Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien)

Aller en bas 
+45
cavallo pazzo
olivier26
Prax
claymore
PP11
Lud'O
motomobile le9
jano
Michmich.70
PRZ
XDG
el gato
TiBen
Julequem
Magnum
Zenedavtri
velormes
grand pierre
O'Leave
vipere noire
J-B
Tijojo
jagut
fabien
cafouille
Samural
Fabien67
1100xx25
cebd
durbin
daweed
Velosteph
pypat
Pat16
vibi
Didier33
pf26
lorenzo
willy69
Bobbybob07
eric44
giyere
sebm
hube68
Diagonale
49 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6505
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien)   cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien) - Page 6 EmptyMer 15 Nov 2017, 19:27

Diagonale a écrit:

par contre je suis obligé de déclipser si je veux freiner de l'arrière. mais ça le fait.

Tu as une pédale de frein ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Diagonale
Pilier du forum
Diagonale


Messages : 777
Âge : 48
Localisation : Ploudiry... Mauléon... euh, à coté de Nontron, en fait, du coup!
VPH : Cargomobile
Date d'inscription : 12/03/2016

cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien)   cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien) - Page 6 EmptyMer 15 Nov 2017, 20:31

oui, ou plutôt un levier en guise de pédale, situé derrière le pédalier.

cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien) - Page 6 Dscf0027



j'utilise ce système depuis quelques années sur le triporteur, en remplacement du rétropédalage depuis sa motorisation.

on voit ici le levier, presque à l'horizontale, devant le plateau :


cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien) - Page 6 Billet03158_L



ça permet d'avoir les mains libres à l'arrêt, de freiner droit sans les mains, à un stop en bas d'une descentes raide et autres freinages puissants ça permet de doser le freinage de l'ensemble tout en appuyant fort sur les tambours avant, etc... ça a ses avantages quoi.
le prototype, comme le triporteur, dépasse allégrement les 50kg à vue de nez, le frein arrière est un auxiliaire précieux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6505
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien)   cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien) - Page 6 EmptyVen 17 Nov 2017, 21:22

Tu vas pouvoir te la péter maintenant: on parle de toi jusqu'en Hollande!  Wink

Un paragraphe est consacré à ta création dans l'article hebdomadaire qui passe en revue à l'actualité du VC sur Ligfiets.net, le site de l'association néerlandaise de vph.


Ligfiets.net a écrit:
Zichtbaar
Mooi, als je kunt laten zien dat je je met behulp van spierkracht voortbeweegt! Het nadeel is echter, dat je wat beter op je kledingkeuze moet letten.

Ligfiets.net a écrit:
Visible
C'est beau quand tu peux montrer que tu te déplaces grâce à la force musculaire! L'inconvénient par contre, c'est que tu as intérêt à bien choisir les vêtements que tu vas porter.
Revenir en haut Aller en bas
Diagonale
Pilier du forum
Diagonale


Messages : 777
Âge : 48
Localisation : Ploudiry... Mauléon... euh, à coté de Nontron, en fait, du coup!
VPH : Cargomobile
Date d'inscription : 12/03/2016

cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien)   cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien) - Page 6 EmptySam 18 Nov 2017, 00:50

Godverdomme! Shocked

Warhol l'avait prédit Laughing



j'ai partagé sur fb, c'est pour ça.
il a d'ailleurs été bien reçu, ça fait plaisir.

bon, après, c'est le polycarbonate qui est la vedette, alors que c'est l'aspect cargo qui m'a motivé à le mettre en oeuvre  cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien) - Page 6 Triste6   cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien) - Page 6 4048

en tout cas les nombreux retours enthousiastes, de sources diverses et variées, donnent un baume au coeur qui m'est bien profitable en ce moment pour garder le cap.
ça procure un peu d'énergie supplémentaire pour persévérer et m'essayer à faire une coque auto-porteuse, ou un ensemble châssis-carrosserie plus léger.
mais ça attendra l'année prochaine et, je le souhaite, un déménagement dans un habitat et un environnement plus adéquats pour continuer à apprendre et créer.


sinon, le "cargomobile" roule toujours. je le surveille, l'étudie, le regarde vivre.
et il me rend bien service surtout! quel gain de temps, d'espace de rangement, de confort, d'(économie d')énergie, de plaisir!
bon, après, mon point de référence de départ c'est le triporteur Laughing
je n'ose pas encore trop charger les compartiments mais avec les courses et affaires bien reparties la structure garde sa cohérence sans problème.
j'en suis satisfait à un point qui donne l'envie de pousser l'aventure un peu plus loin, de crée un atelier, mais ça doit être l'effet internet qui m'est monté à la tête  jocolor


pour en revenir au retours positifs, j'ai une anecdote cocasse qui s'est passée jeudi midi lors d'une manif' locale :
une dame des RG est venue me féliciter pour le prototype (c'est le mot qu'elle a employé, elle est renseignée  Razz  ) alors que je défilais en soutien avec les travailleurs gens en général.
pourtant j'avais mis un patch! cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien) - Page 6 Carton2 cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien) - Page 6 4048


cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien) - Page 6 Img00013


si j'étais communiste je l'appellerais "Glasnotz" Laughing

sur cette blague, je conclue en vous souhaitant à toutes et à tous une bonne fin de semaine calendaire!
Revenir en haut Aller en bas
pypat
Pilier du forum
pypat


Messages : 738
Âge : 69
Localisation : Yonne 89
VPH : zoomer, vm et scorpion pour Mymat
Date d'inscription : 10/11/2007

cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien)   cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien) - Page 6 EmptySam 18 Nov 2017, 10:44

Ton cargomobile  est un concept innovant mené de main de maitre.

Ce qui est le plus agréable c'est de voir le bonheur qu'il te procure.

Félicitation cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien) - Page 6 782111    cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien) - Page 6 0007
Revenir en haut Aller en bas
Diagonale
Pilier du forum
Diagonale


Messages : 777
Âge : 48
Localisation : Ploudiry... Mauléon... euh, à coté de Nontron, en fait, du coup!
VPH : Cargomobile
Date d'inscription : 12/03/2016

cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien)   cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien) - Page 6 EmptySam 18 Nov 2017, 17:14

merci, oui, tu as raison cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien) - Page 6 782111
Revenir en haut Aller en bas
Diagonale
Pilier du forum
Diagonale


Messages : 777
Âge : 48
Localisation : Ploudiry... Mauléon... euh, à coté de Nontron, en fait, du coup!
VPH : Cargomobile
Date d'inscription : 12/03/2016

cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien)   cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien) - Page 6 EmptyMar 21 Nov 2017, 18:30

salut tout le monde!

virée chez un camarade aujourd'hui, jusqu'à Le Bugue depuis Périgueux.
et de bonnes crêpes bretonnes à l'arrivée  Very Happy

je n'ai pas pris la route la plus courte, sans gps ni carte, mais comme il faisait beau le temps ne pressait pas.

les chiffres du jour :

106,6km pour 3H16 de roulage.
une vitesse moyenne de 32,5km/h pour une consommation moyenne de 11,2Wh/km.

ce qui correspond à environ 1,2Kwh et revient à moins de 20 cents d'électricité pour le trajet, c'est le genre de chiffre que j'aime bien transmettre aux automobilistes curieux (et les autres).

seul hic au retour, juste à l'entrée d'Atur, à quelques tours de pédales de Périgueux, un fourgon qui me double bien trop vite à mon goût et sans avertir alors que je suis à plus de 40 et la limitation à 50km/h se situant 50m plus loin AVEC un rétrécissement de notre coté. et qui se gare dans une rue parallèle 300m plus loin. et qui te prend pour un c.. lorsque tu vas essayer de lui faire comprendre son comportement dangereux, qui ne semble n'avoir que la moitié de mon âge, je vous passe les détails... pas dit qu'il ne finisse pas avec une patate dans l'échappement lui...


aussi, usure des pneus, surtout celui de gauche.
j'ai l'impression d'avoir du pincement. je vais voir comment je peux faire le réglage efficacement, j'ai besoin de repère pour ça.
je verrai demain.


à tantôt!


nota : le châssis a au moins 1000 km de roulage, 820 depuis l'installation du cycle analyst il y a 3 semaines.
Revenir en haut Aller en bas
Diagonale
Pilier du forum
Diagonale


Messages : 777
Âge : 48
Localisation : Ploudiry... Mauléon... euh, à coté de Nontron, en fait, du coup!
VPH : Cargomobile
Date d'inscription : 12/03/2016

cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien)   cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien) - Page 6 EmptyVen 24 Nov 2017, 17:35

matinée humide...


visite à un camarade habitant à une vingtaine de km de mon domicile, soit une petite boucle de 40 km.
je pressentais fortement la pluie mais ne me résignais pas, je souhaitais tester dans des conditions dynamiques la pseudo-étanchéité de l'ensemble.
et je n'ai pas été déçu :
une quinzaine de kilomètres sous averse, en t-shirt sous le poncho, mais ce sont les affaires à l'intérieur qui ont le plus pris.
l'eau s'est infiltrée par les interstices des jointures des éléments faites avec les colliers en plastique, et quelques autres orifices plus larges comme le haut coté intérieur des passages de roue ainsi que les cotés du 'capot avant'.
néanmoins je n'ai eu pour ma part que le col mouillé, l'eau s'infiltrant par la capuche avec la vitesse.

si je souhaite faire un périple un tant soit peu sérieux il faudra auparavant que je m'attèle à quelques finitions, incluant le collage du polycarbonate en lieu et place des colliers pour assurer une meilleure étanchéité (et rigidité). mais aussi revoir l'éclairage.

j'ai néanmoins un peu de temps pour cela. je vise Toulouse mi-janvier pour un premier road-trip sur 4/5 jours.
ayant un rdv prévu dans la fameuse 'ville rose', je me suis dit que c'était la bonne occasion pour continuer à éprouver le véhicule.
j'en profiterai pour rendre visite à des amis sur le trajet, voir même aller à la rencontre d'autres membres du forum.
à moins que je ne me décide auparavant à faire une virée jusqu'à Chasnais afin de découvrir un peu plus concrètement ce monde qui me fascine et me motive autant actuellement.

je vais quand même me mettre sans trop tarder en quête d'un endroit abrité où pouvoir travailler.
ça manque cruellement, et le laisser dormir sur le trottoir est déjà un tantinet contrariant. et pas de déménagement prévu avant début d'année prochaine.
bref, je ronge mon frein...

passez toutes et tous un très bon week-end!


edit : ça picote un peu le bout du nez le matin, en ce moment


cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien) - Page 6 Dscf0031


cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien) - Page 6 Dscf0032
Revenir en haut Aller en bas
Diagonale
Pilier du forum
Diagonale


Messages : 777
Âge : 48
Localisation : Ploudiry... Mauléon... euh, à coté de Nontron, en fait, du coup!
VPH : Cargomobile
Date d'inscription : 12/03/2016

cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien)   cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien) - Page 6 EmptyMer 29 Nov 2017, 11:39

Salut tout le monde!

maintenant que j'estime les grandes lignes du prototype validées (encore qu'il faille faire le parallélisme  Wink  ), je compte reprendre la copie point par point en vue de me lancer dans la conception d'un modèle plus abouti à mettre en oeuvre.

châssis+carrosserie, coque auto-porteuse : mon choix n'est pas encore arrêté, même si l'idée de la coque me séduit.

attention, je ne parle pas de faire un nouveau modèle mais bien de continuer à développer celui-ci. le prototype n'étant qu'une étape (et un 'mulet' peut toujours dépanner, rien ne se perd!).

aussi, j'aimerais découvrir plus avant le matériel utilisé sur les vélomobiles et les trikes afin d 'incorporer un maximum d'éléments déjà existants, notamment sur le train avant. je préfère éviter autant que se peut le concept de pièces "propriétaires" pour des raisons qui me paraissent évidentes.

je compte pour cela me rendre à Chasnay, dans un premier temps, afin d'en apprendre un peu plus sur cet univers enthousiasmant.
saurai-je attendre les beaux jours, ou vais-je essayer de faire une protection pour la pluie afin de m'y rendre au plus vite!? cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien) - Page 6 Idee-pui Rolling Eyes  cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien) - Page 6 4048

en tout cas je suis toujours autant porté par la passion, enthousiaste au point que je suis même prêt à pousser jusqu'en République Tchèque afin d'en apprendre toujours plus (on prend les excuses qu'on peut pour se barrer en voyage, hein! jocolor ).
enfin, si ils sont prêts à me supporter par dessus leurs épaules quelques temps, ils ont d'autres chats à fouetter.
le trajet ne me fait pas peur en tout cas après le millier de km effectué cet été en triporteur, accompagné de mes enfants pour aller dans les Pyrénées et en revenir : 2000 km sans enfants et dans un engin bien plus efficient, c'est de la gnognotte à coté  Laughing
mais p'têt pas en hiver, hein!  cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien) - Page 6 Carton2  Laughing

oui, je suis fou.
et encore, je n'ai pas encore approché un "vrai" vélomobile  Shocked

bref, l'aventure continue, je ne vais pas me trimbaler ad vita eternam avec un suppo' géant transparent qui fait "blong-blong" et n'est pas étanche, même si il me procure beaucoup de plaisir et que j'y suis déjà un peu attaché I love you  Razz
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5945
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien)   cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien) - Page 6 EmptyMer 29 Nov 2017, 11:45

Bravo, jolis projets cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien) - Page 6 Cool .
En tous cas pour un début sacré boulot, chapeau cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien) - Page 6 782111 (et au moins ton modèle est unique Cool Razz ).

Si tu montes sur Chasnais, il est bien possible que tu traverses mon secteur, dis le à l'avance si tu veux, je ferai un petit bout de trajet avec toi (si je suis dispo ce jour là Rolling Eyes ).
Revenir en haut Aller en bas
Diagonale
Pilier du forum
Diagonale


Messages : 777
Âge : 48
Localisation : Ploudiry... Mauléon... euh, à coté de Nontron, en fait, du coup!
VPH : Cargomobile
Date d'inscription : 12/03/2016

cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien)   cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien) - Page 6 EmptyMer 29 Nov 2017, 13:02

merci, et je n'y manquerai pas, ce sera avec grand plaisir! cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien) - Page 6 Cool

l'itinéraire devrait ressembler plus ou moins à ça j'imagine  scratch
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5945
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien)   cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien) - Page 6 EmptyMer 29 Nov 2017, 13:56

Oui, pas mal, je peux faire Jarnac/Matha (ou plus si affinité Wink ), voire StJean d'Y   Razz . (de la belle route pour un Milan cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien) - Page 6 782111 ).
Revenir en haut Aller en bas
Diagonale
Pilier du forum
Diagonale


Messages : 777
Âge : 48
Localisation : Ploudiry... Mauléon... euh, à coté de Nontron, en fait, du coup!
VPH : Cargomobile
Date d'inscription : 12/03/2016

cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien)   cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien) - Page 6 EmptyMer 29 Nov 2017, 14:06

Pat16 a écrit:
Oui, pas mal, je peux faire Jarnac/Matha (ou plus si affinité Wink ), voire StJean d'Y   Razz . (de la belle route pour un Milan cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien) - Page 6 782111 ).


elle devrait donc l'être également pour mon Pélican!
mais il ne faudra pas trop envoyer avec ton oiseau de proie sinon je vais vite disparaître dans le rétro cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien) - Page 6 4048
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5945
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien)   cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien) - Page 6 EmptyMer 29 Nov 2017, 15:50

Embarassed Embarassed
ne dit on pas ""qui peut le plus peut le moins"" !!!!! Wink . (et puis, toi tu es motorisé Cool ).
Revenir en haut Aller en bas
Diagonale
Pilier du forum
Diagonale


Messages : 777
Âge : 48
Localisation : Ploudiry... Mauléon... euh, à coté de Nontron, en fait, du coup!
VPH : Cargomobile
Date d'inscription : 12/03/2016

cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien)   cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien) - Page 6 EmptyMer 29 Nov 2017, 20:18

cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien) - Page 6 782111
Revenir en haut Aller en bas
Diagonale
Pilier du forum
Diagonale


Messages : 777
Âge : 48
Localisation : Ploudiry... Mauléon... euh, à coté de Nontron, en fait, du coup!
VPH : Cargomobile
Date d'inscription : 12/03/2016

cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien)   cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien) - Page 6 EmptyLun 11 Déc 2017, 22:41

quand tu te dis que quelque chose cloche, que tu dois avoir crevé, et que les deux roues avant sont corrects...

rhâ, ma crainte au moment le plus inopportun, le pneu arrière à plat alors qu'il pleut à verse et qu'il y a encore 15 km pour aller chercher les enfants à l'école. entre-autre.

-grand moment de solitude-

bon, déjà j'ai mis une croix sur les courses que je comptait faire au préalable.
ensuite je me suis lancé dans la corvée, heureusement j'avais envisagé ce problème.

car oui, il y avait un petit problème : le proto dormant dehors je ne travaille pas trop dessus pour l'instant, et je n'ai pas encore eu l'occasion de m'occuper du train arrière (pour simplifier la manoeuvre en cas de crevaison par exemple cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien) - Page 6 4048 ).

bref, desserrage de la fixation basse de l'amortisseur, placement de la caisse servant à transporter les outils sous le châssis, désolidarisation de l'amortisseur, descente du bras oscillant, desserrage et pose de la roue (sans enlever le câble moteur, c'est déjà ça).
j'ai enlevé la chambre, repéré la fuite et enlevé l'épine de ronce (mon fléau récurent) sur le pneu à l'endroit correspondant, puis remonté la chambre de secours, etc...
la remise en place de la fixation d'amortisseur était fastidieuse, je commençais à ruminer, voir jurer.
il a fallut que ce soit le moment que choisit un professionnel pour m'appeler, afin de parler du vélo (quelqu'un lui ayant transmis mon n°). il avait plein de choses à dire, à expliquer, très volubile. j'ai bien faillit l'envoyer balader Laughing

je suis rentré jusque chez moi avec le dérailleur bloqué (!?), en moulinant, pour laver les mains, changer de fringues, et prendre le triporteur avant de filer à l'école. just in time.

comme un lundi quoi  cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien) - Page 6 4048


bonne semaine à vous!
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5945
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien)   cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien) - Page 6 EmptyMar 12 Déc 2017, 07:35

Dans ce cas peut être que la bombe anti-crevaison ""aurait pu"" te dépanner 😉 évidemment c'est toujours quand la météo est mauvaise 😞 mais maintenant tu sais faire 😊.
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5976
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien)   cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien) - Page 6 EmptyMar 12 Déc 2017, 07:59

Si les épines de ronces sont un fléau récurrent dans ton coin et si tu utilises régulièrement ton engin je te conseille de mettre un préventif dans tes chambres à air (dans le genre de celui-ci : https://www.probikeshop.fr/no-flats-joes-liquide-preventif-anti-crevaison-5-ml/1267.html ) c'est marqué pour tubeless mais j'en ai mis dans les chambres de mon fat depuis plus d'un an et je n'ai plus crevé, il faut simplement rouler un peu régulièrement avec pour que le produit reste bien de partout

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
Diagonale
Pilier du forum
Diagonale


Messages : 777
Âge : 48
Localisation : Ploudiry... Mauléon... euh, à coté de Nontron, en fait, du coup!
VPH : Cargomobile
Date d'inscription : 12/03/2016

cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien)   cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien) - Page 6 EmptyMar 12 Déc 2017, 09:51

merci pour vos conseils! cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien) - Page 6 782111

effectivement dans un cas comme dans l'autre ça aurait pu me dépanner.
je préfère le liquide préventif, mais c'est parfois problématique quand on doit dégonfler le pneu.

heureusement les crevaisons sont généralement rares, j'imagine que l'épine provient d'une projection lors d'une taille d'entretien : c'était sur la voie verte/véloroute qui longe l'Isle.
et comme le pneu arrière commence à être pas-mal usé (je ne ménage pas la machine, je l'éprouve  cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien) - Page 6 4048 ), ça n'a pas loupé.

sans moteur, ou avec un moteur au pédalier, c'eut été également plus facile d'opérer la manoeuvre cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien) - Page 6 Carton2
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6505
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien)   cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien) - Page 6 EmptyVen 15 Déc 2017, 14:05

On reparle de nouveau de toi dans l'article hebdomadaire de Ligfiets.net:

Ligfiets.net a écrit:
Doorzichtige stroomlijn
Samuel heeft zijn 'bakfiets' van een stroomlijn voorzien. En wat voor een!
Als het warmer wordt, zonniger vooral, denkt hij er aan om er een kwastje over heen te halen.

Ligfiets.net a écrit:
Carénage transparent
Samuel a équipé son triporteur d'un carénage. Et quel carénage!
Lorsqu'il fera plus chaud, ou plutôt plus ensoleillé, il envisage de lui mettre une couche de peinture!
Revenir en haut Aller en bas
Diagonale
Pilier du forum
Diagonale


Messages : 777
Âge : 48
Localisation : Ploudiry... Mauléon... euh, à coté de Nontron, en fait, du coup!
VPH : Cargomobile
Date d'inscription : 12/03/2016

cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien)   cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien) - Page 6 EmptyVen 15 Déc 2017, 17:33

Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Diagonale
Pilier du forum
Diagonale


Messages : 777
Âge : 48
Localisation : Ploudiry... Mauléon... euh, à coté de Nontron, en fait, du coup!
VPH : Cargomobile
Date d'inscription : 12/03/2016

cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien)   cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien) - Page 6 EmptyMar 09 Jan 2018, 19:59

salut tout le monde, meilleurs voeux, tout ça, tout ça! cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien) - Page 6 4048


après (la crevaison au pneu arrière lors de) ma dernière sortie et le mauvais temps, je n'avais pas repris la route avec le cargomobile, le délaissant un moment pour le triporteur.
je rectifiais le tir hier en profitant de courses à effectuer et d'un soleil qui daignait poindre.

quelle différence, après ces quelques semaines en triporteur, de rouler à nouveau allongé et sur-mesure!
il y a un différentiel d'efficience énorme.


fort de mon enthousiasme à rouler et de l'envie de rendre visite à des amis, je me suis décidé à improviser une descente jusque la vallée d'Ossau.
je compte partir de Périgueux vendredi pour passer la nuit chez des amis au Bugue. puis rejoindre Mirande pour y passer la nuit du samedi au dimanche chez un autre ami, et ensuite filer jusqu'à Arudy dans la journée de dimanche.

je pense y rester deux ou trois jours puis entamer la remontée tranquillement, je n'ai pas encore fixé l'itinéraire.
peut-être un détour dans le coin de Rodez, où un ami a un terrain sur lequel il va régulièrement afin de l'aménager et l'entretenir.

si tout se passe bien ça me mettra en confiance pour le périple prochain, vers Chasnais, sur lequel je ne pourrais pas faire appel à une assistance extérieure éventuelle en cas de pépin majeur.
mais bon, je connais l'engin. et il peut rouler sans moteur si nécessaire.

je vais regarder les prévisions météo quand même... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Diagonale
Pilier du forum
Diagonale


Messages : 777
Âge : 48
Localisation : Ploudiry... Mauléon... euh, à coté de Nontron, en fait, du coup!
VPH : Cargomobile
Date d'inscription : 12/03/2016

cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien)   cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien) - Page 6 EmptyMer 10 Jan 2018, 14:44

révision de rigueur avant de prendre la route, plus quelques "améliorations" :
ajout de rivets, absents, sur le bas de caisse latéral. cela donne plus de rigidité et générera moins de bruits.
positionnement frontal gauche du feu avant, précédemment poditionné sur le châssis depuis les essais de celui-ci, qui éblouissait en plus de mal éclairer.
ajout également de points de fixation du capot avant, pour laisser passer moins d'air (froid) et rigidifier.
quelques colliers serrés ou changés, de l'huile sur la chaine, ça devrait être bon.

avec 200 km prévus pour la journée de samedi, entre Le Bugue et Mirande, ça risque d'être une aventure.



cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien) - Page 6 Dscf0035



cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien) - Page 6 Dscf0036
(oui, j'ai roulé dans la boue, rapport à la rivière qui déborde...)
Revenir en haut Aller en bas
Diagonale
Pilier du forum
Diagonale


Messages : 777
Âge : 48
Localisation : Ploudiry... Mauléon... euh, à coté de Nontron, en fait, du coup!
VPH : Cargomobile
Date d'inscription : 12/03/2016

cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien)   cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien) - Page 6 EmptyDim 20 Mai 2018, 14:48

salut tout le monde,

le voyage pré-cité ne s'est jamais fait, à mon grand regret.
une histoire de morpions sortis de nulle-part... si encore j'avais eu les avantages qui vont avec! Rolling Eyes Laughing
bref, je ne pouvais pas rouler fraichement rasé à cet endroit, vous le comprendrez.
et puis cet hiver pluvieux, sans fin... et voilà le soleil!!

donc, 'sortie' prévue, après quelques timides 2500km parcourus depuis la mise en service :

lundi : Périgueux - Le Bugue (50km)
mardi : Le bugue - Beaumont-de-Lomagne (150km)
mercredi : Beaumont-de-Lomagne - L'Isle-Jourdain - Auch - Mirande (110km)
jeudi : Mirande - Arudy (110km)
vendredi : Arudy - Mirande (110km)
samedi : Mirande - Le Bugue (200km)
dimanche : Le Bugue - Périgueux (50km)


sachant que je pars avec une carte de France papier pliable et quelques notes (routes/directions/villages-villes traversées), je risque de faire quelques détours...

j'espère que tout se passera bien  Embarassed

à dans quelques jours donc, par la grâce de bison futé et de Georgette Plana!

Revenir en haut Aller en bas
Diagonale
Pilier du forum
Diagonale


Messages : 777
Âge : 48
Localisation : Ploudiry... Mauléon... euh, à coté de Nontron, en fait, du coup!
VPH : Cargomobile
Date d'inscription : 12/03/2016

cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien)   cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien) - Page 6 EmptySam 26 Mai 2018, 23:54

820 km en 6 jours, dont un bon 250 aujourd'hui.
qu'il est bon de rentrer chez soi parfois...

(j'éditerai les données demain.)

snirf, je suis déçu, le cycle-ananlyst a 'déraillé".
pour la distance c'est bon : 823 km
la conso aussi : 9676 Wh (11,5 Wh/km)

le reste a déliré.
c'est le temps qui a déconné, ça a du faire trop d'heure peut-être.
au dernier relevé j'étais à 31,5 km/h de moyenne, à Arudy.

entre Mirande et Tonneins j'ai peu sollicité la puissance du moteur, c'était magique. j'ai du descendre en-dessous de 6Wh/km, peut-être même en dessous de 5. et j'ai continué à l'économie jusqu'au Bugue, mais avec du dénivelé.

sur tout le voyage il y a eu environ 5950 m de D+, et le chargement comprenait les deux batteries et deux chargeurs, un grand sac à dos pour les fringues, caisse à outils, pompe à pied, accessoires divers (eau, cartes, tél, ...), et moi.
soit un poids roulant d'environ 150Kg (!?).

je crois que je vais investir dans un cuissard à l'avenir, la biafine a été une alliée précieuse à partir de Beaumont-de-Lomagne.
encore que, le retour ça allait mieux.

aucune crevaison à déplorer, et tant mieux pour l'arrière surtout  cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien) - Page 6 782111
coté pneus, des Big Ben à l'avant un peu sous-gonflé dans un premier temps, puis réajustés à 4 bars.
Crazy Bob à l'arrière toujours, que je remontais à 4 bars tous les deux jours environ (la chambre perd un peu depuis la dernière crevaison et je n'ai jugé utile pas re-démonter).

détail intéressant : le polycarbonate utilisé a une protection UV, et j'ai cramé à partir des pectoraux mais pas sur le bas du corps!
ça n'a pas été une étuve comme on pouvait le craindre, et ça me motive à lui faire un toit autant pour la pluie que pour le soleil.

ces 6 jours ont été riches d'apprentissage, d'expérience.
aucun entretien n'a été fait sur le vélo, à part vérifier la pression des pneus.
et pour un deuxième voyage je suis content, le premier ayant été autrement plus éprouvant (16 jours et 1000 km en triporteur classique, avec mes enfants de presque 3 et 5 ans, au mois d'août dernier).

ça me motive à l'améliorer (direction sur roulements, refaire la carrosserie), et/ou en construire un second plus abouti.
c'était le but de mon passage à Beaumont-de-Lomagne : visiter une collocation, prévue pour quelques mois, qui devrait être fructueuse concernant l'évolution de ce projet.

seul bémol, la frustration de devoir freiner dans les descente quand la régénération est trop forte : 50 km/h maxi en gros. très frustrant...


désolé, j'ai jeté les informations un peu en vrac, perturbé par des images fraiches plein la tête  Very Happy cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien) - Page 6 Mangoyo9
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien)   cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien) - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien)
Revenir en haut 
Page 6 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tu veux un vélo? Achète une auto
» Cargomobile 00 (alias la limule)
» Quatre plateaux
» Mon trike Delta Brider V4
» Petit article sur Barbara

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Le Coin du Constructeur amateur-
Sauter vers: