Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 montage suspensions Scorpion FS sur FX possible ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Cybertraque
***
Cybertraque


Messages : 189
Âge : 61
Localisation : OYONNAX (01)
VPH : Steintrike Wild One 20/28 - AE pédalier BB02 Bafang 8FUN - Moyeu Alfine 11V
Date d'inscription : 08/07/2015

montage suspensions Scorpion FS sur FX possible ? Empty
MessageSujet: montage suspensions Scorpion FS sur FX possible ?   montage suspensions Scorpion FS sur FX possible ? EmptyVen 29 Avr 2016, 16:12

Bonjour à tous, j'aimerai savoir si il est possible de monter les suspensions avants d'un scorpion FS sur un scorpion FX svp, en d'autre termes, est ce que les cadre sont identiques ?

Merci pour votre aide et vos conseils (je débute dans le "métier")
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cybertraque.fr
Invité
Invité




montage suspensions Scorpion FS sur FX possible ? Empty
MessageSujet: Re: montage suspensions Scorpion FS sur FX possible ?   montage suspensions Scorpion FS sur FX possible ? EmptySam 30 Avr 2016, 10:06

Je me lance, mais il y en a surement de plus qualifiés pour répondre :

Pour moi la réponse est NON, sinon HPV offrirait cette option à son catalogue
Les cadres diffèrent sur d'autres points, notamment la hauteur du pédalier

Pourquoi ces "familles", Scorpion, scorpion FX scorpion FS ? Ca m'échappe totalement. La "rigueur" allemande ?

Chez ICE par contre, les suspensions AV peuvent être installées ultérieurement (pas sur un vortex je crois), elles se vendent en kit, enfin c'était comme ça à une époque
Revenir en haut Aller en bas
Cybertraque
***
Cybertraque


Messages : 189
Âge : 61
Localisation : OYONNAX (01)
VPH : Steintrike Wild One 20/28 - AE pédalier BB02 Bafang 8FUN - Moyeu Alfine 11V
Date d'inscription : 08/07/2015

montage suspensions Scorpion FS sur FX possible ? Empty
MessageSujet: Re: montage suspensions Scorpion FS sur FX possible ?   montage suspensions Scorpion FS sur FX possible ? EmptySam 30 Avr 2016, 10:30

Bonjour JPL83, merci de t’être lancer montage suspensions Scorpion FS sur FX possible ? Cool et pour ta réponse, très logique en fait, merci. Je ne savais pas pour les ICE, mon dos apprécie grandement la position du scorpion, pas de douleur en trois sorties (ni au C..l d’ailleurs montage suspensions Scorpion FS sur FX possible ? 4048 ), si j'ai l'occasion, il faudra que j'essaie un ICE de même catégorie pour voir

Bon WE

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cybertraque.fr
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

montage suspensions Scorpion FS sur FX possible ? Empty
MessageSujet: Re: montage suspensions Scorpion FS sur FX possible ?   montage suspensions Scorpion FS sur FX possible ? EmptySam 30 Avr 2016, 11:35

je ne dis pas non, mais peut-être
dans la notice HP Scorpion le chapitre suspension avant est intitulé:

Réglage et entretien des jambes de suspension des Scorpion /fx /fs /fs 26/Enduro /S-Pedelec, Scorpion plus 20/plus 26

Mon ex HP Speedmachine avait une suspension dans la tête de fourche mais on pouvait à la place monter une fourche rigide
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




montage suspensions Scorpion FS sur FX possible ? Empty
MessageSujet: Re: montage suspensions Scorpion FS sur FX possible ?   montage suspensions Scorpion FS sur FX possible ? EmptySam 30 Avr 2016, 15:02

zapilon a écrit:

Réglage et entretien des jambes de suspension des Scorpion /fx /fs /fs 26/Enduro /S-Pedelec, Scorpion plus 20/plus 26

Là, je crains que ce soit le travers des docs actuelles : ils veulent en faire une commune à tous les modèles et on galère pour trouver la partie qui s'applique à son modèle. J'ai le cas sur la bagnole, entr'autre montage suspensions Scorpion FS sur FX possible ? Carton2

Pour Cybertraque, qui devrait facilement trouver les "bonnes" infos sur le net vu son pseudo Laughing , je prends encore un risque :

Si on cherche le confort lui même, le top c'est le Scorpion FS :
Le FS a une suspension AR à base d'un amortisseur et non d'un simple élastomère comme chez ICE, et des suspensions AV plus souples
Revenir en haut Aller en bas
Cybertraque
***
Cybertraque


Messages : 189
Âge : 61
Localisation : OYONNAX (01)
VPH : Steintrike Wild One 20/28 - AE pédalier BB02 Bafang 8FUN - Moyeu Alfine 11V
Date d'inscription : 08/07/2015

montage suspensions Scorpion FS sur FX possible ? Empty
MessageSujet: Re: montage suspensions Scorpion FS sur FX possible ?   montage suspensions Scorpion FS sur FX possible ? EmptySam 30 Avr 2016, 16:36

Merci pour toutes ces infos, c'est sympa. Effectivement l'amortisseur arrière du FX est bien cool et réglable, ce qui n'est pas négligeable. Je vais tenté un émail auprès de velotechnik, au moins je serai fixé

Merci a tous et bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cybertraque.fr
Cybertraque
***
Cybertraque


Messages : 189
Âge : 61
Localisation : OYONNAX (01)
VPH : Steintrike Wild One 20/28 - AE pédalier BB02 Bafang 8FUN - Moyeu Alfine 11V
Date d'inscription : 08/07/2015

montage suspensions Scorpion FS sur FX possible ? Empty
MessageSujet: Re: montage suspensions Scorpion FS sur FX possible ?   montage suspensions Scorpion FS sur FX possible ? EmptyLun 02 Mai 2016, 11:58

Bonjour à tous, j'ai eu la réponse de HP Velotechnik, il n'est pas possible de monter des suspensions sur le scorpion FX car la partie avant du cadre est différente
Au moins c'est clair et net, merci à HP pour leur réponse ultra rapide

Bonne journée a tous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cybertraque.fr
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9926
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

montage suspensions Scorpion FS sur FX possible ? Empty
MessageSujet: Re: montage suspensions Scorpion FS sur FX possible ?   montage suspensions Scorpion FS sur FX possible ? EmptyLun 02 Mai 2016, 18:47

pour toutes ces questions "techniques" et qui engagent..garantie etc
le mieux c'est de les poser a l'Usine!
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Triker
*



Messages : 48
Localisation : Zürich
Date d'inscription : 04/05/2016

montage suspensions Scorpion FS sur FX possible ? Empty
MessageSujet: Re: montage suspensions Scorpion FS sur FX possible ?   montage suspensions Scorpion FS sur FX possible ? EmptyMer 04 Mai 2016, 17:26

Les games HP fs et fx sont deux cadre different.
Il est evantuellement possible d'instaler les suspention avant sur le nouveau fx 2016, car ist reprand beaucou d'espacts du fx.
Personellement je pance que ce n'est pas posible ou tres chère
Revenir en haut Aller en bas
Cybertraque
***
Cybertraque


Messages : 189
Âge : 61
Localisation : OYONNAX (01)
VPH : Steintrike Wild One 20/28 - AE pédalier BB02 Bafang 8FUN - Moyeu Alfine 11V
Date d'inscription : 08/07/2015

montage suspensions Scorpion FS sur FX possible ? Empty
MessageSujet: Re: montage suspensions Scorpion FS sur FX possible ?   montage suspensions Scorpion FS sur FX possible ? EmptyJeu 05 Mai 2016, 02:01

mon FX est de 2011 donc c'est définitivement impossible, affaire classée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cybertraque.fr
Contenu sponsorisé





montage suspensions Scorpion FS sur FX possible ? Empty
MessageSujet: Re: montage suspensions Scorpion FS sur FX possible ?   montage suspensions Scorpion FS sur FX possible ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
montage suspensions Scorpion FS sur FX possible ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Suspensions avant des Trice
» Un trike pour Pierrot : haut, léger, suspendu, transportable
» Pompage suspensions
» Suspensions avant ou pas ?
» suspensions air ou ressort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: