Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Demande de renseignements

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jack
Nouveau / nouvelle



Messages : 7
Date d'inscription : 16/05/2007

Demande de renseignements Empty
MessageSujet: Demande de renseignements   Demande de renseignements EmptyMer 16 Mai 2007, 10:09

Bonjour,

Je poste de message ici car je ne sais pas exactement où le mettre. Si un administrateur souhaite le déplace, c'est son droit.

Je me suis inscrit sur ce forum alors que je n'ai encore qu'un vélo droit, mais je cherche des infos sur les vélos couchés.

En fait, j'utilise mon vélo de manière plutôt utilitaire pour l'instant : aller au boulot, faire les courses et ballades en campagne le week-end. A plus long terme, j'envisage de remplacer complètement la voiture par le vélo, et donc de faire de plus longs trajets routiers.

Aussi, j'aimerais savoir quel type de VC me conviendrait le mieux pour mon usage immédiat et à plus long terme. J'aimerais aussi savoir où je pourrais me rendre pour faire un essai (j'habite dans la région de Caen). Bref, merci pour toutes vos réponses.


Dernière édition par le Mer 16 Mai 2007, 11:58, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Demande de renseignements Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignements   Demande de renseignements EmptyMer 16 Mai 2007, 10:16

Laughing salut

En ce qui concerne ta demande, il faudrait juste que tu précises la distance moyenne que tu as à parcourir, le type de revetement (adepte du tout chemin ou pas), ta taille, si tu vas avoir besoin de sacoches et si oui pour grossomodo quel volume.

Ces éléments permettent d'écarter certains modèles et de penser à d'autres...

Pour l'essai, on s'est réuni ces dernier temps avec les Caennais, mais ça fait un bye, mais si t'as pas encore vendu ta voiture il y a Pulsar à Paris pour du neuf.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
jack
Nouveau / nouvelle



Messages : 7
Date d'inscription : 16/05/2007

Demande de renseignements Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignements   Demande de renseignements EmptyMer 16 Mai 2007, 10:24

Pour la distance moyenne, elle est variable. Pour aller au boulot, c'est 6,5 km aller (et autant pour le retour Laughing ). En ballade, ça peut aller jusqu'à 50km.

Pour le revêtement, c'est principalement le goudron (parfois dégradé) et aussi les petits chemins de campagne (terre et graviers).

Je ne sais pas encore de quelle capacité de chargement je pourrais avoir besoin. Pour l'instant, je ne fais que les "petites courses" en vélo. Voili, voila.
Revenir en haut Aller en bas
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5672
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Demande de renseignements Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignements   Demande de renseignements EmptyMer 16 Mai 2007, 10:31

bonjour et bienvenue

à cette adresse, il y a bon aperçu du petit monde du vélo couché.

bon choix et bonnes routes
Revenir en haut Aller en bas
rob1
Posteur d'argent
rob1


Messages : 486
Localisation : calvados
VPH : TD 2x622 = [orbea onix carbonisé]
Date d'inscription : 26/02/2007

Demande de renseignements Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignements   Demande de renseignements EmptyMer 16 Mai 2007, 13:01

Salut Jack,
Perso pour aller au boulot je préfère mon vélo de course equipé "emmaüs": cela crain rien, maniable et personne de te pose de questions au feu rouge...

Le VC c'est top pour le confort et le rouler différent donc pour tes ballades de 50Km et plus. Si tu optes pour ce moyen de locomotion à temps complet sache que le vélo parfait n'existe pas (enfin pour moi)

Sinon discoveur700, je pense que tu t'entraines comme une bête dans ton coin pour nous mettre la misère lors de ta prochaine sortie sur Caen?
Jack le mieux c'est de venir avec ton vélo pour la prochaine balade caennaise, tu auras un aperçu!

a+,
Rob1.
Revenir en haut Aller en bas
jack
Nouveau / nouvelle



Messages : 7
Date d'inscription : 16/05/2007

Demande de renseignements Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignements   Demande de renseignements EmptyMer 16 Mai 2007, 13:23

Y'a déjà une date de prévue ?
Revenir en haut Aller en bas
rob1
Posteur d'argent
rob1


Messages : 486
Localisation : calvados
VPH : TD 2x622 = [orbea onix carbonisé]
Date d'inscription : 26/02/2007

Demande de renseignements Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignements   Demande de renseignements EmptyMer 16 Mai 2007, 13:39

Pas de sortie pour le moment :
discoveur700 avait proposé :
1 sortie en février
1 sortie en mars
Et la suite sera surement pour bientot Wink

Mais moi je pense faire un tour demain et/ou après demain: en fonction de la météo et de mes envies

Robin.
PS : pour le moment c'est vendredi (avec Serge si tu nous lis?).
Revenir en haut Aller en bas
jack
Nouveau / nouvelle



Messages : 7
Date d'inscription : 16/05/2007

Demande de renseignements Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignements   Demande de renseignements EmptyMer 16 Mai 2007, 14:51

Faites-moi signe !
Revenir en haut Aller en bas
Herhyck
***
Herhyck


Messages : 207
Âge : 70
Localisation : Officielle: Civray 86400 Sinon en Cyclocamping sur les routes de France et d'Europe
VPH : AZUB T'Tris DualDrive 9v + remorque Yframe Carry Freedom
Date d'inscription : 11/04/2007

Demande de renseignements Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignements   Demande de renseignements EmptyMer 16 Mai 2007, 17:52

de CAEN tu as Cycle Zen pas trop loin, c'est à coté d'ANGERS.

http://www.cycleszen.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://voyagesvelo.blogspot.com/
jack
Nouveau / nouvelle



Messages : 7
Date d'inscription : 16/05/2007

Demande de renseignements Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignements   Demande de renseignements EmptyMer 16 Mai 2007, 18:03

Je regarde. Mais j'ai d'abord besoin de voir, d'essayer et de savoir quel modèle me conviendrait le mieux.

Sinon, même si c'est justifié, c'est vrai que c'est pas donné.
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Demande de renseignements Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignements   Demande de renseignements EmptyJeu 17 Mai 2007, 07:43

Salut Rob, comme tu l'as deviné, je suis parti dans un camps d'entrainement secret en hollande, pour vous mettre la misère :toto: lol!

Pas mal pris ces derniers temps par le boulot, j'ai plus roulé dans l'Orne, dont les durs mais sympa 95 km de La Ferrière aux Etangs.

Je bosse ce week-end, avec ce gros temps de m... , j'envisage mal une sortie Vendredi matin.Demande de renseignements Pluie-pa

Cela aurait pu etre un bon défouloir avant la rando cyclo/camping que j'ai prévu en bretagne la semaine prochaine, qui sera calme, Madame vient...

Demande de renseignements Slove Demande de renseignements Insolite Demande de renseignements Mort-de-
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Contenu sponsorisé





Demande de renseignements Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignements   Demande de renseignements Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande de renseignements
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» demande de renseignements
» [aimeric] DEMANDE RENSEIGNEMENTS petit nouveau...
» Renseignements d'un débutant
» Optima Stinger:demande de renseignements sur longueur..largeur ..hauteu
» Week-end pépère à Besançon les 17 et 18 octobre 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: