Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 moyeu dynamo

Aller en bas 
+16
Joseph Iturbide
Snickers
TiBen
Laurent69
Guillaume85
grand pierre
ALagrange (Alex)
Fleur
m1ghtyBear
zapilon
hube68
AA_HH
el gato
trikie
Samdisa
masterod73
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
masterod73
Posteur d'or
masterod73


Messages : 593
Âge : 52
Localisation : Albertville
VPH : trike VTX+
Date d'inscription : 10/07/2013

dynamo - moyeu dynamo Empty
MessageSujet: moyeu dynamo   dynamo - moyeu dynamo EmptyLun 12 Sep 2016, 21:25

Il est proposé des "moyeux dynamo" pour les roues de 20''; parfait pour certains trike!

mais du coup, en ayant une roue avant équipée, celle-ci devient légèrement plus lourde que le roue opposée.

Dans ce déséquilibre, ne va-t-on pas créer une problématique dans la tenue de route du trike ou ne va-t-il pas avoir d'autres conséquences?

Qu'en pensez-vous?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Samdisa
Posteur d'or
Samdisa


Messages : 524
Âge : 68
Localisation : Var, st Raphaël
VPH : CATRIKE TRAIL 2010
Date d'inscription : 17/09/2015

dynamo - moyeu dynamo Empty
MessageSujet: Re: moyeu dynamo   dynamo - moyeu dynamo EmptyLun 12 Sep 2016, 21:30

Un de chaque côtés 😇
Ou chaque côté ?
Nouveau débat
Revenir en haut Aller en bas
trikie
Posteur d'or
trikie


Messages : 674
Âge : 94
Localisation : Léognan (33)
VPH : HP Scorpion Fx Rohloffisé et Scorpion Fx BionXisé
Date d'inscription : 28/07/2007

dynamo - moyeu dynamo Empty
MessageSujet: Re: moyeu dynamo   dynamo - moyeu dynamo EmptyLun 12 Sep 2016, 22:08

Cela fait 8 ans que je roule en Scorpions (2) avec un moyeu-dynamo Son à droite sur l'un et à gauche sur l'autre et je n'ai jamais ressenti d'effet de poids ou de ralentissement que ce soit d'un côté ou de l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11381
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

dynamo - moyeu dynamo Empty
MessageSujet: Re: moyeu dynamo   dynamo - moyeu dynamo EmptyLun 12 Sep 2016, 22:31

--- mode facétieux ON ---
Oui ! Absolument ! Il faut impérativement un moyeu dynamo de chaque côté du trike, pour l'équilibre. Pour l'équilibre du tiroir-caisse du vendeur de moyeux dynamos, bien entendu, hu hu hu jocolor
--- mode facétieux OFF ---

La différence de poids entre le moyeu standard et le moyeu dynamo est négligeable par rapport au poids de chaque branche latérale du trike. D'autant que c'est une masse non tournante puisque les moyeux sont au centre de la roue.
Mais, si tu veux produire 2 fois plus de watts, pourquoi pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
AA_HH
Posteur de bronze
AA_HH


Messages : 310
Âge : 70
Localisation : calvados
VPH : catrike 700, Pelso
Date d'inscription : 25/02/2013

dynamo - moyeu dynamo Empty
MessageSujet: Re: moyeu dynamo   dynamo - moyeu dynamo EmptyLun 12 Sep 2016, 23:14

Bsr,
J'ai monté un moyeu dynamo au début de l'année, éclairage permanent de nuit comme de jour, ce montage passe inaperçu tant en résistance à l'avancement qu'en pilotage.
Par contre, quel confort de ne pas se soucier de l'état des piles et de pouvoir recharger la " tablette " ou le " gps ". Ou de pouvoir partir à la nuit si pas le temps de rouler en journée. Ce montage a 10000km et fonctionne très bien même avec des moyenne comprise entre 10 et 15 km/h sur 3-4 heures et de pointes a 4-5 km/h en bosses !
Revenir en haut Aller en bas
hube68
Accro du forum
hube68


Messages : 2537
Âge : 58
Localisation : Alsace centrale
VPH : Quest
Date d'inscription : 03/02/2014

dynamo - moyeu dynamo Empty
MessageSujet: Re: moyeu dynamo   dynamo - moyeu dynamo EmptyMar 13 Sep 2016, 07:42

Avec 2 moyeux dynamo, un de chaque côté (pour éviter le mode dahu Wink ) faut-il les brancher en série ou en parallèle? dynamo - moyeu dynamo 4048
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

dynamo - moyeu dynamo Empty
MessageSujet: Re: moyeu dynamo   dynamo - moyeu dynamo EmptyMar 13 Sep 2016, 08:02

" faut-il les brancher en série ou en parallèle? "
hub avec un tel pseudo tu es maitre en moyeu
je te propose l'une en génératrice qui alimente l'autre en moteur pour compenser la résistance de l'une par la motricité de l'autre
Revenir en haut Aller en bas
hube68
Accro du forum
hube68


Messages : 2537
Âge : 58
Localisation : Alsace centrale
VPH : Quest
Date d'inscription : 03/02/2014

dynamo - moyeu dynamo Empty
MessageSujet: Re: moyeu dynamo   dynamo - moyeu dynamo EmptyMar 13 Sep 2016, 08:19

excellente réponse Laughing Laughing On a quasiment réinventé le mouvement perpétuel!

Petit rappel: il y a 1 an ou 2 j'avais étudié un moyeu dynamo (vitesse/couple résistant/tension/courant) et constaté qu'il se comportait électriquement plus en générateur de courant qu'en générateur de tension. Ce qui a pour conséquence inhabituelle (pour notre expérience de tous les jours basée sur des générateurs de tension comme les piles ou les prises de "courant") qu'il est préférable de court-circuiter la dynamo lorsqu'on n'a pas besoin d'allumer les lumières, plutôt que d'ouvrir le circuit. Dans le but bien sûr de minimiser le couple résistant.
Revenir en haut Aller en bas
Samdisa
Posteur d'or
Samdisa


Messages : 524
Âge : 68
Localisation : Var, st Raphaël
VPH : CATRIKE TRAIL 2010
Date d'inscription : 17/09/2015

dynamo - moyeu dynamo Empty
MessageSujet: Re: moyeu dynamo   dynamo - moyeu dynamo EmptyMar 13 Sep 2016, 21:14

Comme toujours, vous êtes tous trop fort 😂
On trouve des réponses à tour et a rien, si ce n'est que s'est super, que s'est cher, pour notre cher plaisir, et nos chères méninges. Il n'y a pas à hésiter, il faut foncer, toujours droit devant, avec ou sans lumière, le plaisir étant dans le pédalage.
Rodolphe tu dois juste de poser une question: vu ta cadence de pédalage, le moyeu va t'il chauffer?
J'envisage cette solution pour pouvoir faire des appels de phare comme en moto 😂
Comme d'habitude je ne parviens pas à être sérieux, mais vous avez l'habitude.
Quel plaisir de pédaler coucher, l'horizon est notre univers.
Revenir en haut Aller en bas
m1ghtyBear
Débutant(e)
m1ghtyBear


Messages : 23
Âge : 55
Localisation : Geneve CH
VPH : HPV Gecko
Date d'inscription : 18/04/2013

dynamo - moyeu dynamo Empty
MessageSujet: Eclairage clignotant   dynamo - moyeu dynamo EmptyMar 11 Avr 2017, 17:17

Bonjour a tous,

Je pense rajouter un moyeu dynamo (Son ?) sur mon Gekko, et j'ai quelques questions:

1.Est-ce que les lumieres peuvent se detacher facilement ? Je ne veux pas les laisser dessus par peur de vandalisme, vol, etc.
2. Ca existe en clignontant ? Avant et arriere ?
3. Est-ce que 1 dynomo suffit a alimenter un phare avant et 1 phare arriere ? Les deux en mode clignotant.
4. La question qui tue: est-ce que l'investissement vaut la peine ? C'est quand meme pas donne, on arrive facilement a quelques centaines d'euros.

Mon trike me sert a aller au travail (presque) tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

dynamo - moyeu dynamo Empty
MessageSujet: Re: moyeu dynamo   dynamo - moyeu dynamo EmptyMar 11 Avr 2017, 18:17

m1ghtyBear a écrit:
Bonjour a tous,

Je pense rajouter un moyeu dynamo (Son ?)  sur mon Gekko, et j'ai quelques questions:

1.Est-ce que les lumieres peuvent se detacher facilement ? Je ne veux pas les laisser dessus par peur de vandalisme, vol, etc.
2. Ca existe en clignontant ? Avant et arriere ?
3. Est-ce que 1 dynomo suffit a alimenter un phare avant et 1 phare arriere ? Les deux en mode clignotant.
4. La question qui tue: est-ce que l'investissement vaut la peine ? C'est quand meme pas donne, on arrive facilement a quelques centaines d'euros.

Mon trike me sert a aller au travail (presque) tous les jours.

Non, les phares dynamo ne sont pas prévus pour etre démontés, ils sont au contraire prévus pour etre montés à demeure.

Et non, tous les phare et feu arrière dynamo sont à éclairage fixe car l'éclairage clignotant est illégal dans de nombreux pays et surtout il faut un éclairage fixe pour voir la route. L'éclairage clignotant ne permet que d'etre vu, pas de voir. Il est utilisé sur les phare sur accu pour diminuer la consommation et augmenter l'autonomie.)

Oui, la dynamo permet d'alimenter un phare très puissant genre SON Edelux II, BUMM Luxos... + un feu arrière SON ou BUMM très puissant et visible aussi.

Et enfin, à mon humble avis, cela vaut très largement l'investissement si on roule toute l'année, à toute eure du jour et de la nuit et qu'on roule tout les jours. Je déteste les phares sur accus qui ne sont jamais chargés lorsqu'on en a besoin !

A noter qu'un bon phare sur accu qui permet de voir la route (pas seulement d'etre vu), avec un faisceau large et unforme (pas un grosse LED Cree qui crache plein de lumen en un seul point ultra clair et ;ebouissant) et avec une autonpmie suffisante coute aussi cher.

Revenir en haut Aller en bas
hube68
Accro du forum
hube68


Messages : 2537
Âge : 58
Localisation : Alsace centrale
VPH : Quest
Date d'inscription : 03/02/2014

dynamo - moyeu dynamo Empty
MessageSujet: Re: moyeu dynamo   dynamo - moyeu dynamo EmptyMar 11 Avr 2017, 20:23

Bonjour Fleur Very Happy

Comme presque toujours, je suis d'accord avec tout ce que tu dis. Concernant les phares à accu, j'ai découvert un produit vraiment bien (faisceau lumineux puissant, bien découpé, non éblouissant, bonne autonomie et recharge USB) à un prix vraiment correct.

https://www.pearl.fr/article/NX5587/lampe-de-securite-a-led-avec-batterie-integree-fl-211
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

dynamo - moyeu dynamo Empty
MessageSujet: Re: moyeu dynamo   dynamo - moyeu dynamo EmptyMar 11 Avr 2017, 21:51

hube68 a écrit:
Bonjour Fleur Very Happy

Comme presque toujours, je suis d'accord avec tout ce que tu dis. Concernant les phares à accu, j'ai découvert un produit vraiment bien (faisceau lumineux puissant, bien découpé, non éblouissant, bonne autonomie et recharge USB) à un prix vraiment correct.

https://www.pearl.fr/article/NX5587/lampe-de-securite-a-led-avec-batterie-integree-fl-211

Ce n'est pas cher mais 100 lumen annoncé en mode Turbo (60 en mode normal) ce n'est pas beaucoup pour voir la route.

Et 1200 mAh de batterie ce n'est pas énorme non plus, il va falloir etre attentif a recharger très régulièrement l'accu.

En fait, avec seulement 1.200 mAh, j'ai l'impression que pour conserver une autonomie décente, ils ont bridé la puissance de la LED Cree, ils annonce 3h d'autonomie maximum dans le mode 60 lumen donc ou ils ne peuvent tirer que 400mA de l'accu, moins encore donc dans la LED, il restera sans doute un peu plus de 1W pour la LED. Avec le mode 100 lumen, il n'y a pas d'autonomie donnée .

Les phares dymano récents comme le BUMM IQ-X, Cyo premium ou Edelux II sont aux environ de 100Lux avec des miroirs sophistiqués qui donnent un excellent faisceau.

L'avantage des phares dynamo c'est qu'ils sont toujours prets a etre utilisés (et s'allument même tout seul si on les mets sur le mode auto car ces phares ont aussi un capteur de lumière qui allume le phare dès que la luminosité baisse, le soir mais aussi dans les tunnels, sous les ponts...) et avec une autonomie illimité.

Personnellemment, je oense que si on roule quotidiennement ou très régulièrement, en toute saison et à toutes heures du jour ou de la nuit,
un éclairage sur dynamo moyeu est un gros avantage au niveau sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
m1ghtyBear
Débutant(e)
m1ghtyBear


Messages : 23
Âge : 55
Localisation : Geneve CH
VPH : HPV Gecko
Date d'inscription : 18/04/2013

dynamo - moyeu dynamo Empty
MessageSujet: Re: moyeu dynamo   dynamo - moyeu dynamo EmptyMer 12 Avr 2017, 09:45

Merci a ceux qui ont repondu.
Un autre detail, les lumieres ne m'interessent qu'en mode clignotant. Je roule seulement en ville, je n'ai aucun besoin d'eclairer mon chemin, mais surtout (avec une grosse emphase) d'etre vu.

Avec mon fils on dit que plus tu ressembles a un sapin de Noel, mieux c'est.
Revenir en haut Aller en bas
Samdisa
Posteur d'or
Samdisa


Messages : 524
Âge : 68
Localisation : Var, st Raphaël
VPH : CATRIKE TRAIL 2010
Date d'inscription : 17/09/2015

dynamo - moyeu dynamo Empty
MessageSujet: Re: moyeu dynamo   dynamo - moyeu dynamo EmptyMer 12 Avr 2017, 09:53

m1ghtyBear a écrit:
Merci a ceux qui ont repondu.
Un autre detail, les lumieres ne m'interessent qu'en mode clignotant. Je roule seulement en ville, je n'ai aucun besoin d'eclairer mon chemin, mais surtout (avec une grosse emphase) d'etre vu.

Avec mon fils on dit que plus tu ressembles a un sapin de Noel, mieux c'est.
Le gyrophares est adapté dans ton cas 😉
Revenir en haut Aller en bas
m1ghtyBear
Débutant(e)
m1ghtyBear


Messages : 23
Âge : 55
Localisation : Geneve CH
VPH : HPV Gecko
Date d'inscription : 18/04/2013

dynamo - moyeu dynamo Empty
MessageSujet: Re: moyeu dynamo   dynamo - moyeu dynamo EmptyMer 12 Avr 2017, 11:02

Samdisa a écrit:
Le gyrophares est adapté dans ton cas 😉

Why not? Toutefois nos amis gendarmes auraient un mot ou deux a dire je crois.
La sirene aussi, ca serait utile pour les pietons melomanes au milieu de la piste cyclable Smile
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6471
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

dynamo - moyeu dynamo Empty
MessageSujet: Re: moyeu dynamo   dynamo - moyeu dynamo EmptyMer 12 Avr 2017, 11:38

Un éclairage clignotant me semble une stratégie égoïste (bien qu'efficace dans certaines situations). Si tous les cyclistes se mettent à clignoter comme des sapins de Noël chacun sera noyé dans le spectacle. Je ne suis pas favorable au gilet jaune non plus en ville.
Une dynamo, SON en particulier vu son prix, ne me paraît pas adapté à un éclairage clignotant que tu ne trouveras sans doute pas compatible dynamo. Il te faudra sans doute une électronique ou une batterie intermédiaire. Il existe des moyeux moins onéreux et tout aussi capable pour ton application (siganlisation, ....) chez Shimano, Shutter Precision par exemple.
Il existe aussi des kit à induction qui clignotent ou pas chez Reelight par ex: https://www.reelight.com/en/

Si tu as besoin d'éclairage, alors j'abonde sur le commentaire de Fleur. J'ajouterai que j'ai remplacé un SON par un Shutter Precision qui tout aussi efficace.
Revenir en haut Aller en bas
hube68
Accro du forum
hube68


Messages : 2537
Âge : 58
Localisation : Alsace centrale
VPH : Quest
Date d'inscription : 03/02/2014

dynamo - moyeu dynamo Empty
MessageSujet: Re: moyeu dynamo   dynamo - moyeu dynamo EmptyMer 12 Avr 2017, 12:29

ALagrange (Alex) a écrit:
Un éclairage clignotant me semble une stratégie égoïste (bien qu'efficace dans certaines situations). Si tous les cyclistes se mettent à clignoter comme des sapins de Noël chacun sera noyé dans le spectacle.

Cépafo, mais tu anticipes le jour lointain où les routes seront encombrées de meutes de cyclistes, les voitures devenant rares... dynamo - moyeu dynamo 4048

Pour l'instant, et pour encore un bon moment, le cycliste reste en général le truc rare et inattendu, comme une traversée de gibier... Embarassed Si les sangliers clignotaient, on pourrait mieux les éviter!
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5982
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

dynamo - moyeu dynamo Empty
MessageSujet: Re: moyeu dynamo   dynamo - moyeu dynamo EmptyMer 12 Avr 2017, 13:57

ALagrange (Alex) a écrit:
Un éclairage clignotant me semble une stratégie égoïste (bien qu'efficace dans certaines situations). Si tous les cyclistes se mettent à clignoter comme des sapins de Noël chacun sera noyé dans le spectacle. Je ne suis pas favorable au gilet jaune non plus en ville.

Lorsque l'allumage des phares a été rendu obligatoire sur les motos elles sont devenues plus visibles, malheureusement le génial législateur a étendu cette différence aux automobiles (toutefois sans obligation sauf si c'est un modèle récent équipé de feux de jour), du coup les motos sont redevenues invisibles ....

Pour être vu il faut se différencier ! Quelques copains motards sont revenus à un phare jaune pour circuler la journée, du coup ils sont de nouveau visibles CQFD

Pour ma part la journée c'est un petit feu à flash blanc devant et le gyro (en mode feu à éclats) en hauteur que je complète le cas échéant avec le jumeau de l'avant mais en rouge. Par contre la nuit c'est feu fixe devant et derrière, toujours complété du gyro. Le Reelight c'est bien mais pas assez puissant pour assurer une bonne sécurité (je parle pour l'AR, celui de devant est ridicule)

Jusqu'à présent les forces de l'ordre ne m'ont jamais rien dit sur le fait que je clignote Wink

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
m1ghtyBear
Débutant(e)
m1ghtyBear


Messages : 23
Âge : 55
Localisation : Geneve CH
VPH : HPV Gecko
Date d'inscription : 18/04/2013

dynamo - moyeu dynamo Empty
MessageSujet: Re: moyeu dynamo   dynamo - moyeu dynamo EmptyMer 12 Avr 2017, 17:00

Un cas de "lost in translation" ?
J'ai cru que le gyrophare c'etait une plaisanterie dans le style "installer qq chose similaire a la police", mais d'un coup j'ai des doutes.
Est-ce que le gyrophare pour velos existe vraiment ?
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5982
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

dynamo - moyeu dynamo Empty
MessageSujet: Re: moyeu dynamo   dynamo - moyeu dynamo EmptyMer 12 Avr 2017, 19:00

Pas un gyro spécial vélo mais on trouve pour pas très cher des feux à leds qui peuvent être en mode gyro, à éclats ou fixes. Ils existent de diverses couleurs, le mien est orange (Tijojo aussi d'ailleurs Wink ) très légers et d'une autonomie entre 8 et 12h.


__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
Samdisa
Posteur d'or
Samdisa


Messages : 524
Âge : 68
Localisation : Var, st Raphaël
VPH : CATRIKE TRAIL 2010
Date d'inscription : 17/09/2015

dynamo - moyeu dynamo Empty
MessageSujet: Re: moyeu dynamo   dynamo - moyeu dynamo EmptyMer 12 Avr 2017, 20:24

C'était bien sûr un clin d'œil, mais il existe des Giros à Leds qui remplacent avantageusement les Giros  orange pour les convois exceptionnels par exemple 
Imagine un casque cycliste surmonté d'un super Giro orange, le top du cycliste de Noël dynamo - moyeu dynamo 782111
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5982
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

dynamo - moyeu dynamo Empty
MessageSujet: Re: moyeu dynamo   dynamo - moyeu dynamo EmptyMer 12 Avr 2017, 20:28

Une photo toute fraiche du mien dynamo - moyeu dynamo 17883910

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
Samdisa
Posteur d'or
Samdisa


Messages : 524
Âge : 68
Localisation : Var, st Raphaël
VPH : CATRIKE TRAIL 2010
Date d'inscription : 17/09/2015

dynamo - moyeu dynamo Empty
MessageSujet: Re: moyeu dynamo   dynamo - moyeu dynamo EmptyMer 12 Avr 2017, 21:10

https://www.facebook.com/TechnologyInnovation1/videos/1049888815144402/

Super flash
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume85
Posteur d'argent
Guillaume85


Messages : 365
Âge : 39
Localisation : Challans 85
VPH : Nazca Pioneer, Performer HR 26x26, B'Twin Triban 500
Date d'inscription : 10/05/2010

dynamo - moyeu dynamo Empty
MessageSujet: Re: moyeu dynamo   dynamo - moyeu dynamo EmptyDim 11 Oct 2020, 21:30

@Grand Pierre : Bonjour, pourrais-tu s'il te plait me communiquer les marque et modèle de ce gyrophare à leds ?
Revenir en haut Aller en bas
http://unpetitanesurlaroute.ek.la
Contenu sponsorisé





dynamo - moyeu dynamo Empty
MessageSujet: Re: moyeu dynamo   dynamo - moyeu dynamo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
moyeu dynamo
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Moyeu dynamo sur un trike
» Quelle dynamo à haut rendement ?
» moyeu dynamo SON 28 à -20%
» Moyeu dynamo Shimano
» Dynamo moyeu débrayable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: