Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Futur vélo-mobiliste ? BarnaB

Aller en bas 
+4
Lud'O
maTTaw
Birouette
BarnaB
8 participants
AuteurMessage
BarnaB
Débutant(e)



Messages : 17
Âge : 28
Localisation : Niort
VPH : Vélo de route : Canyon Endurace / VTT : Orbea Alma 50m
Date d'inscription : 10/11/2022

Futur vélo-mobiliste ? BarnaB Empty
MessageSujet: Futur vélo-mobiliste ? BarnaB   Futur vélo-mobiliste ? BarnaB EmptyJeu 10 Nov 2022, 11:19

Bonjour à toutes et à tous !

Je me présente je suis de Niort (Poitou-Charente) et j'ai 27 ans Very Happy

Cela va faire 2 ans que je fais du vélo, d'abord VTT cross-country (j'ai un Orbea Alma 50m) puis j'ai découvert le vélo de route et je suis tombé amoureux à la sensation de vitesse et de liberté que cela procure ! En ce qui concerne mon vélo de route j'ai un Canyon Endurace et j'en suis vraiment très content  Futur vélo-mobiliste ? BarnaB 4048

Depuis maintenant 2/3 mois j'ai remplacé 80% de mes trajets avec mon vélo, 45 Km de vélotaf/j et des sorties le we.

Et je cherche actuellement a remplacer 100% de mes trajets, naturellement au file de mes recherches je me suis très vite retrouvé à tomber sur le vélo mobile et ce moyen de locomotion me semble vraiment parfait pour palier au défaut du vélo a savoir : le confort / la vitesse / à la merci du temps.

D'où mon inscription sur ce forum pour dans un premier temps en apprendre plus (même si je pense avoir fait le tour de tout les modèles je veux vraiment être 100% sur de mon achat) et aussi faire le bon choix au moment de me séparer définitivement de ma voiture !

J'ai la chance d'habiter pas loin de la boutique jv-fenioux de Chasnay je compte y faire un tour pour en apprendre plus Smile
Revenir en haut Aller en bas
Birouette
Posteur d'or
Birouette


Messages : 721
Âge : 37
Localisation : Niort
VPH : Trisled Rotovélo (03/2021-02/2023), Waw (02/2023-...)
Date d'inscription : 14/01/2021

Futur vélo-mobiliste ? BarnaB Empty
MessageSujet: Re: Futur vélo-mobiliste ? BarnaB   Futur vélo-mobiliste ? BarnaB EmptyJeu 10 Nov 2022, 12:20

Bonjour voisin et Bienvenu BarnaB.
Effectivement nous sommes pas loin de Chasnay c'est plutôt cool pour voir sur place les différents modèles.

Quand tu aura fait ton choix ou pour faire ton choix, on peut se caler un moment autour d'un verre. Futur vélo-mobiliste ? BarnaB Mangoyo9
Revenir en haut Aller en bas
maTTaw
Pilier du forum
maTTaw


Messages : 964
Localisation : Nantes (44)
VPH : WAW 425 (2019)
Date d'inscription : 02/12/2021

Futur vélo-mobiliste ? BarnaB Empty
MessageSujet: Re: Futur vélo-mobiliste ? BarnaB   Futur vélo-mobiliste ? BarnaB EmptyJeu 10 Nov 2022, 13:26

Salut Barnabé et bienvenue.

Ha le VTT puis le vélotaf et l'envie d'en faire son mode de déplacement exclusif même en hiver... C'est carrément ce qui m'a aussi amené au vélomobile il y a presque un an. Futur vélo-mobiliste ? BarnaB Mangoyo9

Bon si t'as déjà prévu d'aller chez cycles jv t'es foutu Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

Futur vélo-mobiliste ? BarnaB Empty
MessageSujet: Re: Futur vélo-mobiliste ? BarnaB   Futur vélo-mobiliste ? BarnaB EmptyJeu 10 Nov 2022, 14:56

Bienvenue BarnaB futur vélomobiliste ! Futur vélo-mobiliste ? BarnaB Bienvenn Futur vélo-mobiliste ? BarnaB Mangoyo9

Ouais t'es foutu ! pirat Il t'en faudra un , puis deux , puis... Shocked

Aucun remède n'existe actuellement et ce n'est curieusement toujours pas remboursé par la sécu ! scratch Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
Ralevy
modo
Ralevy


Messages : 4210
Âge : 68
Localisation : Montayral (Lot et Garonne)
VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX
Date d'inscription : 28/05/2007

Futur vélo-mobiliste ? BarnaB Empty
MessageSujet: Re: Futur vélo-mobiliste ? BarnaB   Futur vélo-mobiliste ? BarnaB EmptyJeu 10 Nov 2022, 18:14

Bonjour Barnabé et bienvenue sur le forum, Futur vélo-mobiliste ? BarnaB Bienve10

Tu y trouveras une mine d'informations dans les messages déjà postés.
N'hésite pas à utiliser la fonction recherche du menu (la recherche avancée est plus performante que la recherche simple).
Si toutefois tu ne trouvais pas réponse à ta question, n’hésite pas à la poser dans la rubrique correspondante.
Les membres du forum se feront un plaisir de répondre à tes interrogations.
N'oublie pas, si ce n'est déjà fait, de compléter ton profil.
Tu peux aussi apporter ta contribution dans le sujet Pourquoi ce pseudo?

Pour les photos, la procédure est ici : http://velorizontal.1fr1.net/t2761-comment-poster-une-photo-une-image-une-video.

Tu trouveras d'autres adeptes de ton coin dans  le répertoire des sujets régionaux au long cours

Ralevy, pour l'équipe des modérateurs

__________________________________
Philippe LASNIER
Aventures sur 3 roues
Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres...

Futur vélo-mobiliste ? BarnaB 000Carte_AS3R
Revenir en haut Aller en bas
http://www.as3r.fr/
PP11
Accro du forum
PP11


Messages : 1922
Âge : 55
Localisation : Gembloux - Namur, en Belgique
VPH : Azub Ti-Fly 20 + Zox 26 Low + VD type VTC avec AE / ex: Strada Bafang
Date d'inscription : 11/08/2019

Futur vélo-mobiliste ? BarnaB Empty
MessageSujet: Re: Futur vélo-mobiliste ? BarnaB   Futur vélo-mobiliste ? BarnaB EmptyJeu 10 Nov 2022, 21:12

Salut BarnaB !

Je te confirme que virer une voiture dans le ménage au profit d'un VM, c'est possible ;-)

Bon choix, et n'hésite pas à essayer, chez le vendeur ou si tu en trouves proches de chez toi.
C'est la meilleure façon de voir si ça te convient.
Vu le prix de ces bestioles et leur bonne tenue dans le temps, penses aussi à l'occasion.
J'ai acheté le mien d'occasion il y a 3 ans, il a maintenant presque 10 ans et se porte comme un charme !
Revenir en haut Aller en bas
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3766
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

Futur vélo-mobiliste ? BarnaB Empty
MessageSujet: Re: Futur vélo-mobiliste ? BarnaB   Futur vélo-mobiliste ? BarnaB EmptyJeu 10 Nov 2022, 23:18

Si tu aimes la vitesse à vélo, le vélomobile est fait pour toi. Comme toi je fais du vtt et de la route (surtout en couché dans mon cas) et je fais tous mes allers-retours boulot (2x25km) en VM depuis 10 ans : que du bonheur ! Et si tu choisis un VM typé course, tu pourras en plus te faire plaisir avec des sorties le week-end et quelques contre la montre ou championnats ( notamment ceux organisés sous l’égide de l’association française de vélo couché (AFV)).
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
BarnaB
Débutant(e)



Messages : 17
Âge : 28
Localisation : Niort
VPH : Vélo de route : Canyon Endurace / VTT : Orbea Alma 50m
Date d'inscription : 10/11/2022

Futur vélo-mobiliste ? BarnaB Empty
MessageSujet: Re: Futur vélo-mobiliste ? BarnaB   Futur vélo-mobiliste ? BarnaB EmptyVen 11 Nov 2022, 09:00

Merci pour votre accueil !

Avec plaisir Birouette, en plus je suis de Vaubalier on habite donc vraiment pas loin l'un de l'autre !

Je vois que je ne suis visiblement pas le seul à avoir suivi ce cheminement Very Happy

J'espère pouvoir faire bientôt partie du club Futur vélo-mobiliste ? BarnaB Mangoyo9
Revenir en haut Aller en bas
Birouette
Posteur d'or
Birouette


Messages : 721
Âge : 37
Localisation : Niort
VPH : Trisled Rotovélo (03/2021-02/2023), Waw (02/2023-...)
Date d'inscription : 14/01/2021

Futur vélo-mobiliste ? BarnaB Empty
MessageSujet: Re: Futur vélo-mobiliste ? BarnaB   Futur vélo-mobiliste ? BarnaB EmptyVen 11 Nov 2022, 14:51

Ah bah carrément que oui. Tu s intérêt à passer à la maison (c'est moins loin que chasnai et en plus tu as l'apéro gratos lol)

Je t'écris en mp.
Revenir en haut Aller en bas
Quentin
***
Quentin


Messages : 210
Âge : 38
Localisation : Drôme
VPH : VD Route D4, Quattrovelo 263, Performer Toscana 26/26, Tern GSD
Date d'inscription : 06/10/2020

Futur vélo-mobiliste ? BarnaB Empty
MessageSujet: Re: Futur vélo-mobiliste ? BarnaB   Futur vélo-mobiliste ? BarnaB EmptyVen 11 Nov 2022, 21:31

Attention, au cas ou tu ne serais pas au courant : les essais chez cycles jv fenioux sont payants (prends RDV avant) mais Joel t'accompagne (normal vu le prix des machines). Moi j'en avais essayé 3 en une après midi ( le temps de faire les réglages etc le temps passe vite)
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

Futur vélo-mobiliste ? BarnaB Empty
MessageSujet: Re: Futur vélo-mobiliste ? BarnaB   Futur vélo-mobiliste ? BarnaB EmptyVen 11 Nov 2022, 21:40

Oui et c'est déduit en cas d'achat.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
BarnaB
Débutant(e)



Messages : 17
Âge : 28
Localisation : Niort
VPH : Vélo de route : Canyon Endurace / VTT : Orbea Alma 50m
Date d'inscription : 10/11/2022

Futur vélo-mobiliste ? BarnaB Empty
MessageSujet: Re: Futur vélo-mobiliste ? BarnaB   Futur vélo-mobiliste ? BarnaB EmptySam 12 Nov 2022, 10:59

D'accord c'est bon à savoir !

Et Birouette il faut que j'ai 5 messages sur le forum pour pouvoir te répondre en MP donc dès que c'est bon je n'hésiterais pas à te tenir informé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Futur vélo-mobiliste ? BarnaB Empty
MessageSujet: Re: Futur vélo-mobiliste ? BarnaB   Futur vélo-mobiliste ? BarnaB Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Futur vélo-mobiliste ? BarnaB
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau vélo-mobiliste mentalo
» Joystickbike : Le vélo du futur n'a pas de guidon
» Vélos insolites
» futur vélo couché decathlon ??
» Demain j'attaque la construction de mon vélo couché !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Les Présentations-
Sauter vers: