Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Fab AFAF : roulons ensemble pour vaincre la maladie

Aller en bas 
+3
Trucmaiscoeur
jagut
Fab AFAF
7 participants
AuteurMessage
Fab AFAF
Nouveau / nouvelle
Fab AFAF


Messages : 5
Âge : 57
Localisation : Brest
VPH : Catrike 700 - Ice Fullfat
Date d'inscription : 19/10/2016

Fab AFAF : roulons ensemble pour vaincre la maladie Empty
MessageSujet: Fab AFAF : roulons ensemble pour vaincre la maladie   Fab AFAF : roulons ensemble pour vaincre la maladie EmptyJeu 27 Oct 2016, 22:07

Bonjour,
je m'appelle Fabrice, pseudo Fab AFAF, et me suis mis au vélo couché depuis juin.

Je roule avec un Catrike 700 que j'ai acheté d'occasion. Superbe machine simple et légère.

Je me suis mis au vélo couché, car atteint d'une maladie rare qui me fait perdre l'équilibre, plus de risque de tomber !

L'objectif est de participer au défi de l'association Française de l'axatie de Friedreich pour récolter des fonds pour financer la recherche et vaincre la maladie qui touche surtout les enfants (mais aussi quelques adultes comme moi).

En juillet prochain, un autre malade américain et moi participerons à ce défi qui relie Strasbourg à Lyon en 8 jours. Je vous invite à nous rejoindre.

Pour tout savoir sur ce défi, voici l'annonce de notre organisatrice en chef :
Fab AFAF : roulons ensemble pour vaincre la maladie Image010


Venez relever le défi que se lance l'Association Française de l'Ataxie de Friedreich le samedi 8 juillet 2017 sur Lentilly (région lyonnaise 69210), Le Peloton de l'Espoir.
Faire pédaler ensemble sur 56 ou 80 km des personnes porteuses d'un handicap moteur car atteinte d'une maladie rare, l'Ataxie de Friedreich, avec des personnes valides à vélos classiques ou couchés.
Ce sera l'occasion d'être solidaire par rapport à nos malades, d'aider la Recherche médicale et de réaliser un beau parcours de cyclotourisme dans notre belle région Auvergne / Rhône-Alpes qui ne manque pas de charme.
Après le rallye vous pourrez vous restaurer à l'arrivée sur Lentilly. Vous aurez le choix entre un buffet ou restauration rapide. Vous pourrez aussi vous reposer en profitant des animations musicales, culturelles, sportives... qui seront proposées à tous tout au long de la journée.
Pour plus d'informations, vous pouvez consulter notre site internet dédié au Peloton de l'Espoir et relayer l’information autour de vous. Pour cela merci de liker notre page Facebook du Peloton de l’Espoir.

Merci pour votre soutien.

Anabella Saraiva

Participez au Peloton de l’Espoir
Facebook https://www.facebook.com/Le-peloton-de-lespoir-1625157101109942/
Site internet : http://rideataxia.afaf.asso.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://flecornu.wixsite.com/velo
jagut
modo
jagut


Messages : 4505
Âge : 67
Localisation : nord Corrèze
VPH : trike à venir
Date d'inscription : 28/08/2010

Fab AFAF : roulons ensemble pour vaincre la maladie Empty
MessageSujet: Re: Fab AFAF : roulons ensemble pour vaincre la maladie   Fab AFAF : roulons ensemble pour vaincre la maladie EmptyJeu 27 Oct 2016, 22:21

Bienvenue à toi. Beau projet. Je le note dans un coin de ma tête et qui sait on se verra peut-être.

__________________________________
Pour de belles balades à pied ou à VTT :
https://ladordognedevillagesenbarrages.com/
https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Fab AFAF
Nouveau / nouvelle
Fab AFAF


Messages : 5
Âge : 57
Localisation : Brest
VPH : Catrike 700 - Ice Fullfat
Date d'inscription : 19/10/2016

Fab AFAF : roulons ensemble pour vaincre la maladie Empty
MessageSujet: Re: Fab AFAF : roulons ensemble pour vaincre la maladie   Fab AFAF : roulons ensemble pour vaincre la maladie EmptyJeu 27 Oct 2016, 22:51

Merci Jagut ! On te reservera un accueil de choix. Bienvenu en Bretagne où j'habite.
Revenir en haut Aller en bas
http://flecornu.wixsite.com/velo
Trucmaiscoeur
Accro du forum
Trucmaiscoeur


Messages : 1133
Âge : 52
Localisation : Paris 13, La Torche
VPH : Bachetta Corsa, TD-Porteur, radius spezialräder münster peer gynt; PROCHAINEMENT: Bacchetta Giro, TDcargo; PROJETS:réplique de vélocar, TD caréné, skateboards...
Date d'inscription : 05/04/2009

Fab AFAF : roulons ensemble pour vaincre la maladie Empty
MessageSujet: Re: Fab AFAF : roulons ensemble pour vaincre la maladie   Fab AFAF : roulons ensemble pour vaincre la maladie EmptyJeu 27 Oct 2016, 22:54

Bienvenu,
Tu t'es trouvé un bien beau vélo Je te souhaite d'en tirer un maximum de plaisir.

Bon courage pour tes projets, et tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
figaro
Accro du forum
figaro


Messages : 1731
Âge : 63
Localisation : Tours
VPH : Tica, Metabike, TD variotad maison
Date d'inscription : 23/01/2008

Fab AFAF : roulons ensemble pour vaincre la maladie Empty
MessageSujet: Re: Fab AFAF : roulons ensemble pour vaincre la maladie   Fab AFAF : roulons ensemble pour vaincre la maladie EmptyVen 28 Oct 2016, 07:14

Bravo Fab,

Un beau projet, les trike ou vélomobiles doivent pouvoir changer la vie de pas mal de personnes.
Revenir en haut Aller en bas
Roul'tabosse
Pilier du forum
Roul'tabosse


Messages : 743
Âge : 71
Localisation : 39190
VPH : ICE sprint FS. AE
Date d'inscription : 25/06/2012

Fab AFAF : roulons ensemble pour vaincre la maladie Empty
MessageSujet: Re: Fab AFAF : roulons ensemble pour vaincre la maladie   Fab AFAF : roulons ensemble pour vaincre la maladie EmptySam 12 Nov 2016, 17:03

bonjour Fabrice,
le tracé du parcours est défini ?
les dates aussi ?

@+
Richard
Revenir en haut Aller en bas
oggy
Accro du forum
oggy


Messages : 1240
Âge : 55
VPH : quest 524. Milan85
Date d'inscription : 13/03/2011

Fab AFAF : roulons ensemble pour vaincre la maladie Empty
MessageSujet: Re: Fab AFAF : roulons ensemble pour vaincre la maladie   Fab AFAF : roulons ensemble pour vaincre la maladie EmptySam 12 Nov 2016, 20:54

Bravo Fab AFAF : roulons ensemble pour vaincre la maladie 782111

A voir car des tracés avec dénivelés. En Fab AFAF : roulons ensemble pour vaincre la maladie Mangoyo9 faisable mais connaissant duerne pale
Revenir en haut Aller en bas
Fab AFAF
Nouveau / nouvelle
Fab AFAF


Messages : 5
Âge : 57
Localisation : Brest
VPH : Catrike 700 - Ice Fullfat
Date d'inscription : 19/10/2016

Fab AFAF : roulons ensemble pour vaincre la maladie Empty
MessageSujet: Les étapes de RideAtaxiaEurope   Fab AFAF : roulons ensemble pour vaincre la maladie EmptySam 19 Nov 2016, 10:06

Merci à tous pour vos retours positifs,

le parcours est maintenant bien défini, vous pouvez voir les étapes sur notre site :

http://rideataxia.afaf.asso.fr/la-course/les-etapes/

Je sais que les montées sont difficiles, mais à trois roues, on est sûr de ne pas tomber. Si des zones vous semblent trop dures, il y aura 10 accompagnateurs en voiture et des cycliste valides qui pourront aider.

On a dessiné le tracé pour que ça soit accessible à des handicapés comme nous, donc pas d'inquiétude.

N'hésitez pas à m'écrire ou à me téléphoner pour les renseignements :

fab.afaf@yahoo.fr
0620544688

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
http://flecornu.wixsite.com/velo
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11376
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Fab AFAF : roulons ensemble pour vaincre la maladie Empty
MessageSujet: Re: Fab AFAF : roulons ensemble pour vaincre la maladie   Fab AFAF : roulons ensemble pour vaincre la maladie EmptyVen 30 Déc 2016, 13:56

Bonjour fab,
petit à petit je prépare les 3 trikes qui seront prêtés pour la manifestation du 8 juillet.
D'ici au mois de juillet, je pourrai peut-être même augmenter le nombre de trikes mis à disposition à Lentilly. Je vais infuser ça pendant l'hiver.
Un Pino serait également sympa (vu que je me suis résolue à casser la tirelire pour cet achat), à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Roul'tabosse
Pilier du forum
Roul'tabosse


Messages : 743
Âge : 71
Localisation : 39190
VPH : ICE sprint FS. AE
Date d'inscription : 25/06/2012

Fab AFAF : roulons ensemble pour vaincre la maladie Empty
MessageSujet: Re: Fab AFAF : roulons ensemble pour vaincre la maladie   Fab AFAF : roulons ensemble pour vaincre la maladie EmptyVen 30 Déc 2016, 14:39

bonjour,
petit problème pour accéder aux traces :

Fab AFAF : roulons ensemble pour vaincre la maladie 1483105107

@+
Richard
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fab AFAF : roulons ensemble pour vaincre la maladie Empty
MessageSujet: Re: Fab AFAF : roulons ensemble pour vaincre la maladie   Fab AFAF : roulons ensemble pour vaincre la maladie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fab AFAF : roulons ensemble pour vaincre la maladie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Roulons ensemble dans l'Est lyonnais...
» Roulons utile [exercices d'équilibre]
» complications du handicap/maladie par temps froid/changement température
» Votre numéro de plaque pour le PBP ?
» Wanze-Spa-Wanze (B), le 2 mai 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Les Présentations-
Sauter vers: