Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [aimeric] DEMANDE RENSEIGNEMENTS petit nouveau...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
aimeric
Nouveau / nouvelle



Messages : 1
Date d'inscription : 28/04/2016

[aimeric] DEMANDE RENSEIGNEMENTS petit nouveau... Empty
MessageSujet: [aimeric] DEMANDE RENSEIGNEMENTS petit nouveau...   [aimeric] DEMANDE RENSEIGNEMENTS petit nouveau... EmptyLun 09 Mai 2016, 22:03

Bonjour, voilà je vais essayer de faire vite. Aimeric, 24ans, Puys de dome. J'ai parcouru le forum de long en large mais celui-ci à bien trop de sujets et je pense ne pas avoir assez d'une vie pour tout lire. J'ai déjà appris beaucoup de choses mais je me pose encore (trop) de questions. Mon projet tient en deux mots; tour d'Europe. (et petit budget)

♦ Du coup je cherche un trike, avec une roue de 26' à l'arrière (si, si j'y tiens Smile ) notamment pour le coté esthétique.

♦ Mais comme d'habitude, le quel? Cela ce fera en fonction des occasions qui se présentent car je ne peux pas dépasser 1800€ (2000 grand max mon budget initial été de 1500 mais je l'ai revu à la hausse).

♦ J'ai peut être trouvé un scorpion, mais peut on remplacer roue de 20 par 26'? sur autre marque aussi? (excuser ma question de débutant)

♦ Rigide ou avec suspension arrière? même si je pense avoir la réponse, mais la vrai question est: un trike rigide peut il quand même faire tu long cours (et mon dos par la même occasion?)

♦ Ou bien ça:==> https://www.leboncoin.fr/velos/945890799.htm?ca=12_s

mais un si petit prix, avec un français de chinois Smile , et oui Paris 13.... qu'en pensez vous?

♦ Peut être avez vous d'autre occasions à me proposer (mais j'ai cru comprendre que cela n'était pas trop de mise sur ce forum?)

Je vais ce week end a Paris et pensé aller faire un tour chez roulcouché, des avis sur ce magasin?
Je ne suis pas très très pressé, cependant j'aimerai partir en septembre.  
Voilà toutes les questions qui me viennent, il y en aura surement d'autre, plus pointu après vos réponses. D'avance un grand merci...et à très vite!!

Edit Ralevy-modo : sujet déplacé dans "Les présentations" et titre édité pour faire apparaître le pseudo
Revenir en haut Aller en bas
Fabien67
Pilier du forum



Messages : 982
Âge : 52
Localisation : Luxembourg / Alsace 67
VPH : WAW 315 assisté
Date d'inscription : 09/10/2015

[aimeric] DEMANDE RENSEIGNEMENTS petit nouveau... Empty
MessageSujet: Re: [aimeric] DEMANDE RENSEIGNEMENTS petit nouveau...   [aimeric] DEMANDE RENSEIGNEMENTS petit nouveau... EmptyLun 09 Mai 2016, 23:42

Bonjour

Je ne suis un model récent de site, donc pas expert.

L' annonce sur le bon coin c une annonce faire avec un traducteur automatique. Bizarre...

Le site officiel est bentokaz.

Un type qui pourra t'informer si tu souhaites electrifier ( je devance tes besoins ) c Guillaume de declic eco.

Pour le reste les autres pourront etre plus precis. Certainement sur une autre page que celle des présentations... [aimeric] DEMANDE RENSEIGNEMENTS petit nouveau... 782111

Bienvenue Fabien
Revenir en haut Aller en bas
Roul'tabosse
Pilier du forum
Roul'tabosse


Messages : 743
Âge : 71
Localisation : 39190
VPH : ICE sprint FS. AE
Date d'inscription : 25/06/2012

[aimeric] DEMANDE RENSEIGNEMENTS petit nouveau... Empty
MessageSujet: Re: [aimeric] DEMANDE RENSEIGNEMENTS petit nouveau...   [aimeric] DEMANDE RENSEIGNEMENTS petit nouveau... EmptyLun 09 Mai 2016, 23:55

Bonsoir Aimeric,
L'annonce du bon coin est à environ 1/3 du prix d'achat , attention HD :grande taille!
Demande la facture et vérifie le No de serie pour t'assurer qu'il n'est pas tombé du camion.
L'expression française laisse effectivement à désirer et le trike (photos) semble présenter quelques "bidouilles" poignées, pas de pedales
S'il est en bon état, pas de traces de chocs, à ce prix en ajoutant un porte bagage et des sacoches, tu es super équipé pour ton tour d'Europe .
Pour une expédition "à long cours" évite des roues de différent diamètre . Tu allègeras tes bagages en chambres à air, rayons...
Le Ice de l'annonce est tout suspendu,avec un modéle de ce type, ton dos et ton matos t'en seront reconnaissant.
Bienvenu au club

Richard
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5975
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

[aimeric] DEMANDE RENSEIGNEMENTS petit nouveau... Empty
MessageSujet: Re: [aimeric] DEMANDE RENSEIGNEMENTS petit nouveau...   [aimeric] DEMANDE RENSEIGNEMENTS petit nouveau... EmptyMar 10 Mai 2016, 08:14

ATTENTION à l'annonce, il est mentionné "adventure FS HD" or il ne peut être que soit FS soit adventure pas les 2 à la fois !

c'est le genre d'annonce où il faut payer d'abord pour ne rien avoir ensuite ....

Au fait, bienvenue Wink et bonne recherche (3 roues identiques c'est peut-être moins joli mais c'est beaucoup mieux pour la maintenance )

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9932
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

[aimeric] DEMANDE RENSEIGNEMENTS petit nouveau... Empty
MessageSujet: Re: [aimeric] DEMANDE RENSEIGNEMENTS petit nouveau...   [aimeric] DEMANDE RENSEIGNEMENTS petit nouveau... EmptyMar 10 Mai 2016, 10:33

*catalogue ICE 2015-2016
il  existe un Adventure  20 HD  suspendu  arriere
*mais  je  donnerais  pas  suite a  l'annonce  BC!!
*concernant :Roule-couché...c'est  une  bonne référence
*je  privilégie 3x20!
*surveillez  le site Bentokaz
*pour le confort ..surtout ESSAYEZ sur mauvaises routes
Papy  volant
Revenir en haut Aller en bas
Roul'tabosse
Pilier du forum
Roul'tabosse


Messages : 743
Âge : 71
Localisation : 39190
VPH : ICE sprint FS. AE
Date d'inscription : 25/06/2012

[aimeric] DEMANDE RENSEIGNEMENTS petit nouveau... Empty
MessageSujet: Re: [aimeric] DEMANDE RENSEIGNEMENTS petit nouveau...   [aimeric] DEMANDE RENSEIGNEMENTS petit nouveau... EmptyMar 10 Mai 2016, 11:08

sur le site actuel d'ICE, le modèle Adventure se fait bien en FS HD

mais, c'est "actuel"
et dans la configuration présentée, il est à 4000€

et on peut boire des 2 mains avec celui du BonCoin! [aimeric] DEMANDE RENSEIGNEMENTS petit nouveau... 782111
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[aimeric] DEMANDE RENSEIGNEMENTS petit nouveau... Empty
MessageSujet: Re: [aimeric] DEMANDE RENSEIGNEMENTS petit nouveau...   [aimeric] DEMANDE RENSEIGNEMENTS petit nouveau... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[aimeric] DEMANDE RENSEIGNEMENTS petit nouveau...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» demande de renseignements
» Demande de renseignements
» Vous avez demande les renseignements, ne quittez pas...
» Et un petit nouveau de plus ! [zit]
» un petit nouveau dans ce petit monde du trike? [tommy]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Les Présentations-
Sauter vers: