Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Mécanicien région Genève pour problème roue avant Gecko

Aller en bas 
+5
Papy volant
viso
rouedevelo
Armandos
m1ghtyBear
9 participants
AuteurMessage
m1ghtyBear
Débutant(e)
m1ghtyBear


Messages : 23
Âge : 55
Localisation : Geneve CH
VPH : HPV Gecko
Date d'inscription : 18/04/2013

Mécanicien région Genève pour problème roue avant Gecko Empty
MessageSujet: Mécanicien région Genève pour problème roue avant Gecko   Mécanicien région Genève pour problème roue avant Gecko EmptyLun 25 Juil 2016, 22:04

Est-ce que quelqu'un pourrait me recommander un bon mécanicien pour mon Gecko? Il faut que ca soit préférablement dans un rayon de 150km autour de Genève mais je peux me déplacer plus loin …

Ma roue avant droite fait un drôle de bruit quand je tourne (lire en virage), on dirait que les plaquettes frottent sur le disque, mais ce n'est pas ca, la roue tourne librement.
De temps en temps il y a un autre bruit lié à la vitesse de rotation de la roue, une sorte de clonk-cling, clonk-cling. J'ai remarqué quelques rayons qui ne sont plus aussi bien serrées qu'avant.

Merci d’avance.
Bob N.

Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Mécanicien région Genève pour problème roue avant Gecko Empty
MessageSujet: Re: Mécanicien région Genève pour problème roue avant Gecko   Mécanicien région Genève pour problème roue avant Gecko EmptyLun 25 Juil 2016, 22:10

N'importe quel velociste te retiendra tes rayons
Seul impératif:
Lui amener les roues sans le trike.
Évites les supermarchés, préfère le petit bouclard de quartier
Revenir en haut Aller en bas
rouedevelo
Accro du forum
rouedevelo


Messages : 3025
Âge : 67
Localisation : Glomel 22
VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt
Date d'inscription : 04/01/2006

Mécanicien région Genève pour problème roue avant Gecko Empty
MessageSujet: Re: Mécanicien région Genève pour problème roue avant Gecko   Mécanicien région Genève pour problème roue avant Gecko EmptyLun 25 Juil 2016, 22:16

c'est peut-être le moment d'apprendre à retendre les rayons ... c'est pas compliqué et ça évite 300 kms A/R
Revenir en haut Aller en bas
viso
Accro du forum



Messages : 1004
Localisation : COB
VPH : plus rien
Date d'inscription : 26/01/2014

Mécanicien région Genève pour problème roue avant Gecko Empty
MessageSujet: Re: Mécanicien région Genève pour problème roue avant Gecko   Mécanicien région Genève pour problème roue avant Gecko EmptyLun 25 Juil 2016, 22:20

+1
D'autant qu'il s'agit des roues avant, donc des 406 ; il est plus facile de commencer avec des petites roues car moins de risques de créer un plat.
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9934
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Mécanicien région Genève pour problème roue avant Gecko Empty
MessageSujet: Re: Mécanicien région Genève pour problème roue avant Gecko   Mécanicien région Genève pour problème roue avant Gecko EmptyLun 25 Juil 2016, 22:48

accesibles par autoroute
*Cyclociel
*Bentoline
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
LoRan(s)
Accro du forum
LoRan(s)


Messages : 1759
Âge : 56
Localisation : Grenoble + Saint Claude (Jura)
VPH : RANS V2
Date d'inscription : 31/12/2006

Mécanicien région Genève pour problème roue avant Gecko Empty
MessageSujet: Re: Mécanicien région Genève pour problème roue avant Gecko   Mécanicien région Genève pour problème roue avant Gecko EmptyLun 25 Juil 2016, 22:52

Banlieue de Genève, je te conseille bipbipvph (Pascal Thimotée)

http://www.bipbipvph.com/

Je pensais qu'il s'était mis en veille de l'activité vph / vélo, mais son site a été mis a jour récemment alors il y a de l'espoir. Si tu le rencontres tu lui passeras le bonjour de ma part.
Revenir en haut Aller en bas
m1ghtyBear
Débutant(e)
m1ghtyBear


Messages : 23
Âge : 55
Localisation : Geneve CH
VPH : HPV Gecko
Date d'inscription : 18/04/2013

Mécanicien région Genève pour problème roue avant Gecko Empty
MessageSujet: Re: Mécanicien région Genève pour problème roue avant Gecko   Mécanicien région Genève pour problème roue avant Gecko EmptyMer 27 Juil 2016, 09:33

Merci a tous ceux qui ont repondu.
J'ai contacte Pascal et j'attend sa reponse.

Sinon je vais essayer de deposer la roue et l'emmener chez un mecano pour centrage.

Est-ce que c'est difficile de deposer une roue avec freins a disque ?
Revenir en haut Aller en bas
viso
Accro du forum



Messages : 1004
Localisation : COB
VPH : plus rien
Date d'inscription : 26/01/2014

Mécanicien région Genève pour problème roue avant Gecko Empty
MessageSujet: Re: Mécanicien région Genève pour problème roue avant Gecko   Mécanicien région Genève pour problème roue avant Gecko EmptyMer 27 Juil 2016, 10:46

C'est simple, suffit d'ouvrir l'étrier (2 vis) puis de dévisser l'axe de la roue puis sortir la roue ; cinq minutes suffisent temps nécessaire pour sortir les outils compris Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
J. D'Alès
Accro du forum
J. D'Alès


Messages : 2653
Âge : 81
Localisation : Genève suisse
VPH : Milan SL Mk3 no 12
Date d'inscription : 25/03/2013

Mécanicien région Genève pour problème roue avant Gecko Empty
MessageSujet: Re: Mécanicien région Genève pour problème roue avant Gecko   Mécanicien région Genève pour problème roue avant Gecko EmptyMer 27 Juil 2016, 13:08

Passes me voir à mon atelier !
Revenir en haut Aller en bas
m1ghtyBear
Débutant(e)
m1ghtyBear


Messages : 23
Âge : 55
Localisation : Geneve CH
VPH : HPV Gecko
Date d'inscription : 18/04/2013

Mécanicien région Genève pour problème roue avant Gecko Empty
MessageSujet: Re: Mécanicien région Genève pour problème roue avant Gecko   Mécanicien région Genève pour problème roue avant Gecko EmptyMer 27 Juil 2016, 13:53

J. D'Alès a écrit:
Passes me voir à mon atelier !

Volontiers, mais ou est-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11381
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Mécanicien région Genève pour problème roue avant Gecko Empty
MessageSujet: Re: Mécanicien région Genève pour problème roue avant Gecko   Mécanicien région Genève pour problème roue avant Gecko EmptyMer 27 Juil 2016, 13:55

viso a écrit:
C'est simple, suffit d'ouvrir l'étrier (2 vis) puis de dévisser l'axe de la roue puis sortir la roue ; cinq minutes suffisent temps nécessaire pour sortir les outils compris Very Happy

Hola ! Il n'est pas nécessaire de démonter l'étrier de frein, celui-ci reste en place, serré normalement. Chez HP il suffit de dévisser la vis à tête cylindrique hexa creux à la clef hexa 5 mm coté intérieur du trike, et tirer suffisamment la pièce sous la vis pour la dégager de son logement. Ensuite on peut faire passer l'axe de la roue par la fente sous la fusée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
viso
Accro du forum



Messages : 1004
Localisation : COB
VPH : plus rien
Date d'inscription : 26/01/2014

Mécanicien région Genève pour problème roue avant Gecko Empty
MessageSujet: Re: Mécanicien région Genève pour problème roue avant Gecko   Mécanicien région Genève pour problème roue avant Gecko EmptyMer 27 Juil 2016, 14:30

ah tiens... scratch Sur le mien le démontage de l'étrier est nécessaire (mais il est vrai que j'ai généralisé...).
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11381
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Mécanicien région Genève pour problème roue avant Gecko Empty
MessageSujet: Re: Mécanicien région Genève pour problème roue avant Gecko   Mécanicien région Genève pour problème roue avant Gecko EmptyMer 27 Juil 2016, 21:04

Heu... sur le VTX non plus le démontage de l'étrier n'est pas nécessaire : il faut dévisser l'axe et le sortir entièrement, la roue peut alors être retirée en la poussant vers le bas pour dégager le disque d'entre les plaquettes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
viso
Accro du forum



Messages : 1004
Localisation : COB
VPH : plus rien
Date d'inscription : 26/01/2014

Mécanicien région Genève pour problème roue avant Gecko Empty
MessageSujet: Re: Mécanicien région Genève pour problème roue avant Gecko   Mécanicien région Genève pour problème roue avant Gecko EmptyMer 27 Juil 2016, 21:13

Marrant ça..., j'en ai encore sortie une hier pour remplacer un rayon, j'ai sorti l'axe et j'ai démonté l'étrier... Difficile de ne pas te faire confiance pourtant Very Happy Dès demain, je me démonte à nouveau une roue Mécanicien région Genève pour problème roue avant Gecko 4048
Du coup je me demande pourquoi je démonte cet étrier... Quelle raison obscure me pousse à faire cela ? Va savoir...
Revenir en haut Aller en bas
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6485
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

Mécanicien région Genève pour problème roue avant Gecko Empty
MessageSujet: Re: Mécanicien région Genève pour problème roue avant Gecko   Mécanicien région Genève pour problème roue avant Gecko EmptyMer 27 Juil 2016, 21:30

si ça peut te rassurer viso, je fais pareil sur mon cat speed Rolling Eyes A ma décharge, l'axe de roue a l'air tellement grippé qu'il ne sort pas.
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11381
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Mécanicien région Genève pour problème roue avant Gecko Empty
MessageSujet: Re: Mécanicien région Genève pour problème roue avant Gecko   Mécanicien région Genève pour problème roue avant Gecko EmptyMer 27 Juil 2016, 22:14

vipere noire a écrit:
si ça peut te rassurer viso, je fais pareil sur mon cat speed Rolling Eyes  A ma décharge, l'axe de roue a l'air tellement grippé qu'il ne sort pas.

aïe aïe aïe... ne laisse pas pourrir la situation plus longtemps, balance-moi une bonne giclée d'huile dégrippante autour de cet axe et laisse mariner (12 heures d'un côté, 12 heures de l'autre, oui il faut retourner le trike comme une crêpe)
puis, essaie de pousser l'axe avec un tube du diamètre adéquat en tapant au maillet (intercale un morceau de bois entre le tube et le maillet)
c'est une opération source d'angoisse (j'ai déjà débloqué 2 axes de roues avant Catrike grippés, je me demandais vraiment si j'allais réussir à les débloquer, genre "grosses gouttes de sueur sur le front"...)


viso a écrit:
Du coup je me demande pourquoi je démonte cet étrier... Quelle raison obscure me pousse à faire cela ? Va savoir...

Peut-être parce qu'enlever la roue implique de désaligner légèrement le disque par rapport aux plaquettes, du coup on peut avoir l'impression que le disque ne va pas passer entre les plaquettes. Il faut y aller avec douceur mais ça passe.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
viso
Accro du forum



Messages : 1004
Localisation : COB
VPH : plus rien
Date d'inscription : 26/01/2014

Mécanicien région Genève pour problème roue avant Gecko Empty
MessageSujet: Re: Mécanicien région Genève pour problème roue avant Gecko   Mécanicien région Genève pour problème roue avant Gecko EmptyJeu 28 Juil 2016, 09:10

Afin d'éviter ce genre de souci (pièce qui grippe), j'ai pris l'habitude de systématiquement mettre un chouia de graisse neuve avant remontage (et après avoir nettoyé cela va de soi) : axe de roue, roue libre, tube de direction, tige de selle (ah, tiens, ça je ne fais plus) etc.
D'une manière générale, il ne faut pas hésiter à régulièrement réaliser cette opération de nettoyage/graissage, en outre c'est aussi l'occasion de faire le tour complet et minutieux du vélo.
On sent ton expérience Chabizar : même à distance tu devines pourquoi je m'obstine à démonter les étrier pour sortir la roue Very Happy Mais cela doit être exact : si je peux démonter pour éviter un passage légèrement en force, je démonte -je n'ai pas les mêmes contraintes de temps que toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
J. D'Alès
Accro du forum
J. D'Alès


Messages : 2653
Âge : 81
Localisation : Genève suisse
VPH : Milan SL Mk3 no 12
Date d'inscription : 25/03/2013

Mécanicien région Genève pour problème roue avant Gecko Empty
MessageSujet: Re: Mécanicien région Genève pour problème roue avant Gecko   Mécanicien région Genève pour problème roue avant Gecko EmptyJeu 28 Juil 2016, 19:30

@ Chabizar Merci du renseignement

J'ai déposé la roue avant droite du gekko de notre ami MightyBear , sans aucun problème , par contre tous les rayons détendus, revissé les écrous à la main du bout des doigts... je ne comprend pas pourquoi ! remise en état et remontage.
Un jeu également important sur le pivot de fusée, le réglage est un peu olé olé à mon gout !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11381
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Mécanicien région Genève pour problème roue avant Gecko Empty
MessageSujet: Re: Mécanicien région Genève pour problème roue avant Gecko   Mécanicien région Genève pour problème roue avant Gecko EmptyJeu 28 Juil 2016, 22:49

viso a écrit:

On sent ton expérience Chabizar : même à distance tu devines pourquoi je m'obstine à démonter les étrier pour sortir la roue Very Happy Mais cela doit être exact : si je peux démonter pour éviter un passage légèrement en force, je démonte -je n'ai pas les mêmes contraintes de temps que toi Smile

Je monte des roues de ICE depuis 2008, et des roues de ICE à freins disque depuis 2009 ou 2010, donc effectivement la procédure commence à être bien rodée. Contrainte de temps, mais surtout contrainte conceptuelle : l'idée de devoir démonter le frein pour pouvoir sortir une roue avant serait un signe de mauvaise conception.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
m1ghtyBear
Débutant(e)
m1ghtyBear


Messages : 23
Âge : 55
Localisation : Geneve CH
VPH : HPV Gecko
Date d'inscription : 18/04/2013

Mécanicien région Genève pour problème roue avant Gecko Empty
MessageSujet: Re: Mécanicien région Genève pour problème roue avant Gecko   Mécanicien région Genève pour problème roue avant Gecko EmptyLun 08 Aoû 2016, 09:33

J. D'Alès est un magicien et un gentleman !!!! .

J'ai repris mon trike ce matin et c'est un miracle !!! Plus aucun bruit, ça roule comme quand il était neuf.

Merci beaucoup à tous ceux qui ont aidé et surtout, surtout à J. D'Alès Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mécanicien région Genève pour problème roue avant Gecko Empty
MessageSujet: Re: Mécanicien région Genève pour problème roue avant Gecko   Mécanicien région Genève pour problème roue avant Gecko Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mécanicien région Genève pour problème roue avant Gecko
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème de fixation de roue avant
» Azub Tricon = problème de roue avant qui se coince sur le cadre
» recherche mini graisseur pour roue avant (de vélo hollandais) pour trike
» moteur pour roue avant de trike ou velomobile
» Aide pour retirer la roue avant d'un trike ICE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: