Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 rendre le VM plus accessible

Aller en bas 
+11
Papy volant
gwen56
Trucmaiscoeur
Didier33
Magnum
M
romu
diatoun
hube68
Pulsar33
david adv
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




rendre le VM plus accessible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rendre le VM plus accessible   rendre le VM plus accessible - Page 2 EmptyMar 28 Juin 2016, 23:47

Trucmaiscoeur a écrit:

rendre le VM plus accessible - Page 2 Carton2  à quoi croyez vous que serve un pseudo sur le net?
Si le lien avec la question est pertinent,  l'association d'un pseudo avec un nom ne peut être que le choix du propriétaire du nom ET du pseudo

Comment crois-tu que j'aie pu faire la relation et donner ce renseignement ?

Dans son Profil il indique son site avec son nom en clair et une présentation complète, il fait l'association lui même...

Je ne pense donc pas vraiment avoir violé son anonymat, alors merci de bien vouloir ranger ton carton rouge et bien réfléchir avant de le sortir à nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
gwen56
Débutant(e)



Messages : 17
Localisation : 56 Bretagne Sud
VPH : Ice Sprint 26, Metathesis
Date d'inscription : 12/03/2016

rendre le VM plus accessible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rendre le VM plus accessible   rendre le VM plus accessible - Page 2 EmptyMer 29 Juin 2016, 07:53

bonjour,
je serai très content de voir un nouveau vélomobile dans notre petit village du Morbihan ,en plus un Mulsanne.Ouahh...
Nous roulons tous les jours avec nos trikes pour l'instant .Il est vrai que le vélomobile est un peu hors budget, pour notre famille.

David ,as-tu eu la chance d'essayer ce vélo?
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33


Messages : 2656
Âge : 68
Localisation : Gironde
VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11)
Date d'inscription : 17/11/2015

rendre le VM plus accessible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rendre le VM plus accessible   rendre le VM plus accessible - Page 2 EmptyLun 11 Juil 2016, 20:49

Bonsoir,

Le titre de ce sujet était prometteur mais après quelques échanges dont certains hors-sujet, on n'avance pas vraiment. J'ai choisi ma voie et je vais l'expérimenter jusqu'au bout, y compris en faisant de la promotion locale. J'ai déjà un accord pour exposer régulièrement le HAWK dans la galerie au supermarché du coin, sans parler de ma boite (2000 personnes) !

Avez-vous d'autres pistes ?

Cordialement
Pulsar33
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9931
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

rendre le VM plus accessible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rendre le VM plus accessible   rendre le VM plus accessible - Page 2 EmptyLun 11 Juil 2016, 21:15

promo du VM
contactes Daweed
il allait sur les marchés etc et faisait l'article
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rendre le VM plus accessible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rendre le VM plus accessible   rendre le VM plus accessible - Page 2 EmptyLun 11 Juil 2016, 21:27

Promouvoir le VM et le rendre plus accessible sont deux choses très différentes...


Revenir en haut Aller en bas
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33


Messages : 2656
Âge : 68
Localisation : Gironde
VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11)
Date d'inscription : 17/11/2015

rendre le VM plus accessible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rendre le VM plus accessible   rendre le VM plus accessible - Page 2 EmptyLun 11 Juil 2016, 23:28

Question de point de vue ...
En ce qui me concerne, faire savoir qu'il existe un VM de qualité moins cher que ce qu'on a l'habitude de voir relève bien de l'action rendre le VM plus accessible.
Et acheter un VM à cette société qui ambitionne de proposer cette qualité à un prix très serré participe également de la même démarche.
C'est un investissement sur l'avenir pour la communauté en plus d'être un plaisir personnel.

Mais bon, chacun est libre de penser ce qu'il veut.
Pulsar33
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

rendre le VM plus accessible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rendre le VM plus accessible   rendre le VM plus accessible - Page 2 EmptyMar 12 Juil 2016, 08:43

C'est certain que le prix est un sacré frein à l'achat,
car la personne monsieur tout le monde ne pourra pas s'empêcher de faire la comparaison!
Pour le prix d'un vm on a une voiture d'occasion pas trop mal qui peut transporter toute la famille et les bagages sur une longue distance,
et en beaucoup moins de temps!
Donc, le vm une solution de remplacement?
je n'y pense pas une minute car pour moi, cela restera toujours une solution qui se limite à quelques passionnés
Mais peut-être que si le vm était moins chère cela donnerais au moins la possibilité
Aux gens de faire déjà la démarche d'une utilisation en loisir. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rendre le VM plus accessible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rendre le VM plus accessible   rendre le VM plus accessible - Page 2 EmptyMar 12 Juil 2016, 11:52

Mais justement il ne faut pas comparer avec l'incomparable et il n'a jamais été dit que le VM serait conçu pour transporter une famille.

Au choix :


  • Soit tu fais tes déplacements en un rien de temps avec beaucoup d'emport de bagages.
  • Soit tu prends le temps de faire tes déplacements et du sport en même temps avec un minimum de bagages utiles.


Moi j'ai définitivement banni la voiture parce que je n'ai pas le choix.
Le VM pourra largement la remplacer surtout si j'ai le temps de faire mes trajets , comme aller à un RDV (il y a la place pour des rechanges) mais dans le cas contraire , si je n'ai pas,le temps , il faudra effectivement que je fasse autrement , voir avec l'entourage.
Ou aussi le VM est suffisant pour des petites courses comme par exemple aller acheter une paire ou deux de chaussures.
Pour moi le VM reste un moyen de transport et d'écomobilité.
Revenir en haut Aller en bas
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3881
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

rendre le VM plus accessible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rendre le VM plus accessible   rendre le VM plus accessible - Page 2 EmptyMar 12 Juil 2016, 12:16

On parle toujours du prix mais il n'y a pas que cela : un VM ne rentre pas dans ma maison, déjà les trikes c'est "sportif". Dans mon cas donc en plus de l'achat du VM il faudra que je loue un garage pour le ranger... Denrée rare si il en est dans mon quartier.. Pareil d'ailleurs qu'une place de stationement pour une voiture. A côté de cela je n'ai que très peu de difficulté à ranger un VD..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33


Messages : 2656
Âge : 68
Localisation : Gironde
VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11)
Date d'inscription : 17/11/2015

rendre le VM plus accessible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rendre le VM plus accessible   rendre le VM plus accessible - Page 2 EmptyMar 12 Juil 2016, 12:29

Je reconnais que j'ai beaucoup de chance ... J'ai les moyens d'acheter un VM, de faire construire un abri en dur car je n'ai pas de garage, et de conserver ma voiture pour les trajets ou transports utilitaires lourds. Tout le monde n'est pas dans mon cas mais je ne suis pas le seul non plus. Beaucoup de gens par chez moi ont également ces conditions de vie et pourraient réduire leurs nuisances s'ils étaient motivés.

J'ai un trottinette à assistance électrique que j'utilise pour les trajets courts (médecin, pharmacie, courses d'appoint tenant dans un sac à dos ...). Le VM va me permettre d'allonger les trajets de proximité, y compris velotaf, et le volume transportable (moyennes courses de bouche, zones commerciales lointaines, sorties, ...). C'est tout cela d'économisé en pollution et accessoirement de coût que ça représente. Et c'est tout ça de gagné en terme de santé.

Pour le prix, la barrière psychologique est pour moi au niveau de la voiture neuve premier prix. Il y a donc encore un peu d'optimisation à trouver bien que le HAWK remplisse ce critère, même en version assistée. Je ne sais pas objectivement jusqu'où on peut descendre sans réduire la qualité et la sécurité.

Concernant le garage en zone dense, on doit pouvoir ranger 3 ou 4 VM là  où on met habituellement une seule voiture. N'est-il pas possible de louer un garage à plusieurs ?

Cordialement
Pulsar33
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

rendre le VM plus accessible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rendre le VM plus accessible   rendre le VM plus accessible - Page 2 EmptyMar 12 Juil 2016, 23:23

Fonceurcouché a écrit:
Mais justement il ne faut pas comparer avec l'incomparable et il n'a jamais été dit que le VM serait conçu pour transporter une famille.



Ben oui et c'est bien pour ça que comme je le dis plus haut, le vm ne sera jamais une solution de remplacement!
Et que si un jour, on veut le voir ce développé dans du loisir, il faudrait commencer déjà par proposer un prix abordable.
Après que ce soit possible ou pas, c'est une autre question.
Revenir en haut Aller en bas
hube68
Accro du forum
hube68


Messages : 2537
Âge : 58
Localisation : Alsace centrale
VPH : Quest
Date d'inscription : 03/02/2014

rendre le VM plus accessible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rendre le VM plus accessible   rendre le VM plus accessible - Page 2 EmptyMar 12 Juil 2016, 23:35

Pulsar33 a écrit:

Concernant le garage en zone dense, on doit pouvoir ranger 3 ou 4 VM là  où on met habituellement une seule voiture. N'est-il pas possible de louer un garage à plusieurs ?

Cordialement
Pulsar33

C'est une idée géniale, sauf.... Être à 3 personnes équipées de VM dans le même quartier, ou plutôt le même immeuble, cela relève pour l'instant (et pour longtemps) de la science fiction, ou de la même probabilité que de gagner le gros lot du loto. Vu la "densité" de VM à l'échelle d'un pays!

Alors bien sûr, un garage "communautaire" pourrait aussi bien contenir 1 VM, un scooter essence, un vélo cargo électrique et en bonus un petit quad pour emm...er le voisinage.... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33


Messages : 2656
Âge : 68
Localisation : Gironde
VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11)
Date d'inscription : 17/11/2015

rendre le VM plus accessible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rendre le VM plus accessible   rendre le VM plus accessible - Page 2 EmptyMer 13 Juil 2016, 07:16

Bonjour,

hube68 a écrit:
Être à 3 personnes équipées de VM dans le même quartier, ou plutôt le même immeuble, cela relève pour l'instant (et pour longtemps) de la science fiction

Oui, ça peut sembler illusoire mais c'est comme ça que ça peut se développer, par le bouche à oreille et en montrant l'exemple, donc "autour de soi". Du coup, ça devient possible de s'associer très localement, pas forcément dans le même immeuble mais dans le même quartier en zone dense. Et puis n'oublions pas les multiples moyens de communication et de partage dont nous disposons aujourd'hui !

Bonne journée
Pulsar33
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11375
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

rendre le VM plus accessible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rendre le VM plus accessible   rendre le VM plus accessible - Page 2 EmptyMer 13 Juil 2016, 07:18

Pearly Spencer a écrit:
Promouvoir le VM et le rendre plus accessible sont deux choses très différentes...

Pulsar33 a écrit:
Question de point de vue ...

On peut nuancer la contradiction car le terme d'accessibilité recouvre une variété de critères, par exemple :
- accessible sur le plan financier (critère "pas cher")
- accessible sur le plan de la disponibilité (critère "on peut en acheter ou en louer partout")
- accessible sur le plan physique (comme l'accessibilité comme on l'entend pour les personnes handicapées, "pas besoin d'être contorsionniste pour s'installer dedans")

Pulsar33 promeut un VM financièrement plus accessible que la moyenne, et promouvoir le VM implique de le rendre accessible sur le plan de la facilité à se le procurer.


hube68 a écrit:
Être à 3 personnes équipées de VM dans le même quartier, ou plutôt le même immeuble, cela relève pour l'instant (et pour longtemps) de la science fiction

Pulsar33 a écrit:
Oui, ça peut sembler illusoire mais c'est comme ça que ça peut se développer, par le bouche à oreille et en montrant l'exemple, donc "autour de soi". Du coup, ça devient possible de s'associer très localement, pas forcément dans le même immeuble mais dans le même quartier en zone dense. Et puis n'oublions pas les multiples moyens de communication et de partage dont nous disposons aujourd'hui !

On peut imaginer un "ciblage" sur les éco-quartiers : un immeuble conçu avec un garage pour accueillir les vélos-cargos et les triporteurs devrait aussi bien pouvoir loger un VM. Par exemple dans l'habitat coopératif avec certaines valeurs communes aux occupants.
Regardez cette initiative de garage à vélo de quartier : http://www.loire-solidaires.org/1er-garage-velo-collectif-de-quartier-saint-etienne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com En ligne
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

rendre le VM plus accessible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rendre le VM plus accessible   rendre le VM plus accessible - Page 2 EmptyMer 13 Juil 2016, 16:47

Je roule donc avec un VM démocratisé :

3000 € (30 à 50 % des autres)
34 kg comme d'autres
même transmission et train de roulement
accès facile
grand volume de chargement
n'intéresse pas les voleurs
tous temps

mais une chance pour lui je lui donne priorité sur ma très vielle voiture dans le garage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rendre le VM plus accessible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rendre le VM plus accessible   rendre le VM plus accessible - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
rendre le VM plus accessible
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Un trike pour Pierrot : haut, léger, suspendu, transportable
» Le Spezi 2010, les 24 & 25 avril
» Vélorizon Breizh, (7-),8-9 mai 2015
» Comment rendre un M5 SP559 plus léger ?
» Faut-il rendre les pourboires obligatoires ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: