Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Présentation : Manu82

Aller en bas 
+2
jagut
Manu82
6 participants
AuteurMessage
Manu82
Débutant(e)
Manu82


Messages : 14
Âge : 45
Localisation : Albias [Tarn & Garonne] 82
VPH : Métaphysic 700
Date d'inscription : 19/07/2016

Présentation : Manu82 Empty
MessageSujet: Présentation : Manu82   Présentation : Manu82 EmptyMar 19 Juil 2016 - 22:11

Bonjour à tous !

Je me présente donc, Emmanuel 37 ans, habitant dans le tarn et garonne (82) d'où le pseudo très recherché : Manu82 ...
Papa de deux petites filles de 4 et 2 ans, je pratique le vélo de route actuellement sur un Cannondale Synapse, j'ai stoppé le VTT suite à une méchante chute il y a 4 ans quand mon ainée, est née, du coup grosse grosse frayeur, perte de connaissance, séjour aux urgences, rien de cassé, mais une bonne grosse peur... le vtt me sert donc à trainer la remorque des filles Surprised).

Ce qui me pousse à m’intéresser aux vélos couchés, c'est que j'ai un problème de santé : une hernie discale, et c'est assez pénible pour le vélo de route passé les 70kms, c'est pourquoi depuis quelques temps, je passe mon temps sur internet à la recherche d'infos sur les vélos couchés....et de fil en aiguilles, je suis tombé sur ce forum.

J'ai d'abord été attiré par les modèles trike de part leur look, mais finalement j'aurais comme une préférence pour les modèles "high racer 700" ...

Je n'en ai pas actuellement, hélas, à mon grand regret, mais j'aimerai pouvoir en essayer un, à l'occasion.

J'aimerai sinon pouvoir m'en "fabriquer" un mais je ne suis pas un grand bricoleur Sad ... existe t'il des plans sur le forum que je n'ai pas trop parcouru pour le moment, (je me suis hâté de me présenter, espérant un jour avoir un vélo comme ça à moi Smile )

Bref, j'espère pouvoir trouver sur le forum des infos, ou de l'aide, voire même pouvoir échanger avec des gens pas loin de chez moi, ça serait vraiment sympa !

Dans l'attente de vous lire, à très bientôt !!!

Manu.
Revenir en haut Aller en bas
https://manuroulecouche.blogspot.fr/
jagut
modo
jagut


Messages : 4495
Âge : 67
Localisation : nord Corrèze
VPH : trike à venir
Date d'inscription : 28/08/2010

Présentation : Manu82 Empty
MessageSujet: Re: Présentation : Manu82   Présentation : Manu82 EmptyMar 19 Juil 2016 - 22:20

Bienvenue. Pour la bricole c'est .

Pour trouver des rassemblements ou des proprios sympas et préteurs c'est ici.

Sinon tu te promènes un peu, c'est moins fatiguant que le vélo droit ou couché. Présentation : Manu82 4048

__________________________________
Pour de belles balades à pied ou à VTT :
https://ladordognedevillagesenbarrages.com/
https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Manu82
Débutant(e)
Manu82


Messages : 14
Âge : 45
Localisation : Albias [Tarn & Garonne] 82
VPH : Métaphysic 700
Date d'inscription : 19/07/2016

Présentation : Manu82 Empty
MessageSujet: Re: Présentation : Manu82   Présentation : Manu82 EmptyMer 20 Juil 2016 - 0:03

Présentation : Manu82 Cool merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://manuroulecouche.blogspot.fr/
Papybricole
***
Papybricole


Messages : 196
Âge : 82
Localisation : Tarn et Garonne
VPH : fabrication maison (L'ergonomique)(triketendem)(vélo elliptique de route)
Date d'inscription : 27/11/2011

Présentation : Manu82 Empty
MessageSujet: Le bricolage    Présentation : Manu82 EmptyMer 20 Juil 2016 - 0:25

Bienvenue manuel 82
et surtout un nouveau  bricoleur dans le 82 nous sommes pas très nombreux
ma passion est le bricolage bien  (amateur )
puis  l'essayage sur la voie verte du 82
je ne fais pas de compétition ni de grandes sortie.
Petites balades simplement.
tu as les liens de mes créations à la fin du message.
à une rencontre peut être.
Revenir en haut Aller en bas
viso
Accro du forum



Messages : 1004
Localisation : COB
VPH : plus rien
Date d'inscription : 26/01/2014

Présentation : Manu82 Empty
MessageSujet: Re: Présentation : Manu82   Présentation : Manu82 EmptyMer 20 Juil 2016 - 8:53

bonjour Manu,

Bon choix et sage décision que de t'orienter vers le VC Présentation : Manu82 782111 Equipé comme toi d'une hernie discale le VC, trike plus précisément, m'a changé la vie Very Happy

Présentation : Manu82 Bienvenn
Revenir en haut Aller en bas
Ralevy
modo
Ralevy


Messages : 4209
Âge : 68
Localisation : Montayral (Lot et Garonne)
VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX
Date d'inscription : 28/05/2007

Présentation : Manu82 Empty
MessageSujet: Re: Présentation : Manu82   Présentation : Manu82 EmptyMer 20 Juil 2016 - 9:06

Bonjour Manu et bienvenue sur le forum.

Tu es de quel côté du Tarn & Garonne ? Tu peux compléter ton profil pour qu'on en sache un peu plus.

Je suis près de Valence d'Agen et je peux te faire essayer un MetaPhysic 2x700 si tu veux (mais attention, c'est pas un vélo facile pour débuter...). Sinon, tu auras l'occasion de voir et d'essayer d'autres types de vélos à l'occasion de nos rassemblements régionaux (voir la rubrique dont le lien t'a été donné par jagut).

A bientôt.

Philippe

__________________________________
Philippe LASNIER
Aventures sur 3 roues
Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres...

Présentation : Manu82 000Carte_AS3R
Revenir en haut Aller en bas
http://www.as3r.fr/ En ligne
Manu82
Débutant(e)
Manu82


Messages : 14
Âge : 45
Localisation : Albias [Tarn & Garonne] 82
VPH : Métaphysic 700
Date d'inscription : 19/07/2016

Présentation : Manu82 Empty
MessageSujet: Re: Présentation : Manu82   Présentation : Manu82 EmptyMer 20 Juil 2016 - 10:17

Merci à tous pour votre accueil,


Papybricole a écrit:
Bienvenue manuel 82
et surtout un nouveau  bricoleur dans le 82 nous sommes pas très nombreux
ma passion est le bricolage bien  (amateur )
puis  l'essayage sur la voie verte du 82
je ne fais pas de compétition ni de grandes sortie.
Petites balades simplement.
tu as les liens de mes créations à la fin du message.
à une rencontre peut être.

Papybricole, j'étais tombé sur un site où j'avais pu voir une de tes réalisations "L'Ergonomique"
Chapeau pour cette réalisation !!!  Présentation : Manu82 782111  Présentation : Manu82 782111  Présentation : Manu82 782111
Par contre je ne suis pas trop bricoleur, je ne sais même pas souder !!  Sad  Sad
Au plaisir d'une rencontre



Ralevy a écrit:
Bonjour Manu et bienvenue sur le forum.

Tu es de quel côté du Tarn & Garonne ? Tu peux compléter ton profil pour qu'on en sache un peu plus.

Je suis près de Valence d'Agen et je peux te faire essayer un MetaPhysic 2x700 si tu veux (mais attention, c'est pas un vélo facile pour débuter...). Sinon, tu auras l'occasion de voir et d'essayer d'autres types de vélos à l'occasion de nos rassemblements régionaux (voir la rubrique dont le lien t'a été donné par jagut).

A bientôt.

Philippe

Philippe, alors j'ai essayé de compléter au mieux mon profil, mais pour être plus précis, je suis d'Albias, au dessus de Montauban, voilà.
Merci pour la proposition d’essais d'un MetaPhysic 2x700 c'est effectivement un vélo que j'avais pu voir en photo sur le net et qui avait attiré mon attention ... il faudra que je vois si je peux venir sur valence d'agen Smile (une proposition comme ça ne se refuse pas !!!) Surprised)
Pour les rassemblements oui il faudrait que je vois s'il m'est possible de m'y rendre, ça serait avec plaisir !

En tout cas, je suis content de voir qu'il y a des gens "du coin" je me sens moins seul !!!!

à bientôt  Présentation : Manu82 4048  

Emmanuel
Revenir en haut Aller en bas
https://manuroulecouche.blogspot.fr/
Manu82
Débutant(e)
Manu82


Messages : 14
Âge : 45
Localisation : Albias [Tarn & Garonne] 82
VPH : Métaphysic 700
Date d'inscription : 19/07/2016

Présentation : Manu82 Empty
MessageSujet: Re: Présentation : Manu82   Présentation : Manu82 EmptySam 3 Juin 2017 - 9:08

Bonjour à tous,

Voici presque un an que je m'étais inscrit sur le forum et avait en tête, l'idée de passer au vélo couché. Présentation : Manu82 Lryu4
Eh bien c'est finalement chose faite ! Présentation : Manu82 4048

Je tenais à remercier tout particulièrement Philippe (Ralevy) sans qui je n'aurais jamais pu me faire une idée de ce qu'était ce genre d'engin. Il m'a permis d'essayer son métaphysic ainsi que son trike, et j'ai pu me rendre compte qu'il était passionné de ces vélos ! Merci Philippe.

Mon vélo, je l'ai trouvé sur Bentokaz, je suis allé le chercher à 150 kms de chez moi ! C'est un métaphysic également

Présentation : Manu82 METAPHYSIC%2B-%2B2

Évidement je vais devoir procéder à quelques réglages :
* bôme est trop rapprochée, à éloigner...
* rallonger la chaine
* reprendre les réglages des butées de dérailleur
* comprendre pourquoi je ne peux pas mettre des pneus plus gros que des 23 scratch confused  (les 25 touchent le support de l'étrier de frein)
il n'y a vraiment pas beaucoup de place ... Présentation : Manu82 Triste6

Si certains d'entre vous ont des retours d'expérience, je suis preneur !! Présentation : Manu82 782111  Présentation : Manu82 782111

A part ça, cela ne m'a pas empêché d'aller faire un petit tour avec hier, et c'était vraiment  Présentation : Manu82 Cool

Voilà

Au plaisir sur le forum...

A bientôt, un nouveau venu dans la famille velo1  des vélos couchés  Very Happy

Manu
Revenir en haut Aller en bas
https://manuroulecouche.blogspot.fr/
Tijojo
Accro du forum
Tijojo


Messages : 2080
Âge : 58
Localisation : Blois
VPH : Tempête & Tornade
Date d'inscription : 01/06/2009

Présentation : Manu82 Empty
MessageSujet: Re: Présentation : Manu82   Présentation : Manu82 EmptySam 3 Juin 2017 - 10:31

Bienvenue et surtout bonnes et belles roulades couchées ! Cool

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation : Manu82 Empty
MessageSujet: Re: Présentation : Manu82   Présentation : Manu82 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation : Manu82
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Presentation; projet et queston ! :) [Présentation de yokoo5]
» Présentation de Gus-67
» decouverte du trike par alain17000
» sebus27 nouveau dans le vélocouché
» Présentation PRZ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Les Présentations-
Sauter vers: