-ci:




et aussi celle-là



J'ai dû en visionner certaines lors de mes pérégrinations sur youtube.
C'est probablement là que j'ai dû avoir connaissance de cet engin... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5672
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Joystickbike : Le vélo du futur n'a pas de guidon Empty
MessageSujet: Re: Joystickbike : Le vélo du futur n'a pas de guidon   Joystickbike : Le vélo du futur n'a pas de guidon EmptyVen 26 Fév 2016, 20:41

Si, si, il a un nom, cité en toute fin de reportage: joystick bike
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15437
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Joystickbike : Le vélo du futur n'a pas de guidon Empty
MessageSujet: Re: Joystickbike : Le vélo du futur n'a pas de guidon   Joystickbike : Le vélo du futur n'a pas de guidon EmptyVen 26 Fév 2016, 20:51

Il semble qu'il ait créé une "fédération de joystick bike" et mettrait à disposition de ses membres les plans permettant
de construire leur propre vélo (enfin, si j'ai bien tout compris scratch )
Les auto constructeurs du forum, à vos chalumeaux Joystickbike : Le vélo du futur n'a pas de guidon Cool
Revenir en haut Aller en bas
diatoun
Posteur d'or
diatoun


Messages : 553
Âge : 32
Localisation : L'Auberson
VPH : Waw 368, Pino Hase remorque leggero
Date d'inscription : 19/06/2015

Joystickbike : Le vélo du futur n'a pas de guidon Empty
MessageSujet: Re: Joystickbike : Le vélo du futur n'a pas de guidon   Joystickbike : Le vélo du futur n'a pas de guidon EmptyVen 26 Fév 2016, 23:29

Le reportage se déroule en suisse, il a donc le droit de rouler avec un moteur de 500w jusqu'à 20km/h sans pédaler puis jusqu'à 25km/h en pédalant ou 1kw, 30km/h , 45km/h en mettant une plaque un casque et en assurant le tout.

Et autant en Suisse il n'y a pas de vae ... se sont tous des cyclomoteurs (max 25km/h ou pas c'est la même enseigne, dans tous les cas le moteur n'assiste pas mais est réellement une propulsion assisté par la force humaine) aux yeux de la loi.
Alors oui ça doit bien être dans véhicules à propulsion verte mais pas en raison de l'illégalité de l'engin mais bien de son classement comme cyclomoteur ou cyclomoteur léger (25km/h max).

Illégal chez nous, légal chez nos voisins ;: n'oublions pas de garder notre savoir critique Joystickbike : Le vélo du futur n'a pas de guidon 782111

Ok ok j'arrête de taquiner tout le monde sur ce sujet  jocolor

Après sur un document j'ai aperçu qu'il avait "débridé" son moteur de 400w pour rouler jusqu'à 60km/h sans pédaler.  Alors oui le véhicule est légal, mais pas l'utilisation qu'il en fait, mais ça c'est son problème avec les autorités  pirat

Alors dans l'idée je trouve que c'est pas mal, surtout que les boutons sont vraiment au bon endroit du coup.. A essayer pour voir vraiment de quoi il en retourne  Joystickbike : Le vélo du futur n'a pas de guidon 4048
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lauberte.ch
durbin
modo
durbin


Messages : 2436
Âge : 54
Localisation : lyon
VPH : Ice B1, Seiran SL, Hopper, Radius RP, Brompton, trike Challenge
Date d'inscription : 23/01/2006

Joystickbike : Le vélo du futur n'a pas de guidon Empty
MessageSujet: Re: Joystickbike : Le vélo du futur n'a pas de guidon   Joystickbike : Le vélo du futur n'a pas de guidon EmptySam 27 Fév 2016, 09:08

Amusant,
mais je le trouve sans grand intérêt sur le plan technique contrairement à la volonté de la vidéo de faire passer cela comme l'invention du siècle.
A propos du joystick, n'oublions pas le Windcheetah qui fut un des précurseurs.
Le bon coté de la chose c'est le bon accueil des passants.

En tout cas j'achète tout de suite si il y a un bouton Tirer sur le Joystick, pour dégommer les bagnoles  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Joystickbike : Le vélo du futur n'a pas de guidon Empty
MessageSujet: Re: Joystickbike : Le vélo du futur n'a pas de guidon   Joystickbike : Le vélo du futur n'a pas de guidon EmptySam 27 Fév 2016, 11:18

J'arrivais à faire la même chose avec mon handbike pendulaire et sans pédaler avec les pieds. Joystickbike : Le vélo du futur n'a pas de guidon 4048
Revenir en haut Aller en bas
BOTTY
Posteur d'argent



Messages : 489
Âge : 77
Localisation : 4140 Sprimont BELGIQUE
VPH : SEIRAN SL & META 2 X 700
Date d'inscription : 04/01/2006

Joystickbike : Le vélo du futur n'a pas de guidon Empty
MessageSujet: Re: Joystickbike : Le vélo du futur n'a pas de guidon   Joystickbike : Le vélo du futur n'a pas de guidon EmptySam 27 Fév 2016, 11:48

Alors là , vraiment aucun intérêt puisqu'il a quand même une poignée de l'autre côté ! Et et la maniabilité ne vient pas du stick mais du pilote ,
quand on a un guidon on sait quand même rouler à une seule main ....
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Joystickbike : Le vélo du futur n'a pas de guidon Empty
MessageSujet: Re: Joystickbike : Le vélo du futur n'a pas de guidon   Joystickbike : Le vélo du futur n'a pas de guidon EmptySam 27 Fév 2016, 12:57

diatoun a écrit:
le moteur n'assiste pas mais est réellement une propulsion assisté par la force humaine) aux yeux de la loi.

Et d'après les vidéo, c'est en pratique aussi le cas : le pilote ne pédale que très occasionnelement !

Quand au joystick, ce n'est qu'un gadget, en pratique c'est une sorte de guidon bas comme sur plusieurs VC à guidon bas.
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15437
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Joystickbike : Le vélo du futur n'a pas de guidon Empty
MessageSujet: Re: Joystickbike : Le vélo du futur n'a pas de guidon   Joystickbike : Le vélo du futur n'a pas de guidon EmptySam 27 Fév 2016, 13:55

Ah ouais! Mais un "vélo du futur" qui se pilote avec un "joystick", ça fait plus vendeur. Joystickbike : Le vélo du futur n'a pas de guidon 4048

Cela dit, ça doit être sympa à utiliser. Wink
Revenir en haut Aller en bas
y@n
*
y@n


Messages : 53
Âge : 33
Localisation : Béziers
VPH : VTT 29" Trek, VC M5 low bar 26/26
Date d'inscription : 10/07/2014

Joystickbike : Le vélo du futur n'a pas de guidon Empty
MessageSujet: Re: Joystickbike : Le vélo du futur n'a pas de guidon   Joystickbike : Le vélo du futur n'a pas de guidon EmptyJeu 31 Mar 2016, 13:02

Faire du compliqué avec du simple...

Assurément, le plaisir de conduite doit être amélioré! pendant deux ou trois mois...
Revenir en haut Aller en bas
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6638
Âge : 68
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

Joystickbike : Le vélo du futur n'a pas de guidon Empty
MessageSujet: Re: Joystickbike : Le vélo du futur n'a pas de guidon   Joystickbike : Le vélo du futur n'a pas de guidon EmptyJeu 31 Mar 2016, 13:14

Mieux que tout ça: le Python qui n'a vraiment pas de guidon !

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr En ligne
hube68
Accro du forum
hube68


Messages : 2537
Âge : 58
Localisation : Alsace centrale
VPH : Quest
Date d'inscription : 03/02/2014

Joystickbike : Le vélo du futur n'a pas de guidon Empty
MessageSujet: Re: Joystickbike : Le vélo du futur n'a pas de guidon   Joystickbike : Le vélo du futur n'a pas de guidon EmptyJeu 31 Mar 2016, 14:41

Tu fais allusion à ton avatar? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6638
Âge : 68
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

Joystickbike : Le vélo du futur n'a pas de guidon Empty
MessageSujet: Re: Joystickbike : Le vélo du futur n'a pas de guidon   Joystickbike : Le vélo du futur n'a pas de guidon EmptyJeu 31 Mar 2016, 16:19

Absolument, ce Python, prêté par le Grand Maître Ghislain, ne se dirige qu'avec les jambes.
Il y a un ersatz de guidon fixé sur la partie arrière dont l'unique fonction est de supporter les poignées de freins et de dérailleurs, mais qui ne peut en aucune façon participer à la direction de l'engin, étant fixé... sur la partie "fixe". Laughing.

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr En ligne
hube68
Accro du forum
hube68


Messages : 2537
Âge : 58
Localisation : Alsace centrale
VPH : Quest
Date d'inscription : 03/02/2014

Joystickbike : Le vélo du futur n'a pas de guidon Empty
MessageSujet: Re: Joystickbike : Le vélo du futur n'a pas de guidon   Joystickbike : Le vélo du futur n'a pas de guidon EmptyJeu 31 Mar 2016, 16:59

Alors on connaissait le maindalier, et là c'est le contraire, tu as un pydon, c'est ça? Very Happy

Si tu diriges avec les pieds. Si c'est avec les jambes alors c'est un jambon. OK je Arrow
Revenir en haut Aller en bas
gentebent
Posteur de bronze



Messages : 260
Date d'inscription : 12/03/2016

Joystickbike : Le vélo du futur n'a pas de guidon Empty
MessageSujet: Re: Joystickbike : Le vélo du futur n'a pas de guidon   Joystickbike : Le vélo du futur n'a pas de guidon EmptyJeu 31 Mar 2016, 17:09

hube68 a écrit:
Il me semble avoir déjà vu qqpart ce LWB à mini-manche latéral.

voila (et page suivante) => http://velorizontal.1fr1.net/t1612p525-velos-insolites#452906
Revenir en haut Aller en bas
Yvan 61
Posteur de bronze
Yvan 61


Messages : 247
Âge : 71
Localisation : Alençon
VPH : Catrike ROAD, Rans Stratus XP et Azub Six
Date d'inscription : 16/01/2014

Joystickbike : Le vélo du futur n'a pas de guidon Empty
MessageSujet: Re: Joystickbike : Le vélo du futur n'a pas de guidon   Joystickbike : Le vélo du futur n'a pas de guidon EmptySam 02 Avr 2016, 21:17

Il me fait penser à mon Stratus XP, un peu plus bas, avec un guidon indirecte et un chasse moins importante ce qui limite l'allonge des pieds (dommage, trop juste). Je me demande sur quoi porte le dépôt de brevet, l'histoire du Joystick, c'est du pipeau, c'est bel et bien un guidon dont le déplacement est latéral au lieu d'être d'avant en arrière. En tout cas, la conduite a l'air d'être cool comme sur le mien quand il avance bien.
Revenir en haut Aller en bas
phiphi07
Accro du forum
phiphi07


Messages : 1042
Âge : 77
Localisation : transplanté en haute loire profonde
VPH : auto-constructions diverses
Date d'inscription : 23/09/2009

Joystickbike : Le vélo du futur n'a pas de guidon Empty
MessageSujet: Joystickbike : Le vélo du futur n'a pas de guidon   Joystickbike : Le vélo du futur n'a pas de guidon EmptySam 02 Avr 2016, 22:40

Pour moi cette machine semble très "fun" à utiliser; on peut très bien imaginer la même sans moteur ou avec une assistance "légale chez nous".Je vois deux idées très interessantes sur ce proto: le guidon à 1 main permet d'utiliser l'autre côté pour descendre ou relever le "train d'aterrissage"
facilement : c'est le rôle du demi guidon de gauche : cela ouvre la voie à la réalisation d'un vm à 2 roues qui serait beaucoup plus performant en virages car il pourrait s'incliner comme un vélo, plus léger que les modèles à 3 roues, les roulettes latérales servant uniquement au stationnement , aux arrêts et aux démarrages.
En position relevées elles pourraient même servir de butées d'iclinaison.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Joystickbike : Le vélo du futur n'a pas de guidon Empty
MessageSujet: Re: Joystickbike : Le vélo du futur n'a pas de guidon   Joystickbike : Le vélo du futur n'a pas de guidon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Joystickbike : Le vélo du futur n'a pas de guidon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vélos insolites
» Un futur vélo couché pliant
» Futur vélo-mobiliste ? BarnaB
» futur vélo couché decathlon ??
» Vélo du futur (le Laufer de Dassault)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Autres Véhicules à Propulsion... Verte !-
Sauter vers: