Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 revolution trike

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




revolution trike Empty
MessageSujet: revolution trike   revolution trike EmptyDim 01 Mai 2016, 12:27

Le "marché" deviendrait-il raisonnable ?

http://www.utahtrikes.com/UTBRAND-185.html
Revenir en haut Aller en bas
Czolk
Posteur d'argent
Czolk


Messages : 360
Âge : 50
Localisation : Varsovie /Pologne
VPH : IMK P14-001 (SWB ASS), Thys222, IMK P12 (SWB, USS, B2B tandem)
Date d'inscription : 13/12/2014

revolution trike Empty
MessageSujet: Re: revolution trike   revolution trike EmptyDim 01 Mai 2016, 14:23

C'est con une petite roue arrière. 3 roues de même ou arrière plus grand je comprends, mais pas ça.
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/105277250576881179178
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9929
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

revolution trike Empty
MessageSujet: Re: revolution trike   revolution trike EmptyDim 01 Mai 2016, 15:01

sur le descriptif
pneux avant et arriere en 20
donc effet d'optique?
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Czolk
Posteur d'argent
Czolk


Messages : 360
Âge : 50
Localisation : Varsovie /Pologne
VPH : IMK P14-001 (SWB ASS), Thys222, IMK P12 (SWB, USS, B2B tandem)
Date d'inscription : 13/12/2014

revolution trike Empty
MessageSujet: Re: revolution trike   revolution trike EmptyDim 01 Mai 2016, 15:17

hmmmmm.... pardon
Pappy' tu as raison, j'ai mal lu. Roues 3x20".
Excuse moi.
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/105277250576881179178
viso
Accro du forum



Messages : 1004
Localisation : COB
VPH : plus rien
Date d'inscription : 26/01/2014

revolution trike Empty
MessageSujet: Re: revolution trike   revolution trike EmptyDim 01 Mai 2016, 17:45

raisonnable peut-être mais ce vélo ne donne pas vraiment envie surtout une fois comparé à la concurrence... A sa décharge la photo ne le met pas en valeur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




revolution trike Empty
MessageSujet: Re: revolution trike   revolution trike EmptyDim 01 Mai 2016, 23:33

2 fois moins cher que les 2 autres tout suspendus actuels, ça se bouscule pas, une suspension plus élaborée que celle du ICE ...
Revenir en haut Aller en bas
viso
Accro du forum



Messages : 1004
Localisation : COB
VPH : plus rien
Date d'inscription : 26/01/2014

revolution trike Empty
MessageSujet: Re: revolution trike   revolution trike EmptyLun 02 Mai 2016, 18:40

pourquoi plus élaborée ? dzoing en ferraille et non en élastomère ? sur un vélo je préfère nettement la simplicité de sa seconde solution (ou un vrai combiné pour le TT) ; et l'angle de travail du dzoing ne me semble pas le moins énergivore...
Quant au tarif là d'accord, il est imbattable mais à ce prix on a encore le choix de la qualité, sans dzoing-dzoing il est vrai Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




revolution trike Empty
MessageSujet: Re: revolution trike   revolution trike EmptyLun 02 Mai 2016, 19:30

Il, n'est pas interdit de changer l'amortisseur ; au moins là il est très accessible : on en trouve des bons à partir de 100€

L'angle de l'amortisseur ne compte pas pour la perte d'énergie, c'est l'angle du brin tendu de la chaine par rapport au bras oscillany.
Regardes la variétés des architectures de VTT

Mais t'as le droit de préférer le wolf Laughing
Revenir en haut Aller en bas
viso
Accro du forum



Messages : 1004
Localisation : COB
VPH : plus rien
Date d'inscription : 26/01/2014

revolution trike Empty
MessageSujet: Re: revolution trike   revolution trike EmptyLun 02 Mai 2016, 20:22

brin tendu, angle d'ancrage et type d'amortisseur jouent influent ; quant aux géométries de VTT elles ne sont pas toutes des références (mais là je ne maîtrise plus : trop longtemps que je ne suis plus)

Ah oui, je préfère le Wolf Very Happy

Je suis toujours méfiant vis à vis des technologies complexes sur un vélo ; rien contre les suspensions, bien au contraire, pour des vélos destinés au TT, plus dubitatif pour la route et chemin facile...
Une suspension c'est toujours un coût et une masse supplémentaires. Pour un VAE, cela doit aussi être intéressant, je pense.
Pour moi (je dis bien pour moi, mon usage et ma vision du vélo, heureusement que les avis divergent !) un bon vélo possède un cadre dynamique en acier avec une architecture qui vise une bonne absorption des vibrations, une bonne paire (ou triplette) de roues dans le même esprit qui accepte une grande variété de pneus et un triple plateau (je viens tout juste à me faire aux freins à disques revolution trike 4048
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




revolution trike Empty
MessageSujet: Re: revolution trike   revolution trike EmptyMar 03 Mai 2016, 09:53

Sur un vélo de route, il n'y a pas besoin de suspension : on peut tout amortir avec les bras et les jambes en se dressant sur les pédales si la route est particulièrement bosselée
En VC et trike, on subit tout. Et ce n'est pas une question de vibrations mais de nids de poule, de bosses, de plaques d'égout, de raccords de trottoirs, etc ...
Je connais des descentes que je ferais debout sur les freins si je n'avais pas de suspension
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9929
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

revolution trike Empty
MessageSujet: Re: revolution trike   revolution trike EmptyMar 03 Mai 2016, 10:11

je devie un peu pour abonder aux propos de JPL 83
*les routes secondaires ne sont plus entretenues donc trous ..plaques d'egout disjointes..rustines etc
*avec un bent comme les Bacchetta..on ressent tous les defauts dans la colonne
transmis par les haubans ..on peut juste relever le buste pour amoindrir
*avec le LR Velokraft..je suis en fait plus confortable
*solution pour les dos fragiles
-bent style Azub Apus
-tri comme Scorpion FS
c'est à dire suspendu..
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
viso
Accro du forum



Messages : 1004
Localisation : COB
VPH : plus rien
Date d'inscription : 26/01/2014

revolution trike Empty
MessageSujet: Re: revolution trike   revolution trike EmptyMar 03 Mai 2016, 13:07

cela reste très relatif : sur nos routes très secondaires du centre-Bretagne je reste mille fois mieux installé dans le siège de mon trike (non suspendu !) que sur mon VD (cadre acier Colombus) que je ne peux plus utiliser au-delà d'une dizaine de km, cela n'est même pas comparable ; d'ailleurs je ne compare plus revolution trike 4048

La question est : le coût et la masse dus à des suspensions sont-ils pertinents ?
Pour l'instant c'est non, il n'est pas dit que plus tard j'ai besoin de suspensions...
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9929
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

revolution trike Empty
MessageSujet: Re: revolution trike   revolution trike EmptyMar 03 Mai 2016, 14:02

**j'ai  écrit  "dos fragiles" revolution trike Idee-pui
c'est  comme le type  qui n'est  pas  allergique ..il  mange de  tout....pas  de  régime spécial...
alors  que l'autre est sensible!!
les  suspensions  ne sont appréciées  que par  ceux  qui ont  certaines douleurs
les autres  pratiquent  sans peine ..sur  une planche!! peut être  même  à clous! revolution trike 4048
à 50 ans  aussi..et  même plus  agé  je pratiquais encore le VTT non  suspendu!!
Papy  volant
Revenir en haut Aller en bas
viso
Accro du forum



Messages : 1004
Localisation : COB
VPH : plus rien
Date d'inscription : 26/01/2014

revolution trike Empty
MessageSujet: Re: revolution trike   revolution trike EmptyMar 03 Mai 2016, 19:26

Papy volant a écrit:
**j'ai  écrit  "dos fragiles" revolution trike Idee-pui

mon dos n'est pas fragile, il est cassé revolution trike Triste6 et c'est bien cette raison qui, m'empêchant de rouler à VD, m'a fait découvrir le VC pour mon plus grand plaisir Very Happy

Le confort, pour moi et pour l'instant, passe d'abord par une position qui me convient, davantage que par l’absorption des chocs. Cette question de confort est quand même très relative et perso...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




revolution trike Empty
MessageSujet: Re: revolution trike   revolution trike EmptyMer 04 Mai 2016, 09:49

Oui.

L'avantage des suspensions c'est avant tout la tenue de route
Mais ce n'est pas indispensable, il suffit d'aller moins vite en descente sur route bosselée
D'ailleurs avec l'age, j'aurais tendance à aller moins vite en descente et donc à avoir moins besoin de suspension alors que mon dos se fragilise
Un paradoxe de plus

La suspension épargne aussi un peu ma batterie, les connexions électriques et le cadre en général ... (mais je crois que des ice ont déjà cassé des fourches arrières pourtant suspendues)

Sur mauvaise route, je vais plus vite avec le sprint FS qu'avec le windcheetah, sans doute plus pour des raisons psychologiques que physiques
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





revolution trike Empty
MessageSujet: Re: revolution trike   revolution trike Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
revolution trike
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» wild one de steintrike enfin à l´essai en france
» revolution.com
» Encore une révolution !!!
» La révolution des crabes
» Révolution ou Aerolite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: