Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Poids d'un vélo horizontal ?

Aller en bas 
+37
jean phi
Marc Attimis
fassil
sikliste
Cycloutil
aragomax
olivier54
bistouille
rasbitum
Thierry
DANIEL
baron78
laurent
jean pierre
el lobo
Glace de Feu
Jean-François
Papy volant
eric
ly masse
le cam jean-pierre
rouedevelo
Sébastien h
vipere noire
Speedy Malric
mtauss
La nouaraude
Philippe
Michel
Tatami
JNZ
tonnerre mecanique
jordinig
PierreG
olivier26
Jéjon
Loïc
41 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Loïc
Posteur de bronze



Messages : 258
Âge : 51
Localisation : Isère
VPH : Condor + Construction artisanale 2X26 avec assistance électrique en cours de finition
Date d'inscription : 23/01/2006

Poids d'un vélo horizontal ? Empty
MessageSujet: Poids d'un vélo horizontal ?   Poids d'un vélo horizontal ? EmptyMer 01 Fév 2006, 22:30

Dites, je vous avait parlé dans mon message de présentation de mon "Gitane", mon vélo de tous les jours, en vous disant que je le trouvais super lourd.
Ce matin, je l'ai pesé, et j'ai trouvé (dans la configuration de la photo) 17,5kg... J'avoue avoir été surpris, je lui en mettais facilement trois kilos de plus. Je n'ai pas pesé mon vélo de course, qui me paraît si léger en comparaison, mais je vais le faire, du coup. Et le VTT aussi, tiens.

Parce que, en regardant comme je le fais les sites de constructeurs (en vue de choisir mon futur vélo horizontal), j'ai constaté pour un modèle "Condor" sans cadre aluminium et siège carbone, sans accessoire alourdissant (type dynamo ou garde-boue, etc) un poids annoncé de 16,5kg...

Les vélos horizontaux sont donc plus lourds, et ce assez sensiblement, par rapport aux vélos droits ? Les vélomobiles sont eux aussi bien plus lourds (évidemment ce sont le plus souvent des tricycles), et du coup ne perd-t-on pas d'un côté (poids) ce que l'on gagne de l'autre (pédalage moins fatiguant et moins de freinage aérodynamique) ?

Combien pèsent vos bêtes (les vélos pour les trajets urbains ou la randonnée, hein, les bêtes de courses super bas ne rentrent pas dans mon étude comparative !)

Désolé de mes questions, mais je suis un novice en matière de vélo horizontal, et comme je ne voudrais pas me tromper dans mon futur achat...
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Poids d'un vélo horizontal ? Empty
MessageSujet: Re: Poids d'un vélo horizontal ?   Poids d'un vélo horizontal ? EmptyJeu 02 Fév 2006, 12:40

Mon Orca (sorte de descendant du Condor) pèse quelque 22 kg. Y sont inclus...
— pédales SPD (16,5 kg pour le Condor, ça roule encore ? ou déjà ?) ;
— cadre alu ;
— porte-bagages ;
— siège classique ;
— fourche suspendue ;
— quelques LEDs sans dynamo et un klaxon Airzound.
Revenir en haut Aller en bas
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6633
Âge : 68
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

Poids d'un vélo horizontal ? Empty
MessageSujet: Re: Poids d'un vélo horizontal ?   Poids d'un vélo horizontal ? EmptyJeu 02 Fév 2006, 13:20

16.6 kg pour mon "Bricabraque", avec Airzound et pédales VTT Time Attack
Poids d'un vélo horizontal ? Vuegen1ps
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
PierreG
**



Messages : 85
Localisation : Moselle, Fujin SL
Date d'inscription : 10/01/2006

Poids d'un vélo horizontal ? Empty
MessageSujet: Re: Poids d'un vélo horizontal ?   Poids d'un vélo horizontal ? EmptyJeu 02 Fév 2006, 21:12

Bonsoir,

Mon Fujin SL pèse entre 9 et 10 kg, avec éclairage, rétro, pédales, porte bidon... mais sans gardes boue. Il entrerait donc dans les 'bêtes de course' mais je pense qu'on peut faire de la randonnée avec, pas du camping mais avec les sacoches de part et d'autre de la roue arrière, on peut emporter une dizaine de kilos. Je roule aussi avec en zone urbaine.
Lorsque j'ai commencé à m'interesser au vélo couché, il y a environ deux ans, leur poids me paraissait un gros obstacle. Je suis un petit gabarit, pas puissant, pour moi un kilo de plus ou de moins pour le matériel ça se sent. J'ai sauté le pas à la sortie de la gamme SL, justement à cause de l'allègement important qui en résultait.
Il me semble que quand on cherche la légèreté, on a un vélo couché d'environ 10kg pour 2000 €. En vélo droit, il me semble que ce serait 8 kg pour le même ordre de grandeur de prix (toujours avec pédales, porte bidon, compteur...). Donc environ 2 kg d'écart.
Qu'en pensent les intervenants plus expérimentés ?
Revenir en haut Aller en bas
jordinig
Débutant(e)
jordinig


Messages : 20
Âge : 71
Localisation : Pointis Inard
VPH : VK3
Date d'inscription : 26/01/2006

Poids d'un vélo horizontal ? Empty
MessageSujet: Re: Poids d'un vélo horizontal ?   Poids d'un vélo horizontal ? EmptyJeu 02 Fév 2006, 22:03

Salut!
J'ai un NAZCA Explorer. Question confort rien à dire. Question poids...c'est pas ce que l'on fait de plus léger. Au catalogue il est donné pour 18-19Kg pale
Moi je l'ai pesé tout équipé en état de marche ce qui comporte aussi: porte-bagages, sacoche, béquille, rétroviseur, appuie-tête. Bref cela fait 22kg Poids d'un vélo horizontal ? Waouw4
On arrive bien à se déplacer sans problème tant que le parcours est assez plat. Par contre sur les montées c'est assez juste et les démarrages et relances font sentir la masse importante.
Je commence à rêver d'un modèle plus léger. Comme je ne suis pas trop exigeant Rolling Eyes me contenterai de 15-16 Kg tout équipé (ce qui fait quand même un réduction de 30% Wink ).
Le problème est que sur les sites des constructeurs ou marchands, on ne précise que d'une manière trop floue ce que le poids annoncé comporte et il est donc difficile de faire des comparaisons.
Par exemple le City Cruiser de M5 est donné pour 15,5 Kg mais est-ce avec pédales, mousse, béquille, porte-bagages? Je ne sais pas...
A quand une informatiion "standard" permettant une comparaison objective et précise?
Revenir en haut Aller en bas
tonnerre mecanique
*
tonnerre mecanique


Messages : 57
Localisation : Greville
Date d'inscription : 04/01/2006

Poids d'un vélo horizontal ? Empty
MessageSujet: Re: Poids d'un vélo horizontal ?   Poids d'un vélo horizontal ? EmptyVen 03 Fév 2006, 08:33

j'avais pesé mon M5 shockproof 451 avec le siège normal (pas carbone), le porte bagage, des pédales spd, plusieurs épaisseurs de mousse, triple plateau, rétro, sonnette à 16,7 kg. Ce qui est tout à fait cohérent avec le poids de 14,9 kg annoncé par le constructeur.
Matthieu
Revenir en haut Aller en bas
JNZ
Accro du forum
JNZ


Messages : 2488
Âge : 44
Localisation : Fontanil (10km Grenoble)
VPH : Optima Orca + Speculoos + vieux vélos qui vont bien
Date d'inscription : 08/01/2006

Poids d'un vélo horizontal ? Empty
MessageSujet: Re: Poids d'un vélo horizontal ?   Poids d'un vélo horizontal ? EmptyVen 03 Fév 2006, 09:19

Hello
Mon Orca est donné pour 18,5 - 19kg sans les truc que je lui ai ajouté (airzound la col pour les garde boue, la boue etc) mais il semblerai qu'il fasse plus.
De toutes manières avec les sacoches, ça fait 2 kg de plus. Et avec le gonz habillé ça doit faire 65kg de plus. Et oui en hiver les habits font bien 5kg…
Hier j'ai été avec Vanessa essayer des vélo chez M5 et ça fait plaisir de monter sur un vélo (comme le M5 SP 2*26 ou le M5CityRacer) qui part quand on appuie sur la pédale ! J'ai sous pesé les SP titanium : ils sont aussi lourds que mon vieux VD (environ 11-12kg) ! Pour un vélo de route amortisseur + tout confort ! Mais bon vu le prix :-(
Revenir en haut Aller en bas
http://jumpifnotzero.free.fr/
Tatami
***
Tatami


Messages : 135
Localisation : LYON (Résident à Hong Kong)
VPH : M5 Shockproof 26x26, Brompton, VTT
Date d'inscription : 13/01/2006

Poids d'un vélo horizontal ? Empty
MessageSujet: Une association des consommateurs?   Poids d'un vélo horizontal ? EmptyVen 03 Fév 2006, 11:45

jordinig a écrit:
J'ai un NAZCA Explorer. Question confort rien à dire. Question poids...c'est pas ce que l'on fait de plus léger. Au catalogue il est donné pour 18-19Kg pale
Moi je l'ai pesé tout équipé en état de marche ce qui comporte aussi: porte-bagages, sacoche, béquille, rétroviseur, appuie-tête. Bref cela fait 22kg Poids d'un vélo horizontal ? Waouw4 Le problème est que sur les sites des constructeurs ou marchands, on ne précise que d'une manière trop floue ce que le poids annoncé

D'après ce que tu dis, et ce que je lis ici ou là, il semble qu'il faut ajouter 2-3 kg pour avoir une estimation réaliste, selon la configuration retenue choix (choix des pneus des roues, du groupe de vitesses, porte bagage, béquille suspension av, éclairage & accessoires). Concernant le ShockProof, il y a cette revue qui fait mention du poids... http://www.recumbentbicyclesource.com/m5-shockproof-3.htm#FINAL_THOUGHTS

Moi aussi j'essaye de me faire une idée avant l'achat, et c'est vrai que les sites des constructeurs (hormis peut-être Nazca) sont peu honnêtes sur le sujet - je dis bien peu honnêtes, car du point de vue du consommateur, le flou est une forme de mensonge. L'argument "asseyez vous sur le vélo, vous verrez comme vous vous sentez!" (oui, j'ai lu ça qqpart!!), c'est une réponse de marketing...jocolor

Eh! pour mouvoir des kg, il faut bien fournir des watts! et puis, il y a aussi le problème toujours litigieux du transport en avion : pour moi c'est important, et les compagnies, elles, font le compte au gr. près, pédales et béquille inclus... Certes direz-vous, un autre argument marketing pourrait être: "vous n'avez qu'à mettre pédales et béquille dans vos poches"jocolor

Je ne suis pas sûr en tout cas que les "réductions de poids" s'appliquent aux frais de port... No

Les constructeurs pourraient s'obliger à une norme (on peut toujours rêver...). Je donne un exemple: à Hong Kong, la surface affichée des appartements est toujours 20-40% plus élevée que la surface réelle. Pourquoi? parce qu'il est pratique courante d'inclure dans le décompte des morceaux choisis comme balcon, corniches de façade, bacs à fleur, couloir des parties communes, ascenseur... C'est un peu ce que font (à l'inverse) les constructeurs de VC... au lieu de par exemple s'inspirer d'une norme française qui, pour la superficie des apparts, se réfère à la "surface moquette". Appliquée au VC, la norme "surface moquette" pourrait être le "poids balance" affiché au check-in de l'aéroport. Là, pas de triche...

Suggestion:
Les sites dédiés au VC (vélo couché, vélorizontal) pourraient aider à la clarification de cette question du poids qui est quand même récurrente. Nos webmestres ne pourraient-ils pas nous bricoler un petit formulaire php qui permettrait à chacun de renseigner le "poids pesé" de leur VC en fonction de ses équipements..?

Cheers,


Dernière édition par le Ven 03 Fév 2006, 17:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://francoisgayet.com (quand mon serveur est connecté...)
Michel
Posteur d'or
Michel


Messages : 547
Date d'inscription : 04/01/2006

Poids d'un vélo horizontal ? Empty
MessageSujet: Re: Une association des consommateurs?   Poids d'un vélo horizontal ? EmptyVen 03 Fév 2006, 12:50

Tatami a écrit:
Moi aussi j'essaye de me faire une idée avant l'achat, et c'est vrai que les sites des constructeurs (hormis peut-être Nazca) sont peu honnêtes sur le sujet - je dis bien peu honnêtes, car du point de vue du consommateur, le flou est une forme de mensonge. L'argument "asseyez vous sur le vélo, vous verrez comme vous vous sentez!" (oui, j'ai lu ça qqpart!!), c'est une réponse de marketing...jocolor

Eh! pour mouvoir des kg, il faut bien fournir des watts! et puis, il y a aussi le problème toujours litigieux du transport en avion : pour moi c'est important, et les compagnies, elles, font le compte au gr. près, pédales et béquille inclus... Certes direz-vous, un autre argument marketing pourrait être: "vous n'avez qu'à mettre pédales et béquille dans vos poches"jocolor
Suggestion:
Les sites dédiés au VC (vélo couché, vélorizontal) pourraient aider à la clarification de cette question du poids qui est quand même récurrente. Nos webmestres ne pourarient-ils pas nous bricoler un petit formulaire php qui permettrait à chacun de renseigner le "poids pesé" de leur VC en fonction de ses équipements...

Cheers,

Veux-tu une exécution publique?

Ce sujet est le sujet "tabou" en France. Le sujet qui fâche... enfin jusqu'à présent je pensais que tous les VC de France ne pesaient pas plus de 14 kg.

J'ai trois vélos de route 10/10,5 kg selon les roues et pneus, 15,5 kg et 20,5 kg certes pour des fonctions différentes...
Devinez lequel je préfère!

On peut dire tout ce qu'on veut mais le poids est le premier ennemi du VH!
le second est la transmission, le troisième les amortisseurs, le quatrième les mauvaises conceptions, le cinquième les mauvais roulements... etc...
Mais tant qu'il y aura des Poids d'un vélo horizontal ? Vache... Poids d'un vélo horizontal ? Cool Michel
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
**
Philippe


Messages : 107
Âge : 55
Localisation : Région parisienne
VPH : NOCOM/VKHI/VK2/TISION/BIRK COMET RT / PULSAR /ETC .......
Date d'inscription : 03/02/2006

Poids d'un vélo horizontal ? Empty
MessageSujet: Re: Poids d'un vélo horizontal ?   Poids d'un vélo horizontal ? EmptyVen 03 Fév 2006, 16:04

Si vous voulez des poids précis de vélo couché chez moi pas de tabou !!!!
venez avec votre vélo

je possède un peson à jauge de contrainte pour supendre les vélos et les peser

De ce fait j'ai une petite base de donnée perso assez fournie avec différentes marques


il y a quelques surprises
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pulsar-cycles.com
Tatami
***
Tatami


Messages : 135
Localisation : LYON (Résident à Hong Kong)
VPH : M5 Shockproof 26x26, Brompton, VTT
Date d'inscription : 13/01/2006

Poids d'un vélo horizontal ? Empty
MessageSujet: Re: Poids d'un vélo horizontal ?   Poids d'un vélo horizontal ? EmptyVen 03 Fév 2006, 16:13

Philippe a écrit:
Si vous voulez des poids précis de vélo couché chez moi pas de tabou !!!!
venez avec votre vélo [...] il y a quelques surprises
mmhhh... et tu gardes ta base de données pour toi?
Revenir en haut Aller en bas
http://francoisgayet.com (quand mon serveur est connecté...)
Philippe
**
Philippe


Messages : 107
Âge : 55
Localisation : Région parisienne
VPH : NOCOM/VKHI/VK2/TISION/BIRK COMET RT / PULSAR /ETC .......
Date d'inscription : 03/02/2006

Poids d'un vélo horizontal ? Empty
MessageSujet: Re: Poids d'un vélo horizontal ?   Poids d'un vélo horizontal ? EmptyVen 03 Fév 2006, 16:17

oui mais il suffit de demander la marque , le type et je peut répondre si je possede le poids sinon très facile d'extrapoler

réponse seulement en privé sinon suffit de venir me voir pour voir l'afficheur en direct avec plus de 20 modèles différents

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pulsar-cycles.com
La nouaraude
Accro du forum
La nouaraude


Messages : 1336
Localisation : Chez les beurrés au sel
VPH : VK2 au pré - Polska - Performer HR - Dahon Jack
Date d'inscription : 04/01/2006

Poids d'un vélo horizontal ? Empty
MessageSujet: Re: Poids d'un vélo horizontal ?   Poids d'un vélo horizontal ? EmptyVen 03 Fév 2006, 16:40

Pourquoi des tabous ???

Pourquoi nous reprocherait-t-on de donner des poids réels et vérifiés en état de marche par des utilisateurs logiquement plus crédibles que les fabricants ?

Je trouve que c'est une bonne idée de donner les poids réels en détaillant l'équipement pour avoir une base de comparaison adéquate.

Ce besoin apparait d'ailleurs uniquement parce que l'expérience a montré à beaucoup (dont moi) que les poids constructeurs sont parfois très inexacts.

biz
Revenir en haut Aller en bas
mtauss
Accro du forum
mtauss


Messages : 1431
Âge : 59
Localisation : Genève / Suisse
VPH : variés
Date d'inscription : 06/01/2006

Poids d'un vélo horizontal ? Empty
MessageSujet: Re: Poids d'un vélo horizontal ?   Poids d'un vélo horizontal ? EmptyVen 03 Fév 2006, 17:21

Pas de tabous !!! Je suis aussi tout à fait pour !!! Poids d'un vélo horizontal ? 0007 Poids d'un vélo horizontal ? 0007 Poids d'un vélo horizontal ? 0007

Idéalement, il faudrait sur le site AFB un petit coin avec les vélos pris en photo pendus à la balance qui indique le poids... Ainsi qu'une description précise du montage du vélo. Je n'ai pas encore acheté cette balance digitale pour peser les gros poissons que j'avais vue dans un catalogue, mais ça pourrait ce faire tout prochainement... Sinon, il y a peut-être la possibilité d'utiliser des balances officielles (du genre à la poste??? ou à la boucherie ???)

Et effectivement, quand on commence à équiper un vélo, ça monte très très vite... J'ai été moi-même assez déçu de constater que mon M5 CLR était à 13,9 kg avec la pointe compartimentée (2kg) + le Synertech (rotor Suisse) + le moyeu arrière Power-Tap qui mesure la puissance... Il y aurait encore à gagner sur certains composants, mais avec cette pointe, un dérailleur avant + deux freins et deux pédales, difficile de descendre en dessous de 12,5 kg...

Je m'engage à peser les vélos qui me passent sous la main si l'AFB met sur le site ce petit encart poids des vélos vérifiés...

Pour le poids des composants, je recommande l'excellent site américain weight weenies : http://weightweenies.starbike.com/ Il y a un tableau avec les poids annoncés par les fabricants et le poids vérifiés... Et la aussi quelques surprises...

Salut !

Marc TAUSS
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Speedy Malric
Accro du forum
Speedy Malric


Messages : 3399
Localisation : Vannes (56)
VPH : HR02 carbone
Date d'inscription : 04/01/2006

Poids d'un vélo horizontal ? Empty
MessageSujet: Re: Poids d'un vélo horizontal ?   Poids d'un vélo horizontal ? EmptyVen 03 Fév 2006, 17:40

mtauss a écrit:

Je m'engage à peser les vélos qui me passent sous la main si l'AFB met sur le site ce petit encart poids des vélos vérifiés...
On va voir ce que l'on peut faire et je crois que c'est mieux si on pèse nous même les machines lors des courses ou randonnées. Il est possible de mettre 2 cases: poids annoncé et poids mesuré ( comme dans l'autojournal.)
Une photo c'est bien pour se rendre compte de quoi on parle et un petit descriptif permet de définir ce qui n'est pas visible ( siège carbone, rotor, pédale comprise etc..)

__________________________________
Malric
Revenir en haut Aller en bas
http://malricsworld.blogspot.com/
Speedy Malric
Accro du forum
Speedy Malric


Messages : 3399
Localisation : Vannes (56)
VPH : HR02 carbone
Date d'inscription : 04/01/2006

Poids d'un vélo horizontal ? Empty
MessageSujet: Re: Poids d'un vélo horizontal ?   Poids d'un vélo horizontal ? EmptyVen 03 Fév 2006, 17:45

A titre d'indication, mon Baron complet avec siège carbone, pèse exactement 12Kg ( avec mousse, pédales Time, sans drapeau) alors que celui de Jean-Pierre avec ses saccoches et tout le bordel dédans ( PQ, outils, maillons de secourt, 2 x 1.5L , marsupilami, plus plein de trucs ) = 22Kg

__________________________________
Malric
Revenir en haut Aller en bas
http://malricsworld.blogspot.com/
Tatami
***
Tatami


Messages : 135
Localisation : LYON (Résident à Hong Kong)
VPH : M5 Shockproof 26x26, Brompton, VTT
Date d'inscription : 13/01/2006

Poids d'un vélo horizontal ? Empty
MessageSujet: Re: Poids d'un vélo horizontal ?   Poids d'un vélo horizontal ? EmptyVen 03 Fév 2006, 17:59

Speedy Malric a écrit:
On va voir ce que l'on peut faire et je crois que c'est mieux si on pèse nous même les machines lors des courses ou randonnées. Il est possible de mettre 2 cases: poids annoncé et poids mesuré ( comme dans l'autojournal.)
Une photo c'est bien pour se rendre compte de quoi on parle et un petit descriptif permet de définir ce qui n'est pas visible ( siège carbone, rotor, pédale comprise etc..)
Voici qu'on s'achemine vers un petit arrangement tout à fait honorable... Il s'en sera passé des choses en cet fin d'après midi!
Revenir en haut Aller en bas
http://francoisgayet.com (quand mon serveur est connecté...)
mtauss
Accro du forum
mtauss


Messages : 1431
Âge : 59
Localisation : Genève / Suisse
VPH : variés
Date d'inscription : 06/01/2006

Poids d'un vélo horizontal ? Empty
MessageSujet: Re: Poids d'un vélo horizontal ?   Poids d'un vélo horizontal ? EmptyVen 03 Fév 2006, 18:36

je crois que c'est mieux si on pèse nous même les machines
Citation :


Poids d'un vélo horizontal ? Cool Oui bien sûr, c'est encore mieux si c'est l'AFB qui pèse les vélos, et toujours avec la même balance... Une bonne balance SVP !!!

Salut !

Marc :velo1:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6479
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

Poids d'un vélo horizontal ? Empty
MessageSujet: Re: Poids d'un vélo horizontal ?   Poids d'un vélo horizontal ? EmptyVen 03 Fév 2006, 19:39

le "Sus-tarmac" se cite tout seul!! le jocolor

mais treve de rigolade: tres bonne idee d'avoir une idee precise du poids des velos qui roulent, pas ceux des magazines...

a+
marc, le vrai
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien h
Accro du forum
Sébastien h


Messages : 1010
Âge : 44
Localisation : (02)dans le bas de l'Aisne près d'Epieds
VPH : Condor, monocycle, kickbike, brouette, Métaphysic, Quest508
Date d'inscription : 08/01/2006

Poids d'un vélo horizontal ? Empty
MessageSujet: Re: Poids d'un vélo horizontal ?   Poids d'un vélo horizontal ? EmptyVen 03 Fév 2006, 20:56

L'idée de peser les vélos est intérressante.

Le poids du cadre est aussi important à connaitre, car sur 2 vélos apparement identiques les poids des périphériques peuvent énormément varier.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagenevroye.com
La nouaraude
Accro du forum
La nouaraude


Messages : 1336
Localisation : Chez les beurrés au sel
VPH : VK2 au pré - Polska - Performer HR - Dahon Jack
Date d'inscription : 04/01/2006

Poids d'un vélo horizontal ? Empty
MessageSujet: Re: Poids d'un vélo horizontal ?   Poids d'un vélo horizontal ? EmptyVen 03 Fév 2006, 22:25

mON vk2 COMPLET AVEC RETRO AIRZOUND ET COMPTEUR FAIT 10KG

mAIS COMPTEZ PAS SUR MOI POUR LE DEMONTER ET PESER LE CADRE !!!!

BIZ
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien h
Accro du forum
Sébastien h


Messages : 1010
Âge : 44
Localisation : (02)dans le bas de l'Aisne près d'Epieds
VPH : Condor, monocycle, kickbike, brouette, Métaphysic, Quest508
Date d'inscription : 08/01/2006

Poids d'un vélo horizontal ? Empty
MessageSujet: Re: Poids d'un vélo horizontal ?   Poids d'un vélo horizontal ? EmptyVen 03 Fév 2006, 23:57

Pas besoin de le démonter,
à 10kg je pense pas qu'il y ai beaucoup de grammes à gagner.
A moins de mettre de l'hélium dans l'airzound
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagenevroye.com
rouedevelo
Accro du forum
rouedevelo


Messages : 3025
Âge : 67
Localisation : Glomel 22
VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt
Date d'inscription : 04/01/2006

Poids d'un vélo horizontal ? Empty
MessageSujet: Re: Poids d'un vélo horizontal ?   Poids d'un vélo horizontal ? EmptySam 04 Fév 2006, 11:13

bonjour à tous,
le poids d'un VH comme d'un VD est un sujet délicat ...
le poids d'un VHomme et d'un VDame est ... lol!
le poids est un problème si il y a recherche de performance ...
j'ai 50 ans et je n'ai jamais eu de vélo "léger" ...
j'ai un pioneer qui correspond à priori à MON programme ...
SON développement correspond à son poids ...
SON prix aussi ... il en faut pour tout le monde et c'est encore cher ..

bon je vous laisse j'ai qqs kilos à perdre ... Poids d'un vélo horizontal ? Boulet28
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien h
Accro du forum
Sébastien h


Messages : 1010
Âge : 44
Localisation : (02)dans le bas de l'Aisne près d'Epieds
VPH : Condor, monocycle, kickbike, brouette, Métaphysic, Quest508
Date d'inscription : 08/01/2006

Poids d'un vélo horizontal ? Empty
MessageSujet: Re: Poids d'un vélo horizontal ?   Poids d'un vélo horizontal ? EmptySam 04 Fév 2006, 11:41

rouedevelo a écrit:
bonjour à tous,
le poids d'un VH comme d'un VD est un sujet délicat ...
...

bon je vous laisse j'ai qqs kilos à perdre ... Poids d'un vélo horizontal ? Boulet28

Moi aussi, mais la graisse protège du froid !

Je ne pense pas que le poids soit un sujet délicat.
C'est jusque un critère totalement objectif. Après chacun fait son choix.

Ce qui peut être délicat c'est le prix au kilo !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagenevroye.com
le cam jean-pierre
Accro du forum
le cam jean-pierre


Messages : 1302
Âge : 62
Localisation : Guéhenno 56420 .
VPH : Catrike Speed et Méta 2 X 700
Date d'inscription : 07/01/2006

Poids d'un vélo horizontal ? Empty
MessageSujet: Re: Poids d'un vélo horizontal ?   Poids d'un vélo horizontal ? EmptySam 04 Fév 2006, 22:53

En configuration hiver( + batterie pour poignées chauffantes+catadioptres sur les roues+petits triangles à piles +éclairages +etc)=24kg.
Malric a dit :
Citation :
A titre d'indication, mon Baron complet avec siège carbone, pèse exactement 12Kg ( avec mousse, pédales Time, sans drapeau) alors que celui de Jean-Pierre avec ses saccoches et tout le bordel dédans ( PQ, outils, maillons de secourt, 2 x 1.5L , marsupilami, plus plein de trucs ) = 22Kg
lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vacancesmorbihan.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Poids d'un vélo horizontal ? Empty
MessageSujet: Re: Poids d'un vélo horizontal ?   Poids d'un vélo horizontal ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Poids d'un vélo horizontal ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rapport Poids du vélo / Poids du cycliste
» Horizontal vélo [Crocogile]
» Le Post des Normands
» Essai de vélo horizontal
» Sur l'avenir du vélo horizontal...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: