Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Combien de temps il va me falloir pour arriver à rouler à une bonne moyenne

Aller en bas 
+8
rouedevelo
kona
1nvité
Didier33
PAT'A TRIKE
durbin
discoveur700
Alain 38
12 participants
AuteurMessage
Alain 38
Débutant(e)



Messages : 21
Âge : 71
Localisation : 38350 la mure
VPH : catrike pocket
Date d'inscription : 15/05/2012

Combien de temps il va me falloir pour arriver à rouler à une bonne moyenne Empty
MessageSujet: Combien de temps il va me falloir pour arriver à rouler à une bonne moyenne   Combien de temps il va me falloir pour arriver à rouler à une bonne moyenne EmptyDim 17 Avr 2016, 07:30

Bonjour à tous

j'en suis à ma quatrième sortie, et constate qu'un trike à pas les même moyennes qu'en vd !!!!!
Combien de temps va me falloir pour arriver à rouler à une bonne moyenne ,sachant que je suis dans une région montagne , le moindre faut plat et la moyenne chute, plateaux 52 39 30 j envisage de remplacer le 30 par un 24  ,  et 11 36 en cassette est ce que cela sera suffisant  pour partir avec sacoche et remorque chargée sur plusieurs jours!!!!

doucement pour l'instant je m'adapte à mon trike et au pédalage horizontal  je vaux continuer à  me faire plaisir   Very Happy :  pas à m' éclater !!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Combien de temps il va me falloir pour arriver à rouler à une bonne moyenne Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps il va me falloir pour arriver à rouler à une bonne moyenne   Combien de temps il va me falloir pour arriver à rouler à une bonne moyenne EmptyDim 17 Avr 2016, 08:00

Bonjour

En raison d'une roue plus et d'un surpoids de monture, tu ne pourras pas espérer être aussi rapide sur trois roues que trois deux.

Toutefois avec un engin adapté la différence est parfois réduit et j'en connais qui réussissent haut la main des brevets de 200 kilomètres...

Si tu envisages de rouler chargé  en montagne, passe directement en pédalier VTT 44 -34 -22 , c'est adapté et ces pédaliers sont bon marché.

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileCombien de temps il va me falloir pour arriver à rouler à une bonne moyenne Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
durbin
modo
durbin


Messages : 2440
Âge : 54
Localisation : lyon
VPH : Ice B1, Seiran SL, Hopper, Radius RP, Brompton, trike Challenge
Date d'inscription : 23/01/2006

Combien de temps il va me falloir pour arriver à rouler à une bonne moyenne Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps il va me falloir pour arriver à rouler à une bonne moyenne   Combien de temps il va me falloir pour arriver à rouler à une bonne moyenne EmptyDim 17 Avr 2016, 08:23

2000 km est un minimum, ce qui fait un certain nombre de sorties
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combien de temps il va me falloir pour arriver à rouler à une bonne moyenne Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps il va me falloir pour arriver à rouler à une bonne moyenne   Combien de temps il va me falloir pour arriver à rouler à une bonne moyenne EmptyDim 17 Avr 2016, 08:37

Pour moi la solution a été : assistance solaire Combien de temps il va me falloir pour arriver à rouler à une bonne moyenne 4048
De toute façon on va moins vite qu'un VD surtout dans les côtes,
mais quelle plaisir d'avoir le temps de regarder le paysage,
faire des photos, et un confort hors normes par rapport au VD
Revenir en haut Aller en bas
PAT'A TRIKE
Accro du forum



Messages : 1598
Date d'inscription : 28/09/2012

Combien de temps il va me falloir pour arriver à rouler à une bonne moyenne Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps il va me falloir pour arriver à rouler à une bonne moyenne   Combien de temps il va me falloir pour arriver à rouler à une bonne moyenne EmptyDim 17 Avr 2016, 09:10

Bonjour,

tes développements sont trop grands pour la montagne.
11X36 ça peut passer.
Pour ma région j'ai fais installé...22X32X44 et j'ai laissé la cassette 11X34.
Combien de temps il va me falloir pour arriver à rouler à une bonne moyenne 4048
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15449
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Combien de temps il va me falloir pour arriver à rouler à une bonne moyenne Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps il va me falloir pour arriver à rouler à une bonne moyenne   Combien de temps il va me falloir pour arriver à rouler à une bonne moyenne EmptyDim 17 Avr 2016, 09:20

Pour rouler avec un deux roues couché assez léger et un trike plutôt orienté balade/rando,
le seul moyen que j'ai trouvé d'aller presque aussi vite que le deux roues est l'électrification.
Sur certains trajets le VC est plus rapide (bon, je ne suis pas spécialement un rapide non plus avec)
Sur d'autres trajets la différence est très minime.

Après, tout dépend de ce que tu recherches en roulant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combien de temps il va me falloir pour arriver à rouler à une bonne moyenne Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps il va me falloir pour arriver à rouler à une bonne moyenne   Combien de temps il va me falloir pour arriver à rouler à une bonne moyenne EmptyDim 17 Avr 2016, 09:43

plesset a écrit:
Bonjour à tous

j'en suis à ma quatrième sortie, et constate qu'un trike à pas les même moyennes qu'en vd !!!!!
Combien de temps va me falloir pour arriver à rouler à une bonne moyenne !

Ça tombe bien que tu passes au trike maintenant ! C'est la raison certaine pour laquelle ta moyenne baisse
Ça masque une autre raison inéluctable qui va bientôt arriver ... Laughing
Mais là, grâce au trike tu peux espérer progresser dans les 2 années qui viennent ce qui a un certain age n'est pas si fréquent Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combien de temps il va me falloir pour arriver à rouler à une bonne moyenne Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps il va me falloir pour arriver à rouler à une bonne moyenne   Combien de temps il va me falloir pour arriver à rouler à une bonne moyenne EmptyDim 17 Avr 2016, 09:44

plesset a écrit:
Bonjour à tous

j'en suis à ma quatrième sortie, et constate qu'un trike à pas les même moyennes qu'en vd !!!!!
Combien de temps va me falloir pour arriver à rouler à une bonne moyenne ,sachant que je suis dans une région montagne , le moindre faut plat et la moyenne chute,

Alors là ! si tu est passé au trike avec l'espoir de faire les mêmes moyennes qu'en VD, c'est perdu d'avance, sauf bien entendu en y installant une assistance illégale, parce qu'avec une légale, ta moyenne sera encore inférieure au VD scratch

Alors si tu veux faire de la rando avec une remorque et......en montagne, si tu est balèze ça peut le faire, mais tu vas en baver, sinon tu n'auras d'autres choix que de monter une assistance, même si je suis contre cet artifice qui de mon point de vue gâche le plaisir du trike (n'en déplaise à certains, j'ai l'expérience des deux versions)
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Combien de temps il va me falloir pour arriver à rouler à une bonne moyenne Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps il va me falloir pour arriver à rouler à une bonne moyenne   Combien de temps il va me falloir pour arriver à rouler à une bonne moyenne EmptyDim 17 Avr 2016, 11:19

Pour répondre à la question, pour rouler avec du chargement sur de la longue distance,
ça m'a demandé 6 mois d'entraînement.

Au cours de mon parcours après 2 mois à rouler tous les jours chargé comme un mulet,
on peut dire que j'étais bien et avais la condition physique au top.

Après pour la vitesse moyenne, cela dépend de chacun, mais sur de la longue distance ce qui compte, c'est surtout de rouler à un rythme régulier.
Donc je dirais que pour acquérir une bonne moyenne,
il faut compter entre 8 et 12 mois suivant l'intensité de l'entraînement. Wink

Après effectivement, il ne faut pas compter faire la même moyenne qu'un vd avec un trike.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combien de temps il va me falloir pour arriver à rouler à une bonne moyenne Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps il va me falloir pour arriver à rouler à une bonne moyenne   Combien de temps il va me falloir pour arriver à rouler à une bonne moyenne EmptyDim 17 Avr 2016, 11:31

Quand je suis passé du VD au trike ma moyenne n'a pas changé Combien de temps il va me falloir pour arriver à rouler à une bonne moyenne 4048
aucune différence = 15 km/h Combien de temps il va me falloir pour arriver à rouler à une bonne moyenne 4048

J'ai mis une AE , et toujours même moyenne 15 km/h ,
il n'y a que dans les montées que ça me change la vie Combien de temps il va me falloir pour arriver à rouler à une bonne moyenne Cool là c'est génial
Revenir en haut Aller en bas
kona
Posteur d'argent
kona


Messages : 376
Âge : 34
Localisation : 70 haute-saone
VPH : Velomobile Waw89
Date d'inscription : 22/08/2014

Combien de temps il va me falloir pour arriver à rouler à une bonne moyenne Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps il va me falloir pour arriver à rouler à une bonne moyenne   Combien de temps il va me falloir pour arriver à rouler à une bonne moyenne EmptyDim 17 Avr 2016, 12:57

Tout dépend du dénivelé , l'année dernière on est partit en trike + remorque ( 35kg de charge ) sur 250km pour 5 jours soit 50km par jours .

50km en 4h voir 10h ... on a fait deux cols ( la suisse c'est beau , mais ça grimpe )

En trike trop dur d'avoir une bonne moyenne , en dessous de 20kmh sans charge . au mieux 25kmh si t'arrive à faire que du plat .
J'ai également un triple plateaux VTT et 11/34 .

Maintenant que je suis passer au VM , le trike il est au fond du garage c'est quand même mieux d'etre a 30 - 35kmh de moyenne Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rouedevelo
Accro du forum
rouedevelo


Messages : 3025
Âge : 67
Localisation : Glomel 22
VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt
Date d'inscription : 04/01/2006

Combien de temps il va me falloir pour arriver à rouler à une bonne moyenne Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps il va me falloir pour arriver à rouler à une bonne moyenne   Combien de temps il va me falloir pour arriver à rouler à une bonne moyenne EmptyDim 17 Avr 2016, 13:09

la meilleure solution est de le pousser dans les côtes en courrant et sauter dans le Pocket pour être à donf dans les descentes ...
après sur le plat tu t'accroches aux véhicules qui te dépassent (VTT, vélo de ville ...)
sinon plus sérieusement, jamais tu ne feras la moyenne d'un VD et quelque soit le profil pale
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9932
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Combien de temps il va me falloir pour arriver à rouler à une bonne moyenne Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps il va me falloir pour arriver à rouler à une bonne moyenne   Combien de temps il va me falloir pour arriver à rouler à une bonne moyenne EmptyDim 17 Avr 2016, 13:44

et surtout à 63 ans!!
Papy volant 79 +
Revenir en haut Aller en bas
Alain 38
Débutant(e)



Messages : 21
Âge : 71
Localisation : 38350 la mure
VPH : catrike pocket
Date d'inscription : 15/05/2012

Combien de temps il va me falloir pour arriver à rouler à une bonne moyenne Empty
MessageSujet: réponse   Combien de temps il va me falloir pour arriver à rouler à une bonne moyenne EmptyDim 17 Avr 2016, 14:33

sur papy volant je vois que le vc ça conserve alors il y à beaucoup de chance que je sois en forme au même age !!!!!!!!!!!!!!!!!!
l'âge à rein en voir c'es ce que l'on à dans la tête qui compte !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9932
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Combien de temps il va me falloir pour arriver à rouler à une bonne moyenne Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps il va me falloir pour arriver à rouler à une bonne moyenne   Combien de temps il va me falloir pour arriver à rouler à une bonne moyenne EmptyDim 17 Avr 2016, 15:46

plesset
je  voudrais  bein que  tu aies  raison..
sauf   que  tu  perds  et moi..depuis  l'age  de 30 ans - environ 1 %  de  watts de puissance par an  et çà  c'est  pas  dans  la tête!!
faut  pas  t'entêter le  "d'Jeune"!! Combien de temps il va me falloir pour arriver à rouler à une bonne moyenne Idee-pui
on en reparlera quand tu auras mon âge ...!!
Papy  volant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combien de temps il va me falloir pour arriver à rouler à une bonne moyenne Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps il va me falloir pour arriver à rouler à une bonne moyenne   Combien de temps il va me falloir pour arriver à rouler à une bonne moyenne EmptyDim 17 Avr 2016, 15:58

Y avait ce sujet qui pourra un peu aider , sans AE :

http://velorizontal.1fr1.net/t21165-comment-ameliorer-ses-performances-en-tricycle-sans-vae

jyvago85 a écrit:
Alors là ! si tu est passé au trike avec l'espoir de faire les mêmes moyennes qu'en VD, c'est perdu d'avance

+1.
Même s'il fait 10 kg.
Revenir en haut Aller en bas
viso
Accro du forum



Messages : 1004
Localisation : COB
VPH : plus rien
Date d'inscription : 26/01/2014

Combien de temps il va me falloir pour arriver à rouler à une bonne moyenne Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps il va me falloir pour arriver à rouler à une bonne moyenne   Combien de temps il va me falloir pour arriver à rouler à une bonne moyenne EmptyDim 17 Avr 2016, 16:37

En trike, plusieurs éléments plombent la moyenne : le vélo lui-même (3 roues, masse), le D+ (car sur le plat et et descente ça roule) et l'état du revêtement (le granuleux freine bien plus un trike qu'un 2 roues).
Ta moyenne va s'améliorer quand tu te seras fait à cette nouvelle position de pédale ; ensuite..., l'âge, tout ça... Bref. Combien de temps il va me falloir pour arriver à rouler à une bonne moyenne Triste6
Et améliorer une moyenne est relatif et personnel. Je ne pense pas que le trike soit l'engin idéal pour rouler après une moyenne, mais il offre tellement d'autres choses : sensations, confort, capacité à rouler longtemps, etc. Very Happy
Ce qui va s'améliorer ce sont tes sensations au pédalage Combien de temps il va me falloir pour arriver à rouler à une bonne moyenne 782111
Revenir en haut Aller en bas
Alain 38
Débutant(e)



Messages : 21
Âge : 71
Localisation : 38350 la mure
VPH : catrike pocket
Date d'inscription : 15/05/2012

Combien de temps il va me falloir pour arriver à rouler à une bonne moyenne Empty
MessageSujet: réponse   Combien de temps il va me falloir pour arriver à rouler à une bonne moyenne EmptyDim 17 Avr 2016, 16:59

merci viso pur tes conseils avisés !!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combien de temps il va me falloir pour arriver à rouler à une bonne moyenne Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps il va me falloir pour arriver à rouler à une bonne moyenne   Combien de temps il va me falloir pour arriver à rouler à une bonne moyenne EmptyDim 17 Avr 2016, 17:44

Revenir en haut Aller en bas
Fabien67
Pilier du forum



Messages : 982
Âge : 52
Localisation : Luxembourg / Alsace 67
VPH : WAW 315 assisté
Date d'inscription : 09/10/2015

Combien de temps il va me falloir pour arriver à rouler à une bonne moyenne Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps il va me falloir pour arriver à rouler à une bonne moyenne   Combien de temps il va me falloir pour arriver à rouler à une bonne moyenne EmptyDim 24 Avr 2016, 14:53

claude19 a écrit:
Quand je suis passé du VD au trike ma moyenne n'a pas changé Combien de temps il va me falloir pour arriver à rouler à une bonne moyenne 4048
aucune différence = 15 km/h Combien de temps il va me falloir pour arriver à rouler à une bonne moyenne 4048

J'ai mis une AE , et toujours même moyenne 15 km/h ,
il n'y a que dans les montées que ça me change la vie Combien de temps il va me falloir pour arriver à rouler à une bonne moyenne Cool là c'est génial

Prends exemple sur Claude,

Il pilote joyeusement à 15km/h
l' assistance te permettra non pas spécialement d' aller plus vite,
mais soulagera tes montées (tu parlais de montagnes)
d' autant plus que tu vas opter pour ta petite remorque...  velo1  Fatiguant mais tu dormiras bien  Sleep

Si tu prends un assistance, opte pour une roue assistée  Combien de temps il va me falloir pour arriver à rouler à une bonne moyenne Cool
dans ton cas l' avantage est de ne pas trop solliciter la chaine avec la puissance et le poids !
Revenir en haut Aller en bas
Fabien67
Pilier du forum



Messages : 982
Âge : 52
Localisation : Luxembourg / Alsace 67
VPH : WAW 315 assisté
Date d'inscription : 09/10/2015

Combien de temps il va me falloir pour arriver à rouler à une bonne moyenne Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps il va me falloir pour arriver à rouler à une bonne moyenne   Combien de temps il va me falloir pour arriver à rouler à une bonne moyenne EmptyDim 24 Avr 2016, 15:02

Donc pour répondre précisément à ta question du point de vue de la moyenne;

Si tu fais entre 50 et 100km/ jour
D'ici 7 ans, tu aura gagné 1km/h de moyenne  Embarassed

donc patience et sur cette base que je viens de te donner, je peux te garantir que tu vas vite être satisfait de tes progrès.  Very Happy

Bon amusement...
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5943
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Combien de temps il va me falloir pour arriver à rouler à une bonne moyenne Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps il va me falloir pour arriver à rouler à une bonne moyenne   Combien de temps il va me falloir pour arriver à rouler à une bonne moyenne EmptyDim 24 Avr 2016, 20:50

Pour répondre à ta question; je dirai comme plein d'autres l'ont dit "inutile d'espérer les moyennes de vd" Wink , je ne sais pas ce que tu appelles "une bonne moyenne", en tous cas dans mon cas, il m'a fallu 2500kms, pour aimer rouler en trike et m'habituer à rouler souvent à une vitesse qui s'affiche à 1 seul chiffre, mais quand on a assimilé tout ça, quel bonheur de rouler en tri Combien de temps il va me falloir pour arriver à rouler à une bonne moyenne 782111, le plaisir est ailleurs que dans les moyennes Wink
Revenir en haut Aller en bas
viso
Accro du forum



Messages : 1004
Localisation : COB
VPH : plus rien
Date d'inscription : 26/01/2014

Combien de temps il va me falloir pour arriver à rouler à une bonne moyenne Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps il va me falloir pour arriver à rouler à une bonne moyenne   Combien de temps il va me falloir pour arriver à rouler à une bonne moyenne EmptyDim 24 Avr 2016, 21:18

"rouler souvent à une vitesse qui s'affiche à 1 seul chiffre"..., tu exagères un chouia Pat16 ; évidemment lorsque la pente est forte on est toujours sous les 10 km/h, si ces pentes sont longues et fréquentes, alors oui, on est souvent sous les 10 ; sans parler des descentes, rouler à 20 est très facile sur le plat. Par contre, il est vrai que comme on passe du temps dans les montée la moyenne en prend un coup Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5943
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Combien de temps il va me falloir pour arriver à rouler à une bonne moyenne Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps il va me falloir pour arriver à rouler à une bonne moyenne   Combien de temps il va me falloir pour arriver à rouler à une bonne moyenne EmptyDim 24 Avr 2016, 21:31

J'exagère pas tellement, dans la plupart des belles bosses d'ici 😉
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Combien de temps il va me falloir pour arriver à rouler à une bonne moyenne Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps il va me falloir pour arriver à rouler à une bonne moyenne   Combien de temps il va me falloir pour arriver à rouler à une bonne moyenne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Combien de temps il va me falloir pour arriver à rouler à une bonne moyenne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» combien de temps pour…
» Combien de temps pour récupérer après un PBP ?
» combien de temps pour re-muscler membres inférieurs handicapés ?
» Zockra HR700
» Quels types de PEDALES pour les sandales à cales,pour rouler en TRIKE ???!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: