Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 essai de Trike en Normandie (Calvados de préférence)

Aller en bas 
+2
grand pierre
zazouille
6 participants
AuteurMessage
zazouille
*
zazouille


Messages : 36
Âge : 45
Localisation : 15 km au sud de Caen
VPH : VTT vélotaf, vélo de course, AZUB TI-FLY
Date d'inscription : 29/05/2016

essai de Trike en Normandie (Calvados de préférence) Empty
MessageSujet: essai de Trike en Normandie (Calvados de préférence)   essai de Trike en Normandie (Calvados de préférence) Empty31.05.16 20:13

Bonjour à toutes et tous,

en pleine réflexion pour investir dans un Trike, je souhaiterais pouvoir en essayer dans ma région (car si le concept me plaît beaucoup je n'en ai jamais essayé pour le moment) et recueillir les avis des utilisateurs avertis.
de ce que j'ai pu lire à droite et à gauche je me dis que j'aimerais bien :
un trike qui se manœuvre facilement avec un rayon de braquage assez court (petite pensée pour toutes les chicanes sur la vélodyssée en Vendée tout particulièrement)
un trike qui me permette d'accrocher ma remorque (Burley flatbed)
un trike avec suspension sauf si le Gekko avec des pneus Big Apple suffit par exemple
un trike avec des garde boue parce qu'il ne faut pas rêver, il pleut dès fois aussi et pas seulement en Normandie
un trike avec le systeme SRAM Dualdrive
un trike qui me permette de monter des cols des Alpes pour le jour où je ferai enfin la grande route des Alpes mais qui en attendant me permette déjà de craner en suisse normande Wink

J'ai en tête le Gekko FX mais qui n'a pas de suspension, le scorpio FX, le azub tricon 20' et le Ice adventure...
d'autres idées au vu du cahier des charges ?
Donc n'hésitez pas, je suis preneuse d'infos et d'essais.
merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5968
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

essai de Trike en Normandie (Calvados de préférence) Empty
MessageSujet: Re: essai de Trike en Normandie (Calvados de préférence)   essai de Trike en Normandie (Calvados de préférence) Empty31.05.16 21:53

Si tu estimes qu'un rayon de braquage court est un élément essentiel alors il faut que tu regardes les "delta" (2 roues AR et 1 seule à l'AV) d'avoir qu'une roue à diriger permet d'avoir un rayon de braquage très court.
En ce qui concerne le Dualdrive, il peut être installé sur tous les vélos. Et pour monter les cols alpins il suffit d'avoir le bon développement (et les jambes "kivonbien")

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Ralevy
modo
Ralevy


Messages : 4213
Âge : 68
Localisation : Montayral (Lot et Garonne)
VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX
Date d'inscription : 28/05/2007

essai de Trike en Normandie (Calvados de préférence) Empty
MessageSujet: Re: essai de Trike en Normandie (Calvados de préférence)   essai de Trike en Normandie (Calvados de préférence) Empty01.06.16 10:06

Bonjour zazouille et bienvenue sur le forum,

Je vais prêcher pour ma paroisse : le Gekko FX (ou le modèle non pliant si tu n'as pas besoin du pliage) répond bien à ton cahier des charges.

- le rayon de braquage est très court, je crois que c'est le plus court des trikes à directions indirecte et il tourne même mieux que certains à direction directe.
- tu peux accrocher ta remorque sur n'importe quel trike car elle se fixe sur l'axe de roue.
- avec des big apple, le Gekko est suffisamment confortable.
- des garde-boues sont adaptables sur tous les trikes.
- le dualdrive peut-être installé sur tous les trikes.
- un trike peut monter partout, même bien chargé avec une remorque à condition qu'il ait un développement minimal aux environs de 1 m (voir avec le dualdrive et adapter les dimensions des plateaux et pignons si nécessaire).

Sinon, les modèles que tu cites sont tous corrects aussi, le rayon de braquage étant plus grand, notamment sur le ICE.

Pour le développement mini, notre doyen trikie (87 ans) roule avec un scorpion non motorisé qui a un développement mini de 60 cm. Avec ça, il monte chaque année un col des Pyrénées pour fêter son anniversaire !

Toutes ces options font faire monter le prix, mais tu peux partir d'un modèle d'occasion que tu adapteras.

A+

Philippe

__________________________________
Philippe LASNIER
Aventures sur 3 roues
Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres...

essai de Trike en Normandie (Calvados de préférence) 000Carte_AS3R
Revenir en haut Aller en bas
http://www.as3r.fr/
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

essai de Trike en Normandie (Calvados de préférence) Empty
MessageSujet: Re: essai de Trike en Normandie (Calvados de préférence)   essai de Trike en Normandie (Calvados de préférence) Empty01.06.16 21:06

Bonjour

Je devrais avoir mon speed très prochainement de retour à la maison, me contacter par message privé pour qu'on se cale un essai.

Pour le reste j'abonde dans les conclusions de Ralevy, nous avons randonné ensemble 1 semaine et nos trikes bien que différents ont toutes les capacités qu'il a mentionné.

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileessai de Trike en Normandie (Calvados de préférence) Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
ecoverger
Débutant(e)
ecoverger


Messages : 23
Localisation : Roncheville BAVENT 14
Date d'inscription : 11/12/2011

essai de Trike en Normandie (Calvados de préférence) Empty
MessageSujet: essai   essai de Trike en Normandie (Calvados de préférence) Empty05.06.16 11:09

Bonjour Zazouille
si un essai de 4 trikes différents (Sorpion FS,Azub Tricon,Ice sprint,Hase Kettwiesel)peut t'intéresser sur la commune de Bavent (14) ,tu seras la bienvenue....
Bruno FREMONT


Dernière édition par ecoverger le 05.06.16 15:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ALI ZéTRIKE
Débutant(e)



Messages : 19
Âge : 68
Localisation : orbec- 14
VPH : Trike ALIZé CHALLENGE
Date d'inscription : 02/10/2014

essai de Trike en Normandie (Calvados de préférence) Empty
MessageSujet: Essai trike en Normandie   essai de Trike en Normandie (Calvados de préférence) Empty05.06.16 15:25

Bonjour Wink

J'ai un trike CHALLENGE ALIZé dont je ne me sers quasiment pas ...je me demande si je ne vais pas le vendre d'ailleurs ..à moins que d'autres débutants de la région (de préférence ) m'encouragent "à reprendre du service" Rolling Eyes Rolling Eyes Je suis sur Orbec ( 14 ) ...Il est donc toujours possible de l'essayer ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




essai de Trike en Normandie (Calvados de préférence) Empty
MessageSujet: Re: essai de Trike en Normandie (Calvados de préférence)   essai de Trike en Normandie (Calvados de préférence) Empty05.06.16 23:03

ALI ZéTRIKE a écrit:
Bonjour Wink

J'ai un trike CHALLENGE ALIZé dont je ne me sers quasiment pas ...je me demande si je ne vais pas le vendre d'ailleurs ..à moins que d'autres débutants de la région (de préférence ) m'encouragent "à reprendre du service"  Rolling Eyes  Rolling Eyes  Je suis sur Orbec ( 14 ) ...Il est donc toujours possible de l'essayer ... Wink

??? pourquoi ? T'aimes pas rouler seul ?
C'est pourtant un avantage du VC et du trike : avec notre aérodynamisme, c'est moins pénalisant qu'en VD
Par gout, et par la force des choses, je roule 99 % du temps seul et j'apprécie chaque tour de pédale Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





essai de Trike en Normandie (Calvados de préférence) Empty
MessageSujet: Re: essai de Trike en Normandie (Calvados de préférence)   essai de Trike en Normandie (Calvados de préférence) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
essai de Trike en Normandie (Calvados de préférence)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» essai vh calvados [moitié]
» VC / Vélomobile / trike en Haute Normandie ?
» 460 futurs utilisateurs de trike en Normandie ?
» Essai de trike
» essai trike gt3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: