Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Journaliste ou simple curieux ?

Aller en bas 
+2
Didier33
eric
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Journaliste ou simple curieux ? Empty
MessageSujet: Journaliste ou simple curieux ?   Journaliste ou simple curieux ? EmptySam 16 Juil 2016, 11:23

Bonjour ,

En 2015 , un type quelques mètres après un passage piéton , donc qui ne cherchait pas à traverser , s'est mis un peu sur ma route légèrement penché vers moi , pour me dire quelque chose mais je ne me suis pas arrêté.

Puis récemment , sur la départementale une voiture me double et me bloque un peu dans le sens de la descente (ça semble plat mais c'est 40 à 45 km/h selon le vent et il faut un bon niveau pour rouler à 23 dans l'autre sens) , je pense qu'il criait quelque chose par la fenêtre.
Bref , je le double.
Il me redouble et s'arrête au cédez-le-passage après le virage 400 m plus loin bien rangé à droite.
Cette fois , il est descendu et a encore essayé de me dire quelque chose.
Je ne me suis pas arrêté non plus.

Dans les deux cas , je n'ai pas eu l'impression de gens agressifs alors je ne vais pas supposer que c'était pour me dire encore cette aberration qu'on ne nous voit pas ou qu'on est dangereux (NON ! Un vélo c'est risqué , mais certainement pas dangereux !).
Et à chaque fois j'étais en train de rouler mais pas à l'arrêt.

Comme je n'entends pas , ça ne sert à rien que je m'arrête pour savoir.

Ce sont les deux seuls cas en 11000 kms.

Quand certains passent dans les annales en dehors d'un événement , je ne sais pas comment cela se passe , juste abordés dans la rue ???

Je dis ça parce que récemment dans un petit journal local il y a deux cyclistes du club de Morteau qui y ont été interviewés , rien de spectaculaire.

La plupart des gens ne cherchent même pas à comprendre nos VH.
Revenir en haut Aller en bas
eric
Accro du forum



Messages : 1125
Âge : 71
Localisation : CENTRE BRETAGNE
VPH : HR Carbone: le korrigan 001 et 003- TD 2x700 carbone- Giant TCR C0
Date d'inscription : 04/01/2006

Journaliste ou simple curieux ? Empty
MessageSujet: Re: Journaliste ou simple curieux ?   Journaliste ou simple curieux ? EmptySam 16 Juil 2016, 12:59

Tout a fait possible que ce soit des curieux. Il m'est arrivé plusieurs fois d'être doublé par des gens qui s'arrêtent plus loin et sortent de leur voiture pour m'interpeller et demander des renseignements.
Il y a en effet très peu de gens intéressé, mais il y a des exceptions.
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15436
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Journaliste ou simple curieux ? Empty
MessageSujet: Re: Journaliste ou simple curieux ?   Journaliste ou simple curieux ? EmptySam 16 Juil 2016, 14:03

Voyons, Fonceur, pour une fois que quelqu'un prend la peine d'arrêter et de garer sa voiture pour te demander des renseignements
sur ton vélo, tu pourrais faire un effort et cesser de foncer comme  un vulgaire automobiliste... Journaliste ou simple curieux ? Bouss  Wink

Moi ça m'est arrivé une fois, en metabike.
J'ai discuté longuement avec lui et répondu , évidemment, aux questions bateau habituelles mais à d'autres aussi...

Le vélo couché encourage à rencontrer des gens et à communiquer, et c'est parfois très bien aussi.
Revenir en haut Aller en bas
booktin
Posteur d'or
booktin


Messages : 716
Âge : 62
Localisation : DIJON
VPH : Ice FS26, Kettweilsel, Catrike 700 et Tandem Bambuk
Date d'inscription : 27/01/2013

Journaliste ou simple curieux ? Empty
MessageSujet: Re: Journaliste ou simple curieux ?   Journaliste ou simple curieux ? EmptySam 16 Juil 2016, 15:43

Je me suis fait arrêter il y a 2 ans alors que je rentrais du boulot. Le gars m'a doublé, puis s'est garé sur le bord pour me faire signe. Je me suis arrêté et il m'a simplement demandé si j'avais soif. Comme ma gourde était vide et qu'il me restait 20 bornes en plein cagnard, il a ouvert son coffre, pris une bouteille d'eau et m'a rempli ma gourde.
Jamais déçu avec le tricycle, toujours des rencontres sympas Journaliste ou simple curieux ? Cool

Sinon, avec Mille-pattes, lors de son tour de France, on s'était fait arrêter par le correspondant local d'un journal qui avait fait une petite interview de Patrick sur le bord de la route avec photos Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Journaliste ou simple curieux ? Empty
MessageSujet: Re: Journaliste ou simple curieux ?   Journaliste ou simple curieux ? EmptySam 16 Juil 2016, 15:59

Comme je le dis plus haut et pour faire plus simple : je suis aux portes de la surdité alors faire des rencontres pour discuter ????

Et puis bon le premier qui s'était arrêté c'était pour m'agresser sous prétexte qu'on ne nous voit pas mais ça je l'avais raconté dans l'autre sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15436
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Journaliste ou simple curieux ? Empty
MessageSujet: Re: Journaliste ou simple curieux ?   Journaliste ou simple curieux ? EmptySam 16 Juil 2016, 16:10

Ah, je n'avais pas compris comme ça.
Et un appareil auditif ne te serait pas utile?
Je suppose que tu y as pensé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Journaliste ou simple curieux ? Empty
MessageSujet: Re: Journaliste ou simple curieux ?   Journaliste ou simple curieux ? EmptySam 16 Juil 2016, 17:59

Oh ces machins ce n'est pas la panacée pour avoir essayé pendant des années.
Je ne suis pas sûr du chiffre mais il y a 10% de gens chez qui ça ne sert à pas grand-chose et j'en fait partie.
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5956
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

Journaliste ou simple curieux ? Empty
MessageSujet: Re: Journaliste ou simple curieux ?   Journaliste ou simple curieux ? EmptySam 16 Juil 2016, 20:10

Je voulais dire un truc mais non .....

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Journaliste ou simple curieux ? Empty
MessageSujet: Re: Journaliste ou simple curieux ?   Journaliste ou simple curieux ? EmptySam 16 Juil 2016, 20:17

grand pierre a écrit:
Je voulais dire un truc mais non .....

Mais si mais si, OSE Laughing
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5956
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

Journaliste ou simple curieux ? Empty
MessageSujet: Re: Journaliste ou simple curieux ?   Journaliste ou simple curieux ? EmptySam 16 Juil 2016, 20:21

Disons que ça me fait penser aux 3 petits singes de la sagesse (sauf que la sagesse est aux abonnés absents et qu'il en manque 1 ....)

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Journaliste ou simple curieux ? Empty
MessageSujet: Re: Journaliste ou simple curieux ?   Journaliste ou simple curieux ? EmptySam 16 Juil 2016, 20:24

grand pierre a écrit:
Disons que ça me fait penser aux 3 petits singes de la sagesse (sauf que la sagesse est aux abonnés absents et qu'il en manque 1 ....)

Moi pas comprendre confused faudra décrypter Laughing
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Journaliste ou simple curieux ? Empty
MessageSujet: Re: Journaliste ou simple curieux ?   Journaliste ou simple curieux ? EmptySam 16 Juil 2016, 21:01

" et qu'il en manque 1 .... " qui n'aime pas le mal et qui est remplacé par les modos !
Revenir en haut Aller en bas
J. D'Alès
Accro du forum
J. D'Alès


Messages : 2650
Âge : 81
Localisation : Genève suisse
VPH : Milan SL Mk3 no 12
Date d'inscription : 25/03/2013

Journaliste ou simple curieux ? Empty
MessageSujet: Re: Journaliste ou simple curieux ?   Journaliste ou simple curieux ? EmptySam 16 Juil 2016, 23:19

J'ai fait cela en 2012, surpris et curieux j'ai arrêté un vélomobile sur la route,
( c'était Olive de Genève) ...en 2013 j'ai acheté mon quest XS carbone, en 2015
j'ai fait Paris Brest et acheté un Milan SL.... Olive a bien fait de s'arrêter...aujourd'hui nous roulons souvent ensemble... tiens il faut que je l'appelle !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Journaliste ou simple curieux ? Empty
MessageSujet: Re: Journaliste ou simple curieux ?   Journaliste ou simple curieux ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Journaliste ou simple curieux ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Perle de journaliste ou juxtaposition malheureuse ?
» L'AFB dans "Le Cycle"
» TD
» un nouveau curieux
» Proto TD Zockra dévoilé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Le Bar-
Sauter vers: