Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Au pays des consommateurs

Aller en bas 
+8
jagut
Armandos
sebastien
viso
PAT'A TRIKE
Didier33
grand pierre
Samdisa
12 participants
AuteurMessage
Samdisa
Posteur d'or
Samdisa


Messages : 524
Âge : 68
Localisation : Var, st Raphaël
VPH : CATRIKE TRAIL 2010
Date d'inscription : 17/09/2015

Au pays des consommateurs  Empty
MessageSujet: Au pays des consommateurs    Au pays des consommateurs  EmptyMer 09 Mar 2016, 20:42

Nouveau sur le forum, une chose m'interpelle: 4099 inscrits à ce jour sur le forum, c'est génial.😎
Mais 235 adhérents à l'association du velo couché, c'est un ratio contre nature.🤓
Ceci veux dire que la majorité des inscrits sur le forum ne sont que des consommateurs passifs qui trouvent leur compte dans toutes les fabuleuses infos et expériences publiés, mais sont trop radins ou pas concernés par la vie de l'association.🙊
Vous les fagociteurs, derrière vos écrans, les passionnés qui prennent et emmagasinent les infos, pensez seulement aux Modos qui se démènent à faire vivre le forum, aux bénévoles qui organisent les randos, et suivant vos religions:
Crachez au bassinet
ouvrer les cordons de la bourse
Lâcher la galette
Envoyer l'artiche
.....
Ou simplement envoyer moi aux plottes, avec des raisons qui sont les vôtres 😉
Samdisa, un nouveau blaireau qui débute en trike et qui croit au père Noël.😎
Je rêve, je vois en 2016 des maillots de l'association sur toutes les routes, imaginez, 4000 maillots sur les routes, le magasin explose, il faut embaucher... velo3roues
velo1 Au pays des consommateurs  Smsmily Au pays des consommateurs  Zoxmiley Au pays des consommateurs  Cgx Au pays des consommateurs  Toto2lt0
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5940
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

Au pays des consommateurs  Empty
MessageSujet: Re: Au pays des consommateurs    Au pays des consommateurs  EmptyMer 09 Mar 2016, 20:49

Sur ces 4000 combien fréquentent le forum avec assiduité ? Combien roulent encore en vélo couché ? Combien de pseudos "fantômes" ? (j'entends par fantômes des pseudos bidons, pas des trolls mais presque)

Vaste questionnement j'en conviens ....

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15427
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Au pays des consommateurs  Empty
MessageSujet: Re: Au pays des consommateurs    Au pays des consommateurs  EmptyMer 09 Mar 2016, 20:55

Si vous examinez la liste des inscrits, il y en a beaucoup qui n'ont jamais rien posté et, probablement,
ne viennent plus sur le forum depuis longtemps.
D'autres ont été plus ou moins actifs à une époque, mais ne viennent plus , pour une raison ou une autre.
D'autre encore sont décédés... Sad
Revenir en haut Aller en bas
PAT'A TRIKE
Accro du forum



Messages : 1598
Date d'inscription : 28/09/2012

Au pays des consommateurs  Empty
MessageSujet: Re: Au pays des consommateurs    Au pays des consommateurs  EmptyMer 09 Mar 2016, 20:57

En Europe...1692 inscrits...En France..1398 inscrits..Dans le 05..5 inscrits..Dans le 04..9 inscrits..Dans le 83..21 inscrits hé tout de même !

Dans le 05 il doit y avoir 4 trolls ! Au pays des consommateurs  4048



Je ne suis pas une adepte des réseaux..sites..mais j'avoue que celui_ci est vraiment sympa et cool ! ainsi que les posts qui restent courtois. Au pays des consommateurs  Mort-de-
flower
Revenir en haut Aller en bas
viso
Accro du forum



Messages : 1004
Localisation : COB
VPH : plus rien
Date d'inscription : 26/01/2014

Au pays des consommateurs  Empty
MessageSujet: Re: Au pays des consommateurs    Au pays des consommateurs  EmptyMer 09 Mar 2016, 21:03

Je trouve ta remarque fort juste Samdisa, exacte quoi ; elle manque cependant d'une once légère de nuance Smile
Je ne parlerai donc, pardon n'écrirai qu'en mon nom propre (c'est déjà pas si mal que ça hein Wink )
Ainsi, au début (mon début en VC) le forum fut pour moi, bien évidemment, une mine et source d'infos ; puis vint l'inscription, mes questions et les réponses de nombreux forumeurs qui ont éclairé de faire mon choix de vélo, aidé mes début. Maintenant, lorsque je le peux, je réponds à mon tour aux questions et participe au forum.
Quant à adhérer, je me suis plus que posé la question, mais adhérer signifie participer (sinon à quoi cela sert-il ?). Et là arrivent deux hic : d'un faut le temps (là tu me rétorqueras -et à juste raison- que lorsqu'on veut on trouve, ok) et de deux -surtout- je suis habité d'une légère agoraphobie... Bref, je ne suis pas fait pour les groupes et préfèrent les balades solo, à deux voire en tout petit comité, et je ne dois pas être le seul dans le cas. En outre, montrer son appartenance à un groupe via un badge, un tee-shirt ou n'importe quel code ne me va pas (je sais, j'ai essayé...).
Pourtant, à lire les témoignages, à voir les vidéos des vélorizons par exemple, il est vrai que ces manifestations (de joie des pratiques du VC) font foutrement envie, notamment pour les relations humaines.
Mais que veux-tu Samdisa, on ne se refait pas, jeune ours que j'étais, vieil ours je deviens.
Ceci étant écrit, et histoire de faire une digression (j'aime bien les digressions), j'apprécie ta prose Smile
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Au pays des consommateurs  Empty
MessageSujet: Re: Au pays des consommateurs    Au pays des consommateurs  EmptyMer 09 Mar 2016, 21:32

On peut aussi soutenir une association très simplement en y adhérant sans participer à sa vie... c'est juste un soutient... mais SI IMPORTANT pour la pérennité et la visibilité de l'association....

Je sais qu'il est difficile d'imaginer cela, chacun dans sa vie, son quotidien etc.... mais quand on présente une asso avec xxx membres au lieu de x ou xx... et bien on obtient bien plus de choses (championnats du monde, velorizon, assurance, location de salle, etc etc etc)...

Il est parfois difficile de se rendre compte que de tous petits gestes puissent avoir une influence, à un moment ou à un autre, de près ou de loin, sur sa propre vie en l'améliorant (pas forcément matériellement)...

Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
PAT'A TRIKE
Accro du forum



Messages : 1598
Date d'inscription : 28/09/2012

Au pays des consommateurs  Empty
MessageSujet: Re: Au pays des consommateurs    Au pays des consommateurs  EmptyMer 09 Mar 2016, 21:35

Nous ne sommes pas obliger de paraître ! quoi q'en voyant nos montures, il est difficile de passer inaperçu !
C'est un peu comme en ski de randonnée..il y a les collants pipettes Au pays des consommateurs  Boulet00  et les autres comme moi,qui monte en contemplant la montagne..mais qui arrive au même but que les premiers !  Au pays des consommateurs  Banan

Pour les sorties groupe, je privilégie les pti groupes..4..5.. en ski..car en montagne je ne supporte pas le grand bavardage...sinon on loupe les animaux..
En vc c'est un peu différent et tellement ludique que j'y trouve mon compte pour...une certaine convivialité ..franche rigolade que je ne trouve pas ailleurs.
Adhérer c'est la façon de participer au site qui est entièrement gratuit et...ou il y a pas mal de bénévoles qui sont à nos pti soins !

Longue vie. Au pays des consommateurs  Chat
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Au pays des consommateurs  Empty
MessageSujet: Re: Au pays des consommateurs    Au pays des consommateurs  EmptyMer 09 Mar 2016, 21:39

Pour rappel le forum n'appartient pas à l'AFV  est n'est pas l'organe officiel de communication de celle ci ((!)
et si la symbiose  y est quasi parfaite ,  l'AFV a son propre site .
http://www.afvelocouche.fr


A ce propos , faudrait que je mette ma cotisation a jour..
Revenir en haut Aller en bas
PAT'A TRIKE
Accro du forum



Messages : 1598
Date d'inscription : 28/09/2012

Au pays des consommateurs  Empty
MessageSujet: Re: Au pays des consommateurs    Au pays des consommateurs  EmptyMer 09 Mar 2016, 21:44

Merci du rappel, c'est vrai que les deux associations sont différentes.
Qui est à l'origine de ce site vélorizontal ?
Revenir en haut Aller en bas
jagut
modo
jagut


Messages : 4497
Âge : 67
Localisation : nord Corrèze
VPH : trike à venir
Date d'inscription : 28/08/2010

Au pays des consommateurs  Empty
MessageSujet: Re: Au pays des consommateurs    Au pays des consommateurs  EmptyMer 09 Mar 2016, 21:45

Oui Samdisa, peu d'adhérent Et sûrement de multiples raisons. Je ne peux me prononcer que sur les miennes : Avant de trouver ce forum j'avais une assez mauvaise opinion des forums, mais comme j'y trouvais des réponses et qu'il sortait du rang je me suis inscrit pour participer à cette bonne ambiance. Cette année j'ai franchis une autre étape je me suis présenté et merci de m'avoir élu pour que puisse participer encore plus.

Je roule très peu en vélo, d'abord parce que je suis en train d'en construire un, mais surtout parce que je marche plus et que je suis très occupé dans une association (voir ma signature). Alors adhérer à l'AFV et ne pas participer à quoi bon. Lorsque j'adhère à quelque chose c'est pour m'y investir physiquement,pas que financièrement. Ce n'est pas pour autant que je méprise ceux qui le font, ils ont comme moi des motifs respectables.

La porte n'est pas fermée bien sûr, peut-être un jour car je trouve que leur action est bonne.

__________________________________
Pour de belles balades à pied ou à VTT :
https://ladordognedevillagesenbarrages.com/
https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Au pays des consommateurs  Empty
MessageSujet: Re: Au pays des consommateurs    Au pays des consommateurs  EmptyMer 09 Mar 2016, 21:47

PAT'A TRIKE a écrit:
Merci du rappel, c'est vrai que les deux associations sont différentes.
Qui est à l'origine de ce site vélorizontal ?
Un membre au talent immense à vélo ou au clavier
Revenir en haut Aller en bas
Samdisa
Posteur d'or
Samdisa


Messages : 524
Âge : 68
Localisation : Var, st Raphaël
VPH : CATRIKE TRAIL 2010
Date d'inscription : 17/09/2015

Au pays des consommateurs  Empty
MessageSujet: Re: Au pays des consommateurs    Au pays des consommateurs  EmptyMer 09 Mar 2016, 22:20

Génial,
Démarrage au top, vous avez tous raisons vous qui vous exprimez.
Mais je retrouve les mêmes pseudos.
Ceux qui doivent se réveiller, c'est vous la masse laborieuse, si vous ne parlez pas, écrivez 👌🏿
Adhérer, c'est aussi reconnaître les talents de ceux qui donnent de leur temps, de leur disponibilité. Ce n'est pas uniquement participer, bien que.
Au pays des consommateurs  Cool
Revenir en haut Aller en bas
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6635
Âge : 68
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

Au pays des consommateurs  Empty
MessageSujet: Re: Au pays des consommateurs    Au pays des consommateurs  EmptyMer 09 Mar 2016, 22:28

Oui, d'ailleurs, un peu de dépoussiérage ne ferait pas de mal.
Le forum a son règlement, et peut évoluer. Pourquoi ne pas supprimer les membres qui n'auraient posté aucun message ET qui ne se seraient pas connectés depuis xx temps ?
Le nombre de membres "actifs" serait de ce fait plus représentatif...

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
Invité
Invité




Au pays des consommateurs  Empty
MessageSujet: Re: Au pays des consommateurs    Au pays des consommateurs  EmptyMer 09 Mar 2016, 23:43

Armandos a écrit:
Un membre au talent immense à vélo ou au clavier

Et qui se fait un peu rare (trop ?).

@Olivier : Il y a plusieurs mois , je parlais de la même chose avec un membre en MP.

Faut-il créer un sujet dans "Contacter l'équipe" intitulé "Vos suggestions pour améliorer le forum" ?
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Au pays des consommateurs  Empty
MessageSujet: Re: Au pays des consommateurs    Au pays des consommateurs  EmptyJeu 10 Mar 2016, 07:33

Parfois, on rentre dans un magasin sans pour autant y acheter quelque chose.
Un forum, c'est un peu la même chose Wink
il y a des actifs et des simples lecteurs.
Durant mon tour de France,
j'ai était contacté et héberger par des personnes qui ne sont pas spécialement actif sur le fofo!
Ce qui ne les a pas empêché de participer à leur façon.
Et parmi ces contacts, y a même une personne qui ne fait pas de vélo couché.

Et c'est pourquoi, je trouve que supprimer les membres qui n'auraient posté aucun message, ne serais pas très juste.
Par- contre supprimer des membres que ne se seraient pas connectés depuis xx temps, me semble judicieux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alain V
Accro du forum



Messages : 1393
Âge : 69
Localisation : Toussieu 69
VPH : - Tandem trike AE -
Date d'inscription : 14/05/2007

Au pays des consommateurs  Empty
MessageSujet: Re: Au pays des consommateurs    Au pays des consommateurs  EmptyJeu 10 Mar 2016, 08:59

Bonjour
Un petit rappel: le site de l'AFV est indépendant du forum (même s'il y a souvent des connexions)... il est par contre ouvert à toutes les participations des adhérents de l'AFV
(un trombinoscope a été créé cette année il se complète vraiment très très doucement... alors les adhérents qui lisent ce message peuvent envoyer une photo en utilisant http://www.afvelocouche.fr/contact/
Bonne journée à vous.
Amicalement
Alain V
Revenir en haut Aller en bas
http://www.afvelocouche.fr
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15427
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Au pays des consommateurs  Empty
MessageSujet: Re: Au pays des consommateurs    Au pays des consommateurs  EmptyJeu 10 Mar 2016, 09:51

A rappeler aussi, car j'ai l'impression qu'il y a un peu de confusion chez certains à ce sujet:
Le forum n'est pas une association, c'est juste un forum.
Bien sûr, il y a des administrateurs et des modérateurs ainsi qu'un règlement intérieur et des élections mais si comparaison il y avait, elle s'arrête là.
Le forum velorizontal n'est pas déclaré en préfecture, ne perçoit pas de cotisations et n'a pas de président , secrétaire etc...
L'adhésion y est donc gratuite, qu'on participe un peu, beaucoup ou pas du tout.
Il n'a pas besoin en tant que tel d'être représenté auprès de telle ou telle instance comme peut l'être une vraie association.
Revenir en haut Aller en bas
Samdisa
Posteur d'or
Samdisa


Messages : 524
Âge : 68
Localisation : Var, st Raphaël
VPH : CATRIKE TRAIL 2010
Date d'inscription : 17/09/2015

Au pays des consommateurs  Empty
MessageSujet: Re: Au pays des consommateurs    Au pays des consommateurs  EmptyJeu 10 Mar 2016, 12:20

Pas de confusion pour moi.
Cependant avec le forum, nous communiquons sur les randos, des rencontres, et souvent un petit clin d'œil est fait: si vous pouviez adhérer à l'AFV, vous seriez couvert par l'assurance.....
Les membres de l'AFV je crois font vivre le forum, le rendre intéressant, voir passionnant.
Il me semble que nombreux constructeurs "amateur" (des réalisations dignes de pro) font partie de l'AFV, ils animent le forum.
C'est pourquoi, pour reconnaître toutes ces fantastiques bonnes volontés, il m'a paru judicieux de créer ce poste.
Signé: la mouche du coche. 🤓
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Au pays des consommateurs  Empty
MessageSujet: Re: Au pays des consommateurs    Au pays des consommateurs  EmptyJeu 10 Mar 2016, 12:23

Tu peux aussi prendre ta carte au VCF ..
Non, je déconne !
Revenir en haut Aller en bas
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4417
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

Au pays des consommateurs  Empty
MessageSujet: Re: Au pays des consommateurs    Au pays des consommateurs  EmptyJeu 10 Mar 2016, 15:33

A titre personnel, que des lecteurs "passifs" se servent de ce qui est écrit sur le forum ne me dérange pas, c'est plutôt positif que cela serve. Et pour le financement du forum, tout le monde paye ... à hauteur de la pub ingurgitée en le lisant. Faut-il faire d'autres choix, plus "éclairés" à l'instar de wikipedia ou framasoft ? faire payer uniquement les volontaires ? héberger le forum sur les serveurs qu'une ou l'autre des assos gérerait ?

Cette question est légitime, d'autres cas similaires peuvent être intéressants : qui aurait des infos sur les relations forum-asso suivants ?
- les Rubans Blancs,
- Toton Vélo,
- Vélotaff,
- MonOgyGote
- ...

Beaucoup d'associations cyclistes font vivre le forum (*), présentement. Le cas particulier des trois associations que sont l'AFV, France HPV et le VCF (dans l'ordre alphabétique) c'est qu'elles ont leur espace dédié pour discuter ici. En privilégier une ou l'autre me dérange. D'ailleurs, le titre de ce fil me gène ... pour faire vivre le forum, posez des questions, répondez à d'autres, racontez votre vie, mais plus que tout lisez le. Et si vous ne faites que cela, c'est déjà beaucoup.

(*) par exemple, les Randonneurs Autonomes Aquitains, qui organisent annuellement des brevets cyclotouristes font vivre "collatéralement" ce forum de part les récits qui y sont consacrés. Le Pessac Jazz Band ou de L'Ensemble de Poche également, mais c'est un peu plus anecdotique Au pays des consommateurs  4048 .

__________________________________
"Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
Samdisa
Posteur d'or
Samdisa


Messages : 524
Âge : 68
Localisation : Var, st Raphaël
VPH : CATRIKE TRAIL 2010
Date d'inscription : 17/09/2015

Au pays des consommateurs  Empty
MessageSujet: Re: Au pays des consommateurs    Au pays des consommateurs  EmptyJeu 10 Mar 2016, 16:12

Tu as raison O'leave, le titre est gênant, mais pour engager une discussion il faut bien démarrer.
Le sujet m'intéresse parce que je faisais parti d'une association ou le problème se posait: peu de bénévoles remorquaient de nombreux gentils membres en roue libre, souvent à l'esprit critique. J'en ai eu assez, j'ai démissionné.
Ici pas d'esprits critiques, que de la bonne humeur, c'est certain. Mais il reste toujours cet affichage de 4099 membres qui n'existent pas réellement.
Quand je suis arrivé sur le forum, cela m'a paru énorme, maintenant je soulève le débat par rapport à ce fait.
Je fais parallèle avec l'AFC, qui est une belle association, 230 membres repartis à travers la France et probablement plus, c'est beaucoup.
Objectif affiché 2016 +++ . des Vélorizons encore plus nombreuses en 2017, Pat'a trike est à fond, qui d'autre?

D'où ce débat où chacun y expose son idée, son avis, et peut-être s'inscrit?
Je lève également un sujet de confusion possible, l'argent, la cotisation n'est pas le but à atteindre, juste un engagement associatif.
Le poste aurait pu s'appeler engagement associatif, mais c'est moins racoleur. Et je suis taquin 😊
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au pays des consommateurs  Empty
MessageSujet: Re: Au pays des consommateurs    Au pays des consommateurs  EmptyJeu 10 Mar 2016, 16:30

Samdisa a écrit:
...Ici pas d'esprits critiques...


Tu as raison, l'esprit critique est banni de ce forum...

A un tel point que ça en fait peur, Oomm Au pays des consommateurs  Levitati
Revenir en haut Aller en bas
PAT'A TRIKE
Accro du forum



Messages : 1598
Date d'inscription : 28/09/2012

Au pays des consommateurs  Empty
MessageSujet: Re: Au pays des consommateurs    Au pays des consommateurs  EmptyJeu 10 Mar 2016, 16:36

Pat'a trike est à fond, qui d'autre? Au pays des consommateurs  4048




j'avoue que là j'y trouve mon Bonheur en terme de convivialité..à cause  grâce de vous.
C'est très important de partager une belle passion comme celle-ci...photos...




En ski de randonnée, j'ai parfois un collègue et bien on cause pas trop et pour ce qui est de la bonne humeur faudra repasser !!
Et pourtant je ne suis pas qq'un qui fait la gueule !
Mais j'avoue que ça donne envie de sortir seule, ce que je fais aussi. Je rencontre tjs des personnes sur le chemin , je choisis des sommets fréquentés.
A ce jour avec le collègue nous avons fait un pti sommet et celui en face..le piolit..photos. J'ai pris en photo les 3 gars à l'oeuvre et nous avons discuté à l'arrivée..
Les photos vont leur coûter chèrrrrrrrrrrrrrr !! Au pays des consommateurs  4048
Revenir en haut Aller en bas
jagut
modo
jagut


Messages : 4497
Âge : 67
Localisation : nord Corrèze
VPH : trike à venir
Date d'inscription : 28/08/2010

Au pays des consommateurs  Empty
MessageSujet: Re: Au pays des consommateurs    Au pays des consommateurs  EmptyJeu 10 Mar 2016, 22:33

samdisa a écrit:
peu de bénévoles remorquaient de nombreux gentils membres en roue libre

Personnellement je fais ce qui me plait de faire dans cette asso et surtout ce pourquoi j'ai voulu adhérer. Après si d'autres préfèrent juste consommer, libre à eux. Je prends plaisir à reconnaître, dégager et baliser les chemins et si quelqu'un critique un peu trop je l'invite poliment à venir rigoler avec nous. Il a de la chance nous ne balisons pas avec des plumes et du goudron. Au pays des consommateurs  4048

__________________________________
Pour de belles balades à pied ou à VTT :
https://ladordognedevillagesenbarrages.com/
https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au pays des consommateurs  Empty
MessageSujet: Re: Au pays des consommateurs    Au pays des consommateurs  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Au pays des consommateurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poids d'un vélo horizontal ?
» Waw 153 et Mango 212 au pays du Gruyère
» Bonjour, présentation rvh
» WE VPH dans le Bas-Pays (62) les 12 et 13 juin 2010
» Pays Bigouden

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Le Bar-
Sauter vers: