Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Projet de véhicule léger à pédale et assistance électrique

Aller en bas 
+10
viso
Jacqopep
pf26
sebm
romu
zapilon
Pulsar33
Camalot
Didier33
OutZone
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
OutZone
*



Messages : 40
Âge : 57
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 02/06/2016

Projet de véhicule léger à pédale et assistance électrique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet de véhicule léger à pédale et assistance électrique   Projet de véhicule léger à pédale et assistance électrique - Page 3 EmptyMar 24 Jan 2017, 10:20

chabizar a écrit:
OutZone a écrit:
chabizar a écrit:
Wouh ! C'est allé très vite.

Tu trouves ? Je trouve ça long pour ma part Smile

Oui, on ne parle pas des mêmes contextes. Quand on est tout seul avec ses p'tits bras depuis presque 9 ans, on a du mal à imaginer le coup d'accélérateur que permet une équipe fournie. A 5 ça va au moins 5 fois plus vite Projet de véhicule léger à pédale et assistance électrique - Page 3 Bouss

Wink C'est pas faux. Je note effectivement une différence entres mes deux années de solitude et ces derniers mois.
Je n'ai pas pris le temps de regarder ton profil, mais tu travailles aussi sur un projet ?
Revenir en haut Aller en bas
hube68
Accro du forum
hube68


Messages : 2537
Âge : 58
Localisation : Alsace centrale
VPH : Quest
Date d'inscription : 03/02/2014

Projet de véhicule léger à pédale et assistance électrique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet de véhicule léger à pédale et assistance électrique   Projet de véhicule léger à pédale et assistance électrique - Page 3 EmptyMar 24 Jan 2017, 10:48

Un engin tricycle fermé et "lourd" (au sens robuste, tout terrain, sur lequel des "gens" peuvent s'appuyer négligemment sans délaminer la coque), qui puisse transporter 2 personnes et des bagages, animé par un seul pédalier plus 250W électriques, Shocked ça va pas avancer des masses, même sur le plat.

Faudrait 2 pédaliers plus un moteur qui serait à 250W essentiellement sur l'étiquette. Wink
Revenir en haut Aller en bas
OutZone
*



Messages : 40
Âge : 57
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 02/06/2016

Projet de véhicule léger à pédale et assistance électrique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet de véhicule léger à pédale et assistance électrique   Projet de véhicule léger à pédale et assistance électrique - Page 3 EmptyMar 24 Jan 2017, 10:56

C'est le challenge et il n'est pas simple j'en conviens.
Je vois bien l'idée de l'étiquette Wink c'est une option. Il y en a une autre qui consiste à utiliser des kits de débridage mais je ne peux pas le dire Smile


Dernière édition par Didier33 le Mar 24 Jan 2017, 11:09, édité 1 fois (Raison : Suppression citation inutile)
Revenir en haut Aller en bas
hube68
Accro du forum
hube68


Messages : 2537
Âge : 58
Localisation : Alsace centrale
VPH : Quest
Date d'inscription : 03/02/2014

Projet de véhicule léger à pédale et assistance électrique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet de véhicule léger à pédale et assistance électrique   Projet de véhicule léger à pédale et assistance électrique - Page 3 EmptyMar 24 Jan 2017, 11:00

Une solution mécaniquement simple et élégante pour combiner 2 pédaliers, c'est de ne pas les combiner! Un quadricycle où chacun entraîne "sa" roue arrière, indépendamment de l'autre. Bien mieux qu'un tandem normal, puisque chacun pourrait pédaler à son rythme préféré. 2 roues motrices et pas besoin de différentiel. Pour avoir déjà pas mal roulé en tandem, je connais les conflits récurrents sur la cadence de pédalage.... Projet de véhicule léger à pédale et assistance électrique - Page 3 4048

Bon, évidemment, si vous êtes bien avancés sur le tricycle... jocolor
Revenir en haut Aller en bas
OutZone
*



Messages : 40
Âge : 57
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 02/06/2016

Projet de véhicule léger à pédale et assistance électrique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet de véhicule léger à pédale et assistance électrique   Projet de véhicule léger à pédale et assistance électrique - Page 3 EmptyMar 24 Jan 2017, 11:05

Et oui, les doigts sont dans la prise et le courant passe bien sur le projet Smile


Dernière édition par Didier33 le Mar 24 Jan 2017, 11:10, édité 1 fois (Raison : Suppression citation inutile)
Revenir en haut Aller en bas
OutZone
*



Messages : 40
Âge : 57
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 02/06/2016

Projet de véhicule léger à pédale et assistance électrique - Page 3 Empty
MessageSujet: Mais ou j'ai vu cet engin ?   Projet de véhicule léger à pédale et assistance électrique - Page 3 EmptyMer 25 Jan 2017, 12:00

Hello
Je n'ouvre pas un nouveau post pour ma question du jour mais je cherche depuis 1 bonne heure ou j'ai vu (sur ce forum de mémoire) une superbe réalisation de vélo couché avec à la place du pédalier une sorte de double palonnier permettant une propulsion par poussé horizontale. De mémoire, le gars à construit son engin tout seul et c'était du très beau travail. Impossible de remettre la main sur ce post alors si quelqu'un en passant avait ce lien, je suis très preneur. Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11381
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Projet de véhicule léger à pédale et assistance électrique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet de véhicule léger à pédale et assistance électrique   Projet de véhicule léger à pédale et assistance électrique - Page 3 EmptyMer 25 Jan 2017, 12:41

Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
OutZone
*



Messages : 40
Âge : 57
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 02/06/2016

Projet de véhicule léger à pédale et assistance électrique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet de véhicule léger à pédale et assistance électrique   Projet de véhicule léger à pédale et assistance électrique - Page 3 EmptyMer 25 Jan 2017, 17:05

Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11381
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Projet de véhicule léger à pédale et assistance électrique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet de véhicule léger à pédale et assistance électrique   Projet de véhicule léger à pédale et assistance électrique - Page 3 EmptyJeu 26 Jan 2017, 13:09

You're welcome Smile

Tiens j'ai aussi retrouvé ce prototype de 2010 :
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
OutZone
*



Messages : 40
Âge : 57
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 02/06/2016

Projet de véhicule léger à pédale et assistance électrique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet de véhicule léger à pédale et assistance électrique   Projet de véhicule léger à pédale et assistance électrique - Page 3 EmptyJeu 26 Jan 2017, 17:14

héhé ! pas mal aussi ça dis donc.
Aujourd'hui, je suis passé du coté d'Acigné par chez moi chez Vélofasto jeter un oeil sur quelques engins surprenants. j'ai vu de très belle chose avec des performances mécas et d'intégration excellentes. J'ajouterais que l'accueil et le café chocolat de Philippe le sont tout autant Wink
Revenir en haut Aller en bas
OutZone
*



Messages : 40
Âge : 57
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 02/06/2016

Projet de véhicule léger à pédale et assistance électrique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet de véhicule léger à pédale et assistance électrique   Projet de véhicule léger à pédale et assistance électrique - Page 3 EmptyJeu 26 Jan 2017, 21:31

Cet engin serait le plus rapide du genre. http://www.popsci.com/article/diy/fastest-face-down-head-first-human-powered-vehicle
Revenir en haut Aller en bas
V-Lautier denis
**



Messages : 82
Âge : 59
Localisation : jura " St Lupicin "
VPH : trikes en Couple + pleins de bébé STEPTRIKE
Date d'inscription : 03/04/2016

Projet de véhicule léger à pédale et assistance électrique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet de véhicule léger à pédale et assistance électrique   Projet de véhicule léger à pédale et assistance électrique - Page 3 EmptyJeu 26 Jan 2017, 21:36

@ chabizar: géniale . ., t'en trouve des trucs bizarre , tu connais plein de choses . .

C'est a ça que je faisait allusion sur le sujet du . . heu . . ch'ai plus . .
Une propulsion Humaine a quatre membres ( libres)
depuis 2010, il du bien évolué le truc qui ce tortille dans tous les sens . . ? silent

C'est très intéressent , . . merci

@ outzone : J'ai relevé t'on message

A pluch . .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet de véhicule léger à pédale et assistance électrique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet de véhicule léger à pédale et assistance électrique   Projet de véhicule léger à pédale et assistance électrique - Page 3 EmptyJeu 26 Jan 2017, 21:38

Revenir en haut Aller en bas
OutZone
*



Messages : 40
Âge : 57
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 02/06/2016

Projet de véhicule léger à pédale et assistance électrique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet de véhicule léger à pédale et assistance électrique   Projet de véhicule léger à pédale et assistance électrique - Page 3 EmptyJeu 26 Jan 2017, 21:43

Je me doutais bien que je découvrais pas le sujet de l'année Wink Par contre, je galère avec les bons mots clés pour trouver des infos.

vu @V-Lautier denis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33


Messages : 2659
Âge : 68
Localisation : Gironde
VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11)
Date d'inscription : 17/11/2015

Projet de véhicule léger à pédale et assistance électrique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet de véhicule léger à pédale et assistance électrique   Projet de véhicule léger à pédale et assistance électrique - Page 3 EmptyLun 30 Jan 2017, 11:54

Bonjour,
OutZone a écrit:
Nous partons sur deux personnes à bord d'1m90. Pour la "masse" c'est un peu plus contraint. [...] Non, un seul pédalier.

Un peu plus contraint que les 200kg min que j'ai estimés ?

2 personnes d'1m90 taille mannequin => 150kg, je ne peux imaginer moins (demande aux filles si on en trouve beaucoup des comme ça Razz )
Tricycle biplace à assistance (moteur, batterie), moyeu intégré, coffre à bagage, carénage ... Combien pour rester nettement en dessous des 200kg ?

N'oublie pas qu'un français sur deux est en surpoids (valeurs de l'IMC)
Exemple : j'ai une "obésité modérée" (appellation politiquement correcte) avec un IMC de 33, pourtant je ne suis pas le plus lourd de mon environnement.
La variabilité des utilisateurs me semble primordiale dans une étude de ce genre.

Cordialement
Pulsar33

Revenir en haut Aller en bas
OutZone
*



Messages : 40
Âge : 57
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 02/06/2016

Projet de véhicule léger à pédale et assistance électrique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet de véhicule léger à pédale et assistance électrique   Projet de véhicule léger à pédale et assistance électrique - Page 3 EmptyLun 30 Jan 2017, 14:52

Pulsar33 a écrit:
Bonjour,
OutZone a écrit:
Nous partons sur deux personnes à bord d'1m90. Pour la "masse" c'est un peu plus contraint. [...] Non, un seul pédalier.

Un peu plus contraint que les 200kg min que j'ai estimés ?

.....La variabilité des utilisateurs me semble primordiale dans une étude de ce genre.

Cordialement
Pulsar33


Le poids et le volume également. 2 jolis bébé de 100 kilos, ça ne me semble pas possible. Enfin ce n'est pas sur cette base qu'il faut travailler. A l'impossible nul n'est tenu finalement. Un maximum avec passager et emport de 200 kilos c'est déjà beaucoup. Tout les freins ne sont pas levés sur projet. Faudra t'il envisager une motorisation plus puissante et donc une homologation ? A voir...
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33


Messages : 2659
Âge : 68
Localisation : Gironde
VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11)
Date d'inscription : 17/11/2015

Projet de véhicule léger à pédale et assistance électrique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet de véhicule léger à pédale et assistance électrique   Projet de véhicule léger à pédale et assistance électrique - Page 3 EmptyMar 02 Mai 2017, 14:14

Bonjour OutZone,

Comment évoluent tes projets ?
Ta page Facebook (dont le lien ci-dessus est faux d'ailleurs) ne donne pas vraiment de réponse à cette question.
Il y a pourtant un réel besoin.

Cordialement
Pulsar33
Revenir en haut Aller en bas
OutZone
*



Messages : 40
Âge : 57
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 02/06/2016

Projet de véhicule léger à pédale et assistance électrique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet de véhicule léger à pédale et assistance électrique   Projet de véhicule léger à pédale et assistance électrique - Page 3 EmptyMar 02 Mai 2017, 17:38

Bonjour Pulsar
ça avance pas mal. Tout d'abord, l'engin va subir une modification mécanique importante et doit être légèrement redisigné. Ensuite, je pourrais passer à un prototypage. Dans ma région, je ne trouve pas pour le moment de partenaire pour passer à la suite de ce projet. Un artisant ou bricoleur génial serait pas mal. Un partenaire financier aussi mais ce n'est pas le frein pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33


Messages : 2659
Âge : 68
Localisation : Gironde
VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11)
Date d'inscription : 17/11/2015

Projet de véhicule léger à pédale et assistance électrique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet de véhicule léger à pédale et assistance électrique   Projet de véhicule léger à pédale et assistance électrique - Page 3 EmptySam 28 Sep 2019, 11:36

Bonjour,

Aucune nouvelle ...
Projets abandonnés ?

Pulsar33
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33


Messages : 2659
Âge : 68
Localisation : Gironde
VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11)
Date d'inscription : 17/11/2015

Projet de véhicule léger à pédale et assistance électrique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet de véhicule léger à pédale et assistance électrique   Projet de véhicule léger à pédale et assistance électrique - Page 3 EmptyLun 30 Sep 2019, 08:59

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un a des nouvelles de OutZone qui ne s'est pas connecté depuis le Mer 03 Mai 2017, 13:55 ?

Cordialement
Pulsar33
Revenir en haut Aller en bas
Diagonale
Pilier du forum
Diagonale


Messages : 777
Âge : 48
Localisation : Ploudiry... Mauléon... euh, à coté de Nontron, en fait, du coup!
VPH : Cargomobile
Date d'inscription : 12/03/2016

Projet de véhicule léger à pédale et assistance électrique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet de véhicule léger à pédale et assistance électrique   Projet de véhicule léger à pédale et assistance électrique - Page 3 EmptyLun 30 Sep 2019, 09:13

il me semble avoir vu une publication récente de sa part sur FB, qui est devenue "GaliantCycles", et promet dans quelques mois la sortie de leur premier véhicule.




Revenir en haut Aller en bas
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33


Messages : 2659
Âge : 68
Localisation : Gironde
VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11)
Date d'inscription : 17/11/2015

Projet de véhicule léger à pédale et assistance électrique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet de véhicule léger à pédale et assistance électrique   Projet de véhicule léger à pédale et assistance électrique - Page 3 EmptyLun 30 Sep 2019, 10:35

Merci pour l'info Projet de véhicule léger à pédale et assistance électrique - Page 3 Cool
Bon, on est loin du concept initial et sans doute loin d'une pré-série ...
A suivre
Pulsar33
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet de véhicule léger à pédale et assistance électrique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet de véhicule léger à pédale et assistance électrique   Projet de véhicule léger à pédale et assistance électrique - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet de véhicule léger à pédale et assistance électrique
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Gazelle, véhicule périurbain électrique léger
» Véhicule à pédale haut et visible
» kit electrique super leger
» LECTURE sur les cycles motorisés (livre, magasine, blog...)
» DEVELO'P : un projet de Véhicule à Propulsion Humaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Le Coin du Constructeur amateur-
Sauter vers: