Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -32%
-32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ ...
Voir le deal
749.99 €

 

 Le HAWK de Pulsar33

Aller en bas 
+40
cavallo pazzo
Phil28
Julequem
J. D'Alès
Dolmen
Carlos Dewerchin
Tétras
pierrecour53
max ouhel
overdose66
Czolk
vibi
MIB54
jagut
FantaisyRat
pégaze
Fabien67
peyo47
el gato
O'Leave
gatsby
go-one évo
JJF
Zen2tango
Pat16
velocifere
zapols
Papy volant
rouedevelo
phire
Samural
1nvité
lalar
beno
Didier33
willy69
Magnum
speed67190
siliconmollet
Pulsar33
44 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Carlos Dewerchin
***
Carlos Dewerchin


Messages : 166
Âge : 85
Localisation : B-7750 Amougies
VPH : HP e-Scorpion 26"
Date d'inscription : 25/12/2014

Le HAWK de Pulsar33 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le HAWK de Pulsar33   Le HAWK de Pulsar33 - Page 9 EmptyLun 03 Oct 2016, 22:44

Bonsoir Pulsar33,

Une absence (?) de messages sur tes posts durant quelques mois, m'a fait louper le déroulemont final avec ton PIMA Hawk !
Je viens de lire d'un trait ton récit captivant et je me suis retrouvé bouche bée à plus d'une reprise.
Félicitations avec ton nouveau carrosse qui est de toute beauté tant au point de vue finition que d'équipements.
Et de par dessus tout qu'il répond 100% à tes attentes ! Tu es somme toute, un homme heureux !

Les détails techniques à mettre au point viendront petit à petit à leur solution idéale dans les mois qui suivent.
Les prestations, d'importance secondaire, suivront surement après un bon rodage du pilote.

Au Spezi 2016 j'ai visité le stand extérieur de Pima le samedi, dans la pluie battante et un froid de canard. Le capot qui ne s'ouvre pas à la verticale m'a empêché de prendre place et de faire un tour d'essai. Lassé par les tentatives répétées, j'ai dû abandonner confronté au limitations de par mon handicap. Dommage j'aimais bien ce modèle et ses possibilités !
N'empêche qu'a l'occasion je voudrais bien voir de mes propres yeux cet attelage tape à l'oeuil !

Le Cabriovelo qui est latéralement accessible, permet de m'assoir directement sur le siège et de rentrer mes jambes après avoir pris place. Je poursuivrai donc cette piste là, bien que le Cabriovelo vient juste de collecter auprès du public la somme nécessaire pour mettre au point son modèle initial. Il faudra donc faire preuve de patience ! Beaucoup de patience !
J'ai admiré tes vidéos et la façon dont tu glisses dans le décor, sur les belles pistes cyclables de ton pays. Merçi de nous laisser participer à ton plaisir vélomobile !

Bonne continuation et beaucoup de km en toute sécurité !

Carlos
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33


Messages : 2666
Âge : 68
Localisation : Gironde
VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11)
Date d'inscription : 17/11/2015

Le HAWK de Pulsar33 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le HAWK de Pulsar33   Le HAWK de Pulsar33 - Page 9 EmptyMar 04 Oct 2016, 10:50

Bonjour,
Carlos Dewerchin a écrit:
Une absence (?) de messages sur tes posts durant quelques mois, m'a fait louper le déroulement final avec ton PIMA Hawk
Plusieurs personnes semblent avoir eu ce problème et pas seulement pour mon sujet. J'y échappe pour l'instant.

Oui, ce Hawk m'offre une aventure extraordinaire que j'étais loin d'imaginer il y a un an !
D'abord parce qu'il est magnifique et le regard des gens, leur intérêt pour la chose, leur envie de s'y mettre peut-être, sont gratifiants.
Ce week-end alors que j'étais arrêté à un feu en centre ville, une maman disait à son petit très attiré "c'est une voiture de super-héro !".

Il y a ce sujet que j'essaye de nourrir pour votre curiosité, ces vidéos qui font plus que des mots, des sorties en groupe bientôt j'espère ...
Il y a les trajets velotaf que je n'ai pas encore commencés, car ça demande des changements importants par rapport à mon rythme de vie actuel.
Il y a plein d'essais dans différentes conditions et le dialogue avec Pima qui se poursuit sur ce que je constate à l'usage du vélo.
Il y a le toit "hiver" qui devrait venir un jour. Il y aura aussi des évolutions, comme les charnières de fixation du toit dont ils doivent m'envoyer une nouvelle version.
Il y a le mat à led que je suis en train de fabriquer, des sacs semi-rigides que Madame va réaliser, des achats divers et variés que je n'avais pas prévus ...
Et puis il y a tout ce qui est "autour". La remorque que je reconfigure entièrement, l'abri qu'il a fallu construire car je n'ai pas de garage, ...

J'avais beaucoup travaillé sur le vélo lui-même, ses caractéristiques, ses possibilités de configuration, ses réglages "a priori".
J'avais oublié le reste, évident pour quelqu'un qui pratique depuis longtemps mais pas pour moi qui débarque.
J'avais négligé, même si j'en avais une petite idée, que conduire un tel engin dans la circulation périurbaine nécessite d'acquérir des réflexes spécifiques.
Et enfin, il y a le pilote, avec ses limitations, ses envies, ses refus, ... Un apprentissage bien plus long que je ne pensais.

J'ai vu effectivement que tu avais basculé pour le Cabriovelo et c'est une excellente chose pour la communauté car il apporte d'autres solutions.
Tu nous fait suivre ce projet de manière vivante et c'est super. J'espère que tu en tireras autant de plaisir que moi avec mon Hawk.

Cordialement
Pulsar33


Dernière édition par Pulsar33 le Dim 13 Nov 2016, 08:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33


Messages : 2666
Âge : 68
Localisation : Gironde
VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11)
Date d'inscription : 17/11/2015

Le HAWK de Pulsar33 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le HAWK de Pulsar33   Le HAWK de Pulsar33 - Page 9 EmptyDim 09 Oct 2016, 16:04

Bonjour,

Un contretemps (médical cette fois-ci) m'empêche de vous retrouver comme j'espérais enfin le faire et j'en suis désolé. Je positive la chose autant que faire se peut et je reprendrai ce fil dès que possible.

Je ne répondrai à aucun message privé, et certainement très peu dans ce sujet à court terme. J'espère que vous le comprendrez. Merci pour votre patience.

Cordialement
Pulsar33
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15489
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Le HAWK de Pulsar33 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le HAWK de Pulsar33   Le HAWK de Pulsar33 - Page 9 EmptyDim 09 Oct 2016, 16:13

Bonjour Pulsar,

J'espère que ce contre temps ne sera pas trop long et que ta santé se rétablira vite.
Soignes toi bien.

Didier
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Carlos Dewerchin
***
Carlos Dewerchin


Messages : 166
Âge : 85
Localisation : B-7750 Amougies
VPH : HP e-Scorpion 26"
Date d'inscription : 25/12/2014

Le HAWK de Pulsar33 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le HAWK de Pulsar33   Le HAWK de Pulsar33 - Page 9 EmptyDim 09 Oct 2016, 17:30

Bon rétablissement Pulsar, on croise les doigts !

@+
scorpion
Revenir en haut Aller en bas
vibi
Accro du forum
vibi


Messages : 2121
Localisation : Vendée
VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL
Date d'inscription : 10/12/2010

Le HAWK de Pulsar33 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le HAWK de Pulsar33   Le HAWK de Pulsar33 - Page 9 EmptyDim 09 Oct 2016, 18:41

Bon courage Pulsar33, savoir le Hawk qui t'attend, moralement c'est un plus pour ton rétablissement.
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33


Messages : 2666
Âge : 68
Localisation : Gironde
VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11)
Date d'inscription : 17/11/2015

Le HAWK de Pulsar33 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le HAWK de Pulsar33   Le HAWK de Pulsar33 - Page 9 EmptyJeu 13 Oct 2016, 18:03

Bonsoir,

Pour l'instant, je ne vais reprendre que l'entrainement de mes phalanges mais celui des cuisses et mollets ne sera pas interdit pour autant.
Je vais faire de la marche d'endurance sur tapis avant de faire des exercices plus irréguliers comme le vélo, histoire de me mettre en confiance.
J'ai pu vérifier à quel point le cerveau agit sur le corps, en particulier le cœur. Il faut maintenant éliminer le négatif et ne garder que le meilleur.
Un apprentissage ... Je vous tiens au courant.

Bonne soirée
Pulsar33

Revenir en haut Aller en bas
speed67190
Accro du forum
speed67190


Messages : 2845
Âge : 60
Localisation : environ strasbourg
VPH : + waw 240 +a4 +catrike speed +flux 2 roues
Date d'inscription : 07/01/2014

Le HAWK de Pulsar33 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le HAWK de Pulsar33   Le HAWK de Pulsar33 - Page 9 EmptyJeu 13 Oct 2016, 19:03

merci pulsar33 ...pour le p'tit coucou ...alors bonne reprise progressive sans forcer de toute façon le temps se dirige vers l'hiver ......les sorties et cyclistes se feront rares mais bon toi tu as un velomobile Le HAWK de Pulsar33 - Page 9 Cool Le HAWK de Pulsar33 - Page 9 Mangoyo9
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33


Messages : 2666
Âge : 68
Localisation : Gironde
VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11)
Date d'inscription : 17/11/2015

Le HAWK de Pulsar33 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le HAWK de Pulsar33   Le HAWK de Pulsar33 - Page 9 EmptyMer 19 Oct 2016, 16:19

Bonjour,

Pas encore remonté dans le vélo mais voici une petite photo en complète avant-première Le HAWK de Pulsar33 - Page 9 782111
Le HAWK de Pulsar33 - Page 9 Proto-Toit-Hiver

Le prototype du toit hiver que je devrais recevoir prochainement ! Le HAWK de Pulsar33 - Page 9 Yo2
Cordialement
Pulsar33


Dernière édition par Pulsar33 le Ven 08 Sep 2023, 01:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15489
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Le HAWK de Pulsar33 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le HAWK de Pulsar33   Le HAWK de Pulsar33 - Page 9 EmptyMer 19 Oct 2016, 17:03

Ca fait vraiment petite voiture.
Pas la peine de vouloir bricoler autre chose (si ce n'est ta fameuse remorque porte engin...)
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33


Messages : 2666
Âge : 68
Localisation : Gironde
VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11)
Date d'inscription : 17/11/2015

Le HAWK de Pulsar33 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le HAWK de Pulsar33   Le HAWK de Pulsar33 - Page 9 EmptyMer 19 Oct 2016, 19:03

Didier33 a écrit:
si ce n'est ta fameuse remorque porte engin...

J'ai reçu la plaque en acier zingué mais suite aux événements récents, je ne l'ai pas encore découpée / fixée.
Il faut meuler, fixer, mais surtout avant ça, faire les trous aux bons endroits pour tomber pile poil sur les fixations existantes.
Pas le courage pour l'instant. De toute façon, je n'ai pas repris le vélo.

Je marche sur tapis électrique un jour sur deux 45 minutes avec la montre cardio sous les yeux. C'est loin d'être folichon.
Je sais, c'est désolant, mais bon, on va essayer de faire les choses tranquillement ...

Concernant le bricolage, ce futur toit hiver est certainement très fonctionnel vu la photo.
Mais d'autres personnes ou moi-même pourrions trouver un intérêt à avoir une protection plus couvrante et un champ de vision plus ouvert.
Or j'ai l'impression que le streamer fait exactement les cotes qui conviendraient pour être posé sans modification (100 x 50 grosso-modo sauf erreur)
Le profil est bon également : partie bombée vers l'avant et fuyante posée sur le coffre arrière.

Le Hawk est une excellente "plateforme" expérimentale avec de nombreuses possibilités d'adaptation. Je n'envisage pas de le conserver en l'état.
J'ai plus envie de le faire vivre, évoluer, ... enfin du moins pour l'instant. Peut-être que je me fais des idées ...

Bonne soirée
Pulsar33
Revenir en haut Aller en bas
pégaze
Accro du forum
pégaze


Messages : 1051
Âge : 57
Localisation : indre et loire
VPH : vélo droit et vélomobile
Date d'inscription : 22/09/2011

Le HAWK de Pulsar33 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le HAWK de Pulsar33   Le HAWK de Pulsar33 - Page 9 EmptyMer 19 Oct 2016, 19:31

je crois avoir vu le même, chez Joel au rassemblement en Vendée , peut être que c'était le tien ?
la carrosserie semble du costaud, et le placage en tissus feutré de l’intérieur c'est surprennent Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33


Messages : 2666
Âge : 68
Localisation : Gironde
VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11)
Date d'inscription : 17/11/2015

Le HAWK de Pulsar33 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le HAWK de Pulsar33   Le HAWK de Pulsar33 - Page 9 EmptyMer 19 Oct 2016, 19:47

Ce n'était pas le mien, il est jaune fluo (voir les pages précédentes du fil)
Et la photo ci-dessus est un modèle de démonstration chez Pima en Pologne
Non, JV en a acheté un et il est en vente chez lui, je suppose.
Effectivement, le finition sort de l’ordinaire Le HAWK de Pulsar33 - Page 9 782111

Bonne soirée
Pulsar33
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33


Messages : 2666
Âge : 68
Localisation : Gironde
VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11)
Date d'inscription : 17/11/2015

Le HAWK de Pulsar33 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le HAWK de Pulsar33   Le HAWK de Pulsar33 - Page 9 EmptyDim 13 Nov 2016, 22:18

Bonsoir,

A l'occasion d'une légère remise en jambes, j'ai testé un nouveau parcours ... Le HAWK de Pulsar33 - Page 9 Carton2



Je pense que je vais envoyer le lien sur la vidéo au CEREMA ...

Cordialement
Pulsar33
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15489
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Le HAWK de Pulsar33 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le HAWK de Pulsar33   Le HAWK de Pulsar33 - Page 9 EmptyLun 14 Nov 2016, 10:16

Ce genre d'obstacle est inconnu de mon côté. Je ne me souviens pas d'en avoir rencontré.

Face aux premiers obstacles j'aurais probablement pu passer par la chicane, moyennant peut-être une savante manoeuvre,
ou passer sous la barrière après avoir enlevé le fanion.
Face au deuxième obstacle, je serais passé à côté sans même avoir à réfléchir.
C'est une des raisons qui me fait préférer mon trike plutôt qu'un VM.
Le tien semble assez imposant de surcroit.

Si tu envoies le lien de ta vidéo au CEREMA (Kicé ce CEREMA? confused )
il te dira qu'il ne voit rien d'anormal puisqu'un vélo doit passer l'obstacle sans trop de difficulté.
C'est l'inconvénient d'avoir un véhicule hors normes...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33


Messages : 2666
Âge : 68
Localisation : Gironde
VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11)
Date d'inscription : 17/11/2015

Le HAWK de Pulsar33 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le HAWK de Pulsar33   Le HAWK de Pulsar33 - Page 9 EmptyLun 14 Nov 2016, 10:51

Passer par la chicane sans descendre du vélo est proprement impossible. Tu vois déjà le mal que j'ai eu en le manipulant de l'extérieur.
Je serais peut-être passé en dessous si je n'avais pas eu le support de caméra mais je ne suis même pas sûr et c'était moins démonstratif de le démonter.
Et en effet, démonter le fanion n'est pas plus joyeux. De plus, je ne me limite pas à mon cas. Ce genre d'obstacle doit disparaître.
Le CEREMA mérite d'être connu http://www.sud-ouest.cerema.fr/
Je crois qu'il y a des gens prêts à écouter chez eux. Du moins je l'espère ...

Bonne journée
Pulsar33

PS : j'ai vérifié que même en enlevant le support de caméra ça ne passe pas ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
pierrecour53
*



Messages : 57
Âge : 76
Localisation : Brest
VPH : Leiba X Stream, rolhofisé, assisté
Date d'inscription : 29/11/2011

Le HAWK de Pulsar33 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le HAWK de Pulsar33   Le HAWK de Pulsar33 - Page 9 EmptyMar 15 Nov 2016, 00:40

Des chicanes comme çà j'en ai vu en Bretagne, entre autres aux croisements de la voie vélo qui part de Questembert (56) en direction de Malestroit. Cette voie a été construite sur une voie de chemin de fer désaffectée. Une chicane de chaque coté d'un croisement Je présume que c'est loin d'être le seul cas; c'est construit à partir d'une excellente intention des concepteurs...
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33


Messages : 2666
Âge : 68
Localisation : Gironde
VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11)
Date d'inscription : 17/11/2015

Le HAWK de Pulsar33 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le HAWK de Pulsar33   Le HAWK de Pulsar33 - Page 9 EmptyLun 21 Nov 2016, 09:53

Bonjour,

pierrecour53 a écrit:
c'est construit à partir d'une excellente intention des concepteurs...

Oui, c'est ce qu'on appelle une "fausse bonne idée" comme l'expliquent très clairement les experts du CEREMA, organisme chargé d'analyser les infrastructures et de proposer des solutions et réglementations judicieuses (voir ce message et la suite du sujet)

Bonne journée
Pulsar33
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33


Messages : 2666
Âge : 68
Localisation : Gironde
VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11)
Date d'inscription : 17/11/2015

Le HAWK de Pulsar33 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le HAWK de Pulsar33   Le HAWK de Pulsar33 - Page 9 EmptyVen 30 Déc 2016, 20:20

Bonsoir,

Journée magnifique en Gironde. Le Hawk est vaillant, et son propriétaire remonte la pente Smile
Le HAWK de Pulsar33 - Page 9 Hawk-20161230

Bonne soirée
Pulsar33


Dernière édition par Pulsar33 le Ven 08 Sep 2023, 01:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
speed67190
Accro du forum
speed67190


Messages : 2845
Âge : 60
Localisation : environ strasbourg
VPH : + waw 240 +a4 +catrike speed +flux 2 roues
Date d'inscription : 07/01/2014

Le HAWK de Pulsar33 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le HAWK de Pulsar33   Le HAWK de Pulsar33 - Page 9 EmptyVen 30 Déc 2016, 20:58

merci plusar33 pour le p'tit coucou ..... tu a l'air rayonnant dans ton joujou Le HAWK de Pulsar33 - Page 9 Cool Le HAWK de Pulsar33 - Page 9 Mangoyo9
Revenir en haut Aller en bas
Carlos Dewerchin
***
Carlos Dewerchin


Messages : 166
Âge : 85
Localisation : B-7750 Amougies
VPH : HP e-Scorpion 26"
Date d'inscription : 25/12/2014

Le HAWK de Pulsar33 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le HAWK de Pulsar33   Le HAWK de Pulsar33 - Page 9 EmptyMar 03 Jan 2017, 12:25

Bonjour Pulsar33,

Meilleurs voeux pour 2017, et une santé en inox pour encore beaucoup de randonnées de reconnaissance !
En te voyant rayonnant dans ton superbe carrosse sur les belles pistes cyclables de ta région, tu nous fait envie et plaisir en même temps.

A force de regarder tes vidéos nous vient l'envie de venir passer quelques journées dans ta région à dévaler les pistes, et apprécier d'avantage ton Hawk.

A partir du mois de Mai il doit faire déjà beau chez toi. Un long week-end avec une dizaine d'amateurs serait une belle entrée en matière !
Pourrais-tu nous proposer 3 randonnées de 40-45 km rayonnant autour du même point de ralliement tout près de chez toi ?
Il doit bien y avoir un(des) camping(s) ou des chambres d'hôtes comfortables qui conviennent ?
Chacun réserve à son nom et on se donne rendez-vous vers 10:00 pour entamer l'étape du jour. Qu'en penses-tu ? Est-ce faisable avec un minimum de tracas pour toi ? Ce n'est là qu'une idée de passer quelques jours ensembles sans obligations, si tout ceci entre dans tes cordes ?

A te lire et bonne route !

Carlos




Revenir en haut Aller en bas
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33


Messages : 2666
Âge : 68
Localisation : Gironde
VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11)
Date d'inscription : 17/11/2015

Le HAWK de Pulsar33 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le HAWK de Pulsar33   Le HAWK de Pulsar33 - Page 9 EmptyMer 04 Jan 2017, 09:11

Bonjour Carlos,

Merci pour ces bons vœux. Je te souhaite de progresser (voire d'aboutir) dans la recherche de ton véhicule idéal. J'ai vu que Cabriovelo a atteint le premier palier de financement. Espérons ...

En ce qui concerne ta proposition, ça doit pouvoir s'envisager, bien que je n'aie aucune expérience dans ce genre d'organisation. Mais c'est déjà flingué pour les trois premières semaines. La seule option serait donc le pont de l'ascension.

Pour les chambres d'hôte, je ne me suis jamais posé la question. Il y a bien sûr des campings fort agréables en Gironde mais ils sont situés plus près de l'océan, à un quarantaine de kilomètres au moins de chez moi, ce qui ne pose pas de problème. Je peux venir avec la remorque rejoindre le groupe. Les centres d'intérêt sont Lacanau et le Bassin d'Arcachon. Il doit y avoir de nombreux kilomètres de pistes près de ces deux spots mais je ne les ai pas encore explorées.

Je pense que Didier33 serait de bon conseil car il doit connaître cela comme sa poche !

Affaire à suivre, donc, et bonne route à toi aussi
Pulsar33
Revenir en haut Aller en bas
Carlos Dewerchin
***
Carlos Dewerchin


Messages : 166
Âge : 85
Localisation : B-7750 Amougies
VPH : HP e-Scorpion 26"
Date d'inscription : 25/12/2014

Le HAWK de Pulsar33 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le HAWK de Pulsar33   Le HAWK de Pulsar33 - Page 9 EmptyMer 04 Jan 2017, 18:47

Lacanau Océan, Arcachon, Ile d'Oléron c'est les huitres tout plein si mes souvenirs sont bons ! Un petit plat fruits de mer c'est pas de refus.
Il faudrait le concours de vélocouchistes locaux qui connaissent bien la région pour concocter 2 à 3 jours fantastiques. A bon entendeur salut !

On a hâte de vous lire ici avec vos propositions alléchantes !

@+
scorpion

Revenir en haut Aller en bas
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33


Messages : 2666
Âge : 68
Localisation : Gironde
VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11)
Date d'inscription : 17/11/2015

Le HAWK de Pulsar33 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le HAWK de Pulsar33   Le HAWK de Pulsar33 - Page 9 EmptyMar 31 Jan 2017, 08:19

Bonjour,
Pulsar33 a écrit:
... à un quarantaine de kilomètres au moins de chez moi, ce qui ne pose pas de problème. Je peux venir avec la remorque rejoindre le groupe. Les centres d'intérêt sont Lacanau et le Bassin d'Arcachon. Il doit y avoir de nombreux kilomètres de pistes près de ces deux spots mais je ne les ai pas encore explorées.
Un première étape franchie Le HAWK de Pulsar33 - Page 9 782111



Bon, je n'ai pas encore trouvé la solution idéale pour les rampes d'accès donc je ne peux le manipuler seul mais si quelqu'un m'aide, il monte et descend facilement de la remorque.

Voilà comment je le fixe sur le plateau (deux cordages indépendants). Qu'en pensez-vous ?
Le HAWK de Pulsar33 - Page 9 Fixations-Sur-Remorque

J'ai un treuil 12v qui ne me servira visiblement à rien. Dommage, je l'avais installé aux petits oignons Rolling Eyes

Bonne journée
Pulsar33


Dernière édition par Pulsar33 le Ven 08 Sep 2023, 01:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5959
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Le HAWK de Pulsar33 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le HAWK de Pulsar33   Le HAWK de Pulsar33 - Page 9 EmptyMar 31 Jan 2017, 09:01

Ben oui impec, pour ta fixation  Le HAWK de Pulsar33 - Page 9 782111 ,
si ça peut t'aider, moi j'ai deux grandes planches en contreplaqué, (de récup'), qui me servent de rampes (juste à lui soulever le Q et pousser)  Wink .

Le HAWK de Pulsar33 - Page 9 Wp_20137
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le HAWK de Pulsar33 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le HAWK de Pulsar33   Le HAWK de Pulsar33 - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le HAWK de Pulsar33
Revenir en haut 
Page 9 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentation de Pulsar33
» Le Pacman de Pulsar33
» Pima Cab Bike Hawk
» Road HAWK la vélomobile Polonaise
» Hawk de Pima, pour ou contre.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: