Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Quand le secteur automobile s'intéresse au VM: le Bio-Hybrid

Aller en bas 
+38
VéloCuissot
PP11
Lavoieverte
Henri GEIST
Laurent69
S40 Cruz
cyclopette
L'Oli
el gato
diatoun
geoffroy
l etrange
TiBen
pierrecour53
O'Leave
JeanMarc38
Zenedavtri
Vindwa
J. D'Alès
Bruno09
Yvan 61
fabien
cebd
Magnum
velocifere
arnaud.sivert
bison couché
3tigouille
Didier33
durbin
zapols
Sylvain
lalar
Fleur
hube68
Zen2tango
Pulsar33
Samural
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
diatoun
Posteur d'or
diatoun


Messages : 553
Âge : 32
Localisation : L'Auberson
VPH : Waw 368, Pino Hase remorque leggero
Date d'inscription : 19/06/2015

Quand le secteur automobile s'intéresse au VM: le Bio-Hybrid - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quand le secteur automobile s'intéresse au VM: le Bio-Hybrid   Quand le secteur automobile s'intéresse au VM: le Bio-Hybrid - Page 4 EmptyLun 28 Jan 2019, 09:54

Yvan 61 a écrit:
J'ai bien compris? 217€ le kwh pour une "grosse" voiture, 410 pour une Twizy, à peu près 900€ pour un vélo?

De ce que j'ai pu lire oui. On peut rajouter qu'au niveau des batteries pour la maison on est sur environ 500euros le kwh.. En raison du faible nombre de vente c'est compréhensible.



Revenir en haut Aller en bas
http://www.lauberte.ch
JeanMarc38
Accro du forum
JeanMarc38


Messages : 1094
Âge : 54
Localisation : Grenoble
VPH : Optima Orca
Date d'inscription : 06/09/2018

Quand le secteur automobile s'intéresse au VM: le Bio-Hybrid - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quand le secteur automobile s'intéresse au VM: le Bio-Hybrid   Quand le secteur automobile s'intéresse au VM: le Bio-Hybrid - Page 4 EmptyLun 28 Jan 2019, 16:15

Pulsar33 a écrit:
L'autopartage d'un véhicule idéal, c'est le I-Road (excellente machine) à Grenoble. On en est où ?

C'est terminé !

Personnellement, véhicule jamais testé, parfois rencontré sur bande cyclable...
Il nécessitait une petite formation de quelques heures (roue arrière directrice). Bref, pas aussi facile que ça mais moins sexy Quand le secteur automobile s'intéresse au VM: le Bio-Hybrid - Page 4 4048
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33


Messages : 2643
Âge : 68
Localisation : Gironde
VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11)
Date d'inscription : 17/11/2015

Quand le secteur automobile s'intéresse au VM: le Bio-Hybrid - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quand le secteur automobile s'intéresse au VM: le Bio-Hybrid   Quand le secteur automobile s'intéresse au VM: le Bio-Hybrid - Page 4 EmptyLun 28 Jan 2019, 17:56

Mon On en est où ? était ironique et un peu triste. C'est le même lien que le tien ...
Bonne soirée
Pulsar33
Revenir en haut Aller en bas
JeanMarc38
Accro du forum
JeanMarc38


Messages : 1094
Âge : 54
Localisation : Grenoble
VPH : Optima Orca
Date d'inscription : 06/09/2018

Quand le secteur automobile s'intéresse au VM: le Bio-Hybrid - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quand le secteur automobile s'intéresse au VM: le Bio-Hybrid   Quand le secteur automobile s'intéresse au VM: le Bio-Hybrid - Page 4 EmptyLun 28 Jan 2019, 22:10

Oups, je suis désolé de cette bourde !
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Quand le secteur automobile s'intéresse au VM: le Bio-Hybrid - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quand le secteur automobile s'intéresse au VM: le Bio-Hybrid   Quand le secteur automobile s'intéresse au VM: le Bio-Hybrid - Page 4 EmptyLun 28 Jan 2019, 23:04

Le problème de ces voitures électriques (celles de Grenoble et celle de Paris), c'est que cela reste des voitures avec la majorités des inconvénients des voitures mais sans les avantages des voitures.

Au final, deux expériences catastrophiques aussi bien au niveau financier (pour les pouvoir publiques qui ont payé une bonne partie de ces expériences) qu'environnemental (installation d'une  grosse infrastructure de rechargement + construction d'un parc de voitures qui ne servent plus à rien).

Personnelemnt, je pense que ces succédanés de voitures n'ont pas d'avenir, car :
  1. les amateurs de voitures préfèreront toujours une "vrai" voiture (et il y en a encore beaucoup, un exemple, le salon de l'auto de Bruxelles a battu son record de visiteurs, pendant que 70000 personnes manifestaient pour le climat dans les rue de Bruxelles, pratiquement autant de personnes arpentaient les allées du salon)
  2. ceux qui ne veulent plus de voiture voudront autre chose que cela !
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6466
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Quand le secteur automobile s'intéresse au VM: le Bio-Hybrid - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quand le secteur automobile s'intéresse au VM: le Bio-Hybrid   Quand le secteur automobile s'intéresse au VM: le Bio-Hybrid - Page 4 EmptyMer 08 Mai 2019, 15:21

Un article intéressant sur le Bio-Hybrid et la start-up qui va le produire est paru dans le magazine d'entreprise de Schaeffler: https://schaeffler-tomorrow.de/tomorrow/337/index.html

Revenir en haut Aller en bas
Yvan 61
Posteur de bronze
Yvan 61


Messages : 247
Âge : 71
Localisation : Alençon
VPH : Catrike ROAD, Rans Stratus XP et Azub Six
Date d'inscription : 16/01/2014

Quand le secteur automobile s'intéresse au VM: le Bio-Hybrid - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quand le secteur automobile s'intéresse au VM: le Bio-Hybrid   Quand le secteur automobile s'intéresse au VM: le Bio-Hybrid - Page 4 EmptyJeu 09 Mai 2019, 09:29

Fleur, tu dis que les gens préfèreront toujours une vraie voiture. Tu as probablement raison pour descendre au sport d'hiver ou sur la cote d'azur mais pour aller au boulot... En plus, il faudra pour ça qu'ils en aient les moyens; à 1,70€ le litre de carburant, les plus intégristes sont près à envisager un déplacement plus light.

Tu dis: Ceux qui ne veulent plus de voiture voudront autre chose que cela! Bien, mais quoi? Dans mon quartier il y a beaucoup de retraité comme moi. Je fais tous les jours 10 km de Kickbike ou de vélo pour aller chercher mon pain. JE SUIS LE SEUL. Certains voisins sont des adeptes du vélo de sport et certains font régulièrement des courses à pieds et du VTT, ce n'est donc pas de la paresse. Les gens commencent à acheter des vélos électriques mais ils restent dans les garages. Je penses que le vélo est vécu comme étant dégradant, il faut que les mentalités changent et ça, ça peut être très long.

Ces start-up partent du même constat et veulent proposer une alternative avec un meilleur confort, plus valorisant que le vélo et un coût moins élevé que la voiture. Il ne s'agit plus de vendre des vélomobiles à une élite restreinte de convaincus à un prix affolant mais de proposer au plus grand nombre sur la planète entière un produit économique et pratique pour leur quotidien. L'enjeu est de taille, les risque sont importants que cela ne marche pas mais si ça marche, beaucoup de problèmes de mobilité seront résolus sans compter les économies pour certains et les bénéfices pour d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Quand le secteur automobile s'intéresse au VM: le Bio-Hybrid - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quand le secteur automobile s'intéresse au VM: le Bio-Hybrid   Quand le secteur automobile s'intéresse au VM: le Bio-Hybrid - Page 4 EmptyJeu 09 Mai 2019, 10:22

Il faut les moyens pour posséder à la fois une voiture et un engins comme le Schaeffer, pas à la portée de beaucoup de retraités.

Pour le vélo qui "est vécu comme étant dégradant", cela dépend vraiment d'une région à l'autre, il y a bien des endroits ou c'est le contraire = utilisateurs de vélos considérés comme aidant à la protection de la planète et valorisés (exemple : des supermarchés remercient les clients qui viennent faire leurs achats en vélo).

Et pour les régions ou le vélo est dégradant, les voiturettes sans permis auxquelles ce Schaeffer sera sans doute assimilé, sont aussi dégradantes genre voiture de Papy semi-gateux, de personne incapable de passer le permis de conduire, d'économiquement faible qui n'ont pas les moyens de posséder une "vrsi" voiture etc.
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15426
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Quand le secteur automobile s'intéresse au VM: le Bio-Hybrid - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quand le secteur automobile s'intéresse au VM: le Bio-Hybrid   Quand le secteur automobile s'intéresse au VM: le Bio-Hybrid - Page 4 EmptyJeu 09 Mai 2019, 11:07

Je pense que vous avez tous les deux raison.
Ces beaux tricycles et quadricycles à propulsion humaine, éventuellement assistés, pour circuler sans polluer
ont pour l'instant des inconvénients qui risquent de ne pas les faire aimer d'une majorité de gens.

Ils sont  (ou paraissent) chers pour les services rendus.
Ils sont difficiles à garer dans la rue ou chez soi quand on habite en ville.
Quand on voit déjà les problèmes que peuvent poser les trottinettes en libre service...
Ils sont rares (rarissimes même)



Quand on voit le succès rapide des vélos à assistance électrique, on se dit que cette offre correspond mieux aux besoins des gens.
Dans la région de Bordeaux, où on roule quand même pas mal en vélo, je vois donc beaucoup de vélos en musculaire "sec" et de vélos assistés.
J'ai vu une seule fois un Twike garé sur un parking.
Les seuls engins que je vois relativement fréquemment sont les trikes delta carrossés de ce genre :

Quand le secteur automobile s'intéresse au VM: le Bio-Hybrid - Page 4 Z

Mais ils ont un usage professionnel, en général à des fins touristiques...

Je sais , ça ne va pas remonter le moral de Pulsar 33 Sad
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33


Messages : 2643
Âge : 68
Localisation : Gironde
VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11)
Date d'inscription : 17/11/2015

Quand le secteur automobile s'intéresse au VM: le Bio-Hybrid - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quand le secteur automobile s'intéresse au VM: le Bio-Hybrid   Quand le secteur automobile s'intéresse au VM: le Bio-Hybrid - Page 4 EmptyJeu 09 Mai 2019, 11:59

Merci pour ta sollicitude, Didier33.
Mais "il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer" ... Quand le secteur automobile s'intéresse au VM: le Bio-Hybrid - Page 4 Vieux-sm
Bonne journée
Pulsar33
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6466
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Quand le secteur automobile s'intéresse au VM: le Bio-Hybrid - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quand le secteur automobile s'intéresse au VM: le Bio-Hybrid   Quand le secteur automobile s'intéresse au VM: le Bio-Hybrid - Page 4 EmptyJeu 09 Mai 2019, 12:17

Schaeffler et ses concurrents (CitKar, Velove,..) visent pour la plupart le marché utilitaire en premier, c'est-à-dire celui de la logistique du dernier kilomètre.

Le nombre de ces engins de livraison va augmenter dans nos villes (voir ici)

Je peux m'imaginer que les citadins, voyant de plus en plus ce type d'engin circuler dans les rues, en verront peut-être les avantages: plus écologique qu'une voiture, peu encombrant, pouvant circuler sur les pistes cyclables (sauf en France Rolling Eyes ). Cela créera peut-être une demande pour les quadricycles non-utilitaires? On peut rêver, et moi je ne m'en prive pas Very Happy

Schaeffler a le mérite d'explorer ce segment en y mettant les moyens, mais en même temps, vu la taille de la maison mère, le risque financier est limité en cas d'échec.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Quand le secteur automobile s'intéresse au VM: le Bio-Hybrid - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quand le secteur automobile s'intéresse au VM: le Bio-Hybrid   Quand le secteur automobile s'intéresse au VM: le Bio-Hybrid - Page 4 EmptyJeu 09 Mai 2019, 13:19

Samural a écrit:
Le nombre de ces engins de livraison va augmenter dans nos villes (voir ici)

Lorsqu'un concept ou produit est invendable, les pouvoirs publiques le subsidient !

Une stratégie qui ne même à rien, exemple: elle a été utilisée pour promouvoir les voitures électriques au moyen de voitures électriques achetées à grand frais par les administrations et autres services publics.
Résutats : zéro, cela n'a pas fait du tout décoller les ventes de voitures électriques.
Ce qui les a fait décoller, c'est l'apparition d'une voiture super sport électrique, la Tesla, pas les petites utilitaires utilisées par les administrations et services publics.

L'argent mis dans ces projets n'a servit qu'à engraisser le secteur automobile.

Je pense qu'il en sera de même avec les subsides pour ces véhicules de livraison du dernier km car le transbordement et les chauffeurs supplémentaires nécessaires grèvent le cout des livraisons.
On a vu à quoi ont servit les "expériences pilotes" de livraisons au moyen de vélo cargos de UPS (en fait d'un seul et unique vélo cargo repeint aux couleurs d'UPS) : de la pub green washing pour UPS et rien de plus.
Il faut une fois pour toute se mettre dans la tête que les entreprises ne dépenseront pas un cents de plus pour sauver la planète !

Si on veut que ces véhicules soient utilisés, il faut bannir les autres véhicules de livraison dans le centre des villes pour que les entreprises de livraison de colis soient obligés de les utiliser.
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6466
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Quand le secteur automobile s'intéresse au VM: le Bio-Hybrid - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quand le secteur automobile s'intéresse au VM: le Bio-Hybrid   Quand le secteur automobile s'intéresse au VM: le Bio-Hybrid - Page 4 EmptyJeu 09 Mai 2019, 14:27

Et bien justement les zones de basse ou de très basse émission (LEZ/ULEZ) font de plus en plus leur apparition dans les centres villes, où sont d'ailleurs situés de nombreux commerces. Cela obligera les entreprises de logistique à se tourner en partie vers de telles solutions.

Bike Europe a écrit:

Le secteur des transports au Royaume-Uni, comme ailleurs en Europe, a été lent dans l'adoption des vélos cargo électriques  et des véhicules légers électriques de livraison. Mais il y a quelques signes que les choses commencent à changer, surtout à Londres et dans les environs.

Il y a eu quelques projets pilotes qui ont fait la une des journaux. Par exemple, Drings Butchers, dans le Royal Borough of Greenwich, à Londres, a participé à un essai de six mois mené par l'organisme caritatif cycliste Sustrans. Le suivi a révélé qu'au cours de l'essai, 95 % des livraisons locales de moins de 5 kilomètres ont été effectuées par vélo cargo électrique, contrairement à l'ancienne méthode du fourgon d'entreprise.

Des entreprises britanniques beaucoup plus grandes qui dépendent de la livraison locale ont également trempé un pied dans le monde des vélos cargo électriques, notamment les supermarchés Sainsburys et Co-op, deux des plus grands supermarchés britanniques, qui ont été tentés. Royal Mail a également commencé des essais avec des trikes de livraison électrique et représenterait une grande avancée s'ils décidaient d'aller de généraliser l'usage de vélos cargo électriques. Mais ne s'agit-il là que de la dernière mode du marketing d'entreprise ou d'une tendance à plus long terme ?

Il y a quelques signes d'espoir qu'il pourrait s'agir d'une tendance à plus long terme; et une approche " carotte et bâton " semble émerger. L'un des " bâtons " qui vient d'être introduit est l'ULEZ (Ultra Low Emission Zone), une première mondiale à Londres, qui vise à exclure les véhicules polluants du centre de la capitale en imposant des sanctions financières et, en fait, à promouvoir des véhicules plus propres et électriques. Mais ce n'est pas nécessairement une incitation à remplacer les grosses camionnettes encombrées par des vélos cargo électriques moins encombrants et plus économes en énergie, mais simplement un motif pour passer des hydrocarbures à l'électricité sans nécessairement réduire la taille de votre véhicule de livraison. C'est quand même un bon début.
Revenir en haut Aller en bas
TiBen
Accro du forum
TiBen


Messages : 2388
Âge : 34
Localisation : Grenoble et alentours
VPH : Alleweder A2 "Stitch"
Date d'inscription : 15/10/2018

Quand le secteur automobile s'intéresse au VM: le Bio-Hybrid - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quand le secteur automobile s'intéresse au VM: le Bio-Hybrid   Quand le secteur automobile s'intéresse au VM: le Bio-Hybrid - Page 4 EmptyJeu 09 Mai 2019, 18:02

Pourquoi les gens préfèrent les SUV aux petites citadines?
Pourquoi les gens préfèrent la voiture au vélo pour les petits trajets?

Ce n'est pas pour des raisons rationnels, donc il ne faut pas espérer une réussite avec des arguments rationnels, et peu pour l'aspect financier.

Faut que ça fasse band.. rêver bordel ces vélomobiles!
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Quand le secteur automobile s'intéresse au VM: le Bio-Hybrid - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quand le secteur automobile s'intéresse au VM: le Bio-Hybrid   Quand le secteur automobile s'intéresse au VM: le Bio-Hybrid - Page 4 EmptyJeu 09 Mai 2019, 23:25

Aucune interdiction ou limitation de livraison en cammionette dans la LEZ de Bruxelles si ce n'est que les cammionette sont soumises aux même règles que les voitures en matière de normes Européenes d'emissions
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11373
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Quand le secteur automobile s'intéresse au VM: le Bio-Hybrid - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quand le secteur automobile s'intéresse au VM: le Bio-Hybrid   Quand le secteur automobile s'intéresse au VM: le Bio-Hybrid - Page 4 EmptyVen 10 Mai 2019, 12:05

Samural a écrit:
Et bien justement les zones de basse ou de très basse émission (LEZ/ULEZ) font de plus en plus leur apparition dans les centres villes, où sont d'ailleurs situés de nombreux commerces. Cela obligera les entreprises de logistique à se tourner en partie vers de telles solutions.

J'eusse lu ce message plus tôt, j'eusse parlé des ZFE.
Au premier janvier 2020 la Zone de Faible Emission sera effective à Lyon et Villeurbanne, c'est-à-dire sanctionnée. La ZFE est la zone dans laquelle la circulation des véhicules utilitaires les plus polluants est interdite. La vignette Crit'air servira de certificat. En 2021 on descendra d'un niveau Crit'air dans l'interdiction des véhicules utilitaires. Cette année en 2019, on communique et on informe, avant de sanctionner l'année prochaine.
Des subventions à l'achat de véhicules moins polluants localement (gaz / électrique / hydrogène) peuvent être accordées aux entreprises sur dossier.

Le cas du triporteur est envisagé avec une aide de 300 €... les gros véhicules peuvent recevoir entre 5000 et 13 000 €.
http://www.economie.grandlyon.com/fileadmin/user_upload/fichiers/site_eco/20190319_gl_zone_faibles_emissions_zfe_lyon_lettre_info_pro_02_fr.pdf

J'ai discuté avec une personne de la Métropole de Lyon qui m'a assuré que les professionnels sont accompagnés et qu'il y a de la concertation. En somme, pas du tout comme pour les gilets jaunes à qui en substance le message était peu ou prou "tu paies ou tu te démerdes". On ne laisse pas les professionnel se débrouiller tout seuls.

A la Spezi j'ai discuté avec une jeune recrue de K-Ryole. La mairie de Paris les aide à déménager de la petite couronne de la région parisienne vers Paris intra-muros 19ème arrondissement, avec un local à loyer modéré. Il y a volonté publique de favoriser ce genre de solution légère pour le transport de marchandises.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Yvan 61
Posteur de bronze
Yvan 61


Messages : 247
Âge : 71
Localisation : Alençon
VPH : Catrike ROAD, Rans Stratus XP et Azub Six
Date d'inscription : 16/01/2014

Quand le secteur automobile s'intéresse au VM: le Bio-Hybrid - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quand le secteur automobile s'intéresse au VM: le Bio-Hybrid   Quand le secteur automobile s'intéresse au VM: le Bio-Hybrid - Page 4 EmptyVen 10 Mai 2019, 14:18

Ah, les transports de marchandises!!!
Le centre d'Alençon est partiellement interdit aux voitures, bilan, en vélo, c'est un gymkhana permanent entre les grands fourgons et les camions stationnés en plein milieu de la chaussée piétonne (pour livraison probablement ou pour travaux). Et on nous dit que le centre ville se meurt... comment peut-il en être autrement, ça donne pas envie de flâner.
El Gato, j'ai peur que la volonté publique se heurte à la pression des transporteurs surtout dans les petites villes.
Revenir en haut Aller en bas
TiBen
Accro du forum
TiBen


Messages : 2388
Âge : 34
Localisation : Grenoble et alentours
VPH : Alleweder A2 "Stitch"
Date d'inscription : 15/10/2018

Quand le secteur automobile s'intéresse au VM: le Bio-Hybrid - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quand le secteur automobile s'intéresse au VM: le Bio-Hybrid   Quand le secteur automobile s'intéresse au VM: le Bio-Hybrid - Page 4 EmptyVen 10 Mai 2019, 17:27

En gros c'est largement jouable sur Lyon jusqu'en 2021 sans gros efforts ( edit: sans efforts du tout) pour les entreprises de transports, le parc camion est renouvellé tellement rapidement (5 ans en moyenne si ma mémoire est bonne) que ça colle bien avec la mise en application des restrictions, sachant que les camions au gasoil après 2011 sont Crit'Air2...
(Les plus médisants dironts que du coup c'est juste une blague ces lois et que ça va seulement emmerder les petites entreprises et les particuliers qui ne peuvent pas se payer des voitures neuves)

Mais c'est la suite qui fait plus peur.

A Paris et ses banlieues, si c'est toujours d'actualité, le plan est celui là:
https://www.franceroutes.fr/actualites/pollution-certains-poids-lourds-interdits-dans-le-grand-paris-en-2019/

Donc à partir de 2024 on va ressortir les chevaux et les mulets ^^


Bref c'est le moment d'investir dans le cheval de trait et les calèches.


Dernière édition par TiBen le Ven 10 Mai 2019, 17:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
TiBen
Accro du forum
TiBen


Messages : 2388
Âge : 34
Localisation : Grenoble et alentours
VPH : Alleweder A2 "Stitch"
Date d'inscription : 15/10/2018

Quand le secteur automobile s'intéresse au VM: le Bio-Hybrid - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quand le secteur automobile s'intéresse au VM: le Bio-Hybrid   Quand le secteur automobile s'intéresse au VM: le Bio-Hybrid - Page 4 EmptyVen 10 Mai 2019, 17:34

https://trm24.fr/la-norme-euro-6-desormais-majoritaire-dans-le-parc-poids-lourd-en-france/

ouai du coup en 2017 le parc antérieur à 2011 représentait environ 6.5% du parc totale...
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11373
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Quand le secteur automobile s'intéresse au VM: le Bio-Hybrid - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quand le secteur automobile s'intéresse au VM: le Bio-Hybrid   Quand le secteur automobile s'intéresse au VM: le Bio-Hybrid - Page 4 EmptyVen 10 Mai 2019, 22:01

TiBen a écrit:

(Les plus médisants dironts que du coup c'est juste une blague ces lois et que ça va seulement emmerder les petites entreprises et les particuliers qui ne peuvent pas se payer des voitures neuves)

Pour l'instant les particuliers ne sont pas concernés à Lyon / Villeurbanne.


TiBen a écrit:

A Paris et ses banlieues, si c'est toujours d'actualité, le plan est celui là:
https://www.franceroutes.fr/actualites/pollution-certains-poids-lourds-interdits-dans-le-grand-paris-en-2019/

Donc à partir de 2024 on va ressortir les chevaux et les mulets ^^


Mais ici http://www.economie.grandlyon.com/fileadmin/user_upload/fichiers/site_eco/20190319_gl_zone_faibles_emissions_zfe_lyon_lettre_info_pro_02_fr.pdf on lit que :
lyon métropole a écrit:

Premières  concernées  par  la  mise  en  place d’une  Zone  à  Faibles  Emissions  (ZFE),  les entreprises, ont jusqu’au 1er janvier 2020 pour se  conformer  à  la  nouvelle  réglementation et,  pour  un  nombre  significatif  d’entre  elles,  changer   de   véhicules.

sous-entendu, la ZFE s'appliquera aux particuliers ultérieurement
effet giletjaunesque garanti si les particuliers ne sont pas aidés à modifier leurs équipements et habitudes ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6466
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Quand le secteur automobile s'intéresse au VM: le Bio-Hybrid - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quand le secteur automobile s'intéresse au VM: le Bio-Hybrid   Quand le secteur automobile s'intéresse au VM: le Bio-Hybrid - Page 4 EmptyLun 09 Déc 2019, 13:23

Sympa la vidéo où on voit rouler les différentes versions du Bio-Hybrid.



Quand le secteur automobile s'intéresse au VM: le Bio-Hybrid - Page 4 Schaeffler-bio-hybrid-2019-004-min-888x444

Quand le secteur automobile s'intéresse au VM: le Bio-Hybrid - Page 4 Schaeffler-bio-hybrid-2019-002-min-888x444

Quand le secteur automobile s'intéresse au VM: le Bio-Hybrid - Page 4 Schaeffler-bio-hybrid-2019-003-min-888x444
Revenir en haut Aller en bas
L'Oli
Accro du forum
L'Oli


Messages : 2210
Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque...
VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc...
Date d'inscription : 23/07/2006

Quand le secteur automobile s'intéresse au VM: le Bio-Hybrid - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quand le secteur automobile s'intéresse au VM: le Bio-Hybrid   Quand le secteur automobile s'intéresse au VM: le Bio-Hybrid - Page 4 EmptyLun 09 Déc 2019, 14:02

Quand le secteur automobile s'intéresse au VM: le Bio-Hybrid - Page 4 782111
Revenir en haut Aller en bas
Yvan 61
Posteur de bronze
Yvan 61


Messages : 247
Âge : 71
Localisation : Alençon
VPH : Catrike ROAD, Rans Stratus XP et Azub Six
Date d'inscription : 16/01/2014

Quand le secteur automobile s'intéresse au VM: le Bio-Hybrid - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quand le secteur automobile s'intéresse au VM: le Bio-Hybrid   Quand le secteur automobile s'intéresse au VM: le Bio-Hybrid - Page 4 EmptyLun 09 Déc 2019, 15:42

J'aime beaucoup, plus polyvalent que le Podbike, ils devraient tous les deux arriver sur le marché en fin d'année prochaine.
Mais 250W (législation VAE) je penses que ce sera faible pour emmener l'engin.
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6466
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Quand le secteur automobile s'intéresse au VM: le Bio-Hybrid - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quand le secteur automobile s'intéresse au VM: le Bio-Hybrid   Quand le secteur automobile s'intéresse au VM: le Bio-Hybrid - Page 4 EmptyLun 09 Déc 2019, 15:53

Les quadricycles cargo Velove Armadillo ont aussi une motorisation de 250W et cela ne semble pas poser de problème.
Avec un moteur pédalier, il suffit d'adapter le rapport de transmission.
Quand le secteur automobile s'intéresse au VM: le Bio-Hybrid - Page 4 5d5e5e41cfc85e613c706fbf_Max%20uptime%20-%20velove-lo
Revenir en haut Aller en bas
diatoun
Posteur d'or
diatoun


Messages : 553
Âge : 32
Localisation : L'Auberson
VPH : Waw 368, Pino Hase remorque leggero
Date d'inscription : 19/06/2015

Quand le secteur automobile s'intéresse au VM: le Bio-Hybrid - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quand le secteur automobile s'intéresse au VM: le Bio-Hybrid   Quand le secteur automobile s'intéresse au VM: le Bio-Hybrid - Page 4 EmptyLun 09 Déc 2019, 15:57

Faut pas se leurrer le marché visé c'est des pays plutôt plat ou le vélo est déjà bien implanté..  

Le choix du "25km/h 250w" n'est pas la pour rien, je pense que vu la taille de ce fabricant il a largement les moyens de produire un véhicule homologué 80km/h comme le Twike par exemple.
Après en ville la plupart de ce qui se fait déjà est en "25km/h 250w" et ça va très bien. Un énorme avantager d'être en mode VAE c'est que tu peux prendre les pistes et les bandes cyclables.. Pour un livreur par exemple c'est un gain de temps énorme.

En tout cas ça donne envie..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lauberte.ch
Contenu sponsorisé





Quand le secteur automobile s'intéresse au VM: le Bio-Hybrid - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quand le secteur automobile s'intéresse au VM: le Bio-Hybrid   Quand le secteur automobile s'intéresse au VM: le Bio-Hybrid - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand le secteur automobile s'intéresse au VM: le Bio-Hybrid
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quand le secteur automobile s'intéresse au trike: tricycle assisté BMW-Cube
» rencontre dans le 43 secteur du PUY
» velomobile electric leiba X stream (IUT Aisne)
» Aérodynamique du carénage
» Location vélo couché dans le secteur d'aLsace

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: