Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Le tour du Mont-Blanc en vélocouché

Aller en bas 
+12
rasleboldeceblog
durbin
bison couché
veloblan
Tijojo
Samdisa
cyclaudax
Alain V
marcel
Christophe 74
Armandos
Pimprenelle
16 participants
AuteurMessage
Pimprenelle
Accro du forum
Pimprenelle


Messages : 2157
Localisation : Nyons - 26
VPH : Pelso Fuligule - Roadster Performer Dragon noir - Metabike La cigogne
Date d'inscription : 27/09/2009

Le tour du Mont-Blanc en vélocouché Empty
MessageSujet: Le tour du Mont-Blanc en vélocouché   Le tour du Mont-Blanc en vélocouché EmptyLun 22 Aoû 2016, 11:18

Bonjour à tous, me voici revenu de notre périple incroyablement beau sur le tour du Mont-Blanc.
Nous sommes partis avec Marc Delage, un habitué des longues distances, mercredi à 6h de Cluses - Haute-Savoie - pour une boucle difficile autour du Mt-Blanc. Nous avons raccourci le parcours car la météo du samedi s'annonçait très mauvaise. Bien nous en a pris  Rolling Eyes
Nous avons eu quelques averses mercredi en fin de journée sur le Grand St-Bernard et vers la frontière Suisse. Puis aussi le lendemain, mais dans l'ensemble nous avons été préservés.
Un gros moment de fatigue pour moi, avant Val d'Isère, ou j'ai failli abandonner. Je n'avais plus d'eau et plus rien à manger. J'envoie un sms à Marc qui était en avance sur moi pour lui faire part de mon envie sérieuse d'abandonner… il me répondit, qu'à partir d'où j'étais (barrage de Tignes) c'était profil descendant jusqu'à Val d'Isère. Je suis reparti, arrivé à Val d'Isère, je lui dis, c'est bon pour moi, j'en reste là…
Un peu de psychologie de sa part en me disant, on s'arrête, on reprend nos esprits, on mange, on prend le temps qu'il faut… sans pression (sauf la bière) et on décide ensuite.
Nous sommes donc reparti. Merci à toi, Marc pour ton écoute, à ce moment compliqué du parcours…
Un tour magnifique, mais le Grand St-Bernard et le Petit St-Bernard avec les voitures, c'est pas drôle.
Pour moi, les plus beaux moments ont été l'Iseran et le Cormet de Roselend (avec un faible pour le Cormet de Roselend), il y avait quelque chose de surnaturel la haut !
J'ai trouvé le col de la Madeleine très très dur. Avec la fatigue tout devient de plus en plus compliqué.
L'un des plus beaux moments étant aussi l'amitié et l'esprit de solidarité… cette sensation commune d'un plaisir subtil et difficilement exprimable que nous procure ces longues distances…
De gros bisous à Christine et Didier mes amis de Cluses, pour tout et encore tout
Voici mon résumé en image.  Le tour du Mont-Blanc en vélocouché Lryu4   velodroit
Nico

Le parcours :
Le tour du Mont-Blanc en vélocouché Captur13

Le lien Open :
http://www.openrunner.com/index.php?id=6510817




Dernière édition par Pimprenelle le Mer 24 Aoû 2016, 11:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Le tour du Mont-Blanc en vélocouché Empty
MessageSujet: Re: Le tour du Mont-Blanc en vélocouché   Le tour du Mont-Blanc en vélocouché EmptyLun 22 Aoû 2016, 11:51

La montée après bourg saint Maurice est atroce.
J'ai moi aussi explosé avant les tunnels.
Vous avez mis combien de temps pour faire le tour ?

Revenir en haut Aller en bas
Pimprenelle
Accro du forum
Pimprenelle


Messages : 2157
Localisation : Nyons - 26
VPH : Pelso Fuligule - Roadster Performer Dragon noir - Metabike La cigogne
Date d'inscription : 27/09/2009

Le tour du Mont-Blanc en vélocouché Empty
MessageSujet: Re: Le tour du Mont-Blanc en vélocouché   Le tour du Mont-Blanc en vélocouché EmptyLun 22 Aoû 2016, 12:24

Armandos a écrit:

Vous avez mis combien de temps pour faire le tour ?
Nous sommes partis mercredi à 6h du matin et revenu à Cluses samedi à 4h du matin.

Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Le tour du Mont-Blanc en vélocouché Empty
MessageSujet: Re: Le tour du Mont-Blanc en vélocouché   Le tour du Mont-Blanc en vélocouché EmptyLun 22 Aoû 2016, 14:49

Je viens de visionner le cr.
Super, merci
Revenir en haut Aller en bas
Christophe 74
Posteur d'argent
Christophe 74


Messages : 357
Âge : 59
Localisation : Neydens (en France voisine)
VPH : Bacchetta Corsa et Fend la bise
Date d'inscription : 12/06/2009

Le tour du Mont-Blanc en vélocouché Empty
MessageSujet: Re: Le tour du Mont-Blanc en vélocouché   Le tour du Mont-Blanc en vélocouché EmptyLun 22 Aoû 2016, 16:34

Merci Nicolas pour ces images.
T'es vraiment un grand malade!! Surtout ne te soigne pas. Il y a parfois des maladies qui immunisent des autres.
encore Bravo à vous deux.
Revenir en haut Aller en bas
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4858
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

Le tour du Mont-Blanc en vélocouché Empty
MessageSujet: Re: Le tour du Mont-Blanc en vélocouché   Le tour du Mont-Blanc en vélocouché EmptyLun 22 Aoû 2016, 16:54

Bravo a vous deux
voila 2 ou 3 ans que cette balade me tente
ça va venir
comme moi le Cormet de Roselend est très beau (fait en 2012 lors de mon tour de France )
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche En ligne
Alain V
Accro du forum



Messages : 1393
Âge : 69
Localisation : Toussieu 69
VPH : - Tandem trike AE -
Date d'inscription : 14/05/2007

Le tour du Mont-Blanc en vélocouché Empty
MessageSujet: Re: Le tour du Mont-Blanc en vélocouché   Le tour du Mont-Blanc en vélocouché EmptyLun 22 Aoû 2016, 17:21

Merci Nicolas de nous faire vivre tes aventures...
Amicalement
Alain
Revenir en haut Aller en bas
http://www.afvelocouche.fr
cyclaudax
Pilier du forum
cyclaudax


Messages : 891
Âge : 64
Localisation : Morbihan
VPH : Catrike Trail (2010)
Date d'inscription : 20/06/2010

Le tour du Mont-Blanc en vélocouché Empty
MessageSujet: Re: Le tour du Mont-Blanc en vélocouché   Le tour du Mont-Blanc en vélocouché EmptyLun 22 Aoû 2016, 17:30

Superbe randonnée et merci de partager ce diaporama.
Mais pourquoi rouler la nuit sur un tel parcours ? vous n'aviez que 3 jours de libre ?
Un jour je viendrais, peut être, mais il me faudra prévoir 5 ou 6 jours et en tricycle, y aura pas besoin de mettre pieds à terre j'espère.
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/cyclaudax/
Samdisa
Posteur d'or
Samdisa


Messages : 524
Âge : 68
Localisation : Var, st Raphaël
VPH : CATRIKE TRAIL 2010
Date d'inscription : 17/09/2015

Le tour du Mont-Blanc en vélocouché Empty
MessageSujet: Re: Le tour du Mont-Blanc en vélocouché   Le tour du Mont-Blanc en vélocouché EmptyLun 22 Aoû 2016, 18:43

Belle rando, cela donne des idées , avec quelques jours de plus pour ma part.
velo1
Revenir en haut Aller en bas
Tijojo
Accro du forum
Tijojo


Messages : 2080
Âge : 58
Localisation : Blois
VPH : Tempête & Tornade
Date d'inscription : 01/06/2009

Le tour du Mont-Blanc en vélocouché Empty
MessageSujet: Re: Le tour du Mont-Blanc en vélocouché   Le tour du Mont-Blanc en vélocouché EmptyLun 22 Aoû 2016, 21:15

Christophe 74 a écrit:
Merci Nicolas pour ces images.
T'es vraiment un grand malade!! Surtout ne te soigne pas. Il y a parfois des maladies qui immunisent des autres.
encore Bravo à vous deux.

+1 !!!  Le tour du Mont-Blanc en vélocouché Respect  
Ton proverbe wolof prend une nouvelle fois tout son sens !
Le tour du Mont-Blanc en vélocouché 4048
Bonne récupération...  Sleep ... en attendant la prochaine aventure !...  pirat
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Pilier du forum
veloblan


Messages : 788
Âge : 73
Localisation : Clermont Ferrand
VPH : Pelso Brevet
Date d'inscription : 01/06/2015

Le tour du Mont-Blanc en vélocouché Empty
MessageSujet: Re: Le tour du Mont-Blanc en vélocouché   Le tour du Mont-Blanc en vélocouché EmptyMar 23 Aoû 2016, 05:58

Quelle magnifique balade, il faut parfois se sortir les tripes, bravo, de bons souvenirs pour tes vieux jours Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3249
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

Le tour du Mont-Blanc en vélocouché Empty
MessageSujet: Re: Le tour du Mont-Blanc en vélocouché   Le tour du Mont-Blanc en vélocouché EmptyMar 23 Aoû 2016, 07:38

Ta rando était superbe Nico! Bravo. Difficile pour ma part de ne pas passer par le doute sur ce genre de distances, l'important c'est de continuer et surtout de prendre du plaisir.
Enfin tu as l'Iséran sur ton tableau de chasse ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Pimprenelle
Accro du forum
Pimprenelle


Messages : 2157
Localisation : Nyons - 26
VPH : Pelso Fuligule - Roadster Performer Dragon noir - Metabike La cigogne
Date d'inscription : 27/09/2009

Le tour du Mont-Blanc en vélocouché Empty
MessageSujet: Re: Le tour du Mont-Blanc en vélocouché   Le tour du Mont-Blanc en vélocouché EmptyMar 23 Aoû 2016, 09:27

Christophe 74 a écrit:
Merci Nicolas pour ces images.
T'es vraiment un grand malade!! Surtout ne te soigne pas.

MERCI à :
Armandos
Christophe74
Marcel
Alain V
Cyclaudax
Samdisa
Tijojo
Veloblan
Bison couché

Armandos : le pire c'est qu'il n'y a jamais de moment de répit. On monte, on descend, etc.
Christophe 74 : "surtout ne te soigne pas" Tu as raison, je continuerai comme ça tout en sachant préserver ma monture.
Marcel : C'est effectivement une belle balade, Marc va refaire le tracé sous Openmachin, car on a coupé sur la fin.
Alain V : tu peux aussi la mettre sur le site des vélocouché, si tu veux. Je dois passer vers Bougoin bientôt, je te dirai quand pour venir te faire coucou.
Cyclaudax : Nous ne savions pas vraiment comment nous allions gérer cette boucle et rien n'était prévu. Nous l'avons faite au feeling, nous avons préféré dormir à l'hôtel les deux 1re nuits, en Suisse et à Bessans (avec des réveils à 4h du matin, pour rouler le plus longtemps possible). La 3e nuit nous avons roulé de nuit car il fallait arriver. Effectivement, on a repris le travail lundi et nous n'avions que ce créneau. Pour les deux 1re soirées/nuits, d'un commun accord, on s'est dit, nous ne sommes pas en conditions de BRM, donc on dort au chaud. On voulait surtout être en vacances, sportives ok, mais pas aller piocher dans les limites… le plaisir de cette aventure avant tout.
Samdisa : et des idées, on en aura encore, mais pour l'an prochain maintenant !
Tijojo : C'est vrai que je l'aime bien ce proverbe  Wink Je pense qu'ici, nous avons tous ces étincelles de lumières.
Veloblan : Pour se sortir les tripes, c'est le bon mot. Je commence depuis ce matin à descendre les escaliers à peu près normalement, les cuisses ont terriblement souffertes… mais les souvenirs, oui, c'est pour tout le temps.
Bison couché : Je n'avais encore fait aucun de ces cols, Marc non plus. Nous souhaitions faire des cols mythique des Alpes, on a été servi. Superbe, OUI, j'aime la montagne l'été, avec l'herbe verte, l'odeur des foins, l'odeur des vaches et des bouses, les cloches en pleine nuit, les sifflets des marmottes et ces grands espaces ou tu as envie d'aller faire des marches avec le sac à dos et pique nique pour le midi. Je n'ai pas ça ici.

Et pour finir, mon fils vient de m'appeler, il a trouvé un beau job à Albi en tant qu'enseignant/chercheur à l'école des mines.
Bonne journée à vous tous.
Il y a des jours comme ça Laughing
Revenir en haut Aller en bas
durbin
modo
durbin


Messages : 2439
Âge : 54
Localisation : lyon
VPH : Ice B1, Seiran SL, Hopper, Radius RP, Brompton, trike Challenge
Date d'inscription : 23/01/2006

Le tour du Mont-Blanc en vélocouché Empty
MessageSujet: Re: Le tour du Mont-Blanc en vélocouché   Le tour du Mont-Blanc en vélocouché EmptyMar 23 Aoû 2016, 12:10

Il ne fait pas dans la demi mesure le Nico Le tour du Mont-Blanc en vélocouché 782111
Le prochain qui prétend que le vélo couché ça ne monte pas les cols, je te l'envoie en stage.
Revenir en haut Aller en bas
Alain V
Accro du forum



Messages : 1393
Âge : 69
Localisation : Toussieu 69
VPH : - Tandem trike AE -
Date d'inscription : 14/05/2007

Le tour du Mont-Blanc en vélocouché Empty
MessageSujet: Re: Le tour du Mont-Blanc en vélocouché   Le tour du Mont-Blanc en vélocouché EmptyMar 23 Aoû 2016, 13:00

Bonjour
C'est fait merci : http://www.afvelocouche.fr/longues-distances/
Amicalement
Alain
Revenir en haut Aller en bas
http://www.afvelocouche.fr
rasleboldeceblog
Posteur d'argent



Messages : 457
Âge : 65
Localisation : Neubois (67)
VPH : Velokraft VKII / Zockra HR700
Date d'inscription : 27/06/2011

Le tour du Mont-Blanc en vélocouché Empty
MessageSujet: Re: Le tour du Mont-Blanc en vélocouché   Le tour du Mont-Blanc en vélocouché EmptyMar 23 Aoû 2016, 21:04

Félicitations Nicolas pour ce super(be) pari réussi.

De mon côté j'ai arrêté le Tricôte 600 au bout de 16 heures de pédalage (16h30 de délai), 340 km et 5400 mètres de dénivelé.

Le corps suivait encore malgré un manque d'hydratation évident. Par les voies normales parce que pour ce qui est de la pluie nous en avons plus que de raison: à part les 4 premières heures tout le reste a été copieusement arrosé à l'exception de ma dernière heure mais là ma décision était prise. Trop mouillé, trop froid et aucune envie de passer la nuit dans les Vosges dans ces conditions.

J'aurai fait tous mes brevets longue distance de la saison dans des conditions minables et je crois que celui-ci était de trop.

Bon il n'était pas au programme officiel et mon tendon d'Achille a tenu la saison et c'est une grande satisfaction après les problèmes de l'an dernier.

Ceci étant dit pour ceux qui voudraient tenter ce Tricôte 600 à l'avenir, prévoyez petit, très petit. Ce truc est une vraie vacherie pour les VC où à l'exception du premier col en Forêt Noire le reste n'est qu'alternance de montées modérées suivies de passages à 15% jusqu'à 22%. Même avec un 26x28 on à l'impression de faire des séances de presse en salle de muscu. Organisation super et au top et paysages certainement superbes quand on les voit bien...
Revenir en haut Aller en bas
isard09
Accro du forum
isard09


Messages : 1181
Âge : 63
Localisation : Mas d Azil 09
VPH : Baron orange ,krolann2,TD carbobambou
Date d'inscription : 08/01/2007

Le tour du Mont-Blanc en vélocouché Empty
MessageSujet: Re: Le tour du Mont-Blanc en vélocouché   Le tour du Mont-Blanc en vélocouché EmptyMer 24 Aoû 2016, 10:10

super Nicolas tu affiches encore une belle réussite sur ce projet!
la liste de cols au debut de ta video est impressionnante...

Félicitations à tous les 2 et bonne récupération !

Alain
Revenir en haut Aller en bas
Tijojo
Accro du forum
Tijojo


Messages : 2080
Âge : 58
Localisation : Blois
VPH : Tempête & Tornade
Date d'inscription : 01/06/2009

Le tour du Mont-Blanc en vélocouché Empty
MessageSujet: Re: Le tour du Mont-Blanc en vélocouché   Le tour du Mont-Blanc en vélocouché EmptyMer 24 Aoû 2016, 10:16

Pimprenelle a écrit:

Voici notre parcours, un truc un peu fou.

1 - http://www.openrunner.com/index.php?id=6441026
2 - http://www.openrunner.com/index.php?id=6441076
3 - http://www.openrunner.com/index.php?id=6441097


Si un modo passe par là... ou Nico... pour mettre les parcours OR en tête de gondole ! Le tour du Mont-Blanc en vélocouché 4048
Revenir en haut Aller en bas
Pimprenelle
Accro du forum
Pimprenelle


Messages : 2157
Localisation : Nyons - 26
VPH : Pelso Fuligule - Roadster Performer Dragon noir - Metabike La cigogne
Date d'inscription : 27/09/2009

Le tour du Mont-Blanc en vélocouché Empty
MessageSujet: Re: Le tour du Mont-Blanc en vélocouché   Le tour du Mont-Blanc en vélocouché EmptyMer 24 Aoû 2016, 11:28

Tijojo a écrit:
Si un modo passe par là... ou Nico... pour mettre les parcours OR en tête de gondole ! Le tour du Mont-Blanc en vélocouché 4048
Je fais ça. Marc vient de m'envoyer le parcours exact avec le dénivelé et tout et tout. Car nous avons coupé à cause de la pluie prévue du samedi.
J'ai mis les bonnes infos en début d'article Shocked
Revenir en haut Aller en bas
HP39
Posteur d'or
HP39


Messages : 557
Âge : 51
Localisation : Champagnole jura F _ Tramelan jura CH
VPH : Hp speedmachine 2010, baron elite, tandem pinot hase, toxy ZR
Date d'inscription : 17/11/2010

Le tour du Mont-Blanc en vélocouché Empty
MessageSujet: Re: Le tour du Mont-Blanc en vélocouché   Le tour du Mont-Blanc en vélocouché EmptyMer 24 Aoû 2016, 19:52

Voila un joli tour. Bravo et merci d avoir fait partager votre belle aventure.
Si j ai bien compris vous roulez aussi la nuit ?! avec le minimum de bagage pour tenir 3 jours ? vous avez qu en meme bien fait des haltes chez l habitant ou hotel pour dormir qque heures ?
Monter un col au claire de lune, sans voitures, dans le calme, a la fraicheur de la nuit,  cela doit etre une bonne experience.

yann
Revenir en haut Aller en bas
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3249
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

Le tour du Mont-Blanc en vélocouché Empty
MessageSujet: Re: Le tour du Mont-Blanc en vélocouché   Le tour du Mont-Blanc en vélocouché EmptySam 27 Aoû 2016, 07:13

Pimprenelle a écrit:
J'ai mis les bonnes infos en début d'article

Tu viens de rouler la superrandonnée du Mont-Blanc en fait Le tour du Mont-Blanc en vélocouché 782111 Le tour du Mont-Blanc en vélocouché 782111 Le tour du Mont-Blanc en vélocouché 782111
Revenir en haut Aller en bas
masterod73
Posteur d'or
masterod73


Messages : 593
Âge : 52
Localisation : Albertville
VPH : trike VTX+
Date d'inscription : 10/07/2013

Le tour du Mont-Blanc en vélocouché Empty
MessageSujet: Re: Le tour du Mont-Blanc en vélocouché   Le tour du Mont-Blanc en vélocouché EmptyMer 31 Aoû 2016, 09:57


Le prochain qui prétend que le vélo couché ça ne monte pas les cols, je te l'envoie en stage.[/quote]


+1 Le tour du Mont-Blanc en vélocouché 4048
Revenir en haut Aller en bas
jeanpba
Posteur d'or



Messages : 639
Date d'inscription : 30/12/2006

Le tour du Mont-Blanc en vélocouché Empty
MessageSujet: Re: Le tour du Mont-Blanc en vélocouché   Le tour du Mont-Blanc en vélocouché EmptyMer 31 Aoû 2016, 14:27

salut Rodolphe
le vélo couché ca ne monte pas les cols
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanpba.homeip.net
masterod73
Posteur d'or
masterod73


Messages : 593
Âge : 52
Localisation : Albertville
VPH : trike VTX+
Date d'inscription : 10/07/2013

Le tour du Mont-Blanc en vélocouché Empty
MessageSujet: Re: Le tour du Mont-Blanc en vélocouché   Le tour du Mont-Blanc en vélocouché EmptyMer 31 Aoû 2016, 14:51

jeanpba a écrit:
salut Rodolphe
le vélo couché ca ne monte pas les cols


tu as raison, ça les avale!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le tour du Mont-Blanc en vélocouché Empty
MessageSujet: Re: Le tour du Mont-Blanc en vélocouché   Le tour du Mont-Blanc en vélocouché Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le tour du Mont-Blanc en vélocouché
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [tour du Monde] Quel type de chaussures pour un tour du monde?
» 1er BRM en vélocouché
» Vélocouché et Netflix
» Test Vélocouché
» vélocouché de travail

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Longue Distance-
Sauter vers: